Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5303  5304  5305  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73089583
asmomo
Posté le 20-06-2025 à 15:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

pate a pouf a écrit :

Il y a quand même des signes qu'il reprend progressivement la main (nettoyage d'infrastructures militaires, caches d'armes etc.). Dworkin a fait quelques posts il n'y a pas longtemps là-dessus, il faudrait que je retrouve.

Vu cet article de France24 sinon: https://www.france24.com/en/middle- [...] icial-says
90% des sites du Hezb nettoyés et passés sous contrôle de l'armée au sud du fleuve Litanie

:jap:

cgsyannick a écrit :

Je sais qu'on est au XXIième siècle et que ça fait pas mal de temps que ce n'est plus un critère majeur dans les conflits, mais l'histoire des 2 semaines de réflexion, ça serait pas simplement pour attendre quelques jours et tomber aux environs de la nouvelle Lune, histoire de vraiment pas être visible (que ce soit par les airs ou avec une opération commando, d'ailleurs) et de mettre 150% des chances de son côté (parce que je trouve qu'on y voit vachement bien de nuit sur les différents flux vidéo avec la Lune actuelle) ?

Ou alors je cherche une explication logique là où il n'y en a juste pas :o ?

Ou alors pour espérer que les échanges se calment un peu, histoire notamment de pouvoir recharger les batteries anti-missiles côté US/Israël ?

the veggie boy a écrit :

pour rappel, Matt Gaetz est un pedophile

Il se tape des filles de 17 ans (enfin une, de ce qu'on sait), c'est pas de la pédophilie, en France il n'y aurait rien (et d'ailleurs il n'y a rien eu aux USA non plus, à part sa carrière politique qui a sauté).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 15:52:54  profilanswer

n°73089586
homnibus
Posté le 20-06-2025 à 15:53:38  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le plus débile c'est que n'importe quel attentat est désormais dans l'état du droit international.
Tout est permis en fait. C'est la nouvelle règle. [:babaji]

Euh pourquoi nouvelle ? Y'a eu une période dans l'humanité où aucun pays se foutaient sur la gueule ? :o

Seule solution, un gouvernement mondial, avec juste une police (plus besoin d'armée) :o

n°73089587
Terisonen
Posté le 20-06-2025 à 15:53:39  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le Japon et l'Allemagne !

Corée du Sud, Chine. C'est curieux cet angle mort du Sud Est asiatique.

n°73089588
Loup23
Posté le 20-06-2025 à 15:53:48  profilanswer

fatah a écrit :

Et pendant ce temps là  [:zyx]  

Citation :

"Je souhaite que le gouvernement puisse organiser un débat [à l'Assemblée], conformément à l'article 50-1 de notre constitution. Et dès que les choses se stabiliseront, je rassemblerai sur un format de type Saint-Denis les formations politiques pour échanger avec elles sur l'Iran, Gaza, mais aussi l'Ukraine", vient de déclarer Emmanuel Macron depuis le salon du Bourget. Tout ceci se fera après le sommet de l'Otan de la semaine prochaine, précise le chef de l'Etat.

Gageons que les israéliens et iraniens seront tous branchés sur LCP et attendront fébrilement l'issue des débats :o

+1, les français attendent cela avec impatience également.

n°73089589
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-06-2025 à 15:54:06  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes? Contrairement à eux, Israël n'a jamais menacé quiconque d'être rayé de la carte, et ne l'a pas fait depuis 80 ans qu'ils ont la bombe.

Bref on n'a pas le même point de vue. Je n'ai absolument aucune confiance dans des régimes type mollahs en Iran. Pour le coup je peux changer d'avis sur plusieurs sujets en lurkant/participant aux discussions de ce topic, mais là-dessus vraiment c'est impossible. Aucune confiance à ces types là

Bah ils viennent de raser Gaza.  
Et la Cisjordanie est sur la liste.  

Ce que je veux dire c'est que pour le moment ils ont fait plus de morts que l'Iran.  

Donc le préventif c'est sympa mais c'est un peu du déni.  

n°73089601
asmomo
Posté le 20-06-2025 à 15:56:32  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Je capte pas qu'on discute de l'échéance de l'obtention de la bombe par l'Iran. Leur objectif n'est pas avoué mais il est suffisamment clair, compte tenu du comportement de ce régime des mollahs depuis 79.

Israël, et peut-être d'autre(s), y seraient allés. Autant y aller quand un contexte exceptionnellement favorable s'y prête.

Je capte pas non plus ceux qui croient aux négociations là aussi vu la mentalité de ceux avec qui on négocie. M'enfin, chacun son avis.

On peut retourner l'argument. Le régime veut la bombe pour se protéger, et ce qui se passe aujourd'hui prouve qu'ils ont raison.

Kim Jung Un est pépère à recevoir des lettres d'amour de Trump, lui.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73089602
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-06-2025 à 15:56:45  profilanswer

roland- a écrit :

Le topic :

Comment les israliens n'ont pas vu et ont laissé faire le 7 octobre, ils auraient du l'empêcher !  

Also le topic  :  

Attaquer l'Iran n'était pas nécessaire même s'ils déclarent chaque semaine qu'ils veulent la mort d'Israël et qu'ils enrichissent de l'uranium.

[:fredmoul:1]  [:moonblood2:7]  [:moonblood9]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73089606
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-06-2025 à 15:57:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Au cas où ce que loki écrit n'est pas clair : les sous-marins français utilisent du combustible faiblement enrichi comme les centrales françaises, ce qui nécessite de changer le combustible au bout de quelques années (grosse opération).

Les sous-marins US et UK utilisent de l'uranium enrichi à 93-97% donc l'Iran devrait lancer ce genre de sous-marins ça leur ferait une excuse.

Un navire de guerre et encore plus un sous-marin doit être régulièrement rénové donc on recharge les nôtres à ce moment-là, ce n'est pas une contrainte énorme en pratique. Et ça limite les risques de prolifération.

:jap:  

J'avais lu aussi qu'à l'époque du Shah l'Iran avait en projet une centrale à uranium fortement enrichi. Technologie américaine "Atoms for peace"  [:la chancla:5]  

https://en.wikipedia.org/wiki/Nucle [...] 0%931970s)

Citation :

Iran's nuclear ambitions began under the rule of Shah Mohammad Reza Pahlavi, with support from the United States and Western Europe. In 1957, Iran and the US signed a civil nuclear cooperation agreement as part of President Dwight Eisenhower’s "Atoms for Peace" program. This led to the construction of Iran's first nuclear research facility at Tehran. In November 1967, the Tehran Research Reactor (TRR) went critical – a 5 megawatt (thermal) light-water reactor, which initially ran on highly enriched uranium (HEU) fuel at 93% U-235, provided by the US, and was later converted in 1993 to use 20% enriched uranium with Argentine. Iran became one of the original signatories of the NPT when it entered into force in March 1970, committing as a non-nuclear-weapon state not to pursue nuclear arms.

Donc la technologie existe,  même si l'Iran ne l'utilise en 2025 ni pour l'électricité civile, ni pour de la propulsion de navire...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73089607
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-06-2025 à 15:57:29  profilanswer

asmomo a écrit :

On peut retourner l'argument. Le régime veut la bombe pour se protéger, et ce qui se passe aujourd'hui prouve qu'ils ont raison.

Est ce qu'une coree du nord de la taille de l'Iran est souhaitable ? Je pose la question  :o

n°73089608
vanloque
Posté le 20-06-2025 à 15:57:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah l'Iran en armant et finançant des milices terrosites islamistes déstabilisait aussi Liban, Syrie, Israël + terrotoires occupés, Irak, Yémen et jusqu'au commerce mondial

Si les mollahs s'étaient contentés de martyriser leur population en interne sans faire chier à l'international, comme font désormais les talibans en Afgha, personne ne serait aller leur chercher des poux.

ça semble être oublié chaque jour par certains du topic, en fait...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 15:57:30  profilanswer

n°73089609
mxpx
----
Posté le 20-06-2025 à 15:57:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, l'iran l'a dit, ils veulent raser Israël de la carte, ils ne veulent pas la bombe pour se protéger.

n°73089616
asmomo
Posté le 20-06-2025 à 15:59:02  profilanswer

mxpx a écrit :

Non, l'iran l'a dit, ils veulent raser Israël de la carte, ils ne veulent pas la bombe pour se protéger.

C'est de la politique interne ça. Tu crois que la Russie est OK pour raser Israel ?

---------------
n°73089625
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-06-2025 à 16:00:10  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est de la politique interne ça. Tu crois que la Russie est OK pour raser Israel ?

je pense que quand c'est ton objectif premier, ce que pense les autres tu t'en fou :o

n°73089626
vanloque
Posté le 20-06-2025 à 16:00:35  profilanswer

asmomo a écrit :

on peut pas "retourner l'argument" ... là tu fais de l'argument fallafel...

---------------
n°73089670
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2025 à 16:08:18  profilanswer

Gros taf du SAV cet après midi dis donc.
Faudrait renouveler les EDL, ça fait un peu réponses automatiques :/

Là où il y a un foutage de gueule (pour ne pas dire autre chose), c’est que les mêmes qui venaient chouiner sur le sort des libanais en accusant Israël de tous les maux quand ils ont répondu aux attaques du Hezbollah, viennent aujourd’hui nous expliquer que le jeu du régime à faire chier toute la région avec ses proxys, ça ne compte pas.

Le chat perché du droit international après avoir pourri la région avec leurs proxys pendant des décennies, c’est quelque chose  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73089682
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-06-2025 à 16:10:11  profilanswer

bobe a écrit :

ah bon ?  [:delarue3]

Oui, Irak, Syrie, Liban, Cisjordanie, Jordanie, Arabie Saoudite, Yemen, Égypte, Libye, etc ..

Mais je parle des peuples, pas des régimes en place.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°73089683
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-06-2025 à 16:10:11  profilanswer

Bah oui
et la colonisation c'est préventif.

On connait l'argument  
C'est à cause qu'on nous déstabilise :o  C'est pas nous les méchants c'est les autres. Nous c'est la justice mérité :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 20-06-2025 à 16:12:35
n°73089710
momolf51
Posté le 20-06-2025 à 16:13:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Même si tu enlèves le Hamas, restent le Hezbollah, les Houthis, les milices chiites irakiennes...

Je suis d'accord avec toi mais vu que souvent dans les médias on entend que le 7 octobre ça a accéléré le plan d'Israël d'attaquer l'Iran je me demandais.

n°73089781
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-06-2025 à 16:26:32  profilanswer

Olivie a écrit :

À mon avis des deux côtés ça va bombarder un max pour avoir un avantage si y a des négociations

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 522503.jpg

[:tibo2002]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73089832
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-06-2025 à 16:38:05  profilanswer

Eldem a écrit :

C’est HS, mais ne va pas dire ça aux peuples autochtones en amerique du nord et du sud. :O

Certes, mais la volonté était de voler les terres et d'exploiter les populations, pas de les exterminer (les USA auraient pu le faire avec les Apaches à l'issue de 25 ans de guerre, ils n'étaient plus que quelques centaines)

asmomo a écrit :

Bof, qu'est-ce que ça pourrait lui foutre à la Russie?

JohnSmith a écrit :

Bah oui  
et la colonisation c'est préventif.  

On connait l'argument  
C'est à cause qu'on nous déstabilise :o  C'est pas nous les méchants c'est les autres. Nous c'est la justice mérité :o

On peut décorréler la politique dégueulasse de Bibi et ses alliés d'extrème-droite de la défense contre les mollahs

- détruire le Hamas est un objectif louable et souhaitable
- bombarder les civils gazaouites et chercher à épurer ethniquement Gaza et la Cisjordanie est ignoble
- empêcher l'Iran islamiste d'avoir des nukes est une bonne chose

n°73089868
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-06-2025 à 16:44:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

SAV

EDL

réponses automatiques :/

foutage de gueule

chouiner

chat perché  

On peut s'éviter les troll ou c'est aussi devenu la règle ?

Message édité par JohnSmith le 20-06-2025 à 16:44:38
n°73089869
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-06-2025 à 16:44:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Là où il y a un foutage de gueule (pour ne pas dire autre chose), c’est que les mêmes qui venaient chouiner sur le sort des libanais en accusant Israël de tous les maux quand ils ont répondu aux attaques du Hezbollah, viennent aujourd’hui nous expliquer que le jeu du régime à faire chier toute la région avec ses proxys, ça ne compte pas.

Le chat perché du droit international après avoir pourri la région avec leurs proxys pendant des décennies, c’est quelque chose  [:freddy021:7]

Moi ça ne me choque pas du tout qu'Israël riposte contre les roquettes du Hamas ou du Hezb..qui étaient en effet fréquentes.

En revanche le blocus contre Gaza, les sanctions contre l'Iran... c'est bien plus discutable.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73089878
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-06-2025 à 16:45:57  profilanswer

Un missile tiré sur Beer-Sheva était sans doute à sous-munitions

https://x.com/manniefabian/status/1936067193055133899

n°73090082
asmomo
Posté le 20-06-2025 à 17:16:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si tu veux la couverture du droit international :

1/ tu le respectes de ton côté
2/ tu vas à l'ONU avant de lancer une guerre préventive, qui est juste le truc de base que l'ONU est sensé empêcher, sa raison d'être

---------------
n°73090094
asmomo
Posté le 20-06-2025 à 17:18:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bof, qu'est-ce que ça pourrait lui foutre à la Russie?

Bah l'Iran est son allié, lui fourni des armes etc. Si Israel se prend une bombe, l'Iran est vitrifié en retour.

---------------
n°73090163
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-06-2025 à 17:27:33  profilanswer

Eldem a écrit :

/HS. Non mais arrête, tu te fais du mal.  :D  
Ce n’est pas "un homme politique de droite". C’est un cinglé qui cumule les pires tares de l’extreme droite US la plus radicale et outrancière. Je me souviens lorsqu’après le 6 janvier 2021, il a déclaré à la chambre des représentants que les émeutiers étaient des "gauchistes radicaux antifa pilotés par les démocrates". Ajouté à ses mises en cause perso, il s’est même fait rembarrer de l’administration Trump (c’est dire le niveau).  

C’est compliqué de défendre ce personnage et encore plus de le citer en exemple, mais fais comme tu veux hein  :D  

/HS

Ca ne me choque pas, je trouve que citer Gaetz va très bien à Olivie [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°73090166
asmomo
Posté le 20-06-2025 à 17:28:19  profilanswer

fatal error a écrit :

Les États-Unis n’ont pas exclu « l’utilisation d’armes nucléaires tactiques » pour frapper le site nucléaire iranien de Fordow, - Fox
https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] yfcsqgtk2a

Taco et ses potes deviennent complètement cintrés  [:hide]

ça reste du Trump, le mec serait capable de mentionner une arme top secret sans faire gaffe.

D'ailleurs on sait que lors de son premier mandat énormément de choses lui étaient cachées, pour éviter qu'il fasse de la merde.

En pratique utiliser une arme nucléaire dans ce contexte, sous couvert de rendre le monde plus sûr, le rendrait infiniment plus dangereux. Et Trump a priori vise le prix Nobel de la paix, pas le prix du déclencheur de la 3ème guerre mondiale.

---------------
n°73090209
asmomo
Posté le 20-06-2025 à 17:35:41  profilanswer

Eldem a écrit :

/HS. Non mais arrête, tu te fais du mal.  :D  
Ce n’est pas "un homme politique de droite". C’est un cinglé qui cumule les pires tares de l’extreme droite US la plus radicale et outrancière. Je me souviens lorsqu’après le 6 janvier 2021, il a déclaré à la chambre des représentants que les émeutiers étaient des "gauchistes radicaux antifa pilotés par les démocrates". Ajouté à ses mises en cause perso, il s’est même fait rembarrer de l’administration Trump (c’est dire le niveau).  

C’est compliqué de défendre ce personnage et encore plus de le citer en exemple, mais fais comme tu veux hein  :D  

/HS

Après Gaetz ne fait que dire un fait, la source on s'en fout quelque part.

Comme quand Marine le Pen affirme que le ciel est bleu. Au pire tu peux vérifier si t'as un doute.

---------------
n°73090222
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-06-2025 à 17:36:43  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ah oui quand même

momolf51 a écrit :

Du coup osef du droit international. Ça va juste faire augmenter le nationalisme en Iran. Et même si les mollahs tombent je ne suis pas sur que ça soit guère mieux avec les gardiens de la révolution (je ne vois pas comment les opposants iraniens peuvent lutter contre eux. Ce n'est pas l'armée éclatée de Bachar là)  
Je me demande qu'attend la Chine pour attaquer Taïwan. Tu me dira la Russie a attaqué l'Ukraine et on ne fait pas grand chose non plus.

ca fait un peu moins de 2 ans que le Hezbollah et les Houthis, proxys iraniens directement entraines et finances par l'Iran bombardent israel, oui
donc jouer a chat perché en mode "non mais les missiles venaient pas directement d'Iran donc ca compte pas", on peut comprendre qu'a un moment donne ca ne passe plus

---------------
blacklist
n°73090229
racingman1​1
Posté le 20-06-2025 à 17:38:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ca fait un peu moins de 2 ans que le Hezbollah et les Houthis, proxys iraniens directement entraines et finances par l'Iran bombardent israel, oui
donc jouer a chat perché en mode "non mais les missiles venaient pas directement d'Iran donc ca compte pas", on peut comprendre qu'a un moment donne ca ne passe plus

Ben Laden a justifié les attaques du WTC de la même manière : Israël est un proxy US contre les musulmans :o

n°73090230
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 17:38:27  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca ne me choque pas, je trouve que citer Gaetz va très bien à Olivie [:zedlefou:1]

Change pas d'avatar, ton barf bag te va bien :o

Citation :

@Liz_Friden
The USS Nimitz carrier strike group will arrive in the Middle East this weekend, a U.S. official tells Fox news. The Nimitz left the South China Sea on Monday. The U.S. will now have two aircraft carriers in the Middle East at the same time.

---------------

n°73090232
the veggie​ boy
Posté le 20-06-2025 à 17:39:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Il se tape des filles de 17 ans (enfin une, de ce qu'on sait), c'est pas de la pédophilie, en France il n'y aurait rien (et d'ailleurs il n'y a rien eu aux USA non plus, à part sa carrière politique qui a sauté).

il les paie pour se les taper, et leur refile un peu de drogue en meme temps  [:clooney26]

---------------
blacklist
n°73090237
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 17:39:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Après Gaetz ne fait que dire un fait, la source on s'en fout quelque part.

Comme quand Marine le Pen affirme que le ciel est bleu. Au pire tu peux vérifier si t'as un doute.

Non non, c'est dans le bouquin de tout bon défenseur de Bibi, si tu ne peux pas contester les faits, attaque la source, ca permet de faire divergence sur le message.

Citation :

@FirstSquawk

IRAN ARRESTS TWO FOREIGN NATIONAL 'MOSSAD AGENTS' IN KARAJ, WEST OF TEHRAN -TASNIM

---------------

n°73090243
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 17:41:07  profilanswer

Idée originale des britons:

Citation :

@financialjuice

Britain's UN Ambassador: Military action cannot put an end to Iran's nuclear capabilities.

---------------

n°73090246
asmomo
Posté le 20-06-2025 à 17:41:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

je pense que quand c'est ton objectif premier, ce que pense les autres tu t'en fou :o

Il y a beaucoup de pays/factions autour d'Israël qui parlent de sa destruction. Moins qu'avant car leurs peuples en ont marre et ne veulent pas d'une guerre, donc ce n'est plus porteur.

En Iran, c'est toujours porteur, enfin même pas, mais les dirigeants pensent que oui (c'est un vieux crouton à la tête du pays, pour rappel), donc ils continuent sur cette rhétorique.

ça ne veut pas dire du tout que si l'Iran avait la bombe, il la lancerait aussitôt sur Israël, ça n'existe pas en pratique cette situation. Regarde l'Inde, le Pakistan, la Chine, ils arrivent à s'entretuer régulièrement (à bas bruit), personne n'a nuké personne.

---------------
n°73090250
the veggie​ boy
Posté le 20-06-2025 à 17:41:52  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ben Laden a justifié les attaques du WTC de la même manière : Israël est un proxy US contre les musulmans :o

attention, t'es pas loin de l'Ukraine qui est un proxy francais pour destabiliser la Russie democratique et qui merite donc de se faire bombarder :o

---------------
blacklist
n°73090275
the veggie​ boy
Posté le 20-06-2025 à 17:44:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Non non, c'est dans le bouquin de tout bon défenseur de Bibi, si tu ne peux pas contester les faits, attaque la source, ca permet de faire divergence sur le message.

je n'ai vu personne le defendre sur ce topic
si tu veux etre pris au serieux, evite de caricaturer les autres forumeurs

---------------
blacklist
n°73090291
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-06-2025 à 17:46:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

...
si tu veux etre pris au serieux...

[:vave:4]

---------------
Eponyme
n°73090299
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 17:47:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je n'ai vu personne le defendre sur ce topic
si tu veux etre pris au serieux, evite de caricaturer les autres forumeurs

Défendre ce que fait actuellement Israel que ce soit en Palestine ou avec l'Iran, c'est défendre le gouvernement de Netanyahu

---------------

n°73090315
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2025 à 17:49:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Si tu veux la couverture du droit international :

1/ tu le respectes de ton côté
2/ tu vas à l'ONU avant de lancer une guerre préventive, qui est juste le truc de base que l'ONU est sensé empêcher, sa raison d'être

L’ONU a fait quoi pour stopper les programmes balistiques et nucléaires iraniens ?  
L’ONU a fait quoi pour stopper les attaques de houthis ?  
L’ONU a fait quoi pour stopper le Hezbollah ?

Si Israel s’était reposé sur le droit international et l’ONU, on aurait aujourd’hui (enfin pas tous) une pensée émue en évoquant son souvenir.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73090329
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 17:51:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

L’ONU a fait quoi pour stopper les programmes balistiques et nucléaires iraniens ?  
L’ONU a fait quoi pour stopper les attaques de houthis ?  
L’ONU a fait quoi pour stopper le Hezbollah ?

Si Israel s’était reposé sur le droit international et l’ONU, on aurait aujourd’hui (enfin pas tous) une pensée émue en évoquant son souvenir.

Un embargo sur l'Iran depuis 20 ans c'est pas assez ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5303  5304  5305  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)