Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5301  5302  5303  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73088597
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-06-2025 à 13:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Pour quel pays ces changements de régime à base de bombes se sont bien passé par la suite ?

Aucun. Mais peux tu affirmer que c’eût été mieux sans ? On ne le saura jamais par définition

mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 13:21:46  profilanswer

n°73088610
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-06-2025 à 13:25:11  profilanswer

Sticki a écrit :

Ces régions sont sous domination du diktat islamiste/terroriste depuis...toujours. Il est fort à parier qu'elles le resteront. Les radicaux ont un pouvoir énorme, qu'ils exercent notamment par la peur et la violence qu'ils infligent aux populations.

Forte probabilité en effet

n°73088619
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2025 à 13:27:09  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Je capte pas qu'on discute de l'échéance de l'obtention de la bombe par l'Iran. Leur objectif n'est pas avoué mais il est suffisamment clair, compte tenu du comportement de ce régime des mollahs depuis 79.

Israël, et peut-être d'autre(s), y seraient allés. Autant y aller quand un contexte exceptionnellement favorable s'y prête.

Je capte pas non plus ceux qui croient aux négociations là aussi vu la mentalité de ceux avec qui on négocie. M'enfin, chacun son avis.

Non, visiblement fallait attendre qu’ils aient 150.000 missiles balistiques et que ça soit indéfendable.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73088630
jkn3cht
Posté le 20-06-2025 à 13:29:11  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ah ! Pour ceux que ça intéresserait toujours, Moustapha Safouan, le gars qui a écrit "Pourquoi le monde arabe n'est pas libre" est bien le même qui a écrit plein de bouquins de psychanalyse. Et je ne peux pas avoir son livre en ligne. Par contre il est bien dans la collection de la bibliothèque nationale pas trop loin de chez moi.

France Culture avait fait une série d'interviews avec lui en 2012 : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] -5-2917651

n°73088651
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-06-2025 à 13:35:22  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ah ! Pour ceux que ça intéresserait toujours, Moustapha Safouan, le gars qui a écrit "Pourquoi le monde arabe n'est pas libre" est bien le même qui a écrit plein de bouquins de psychanalyse. Et je ne peux pas avoir son livre en ligne. Par contre il est bien dans la collection de la bibliothèque nationale pas trop loin de chez moi.

C'est assez simple en fait. AUCUNE religion n'évoque la liberté individuelle. Certaines s'en approchent. Pas l'Islam, la pire concernant les femmes.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73088662
mxpx
----
Posté le 20-06-2025 à 13:37:05  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est assez simple en fait. AUCUNE religion n'évoque la liberté individuelle. Certaines s'en approchent. Pas l'Islam, la pire concernant les femmes.

Les quoi ?  [:psedo:1] :o

n°73088663
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2025 à 13:37:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avec un Bul M5  :o

:D  [:aka44]

n°73088665
Skopos
Posté le 20-06-2025 à 13:37:17  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Je capte pas qu'on discute de l'échéance de l'obtention de la bombe par l'Iran. Leur objectif n'est pas avoué mais il est suffisamment clair, compte tenu du comportement de ce régime des mollahs depuis 79.

Israël, et peut-être d'autre(s), y seraient allés. Autant y aller quand un contexte exceptionnellement favorable s'y prête.

Je capte pas non plus ceux qui croient aux négociations là aussi vu la mentalité de ceux avec qui on négocie. M'enfin, chacun son avis.

ah mais je suis d'accord, c'est surtout le cirque médiatique autour de cette échéance que je trouve ridicule voire contreproductif.

n°73088673
spartak01
Posté le 20-06-2025 à 13:38:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

D’abord le Hamas, puis le Hezbollah et maintenant l’Iran. Rien que de très normal dans la continuité des combats.
Ensuite va-t-on vraiment pleurer si le régime des mollahs s’effondre ?  
De même regrette-t-on Hussein, Kadafi et Bachar ?

Daesh les regrette pas du tout et observe avec beaucoup d’intérêt ce qui se passe en Iran...  :whistle:

n°73088680
mxpx
----
Posté le 20-06-2025 à 13:39:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

Daesh les regrette pas du tout et observe avec beaucoup d’intérêt ce qui se passe en Iran...  :whistle:

Sarkozy regrette un peu Kadafi :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 13:39:56  profilanswer

n°73088688
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-06-2025 à 13:40:38  profilanswer

jkn3cht a écrit :

France Culture avait fait une série d'interviews avec lui en 2012 : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] -5-2917651

:jap:  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73088702
poney2014
Слава Україні!
Posté le 20-06-2025 à 13:42:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Euh si les sous marins US et anglais utilisent de l'uranium fortement enrichi... ca permet de ne pas recharger pendant 30 ans (soit la durée de vie d'un sous-marin)

Citation :

Les sous-marins américains et britanniques utilisent, eux, de l'uranium hautement enrichi (HEU), à plus de 93%. Sa durée de vie est de 30 ans, mais justement parce qu'il est enrichi, il peut servir à fabriquer une bombe atomique et présente des risques de sécurité nucléaire dans un environnement océanique.

"Les réacteurs de l'US Navy utilisent actuellement l'équivalent en HEU de 100 bombes nucléaires, plus que toutes les centrales nucléaires du monde réunies",
https://la1ere.franceinfo.fr/nouvel [...] 09182.html

Je réagissais à l'utilisation civile. L’utilisation dans un sous marin est du domaine militaire, j'ai pu mal interpréter ses propos, mais pour le civil c'est certain, c'est inutilisable en l'état.

Le sous entendu me semble être que l'Iran avait pour but une utilisation civile de l'uranium à 90 %. Non c'est vraiment dans un but strictement militaire, aucun doute là dessus, comme dit le prix n'est pas le même : 3 à 5 % d'enrichissement semblent être suffisant pour faire de l'électricité, et aller à 90 % c'est considérablement plus cher, donc c'est fait exprès.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 20-06-2025 à 13:44:51
n°73088728
tocmai
Posté le 20-06-2025 à 13:45:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

A vrai dire je m'en tape un peu de ce qu'ils visent ou pas.
C'est la guerre, la droit international, l'ONU et toute la mise en scène, c'est pour les observateurs/commentateurs bien au chaud à des milliers de km.

Ce que je note simplement, c'est le SAV réalisés par les relais, et certains médias également.
Personne n'a jamais cherché un contextualisé la moindre frappe israelienne à Gaza ou ailleurs, personne n'a jamais cherché à savoir ce qui était visé, si c'était le blast ou le bouton on/off du missile israelien qui avait touché l'appartement d'à coté.

Euh t'es sérieux ? Les justifications par les éventuels tunnels du Hamas sous les hôpitaux de Gaza, tu en trouves partout à la pelle, y compris dans ce forum

freddy021 a écrit :

Ce ne sont pas les preuves/occasions qui ont manqué ces derniers mois, mais ça donne une nouvelle fois raison aux israéliens d'en avoir rien à cirer des condamnations à deux balles.

Si si les israéliens prennent ces sujets moraux très au sérieux quand cela les arrange, Bibi est venu pleurer des larmes de crocodiles pour l'hôpital de Beer-Sheva, et a utilisé cet incident comme motif pour encore diaboliser l'Iran et ne pas négocier.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°73088736
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-06-2025 à 13:45:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

qu'il y ait des salop*rds opportunistes, malheureusement on n'y peut rien, mais rien ne te dit que DAESH ou équivalent n'en aurait pas profité également si ces régimes étaient restés en place. Il est tjrs plus facile d'expliquer le passé :o

Message édité par doudou5 le 20-06-2025 à 13:46:36
n°73088749
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-06-2025 à 13:47:24  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

merci pour les infos ! :jap:

Si jamais tu trouves un lieu qui l'a en numérique, pourras-tu nous tenir au courant s'il te plaît ? :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73088755
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-06-2025 à 13:47:51  profilanswer

vyse a écrit :

En tant qu'iranien de naissance et de coeur, je suis coincé entre l'envie de voir ce régime partir et la peur des morts, mais ce que j'espère malgré tout, c'est que le pire scénario possible ne se réalise pas : c'est à dire qu'on est allé trop loin pour que demain ou dans 2 semaines, les occidentaux viennent dire d'un coup "ok les gars, on va se remettre à la négo"

Parce qu'à ce moment là, le régime sera encore plus répressif, le pays sera détruit, toujours sous sanction et personne ne s'en relèvera.

Il faut finir le job, pour donner du courage aux gens sur place de pouvoir se soulever et se relever.

Citation :

11:47
Paris, Berlin et Londres vont faire «une offre de négociation complète» aux Iraniens

https://www.lefigaro.fr/internation [...] p-20250620

Macron toujours au top !

Un truc qui pourrait faire peur, c'est si l'occident fait tomber les Mollah, et que l'Iran devient du chacun pour soit, les talibans pourraient en profiter pour envahir l'iran ? C'était chaud à la frontière il n'y a pas si longtemps.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°73088758
mxpx
----
Posté le 20-06-2025 à 13:48:54  profilanswer

Pendant ce temps, chez nous :  

Emmanuel Macron demande au gouvernement d’organiser un débat au Parlement sur la situation internationale
Emmanuel Macron demande que le gouvernement organise un débat au Parlement sur la guerre Iran-Israël, et promis de réunir les chefs des partis politiques pour « échanger » sur ce conflit mais aussi sur Gaza et l’Ukraine.

« Je souhaite que le gouvernement, et j’en ai parlé ce matin avec le Premier ministre, puisse organiser sur ce sujet [le conflit Iran-Israël] un débat, conformément à l’article 50-1 de notre Constitution », a affirmé le président de la République lors d’un point presse au salon du Bourget.

Selon cet article, le gouvernement peut, devant l’Assemblée nationale ou le Sénat, « de sa propre initiative ou à la demande d’un groupe parlementaire […] faire, sur un sujet déterminé, une déclaration qui donne lieu à débat » et peut « s’il le décide », faire l’objet d’un vote « sans engager sa responsabilité ».  :lol:

n°73088801
poney2014
Слава Україні!
Posté le 20-06-2025 à 13:53:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour quel pays ces changements de régime à base de bombes se sont bien passé par la suite ?

De manière vraiment sérieuse, je me pose la question concernant l'Irak. On n'a aucun retour venant de ce pays. Lybie, c'est épouvantable, et Syrie, franchement, ça ne vient pas de nous le coup d'état récent.

n°73088852
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-06-2025 à 14:01:01  profilanswer

Ba l'Irak est sous influence iranienne comme 90% du Moyen-Orient voir afrique du nord.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°73088863
bobe
Posté le 20-06-2025 à 14:02:16  profilanswer

n°73088887
Perfector
Memento mori
Posté le 20-06-2025 à 14:05:05  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le Japon et l'Allemagne !

Des pays dont la conduite n'est pas dictée par un vieux livre :o

Message édité par Perfector le 20-06-2025 à 14:05:24

---------------
Randos
n°73088917
poney2014
Слава Україні!
Posté le 20-06-2025 à 14:08:46  profilanswer

satrincha a écrit :

Ba l'Irak est sous influence iranienne comme 90% du Moyen-Orient voir afrique du nord.

D'après wiki il y a + de 50 % de chiites, sous influence de mollas.  

J'ai également constaté que les chrétiens y sont persécutés depuis l'incursion des usa :ouch: il a vraiment fait que des merdes ce *** de bush jr, il pouvait pas les laisser tranquille ?

n°73088926
vanloque
Posté le 20-06-2025 à 14:10:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non, visiblement fallait attendre qu’ils aient 150.000 missiles balistiques et que ça soit indéfendable.

il y aura toujours des gens pour répondre "oui mais x ,  oui mais y"

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73088928
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-06-2025 à 14:10:27  profilanswer

poney2014 a écrit :

D'après wiki il y a + de 50 % de chiites, sous influence de mollas.  

J'ai également constaté que les chrétiens y sont persécutés depuis l'incursion des usa :ouch: il a vraiment fait que des merdes ce *** de bush jr, il pouvait pas les laisser tranquille ?

venant d'un mec qui s'appuie sur un vieux bouquin également, est-ce si étonnant ? :o

n°73088941
vanloque
Posté le 20-06-2025 à 14:12:05  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Moustapha Safouan

merci !  :jap:  :love:  :jap:

---------------
n°73088957
vanloque
Posté le 20-06-2025 à 14:14:29  profilanswer

Sticki a écrit :

les évangélistes américains se sentent pourtant supra libres  [:pomme]

---------------
n°73088966
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-06-2025 à 14:15:58  profilanswer

Olivie a écrit :

dans les pays "arabes" j'en vois pas
mais je sais pas pk j'ai un peu plus d'espoir pour l'Iran que pour les autres surtout si on les aide .

n°73088970
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 14:16:18  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/20/snapshot_1115438165.jpg

---------------

n°73088980
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-06-2025 à 14:17:20  profilanswer

doum a écrit :

dans les pays "arabes" j'en vois pas
mais je sais pas pk j'ai un peu plus d'espoir pour l'Iran que pour les autres surtout si on les aide .

il faudra nettoyer les gardiens de la révolution, si ils sont 122K ca va en faire des milices qui foutent le bazar :/

n°73088984
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 14:17:38  profilanswer

On aurait pas vu ça sous Saddam :o

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/20/snapshot_1784484492.jpg

---------------

n°73089024
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 20-06-2025 à 14:24:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Je connais pas ce con, mais c'est un homme politique US de droite et comme dit dans mon message précédent, j'ai rarement vu autant de divergence sur leur position alors que d'habitude c'est "tous derrière Israel". Et je vois rarement un homme politique US de droite parler du programme nucléaire israélien.

Je trouve ca intéressant. [:michel_cymerde:7]

/HS. Non mais arrête, tu te fais du mal.  :D
Ce n’est pas "un homme politique de droite". C’est un cinglé qui cumule les pires tares de l’extreme droite US la plus radicale et outrancière. Je me souviens lorsqu’après le 6 janvier 2021, il a déclaré à la chambre des représentants que les émeutiers étaient des "gauchistes radicaux antifa pilotés par les démocrates". Ajouté à ses mises en cause perso, il s’est même fait rembarrer de l’administration Trump (c’est dire le niveau).

C’est compliqué de défendre ce personnage et encore plus de le citer en exemple, mais fais comme tu veux hein  :D

/HS

n°73089027
cyberslan
Posté le 20-06-2025 à 14:25:10  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le Japon et l'Allemagne !

Tu zappes l'occupation massive des alliés pendant des années pour dénazifier/démocratiser tout ça.  :o

Message édité par cyberslan le 20-06-2025 à 14:25:34
n°73089069
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2025 à 14:31:10  profilanswer

Citation :

The Iranian scientist reportedly eliminated by Israel in Tehran earlier is at least the tenth expert linked to Iran's nuclear and weapons programs eliminated since the outbreak of the war. The Wall Street Journal reported this citing an Israeli official source who refused to name the scientist but said he was a weapons expert who had been moved to a hiding place away from his home.

(ynet)
Si meme les gus qu'ils cachent se font taper... [:clooney16]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73089081
vanloque
Posté le 20-06-2025 à 14:33:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

The Iranian scientist reportedly eliminated by Israel in Tehran earlier is at least the tenth expert linked to Iran's nuclear and weapons programs eliminated since the outbreak of the war. The Wall Street Journal reported this citing an Israeli official source who refused to name the scientist but said he was a weapons expert who had been moved to a hiding place away from his home.

(ynet)
Si meme les gus qu'ils cachent se font taper... [:clooney16]

j'espère que nos espions du bureau des légendes ont été exfiltrés !

---------------
n°73089087
mantel
Posté le 20-06-2025 à 14:33:37  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Officiellement la stratégie de l'Iran c'était d'avoir tous les éléments pour assembler une bombe sans jamais passer le cap de l'assemblage.  
Et effectivement le délai courament admis pour assembler une bombe nucléaire si on as tous les éléments c'est 1 ou 2 semaines.  

La grande question dans cette affaire est toujours la même : L'Iran a-t-il tous les éléments? Notamment la matière fissile?  
Quand je vois le temps qu'il leur faut pour obtenir la matière fissile nécessaire, ça pose très sérieusement question...

n°73089101
mantel
Posté le 20-06-2025 à 14:35:17  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je réagissais à l'utilisation civile. L’utilisation dans un sous marin est du domaine militaire, j'ai pu mal interpréter ses propos, mais pour le civil c'est certain, c'est inutilisable en l'état.

Le sous entendu me semble être que l'Iran avait pour but une utilisation civile de l'uranium à 90 %. Non c'est vraiment dans un but strictement militaire, aucun doute là dessus, comme dit le prix n'est pas le même : 3 à 5 % d'enrichissement semblent être suffisant pour faire de l'électricité, et aller à 90 % c'est considérablement plus cher, donc c'est fait exprès.

Jusqu'à 40% ou 50% tu as des utilisations médicale et de recherche qui peuvent le justifier.  
90% c'est du militaire à 100%

n°73089126
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-06-2025 à 14:39:45  profilanswer

Citation :

Iran launches missile strikes on Israel, Iranian media.

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73089177
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 14:46:16  profilanswer

Faut négocier qu’ils arrêtent tout mais en attendant on va quand même continuer à les bombarder :o

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/20/snapshot_114807987.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/06/20/snapshot_74243042.jpg

---------------

n°73089199
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2025 à 14:50:51  profilanswer

À mon avis des deux côtés ça va bombarder un max pour avoir un avantage si y a des négociations  

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/20/snapshot_1137522503.jpg

---------------

n°73089272
momolf51
Posté le 20-06-2025 à 15:03:32  profilanswer

Heureusement qu'Israel a l'aide des américains

n°73089322
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 20-06-2025 à 15:11:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Ces régions sont sous domination du diktat islamiste/terroriste depuis...toujours. Il est fort à parier qu'elles le resteront. Les radicaux ont un pouvoir énorme, qu'ils exercent notamment par la peur et la violence qu'ils infligent aux populations.

Saddam n’était pas religieux,  on trouvait de l’alcool à  Bagdad. Bush c’est occupé de stopper cette diablerie .....

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5301  5302  5303  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)