| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
D_omi sourit | Reprise du message précédent :
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Publicité | Posté le 09-04-2025 à 15:50:26 ![]() ![]() |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Il n'y a aucune notion de survie. Israel n'a jamais eu autant d'alliés. L'opération du 7 octobre a été un échec militaire quasi total pour le Hamas en dépit de failles béantes de la sécurité Israélienne. Je ne mentionne même pas les opérations du Hezbollah ou de l'Iran, ça n'en vaut pas la peine. Évidemment c'est pas le plus safe de s'installer dans un coin misérable de la planète ou tous les pays voisins sont périodiquement dévastés (par les US) et d'une religion différente. Les prochains sur la liste, Iran ou Egypte ? On peut prendre les paris.. La plus importante menace dans le région c'est l'Iran avec l'arme nucléaire. Encore faudrait-il qu'ils l'acquièrent et l'utilisent sur des coins peuplés d'Arabes et des sites sacrés musulmans style Al Aqsa. Peu crédible. A court terme ils veulent annexer la Cisjordanie et se débarrasser des Palestiniens point. Ça a toujours été l'objectif de la droite israélienne. Israel est dans une fuite en avant militariste digne des années 30. Appuyée sur un démographie galopante. Ils en profitent car ça ne va pas durer. Leur image est déplorable et Trump est bien parti pour se faire saquer dès les mid-term. Message édité par DooMIII le 09-04-2025 à 16:24:50 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
freddy021 Les Français qui dégomment | Ça fait 2ans qu’en France on parle de menace existentielle de la Russie…et il n’y a pas eu des milliers de morts français suite à une attaque Russe. Message cité 1 fois Message édité par freddy021 le 09-04-2025 à 16:50:00 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 09-04-2025 à 16:49:46 ![]() ![]() |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Il repose sur les images des kibboutzim attaqués, dont une grande partie de leur population a été violée, torturée, massacrée, ou kidnapée, et dont les otages ont été paradés dans des mises en scène abjectes. Il repose sur le fait que des enfants ont été kidnappés avec leur mère, et tués à mains nues. Dans un pays où la conscience collective trimballe encore le traumatisme de la Shoah et des pogroms, et de la litanie des témoignages horribles de cette époque. Je le répète, c'est le modus operandi, bien plus que l'attaque en elle-même, et le fait que le Hamas confirme à l'envi vouloir reproduire l'attaque encore et encore et encore jusqu'à annihilation d'Israël, qui fait que c'est de survie qu'on parle en Israël, et que c'est même devenu une évidence. Parce qu'à aucun moment, il n'a été question d'une attaque militaire, sur le même registre que celle de l'Egypte en 1973, par exemple. L'attaque avait pour but d'éradiquer, méthodiquement, les populations des kibboutzim visés. Hommes, femmes, enfants, animaux domestiques. Et cette attaque a été aidée par des gens qui travaillaient dans ces kibboutzim, et étaient traités en amis. Par des gens qui avaient voué leur vie à les aider. De France, loin de tout ça, avec 5 000 Km de recul, tu peux te poser toutes les questions que tu veux, calmement, et parler de rationnalité. D'ici, dans le contexte, qu'espères-tu comme réaction ? Tu espères réellement que la population israélienne va se soucier du bien être de la population qui il y a encore pas si longtemps festoyait en recevant les auteurs du massacre ? Qui a maltraité les otages sous sa garde pendant 1 an et demi ? Je suis moins catégorique que toi sur le danger potentiel général de l'attaque, surtout si celle-ci avait été coordonnée avec le Hezbollah, les groupes armés de Judée-Samarie, les milices chiites de Syrie, etc. Mais peu importe, la viabilité opérationnelle du plan de Sinwar n'a finalement que peu d'intérêt en l'occurrence : l'attaque du Hamas, par sa sauvagerie, a enraciné dans la conscience collective du pays que "le danger posé par Gaza est mortel, et qu'il doit être éradiqué, et peu importent les conséquences". Message édité par Dworkin le 09-04-2025 à 16:57:47 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
loulou le marlou |
|
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
multikill |
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le hamas ne capitule pas, ils déposent les armes, rendent ce qu'il reste d'otage et on voit ce qu'il se passe. Israël n'arrêtera jamais sinon surtout avec trump derrière. Ils n'ont qu'une seule option pour sauver la population. Il faut apprendre à perdre une guerre, à une époque le perdant s'asseyait à une table et signait sa redition, on ne sait plus le faire dans les guerres modernes. |
bobe |
|
Yog Sothoth Conchie les religions | On va peut-être se moquer de moi mais on peut avoir plus peur de l'échec voire du ridicule que de la mort. On peut aussi croire que tout un peuple n'a le droit d'exister qu'en tant qu'instrument d'une cause quelconque et qu'en dehors de la cause, il est peu important.
Message cité 2 fois Message édité par Yog Sothoth le 09-04-2025 à 19:26:46 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
manuel-lv |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
ah mais clairement vous allez finir par ressembler ce contre quoi vous vous battez --------------- Слава Україні Feedback |
Theolaitouais Qui vivra verra |
Message cité 4 fois Message édité par Theolaitouais le 09-04-2025 à 21:06:38 |
poney2014 Слава Україні! |
|
mantel |
|
Theolaitouais Qui vivra verra |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Apparemment, le plan validé par Katz, là, c'est de vider entièrement Rafiah' de ses habitants et l'inclure dans une vaste zone tampon au nord de l'Axe Philadelphie, Tsahal serait en train de commencer les préparatifs. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |