Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5087  5088  5089  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72701107
Terisonen
Posté le 08-04-2025 à 12:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Oui je suis sûr que l'armée française n'a pas tué d'enfants dans le but de terroriser toute une population. On ne parle pas de dommage collatéral là.

Notre histoire française coloniale n'est pas tellement exemplaire... :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 12:12:58  profilanswer

n°72701113
roland-
Posté le 08-04-2025 à 12:13:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72701133
fatah
Posté le 08-04-2025 à 12:18:19  profilanswer

roland- a écrit :

Mais qu'en sais-tu du but de ces frappes ? Rien. T'es en train de conclure sur la base de projections intellectuelles.

Le but c'est de détruire un groupe terroriste et de ramener des otages. Si tu penses vraiment que le but c'est d’annihiler la population, t'as devant toi le génocide le plus lent et le plus médiocre jamais mis en place.

Terroriser, pas annihiler.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72701134
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2025 à 12:18:21  profilanswer

roland- a écrit :

Mais qu'en sais-tu du but de ces frappes ? Rien. T'es en train de conclure sur la base de projections intellectuelles.

Le but c'est de détruire un groupe terroriste et de ramener des otages. Si tu penses vraiment que le but c'est d’annihiler la population, t'as devant toi le génocide le plus lent et le plus médiocre jamais mis en place.

Y'avait besoin de raser la quasi entièreté des bâtiments de la bande de Gaza pour tuer les terroristes ?

Ils ont pas d'armée de terre Israël plutôt que de tuer 100 civils pour un membre du hamas présumé ?

Pourquoi une fois les bombes explosés des drone viennent achever les survivants, enfants y compris ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72701145
roland-
Posté le 08-04-2025 à 12:20:05  profilanswer

n°72701296
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2025 à 12:50:38  profilanswer

roland- a écrit :

Ils ont une armée de terre et elle a été déployée. T''étais pas au courant ?

Maintenant, si le stratège militaire que tu sembles être a une solution pour détruire le Hamas sans qu'Israel y perde des hommes, on t'écoute. Mais je crois que tu vas buger bien vite

Ouais ils sont déployés pour achever les survivants une fois les tonnes de bombe larguées.
Pourquoi Israël ne devrait pas perdre d'hommes ? C'est pas comme si n'avait aucune responsabilité dans le conflit, le 'ils ne font que se défendre' quand on connaît un minimum l' histoire et les décisions politique, ça ne passe pas du tout.

---------------
n°72701305
roland-
Posté le 08-04-2025 à 12:52:45  profilanswer

n°72701336
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2025 à 12:59:26  profilanswer

Golani, ces machines  [:aka44]  

Après 1 an sans interruption à ratisser Gaza, ils avaient été envoyés avec la 36ème nettoyer les tunnels du sud-Liban. Là ils sont redéployés à Gaza pour étendre les zones tampon et ratisser les zones où ils n'y avaient pas encore eu d'engagement au sol.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72701501
mantel
Posté le 08-04-2025 à 13:31:47  profilanswer

roland- a écrit :

Globalement, une armée n'a pas pour vocation de perdre d'hommes. Désolé de te l'apprendre. Si on en est là, je peux pas grand chose pour toi.

Globalement si les méthodes utilisé actuellement par tsahal sont acceptable, alors les méthodes utilisé par le Hamas par le passé sont également acceptable...

dans les deux cas il y a ciblage de la population civil...

A un moment il faut arrêter d'être hypocrite, soit on condamne l'attaque du 07/10, mais dans ce cas là on condamne également le modus actuel de l'armée israéliennesoit on condamne un seul et on est hypocrite...

n°72701560
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-04-2025 à 13:39:46  profilanswer

mantel a écrit :

Globalement si les méthodes utilisé actuellement par tsahal sont acceptable, alors les méthodes utilisé par le Hamas par le passé sont également acceptable...

dans les deux cas il y a ciblage de la population civil...

A un moment il faut arrêter d'être hypocrite, soit on condamne l'attaque du 07/10, mais dans ce cas là on condamne également le modus actuel de l'armée israéliennesoit on condamne un seul et on est hypocrite...

Non

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 13:39:46  profilanswer

n°72701575
fabien44
Posté le 08-04-2025 à 13:42:31  profilanswer

roland- a écrit :

Ils ont une armée de terre et elle a été déployée. T''étais pas au courant ?  

Maintenant, si le stratège militaire que tu sembles être a une solution pour détruire le Hamas sans qu'Israel y perde des hommes, on t'écoute. Mais je crois que tu vas buger bien vite

La stratégie militaire dépend de celui qui l'élabore en lien avec l'objectif (politique extérieure & intérieure ou but personnel) et des dirigeants qui l'encadrent. Y a pas besoin de te faire une photo de la coalition au pouvoir et des desseins de certaines personnalités, ceci explique sans doute cela.

Message édité par fabien44 le 08-04-2025 à 13:43:47
n°72701648
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-04-2025 à 13:54:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

6 ont deja ete identifies comme membres du Hamas

[:mooms:1]

Membre du Hamas, encarté LFI et fan de Jul [:aloy]

Merci à Tsahal

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 08-04-2025 à 13:55:05

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72701670
DooMIII
Posté le 08-04-2025 à 13:57:50  profilanswer

fatah a écrit :

Pourquoi l'armée a menti dans ce cas avant de revoir sa version une fois prise la main dans le pot de confiture ?

Il y a probablement des membres du Hamas qui infiltrent tsahal pour la discréditer.

---------------
n°72701715
manuel-lv
Posté le 08-04-2025 à 14:06:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

6 ont deja ete identifies comme membres du Hamas

Le problème est que dans ce type de guerre tous le monde est "participant"  

Effectivement on peut penser qu'à Gaza quasi tout le monde est membre du Hamas de grès ou de force.

Mais de l'autre coté c'est pareil, quasi tous les israéliens (a part les orthodoxes) sont militarisés, combien de "civils" israéliens en Cisjordanie se promènent avec leur fusil d'assaut en bandoulière?

La distinction entre civils et militaires est très flou, des deux côtés.  

n°72701739
mantel
Posté le 08-04-2025 à 14:11:35  profilanswer

ben si, mais je comprends que ça fasse mal à l'égo...

n°72701740
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2025 à 14:11:52  profilanswer

roland- a écrit :

Globalement, une armée n'a pas pour vocation de perdre d'hommes. Désolé de te l'apprendre. Si on en est là, je peux pas grand chose pour toi.

Une armée n'a pas vocation à enfreindre toutes les règles non plus.

---------------
n°72701746
roland-
Posté le 08-04-2025 à 14:12:59  profilanswer

n°72701840
gagaches
Posté le 08-04-2025 à 14:23:37  profilanswer

Ça va tranquille ? Vous êtes bien installés ? pepouze à la plage et vous profitez de la sieste après le bbq pour faire la gueguerre idéologique par forum interposé sans arguments ?

---------------

n°72701890
abonisyah
Posté le 08-04-2025 à 14:30:17  profilanswer

Est ce qu’on peut vraiment parler de guerre à ce stade, il n’y a plus qu’un seul véritable belligérant. C’est juste un carnage qui ne libérera pas les otages

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72701941
gagaches
Posté le 08-04-2025 à 14:37:41  profilanswer

abonisyah a écrit :

Est ce qu’on peut vraiment parler de guerre à ce stade, il n’y a plus qu’un seul véritable belligérant. C’est juste un carnage qui ne libérera pas les otages

S'il y a des otage, le Hamas est un belligérant.

C'est terrible mais vu que le Hamas était belligérant, tant qu'il ne dépose pas les armes/signe un traité/rend les otages... c'est toujours officiellement en guerre

(Edit: msg coupé)

La, c'est l'enfer promis par Netanyahu et Trump si le Hamas ne rend pas les otages.

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 08-04-2025 à 14:39:27

---------------

n°72701960
roland-
Posté le 08-04-2025 à 14:40:31  profilanswer

n°72701979
fatah
Posté le 08-04-2025 à 14:42:32  profilanswer

abonisyah a écrit :

C'était déjà le cas avant même la trêve, ça fait un moment qu'il ne doit plus y avoir d'objectifs opérationnels. Le but c'est de rendre le coin inhabitable et de semer la terreur.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72701988
DooMIII
Posté le 08-04-2025 à 14:43:57  profilanswer

gagaches a écrit :

S'il y a des otage, le Hamas est un belligérant.  

C'est terrible mais vu que le Hamas était belligérant, tant qu'il ne dépose pas les armes/signe un traité/rend les otages... c'est toujours officiellement en guerre

(Edit: msg coupé)  

La, c'est l'enfer promis par Netanyahu et Trump si le Hamas ne rend pas les otages.

L'enfer...pour qui ? Le Hamas ou la population ?  

Au vu des nombreuses "bavures", de la privation de vivres et d'eau (d'une utilité militaire limitée) et des projets explicites de déplacement forcé de population, sans parler de ce qui se passe en Cisjordanie il n'est plus possible de douter.

---------------
n°72702015
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2025 à 14:47:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

Dans la mesure où le Hamas ne dépose pas les armes, garde 59 otages et continue à tirer des roquettes sur Israël, oui ça reste une guerre, même si le rapport de force est univoque. La seconde guerre mondiale, par exemple, a pris fin alors que Berlin n'était plus défendue que par la Volksturm et le bilan humain était très lourd, pour faire dans l'euphémisme, ça n'en restait pas moins une guerre jusqu'à la signature officielle de l'armistice.

---------------
n°72702019
gagaches
Posté le 08-04-2025 à 14:47:56  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai du mal à savoir si les français ont perdu tout désir de faire nation et d'aimer les siens. 50 personnes de son pays retenues en otage, généralement, le pays en face est pas ton grand copain. C'est fou que de devoir le rappeler

Les français sont répartis entre des
- idiots utiles pro-palestiniens quoi qu'il en coute
- pas le temps de m'inquiéter vraiment des autres, je suis déjà moi-même bien dans la merde (et cette proportion est importante en France quoi qu'on en dise)
- des éduqués peu écoutes
- le reste qui ne sait pas qui écouter / croire entre les médias, les RS et les idiots utiles et ont bien du mal à identifier les éduqués.

---------------

n°72702036
gagaches
Posté le 08-04-2025 à 14:49:52  profilanswer

DooMIII a écrit :

L'enfer...pour qui ? Le Hamas ou la population ?

Au vu des nombreuses "bavures", de la privation de vivres et d'eau (d'une utilité militaire limitée) et des projets explicites de déplacement forcé de population, sans parler de ce qui se passe en Cisjordanie il n'est plus possible de douter.

La, je parle de la zone de Gaza et ça ne fait plus aucune différences pour ceux qui y sont, peu importe qui ils sont et ce qu'ils ont fait.

La Cisjordanie, j'en sais rien. Pas assez d'informations dessus et je me méfie des amalgames.

---------------

n°72702037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2025 à 14:49:56  profilanswer

fatah a écrit :

C'était déjà le cas avant même la trêve, ça fait un moment qu'il ne doit plus y avoir d'objectifs opérationnels. Le but c'est de rendre le coin inhabitable et de semer la terreur.

Oui et non, le coin est déjà inhabitable depuis au moins 6 mois facile. Mais le gouvernement de Gaza ne donne toujours pas ordre à la force armée sous son commandement de déposer les armes, et entend continuer.

---------------
n°72702042
roland-
Posté le 08-04-2025 à 14:50:23  profilanswer

n°72702055
gagaches
Posté le 08-04-2025 à 14:51:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans la mesure où le Hamas ne dépose pas les armes, garde 59 otages et continue à tirer des roquettes sur Israël, oui ça reste une guerre, même si le rapport de force est univoque. La seconde guerre mondiale, par exemple, a pris fin alors que Berlin n'était plus défendue que par la Volksturm et le bilan humain était très lourd, pour faire dans l'euphémisme, ça n'en restait pas moins une guerre jusqu'à la signature officielle de l'armistice.

:jap:
Je pensais aussi aux japonais où la fin de la guerre a été une boucherie à sens unique.

---------------

n°72702158
fatah
Posté le 08-04-2025 à 15:07:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui et non, le coin est déjà inhabitable depuis au moins 6 mois facile. Mais le gouvernement de Gaza ne donne toujours pas ordre à la force armée sous son commandement de déposer les armes, et entend continuer.

Continuer quoi ? Est-ce qu'il y a encore de violents combats au sol, des zones disputées, des stocks d'armes conséquents ? Je n'en ai pas l'impression. Tu parles de Berlin. A Berlin, il n'y avait effectivement quasi plus de résistance mais en face, les alliés avaient un objectif clair : conquérir la zone. Quel est l'objectif de l'armée israélienne ? Récupérer les otage ? Impossible avec la stratégie actuelle. Conquérir le territoire ? Elle le pourrait mais ne le fait pas. Eliminer le Hamas ? La plupart des combattants ont été tués. Quel est le gain opérationnel de tuer des dizaines de civils pour éventuellement tuer un random gars affilié au hamas ?

---------------
n°72702166
Jakes
Laminak
Posté le 08-04-2025 à 15:07:44  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 77560.html

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°72702195
mantel
Posté le 08-04-2025 à 15:12:47  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai du mal à savoir si les français ont perdu tout désir de faire nation et d'aimer les siens. 50 personnes de son pays retenues en otage, généralement, le pays en face est pas ton grand copain. C'est fou que de devoir le rappeler

58 otages coté hamas
3661 voir 9312 en fonction du chiffre que l'on prends coté Israel (chiffre avril 2024)

Mais oui je comprends l'argument, "juste" qu'il n'est pas vraiment en faveur d'Israel...

n°72702261
the veggie​ boy
Posté le 08-04-2025 à 15:22:50  profilanswer

mantel a écrit :

ben si, mais je comprends que ça fasse mal à l'égo...

Le 7 octobre, les terroristes qui ont infiltre Israël ont systématiquement violé, torturé, et assassiné des civils.

Les femmes retrouvées les mains dans le dos, le pantalon baissé, attachées aux arbres avec une balle tirée dans la tête. C’était une stratégie délibéree.

Si tu penses que c’est comparable, alors je peux plus rien faire pour toi.

---------------
blacklist
n°72702297
roland-
Posté le 08-04-2025 à 15:27:36  profilanswer

n°72702393
DooMIII
Posté le 08-04-2025 à 15:43:47  profilanswer

roland- a écrit :

Rassure toi, il a très bien compris la différence. Il est pas là pour soutenir les palestiniens, sinon ce serait le premier à supplier qu'on se débarrasser de ce groupe terroriste.

Il s'en fout complet. No jews, no news

Les Palestiniens devraient remercier Netanyahou. [:brown paper bag:3]  

S'ils ne le font pas c'est par antisémitisme.

Je ne vois pas d'autre explication.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 08-04-2025 à 15:44:24

---------------
n°72702485
Messij
Posté le 08-04-2025 à 15:56:39  profilanswer

DooMIII a écrit :

Les Palestiniens devraient remercier Netanyahou. [:brown paper bag:3]  

S'ils ne le font pas c'est par antisémitisme.

Je ne vois pas d'autre explication.

Le premier nettoyage ethnique qui vise à soutenir la population victime [:psykooo]

---------------
WOW chien beaucoup
n°72702505
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2025 à 15:59:49  profilanswer

fatah a écrit :

Continuer quoi ? Est-ce qu'il y a encore de violents combats au sol, des zones disputées, des stocks d'armes conséquents ?

Oui les combats au sol, ce n'est pas ce qui manque

fatah a écrit :

Tu parles de Berlin. A Berlin, il n'y avait effectivement quasi plus de résistance mais en face, les alliés avaient un objectif clair : conquérir la zone. Quel est l'objectif de l'armée israélienne ? Récupérer les otage ? Impossible avec la stratégie actuelle. Conquérir le territoire ? Elle le pourrait mais ne le fait pas. Eliminer le Hamas ? La plupart des combattants ont été tués. Quel est le gain opérationnel de tuer des dizaines de civils pour éventuellement tuer un random gars affilié au hamas ?

Sur le manque de stratégie et de volonté de vaincre, ce n'est pas moi qui te contredirait. Disons surtout qu'elle évolue en fonction du sens du vent et des nonosses que Trump consent à jeter gracieusement à Netanyahou.

Après, on sait jamais, peut-être qu'avec le nouveau chef d'état-major ...  [:lazar]

Message édité par Dworkin le 08-04-2025 à 16:01:02

---------------
n°72702718
the veggie​ boy
Posté le 08-04-2025 à 16:33:15  profilanswer

fatah a écrit :

Continuer quoi ? Est-ce qu'il y a encore de violents combats au sol, des zones disputées, des stocks d'armes conséquents ? Je n'en ai pas l'impression. Tu parles de Berlin. A Berlin, il n'y avait effectivement quasi plus de résistance mais en face, les alliés avaient un objectif clair : conquérir la zone. Quel est l'objectif de l'armée israélienne ? Récupérer les otage ? Impossible avec la stratégie actuelle. Conquérir le territoire ? Elle le pourrait mais ne le fait pas. Eliminer le Hamas ? La plupart des combattants ont été tués. Quel est le gain opérationnel de tuer des dizaines de civils pour éventuellement tuer un random gars affilié au hamas ?

donc la grande majorite des tues a Gaza sont des combattants du Hamas, vu les chiffres evoqués

---------------
blacklist
n°72702733
fatah
Posté le 08-04-2025 à 16:36:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

donc la grande majorite des tues a Gaza sont des combattants du Hamas, vu les chiffres evoqués

Mais bien sûr, quand même l'armée reconnaît un ratio de 1 combattant pour 2 civils.

---------------
n°72702813
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2025 à 16:51:10  profilanswer

gagaches a écrit :

Les français sont répartis entre des
- idiots utiles pro-palestiniens quoi qu'il en coute
- pas le temps de m'inquiéter vraiment des autres, je suis déjà moi-même bien dans la merde (et cette proportion est importante en France quoi qu'on en dise)
- des éduqués peu écoutes
- le reste qui ne sait pas qui écouter / croire entre les médias, les RS et les idiots utiles et ont bien du mal à identifier les éduqués.

Et tu fais partie des éduqués bien sûr  [:hahaguy]

Perso j'ai énoncé des faits et tirer des conclusions, ça s'appelle argumenter que ça te plaise ou non.

Quand les seuls réponse en face sont 'ben venez faire mieux sinon on fait ce qu'on veut'
On peut éventuellement parler d'idiots utiles pro israéliens.

Sans compter le fait que Netanyahu a tout à perdre à négocier la paix avec toutes les casseroles qu'il a au cul, la justice et l'opposition qui l'attendent à la sortie de la guerre.

Massacré une population civile parce que des terroristes détiennent des otages ça s'appelle de la vengeance et par extension, crime contre l'humanité et crime de guerre comme l'a rappelé la CPI.

---------------
n°72702830
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2025 à 16:53:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le 7 octobre, les terroristes qui ont infiltre Israël ont systématiquement violé, torturé, et assassiné des civils.

Les femmes retrouvées les mains dans le dos, le pantalon baissé, attachées aux arbres avec une balle tirée dans la tête. C’était une stratégie délibéree.

Si tu penses que c’est comparable, alors je peux plus rien faire pour toi.

Les pilotes de de drone qui tirent sur des gamins, les tortures en prison, viol par l'armée israélienne de palestiniennes, c'est documenté, et comparable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5087  5088  5089  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)