| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Faluja Désanusseur de moules | Reprise du message précédent :
Les pilotes de de drone qui tirent sur des gamins, les tortures en prison, viol par l'armée israélienne de palestiniennes, c'est documenté, et comparable. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 08-04-2025 à 16:53:49 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
Le ratio réel estimé est plus proche de 1 pour 10 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
lokilefourbe |
Message cité 2 fois Message édité par lokilefourbe le 08-04-2025 à 16:57:09 --------------- |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
https://www.theguardian.com/world/a [...] aels-jails --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Techniquement Rima a tort de dire des "chiens sont entraînés pour violer"..plus précisément j'ai n'ai trouvé qu'un témoignage pas corroboré donc c'est douteux. En revanche il y a bien des viols (commis par les geôliers, pas par des clebs), des sévices en tout genre, et des chiens utilisé pour intimider (c'est à dire avec muselière..) tout ceci documenté par des ONG et ce qu'il reste d’institutions démocratiques en Israel. Il y a aussi des détenus qui meurent en captivité, sont amputés.. et étaient bien entendu jeunes et en bonne santé avant incarcération. Palestinian teen died in Israeli prison after suffering ‘likely prolonged malnutrition’, autopsy finds(Sun April 6, 2025 )
Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 08-04-2025 à 17:25:55 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le 08-04-2025 à 17:23:33 ![]() ![]() |
fatah |
J'ai jamais dit que des chiens étaient entraînés pour violer perso, j'ai répondu à son message qui était du sophisme ad personam par association en sourcant les faits, rien de plus. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Oui oui on est d'accord. Pour l'histoire de Rima il y a tout de même un témoignage de viol. Mais évidemment pas de preuve formelle.. ni de trace d'entraînement à ça Et comme le dit ton lien des viols "intra-espece humaine", mais aussi des gens battus à mort. Breft tout va bien. Message édité par DooMIII le 08-04-2025 à 17:59:57 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
poutrella Contributeur net | Les populations civiles ont toujours pris cher lors des guerres --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
stanzeflasche |
--------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
stanzeflasche |
stanzeflasche |
Faluja Désanusseur de moules | Insupportable ces insultes à peine dissimuler et toujours en mode 'yarien' alors que les témoignages inondent les associations humanitaires sur place. Il y avait une liste de toutes les ONG sur place qui ont eu des témoignages de faits de ce genre, rapportés par un nombre très important de palestinien, une bonne douzaine d'ong, ils mentent tous donc... Bref tu n'inspire que le dégoût. Quant à b'tselem
Pour les crimes contre l'humanité toujours dans le déni avec du 'je sais mieux que la CPI', qui est parfaitement ridicule et risible. 'y'a que des témoignages, pas de preuve direct' Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 09-04-2025 à 01:35:51 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
mantel |
|
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
gagaches |
Un élément différenciant simple : Les actions violentes du Hamas sont 100% terroristes. Les actions d'Israël à Gaza étaient faits dans le cadre d'une guerre déclarée, avec volonté affichée de "faire attention" aux civils malgré le fait que le Hamas s'y cachait. (le ratio de victimes collatérales avec les chiffres trompeurs du Hamas restait faible). Et bravo, découverte : la guerre c'est sale. Les dernières actions militaires de Tsahal avec la fin de la trêve, c'est beaucoup moins net et clair. Et tant que le Hamas s'obstine à garder les otages et tirer des roquettes, ça ne risque pas de s'arrêter (et osef des prisonniers palestiniens, sont pas en situation de force pour négocier) Enfin, la Cisjordanie c'est encore à part (mais là comme déjà dit, je connais pas donc je préfère ne rien dire) Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 09-04-2025 à 08:56:08 --------------- |
T'arrives à la dire sans begayer celle là 'la Cisjordanie je connais pas, je ne sais pas qu' Israël vole le territoire cisjordianien via des actions violentes engendrant des morts depuis des dizaines d'années, c'est pas du tout connu comme simple fait ' --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
gagaches |
Sans problème et sans troller Je connais pas d'autres conflits où : C'est un fait ça aussi --------------- |
fatah | On est en donc à penser que l'armée fournit une aide humanitaire
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
gagaches |
Attends, comme c'est un média "indépendant", j'ai cherché des articles sur le Hamas... Crotte,j'y ai cru. Ah oui... Média "de gauche", qui veut "rétablir la vérité"... avec uniquement des témoignages et jamais de source. Bref, next. --------------- |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Non seulement Tsahal pourrait absolument tout raser sans provoquer la moindre objection de quiconque, mais le nouveau chef d'état-major est d'avis d'adopter une stratégie beaucoup plus offensive que le précédent. Sans même parler du fait que tous quasiment ont approuvé le "plan Trump" ou en tout cas, le principe. Quand j'explique que la société israélienne a passé un point de non-retour le 7 octobre, les gens croient que je suis juste un affreux kahaniste raciste extrêmiste [insérer tous les superlatifs qui permettent de se défouler] qui projette ses désirs sur la réalité (alors que je suis très loin de faire partie des radicaux). En gros : Tu as une grosse moitié du pays pour qui l'objectif absolu c'est de ramener les otages, puis d'éradiquer le Hamas. Tu as l'autre grosse moitié pour qui l'objectif absolu, c'est d'éradiquer le Hamas, puis de ramener les otages. Et au milieu les quelques résidus de ce qui reste de la gauche, à la marge, avec les "indécis". L'armée, en Israël, c'est "le peuple en armes". C'est le voisin, le frère, la mère, le cousin, le collègue. Si la société se radicalise drastiquement, mécaniquement, l'armée suit le même chemin. Il faut comprendre que les dissensions dans l'armée, là, elles n'ont rien à voir avec Gaza, elles ont toutes des sources de politique intérieure, d'opposition frontale à Netanyahou à cause de l'histoire du Qatar, notamment, ou sur la stratégie à mener pour ramener les otages. TOUT le reste, tout le monde ou presque s'en fout complètement. C'est ça qui me faisait dire en octobre 2023 :
Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 09-04-2025 à 14:31:31 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Faire un amalgame entre exiger que l'aide humanitaire ait une voie d'entrée pour les civils (réalité) et 'demander à ce qu' Israël fournisse de l'aide à Gaza qui ira tout droit au hamas (fantasme), c'est grave. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
fatah |
fatah |
Très froidement, il y a zéro chance que la société se demande un jour si c'était une bonne idée ou pas de réduire Gaza en cendres. Les soldats d'aujourd'hui sont les enfants qui ont grandi pendant la deuxième intifada et le lynchage à Ramallah, leurs enfants vont grandir avec le 7 octobre. Les premiers rapports d'enquêtes sur le 7 octobre, en Israël et en dehors, commencent à sortir, et les détails de la sauvagerie des gazaouis qui ont attaqué les kibboutzim, qu'ils soient affiliés ou pas au Hamas, font qu'il n'y a aucune place dans la société pour le moindre état d'âme, sans même parler de l'état dans lequel on récupère les otages. Sans même parler de l'assassinat de la famille Bibas qui était devenu un peu un symbole d'espoir dans la société. En étranglant ces enfants et en paradant avec leurs cercueils, le Hamas a réussi à réduire la proportion de ceux qui pouvaient encore militer pour autre chose que l'écrasement total à quantité infinitésimale. Et a enraciné un peu plus la conviction que c'est "eux ou nous". Je sais que les situations sont différentes, mais dans la mentalité, j'entends des trucs qui rappellent vraiment Berlin 1945. Oui, il y a probablement des civils innocents là-bas, mais l'ennemi y est retranché, et il doit être vaincu, voire détruit. Est-ce que qui que ce soit en Occident se demande si c'était "exagéré" de raser l'Allemagne à l'époque ? Personne ou presque. Les rares qui ont relevé les exactions des troupes américains et soviétiques à l'époque n'ont jamais trouvé aucun écho, et c'est largement compréhensible. Dönitz, après la mort d'Hitler, a fait le choix de la capitulation et sauvé ce qui pouvait encore l'être, même si les dégâts et le bilan humain étaient délirants. Nombre d'officiers de la Wermacht ont assumé leur responsabilité. Même l'Empereur du Japon, une société où la défaite est la honte suprême et dictait souvent la mort pour sauvegarder son honneur, a préféré capituler plutôt que de voir son pays anéanti. Le Hamas, pour sa part, a l'air de préférer la lutte à mort. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 09-04-2025 à 14:59:24 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
gagaches |
Les horreurs des camps ont transformé les "allemands" en "inhumains". Les horreurs du 7 octobre et sur les otages ont fait de même. Et je pense pas qu'en Israël. C'est tellement choquant qu'il devient plus facile de croire qu'ils ne sont plus humains. --------------- |
Scoinscoin |
|
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |