Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5088  5089  5090  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72702830
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2025 à 16:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Le 7 octobre, les terroristes qui ont infiltre Israël ont systématiquement violé, torturé, et assassiné des civils.

Les femmes retrouvées les mains dans le dos, le pantalon baissé, attachées aux arbres avec une balle tirée dans la tête. C’était une stratégie délibéree.

Si tu penses que c’est comparable, alors je peux plus rien faire pour toi.

Les pilotes de de drone qui tirent sur des gamins, les tortures en prison, viol par l'armée israélienne de palestiniennes, c'est documenté, et comparable.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 16:53:49  profilanswer

n°72702838
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2025 à 16:55:03  profilanswer

fatah a écrit :

Mais bien sûr, quand même l'armée reconnaît un ratio de 1 combattant pour 2 civils.

Le ratio réel estimé est plus proche de 1 pour 10

---------------
n°72702850
lokilefour​be
Posté le 08-04-2025 à 16:56:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Les pilotes de de drone qui tirent sur des gamins, les tortures en prison, viol par l'armée israélienne de palestiniennes, c'est documenté, et comparable.

même rima l'a dit  
https://i.imgur.com/CneMKgP.png

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 08-04-2025 à 16:57:09

---------------

n°72702893
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-04-2025 à 17:03:26  profilanswer

fatah a écrit :

Mais bien sûr, quand même l'armée reconnaît un ratio de 1 combattant pour 2 civils.

donc il n'y aurait que 15,000 combattants du Hamas tues ?
dans ce cas, c'est logique de continuer la guerre, non ?

---------------
blacklist
n°72702900
the veggie​ boy
Posté le 08-04-2025 à 17:04:38  profilanswer

[:rofl]

il y a serieusement des gens qui accordent du credit a cette demeuree ?  :sweat:

---------------
blacklist
n°72702902
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2025 à 17:04:52  profilanswer

Citation :

In August 2024, Israeli human rights organization B'Tselem released a report on systematic Israeli abuse, torture, sexual violence and rape of Palestinian detainees, calling the Israeli prison system a "network of torture camps".[12][13] The report includes extensive testimonies from Palestinians.[13] The Guardian also interviewed Palestinian detainees, and reported they "back up [the] report by rights group B'Tselem, which says jails should now be labelled 'torture camps'."[14]

https://www.theguardian.com/world/a [...] aels-jails

---------------
n°72702918
fatah
Posté le 08-04-2025 à 17:08:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

donc il n'y aurait que 15,000 combattants du Hamas tues ?
dans ce cas, c'est logique de continuer la guerre, non ?

Je ne sais pas si tu es au courant mais le Hamas n'est pas composé uniquement de combattants.
Par ailleurs je ne sais pas trop où tu veux en venir mais je pense avoir compris que le sujet des civils tués par l'armée israélienne te dérange et que tu aimerais l'éluder.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72702931
fatah
Posté le 08-04-2025 à 17:10:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

In August 2024, Israeli human rights organization B'Tselem released a report on systematic Israeli abuse, torture, sexual violence and rape of Palestinian detainees, calling the Israeli prison system a "network of torture camps".[12][13] The report includes extensive testimonies from Palestinians.[13] The Guardian also interviewed Palestinian detainees, and reported they "back up [the] report by rights group B'Tselem, which says jails should now be labelled 'torture camps'."[14]

Non mais c'est la technique habituelle, tordre le propos et y coller des trucs absurdes que tu n'as pas évoqués pour rendre ton propos absurde.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72702979
the veggie​ boy
Posté le 08-04-2025 à 17:21:48  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne sais pas si tu es au courant mais le Hamas n'est pas composé uniquement de combattants.

oui alors le "personnel administratif" d'un groupe paramilitaire qui se contente de faire des plans pour preparer des pogroms sanglants sans pour autant etre celui qui va poignarder des bebes lui meme, je t'avoue que je ne le classe pas avec les vrais civils

fatah a écrit :

Par ailleurs je ne sais pas trop où tu veux en venir mais je pense avoir compris que le sujet des civils tués par l'armée israélienne te dérange et que tu aimerais l'éluder.

the veggie boy a écrit :

Je deplore CHAQUE mort civil dans cette guerre demarree par le Hamas et autres groupes armés de Gaza.
chaque mort civil est un mort de trop, qui aurait pu et du etre evite.

the veggie boy a écrit :

ben l'ideal ce serait 0 mort civil, oui
mais voila le Hamas a declare et declenche une guerre inutile et stupide en assassinant et torturant plus d'un millier de civils israeliens, et Israel a decide de repliquer dans cette guerre demarree par le Hamas

the veggie boy a écrit :

Peut-être que dans 50 ans ou 100 ans les représentants politiques des Palestiniens (qui en sont les premières victimes) comprendront aussi que c’est une idée particulièrement stupide et suicidaire de déclarer la guerre à son voisin qui n’est plus un dhimmi depuis un moment. Peut-être même que l’Iran et le Hezbollah comprendront !

D’ici là, la tragédie humanitaire de la population palestinienne continuera, à mon grand désespoir.

the veggie boy a écrit :

Je n’ai pas dit que ça donnait tel ou tel droit ou quantifier le niveau acceptable de victimes civiles du côté de l’agresseur palestinien (nombre qu’on ignore encore). Je dis juste que le Hamas/Gaza a déclenché une guerre suicidaire et qu’ils en subissent les conséquences.  

(...)

J’espère de tout cœur que c’est la dernière fois et qu’aucun autre civil palestinien ne finira tué a cause des pulsions genocidaires et suicidaires de leurs dirigeants.

the veggie boy a écrit :

c'est vraiment ca  [:clooney24]  
le deplacement de goalposts

evidemment que des morts de civils sont des tragedies et a deplorer

the veggie boy a écrit :

mais les données ne vont pas plus dans le sens d'un genocide a Gaza que dans n'importe quel conflit armé de la planète, justement
qu'il y ait des morts civils, c'est evidemment tragique et deplorable, mais c'est malheureusement le cas de tous les conflits

je propose que tu evites ce genre de proces d'intention stupide et insultant  
evidemment que je deplore les morts civils, quelle que soit leur nationalite, et quels que soient les circonstances de leur deces

---------------
blacklist
n°72702987
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-04-2025 à 17:23:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Techniquement Rima a tort de dire des "chiens sont entraînés pour violer"..plus précisément j'ai n'ai trouvé qu'un témoignage pas corroboré donc c'est douteux. En revanche il y a bien des viols (commis par les geôliers, pas par des clebs), des sévices en tout genre, et des chiens utilisé pour intimider (c'est à dire avec muselière..) tout ceci documenté par des ONG et ce qu'il reste d’institutions démocratiques en Israel.

Il y a aussi des détenus qui meurent en captivité, sont amputés.. et étaient bien entendu jeunes et en bonne santé avant incarcération.

Palestinian teen died in Israeli prison after suffering ‘likely prolonged malnutrition’, autopsy finds(Sun April 6, 2025 )

Citation :

Five days after Ahmad died, his body was examined at the Abu Kabir Forensic Institute in Tel Aviv, according to a copy of the autopsy report that his family shared with CNN.

The autopsy report described signs of severe weight and muscle loss, including loss of muscle mass at the temples, a sunken appearance at the abdomen and “almost absent muscle mass or subcutaneous fat on trunk and extremities.”

“Autopsy findings suggest that Walid suffered from extreme, likely prolonged malnutrition as observed by his deeply cachectic state and complaints of inadequate food intake since at least December 2024,” it said. “It needs to be noted that malnutrition increases the risk of infectious complications including severe sepsis,” it added.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 08-04-2025 à 17:25:55

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 17:23:33  profilanswer

n°72703017
fatah
Posté le 08-04-2025 à 17:31:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui alors le "personnel administratif" d'un groupe paramilitaire qui se contente de faire des plans pour preparer des pogroms sanglants sans pour autant etre celui qui va poignarder des bebes lui meme, je t'avoue que je ne le classe pas avec les vrais civils

the veggie boy a écrit :

je propose que tu evites ce genre de proces d'intention stupide et insultant  
evidemment que je deplore les morts civils, quelle que soit leur nationalite, et quels que soient les circonstances de leur deces

Tu consacres beaucoup d'énergie à nier le fait que les morts civils actuels ne sont plus depuis un bon moment des dégâts collatéraux mais bien une volonté de terroriser la population et de se venger du 7 octobre.

Les familles de Gaza disparaissent l’une après l’autre sous les bombes israéliennes

Citation :

Plus de 1 300 Palestiniens ont été tués à Gaza depuis la reprise des bombardements israéliens le 18 mars. Les missiles, lancés sur des habitations surpeuplées, emportent des familles en quelques secondes. Ils altèrent profondément le tissu social de l’enclave, isolant les individus.

"Ils voulaient faire leurs crimes sans témoin": un drame à huis-clos à Gaza

---------------
n°72703072
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2025 à 17:44:13  profilanswer

DooMIII a écrit :

Techniquement Rima a tort de dire des "chiens sont entraînés pour violer"..plus précisément j'ai n'ai trouvé qu'un témoignage pas corroboré donc c'est douteux. En revanche il y a bien des viols (commis par les geôliers, pas par des clebs), des sévices en tout genre, et des chiens utilisé pour intimider (c'est à dire avec muselière..) tout ceci documenté par des ONG et ce qu'il reste d’institutions démocratiques en Israel.

Il y a aussi des détenus qui meurent en captivité, sont amputés.. et étaient bien entendu jeunes et en bonne santé avant incarcération.

Palestinian teen died in Israeli prison after suffering ‘likely prolonged malnutrition’, autopsy finds(Sun April 6, 2025 )

Citation :

Five days after Ahmad died, his body was examined at the Abu Kabir Forensic Institute in Tel Aviv, according to a copy of the autopsy report that his family shared with CNN.

The autopsy report described signs of severe weight and muscle loss, including loss of muscle mass at the temples, a sunken appearance at the abdomen and “almost absent muscle mass or subcutaneous fat on trunk and extremities.”

“Autopsy findings suggest that Walid suffered from extreme, likely prolonged malnutrition as observed by his deeply cachectic state and complaints of inadequate food intake since at least December 2024,” it said. “It needs to be noted that malnutrition increases the risk of infectious complications including severe sepsis,” it added.

J'ai jamais dit que des chiens étaient entraînés pour violer perso, j'ai répondu à son message qui était du sophisme ad personam par association en sourcant les faits, rien de plus.

---------------
n°72703162
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-04-2025 à 17:58:37  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai jamais dit que des chiens étaient entraînés pour violer perso, j'ai répondu à son message qui était du sophisme ad personam par association en sourcant les faits, rien de plus.

Oui oui on est d'accord.

Pour l'histoire de Rima il y a tout de même un témoignage de viol. Mais évidemment pas de preuve formelle.. ni de trace d'entraînement à ça  [:so-saugrenu34:1]

Et comme le dit ton lien des viols "intra-espece humaine", mais aussi des gens battus à mort. Breft tout va bien.

Message édité par DooMIII le 08-04-2025 à 17:59:57

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72703207
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-04-2025 à 18:09:27  profilanswer

DooMIII a écrit :

[:mooms:1]  

Membre du Hamas, encarté LFI et fan de Jul [:aloy]  

Merci à Tsahal

Les fans de JUL ne sont coupables de rien hein.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72703245
the veggie​ boy
Posté le 08-04-2025 à 18:15:40  profilanswer

fatah a écrit :

Tu consacres beaucoup d'énergie à nier le fait que les morts civils actuels ne sont plus depuis un bon moment des dégâts collatéraux mais bien une volonté de terroriser la population et de se venger du 7 octobre.

Les familles de Gaza disparaissent l’une après l’autre sous les bombes israéliennes

Citation :

Plus de 1 300 Palestiniens ont été tués à Gaza depuis la reprise des bombardements israéliens le 18 mars. Les missiles, lancés sur des habitations surpeuplées, emportent des familles en quelques secondes. Ils altèrent profondément le tissu social de l’enclave, isolant les individus.

"Ils voulaient faire leurs crimes sans témoin": un drame à huis-clos à Gaza

je me demande d'ou vient ce chiffre de 1300

---------------
blacklist
n°72703251
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-04-2025 à 18:17:00  profilanswer

Les populations civiles ont toujours pris cher lors des guerres

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72705372
stanzeflas​che
Posté le 09-04-2025 à 00:21:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Le problème de B'Tselem, c'est qu'ils ont un peu trop tendance à croire sur parole les témoignages des Palestiniens. Et quand les Palestiniens en question sont politiquement orientés, c'est compliqué.  

https://www.jpost.com/opinion/colum [...] -influence

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°72705415
stanzeflas​che
Posté le 09-04-2025 à 00:55:21  profilanswer

Faluja a écrit :

On n'a que des témoignages et c'est insuffisant, mais même en admenttant que ce soit vrai (ce dont je doute énormément concernant les viols), tu ne peux pas comparer une opération de viols systémique à quelques viols commis en prison.  
C'est la différence entre un crime contre l'humanité et un (ou plusieurs) crimes de guerre.  
Je t'avais déjà expliqué cette différence, et c'est à la portée de n'importe qui de bonne volonté et d'intelligence normale, force est de constater que tu ne fais pas partie d'au moins un de ces deux groupes.  

Le scandale d'Abou Ghraïb, c'est parce que des photos sont sorties. En Israël, il n'y a pas de photos, en revanche on a des photos et des vidéos des femmes violées, des pancartes où est écrit : "enlève tes vêtements" en hébreu, etc. Là aussi ce n'est pas comparable. D'un côté on a une certitude, de l'autre une hypothèse.  

Mais je suis prêt à parier que tu ignoreras mes arguments et que tu continueras à justifier un crime contre l'humanité par ce qui se passe peut-être dans certains centres de détention israëliens. Sauf que rien ne justifie un crime contre l'humanité, quels que soient les sévices commis par l'adversaire. C'est là iù un peuple comme les Ukrainiens, par exemple, sont intelligents. Au lieu de commettre des crimes contre l'humanité, ils dénoncent ceux qu'ils subissent preuves à l'appui, et se défendent honorablement, sans massacrer des civils. Les Palestiniens n'ont pas la même intelligence, c'est poruquoi leur combat est condamné, tant qu'ils n'adopteront pas une posture humaniste. Et tant que leurs défenseurs ne seront pas honnêtes et de bonne foi.  

---------------
n°72705418
stanzeflas​che
Posté le 09-04-2025 à 00:57:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Le ratio réel estimé est plus proche de 1 pour 10

Tu veux nous faire croire que les combattants du Hamas sont si fiers, forts et courageux que seuls 5000 d'entre eux sont tombés?  

---------------
n°72705453
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-04-2025 à 01:27:36  profilanswer

Insupportable ces insultes à peine dissimuler et  toujours en mode 'yarien' alors que les témoignages inondent les associations humanitaires sur place.

Il y avait une liste de toutes les ONG sur place qui ont eu des témoignages de faits de ce genre, rapportés par un nombre très important de palestinien, une bonne douzaine d'ong, ils mentent tous donc...
Je vais retrouver cette liste.

Bref tu n'inspire que le dégoût.

Quant à b'tselem

Citation :

At the same time, the Israeli media viewed the organization as "a reliable source of information" and their reports were in most cases proven to be accurate. Israeli military authorities also frequently turned to B'tselem to confirm the IDF's own information.[36][37] It has also been called the best neutral source for incidents in the Palestinian territories.[38]

Pour les crimes contre l'humanité toujours dans le déni avec du 'je sais mieux que la CPI', qui est parfaitement ridicule et risible.
Le risque de génocide n'existe pas non plus car stazen machin sur hfr, sait mieux que les enquêteurs de la CPI [:lezar o soleil:2]

'y'a que des témoignages, pas de preuve direct'
La presse est interdite à Gaza et encore plus dans les prisons israélienne dédiés aux détenus palestiniens, forcément que t'auras jamais de preuves direct, c'est leurs but, t'es vraiment un guignol.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 09-04-2025 à 01:35:51

---------------
n°72705686
mantel
Posté le 09-04-2025 à 08:01:02  profilanswer

roland- a écrit :

Rassure toi, il a très bien compris la différence. Il est pas là pour soutenir les palestiniens, sinon ce serait le premier à supplier qu'on se débarrasser de ce groupe terroriste.

Il s'en fout complet. No jews, no news

Pour la première phrase le problème fondamentale c'est que même si le Hamas venait à disparaitre, la haine des israéliens est tellement enfoncé dans la psyché palestinienne que cela ne changerai pas grand chose. La situation est tellement pourri au vu du passif accumulé que la situation est radicalement différente de ce que l'on a put vivre dans le passé.  

Ce n'est pas tant que "no jews, no news" pour te reprendre, que le fait que les deux cotés ont faits des saloperies telles qu'il n'y a plus de gentil/méchant, de bien/mal.  
Israël avait un vrai argument avant, en ayant un comportement moral/occidental. Globalement le problème d'Israël est autant son comportement durant les périodes de guerre active, que durant les périodes de "paix".  
L'emprisonnement administratif sans respect des règles élémentaires d'un état de droit, font que les prisonniers sont de facto des otages. Et quand on voit les témoignages de ce qui se passe dans ces camps, on est en droit de se poser la question du respect des normes les plus basiques dans le traitement d'autre être humain par le gouvernement Israélien.  

Pour terminé sur l'argument souvent avancé ici de : "dans une guerre les civil morflent". Si on considère le 7/10 comme la déclaration de la guerre par le Hamas contre Israël, pourquoi dans un cas c'est un ignoble acte terroriste et quand l'armée israélienne massacre 300 civils c'est des dommages collatéral? Ma position est claire, dans les 2 cas c'est ignoble et cela ne devrai pas être autorisé et fortement condamné...Le respect basique de la vie humaine et des conventions international ça marche dans tous les cas, pas que quand ça nous arrange. Et si le Hamas est assurément un groupe terroriste, on est sérieusement en droit également de se demandé si l'état Israélien ne l'est pas également au vu des pratiques mise en œuvre durant cette guerre, mais également sur le processus de colonisation en Cisjordanie qui jusqu'à preuve du contraire n'a rien a voir avec le 7/10...

n°72705845
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-04-2025 à 08:45:29  profilanswer

fatah a écrit :

"Nous avons ramassé des cadavres d'enfants" : dans la bande de Gaza, les bombardements israéliens provoquent "des scènes terrifiantes"

Citation :

Cette guerre est d'une violence inouïe avec des témoignages et des scènes filmées particulièrement difficiles à regarder.

Une vidéo a notamment fait le tour des réseaux sociaux arabes. Elle date de la semaine dernière. On y voit un homme accroupi. Il tient la tête de son enfant dans les mains. Elle a été arrachée de son corps par une explosion. Le père ne pleure pas. Il caresse le visage du petit et prie.

Israël utilise les mêmes munitions qu'au début de la guerre, mais il n'y a plus d'abris en dur et les victimes sont atomisées par les frappes. La quasi-totalité des 2,4 millions de Gazaouis ont déjà été déplacés au moins une fois entre le 7 octobre 2023 et le début du cessez-le-feu, en janvier mais sont encore bombardés ces derniers jours malgré le cessez-le-feu.

L'horreur permanente putain :/

Qu'ils libèrent les otages et, peut-être, que cela prendra fin

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72705886
gagaches
Posté le 09-04-2025 à 08:53:59  profilanswer

Un élément différenciant simple :
Le 7 octobre n'a pas été précédé d'une déclaration de guerre.
L'acte terroriste n'est pas universellement défini mais la notion d'acte "sur civils/les non participants aux hostilités"

Les actions violentes du Hamas sont 100% terroristes.

Les actions d'Israël à Gaza étaient faits dans le cadre d'une guerre déclarée, avec volonté affichée de "faire attention" aux civils malgré le fait que le Hamas s'y cachait. (le ratio de victimes collatérales avec les chiffres trompeurs du Hamas restait faible).
Cela n'empêche pas les actes isolés.

Et bravo, découverte : la guerre c'est sale.

Les dernières actions militaires de Tsahal avec la fin de la trêve, c'est beaucoup moins net et clair.

Et tant que le Hamas s'obstine à garder les otages et tirer des roquettes, ça ne risque pas de s'arrêter (et osef des prisonniers palestiniens, sont pas en situation de force pour négocier)

Enfin, la Cisjordanie c'est encore à part (mais là comme déjà dit, je connais pas donc je préfère ne rien dire)

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 09-04-2025 à 08:56:08

---------------

n°72705973
freddy021
Posté le 09-04-2025 à 09:09:25  profilanswer

Les fameuses ONG qui n’ont pas vu les otages et les hommes du Hamas dans les hôpitaux  [:france_insoumise:2]  
Sources « fiables »  [:france_insoumise:2]  
L’UNWRA aussi était qualifiée de source « fiable » hein  [:france_insoumise:2]

---------------
n°72706047
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-04-2025 à 09:20:24  profilanswer

gagaches a écrit :

Un élément différenciant simple :
Le 7 octobre n'a pas été précédé d'une déclaration de guerre.
L'acte terroriste n'est pas universellement défini mais la notion d'acte "sur civils/les non participants aux hostilités"

Les actions violentes du Hamas sont 100% terroristes.

Les actions d'Israël à Gaza étaient faits dans le cadre d'une guerre déclarée, avec volonté affichée de "faire attention" aux civils malgré le fait que le Hamas s'y cachait. (le ratio de victimes collatérales avec les chiffres trompeurs du Hamas restait faible).
Cela n'empêche pas les actes isolés.

Et bravo, découverte : la guerre c'est sale.

Les dernières actions militaires de Tsahal avec la fin de la trêve, c'est beaucoup moins net et clair.

Et tant que le Hamas s'obstine à garder les otages et tirer des roquettes, ça ne risque pas de s'arrêter (et osef des prisonniers palestiniens, sont pas en situation de force pour négocier)

Enfin, la Cisjordanie c'est encore à part (mais là comme déjà dit, je connais pas donc je préfère ne rien dire)

T'arrives à la dire sans begayer celle là  :heink:

'la Cisjordanie je connais pas, je ne sais pas qu' Israël vole le territoire cisjordianien via des actions violentes engendrant des morts depuis des dizaines d'années, c'est pas du tout connu comme simple fait ' [:lezar o soleil:2]

---------------
n°72706870
gagaches
Posté le 09-04-2025 à 11:24:53  profilanswer

Faluja a écrit :

T'arrives à la dire sans begayer celle là :heink:

Sans problème et sans troller  [:el awrence]

Je connais pas d'autres conflits où :
- une armée (Tsahal) continuait de fournir eau, énergie et aide humanitaire au conflit (alimentaire et soins)
- l'autre belligérant (Hamas) stockait les aides humanitaires pour son profit personnel en le revendant à "son" peuple qui mourrait de faim.

C'est un fait ça aussi  [:el awrence]

---------------

n°72707627
the veggie​ boy
Posté le 09-04-2025 à 13:36:32  profilanswer

gagaches a écrit :

Sans problème et sans troller  [:el awrence]

Je connais pas d'autres conflits où :
- une armée (Tsahal) continuait de fournir eau, énergie et aide humanitaire au conflit (alimentaire et soins)
- l'autre belligérant (Hamas) stockait les aides humanitaires pour son profit personnel en le revendant à "son" peuple qui mourrait de faim.

C'est un fait ça aussi  [:el awrence]

Exiger qu’Israel continue de fournir de la bouffe au Hamas pendant que celui torture et assassine des otages civils, c’est tellement lunaire.

Mais ONU et autres donneurs de leçon à la morale totalement perchée semblent trouver ça normal.

Et puis ils s’étonnent d’être au mieux pas pris au sérieux par Israël, au pire considères comme complices du Hamas (ce qui est d’actuellement vrai pour certains d’entre eux).

---------------
blacklist
n°72707776
fatah
Posté le 09-04-2025 à 13:54:23  profilanswer

On est en donc à penser que l'armée fournit une aide humanitaire  [:clooney16]  

Revenons sur terre :  

‘They’ll kill us all’: Gazans plead for intervention as Israeli attacks intensify

Citation :

Israel’s army is pummeling Gaza with an intensity that parallels the deadliest phase of the war, displacing civilians en masse from Rafah and Gaza City.

Since Israel shattered the ceasefire in Gaza last month, Palestinians have been facing horrors reminiscent of the first days of Israel’s genocidal onslaught. According to Gaza’s Health Ministry, the Israeli military has killed over 1,300 people and wounded more than 3,000 in the past three weeks, in which time the overall death toll in the enclave has surpassed 50,000.  

Over 280,000 people have been displaced as Israel corrals Gaza’s population into ever-shrinking “humanitarian zones” which it continues to bomb. Nearly two-thirds of the entire territory of the Strip is now either under active displacement orders or defined by the military as a “no-go” area, with the army’s current operations focusing in particular on Gaza City in the north and Rafah in the south.  

Israel’s total blockade on humanitarian aid has entered its sixth week, with starvation and malnutrition threatening to engulf Gaza’s whole population. And while Israeli forces continue to level entire residential blocks with bulldozers and explosive robots, they are executing journalists and medics in cold blood.

Schools-turned-shelters have also come under intense attack in recent days. On April 3, Israel bombed Dar Al-Arkam School in the Tuffah neighborhood in northeastern Gaza City, killing at least 31 people and wounding another 70. According to a spokesperson for Gaza’s Civil Defense, six people are still missing following the strikes, including a woman who was nine-months pregnant with twins.  

Minutes later, Israel bombed another school in the same neighborhood, Fahd Al-Sabah, killing three people. More than half of the casualties in both strikes were children. (In response to +972’s inquiry, an Israeli army spokesperson claimed that Hamas used the schools as a “command and control center” — an allegation it makes regularly without providing evidence.)

According to Emily Tripp, the director of the aerial warfare monitoring group Airwars, the intensity of Israel’s attacks since it resumed its bombardment “only really compares to the first weeks of October 2023” — a period in which Airwars documented “almost unparalleled rates of civilian harm.”  

While the organization is continuing to fully assess the scale of Israel’s latest attacks, Tripp added: “Our early research already shows that the first wave of strikes after the ceasefire were more frequent, widespread, and likely killed more civilians than even some of the deadliest days of the war to date.”  

Que le gouvernement d'extrême droite actuel se foute des civils et ordonner de ravager le territoire, ce n'est pas une surprise.
Que des soldats commettent des crimes de guerre ce n'est pas une surprise.
Mais à un moment il n'y a pas un état-major qui se dit qu'ils vont trop loin ? Ou bien ils sont tous alignés ?  

---------------
n°72707943
freddy021
Posté le 09-04-2025 à 14:13:46  profilanswer

fatah a écrit :

Revenons sur terre :  

‘They’ll kill us all’: Gazans plead for intervention as Israeli attacks intensify

Citation :

Minutes later, Israel bombed another school in the same neighborhood, Fahd Al-Sabah, killing three people. More than half of the casualties in both strikes were children. (In response to +972’s inquiry, an Israeli army spokesperson claimed that Hamas used the schools as a “command and control center” — an allegation it makes regularly without providing evidence.)

Que le gouvernement d'extrême droite actuel se foute des civils et ordonner de ravager le territoire, ce n'est pas une surprise.
Mais à un moment il n'y a pas un état-major qui se dit qu'ils vont trop loin ? Ou bien ils sont tous alignés ?  

Tiens c'est marrant, quand il s'agit de témoignages anonymes sans preuve materielle à charge contre Israel/tsahal, +972 oublie de le préciser et en fait des tartines...ici bizarrement la rigueur journaliste revient au galop  [:freddy021:7]

---------------
n°72708006
gagaches
Posté le 09-04-2025 à 14:21:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tiens c'est marrant, quand il s'agit de témoignages anonymes sans preuve materielle à charge contre Israel/tsahal, +972 oublie de le préciser et en fait des tartines...ici bizarrement la rigueur journaliste revient au galop [:freddy021:7]

Attends, comme c'est un média "indépendant", j'ai cherché des articles sur le Hamas...
2 sur la dernière manifestation, tout le reste c'est pour la méchante armée Tsahal qui est vilaine.

Crotte,j'y ai cru.

Ah oui... Média "de gauche", qui veut "rétablir la vérité"... avec uniquement des témoignages et jamais de source.

Bref, next.
De toute façon, fatah qui lit correctement un post, ça se saurait.

---------------

n°72708038
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2025 à 14:25:39  profilanswer

fatah a écrit :

Revenons sur terre :

Citation :

Israel’s army is pummeling Gaza with an intensity that parallels the deadliest phase of the war, displacing civilians en masse from Rafah and Gaza City.

Since Israel shattered the ceasefire in Gaza last month, Palestinians have been facing horrors reminiscent of the first days of Israel’s genocidal onslaught. According to Gaza’s Health Ministry, the Israeli military has killed over 1,300 people and wounded more than 3,000 in the past three weeks, in which time the overall death toll in the enclave has surpassed 50,000.

Over 280,000 people have been displaced as Israel corrals Gaza’s population into ever-shrinking “humanitarian zones” which it continues to bomb. Nearly two-thirds of the entire territory of the Strip is now either under active displacement orders or defined by the military as a “no-go” area, with the army’s current operations focusing in particular on Gaza City in the north and Rafah in the south.

Israel’s total blockade on humanitarian aid has entered its sixth week, with starvation and malnutrition threatening to engulf Gaza’s whole population. And while Israeli forces continue to level entire residential blocks with bulldozers and explosive robots, they are executing journalists and medics in cold blood.

Schools-turned-shelters have also come under intense attack in recent days. On April 3, Israel bombed Dar Al-Arkam School in the Tuffah neighborhood in northeastern Gaza City, killing at least 31 people and wounding another 70. According to a spokesperson for Gaza’s Civil Defense, six people are still missing following the strikes, including a woman who was nine-months pregnant with twins.

According to Emily Tripp, the director of the aerial warfare monitoring group Airwars, the intensity of Israel’s attacks since it resumed its bombardment “only really compares to the first weeks of October 2023” — a period in which Airwars documented “almost unparalleled rates of civilian harm.”

While the organization is continuing to fully assess the scale of Israel’s latest attacks, Tripp added: “Our early research already shows that the first wave of strikes after the ceasefire were more frequent, widespread, and likely killed more civilians than even some of the deadliest days of the war to date.”  

Non seulement Tsahal pourrait absolument tout raser sans provoquer la moindre objection de quiconque, mais le nouveau chef d'état-major est d'avis d'adopter une stratégie beaucoup plus offensive que le précédent. Sans même parler du fait que tous quasiment ont approuvé le "plan Trump" ou en tout cas, le principe.

Quand j'explique que la société israélienne a passé un point de non-retour le 7 octobre, les gens croient que je suis juste un affreux kahaniste raciste extrêmiste [insérer tous les superlatifs qui permettent de se défouler] qui projette ses désirs sur la réalité (alors que je suis très loin de faire partie des radicaux).

En gros :

Tu as une grosse moitié du pays pour qui l'objectif absolu c'est de ramener les otages, puis d'éradiquer le Hamas.

Tu as l'autre grosse moitié pour qui l'objectif absolu, c'est d'éradiquer le Hamas, puis de ramener les otages.

Et au milieu les quelques résidus de ce qui reste de la gauche, à la marge, avec les "indécis".

L'armée, en Israël, c'est "le peuple en armes". C'est le voisin, le frère, la mère, le cousin, le collègue. Si la société se radicalise drastiquement, mécaniquement, l'armée suit le même chemin.

Il faut comprendre que les dissensions dans l'armée, là, elles n'ont rien à voir avec Gaza, elles ont toutes des sources de politique intérieure, d'opposition frontale à Netanyahou à cause de l'histoire du Qatar, notamment, ou sur la stratégie à mener pour ramener les otages. TOUT le reste, tout le monde ou presque s'en fout complètement.

C'est ça qui me faisait dire en octobre 2023 :

Dworkin a écrit :

Non, clairement, je n'y crois plus du tout.

Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a tout simplement plus d'issue. Ca finira par un écrasement total.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 09-04-2025 à 14:31:31

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72708043
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-04-2025 à 14:26:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Exiger qu’Israel continue de fournir de la bouffe au Hamas pendant que celui torture et assassine des otages civils, c’est tellement lunaire.

Mais ONU et autres donneurs de leçon à la morale totalement perchée semblent trouver ça normal.

Et puis ils s’étonnent d’être au mieux pas pris au sérieux par Israël, au pire considères comme complices du Hamas (ce qui est d’actuellement vrai pour certains d’entre eux).

Faire un amalgame entre exiger que l'aide humanitaire ait une voie d'entrée pour les civils (réalité) et 'demander à ce qu' Israël fournisse de l'aide à Gaza qui ira tout droit au hamas (fantasme), c'est grave.

---------------
n°72708149
the veggie​ boy
Posté le 09-04-2025 à 14:39:25  profilanswer

fatah a écrit :

Absolument tous les otages qui ont été relâchés / sauvés tiennent le meme discours : leurs geôliers avaient plein de nourriture et étaient bien nourris, et les torturaient en les affamant.

Lors de l’immonde cérémonie avec les cercueils, quand tu voyais les Hamas en uniformes impeccables, t’en as facile un sur 3 qui était un gros tas en surpoids.

---------------
blacklist
n°72708164
fatah
Posté le 09-04-2025 à 14:41:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non seulement Tsahal pourrait absolument tout raser sans provoquer la moindre objection de quiconque, mais le nouveau chef d'état-major est d'avis d'adopter une stratégie beaucoup plus offensive que le précédent. Sans même parler du fait que tous quasiment ont approuvé le "plan Trump" ou en tout cas, le principe.

Quand j'explique que la société israélienne a passé un point de non-retour le 7 octobre, les gens croient que je suis juste un affreux kahaniste raciste extrêmiste [insérer tous les superlatifs qui permettent de se défouler] qui projette ses désirs sur la réalité (alors que je suis très loin de faire partie des radicaux).

En gros :

Tu as une grosse moitié du pays pour qui l'objectif absolu c'est de ramener les otages, puis d'éradiquer le Hamas.  

Tu as l'autre grosse moitié pour qui l'objectif absolu, c'est d'éradiquer le Hamas, puis de ramener les otages.

Et au milieu les quelques résidus de ce qui reste de la gauche, à la marge, avec les "indécis".

L'armée, en Israël, c'est "le peuple en armes". C'est le voisin, le frère, la mère, le cousin, le collègue. Si la société se radicalise drastiquement, mécaniquement, l'armée suit le même chemin.  

Il faut comprendre que les dissensions dans l'armée, là, elles n'ont rien à voir avec Gaza, elles ont toutes des sources de politique intérieure, d'opposition frontale à Netanyahou à cause de l'histoire du Qatar, notamment, ou sur la stratégie à mener pour ramener les otages. TOUT le reste, tout le monde ou presque s'en fout complètement.  

C'est ça qui me faisait dire en octobre 2023 :

Hé ben :/
Le réveil sera douloureux, s'il a lieu un jour, sur ce que vous (au sens de la société, pas toi) êtes devenus.

---------------
n°72708170
fatah
Posté le 09-04-2025 à 14:41:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Absolument tous les otages qui ont été relâchés / sauvés tiennent le meme discours : leurs geôliers avaient plein de nourriture et étaient bien nourris, et les torturaient en les affamant.

Lors de l’immonde cérémonie avec les cercueils, quand tu voyais les Hamas en uniformes impeccables, t’en as facile un sur 3 qui était un gros tas en surpoids.

Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.

---------------
n°72708279
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2025 à 14:58:08  profilanswer

fatah a écrit :

Le réveil sera douloureux, s'il a lieu un jour, sur ce que vous (au sens de la société, pas toi) êtes devenus.

Très froidement, il y a zéro chance que la société se demande un jour si c'était une bonne idée ou pas de réduire Gaza en cendres. Les soldats d'aujourd'hui sont les enfants qui ont grandi pendant la deuxième intifada et le lynchage à Ramallah, leurs enfants vont grandir avec le 7 octobre. Les premiers rapports d'enquêtes sur le 7 octobre, en Israël et en dehors, commencent à sortir, et les détails de la sauvagerie des gazaouis qui ont attaqué les kibboutzim, qu'ils soient affiliés ou pas au Hamas, font qu'il n'y a aucune place dans la société pour le moindre état d'âme, sans même parler de l'état dans lequel on récupère les otages. Sans même parler de l'assassinat de la famille Bibas qui était devenu un peu un symbole d'espoir dans la société. En étranglant ces enfants et en paradant avec leurs cercueils, le Hamas a réussi à réduire la proportion de ceux qui pouvaient encore militer pour autre chose que l'écrasement total à quantité infinitésimale. Et a enraciné un peu plus la conviction que c'est "eux ou nous".

Je sais que les situations sont différentes, mais dans la mentalité, j'entends des trucs qui rappellent vraiment Berlin 1945. Oui, il y a probablement des civils innocents là-bas, mais l'ennemi y est retranché, et il doit être vaincu, voire détruit. Est-ce que qui que ce soit en Occident se demande si c'était "exagéré" de raser l'Allemagne à l'époque ? Personne ou presque. Les rares qui ont relevé les exactions des troupes américains et soviétiques à l'époque n'ont jamais trouvé aucun écho, et c'est largement compréhensible. Dönitz, après la mort d'Hitler, a fait le choix de la capitulation et sauvé ce qui pouvait encore l'être, même si les dégâts et le bilan humain étaient délirants. Nombre d'officiers de la Wermacht ont assumé leur responsabilité. Même l'Empereur du Japon, une société où la défaite est la honte suprême et dictait souvent la mort pour sauvegarder son honneur, a préféré capituler plutôt que de voir son pays anéanti.

Le Hamas, pour sa part, a l'air de préférer la lutte à mort.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 09-04-2025 à 14:59:24

---------------
n°72708332
gagaches
Posté le 09-04-2025 à 15:06:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Très froidement, il y a zéro chance que la société se demande un jour si c'était une bonne idée ou pas de réduire Gaza en cendres. Les soldats d'aujourd'hui sont les enfants qui ont grandi pendant la deuxième intifada et le lynchage à Ramallah, leurs enfants vont grandir avec le 7 octobre. Les premiers rapports d'enquêtes sur le 7 octobre, en Israël et en dehors, commencent à sortir, et les détails de la sauvagerie des gazaouis qui ont attaqué les kibboutzim, qu'ils soient affiliés ou pas au Hamas, font qu'il n'y a aucune place dans la société pour le moindre état d'âme, sans même parler de l'état dans lequel on récupère les otages. Sans même parler de l'assassinat de la famille Bibas qui était devenu un peu un symbole d'espoir dans la société. En étranglant ces enfants et en paradant avec leurs cercueils, le Hamas a réussi à réduire la proportion de ceux qui pouvaient encore militer pour autre chose que l'écrasement total à quantité infinitésimale. Et a enraciné un peu plus la conviction que c'est "eux ou nous".

Je sais que les situations sont différentes, mais dans la mentalité, j'entends des trucs qui rappellent vraiment Berlin 1945. Oui, il y a probablement des civils innocents là-bas, mais l'ennemi y est retranché, et il doit être vaincu, voire détruit. Est-ce que qui que ce soit en Occident se demande si c'était "exagéré" de raser l'Allemagne à l'époque ? Personne ou presque. Les rares qui ont relevé les exactions des troupes américains et soviétiques à l'époque n'ont jamais trouvé aucun écho, et c'est largement compréhensible. Dönitz, après la mort d'Hitler, a fait le choix de la capitulation et sauvé ce qui pouvait encore l'être, même si les dégâts et le bilan humain étaient délirants. Nombre d'officiers de la Wermacht ont assumé leur responsabilité. Même l'Empereur du Japon, une société où la défaite est la honte suprême et dictait souvent la mort pour sauvegarder son honneur, a préféré capituler plutôt que de voir son pays anéanti.

Le Hamas, pour sa part, a l'air de préférer la lutte à mort.

:jap: le parallèle avec l'Allemagne en fin de 2e guerre mondiale est assez frappant.

Les horreurs des camps ont transformé les "allemands" en "inhumains".

Les horreurs du 7 octobre et sur les otages ont fait de même.

Et je pense pas qu'en Israël.
En occident aussi, je pense qu'une part plus importante de la population est dans ce contexte.

C'est tellement choquant qu'il devient plus facile de croire qu'ils ne sont plus humains.
Pourquoi leur accorder la pitié et la miséricorde qu'ils n'ont pas su offrir eux ?

---------------

n°72708377
elannion
Posté le 09-04-2025 à 15:11:45  profilanswer

Citation :

Même l'Empereur du Japon, une société où la défaite est la honte suprême et dictait souvent la mort pour sauvegarder son honneur, a préféré capituler plutôt que de voir son pays anéanti.

Petit HS mais cet esprit absolutiste était assez récent au Japon. La militarisation délirante du Japon et son absolutisme ne commencent que réellement fin du XIX et prospère au début du XX siècle. C'est vraiment une ou deux générations post Meiji qui ont "vrillé" après les premiers "affrontements" avec l'Occident milieu XIX. La société japonaise a pu relativement et assez facilement se démilitariser une fois les générations nés fin XIX/début XX passés la main. je nom officiel du Japon c'est pays de la paix (ou de l'harmonie).

Citation :

Les rares qui ont relevé les exactions des troupes américains et soviétiques à l'époque n'ont jamais trouvé aucun écho, et c'est largement compréhensible

Me semblent qu'il est reconnu aujourd'hui que toutes les allemandes de 6 à 70 ans en 1945/1946 se sont faites au moins violées une fois par les troupes occupantes (et principalement les soviétiques. La brutalité russe n'est clairement pas récente et l'Ukraine est loin d'être une exception). on était littéralement sur des viols de masse...

Et bizarrement si Israël avait perdu en 48 ou pendant la guerre des six jours m'est avis que les israéliennes auraient subi le même sort...

n°72708423
Scoinscoin
Posté le 09-04-2025 à 15:17:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

les exactions des troupes américains et soviétiques à l'époque n'ont jamais trouvé aucun écho, et c'est largement compréhensible

Les exactions soviétiques sont très vites devenues un "argument" de vente dans le contexte de la Guerre froide.
Quand aux américains, suffisait d'accuser des soldats noirs, chat perché.

n°72708434
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2025 à 15:18:57  profilanswer

elannion a écrit :

Petit HS mais cet esprit absolutiste était assez récent au Japon. La militarisation délirante du Japon et son absolutisme ne commencent que réellement fin du XIX et prospère au début du XX siècle. C'est vraiment une ou deux générations post Meiji qui ont "vrillé" après les premiers "affrontements" avec l'Occident milieu XIX. La société japonaise a pu relativement et assez facilement se démilitariser une fois les générations nés fin XIX/début XX passés la main. je nom officiel du Japon c'est pays de la paix (ou de l'harmonie).

Oui, je suis assez d'accord. De mon point de vue, les premiers signes de ce genre de truc ont commencé à apparaître à la toute fin de l'ère Edo, qui était elle même très particulière, et a préfiguré la grande hostilité aux occidentaux, à cause du repli total.

elannion a écrit :

Me semblent qu'il est reconnu aujourd'hui que toutes les allemandes de 6 à 70 ans en 1945/1946 se sont faites au moins violées une fois par les troupes occupantes (et principalement les soviétiques. La brutalité russe n'est clairement pas récente et l'Ukraine est loin d'être une exception). on était littéralement sur des viols de masse...

Certains récits de ce que les troupes soviétiques ont fait sur la route de Berlin, c'est pas exactement coubertin, ouais  :o  

elannion a écrit :

Et bizarrement si Israël avait perdu en 48 ou pendant la guerre des six jours m'est avis que les israéliennes auraient subi le même sort...

Très probablement, oui. On en avait déjà eu un avant-goût dans les années 20-30 lors de certains pogroms à Jérusalem ou à H'evron, d'ailleurs.

---------------
n°72708676
D_omi
sourit
Posté le 09-04-2025 à 15:50:26  profilanswer

fatah a écrit :

Ce que tu as du mal à intégrer, c’est la notion de survie. C’est une réalité, pour survivre, il va parfois être nécessaire de détruire l’autre, l’ennemi et ça n’est pas toujours très propre.
Après, j’entends que pour des gens de nos générations, en France, n’ayant connu que la guerre dans les livres d’histoire, c’est moins évident.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5088  5089  5090  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)