Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5090  5091  5092  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72711191
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-04-2025 à 21:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

J'ai failli m'étouffer de rire quand j'ai vu que l'Admour de Satmar a appelé ses ouailles à voter Trump en masse  [:striker eureka:1]  

Après, ceux que je vois débarquer de plus en plus dans mon quartier ici, ils sont pas forcément religieux, mais ils sont pas démocrates, clairement :o

j'etais un peu sur le cul quand le Rav du Chabad en face de chez moi m'expliquait qu'ils organisaient une petite fete pour le depart de son frere ou son beau frere qui allait servir dans Tsahal  :pt1cable:  
s'en est suivi une tres longue discussion où il m'a explique pourquoi theologiquement et philosophiquement Chabad ne se considere pas comme sioniste  
(mais de facto, c'est tout comme amha :o genre oui ok vous rejetez le concept de nationalisme "non-religieux" en tant que concept philosophique, mais vu que l'etat est la et que plein de Juifs y vivent, vous le soutenez tres activement quand meme)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 21:46:13  profilanswer

n°72711283
joams
Posté le 09-04-2025 à 21:57:07  profilanswer

elannion a écrit :

Citation :

Même l'Empereur du Japon, une société où la défaite est la honte suprême et dictait souvent la mort pour sauvegarder son honneur, a préféré capituler plutôt que de voir son pays anéanti.

Petit HS mais cet esprit absolutiste était assez récent au Japon. La militarisation délirante du Japon et son absolutisme ne commencent que réellement fin du XIX et prospère au début du XX siècle. C'est vraiment une ou deux générations post Meiji qui ont "vrillé" après les premiers "affrontements" avec l'Occident milieu XIX. La société japonaise a pu relativement et assez facilement se démilitariser une fois les générations nés fin XIX/début XX passés la main. je nom officiel du Japon c'est pays de la paix (ou de l'harmonie).

Citation :

Les rares qui ont relevé les exactions des troupes américains et soviétiques à l'époque n'ont jamais trouvé aucun écho, et c'est largement compréhensible

Me semblent qu'il est reconnu aujourd'hui que toutes les allemandes de 6 à 70 ans en 1945/1946 se sont faites au moins violées une fois par les troupes occupantes (et principalement les soviétiques. La brutalité russe n'est clairement pas récente et l'Ukraine est loin d'être une exception). on était littéralement sur des viols de masse...

Et bizarrement si Israël avait perdu en 48 ou pendant la guerre des six jours m'est avis que les israéliennes auraient subi le même sort...

J avais un documentaire dans lequel il avait été estimé  près de 500 000 viols ne serait-ce qu à Berlin  :ouch:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72711289
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-04-2025 à 21:57:38  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

En direct, guerre à Gaza : Emmanuel Macron souhaite que la France reconnaisse l’existence d’un Etat palestinien « dans les prochains mois »

Cette reconnaissance pourrait avoir lieu en juin, selon le président de la République, à l’occasion d’une conférence que la France présidera, avec l’Arabie saoudite, à New York.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2299613

Il est temps.

Si Manu a dit...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72711325
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2025 à 22:02:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'etais un peu sur le cul quand le Rav du Chabad en face de chez moi m'expliquait qu'ils organisaient une petite fete pour le depart de son frere ou son beau frere qui allait servir dans Tsahal  :pt1cable:  
s'en est suivi une tres longue discussion où il m'a explique pourquoi theologiquement et philosophiquement Chabad ne se considere pas comme sioniste  
(mais de facto, c'est tout comme amha :o genre oui ok vous rejetez le concept de nationalisme "non-religieux" en tant que concept philosophique, mais vu que l'etat est la et que plein de Juifs y vivent, vous le soutenez tres activement quand meme)

H'abad, peu de gens en ont conscience parce que leur activité (clairement incroyable) de H'esed prend toute la lumière, mais c'est le courant de la H'assidout qui est à l'origine de la chimie qui a initié la mutation du public H'aredi ashkénaze, qui votait en masse pour Yaadout haTorah, et qui l'a énormément rapproché du sionisme religieux, et par ricochet, de Ben Gvir/Smotrich.

Tu te balades dans certains yishouvim, sur les caravanes, tu as encore des stickers avec la photo du Rabbi de Loubavitch et le slogan "lehashmid et' haMeh'ablim" (=anéantir les terroristes). Dans des yishouvim comme Ytzhar ou à H'evron, les rabbanim des yeshivot les plus "ultras" sont des rabbanim de H'abad, à la base. Le Rav du Beit H'abad en bas de chez moi, il encourage pas seulement ses élèves à servir, il est lui-même officier de réserve, et a servi je sais plus combien de mois à Gaza depuis le début de la guerre.  

Ajoute à ça le fait que le mouvement H'abad international dispose de fonds colossaux et d'une force de frappe immense en terme de ressources humaines, et tu comprends beaucoup de choses.

Sur le sionisme stricto sensu, ils sont restés en retrait, parce qu'effectivement, de leur point de vue, il ne peut y avoir un état que si c'est la Halah'a qui décide.  

Or, on voit bien que le sionisme du 19/20ème siècle est en train de disparaître, ce qui est logique, il a rempli sa mission et n'a plus rien à proposer. Et ce qui vient à sa place, c'est un "sionisme religieux" qui pour le coup est totalement compatible avec la plateforme H'abad, peut-être le mysticisme en moins, mais c'est anecdotique.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72711368
joams
Posté le 09-04-2025 à 22:07:02  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

En direct, guerre à Gaza : Emmanuel Macron souhaite que la France reconnaisse l’existence d’un Etat palestinien « dans les prochains mois »

Cette reconnaissance pourrait avoir lieu en juin, selon le président de la République, à l’occasion d’une conférence que la France présidera, avec l’Arabie saoudite, à New York.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2299613

Il est temps.

Ça coûte rien de le dire,  et ca mange pas de pain et faut bien s occuper jusqu'à 2027...
Il se demande pas pourquoi tant de chefs d états n y sont pas arrivés depuis 70 ans  :sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72711576
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-04-2025 à 22:23:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Les pilotes de de drone qui tirent sur des gamins, les tortures en prison, viol par l'armée israélienne de palestiniennes, c'est documenté, et comparable.

Alors autant les tirs sur les gosses fait exprès, j'y crois pas du tout, les tortures, par contre les viols faits par des militaires j'y suis sensible et ça pourrait modifier ma perception de cette guerre, clairement. Je veux bien tes documents car c'est important pour savoir si je peux encore continuer à les soutenir ou si je dois reconsidérer mon soutien et le modifier.

n°72712302
poney2014
Слава Україні!
Posté le 10-04-2025 à 00:56:23  profilanswer

fatah a écrit :

Oui effectivement j'ai du mal à intégrer que pour survivre, les israéliens devraient annihiler Gaza. Peut-être que certains ont besoin de se convaincre qu'il s'agit de survie pour justifier tout ça.

Je suis derrière mon écran et, quoi que je pense, ou écrive, ça n'a absolument aucune influence sur ce qui se passe, et se passera, là bas. Comme la majeure partie des autres intervenants sur hfr. En ce qi te concerne, je l'ignore, mais vu comme tu rages je pense que ta situation est identique, en Europe derrière ton écran sans pouvoir. Et pareil, quoi que tu penses, écrives, ça n'a absolument aucune incidence sur ce qui se passe, et se passera, là bas.  

Que tu aies du mal c'est un fait, mais sauf si les otages sont enfin rendus, gaza va être complètement occupé.

Et ne compte pas sur moi pour avoir de la peine pour eux, qui cautionnent, voire ont agi, dans ce massacre, mais aussi dans d'autres exactions passées. Et, ce n'est pas du racisme, si c'était des russes blancs et chrétiens ce serait pareil, je ne verserais absolument aucune larme pour eux.

n°72712386
Esiuol
Posté le 10-04-2025 à 04:25:09  profilanswer

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] fvox4nns2n

Citation :

U.S. confirms another MQ-9 Reaper drone shot down by Houthis in Yemen — the 4th since March 3 and 3rd since U.S. airstrikes began.  

Each Reaper UAV costs about $32 million. Total MQ-9 UAV losses in Yemen: 18

Curieux de savoir comment ils ont pu réaliser ça,  
avec des instructeurs iraniens sur place?

n°72712514
markesz
Destination danger
Posté le 10-04-2025 à 07:48:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

A une époque on se sacrifiait pour son pays, pas pour allah. La différence est importante.

C'est bien là le drame avec les extrémistes du Hamas. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72712624
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-04-2025 à 08:22:53  profilanswer

La France pourrait reconnaître un Etat palestinien "en juin", annonce Emmanuel Macron https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] r=CS2-765-[autres]-

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 08:22:53  profilanswer

n°72712675
pik3
Posté le 10-04-2025 à 08:35:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

la France ne reconnait pas deja la Jordanie :??:

Blague a part, je vois bien le vieux Bibi reconnaitre la Corse independante :o

Pas de problème.
Qu'on vire ce territoire inutile.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72713824
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-04-2025 à 11:41:26  profilanswer

poney2014 a écrit :

Alors autant les tirs sur les gosses fait exprès, j'y crois pas du tout, les tortures, par contre les viols faits par des militaires j'y suis sensible et ça pourrait modifier ma perception de cette guerre, clairement. Je veux bien tes documents car c'est important pour savoir si je peux encore continuer à les soutenir ou si je dois reconsidérer mon soutien et le modifier.

https://www.bbc.com/news/articles/c7893vpy2gqo

Citation :

Giving evidence to the parliamentary International Development Committee, he broke down as he described children's accounts of being shot by quadcopters.

"That's clearly a deliberate act and it was a persistent act - persistent targeting of civilians day after day."

https://fr.euronews.com/2025/04/06/ [...] -video-cho

Citation :

Israël a d'abord affirmé que les troupes avaient ouvert le feu parce que le convoi s'approchait de manière « suspecte » dans l'obscurité, sans phares ni feux clignotants. Israël a déclaré que le déplacement des véhicules n'avait pas été préalablement coordonné ou convenu avec l'armée.

Les Forces de défense israéliennes (FDI) affirment qu'au moins six des ambulanciers étaient liés au Hamas, mais elles n'ont fourni aucune preuve à ce jour. Elles admettent qu'ils n'étaient pas armés lorsque les soldats ont ouvert le feu.

Mais la vidéo d'un téléphone de l'un des 15 médecins palestiniens tués par les forces israéliennes le mois dernier semble contredire les affirmations israéliennes selon lesquelles les véhicules des médecins n'avaient pas de signaux d'urgence allumés lorsque les troupes ont ouvert le feu sur eux dans le sud de la bande de Gaza.

Citation :

Je m’emmerde, alors je tire” : les officiers, raconte un soldat, incitent à se défouler quand tout est calme en tirant à l'aveugle. “J’ai moi-même tiré dans tous les sens et sans raison aucune dans la mer, sur des trottoirs, contre des immeubles abandonnés et sur des Palestiniens présents au mauvais moment et au mauvais endroit

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] 24-7313580

Citation :

In the men's testimony:

They each describe being stripped, blindfolded, cuffed and beaten
    Some also say they were given electric shocks, menaced by dogs, and denied access to medical care
    Some say they witnessed the deaths of other detainees
    One says he witnessed sexual abuse
    Another says he had his head dunked in chemicals and his back set on fire

https://www.bbc.com/news/articles/cn7vje365rno

https://www.ohchr.org/en/press-rele [...] reventable

Citation :

The experts received substantiated reports of widespread abuse, torture, sexual assault and rape, amid atrocious inhumane conditions, with at least 53 Palestinians apparently dying as a result in 10 months.

https://web.archive.org/web/2024041 [...] panel-says

Citation :

UN experts say they have seen “credible allegations” that Palestinian women and girls have been subjected to sexual assaults, including rape, while in Israeli detention, and are calling for a full investigation.

https://www.nbcnews.com/news/world/ [...] rcna165811

Citation :

Doctors in Gaza confirmed claims of abuse, according to the report, with one released detainee allegedly returning home with a “chemical burn to the eye” and another with scabies due to lack of proper hygiene.

https://www.timesofisrael.com/relea [...] son-staff/

https://www.btselem.org/video/20250 [...] an_a_month
(Attention vidéo choquante)

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] es-proches

Citation :

Le réalisateur palestinien a ensuite été libéré mardi 25 mars dans l'après-midi, son collègue racontant sur le réseau social que « après avoir été menotté toute la nuit et battu dans une base militaire, Hamdan Ballal est désormais libre et s'apprête à rentrer chez lui auprès de sa famille. »

Réalisateur du documentaire sur la colonisation en cisjordanie

Citation :

Dans les jours qui suivent la Berlinade, Yuval Abraham reçoit en ligne de nombreuses menaces de mort et une foule assiège sa maison familiale. Il est contraint d'interrompre son voyage pour des raisons de sécurité[15].

L'un des co-réalisateurs, Hamdan Ballal, est agressé le 24 mars 2025 à son domicile par des colons israéliens armés. Blessé à la tête et au ventre, il est évacué pour être soigné ; mais des soldats israéliens entrent dans l'ambulance et embarquent Hamdan Ballal et deux autres Palestiniens[16]. Basel Adra, qui a assisté à l’arrestation, déclare qu'ils étaient « attaqués tous les jours (...) comme une punition pour avoir fait ce film »[4]. Ils sont détenus dans une base militaire israélienne, roués de coups par des soldats israéliens[17]

https://fr.wikipedia.org/wiki/No_Other_Land

Et vu qu'israel bloque toute entrée de journalistes internationaux et cible délibérément ceux de gaza :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurt [...] %ABl-Hamas

C'est très probablement uniquement la partie immergée de l'iceberg

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72714040
poney2014
Слава Україні!
Posté le 10-04-2025 à 12:20:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La majorite des Juifs americains ont un positionnement "sioniste" au sens basique/normal du terme*, cad qu'ils soutiennent l'existence de l'etat d'Israel. Mais cette meme majorite est anti-Bibi, vote tres solidement Democrate aux US (pas forcement a cause d'Israel, simplement parce que c'est majoritairement des gens eduques et attaches aux valeurs liberales, ils votent comme les non-Juifs des memes classes sociales), et est probablement pour la solution a deux etats ou autre truc du style.

*(Bien evidemment, vu que les tarés hysteriques pro-Hamas essaient de re-definir le sionisme comme une forme de nazisme ou que sais-je, il faut faire attention avec l'usage du terme)

Mais sinon, oui, tu as d'un cote les Juifs americains tendance "electeur Democrate / liberal / pas tres religieux" qui restent attaches a Israel mais ne sont pas forcement ultra activistes dans leur sionisme.
Et tu as effectivement d'un autre cote la minorite frum / modox / etc qui est effectivement bcp plus "sioniste de droite", alignee sur Bibi, Trump, etc.

Apres, le 7 octobre et aussi (ou surtout) le deferlement d'antisemitisme, parfois violent, aux US qui a suivi, et qui a malheureusement ete trop ignore par les politiciens Democrates a pas mal rebattu les cartes.
Je suis persuade que si le parti Republicain n'avait pas vire full debile/maga/complotiste/etc avec Trump, et s'ils etaient alles vers un truc tendance Mitt Romney, John McCain, etc, ils auraient recupere une part significative du vote juif. Sans doute pas de quoi avoir la majorite (pour l'instant les Juifs votent tjs a 70% Democrate), mais quand meme une bonne partie (sur base de mes estimations au doigt mouille et bcp bcp de conversations avec des Juifs liberaux qui ont tjs vote Democrate, sont pas du tout alignes avec Bibi etc. mais ont ete degoutes par certaines absences de reactions du parti Dem et de l'intelligentsia liberale US face a la montee d'antisemitisme ces 18 derniers mois).

C'est difficile a estimer aussi, mais je pense qu'au dela d'un eventuel repositionnement politique, qui ne s'est pas produit parce que les Republicains sont trop un repoussoir, tu as bcp de Juifs americains pas forcement pratiquants, pas forcement integres a la communaute, qui ont vecu ces 18 derniers mois comme un electrochoc, et se sont rapproches de cette identite. De nouveau, j'ai pas de chiffres de sondages, c'est un ressenti. Note que j'ai egalement vu des gens pour qui ca n'a rien changé, donc c'est pas forcement vrai pour tout le monde.

Apres, de la a dire si c'est un trend qui se maintiendra, et si ca va forcement transformer des gens qui se sentent probablement Americains tres loin devant le fait d'etre juifs en potentiels candidats pour l'alyah, j'irais pas jusque la evidemment :D

Mais les lignes bougent bcp, ideologiquement, politiquement, culturellement, etc.  

Et puis apres il faut evidemment rappeler les trends demographiques / de denomination, qui sont connus depuis un bail (genre, le rabbin du Chabad en face de chez moi va faire 6 enfants tandis que des Juifs liberaux n'en feront que deux, et un des deux finira ptet completement assimile), mais ca reste un processus vraiment tres tres lent ca (surtout vu les proportions des differentes denominations).

Mais c'est egalement interessant de voir comment les haredim se positionnent par rapport a Israel et au sionisme. C'est difficile pour moi de determiner s'il y a eu une evolution significative depuis le 7 octobre (je ne discutais pas avec eux avant), mais ils sont clairement bcp plus sionistes et pro-Israel que je ne l'imaginais (ptet pas tous, evidemment, ca depend des sectes).

Tu veux dire qu'il y a eu une montée énorme d'antisémitisme aux usa ? Comme chez nous en France, en fait ? Et c'est pour les mêmes causes ? Il y a beaucoup de musulmans radicaux là bas aussi ?

C'est marrant que l'afp n'en ait jamais parlé de cette montée. Et après on nous demande d'avoir des journaux d'états exclusivement alimentés à l'afp [:rabzorgt:1]

n°72714083
poney2014
Слава Україні!
Posté le 10-04-2025 à 12:29:07  profilanswer

Faluja a écrit :

https://www.bbc.com/news/articles/c7893vpy2gqo

Citation :

Giving evidence to the parliamentary International Development Committee, he broke down as he described children's accounts of being shot by quadcopters.

"That's clearly a deliberate act and it was a persistent act - persistent targeting of civilians day after day."

https://fr.euronews.com/2025/04/06/ [...] -video-cho

Citation :

Israël a d'abord affirmé que les troupes avaient ouvert le feu parce que le convoi s'approchait de manière « suspecte » dans l'obscurité, sans phares ni feux clignotants. Israël a déclaré que le déplacement des véhicules n'avait pas été préalablement coordonné ou convenu avec l'armée.

Les Forces de défense israéliennes (FDI) affirment qu'au moins six des ambulanciers étaient liés au Hamas, mais elles n'ont fourni aucune preuve à ce jour. Elles admettent qu'ils n'étaient pas armés lorsque les soldats ont ouvert le feu.

Mais la vidéo d'un téléphone de l'un des 15 médecins palestiniens tués par les forces israéliennes le mois dernier semble contredire les affirmations israéliennes selon lesquelles les véhicules des médecins n'avaient pas de signaux d'urgence allumés lorsque les troupes ont ouvert le feu sur eux dans le sud de la bande de Gaza.

Citation :

Je m’emmerde, alors je tire” : les officiers, raconte un soldat, incitent à se défouler quand tout est calme en tirant à l'aveugle. “J’ai moi-même tiré dans tous les sens et sans raison aucune dans la mer, sur des trottoirs, contre des immeubles abandonnés et sur des Palestiniens présents au mauvais moment et au mauvais endroit

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] 24-7313580

Citation :

In the men's testimony:

They each describe being stripped, blindfolded, cuffed and beaten
    Some also say they were given electric shocks, menaced by dogs, and denied access to medical care
    Some say they witnessed the deaths of other detainees
    One says he witnessed sexual abuse
    Another says he had his head dunked in chemicals and his back set on fire

https://www.ohchr.org/en/press-rele [...] reventable

Citation :

The experts received substantiated reports of widespread abuse, torture, sexual assault and rape, amid atrocious inhumane conditions, with at least 53 Palestinians apparently dying as a result in 10 months.

https://web.archive.org/web/2024041 [...] panel-says

Citation :

UN experts say they have seen “credible allegations” that Palestinian women and girls have been subjected to sexual assaults, including rape, while in Israeli detention, and are calling for a full investigation.

https://www.nbcnews.com/news/world/ [...] rcna165811

Citation :

Doctors in Gaza confirmed claims of abuse, according to the report, with one released detainee allegedly returning home with a “chemical burn to the eye” and another with scabies due to lack of proper hygiene.

https://www.timesofisrael.com/relea [...] son-staff/

https://www.btselem.org/video/20250 [...] an_a_month
(Attention vidéo choquante)

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] es-proches

Citation :

Le réalisateur palestinien a ensuite été libéré mardi 25 mars dans l'après-midi, son collègue racontant sur le réseau social que « après avoir été menotté toute la nuit et battu dans une base militaire, Hamdan Ballal est désormais libre et s'apprête à rentrer chez lui auprès de sa famille. »

Réalisateur du documentaire sur la colonisation en cisjordanie

Citation :

Dans les jours qui suivent la Berlinade, Yuval Abraham reçoit en ligne de nombreuses menaces de mort et une foule assiège sa maison familiale. Il est contraint d'interrompre son voyage pour des raisons de sécurité[15].

L'un des co-réalisateurs, Hamdan Ballal, est agressé le 24 mars 2025 à son domicile par des colons israéliens armés. Blessé à la tête et au ventre, il est évacué pour être soigné ; mais des soldats israéliens entrent dans l'ambulance et embarquent Hamdan Ballal et deux autres Palestiniens[16]. Basel Adra, qui a assisté à l’arrestation, déclare qu'ils étaient « attaqués tous les jours (...) comme une punition pour avoir fait ce film »[4]. Ils sont détenus dans une base militaire israélienne, roués de coups par des soldats israéliens[17]

https://fr.wikipedia.org/wiki/No_Other_Land

Et vu qu'israel bloque toute entrée de journalistes internationaux et cible délibérément ceux de gaza :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurt [...] %ABl-Hamas

C'est très probablement uniquement la partie immergée de l'iceberg

Merci, je vais étudier ça de près car on ne devrait pas tirer sur les ong s'ils respectent bien leurs engagements. :jap: Je me demande aussi la raison de l'absence de journalistes là bas.

n°72714118
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 10-04-2025 à 12:39:15  profilanswer

bellemousse a écrit :

La France pourrait reconnaître un Etat palestinien "en juin", annonce Emmanuel Macron https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] r=CS2-765-[autres]-

Attention…Trump veut en faire une Côte d’Azur bis.
Il se pourrait, que ça l’énerve un poil.
Un Trump énervé, c’est vachement mauvais pour les droits de douanes.  
 [:idriss123:7] => [:sandy_kilo:6]  

n°72714139
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-04-2025 à 12:44:51  profilanswer

poney2014 a écrit :

Merci, je vais étudier ça de près car on ne devrait pas tirer sur les ong s'ils respectent bien leurs engagements. :jap: Je me demande aussi la raison de l'absence de journalistes là bas.

Israël ne les laisse pas rentrer dans Gaza.

---------------
n°72714260
joams
Posté le 10-04-2025 à 13:09:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Pourtant on a bien des relais de témoignages de palestiniens ONG ou pas que personne ne remet en doute... :sarcastic:  

---------------
n°72714293
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-04-2025 à 13:15:50  profilanswer

senide a écrit :

Attention…Trump veut en faire une Côte d’Azur bis.
Il se pourrait, que ça l’énerve un poil.
Un Trump énervé, c’est vachement mauvais pour les droits de douanes.  
 [:idriss123:7] => [:sandy_kilo:6]  

Macron ne va rien faire. Tout le monde le sait. C'est une n-ième conférence.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72714301
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-04-2025 à 13:17:24  profilanswer

joams a écrit :

Pourtant on a bien des relais de témoignages de palestiniens ONG ou pas que personne ne remet en doute... :sarcastic:

Témoignages pris à posteriori et fuites de soldats de tsahal qui parlent, témoignages des ong qui n'ont pas pour but le journalisme etc...
Il n'y a pas de journalisme à proprement parler qui couvre le conflit dans Gaza,comme évoquer dans un des liens que j'ai posté, le peu originaire de Gaza ont été tués pour une bonne partie car visés délibérément.

---------------
n°72714526
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2025 à 13:57:18  profilanswer

Des négociations vont bon train entre Israël et la Turquie au sujet des activités/forces/implantations de l'un et de l'autre en Syrie, de ce qu'on entend

---------------
n°72715127
poney2014
Слава Україні!
Posté le 10-04-2025 à 15:33:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Je voulais dire que je n'en comprends pas la raison.

n°72715148
pik3
Posté le 10-04-2025 à 15:36:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des négociations vont bon train entre Israël et la Turquie au sujet des activités/forces/implantations de l'un et de l'autre en Syrie, de ce qu'on entend

Partition du pays entre l'empire ottoman et le grand Israël  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72715165
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-04-2025 à 15:38:54  profilanswer

poney2014 a écrit :

Du point de vue de Israël, c'est compréhensible.
- Ils n'ont pas besoin de risquer des journalistes "occidentaux" morts
- Le monde étant plutôt pro-palestine, ça leur apportera absolument rien d'avoir des photos pleine pages sur les horreurs de la guerre (que ce soit les opérations super bien menées, les énormes bavures ou les crimes de guerre...)

Tu peux te poser la question à l'inverse, quel serait l'intérêt pour Israël d'avoir des journalistes au milieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 10-04-2025 à 15:39:11

---------------
Aloha
n°72715522
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-04-2025 à 16:49:53  profilanswer

poney2014 a écrit :

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent sans que ça puisse sortir mais bon ça n'a pas suffit, Israël a une image internationale encore plus désastreuse qu'avant, à raison.

---------------
n°72715534
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-04-2025 à 16:52:52  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Du point de vue de Israël, c'est compréhensible.
- Ils n'ont pas besoin de risquer des journalistes "occidentaux" morts
- Le monde étant plutôt pro-palestine, ça leur apportera absolument rien d'avoir des photos pleine pages sur les horreurs de la guerre (que ce soit les opérations super bien menées, les énormes bavures ou les crimes de guerre...)

Tu peux te poser la question à l'inverse, quel serait l'intérêt pour Israël d'avoir des journalistes au milieu ?

Il y a des journalistes occidentaux morts en Ukraine, ils acceptent les risques en y allant.
Après quand une armée cible spécifiquement les journalistes et du coup leurs refusent l'entrée car trop dangereux, c'est quand même prendre les gens pour des abrutis finis.

---------------
n°72715769
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2025 à 17:39:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Partition du pays entre l'empire ottoman et le grand Israël  :O

Sykes-Picot revival, mais sans la France ni l'Angleterre  :o

---------------
n°72715843
arthas77
Posté le 10-04-2025 à 17:54:06  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

U.S. confirms another MQ-9 Reaper drone shot down by Houthis in Yemen — the 4th since March 3 and 3rd since U.S. airstrikes began.  

Bof ce n'est pas un drone furtif, il a peut-être volé trop prés d'un site SAM.

n°72715856
Scoinscoin
Posté le 10-04-2025 à 17:55:18  profilanswer

Khamenei visé par une demande de mandat d'arrêt international de la part du procureur argentin Sebastian Basso pour son implication dans l'attentat contre l'AMIA.

Esiuol a écrit :

Citation :

On doit pas être loin de la dizaine de Reaper abattus par les Houthis.

Message cité 2 fois
Message édité par Scoinscoin le 10-04-2025 à 17:57:45
n°72716518
Terisonen
Posté le 10-04-2025 à 20:13:33  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

On va peut-être se moquer de moi mais on peut avoir plus peur de l'échec voire du ridicule que de la mort. On peut aussi croire que tout un peuple n'a le droit d'exister qu'en tant qu'instrument d'une cause quelconque et qu'en dehors de la cause, il est peu important.

Edit: Pour expliquer le choix de la lutte à mort.

Et en Allemagne, il ne faut pas oublier qu'il a fallu un changement de dirigeant pour que le 3e reich décide de capituler. Avec Hitler, c'était la lutte à mort.

Edit 2: @Dworkin: Tu es historien de formation ?

Pas que Hitler.

Après 1944, ce que savaient les allemands de l'étendue de leur crime de guerre contre les russes, de l'extermination des juifs, tziganes, aliénés et trisomiques et autres horreurs faisait qu'ils avait pleinement conscience de ce qu'il allait leur arriver s'ils capitulait, face à un Hitler qui leur promettait toujours la victoire finale. Par désespoir et aveuglement, ils se sont resserrés autour du Führer jusqu'à la presque fin, disons Janvier-Février 1945.

Hitler à aussi eu bon dos pour dédouaner l'ensemble de la société allemande. En 1940, après la victoire contre la France et une série ininterrompue de victoire, la côte d'amour de Hitler était phénoménale.

n°72716662
Darkneo95
Posté le 10-04-2025 à 20:39:56  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Khamenei visé par une demande de mandat d'arrêt international de la part du procureur argentin Sebastian Basso pour son implication dans l'attentat contre l'AMIA.

Scoinscoin a écrit :

C'est indiqué,18.

n°72716734
doutrisor
Posté le 10-04-2025 à 20:53:13  profilanswer

Terisonen a écrit :

Pas que Hitler.

Après 1944, ce que savaient les allemands de l'étendue de leur crime de guerre contre les russes, de l'extermination des juifs, tziganes, aliénés et trisomiques et autres horreurs faisait qu'ils avait pleinement conscience de ce qu'il allait leur arriver s'ils capitulait, face à un Hitler qui leur promettait toujours la victoire finale. Par désespoir et aveuglement, ils se sont resserrés autour du Führer jusqu'à la presque fin, disons Janvier-Février 1945.

Hitler à aussi eu bon dos pour dédouaner l'ensemble de la société allemande. En 1940, après la victoire contre la France et une série ininterrompue de victoire, la côte d'amour de Hitler était phénoménale.

Oui, parce qu'en 1940, il avait tenu ses promesses : se venger de la défaite de 1918 et du traité de Versailles, refaire de l'Allemagne une grande puissance. Pour nuancer, en 1940 les opposants étaient soit morts, soit en camps, soit exilés. C'est facile de triompher sans adversaires....  

Et concernant les horreurs commises par les soviétiques, rien d'étonnant, l'URSS de Staline (le dirigeant le plus cruel d'URSS et de toute l'histoire de la Russie) s'étant d'abord fait remarquer par des crimes de masse contre sa propre population, donc les populations des autres pays...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°72716807
DooMIII
Posté le 10-04-2025 à 21:06:29  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

C'est un peu comme les bayraktars en Ukraine ces drones j'ai l'impression,. c'est devenu un peu obsolète. Surtout dès que l'adversaire a un minimum de capacité AA.

---------------
n°72717920
doutrisor
Posté le 11-04-2025 à 08:01:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est un peu comme les bayraktars en Ukraine ces drones j'ai l'impression,. c'est devenu un peu obsolète. Surtout dès que l'adversaire a un minimum de capacité AA.

Les frappes US au Yémen semblent pour le moment être peu efficaces contre les Houthis. Ce serait intéressant de savoir avec quoi ils ont descendu les drones ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°72718873
Scoinscoin
Posté le 11-04-2025 à 11:06:57  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

C'est indiqué,18.

Totale des pertes, pas forcement 18 abattus. Les Houtis aiment bien crier victoire dès qu'une mouche pète.

doutrisor a écrit :

Ce serait intéressant de savoir avec quoi ils ont descendu les drones ?

Sam 6 et dérivés il y a quelques années. Peut être encore ?

ps : un sujet sur le Yémen existe

n°72718908
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-04-2025 à 11:12:33  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ce n'est pas obsolète dans le sens ou ça n'a jamais été prévu pour être utilisé dans un environnement avec une capacité AA.

n°72719150
Terisonen
Posté le 11-04-2025 à 11:46:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ce n'est pas obsolète dans le sens ou ça n'a jamais été prévu pour être utilisé dans un environnement avec une capacité AA.

C'est du consommable les drones. C'est fait pour ça.

n°72719152
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-04-2025 à 11:47:37  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est du consommable les drones. C'est fait pour ça.

Pas des MQ-9 à 30 millions pièce...

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 11-04-2025 à 11:47:51
n°72719266
Terisonen
Posté le 11-04-2025 à 12:06:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pas des MQ-9 à 30 millions pièce...

C'est même pas le prix de la formation d'un pilote de l'aéronavale :o

n°72719324
DooMIII
Posté le 11-04-2025 à 12:26:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui c'est pour perturber des mariages et cérémonies tribales  :o

---------------
n°72722966
sowhat4
Posté le 12-04-2025 à 13:19:19  profilanswer

https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] wtab-fr-fr

Citation :

Selon le Haut-Commissariat aux droits de l'Homme, l'étude de 36 frappes israéliennes effectuées entre le 18 mars et le 9 avril sur la bande de Gaza a révélé que les victimes étaient uniquement des femmes et des enfants.  

n°72723130
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-04-2025 à 13:58:39  profilanswer

sowhat4 a écrit :

https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] wtab-fr-fr

Citation :

Selon le Haut-Commissariat aux droits de l'Homme, l'étude de 36 frappes israéliennes effectuées entre le 18 mars et le 9 avril sur la bande de Gaza a révélé que les victimes étaient uniquement des femmes et des enfants.

C'est faux, tout le monde ment, antisémitisme tout ça  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5090  5091  5092  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)