Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4949  4950  4951  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71927700
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 16:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

J'ai pas forcément bien suivi, mais qui d'autre à des mandats d'arrêts contre ses dirigeants ? Iran ? Corée du Nord ? Syrie ?

De ce que je sache, les dirigeants iraniens n'ont pas commis de crime contre l'humanité/crime de guerre. Pareil pour la Corée du Nord.
Edit: ok, leurs régimes ont commis des crimes qui rentrent dans le cadre de "crime contre l'humanité".

Et pour la Syrie, Bachar n'en a pas encore un: https://www.middleeastmonitor.com/2 [...] not-assad/

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 21-11-2024 à 18:08:01
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 16:51:50  profilanswer

n°71927717
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 16:53:51  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je sais que pour la Syrie ils ne sont pas signataires du statut de Rome, et donc seul une saisine du conseil de sécurité pourrait autoriser la CPI à enquêter. Et comme tu le sais, la Chine et la Russie ont des droits de veto.

La Russie et Israël non plus. :D

n°71927718
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-11-2024 à 16:53:53  profilanswer

roland- a écrit :

L'iran a envoyé 200 ICBM sur son voisin, à la grâce de dieu. Mais c'est peut-être pas une attaque, va savoir.

Des missiles balistiques mais pas intercontinentaux.

n°71927721
seu
Posté le 21-11-2024 à 16:54:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

De ce que je sache, les dirigeants iraniens n'ont pas commis de crime contre l'humanité/crime de guerre. Pareil pour la Corée du Nord.

Et pour la Syrie, Bachar n'en a pas encore un: https://www.middleeastmonitor.com/2 [...] not-assad/

Et ce qu'ils font subir à leur propre population ça ne s'en rapproche pas ?  [:dieggg':1]

n°71927726
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 16:54:46  profilanswer

roland- a écrit :

L'iran a envoyé 200 ICBM sur son voisin, à la grâce de dieu. Mais c'est peut-être pas une attaque, va savoir.

Ce n'est pas bien, mais ça n'en fait pas pour autant des "crime de guerre" et "crimes contre l'humanité".

n°71927731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 16:55:48  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'entend, mais je trouve que le jour où le territoire palestinien n'existera plus du tout, il y a aura quand meme une ligne rouge de franchie...

On peut être sioniste, pro israélien, tout ce que tu veux, tous les politiques les plus réactionnaires à ce sujet, en France en tout cas, et jusqu'à aujourd'hui, n'ont jamais parlé explicitement de la suppression pure et simple du projet palestinien.

En France, j’en sais rien  [:copepresident:3]  

Ici, depuis le 12 octobre 2000 en fin de matinée, hormis pour quelques reliquats de la gauche, le sujet est clos (et depuis le 7 octobre, n’en parlons même pas), au meilleur des cas il suscite l’indifférence. Mais surtout, je le répète, le public a muté.  

Ce n’est plus du tout la même population (et donc, la même armée) qu’il y a 25-30 ans. Ce qu’on vit en ce moment, là, ce sont les derniers soubresauts de la transition entre le sionisme laïc qui régnait sans partage jusqu’au début des années 2000, et le sionisme religieux qui a commencé à infuser dans tous les compartiments de la société au moment de la deuxième intifada.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71927743
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-11-2024 à 16:56:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Russie et Israël non plus. :D

Ils sont signataires mais n'ont pas ratifié.

n°71927747
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 16:57:39  profilanswer

roland- a écrit :

Voilà. Ca va encore faire des étincelles.

Y’a des chances, oui  [:stinson barney]

---------------
n°71927754
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-11-2024 à 16:58:21  profilanswer

PetitJean a écrit :

clic droit, "traduire" :

Citation :

Le conseiller à la sécurité nationale de Trump attaque La Haye : attendez-vous à une réponse forte en janvier

feignasse

Ce qui va arranger Poutine. Ce qui était peut-être le but de la manœuvre. Affaiblir la CPI. En tout cas, je crois.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71927783
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 17:00:58  profilanswer

seu a écrit :

Et ce qu'ils font subir à leur propre population ça ne s'en rapproche pas ?  [:dieggg':1]

Non plus.  

"crime de guerre" => rentre dans le cadre d'une guerre.
"crimes contre l'humanité" => là aussi, je ne suis pas sur que cela rentre en compte. L'Iran est certes une dictature, mais si tu restes dans les clous, il ne t'arrive rien. (Je ne suis jamais allé en Iran, mais je connais plusieurs personnes qui viennent de là-bas).

Edit: après je sais aussi qu'ils ont fait une repression sanglante lors des manifestations (comme Macron avec les LBD contre les gilets jaunes, sauf que les Mollah y vont plus forts).

Message édité par Rasthor le 21-11-2024 à 17:03:50
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 17:00:58  profilanswer

n°71927892
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 17:14:04  profilanswer

On répète le mantra: "Tout a commencé le 7 octobre 2023".

1991 : les colonies israéliennes en territoires occupés | INA Histoire
https://www.youtube.com/watch?v=FGvZ_jxbBcw

n°71927921
PetitJean
Aspe rite
Posté le 21-11-2024 à 17:17:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

On répète le mantra: "Tout a commencé le 7 octobre 2023".

1991 : les colonies israéliennes en territoires occupés | INA Histoire
https://www.youtube.com/watch?v=FGvZ_jxbBcw

https://pics.eb4.be/i/094c/TKa8GlE.gif

---------------
oui
n°71927946
spartak01
Posté le 21-11-2024 à 17:19:27  profilanswer

roland- a écrit :

L'Iran avait 200 ICBM ?  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71928016
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2024 à 17:25:56  answer

n°71928126
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2024 à 17:38:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sérieusement ? [:heech:3]
https://www.hrw.org/world-report/20 [...] orth-korea

Citation :

The Democratic People’s Republic of Korea (DPRK, North Korea) remains one of the most repressive countries in the world. A 2014 United Nations Commission of Inquiry (COI) report found that the government committed systematic, widespread, and gross human rights violations that constitute crimes against humanity.

https://www.aljazeera.com/news/2024 [...] wn-un-says

Citation :

Tehran’s violent crackdown on peaceful protests and discrimination against women and girls triggered serious rights violations, many amounting to crimes against humanity, a United Nations fact-finding mission has concluded.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 21-11-2024 à 17:38:55

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71928160
kalidor
Repenti
Posté le 21-11-2024 à 17:42:51  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il y a ça : American Service-Members' Protection Act

Citation :

The United States is not a member of the International Criminal Court (ICC). The Act authorizes the president of the United States to use "all means necessary and appropriate to bring about the release of any U.S. or allied personnel being detained or imprisoned by, on behalf of, or at the request of the International Criminal Court". This authorization led to the act being colloquially nicknamed "The Hague Invasion Act", as the act allows the president to order U.S. military action, such as an invasion of the Netherlands, where The Hague is located, to protect American officials and military personnel from prosecution or rescue them from custody.

Ca s'applique pas précisément à Bibi (il n'est pas encore détenu et pas militaire mais "allied official" ) mais ça donne la mesure du respect que les Etats-Uniens ont pour la CPI.  [:patrick57smileys:5]

Ah ouais quand même, il y a un niveau de rienàfoutrisme rarement égalé. Heureusement qu'on les aime nos amis américains :lol:

Ceci dit, je reste de l'avis que en effet, en matière de politique ou de droit international, la raison du plus fort restera toujours la meilleure. Leçon durement apprise par les Palestiniens et les Libanais récemment.

n°71928281
asmomo
Posté le 21-11-2024 à 17:56:17  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Que  Netanyahu ne soit pas content je le comprends, mais se comparer à Dreyfus il faut oser.

Je ne crois pas que Dreyfus ai organisé une guerre qui a causé  la mort de 50.000 personnes, majoritairement  civiles (entre Gaza et le Liban) ou alors j'ai mal suivi mes cours d'histoire au Lycée.

Oui et puis Dreyfus n'avait aucun pouvoir, c'était un pion dans une affaire d'état qui le dépassait, Bibi c'est un chef de gouvernement il n'y a vraiment rien à comparer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71928298
sowhat4
Posté le 21-11-2024 à 17:57:50  profilanswer

Citation :

L’Union européenne affirme que les mandats d’arrêt de la CPI doivent être « respectés et appliqués »

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a affirmé que les mandats d’arrêt émis jeudi par la Cour pénale internationale (CPI) contre Benyamin Nétanyahou, premier ministre ; l’ex-ministre de la défense israélien, Yoav Gallant ; le chef militaire du Hamas, Mohammed Deif, devaient être « respectés et appliqués ».

« Ce n’est pas une décision politique. C’est une décision d’une cour, d’une cour de justice, d’une cour de justice internationale. Et la décision de la cour doit être respectée et appliquée », a dit M. Borrell lors d’une conférence de presse à Amman avec son homologue jordanien, Ayman Safadi.

Citation :

La vice-première ministre belge appelle l’Europe à exécuter les mandats d’arrêt de la CPI

La vice-première ministre belge, Petra De Sutter, a appelé jeudi l’Europe à se conformer à la décision de la Cour pénale internationale. L’Europe « doit imposer des sanctions économiques, suspendre l’accord d’association avec Israël et exécuter ces mandats d’arrêt », a-t-elle écrit sur X. « Les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ne peuvent rester impunis », ajoute Mme De Sutter.

Bibi pourra plus aller manger des gaufres à Liège  :o  

n°71928305
sowhat4
Posté le 21-11-2024 à 17:58:54  profilanswer

kalidor a écrit :

Ah ouais quand même, il y a un niveau de rienàfoutrisme rarement égalé. Heureusement qu'on les aime nos amis américains :lol:

Ceci dit, je reste de l'avis que en effet, en matière de politique ou de droit international, la raison du plus fort restera toujours la meilleure. Leçon durement apprise par les Palestiniens et les Libanais récemment.

Bien sur, tu vas voir que les USA vont menacer clairement et directement et avec grande force n'importe quel pays qui voudra appliquer la décision mais bon ça restera "les gentils alliés américains"  :ange:

n°71928342
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 18:04:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

https://www.hrw.org/world-report/20 [...] orth-korea

Citation :

The Democratic People’s Republic of Korea (DPRK, North Korea) remains one of the most repressive countries in the world. A 2014 United Nations Commission of Inquiry (COI) report found that the government committed systematic, widespread, and gross human rights violations that constitute crimes against humanity.

https://www.aljazeera.com/news/2024 [...] wn-un-says

Citation :

Tehran’s violent crackdown on peaceful protests and discrimination against women and girls triggered serious rights violations, many amounting to crimes against humanity, a United Nations fact-finding mission has concluded.

Ouais, je me suis trompé, pour une fois. (je sais que leurs régimes sont violents, mais c'est la définition de "crime contre l'humanité" qui s'appliquent suivant les cas).

Mais du coup, ils n'ont pas de mandats ? Parce que leurs pays ne sont pas membres ?

Message édité par Rasthor le 21-11-2024 à 18:05:20
n°71928357
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-11-2024 à 18:06:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a un gène Cohen déjà, mais The Veggie Boy en parlerait mieux que moi

oui j'ai plein de references scientifiques sur le sujet, meme si ca fait un an ou deuxque j'ai pas jete un oeil pour voir si y'avait eu des nouvelles publis

the veggie boy a écrit :

des etudes en genetique des populations recentes disaient qu'en moyenne, les origines ancestrales des Ashkenazes, c'est de l'ordre de 40% Moyen-Orient (Levant), 40% Italie, 20% Europe de l'Est
ce qui correspond +- avec les trajectoires de peuplement recensees dans l'Histoire
ce qui est interessant, par contre, c'est de voir qu'il y a eu des gros "bottlenecks" avec une periode ou il ne restait que tres tres peu d'Ashkenazes vivants. Ou bien, en tout cas, le fait que la totalite des Ashkenazes vivant ajd descendent d'un petit groupe de +- 1000 individus  
la ref du papier en question : https://journals.plos.org/plosgenet [...] n.1006644#
voir egalement celui-ci : https://www.cell.com/cell/fulltext/ [...] ctitle0010

Citation :

Quantitative modeling suggested that AJ experienced a sharp reduction in size (a “bottleneck”) in the late Middle Ages and that the (effective) number of founders was in the hundreds

On a la "chance" qu'il y ait eu pas mal d'etudes genetiques sur les Juifs ashkenazes tout simplement parce qu'il y a(vait) toute une serie de maladies qui etait sur-representees chez eux. Ca a permis ensuite d'utiliser ces donnes pour essayer de raffiner notre comprehension des origines et mouvements de populations au cours de l'Histoire, en appliquant les methodes de la genetique des populations. Le fait qu'il y avait proportionnellement pas mal d'Ashkenazes aux US et notamment dans les villes ou se situaient les gros labos de recherche a bcp aide aussi evidemment (il y a d'autres populations dans le monde avec des hauts taux d'endogamie et aussi des pathologies sur-representees, qui sont bcp moins etudiés).

Les autres sous-groupes geographiques juifs (Sepharades, Mizrahi, Bukhari, etc) ont ete bcp moins etudies, mais je pense aussi que c'etait moins necessaire point de vue medical, car moins de maladies liees a l'effet bottleneck/endogamie.  

Cela dit, maintenant qu'il y a une communaute juive d'origine perse/iranienne assez importante a Los Angeles, je crois qu'on commence a voir des papiers assez sympa sortir :)
celui-ci par exemple : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC11121511/

on s'eloigne fort du topic... mais on trouve parfois des trucs dans ces publis qui devraient nous faire reflechir, si pas a notre humanite commune, a ce qui nous rapproche
par exemple

Citation :

we examined the minor allele frequency (MAF) of pathogenic mutations that have been previously reported to be enriched within particular groups. One example is familial Mediterranean fever (FMF), which is caused by mutations in the MEFV gene. We restricted to pathogenic MEFV single-nucleotide polymorphisms (SNPs) and performed a Fisher’s exact test comparing cluster allele frequencies to the rest of ATLAS. One pathogenic SNP genotyped in MEFV (rs28940579) was significant at FDR 5% in several MENA ancestry clusters. These included the Ashkenazi Jewish (MAF: 2.9 × 10−2, P = 2.6 × 10−159), Armenian (MAF: 4.2 × 10−2, P = 1.7 × 10−21) and Lebanese Christian (MAF: 3.7 × 10−2, P = 1 × 10−8) identity-by-descent clusters, which all had elevated frequencies compared to the remaining biobank

les Juifs ashkenazes et les Libanais chretiens qui ont tous les deux une sur-representation de memes mutations genetiques qui les predispose un peu plus a certaines maladies  

et les methodes employees permettent d'apporter un eclaircissement sur des trucs un peu inconnus ou oublies historiquement
toujours dans ce meme papier

Citation :

We also observed some unexpected relationships. The Mexican and Central American cluster shared more identity by descent on average with the Ashkenazi Jewish cluster (mean = 0.243 cM, 95% CI: (0.243, 0.244)) than the European cluster (mean = 0.0372 cM, 95% CI: (0.0371, 0.0373)). A similar trend was observed for the Puerto Rican identity-by-descent cluster. Other reports found a contribution of Jewish ancestry to Latin American populations.

je ne sais plus si on pense que c'est du a des descendants de "conversos" ou si c'etait une autre vague migratoire juive assez ancienne

---------------
blacklist
n°71928364
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 18:07:07  profilanswer

Cela pourrait être pour tous les enfants de n'importe quelle guerre....

... mais les couleurs choisies sont quand même un indice fort. :o

Message édité par Rasthor le 21-11-2024 à 18:07:17
n°71928395
the veggie​ boy
Posté le 21-11-2024 à 18:13:56  profilanswer

roland- a écrit :

certains ont dit sur ce topic que c'etait en realite une desescalade et un acte de paix ou que sais je [:rofl]

---------------
blacklist
n°71928432
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 18:19:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

certains ont dit sur ce topic que c'etait en realite une desescalade et un acte de paix ou que sais je [:rofl]

Qui ?

n°71928457
manuel-lv
Posté le 21-11-2024 à 18:23:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

En France, j’en sais rien  [:copepresident:3]  

Ici, depuis le 12 octobre 2000 en fin de matinée, hormis pour quelques reliquats de la gauche, le sujet est clos (et depuis le 7 octobre, n’en parlons même pas), au meilleur des cas il suscite l’indifférence. Mais surtout, je le répète, le public a muté.  

Ce n’est plus du tout la même population (et donc, la même armée) qu’il y a 25-30 ans. Ce qu’on vit en ce moment, là, ce sont les derniers soubresauts de la transition entre le sionisme laïc qui régnait sans partage jusqu’au début des années 2000, et le sionisme religieux qui a commencé à infuser dans tous les compartiments de la société au moment de la deuxième intifada.

Ma vision : Israël État surpuissant ne sera pas détruit par un ennemi extérieur, mais va pourrir lentement de l'intérieur.  

Au rythme actuel dans 10 ans Israël sera un État juif théocratique digne de L'Iran des mollah.  

n°71928468
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 18:25:36  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ma vision : Israël État surpuissant ne sera pas détruit par un ennemi extérieur, mais va pourrir lentement de l'intérieur.  

Au rythme actuel dans 10 ans Israël sera un État juif théocratique digne de L'Iran des mollah.  

Ca prendra plus que 10 ans, mais oui, ils vont gagner.  [:alternatal3000]

n°71928664
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 18:53:59  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je ne partage pas cette vision apocalyptique, mais oui, c'est certain que la population h'aredite va monter en puissance, et la population strictement laïque va disparaître petit à petit. Les projections démographiques "moyennes" parlent de 30% de H'aredim d'ici à 2050.

---------------
n°71928684
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 18:57:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

On a la "chance" qu'il y ait eu pas mal d'etudes genetiques sur les Juifs ashkenazes tout simplement parce qu'il y a(vait) toute une serie de maladies qui etait sur-representees chez eux.

Avant la première grossesse de ma femme, on a fait des tests génétiques à Tel haShomer, il te file un petit livret explicatif avec la liste des maladies répandues dans les différents publics (ashkénazes/mizrah'im/séfarades/etc)

3 pages pour les ashkénazes, une petite demi-page pour les séfarades (#TeamMaroc [:nozdormu])  :D

---------------
n°71928700
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 18:59:16  profilanswer

kalidor a écrit :

Ceci dit, je reste de l'avis que en effet, en matière de politique ou de droit international, la raison du plus fort restera toujours la meilleure.  

C'est une évidence. C'est pas pour rien que les pays du CS5 font à peu près ce qu'ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent, sans demander l'avis de personne et qu'ils se sont gracieusement octroyés un droit de veto à l'ONU  :o

---------------
n°71928702
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-11-2024 à 18:59:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne partage pas cette vision apocalyptique, mais oui, c'est certain que la population h'aredite va monter en puissance, et la population strictement laïque va disparaître petit à petit. Les projections démographiques "moyennes" parlent de 30% de H'aredim d'ici à 2050.

Tu penses que cela pourrait s'accompagner de pressions sur les laïques (obligation de faire Shabbat ou de manger Casher par exemple) ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71928745
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 19:07:40  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu penses que cela pourrait s'accompagner de pressions sur les laïques (obligation de faire Shabbat ou de manger Casher par exemple) ?

Oui et non. Non dans le sens où c'est pas du tout dans l'ADN Juif d'aller regarder chez toi ce que tu y fais ou pas, oui dans le sens où l'espace public risque de muter. Par exemple, depuis des années il y a des débats houleux sur les histoires de h'ametz à l'hôpital pendant Pessah', ou les histoires de transports publics pendant Shabbat. Mais il y a aussi une minorité importante de non-Juifs.

Après, il suffit de regarder ce qui se passe à Tel Aviv, par exemple, pour constater que le processus est lent mais constant : chaque année, des restaurants non kasher ferment, d'autres décident de transformer leur restaurant pour qu'il devienne Kasher. Tout simplement, disent-ils, parce qu'économiquement, ça devient beaucoup plus rentable, parce que la clientèle mute. Il reste des restaurants qui servent des fruits de mer, voire du porc, mais chaque année, ils sont moins nombreux. Et ceux qui ne servent ni l'un ni l'autre mais n'ont pas de certificat de kasherout attirent de moins en moins de gens.

Si on observe un truc pareil à Tel Aviv, imagine dans le reste du pays (ne parlons même pas de Jérusalem où ça devient quasiment impossible, ou rarissime, de tomber sur un restaurant non kasher, sauf dans les quartiers arabes).

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 21-11-2024 à 19:11:06

---------------
n°71928895
Tammuz
Posté le 21-11-2024 à 19:31:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si on observe un truc pareil à Tel Aviv, imagine dans le reste du pays (ne parlons même pas de Jérusalem où ça devient quasiment impossible, ou rarissime, de tomber sur un restaurant non kasher, sauf dans les quartiers arabes).

Mais ça doit être également difficile de s'y faire servir un travers de porc, je suppose.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71928898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 19:32:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais ça doit être également difficile de s'y faire servir un travers de porc, je suppose.   :o

On va pas se mentir, c'est pas évident  [:copepresident:3]

---------------
n°71928970
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2024 à 19:50:30  profilanswer

Bonne nouvelle on verra plus la sale gueule de Netanyahu en Europe.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71929029
asmomo
Posté le 21-11-2024 à 19:59:34  profilanswer

kami a écrit :

[:pressure:6] certains ici.
Ce mandat ne change rien (comme pour Poutine d’ailleurs) mais c’est revelateur que les actions commises par le Hamas (mais ça j’espère que tous sont unanimes) et par l’IDF en réaction sont des crimes contre l’humanité.
La problématique c’est que cela ne semble pas aller dans le sens de la propagande Netanyahounienne « on peut pas faire autrement que de tout détruire tout defoncer , empêcher l’aide humanitaire, assoiffer et affamer »  [:cosmoschtroumpf]

Mouais je ne sais pas. Si la CPI avait donné le même avis à chaque fois que qqchose de similaire est arrivé pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Genre Grozny.

Et puis le "faire autrement" manque d'exemples aussi, il me semble que pour virer Daesh il a fallu pas mal bombarder, sans compter bien sûr tout ce qui s'est passé pendant la 2nde guerre mondiale qui n'a pas été qualifié de crime contre l'humanité. Et pourtant à l'époque on a bombardé des cibles clairement civiles alors que les militaires ne se cachaient pas spécialement parmi elles.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71929055
lokilefour​be
Posté le 21-11-2024 à 20:02:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Mouais je ne sais pas. Si la CPI avait donné le même avis à chaque fois que qqchose de similaire est arrivé pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Genre Grozny.

Et puis le "faire autrement" manque d'exemples aussi, il me semble que pour virer Daesh il a fallu pas mal bombarder, sans compter bien sûr tout ce qui s'est passé pendant la 2nde guerre mondiale qui n'a pas été qualifié de crime contre l'humanité. Et pourtant à l'époque on a bombardé des cibles clairement civiles alors que les militaires ne se cachaient pas spécialement parmi elles.

Et Hiroshima, Nagasaki.. que des civils, aucun objectif militaire..

---------------

n°71929079
the veggie​ boy
Posté le 21-11-2024 à 20:06:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui et non. Non dans le sens où c'est pas du tout dans l'ADN Juif d'aller regarder chez toi ce que tu y fais ou pas, oui dans le sens où l'espace public risque de muter. Par exemple, depuis des années il y a des débats houleux sur les histoires de h'ametz à l'hôpital pendant Pessah', ou les histoires de transports publics pendant Shabbat. Mais il y a aussi une minorité importante de non-Juifs.

Après, il suffit de regarder ce qui se passe à Tel Aviv, par exemple, pour constater que le processus est lent mais constant : chaque année, des restaurants non kasher ferment, d'autres décident de transformer leur restaurant pour qu'il devienne Kasher. Tout simplement, disent-ils, parce qu'économiquement, ça devient beaucoup plus rentable, parce que la clientèle mute. Il reste des restaurants qui servent des fruits de mer, voire du porc, mais chaque année, ils sont moins nombreux. Et ceux qui ne servent ni l'un ni l'autre mais n'ont pas de certificat de kasherout attirent de moins en moins de gens.

je me demande quelle est la conso de porc en Israel
entre les Juifs et les 20% d'Arabes qui sont majoritairement musulmans, ca doit pas en bouffer des masses :o

je me demande egalement si chez les juifs qui mangent pas 100% casher, c'est un peu comme en diaspora ou tu as quand meme bcp de gens qui mangent "kosher style" comme on dit ici (cad qu'ils vont dans n'importe quel resto et pas uniquement les casher, mais ils commanderont pas le cheeseburger au bacon avec supplement crevettes par exemple)

---------------
blacklist
n°71929117
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 21-11-2024 à 20:13:59  profilanswer

Julien Bahloul toujours aussi pertinent :  

Citation :

Le Hamas est dans le camp de la CPI.

https://x.com/julienbahloul/status/1859635075371184612

Ou la CPI est dans le camp du Hamas (à peu près...)

Message édité par Theolaitouais le 21-11-2024 à 20:14:10
n°71929153
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 20:19:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je me demande quelle est la conso de porc en Israel
entre les Juifs et les 20% d'Arabes qui sont majoritairement musulmans, ca doit pas en bouffer des masses :o

Essentiellement des russes, ou des immigrés thaïlandais/chinois de ce que je comprends.  

the veggie boy a écrit :

je me demande egalement si chez les juifs qui mangent pas 100% casher, c'est un peu comme en diaspora ou tu as quand meme bcp de gens qui mangent "kosher style" comme on dit ici (cad qu'ils vont dans n'importe quel resto et pas uniquement les casher, mais ils commanderont pas le cheeseburger au bacon avec supplement crevettes par exemple)

Tu as, littéralement, de tout, ici, niveau praxie, vraiment. Mais il y a un vrai trend depuis quelques années concernant les restaurants sans teouda, qui de plus en plus soit ferment, soit deviennent kasher.

Dans mon quartier, pourtant pas "religieux" stricto sensu, 99% des restaurants sont kasher. Les seules exceptions sont un Macdo ouvert Shabbat (y'a 3 autres Macdo dans le quartier, tous kasher), le KFC qui mélange lait/viande (et chez qui y'a quasiment jamais personne  [:donkeyshoot] ), et le cheese & wine tenu par un russe qui sert des fromages/de la charcuterie (sans teouda) et certains vins/alcools non kasher.

Ce sont les 3 seules exceptions dans un quartier qui compte aujourd'hui 50 000+ habitants facile.

---------------
n°71929166
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2024 à 20:21:09  profilanswer

[:sadnoir] L'authentique blanquette de veau se meurt.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71929188
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 20:23:30  profilanswer

Après, y'a un autre [putain de] trend aussi, à Tel Aviv, c'est les restaurants végétariens  [:frogaski62:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4949  4950  4951  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)