Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4948  4949  4950  4951  4952  4953
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71926418
Kami
pouet
Posté le 21-11-2024 à 14:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

Ça me fait toujours marrer quand je vois une carte du monde, Israël est insignifiant en terme de superficie, mais ça en fait rager beaucoup :D

Peut être parce que c’est un état bâti dans la force avec l’expulsion forcée des mecs qui étaient déjà là dans un contexte de monde post Ww2 et post colonial.
Peut être.

Et si on suit ton raisonnement si je vais occuper juste 2 m2 de la maison de mon voisin c’est bon comme c’est pas grand ?

Ce raisonnement limité  [:sei7h:3]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 14:26:48  profilanswer

n°71926436
joams
Posté le 21-11-2024 à 14:28:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne crois que l'ICC parle de ça. :??:

"crime de guerre" et "crimes contre l'humanité".

Concepts flous dans ce cas la, cette guerre est plus à même d entraîner des pertes civiles puisque les organisations terroristes s en servent comme bouclier et elles comptent bien sur ça  [:mom boucher]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71926495
Kami
pouet
Posté le 21-11-2024 à 14:34:17  profilanswer

joams a écrit :

Concepts flous dans ce cas la, cette guerre est plus à même d entraîner des pertes civiles puisque les organisations terroristes s en servent comme bouclier et elles comptent bien sur ça  [:mom boucher]

Ah merci forumeur joams. On va donner ton contact et ton avis à la Haye pour ta brillante analyse.
 [:adhoc:3]

n°71926510
joams
Posté le 21-11-2024 à 14:35:56  profilanswer

Kami a écrit :

Peut être parce que c’est un état bâti dans la force avec l’expulsion forcée des mecs qui étaient déjà là dans un contexte de monde post Ww2 et post colonial.
Peut être.

Et si on suit ton raisonnement si je vais occuper juste 2 m2 de la maison de mon voisin c’est bon comme c’est pas grand ?

Ce raisonnement limité  [:sei7h:3]

Peut être qui si ils avaient acceptés le partage, on en serait pas la, sans parler de ce gâchis de vie humaine et financier, peut-être auraient ils une vie comparable à celle des israéliens [:l'artefact:3]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71926606
Kami
pouet
Posté le 21-11-2024 à 14:46:13  profilanswer

https://x.com/artefr/status/1859507 [...] b9nFOjAVxg

Arte sur la stratégie des colons en Cisjordanie.
 [:dworkin:6]

n°71926636
Kami
pouet
Posté le 21-11-2024 à 14:50:17  profilanswer

joams a écrit :

Peut être qui si ils avaient acceptés le partage, on en serait pas la, sans parler de ce gâchis de vie humaine et financier, peut-être auraient ils une vie comparable à celle des israéliens [:l'artefact:3]  

Un partage au forceps , bâti sur le mensonge , la menace des terroristes , et partage complètement injuste territorialement parlant sans concertation des arabes palestiniens et des pays voisins et frontaliers.
Il n’y a eu aucune proposition c’était une décision unilatérale après le départ en catastrophe des anglais.  
C’est vraiment un nouveau révisionnisme que vous propagez en faisant passer les arabes comme ceux qui se sont opposés à solution pertinente à l’origine. Tout s’est fait dans la force, dans la menace comme les agissements de l’IDF et des colons en 2024.

n°71926637
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-11-2024 à 14:50:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le mandat d'arrêt contre Mohammed Deif, bordel  [:ula]

Palala ça a fait ma journée cette connerie  [:somberlain24:3]

Du coup on peut l'arrêter en plusieurs fois.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71926655
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-11-2024 à 14:52:55  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Du coup on peut l'arrêter en plusieurs fois. [:cosmoschtroumpf]

L'interrogatoire va être compliqué.

n°71926671
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 14:54:57  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Perso j’attends avec impatience l’émission de mandats d’arrêt contre le Sheik Yassine et Ali Hassan Salameh  [:clooney15]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71926725
joams
Posté le 21-11-2024 à 15:01:21  profilanswer

Kami a écrit :

Un partage au forceps , bâti sur le mensonge , la menace des terroristes , et partage complètement injuste territorialement parlant sans concertation des arabes palestiniens et des pays voisins et frontaliers.
Il n’y a eu aucune proposition c’était une décision unilatérale après le départ en catastrophe des anglais.  
C’est vraiment un nouveau révisionnisme que vous propagez en faisant passer les arabes comme ceux qui se sont opposés à solution pertinente à l’origine. Tout s’est fait dans la force, dans la menace comme les agissements de l’IDF et des colons en 2024.

On va pas refaire l histoire, mais si il avait fallu compter sur les pays voisins, ils se seraient partager le territoire, ne parlons pas du fait qu ils ont encouragés la fuite des autochtones en leur disant qu ils pourraient y revenir plus tard après leur victoire... :sarcastic: le déni est la.
En ce qui concerne la Cisjordanie, j ai peut-être été ici, le premier à dénoncer les agissements des colons.

Message édité par joams le 21-11-2024 à 15:02:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 15:01:21  profilanswer

n°71926728
Kami
pouet
Posté le 21-11-2024 à 15:02:01  profilanswer

Citation :

The Prosecution had initially filed applications for warrants of arrest for two other senior leaders of Hamas, namely Mr Ismail Haniyeh and Mr Yahya Sinwar. Following confirmation of their deaths, the Chamber granted the withdrawal of the applications on 9 August 2024 and 25 October 2024, respectively. With respect to Mr Deif, the Prosecution indicated that it would continue to gather information with respect to his reported death. On 15 November 2024, the Prosecution, referring to information from both the Israeli and Palestinian authorities, notified the Chamber that it is not in a position to determine whether Mr Deif has been killed or remains alive. Therefore, the Chamber issues the present warrant of arrest. The Prosecution also noted that it continues to investigate the crimes in the ongoing conflict and envisions that further applications for warrants of arrest will be submitted.

Voilà l’explication  :spamafote:

n°71926773
sowhat4
Posté le 21-11-2024 à 15:08:58  profilanswer

On peut enfin insulter Bibi sans limite comme Poutine sans risque de TT ?  :sol:

https://x.com/BFMTV/status/1859595461411098822

Citation :

Netanyahu compare les mandats d'arrêt de la CPI à un nouveau "procès Dreyfus" et juge la Cour "antisémite"

Putain toujours la même carte  :lol:  
Le mec qui ose se comparer à Dreyfus bordel  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par sowhat4 le 21-11-2024 à 15:11:01
n°71926818
PetitJean
Hej
Posté le 21-11-2024 à 15:13:39  profilanswer

Dreyfus 2.0 [:vilaine ambree:2]  
carrément [:vilaine ambree:2]

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71926857
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2024 à 15:18:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Perso j’attends avec impatience l’émission de mandats d’arrêt contre le Sheik Yassine et Ali Hassan Salameh  [:clooney15]

Sinwar, ce grand oublié  [:sigmund frog:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71926864
manuel-lv
Posté le 21-11-2024 à 15:19:17  profilanswer

sowhat4 a écrit :

On peut enfin insulter Bibi sans limite comme Poutine sans risque de TT ?  :sol:

Citation :

Netanyahu compare les mandats d'arrêt de la CPI à un nouveau "procès Dreyfus" et juge la Cour "antisémite"

Que  Netanyahu ne soit pas content je le comprends, mais se comparer à Dreyfus il faut oser.

Je ne crois pas que Dreyfus ai organisé une guerre qui a causé  la mort de 50.000 personnes, majoritairement  civiles (entre Gaza et le Liban) ou alors j'ai mal suivi mes cours d'histoire au Lycée.

n°71926892
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2024 à 15:21:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

On n'a jamais retrouvé ses morceaux ?
Techniquement, est-il encore porté disparu ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71926902
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2024 à 15:22:15  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

The Houthis attacked a Turkish ship, now turkey is mad!  

“Turkey has condemned the attack on the “ANADOLU S,” a ship owned by a Turkish company.”

https://x.com/osint613/status/18593 [...] p69TlokLkA

[:clooney8]

Si Erdogan en profite pour descendre quelques Sukhoï en guise de représailles, je prends. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71926918
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 15:24:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Yog Sothoth a écrit :

Amenorrhee suspecte a écrit :

L'interrogatoire va être compliqué.

Dworkin a écrit :

Vous êtes idiots ou vous le faites exprès ? :??:
Les mandats ont eu lieu en avril/mai, donc Deif était encore vivant à ce moment.
Maintenant, il est vraisemblablement mort, mais pas sur à 100%. Et ça ne change rien d'un point de vue technique.

Message édité par Rasthor le 21-11-2024 à 15:24:51
n°71926934
PetitJean
Hej
Posté le 21-11-2024 à 15:26:44  profilanswer

https://i.imgur.com/cyH9nETl.png

cette carte ne fonctionne plus, va falloir remodeler le deck :o

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71926940
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 15:27:39  profilanswer

mirtouf a écrit :

On n'a jamais retrouvé ses morceaux ?
Techniquement, est-il encore porté disparu ?

D'après ce que disait un officier, ses restes ont été authentifiés quelques semaines (mois ?) après la frappe, si je me souviens bien.

Après, bon, c'est pas le porte-parole du Ministère de la Santé du Hamas, donc c'est sujet à caution  [:copepresident:3]

---------------
n°71926944
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 15:28:19  profilanswer

mirtouf a écrit :

Si Erdogan en profite pour descendre quelques Sukhoï en guise de représailles, je prends. :D

Tout ce qui peut faire chier Poutine est intéressant  :o  :jap:

---------------
n°71926957
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2024 à 15:30:48  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je note que l'on accuse la CPI d'être partiale, mais objectivement je vois mal à qui elle s'aligne. Viser Bibi ça fait un peu alignement "tiers-monde / non-aligné" mais viser Poutine ça fait plutôt "bloc occidental".

En clair on a du mal à deviner un alignement stratégique cohérent à cette vilaine CPI.

P'têt qu'ils sont objectifs, allez savoir :o

Sans juger des cas en cours concernant [:klivan:2] et [:dworkin:7] , par le passé, la CPI a fait preuve d'une certaine incapacité à détecter les tentatives d'instrumentalisation pour juger les politiques africains et le cas Kenyan a jeté du discrédit sur le tribunal, discrédit qui s'est encore accru avec l'affaire Gbagbo.
https://shs.cairn.info/revue-intern [...] 11?lang=fr
https://blogs.mediapart.fr/bernard- [...] laurent-gb
et c'était passé à toute vitesse (honteusement) dans la presse française: https://www.liberation.fr/planete/2 [...] i_1703250/
Oui, la CPI a ses travers et il va falloir les régler pour ne pas discréditer la cour de façon définitive. On ne ve pas se mentir, depuis Grozny, on sait que la place de Pitoune est en taule (ses massacres suivants renforcent cette conviction) et que tout ne s'est pas passé selon les règles du droit international lors des incursions de l'armée israélienne à Gaza. Entre fantasmes, pressions et instrumentalisations, les juges de la CPI vont devoir jouer costaud pour redorer leur blason et redonner un sens au mot vérité.

Message édité par mirtouf le 21-11-2024 à 15:34:22

---------------
n°71926986
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 15:33:33  profilanswer

Gros win diplomatique de l'Iran, cette histoire, en tout cas [:tammuz]

---------------
n°71927124
la lampe
Posté le 21-11-2024 à 15:45:52  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

[:neokill@h]  

n°71927137
roland-
Posté le 21-11-2024 à 15:47:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Gros win diplomatique de l'Iran, cette histoire, en tout cas [:tammuz]

On va pas se mentir, on va probablement avoir du changement en janvier.

n°71927244
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 15:58:27  profilanswer

roland- a écrit :

On va pas se mentir, on va probablement avoir du changement en janvier.

[:basongwe:1]  

Citation :

היועץ לביטחון לאומי של טראמפ תוקף את האג: תצפו לתגובה חזקה בינואר

(Ynet)

---------------
n°71927269
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-11-2024 à 16:00:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

(Ynet)

Merci de mettre la trad aussi, vous devez être 3 à parler hébreu...

---------------
Aloha
n°71927285
PetitJean
Hej
Posté le 21-11-2024 à 16:01:57  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Merci de mettre la trad aussi, vous devez être 3 à parler hébreu...

clic droit, "traduire" :

Citation :

Le conseiller à la sécurité nationale de Trump attaque La Haye : attendez-vous à une réponse forte en janvier

feignasse

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71927374
rionsnoir
Posté le 21-11-2024 à 16:10:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tel Aviv reste un des derniers bastions de la gauche, mais regarde les résultats détaillés des dernières élections : même là-bas, le public mute.

Quant aux franco-israéliens, ce n'est pas réellement un bloc monolithique homogène, mais la plupart sont quand même solidement traditionalistes a minima et/ou marqués à droite.

J'entend, mais je trouve que le jour où le territoire palestinien n'existera plus du tout, il y a aura quand meme une ligne rouge de franchie...

On peut être sioniste, pro israélien, tout ce que tu veux, tous les politiques les plus réactionnaires à ce sujet, en France en tout cas, et jusqu'à aujourd'hui, n'ont jamais parlé explicitement de la suppression pure et simple du projet palestinien.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71927381
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-11-2024 à 16:11:07  profilanswer

Je pourrais probablement inviter Bibi à la maison pour pessah prochain, mais pour Hanouka ça risque d'être compliqué  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71927401
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-11-2024 à 16:13:23  profilanswer

PetitJean a écrit :

clic droit, "traduire" :

Citation :

Le conseiller à la sécurité nationale de Trump attaque La Haye : attendez-vous à une réponse forte en janvier

feignasse

Sauf que non

Si c'est pour répondre de cette manière, tu peux t'abstenir en fait.

Message édité par Sylver--- le 21-11-2024 à 16:16:12

---------------
Aloha
n°71927403
klins
Posté le 21-11-2024 à 16:13:27  profilanswer

PetitJean a écrit :

https://i.imgur.com/cyH9nETl.png

cette carte ne fonctionne plus, va falloir remodeler le deck :o

Ce n'est pas une carte pour faire taire les opposants, c'est fini cette période, plus grand monde chez les goys ne pleure s'il se fait traiter d'antisémite. [:eberhart:1]  

C'est une carte qui est utilisée pour l'intérieur de la communauté "les autres nous critiquent, mais c'est pas parce qu'on soutient des criminels de guerre qu'ils font ça, non non, ils nous critiquent car en réalité ils sont antisémites"

n°71927435
kalidor
Repenti
Posté le 21-11-2024 à 16:17:45  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

Sous-entendu, arrêt du financement US de l'OTAN ?  

En tout cas l'après-midi est marrante quand on se fait chier au boulot, entre Dreyfus 2.0 et le Deif quantique, on a de quoi rigoler :lol: Presqu'autant que quand vous vous écharpiez pour savoir si oui ou non les attaques contre les supporters israéliens étaient une agression antisémite :lol:

n°71927473
roland-
Posté le 21-11-2024 à 16:23:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

(Ynet)

Voilà. Ca va encore faire des étincelles.

n°71927576
DooMIII
Covfefe
Posté le 21-11-2024 à 16:35:47  profilanswer

kalidor a écrit :

Sous-entendu, arrêt du financement US de l'OTAN ?  

En tout cas l'après-midi est marrante quand on se fait chier au boulot, entre Dreyfus 2.0 et le Deif quantique, on a de quoi rigoler :lol: Presqu'autant que quand vous vous écharpiez pour savoir si oui ou non les attaques contre les supporters israéliens étaient une agression antisémite :lol:

Il y a ça : American Service-Members' Protection Act

Citation :

The United States is not a member of the International Criminal Court (ICC). The Act authorizes the president of the United States to use "all means necessary and appropriate to bring about the release of any U.S. or allied personnel being detained or imprisoned by, on behalf of, or at the request of the International Criminal Court". This authorization led to the act being colloquially nicknamed "The Hague Invasion Act", as the act allows the president to order U.S. military action, such as an invasion of the Netherlands, where The Hague is located, to protect American officials and military personnel from prosecution or rescue them from custody.

Ca s'applique pas précisément à Bibi (il n'est pas encore détenu et pas militaire mais "allied official" ) mais ça donne la mesure du respect que les Etats-Uniens ont pour la CPI.  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71927588
roland-
Posté le 21-11-2024 à 16:37:01  profilanswer

J'ai pas forcément bien suivi, mais qui d'autre à des mandats d'arrêts contre ses dirigeants ? Iran ? Corée du Nord ? Syrie ?

n°71927658
spartak01
Posté le 21-11-2024 à 16:45:58  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai pas forcément bien suivi, mais qui d'autre à des mandats d'arrêts contre ses dirigeants ? Iran ? Corée du Nord ? Syrie ?

Ces pays, quoi qu'on puisse légitimement reprocher à leurs dirigeants, ont attaqué d'autres pays ?   :??:

n°71927680
DooMIII
Covfefe
Posté le 21-11-2024 à 16:49:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ces pays, quoi qu'on puisse légitimement reprocher à leurs dirigeants, ont attaqué d'autres pays ?   :??:

Syrie il y a indéniablement des crimes de guerre du régime (même si ils ne sont pas les seuls)

Pas besoin d'attaquer un autre pays pour commettre des crimes de guerre ou crimes contre l'humanité.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71927686
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-11-2024 à 16:50:26  profilanswer

roland- a écrit :

Je sais que pour la Syrie ils ne sont pas signataires du statut de Rome, et donc seul une saisine du conseil de sécurité pourrait autoriser la CPI à enquêter. Et comme tu le sais, la Chine et la Russie ont des droits de veto.

n°71927698
roland-
Posté le 21-11-2024 à 16:51:35  profilanswer

spartak01 a écrit :

L'iran a envoyé 200 ICBM sur son voisin, à la grâce de dieu. Mais c'est peut-être pas une attaque, va savoir.

n°71927700
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 16:51:50  profilanswer

roland- a écrit :

De ce que je sache, les dirigeants iraniens n'ont pas commis de crime contre l'humanité/crime de guerre. Pareil pour la Corée du Nord.
Edit: ok, leurs régimes ont commis des crimes qui rentrent dans le cadre de "crime contre l'humanité".

Et pour la Syrie, Bachar n'en a pas encore un: https://www.middleeastmonitor.com/2 [...] not-assad/

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 21-11-2024 à 18:08:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4948  4949  4950  4951  4952  4953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR