Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4946  4947  4948  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71924264
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 09:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

Oui c est plus la défense des juifs voir d Israël, que d une société internationale organisée qui controlerait le monde.

Ils contrôlent déjà les USA, c'est pas mal.... :O

(Joke aside, comment expliquer que les USA soient les seuls à avoir poser le veto sur la résolution de l'ONU ?  :??:  )

joams a écrit :

Des lobbys t en a de tout genre, genre les chasseurs, le tabac, le pétrole etc....
https://www.vie-publique.fr/eclaira [...] role-accru

Ok. C'est plus ouvert que ce que je pensais.  :jap:

Citation :

C est pas interdit en France, mais lorsqu on parle de "lobby juif", on a l impression d une secte secrète avec des intentions malveillantes. [:azymantiop]

Oui, alors société secrète, c'est clairement abusé, vu qu'ils sortent à visage découvert dans tous les médias.   [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 09:51:58  profilanswer

n°71924315
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 09:57:38  profilanswer

Un article chez Ynet qui vient confirmer ce qu'on soupçonnait déjà, et qu'on peut confirmer de visu sur le terrain au Liban, le Hezbollah utilise des armes russes modernes, provenant principalement de stocks syriens, avec la passivité, voire l'encouragement des russes.

Des Spikes et des armes pour l'Ukraine, plus vite.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71924345
pik3
Posté le 21-11-2024 à 10:01:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un article chez Ynet qui vient confirmer ce qu'on soupçonnait déjà, et qu'on peut confirmer de visu sur le terrain au Liban, le Hezbollah utilise des armes russes modernes, provenant principalement de stocks syriens, avec la passivité, voire l'encouragement des russes.

Vous voulez pas bombarder la RuSSie ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71924356
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 10:02:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Vous voulez pas bombarder la RuSSie ?  :o

On est un poil occupés, en ce moment  :o  

Mais tout ce qui peut faire chier Poutine m'intéresse, perso.

---------------
n°71924397
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 10:08:00  profilanswer

Sinon de ce que j'entends/lis depuis quelques jours, des repérages ont eu lieu/sont en cours à Gaza pour reconstruire des infrastructures civiles, voir des villages. C'est nié officiellement par l'armée, mais ça a lieu, et c'est peut-être ce qui a poussé Gallant hier à déclarer que si Tsahal devait gérer les distributions d'aide humanitaire, ça serait le premier pas vers une réoccupation militaire du territoire (et que du coup, il est contre).

Pour l'instant tout ça reste flou et relativement sous le manteau, mais je suis convaincu que ça va prendre de l'ampleur à partir du 20 janvier prochain.

---------------
n°71924424
fatah
Posté le 21-11-2024 à 10:11:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sinon de ce que j'entends/lis depuis quelques jours, des repérages ont eu lieu/sont en cours à Gaza pour reconstruire des infrastructures civiles, voir des villages. C'est nié officiellement par l'armée, mais ça a lieu, et c'est peut-être ce qui a poussé Gallant hier à déclarer que si Tsahal devait gérer les distributions d'aide humanitaire, ça serait le premier pas vers une réoccupation militaire du territoire (et que du coup, il est contre).

Pour l'instant tout ça reste flou et relativement sous le manteau, mais je suis convaincu que ça va prendre de l'ampleur à partir du 20 janvier prochain.

Infrastructures civiles pour les gazaouis ou on parle de recolonisation ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71924444
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 10:14:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'imagine que les habitants ne seront pas les mêmes que ceux d'avant....  [:littlebill]

n°71924455
SHAMSHIR
Posté le 21-11-2024 à 10:16:13  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

-Tu évoques une ethnie juive, ça n'existe pas. C'est comme si on parlait d'ethnie musulmane ou d'ethnie chrétienne, c'est une énorme bêtise, et c'est franchement limite.

On peut obtenir la preuve d’une ascendance juive dans les origines ethniques. Le rapport de myheritage qu'un de mes parents a fait, montre les différentes régions desquelles sont issues des origines juives identifiées dans l'ADN, telles que juif ashkénaze, juif séfarade (Afrique du Nord), juif éthiopien, juif mizrahi (iranien, iraquien) ou juif yéménite.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71924486
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 10:20:50  profilanswer

fatah a écrit :

Infrastructures civiles pour les gazaouis ou on parle de recolonisation ?

De recolonisation, clairement.

Je lisais hier que Daniella Weiss, une des figures les plus influentes de mouvements comme Nah'ala ou Noar haGvaot (les "Jeunes des Collines" ) avait fait plusieurs tours de repérages à Gaza ces dernières semaines.

Si elle se déplace, c'est qu'on va très probablement vers des actions concrètes type implantations d'avant-postes (préfabriqués, caravanes, trucs du genre), Noar haGavot est rôdé à ce genre de truc depuis 15 ans.

---------------
n°71924499
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 10:23:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je lisais hier que Daniella Weiss, une des figures les plus influentes de mouvements comme Nah'ala ou Noar haGvaot (les "Jeunes des Collines" ) avait fait plusieurs tours de repérages à Gaza ces dernières semaines.

Si elle se déplace, c'est qu'on va très probablement vers des actions concrètes type implantations d'avant-postes (préfabriqués, caravanes, trucs du genre), Noar haGavot est rôdé à ce genre de truc depuis 15 ans.

Et tu cautionnes ça ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 10:23:02  profilanswer

n°71924524
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 10:25:32  profilanswer

Sur Daniella Weiss, j'en avais déjà parlé:

Rasthor a écrit :

Israël : ces colons qui veulent reprendre Gaza | RTS
Israël : ces colons qui veulent reprendre Gaza | RTS
https://i.ytimg.com/vi/6BregeZJ_QA/mqdefault.jpg
(Reportage de la RTS - Radio Télévision Suisse)

Dworkin, Freddie, Veggie et les autres, un avis ? :O

(Et a voir le visage joufflu du gamin, on devine où est partie l'aide humanitaire... :O )

PS: Les canettes qui tombent sur la table...  :lol:  :lol:  :lol:

PS2: Le CV de la "grand-mère diabolique des colons", Daniella Weiss: https://en.wikipedia.org/wiki/Daniella_Weiss

Dworkin, Freddie, Veggie et les autres, toujours pas d'avis ? Qui ne dit rien cautionne ?

Message édité par Rasthor le 21-11-2024 à 10:25:55
n°71924534
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-11-2024 à 10:26:08  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

On peut obtenir la preuve d’une ascendance juive dans les origines ethniques. Le rapport de myheritage qu'un de mes parents a fait, montre les différentes régions desquelles sont issues des origines juives identifiées dans l'ADN, telles que juif ashkénaze, juif séfarade (Afrique du Nord), juif éthiopien, juif mizrahi (iranien, iraquien) ou juif yéménite.

Il y a une mitochondrie polonaise vu notre penchant pour l'alcool et le romantisme. [:cizia_zyklon:6]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71924574
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 10:30:30  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Il y a un gène Cohen déjà, mais The Veggie Boy en parlerait mieux que moi

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 21-11-2024 à 10:36:31

---------------
n°71924580
fatah
Posté le 21-11-2024 à 10:31:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Donc ces repérages sont faits avec la complicité de l'armée j'imagine.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71924612
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 10:34:48  profilanswer

fatah a écrit :

Donc ces repérages sont faits avec la complicité de l'armée j'imagine.

Ah sur le terrain oui totalement.

Edit : en Judée-Samarie/Cisjordanie, c'est clairement le cas d'ailleurs depuis plus de 15 ans, les soldats regardent ailleurs, ou étant eux-même issus du coin participent carrément au truc.

Pour rappel, Haaretz expliquait il y a presque 15 ans qu'il y a plus de chefs de compagnie/officiers de terrain qui habitent dans ces colonies que dans l'ensemble de l'agglomération de Tel Aviv. Plus de la moitié des nouveaux qui sortent de l'école d'officier chaque année sont issus du courant sioniste religieux (et le trend est constant et régulier à la hausse)

Message édité par Dworkin le 21-11-2024 à 10:44:04

---------------
n°71924660
joams
Posté le 21-11-2024 à 10:41:15  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Cristophe Collomb aurait été juif selon son ADN :D
https://fr.timesofisrael.com/christ [...] ale-etude/

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71924764
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-11-2024 à 10:51:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des arrow 3. Je rigole pas, les Russes y seraient allé à l'ICBM cette nuit.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71924783
mantel
Posté le 21-11-2024 à 10:53:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

la question c'est pour qui...

n°71924784
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 10:53:46  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Des arrow 3. Je rigole pas, les Russes y seraient allé à l'ICBM cette nuit.  :o  

Oué, le souci c'est qu'on en a pas mal besoin en ce moment à cause des débiles au Yémen et de leurs commanditaires iraniens, donc c'est pas le genre d'armes qu'on peut distribuer pour l'instant :o

---------------
n°71924793
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 10:54:23  profilanswer

mantel a écrit :

la question c'est pour qui...

Voyons...  [:zeroz]

n°71924829
mantel
Posté le 21-11-2024 à 10:57:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voyons...  [:zeroz]

après le gouvernement Israelien a toujours joué sur la ligne rouge en n'assumant jamais la colonisation, mais en même temps en faisant rien contre...

Là s'il assume la colonisation ça risque d'avoir quelques conséquences légales...

n°71924981
rionsnoir
Posté le 21-11-2024 à 11:10:15  profilanswer

On va quand même vers une dissonance cognitive de plus en plus forte pour la population "modérée" israélienne...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71925041
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 11:16:02  profilanswer

rionsnoir a écrit :

On va quand même vers une dissonance cognitive de plus en plus forte pour la population "modérée" israélienne...

Je sais pas exactement ce que tu entends par "population modérée", mais la population israélienne, elle a très, très fortement muté politiquement et sociologiquement depuis 25 ans.

---------------
n°71925131
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2024 à 11:25:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:villes gerdez]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71925163
rionsnoir
Posté le 21-11-2024 à 11:28:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas exactement ce que tu entends par "population modérée", mais la population israélienne, elle a très, très fortement muté politiquement et sociologiquement depuis 25 ans.

les habitants de tel aviv, les franco israeliens ...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71925295
mantel
Posté le 21-11-2024 à 11:44:56  profilanswer

rionsnoir a écrit :

c'est n'est plus un signe de modération...

Sur le plan morale, il y a eu de vrai changement de valeur. C'est "juste" que nous n'avons pas actualisé notre façon devoir la société israelienne...

n°71925302
Rasthor
Posté le 21-11-2024 à 11:45:34  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Lui ???

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.la-croix.com%2F1400x933%2Fsmart%2F2023%2F02%2F03%2F1201253618%2FMeyer-Habibde-louverture-session-parlementaire-lAssemblee-nationale-octobre-2022_0.jpg&f=1&nofb=1&ipt=c1deff6c5fc0b86bca89b3eef0c0b2f857529c9dd539857f322e59fc18a6d3fc&ipo=images

n°71925334
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-11-2024 à 11:49:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a un gène Cohen déjà, mais The Veggie Boy en parlerait mieux que moi

Une Preuve de plus que les juifs viennent de l'espace ça.  [:somberlain-19]

https://youtu.be/sz7JGCj4Q5k

(c'est honteux David Chapelle à pomper ce classic pour un sketch  [:somberlain1208] )

---------------
n°71925339
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 11:50:24  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Tel Aviv reste un des derniers bastions de la gauche, mais regarde les résultats détaillés des dernières élections : même là-bas, le public mute.

Quant aux franco-israéliens, ce n'est pas réellement un bloc monolithique homogène, mais la plupart sont quand même solidement traditionalistes a minima et/ou marqués à droite.

---------------
n°71925380
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-11-2024 à 11:56:23  profilanswer

Est-ce qu'on ne perd pas quelque part une part de sa judéité quand on devient pleinement israélien ?  [:baron lichteinberg:4]

---------------
n°71925419
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 12:02:11  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Est-ce qu'on ne perd pas quelque part une part de sa judéité quand on devient pleinement israélien ?  [:baron lichteinberg:4]

Ça dépend comment tu définis ta judéité. Souvent, c'est une redécouverte totale de ce qu'est le judaïsme quand tu arrives ici.

---------------
n°71925481
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-11-2024 à 12:10:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et tu cautionnes ça ?

Il va te dire qu'il ne cautionne pas mais que c'est la fatalité, c'est inévitable etc... :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71925505
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-11-2024 à 12:13:26  profilanswer

no troll j'ai l'impression que Meyer Habib c'est la "population modérée" là bas.  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71925522
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-11-2024 à 12:16:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça dépend comment tu définis ta judéité. Souvent, c'est une redécouverte totale de ce qu'est le judaïsme quand tu arrives ici.

Ca doit être complexe, mais quand même différent que de démanager au Canada ( Québec) en s'adaptant aux coutumes locales. Je vais étudier la question. (ailleurs c'est un peu hs ici)  [:le general:4]

;)

---------------
n°71925537
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 12:18:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ca doit être complexe, mais quand même différent que de démanager au Canada ( Québec) en s'adaptant aux coutumes locales. Je vais étudier la question. (ailleurs c'est un peu hs ici)  [:le general:4]  

;)

C'est complexe, souvent exaltant, parfois frustrant, c'est Israël, en fait :o

---------------
n°71925556
chienBlanc
Posté le 21-11-2024 à 12:20:43  profilanswer

Un copain juif vient d'envoyer son fils dans une école en Israël, en internat.

Il ne voulait pas le scolariser dans le public en idF. Il considère que c'est moins risqué en Israël. Ca m'a un peu surpris, quand bien même l'insécurité et les actes antisémites montent en flèche depuis un an.  [:lapattefolle]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71925576
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2024 à 12:24:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il ne voulait pas le scolariser dans le public en idF. Il considère que c'est moins risqué en Israël. Ca m'a un peu surpris, quand bien même l'insécurité et les actes antisémites montent en flèche depuis un an.  [:lapattefolle]

Oui, c'est souvent incompréhensible pour un observateur extérieur, mais c'est vrai  ;)

---------------
n°71925611
mantel
Posté le 21-11-2024 à 12:31:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

après entre un lycée publique français et un internat en israel il n'y a peu être pas qu'une question d'insécurité...
Le niveau scolaire dans les lycées publiques en france peux être problématique :/ et quitte a partir dans le privé, autant avoir la sécurité en plus :o

n°71925646
roland-
Posté le 21-11-2024 à 12:38:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71925682
Tammuz
Posté le 21-11-2024 à 12:44:54  profilanswer

mantel a écrit :

après entre un lycée publique français et un internat en israel il n'y a peu être pas qu'une question d'insécurité...
Le niveau scolaire dans les lycées publiques en france peux être problématique :/ et quitte a partir dans le privé, autant avoir la sécurité en plus :o

Il paraît d'ailleurs qu'on n'y apprend même plus à orthographier "public".

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71925740
chienBlanc
Posté le 21-11-2024 à 12:52:31  profilanswer

mantel a écrit :

Ouais, il parait même que le niveau en orthographe est devenu mauvais.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4946  4947  4948  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)