| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Scoinscoin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-04-2024 à 18:24:28 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due | j'ai trouvé un lien top https://www.histoirealacarte.com/Hi [...] yen-Orient comme ça plus la peine de tergiverser Message cité 1 fois Message édité par boober le 16-04-2024 à 18:26:07 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
homnibus |
Y'a pas un tl:dr pour dire qui sont les méchants ? |
Scoinscoin |
|
boober Compromis, chose due |
on voit bien que c'est une zone a bordel et qu'il y a un petit camps ça et l'echec du plan de partage, on peut pas vraiment parler de colonisation mais plutot d'expansion et de butin de guerre couplé a des echecs de negociations. y'a plein de situation d'annexion du genre dans le monde dans le passé, encore en cours dans le présent après c'est une zone trouble avec de fortes divergences de territoire, de culture, de religion sous fond de dirigeants extremistes et violents donc bon. Message édité par boober le 16-04-2024 à 18:34:00 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
deumilcat |
cette limitation geographique provient du fait que le probleme n'est pas l'antisemitisme mais la colonisation en Palestine,
Ok disons qu'un cambrioleur d'origine sengalaise rentre chez toi la nuit, armé d'un couteau, Si la police te met en examen en te disant que tu l'as tué parce qu'il etait noir, ca va pas te rendre completement maboule? "Vous dites que vous avez eu peur du couteau et qu'il etait 3h du matin, Pour les indigenes palestiniens surtout
Mais le débat eternel sur ce topic n'est pas d'incriminer Israel pour son expansionnisme plus que celui des autres civilisations: Le débat c'est que les israeliens assument d'etre une nation occupante cherchant depuis 1948 a imposer sur un territoire une civilisation differente de celle qui preexistait Storytelling qui je pense vise surtout a ce que les peuples des democraties occidentales (USA en tete) continuent d'etre d'accords pour aider militairement Israel à continuer d'exister Personne ici n'est contre l'existence d'Israel, mais notre aide passe par le respect de certains principes, au lieu de cette arrogance guerriere d'un Likoud qui croit qu'il va niquer tout le Moyen Orient a lui tout seul Message cité 4 fois Message édité par deumilcat le 16-04-2024 à 18:52:21 |
Burracho |
|
Ah oui Israel a été "contrainte" de rasé la moitier de GAZA et de provoqué des deplacement de masse des population Pooulation qui à été victime d'un génocide à coup de 30K bombes sur une zone géographique petite (contre pas autant de missiles sur une tres large zone) pour des villes rasée ou en partie façon dresde et tu vas nous expliquer que bah non, Israël a pas trop causé de morts, qu'ils ont assuré, et en ont fait bien moins que le Hamas, puis bon, eux c'est l'axe du bien , tandis que les palestiniens c'est l'axe du mal, ils soutiennent tous le Hamas ces salops. pour quand les sous-hommes ? Message cité 2 fois Message édité par boober le 16-04-2024 à 19:13:04 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Burracho |
Message cité 3 fois Message édité par Burracho le 16-04-2024 à 19:15:25 |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 16-04-2024 à 19:15:45 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Toujours le flou sur d'éventuelles représailles israéliennes sur l'Iran, ça parle plus ou moins d'opérations ou de frappes limitées sur le territoire iranien. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
belisarios |
Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 16-04-2024 à 19:25:50 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
F_lanker |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
boober Compromis, chose due | bon du coup a cette réponse éloquente, ferme et bien argumentée, je te propose de lire ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C [...] lestiniens et le passage assez marquant, et plutot "cocasse"
je t'invite a réflechir sur les implications de l'intervention musclée que fait Israël sur Gaza et sur ce qui rentre ou pas dans cette définition. et ce le plus objectivement, independamment des causes ou autres justifications pro, anti etc .. juste un regard neutre. moi je suis désolé, peut importe le camps, le méchant ou le gentil, la raison, ça m'interpelle et ça interpelle pas mal d'institution internationale... il y a peut-etre une raison en se basant sur les faits (et pas sur c-lui-qui-a-commencé gna gna gna) Message cité 1 fois Message édité par boober le 16-04-2024 à 20:38:52 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
tu viens de resoudre le probleme, le debat et la discussion qui anime la communauté internationale autour de ce sujet on l'a on le tient, il est sur HFR le génie. tu devrais peut etre te fendre d'un mail à la court pénal internationale pour leur expliquer Message cité 2 fois Message édité par boober le 16-04-2024 à 21:21:40 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
deumilcat |
voila, ca c'est typiquement une argumentation specieuse. Parfois certains de vos raisonnements je me demande si vous forcez pour essayer d'avoir raison en croyant que ca se verra pas
puisque le Hamas ne tue pas des juifs partout ou y en a dans le monde en meme temps mais seulement en Israel, ont ils vraiment un projet d'eradication antisemite? Faut etre cohérent
tu peux faire 100 fois une comparaison décredibilisante ca ne la rendra pas plus vraie. Ce que je dis est factuel. OU y a t il là moindre invention type Poutine dans ce que je viens d'ecrire?
Oui enfin, bombarder et affamer Gaza (et donc les otages avec ) au lieu d'entamer dés le 8/10 des negociations pour leur retour, Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 16-04-2024 à 22:07:46 |
Burracho | L'esprit de Doriot est toujours présent à la gauche du spectre politique français à ce qu'on peut lire sur ce topic Message cité 1 fois Message édité par Burracho le 16-04-2024 à 22:12:49 |
deumilcat |
je trouve toujours aussi navrant l'argument " si on leur donne un Etat maintenant qu'il y a eu le 7/10, ca enverra le message que le crime paie et les encouragera a pire" Le mec prefere persister dans la connerie qui les a amené a la cata du 7/10 plutot que d'admettre qu'ils etaient dans l'erreur et changer de cap... Comment le Hamas pourrait il de toute facon etre encore plus encouragé à les hair que ca n'etait deja le cas le 7/10? Le Likoud rassemble apparemment tous les israeliens les plus cons, comme toutes les extremes-droites du monde d'ailleurs. J'espere que les electeurs pour leur propre sauvegarde vont les écarter a jamais du pouvoir aux prochaines elections... Message édité par deumilcat le 16-04-2024 à 22:31:55 |
deumilcat |
|
Blue_Everest | l'ancien directeur de la cia sur bfm Message édité par Blue_Everest le 16-04-2024 à 22:48:14 |
bounioulli pas de bug |
|
deumilcat |
bah en 1948 c est qui les indigenes en Palestine? Message édité par deumilcat le 17-04-2024 à 01:24:46 |
Cliff Barnes |
|
jamere20 |
|
belisarios |
|
tuxerman12 | Ces trucs là ne se disent pas en public, surtout en ce moment. Mais il en a peut-être été question maintes fois depuis le début de la guerre à Gaza. |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
kalidor Repenti |
Je peux me tromper mais je pense qu'une partie de l'opinion publique israélienne souhaite que ce soutien se mue en véritable soutien et non en dépendance complète comme c'est le cas actuellement, et ce pour deux raisons :
D'un point de vue économique, dans un système mondialisé global comme nous le connaissons encore, personne ne peut se passer d'échanges régionaux avec ses voisins et Israël représente un partenaire commercial de qualité disposant de productions de pointe, aisément exportables. Restent néanmoins quelques conditions pour parvenir un jour à cet équilibre, à commencer par un gouvernement israélien avec une portée de vue à plus long terme et moins bassement électoraliste. De la même manière, il faudrait que l'argent US et sa diplomatie (ainsi que celle des autres poids lourds du game comme la Chine, la Russie et l'UE) pèsent plus pour faire stopper le financement et l'armement de groupes terroristes qui freinent actuellement tout processus de résolution du conflit sans aucun espoir objectif de parvenir à une victoire telle qu'entendue dans leurs chartes respectives (personne ne pourra jamais éliminer les Juifs de la région). Message cité 2 fois Message édité par kalidor le 17-04-2024 à 08:50:15 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
Message cité 1 fois Message édité par bonk1 le 17-04-2024 à 09:59:17 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |