Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4943  4944  4945  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71901196
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-11-2024 à 14:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
La proposition de loi permettant le transfert des armes saisies au Hamas et au Hizb vers l'Ukraine a une chance de passer à la Knesset ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 14:48:06  profilanswer

n°71901235
joams
Posté le 17-11-2024 à 14:53:02  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai posté un article sur le topic Syrie à ce sujet d'ailleurs :  

La Syrie, un pays pris en étau dans le chaos régional du Proche-Orient

Citation :

« Ce qui a changé entre Assad père et fils, c’est que les Iraniens avaient besoin de Assad père pour exister au Liban, via le Hezbollah etc, analyse  Wassim Nasr. Maintenant, c’est l’inverse. Assad fils a eu besoin des Iraniens pour exister. Et donc, si l’influence iranienne est freinée, quelque part, ça l’intéresse parce que ça va l’émanciper de cette emprise et ça va lui garantir des aides arabes et un retour sur la scène internationale et probablement même une place à la table des négociations quand les armes se tairont à Gaza et au Liban. »

Il reste quelles forces étrangères en Syrie?
Et par la même occasion, combien de forces armée syriennes?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71901315
Rasthor
Posté le 17-11-2024 à 15:02:36  profilanswer

joams a écrit :

Il reste quelles forces étrangères en Syrie?
Et par la même occasion, combien de forces armée syriennes?

Je viens de regarder l'historique du conflit.  
Il y a encore eu des bombardements US et Russes le mois dernier.

n°71901329
loulou le ​marlou
Posté le 17-11-2024 à 15:04:19  profilanswer

n°71901357
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-11-2024 à 15:08:04  profilanswer

Le lien ne marche pas

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71901363
Rasthor
Posté le 17-11-2024 à 15:09:05  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le lien ne marche pas

Bah t'enlèves les trois petits points, noob. :o

https://www.jpost.com/breaking-news/article-829464

Message édité par Rasthor le 17-11-2024 à 15:09:13
n°71901393
loulou le ​marlou
Posté le 17-11-2024 à 15:15:54  profilanswer

Le lien ne marche pas

Oui, désolé, juste ça confirme que Bibi a bien manipulé l'opinion pour faire croire qu'il n'était pas à l'origine de l'arrêt des négociations pour la libération des otages.

n°71901443
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2024 à 15:23:47  profilanswer

La proposition de loi permettant le transfert des armes saisies au Hamas et au Hizb vers l'Ukraine a une chance de passer à la Knesset ?

J'espère mais TELLEMENT que ça va passer  [:somberlain24:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71901505
tim-timmy
Posté le 17-11-2024 à 15:36:10  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Afif, le responsable presse du Hezbollah, a été tué ce matin à Beyrouth.

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] 0-beyrouth

au QG de Baas, oups ... Qui disent qu'il était là probablement par hasard, évidemment  :whistle:

n°71901731
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-11-2024 à 16:41:37  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ce qu’on aurai préféré voir comme clair et net c’est qu’Israël commet des crimes de guerre de masse et se dirige vers un nettoyage ethnique à Gaza. S’il n’y avait pas d’aveuglement devant ce qui se passe à Gaza les «abrutis» auraient peut être moins d’audience.
Pour ma part j’ai toujours trouvé contre productif de parler de génocide même si je comprends qu’on puisse s’interroger sur les risques génocidaire de la guerre actuelle.
Faire de la sur-accusation c’est souvent prendre le risque de voir les accusés blanchis de leur crimes réels.

Bien sûr que ça n enlève rien aux atrocités que cette guerre commet.
Des deux côtés

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 16:41:37  profilanswer

n°71901944
belisarios
Posté le 17-11-2024 à 17:37:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Conflit israélo-palestinien : « Parler de génocide quand il s’agit de guerre, c’est s’interdire de comprendre les événements »

Citation :

Sans nier de possibles crimes contre l’humanité à Gaza, Yann Jurovics, juriste, et Iannis Roder, historien, récusent, dans une tribune au « Monde », l’usage du mot « génocide » dans le conflit en cours, qui risque, selon eux, de « banaliser » les actes désignés par ce mot.

Citation :

Mais les destructions matérielles ne constituent jamais un génocide à elles seules, ni à Guernica, Stalingrad, Dresde, Hiroshima, ni, plus près de nous, à Rakka ou à Gaza. Ce non-sens juridique porte en lui un danger, celui de banaliser le crime de génocide. Il ne s’agit pas là du seul argument employé par les partisans de cette qualification et la question récurrente du nombre de civils tués soulève, à juste titre, une légitime question humanitaire.

Citation :

Les populations civiles gazaouies, si elles sont désarmées et les victimes incontestées d’une opération militaire très critiquable dans ses fondements et dans ses modalités, ne sont pas vouées à la destruction biologique qui définit l’intention génocidaire.

Citation :

Parler de génocide quand il s’agit de guerre, c’est s’interdire de comprendre les événements. Lorsque toute campagne violente devient génocide, la spécificité de ce crime n’est plus visible et on nie la volonté de le distinguer, ayant justement conduit à l’adoption de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide.

Citation :

Stigmatiser Israël comme menant une politique génocidaire vise à faire de cet Etat le paria de la communauté internationale. Si les dirigeants israéliens ayant ordonné la violence sur Gaza devraient certainement faire l’objet d’un examen judiciaire de leurs actes, devant la Cour pénale internationale ou devant les juridictions de leur Etat, un tel opprobre d’Israël contredit le jugement de Nuremberg, l’un des actes fondateurs de la justice internationale, qui affirme que « ce sont les hommes, et non les entités abstraites, qui commettent des crimes dont la répression s’impose comme sanction du droit international » (Jugement, t. I, p. 234).

Le dernier point sur Nuremberg me paraît vraiment être un faible argument . D'une part, personne n'a été condamné pour "génocide" au procès de Nuremberg et d'autre part , aux delà des hommes condamnés , il y a bien eu des organisations qui ont été déclarées criminelles au delà des responsabilités individuelles : les chefs du parti nazi , la SS , la Gestapo et la SD . Tout membre de la SS ou de la gestapo , en dehors même de ses agissements individuels et effectifs est considéré comme coupable .

Message édité par belisarios le 17-11-2024 à 17:37:42
n°71901961
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-11-2024 à 17:42:52  profilanswer

Ce serait une bonne chose pour une fois.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71902132
pate a pou​f
Posté le 17-11-2024 à 18:19:25  profilanswer

The_dud a écrit :

Ceux qui évacuent d'un geste de la main le terme de génocide sont aussi partisan que c'est qui l'utilisent à tord et à travers et les deux en font un usage politique pour soutenir leur point de vu.

La CJI à reconnu un "risque plausible de génocide à Gaza", ce qui veux dire que celui-ci n'est pas avérer à ce jour, mais que des indices tangibles font craindre qu'un génocide soit bien en cours, sans que tous les éléments soit actuellement réunis pour le caractérisé définitivement.

Ce simple énoncé aurait dû suffire à disqualifier le narratif de la conduite de la guerre par le gouvernement Israélien et conduire à un embargo des ventes d'arme offensive à tsahal, pourtant il n'en a rien été... c'est irresponsable et injustifiable de la part des pays occidentaux concerné, l'histoire les jugera.

Je ne suis pas d'accord. En affirmant qu'il n'y a pas de génocide, tu ne dis pas qu'il n'y en aura pas. Tu dis juste qu'à ce stade, ce n'est pas le cas - c'est purement factuel, il n'y a aucune opinion là-dedans contrairement au fait d'affirmer le contraire et l'article le montre très bien. Le risque de génocide n'est pas écarté pour autant.

Pour moi c'est surtout l'utilisation de l'arme de la faim qui fait courir ce risque. J'ai envie de croire qu'Israël "joue" avec pour faire souffrir les palestiniens et que ça n'ira pas au-delà (ce qui va déjà très loin), mais c'est pas basé sur grand-chose.

n°71902462
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 17-11-2024 à 19:19:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et sur les "Death to Arabs" ?

Pas de réponse. Bizarre.

n°71903515
stanzeflas​che
Posté le 17-11-2024 à 21:36:32  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Pour moi c'est surtout l'utilisation de l'arme de la faim qui fait courir ce risque. J'ai envie de croire qu'Israël "joue" avec pour faire souffrir les palestiniens et que ça n'ira pas au-delà (ce qui va déjà très loin), mais c'est pas basé sur grand-chose.

Si cela arrive, ce serait horrible, mais techniquement, je ne suis pas sûr qu'on pourrait parler de génocide. Ce serait indéniablement un crime contre l'humanité, mais un génocide, pas si certain.  
Quand on voit que l'Holodomor, qui est une opération de bien plus grande ampleur et avec beaucoup plus de dégâts que ce que ne pourra jamais commettre Israël (et heureusement!), n'est toujours pas qualifié de génocide 90 ans après les faits par l'ONU. Le Parlement européen et l'Assemblée Nationale l'on reconnu comme génocide, cependant.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71903592
stanzeflas​che
Posté le 17-11-2024 à 21:50:49  profilanswer

The_dud a écrit :

Ceux qui évacuent d'un geste de la main le terme de génocide sont aussi partisan que c'est qui l'utilisent à tord et à travers et les deux en font un usage politique pour soutenir leur point de vu.

La CJI à reconnu un "risque plausible de génocide à Gaza", ce qui veux dire que celui-ci n'est pas avérer à ce jour, mais que des indices tangibles font craindre qu'un génocide soit bien en cours, sans que tous les éléments soit actuellement réunis pour le caractérisé définitivement.

Ce simple énoncé aurait dû suffire à disqualifier le narratif de la conduite de la guerre par le gouvernement Israélien et conduire à un embargo des ventes d'arme offensive à tsahal, pourtant il n'en a rien été... c'est irresponsable et injustifiable de la part des pays occidentaux concerné, l'histoire les jugera.

Cette notion de "risque plausible de génocide", on a déjà vu ça sur un autre conflit? Ou on l'inuaugure pour Israël? Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ça avant, ça m'intrigue.  

A partir de quand y a-t-il un risque, précisément? Théoriquement, tout conflit armé peut déboucher sur un génocide. A partir de quand estime-t-on que des limites ont été franchiés? Ca m'intéresse vraiment, je suis curieux de savoir ce qu'Israël a fait qui n'aurait pas été fait en Syrie, Ukraine ou Soudan, pour parler d'autres conflits récents beaucoup plus meurtriers, et où on n'a pas parlé de "risque plausible de génocide".  

Et un risque, pour moi, c'est l'hypothèse que quelque chose pourrait arriver si on ne prend pas de précautions, pas que ça arrive en ce moment mais on ne le sait pas. Sinon on parlerait de "possibilité de génocide en cours". Et la notion de "risque" serait alors dépassée. Les mots ont un sens.  

---------------
n°71903703
stanzeflas​che
Posté le 17-11-2024 à 22:09:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

PS: Et je n'ai pas un intérêt uniquement sur le judaïsme. Je m'intéressais à d'autres communautés sectaires pendant le Covid (anthroposophie, fraternité Pie-X). Ou à l'Islam pendant les vagues d'attentats en Europe.

Le Judaïsme est une communauté sectaire? Au même titre que l'anthroposophie ou le terrorisme islamiste? Euh pardon?  :ouch:  

---------------
n°71903732
Rasthor
Posté le 17-11-2024 à 22:11:32  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Le Judaïsme est une communauté sectaire? Au même titre que l'anthroposophie ou le terrorisme islamiste? Euh pardon?  :ouch:  

Religion, secte, whatever. Une religion n'est rien d'autre qu'une secte qui a réussi.

n°71907135
abonisyah
Posté le 18-11-2024 à 14:40:39  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Cette notion de "risque plausible de génocide", on a déjà vu ça sur un autre conflit? Ou on l'inuaugure pour Israël? Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ça avant, ça m'intrigue.

A partir de quand y a-t-il un risque, précisément? Théoriquement, tout conflit armé peut déboucher sur un génocide. A partir de quand estime-t-on que des limites ont été franchiés? Ca m'intéresse vraiment, je suis curieux de savoir ce qu'Israël a fait qui n'aurait pas été fait en Syrie, Ukraine ou Soudan, pour parler d'autres conflits récents beaucoup plus meurtriers, et où on n'a pas parlé de "risque plausible de génocide".

Et un risque, pour moi, c'est l'hypothèse que quelque chose pourrait arriver si on ne prend pas de précautions, pas que ça arrive en ce moment mais on ne le sait pas. Sinon on parlerait de "possibilité de génocide en cours". Et la notion de "risque" serait alors dépassée. Les mots ont un sens.  

Oui dernièrement le risque a été évoqué dans le haut Karabah et au Soudan notamment.
Mais sur ces conflits il n’y pas ou vraiment peu de polémique en occident et moins de mobilisation également il faut bien l’avouer. Personne ne va s’offusquer qu’on s’inquiète d’un possible génocide

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 18-11-2024 à 14:43:38

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71907500
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-11-2024 à 15:34:36  profilanswer

abonisyah a écrit :

Oui dernièrement le risque a été évoqué dans le haut Karabah et au Soudan notamment.  
Mais sur ces conflits il n’y pas ou vraiment peu de polémique en occident et moins de mobilisation également il faut bien l’avouer. Personne ne va s’offusquer qu’on s’inquiète d’un possible génocide  

probablement parce qu'au Soudan, le risque est reel et tangible, contrairement a Gaza

---------------
blacklist
n°71907630
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2024 à 15:54:54  profilanswer

abonisyah a écrit :

Au Haut-Karabagh les Arméniens ont dégagé fissa, donc de toute façon les Azerbaïdjanais n'ont pas eu le temps de massacrer grand-monde. On pourrait parfaitement qualifier ça de nettoyage ethnique, en revanche.

n°71907799
namic
Posté le 18-11-2024 à 16:20:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Religion, secte, whatever. Une religion n'est rien d'autre qu'une secte qui a réussi.

D'autant plus si on prend en compte que ce qui est considéré comme une religion dans un pays, peut-être considéré comme une secte dans un autre,
voire que dans pas mal de pays, on ne reconnait qu'une seule  religion ...

n°71907828
Rasthor
Posté le 18-11-2024 à 16:24:02  profilanswer

namic a écrit :

D'autant plus si on prend en compte que ce qui est considéré comme une religion dans un pays, peut-être considéré comme une secte dans un autre,
voire que dans pas mal de pays, on ne reconnait qu'une seule  religion ...

Typiquement le Mormonisme.

n°71908033
abonisyah
Posté le 18-11-2024 à 17:02:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

probablement parce qu'au Soudan, le risque est reel et tangible, contrairement a Gaza

Bizarrement les gazaouis n’ont pas exactement le même avis et trouvent, pour des raisons obscures, le risque un tantinet tangible tout comme un certains nombre d’observateurs :o  

---------------
n°71908228
the veggie​ boy
Posté le 18-11-2024 à 17:33:00  profilanswer

abonisyah a écrit :

Bizarrement les gazaouis n’ont pas exactement le même avis et trouvent, pour des raisons obscures, le risque un tantinet tangible tout comme un certains nombre d’observateurs :o  

la caracterisation se base sur des donnees, pas sur des avis, cela dit

---------------
blacklist
n°71908269
Rasthor
Posté le 18-11-2024 à 17:37:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui. Comme:
- Les 40k morts.
- La destruction de bâtiments.
- Le déplacement de population.
- Le blocage d'aide humanitaire.

Reste qu'il manque l'élément fondamental pour caractériser un éventuel génocide dans le cas présent: l’intentionnalité.

n°71908714
abonisyah
Posté le 18-11-2024 à 19:07:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Raison de plus d'être prudent et de ne pas balayer le risque d'un revers de la mains.

---------------
n°71908840
the veggie​ boy
Posté le 18-11-2024 à 19:39:07  profilanswer

abonisyah a écrit :

Raison de plus d'être prudent et de ne pas balayer le risque d'un revers de la mains.

mais les données ne vont pas plus dans le sens d'un genocide a Gaza que dans n'importe quel conflit armé de la planète, justement
qu'il y ait des morts civils, c'est evidemment tragique et deplorable, mais c'est malheureusement le cas de tous les conflits

---------------
blacklist
n°71908925
Rasthor
Posté le 18-11-2024 à 20:00:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mais les données ne vont pas plus dans le sens d'un genocide a Gaza que dans n'importe quel conflit armé de la planète, justement
qu'il y ait des morts civils, c'est evidemment tragique et deplorable, mais c'est malheureusement le cas de tous les conflits

Tout à fait.
La plupart des conflits armés sur la planète sont des conflits inter-ethniques, et donc de facto des nettoyages ethniques ont très souvent lieu.
Est-ce que tu serais ok pour employer le terme de "nettoyage ethnique" concernant Gaza ?

n°71909575
joams
Posté le 18-11-2024 à 21:42:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout à fait.
La plupart des conflits armés sur la planète sont des conflits inter-ethniques, et donc de facto des nettoyages ethniques ont très souvent lieu.
Est-ce que tu serais ok pour employer le terme de "nettoyage ethnique" concernant Gaza ?

Pour le moment, on ne peut pas parler  de nettoyage ethnique dans la mesure ou il y a toujours à peu prés le meme nombre de palestiniens.(2,1 millions)
Le terme pourrait être appliqué à la fuite des juifs des pays arabo-musulmans ou il en reste très peu  :sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71909675
Rasthor
Posté le 18-11-2024 à 21:51:58  profilanswer

joams a écrit :

Pour le moment, on ne peut pas parler  de nettoyage ethnique dans la mesure ou il y a toujours à peu prés le meme nombre de palestiniens.(2,1 millions)

Minus 40k. [:aloy]
Reste qu'il y a quand même des intentionnalités (*) pour recoloniser Gaza, ce qui fait partie du processus de nettoyage ethnique.  
(*) plusieurs mouvements, et je suis sur que certains ministres aussi, poussent dans cette direction.

Citation :

Le terme pourrait être appliqué à la fuite des juifs des pays arabo-musulmans ou il en reste très peu  :sarcastic:

Pourquoi le smiley " :sarcastic: " ? :??:

La page wikipedia cite en exemple deux événements:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Netto [...] _ethniques
1) "Exode palestinien de 1948".
2) "Exode des Juifs des pays arabes et musulmans".

Dans les deux cas, certains historiens utilisent ce terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 18-11-2024 à 21:52:13
n°71909882
Maalak
Posté le 18-11-2024 à 22:14:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu le taux de croissance naturelle de la population gazaouie, je ne serais pas étonné qu'elle ait encore augmenté depuis le début du conflit, 40k ou pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _Palestine

Sinon, je vais peut être choquer, mais si on a effectivement pu être interpellé par le niveau de destruction de Gaza et les milliers de morts accompagnant cela dans les premiers jours de la riposte après les attaques du Hamas, avec 40k sur un an, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas tant que ça (c'est relatif, on peut effectivement penser que chaque mort est un mort en trop) quand on compare avec d'autres conflits, comme l'Ukraine par exemple, qui a bien fait 10 fois plus que ça sur la même période de temps.
Je suis même surpris de voir que ce nombre a si faiblement progressé depuis début où on annonçait déjà 30k morts dès les premiers jours, ce qui ne fait pas 'beaucoup" sur tout le temps restant.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 18-11-2024 à 22:25:24
n°71909915
Rasthor
Posté le 18-11-2024 à 22:18:02  profilanswer

Maalak a écrit :

Vu le taux de croissance naturelle de la population gazaouie, je ne serais pas étonné qu'elle ait encore augmenté depuis le début du conflit, 40k ou pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _Palestine

C'est fort probable.

n°71909999
joams
Posté le 18-11-2024 à 22:28:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Reste qu'il y a quand même des intentionnalités (*) pour recoloniser Gaza, ce qui fait partie du processus de nettoyage ethnique.  
(*) plusieurs mouvements, et je suis sur que certains ministres aussi, poussent dans cette direction.

Citation :

Pourquoi le smiley " :sarcastic: " ? :??:

La page wikipedia cite en exemple deux événements:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Netto [...] _ethniques
1) "Exode palestinien de 1948".
2) "Exode des Juifs des pays arabes et musulmans".

Dans les deux cas, certains historiens utilisent ce terme.

40k, est ce que le nombre de naissance ne compense pas? Il faudrait avoir des chiffres de recensement sérieux. Le nettoyage veut dire aussi la quasi disparition d une ethnie, et pour le moment ce n est que dans les intentions de quelques uns.

Pour le smiley, c est que pour beaucoup, ça ne leur traverse pas l esprit...

---------------
n°71910044
Rasthor
Posté le 18-11-2024 à 22:34:07  profilanswer

joams a écrit :

40k, est ce que le nombre de naissance ne compense pas? Il faudrait avoir des chiffres de recensement sérieux. Le nettoyage veut dire aussi la quasi disparition d une ethnie, et pour le moment ce n est que dans les intentions de quelques uns.

Sur un territoire donné.
On n'a pas encore la finalité de cette guerre, mais s'ils recolonisent, on verra forcément des pans entier de territoires se vider de ses habitants pour être remplacer par les Juifs.  

Citation :

Ok. :jap:

n°71910465
abonisyah
Posté le 18-11-2024 à 23:48:05  profilanswer

[:azrail]  
Le nombre de naissances qui compense les morts, tjrs le même nombre d’habitant, 40K c’est pas grand chose
mais vous êtes sérieux ?

Le niveau de maîtrise de soi qu’il faut pour pas finir TT ici  

---------------
n°71910476
abonisyah
Posté le 18-11-2024 à 23:50:17  profilanswer

Mais sinon même les amérindiens ont pas totalement disparus.  

---------------
n°71910628
the veggie​ boy
Posté le 19-11-2024 à 01:54:24  profilanswer

Le Hezbollah aurait marqué son accord pour un cessez-le-feu...

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-americas

Citation :

Lebanon, Hezbollah Agree to US Cease-Fire Plan, Reuters Says

Lebanon and the Hezbollah militia have reached agreement on a US plan for a cease-fire with Israel, Reuters reported on Monday.
Ali Hassan Khalil, an aide to Lebanon’s parliament speaker, Nabih Berri, told the news agency that the government gave its response to Lebanon’s US ambassador on Monday.

A US official cautioned that negotiations were ongoing. Amos Hochstein, one of President Joe Biden’s senior Middle East advisers, was on his way to Beirut.
Khalil told Reuters that the accord, under the terms of a United Nations resolution, would call for no Hezbollah forces between the border with Israel and the Litani River.

Hezbollah has allowed Berri to negotiate on its behalf, Reuters said, adding that Israel had not commented on the cease-fire proposal.

Israel sent tanks and troops into southern Lebanon on Oct. 1, intending to weaken the Iran-backed organization after a year of cross-border fire and allow tens of thousands of residents of northern Israel to return home.

(...)

au moins ils ont pas du se fouler, pour les termes :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Unite [...] ution_1701

Citation :

The resolution calls for a full cessation of hostilities between Israel and Hezbollah, the withdrawal of Hezbollah and other forces from Lebanon south of the Litani, the disarmament of Hezbollah and other armed groups, and the withdrawal of Israeli forces from Lebanon, with no armed forces other than UNIFIL and Lebanese military south of the Litani River, which flows about 29 km (18 mi) north of the border.

---------------
blacklist
n°71910735
Maalak
Posté le 19-11-2024 à 07:02:40  profilanswer

abonisyah a écrit :

[:azrail]  
Le nombre de naissances qui compense les morts, tjrs le même nombre d’habitant, 40K c’est pas grand chose
mais vous êtes sérieux ?

Le niveau de maîtrise de soi qu’il faut pour pas finir TT ici  

Non, c'est juste pour comparer par rapport à l'idée qu'on se fait d'un génocide, qui est une volonté d'éliminer une population, mais force est de constater que ça ne part probablement pas dans ce sens-là jusqu'ici.
Et uniquement pour le moment, on est d'accord, quand on voit les tarés au gouvernement Nethanyaou, ce serait un vrai pari de s'engager sur l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 19-11-2024 à 07:03:34
n°71910850
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-11-2024 à 07:44:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sur un territoire donné.
On n'a pas encore la finalité de cette guerre, mais s'ils recolonisent, on verra forcément des pans entier de territoires se vider de ses habitants pour être remplacer par les Juifs.

Citation :

Ok. :jap:

Comme on a vu  certains pays se vider  de  chrétiens, catholiques.
Expulsés par explosion, décapitation, lynchage etc etc etc

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71910902
mantel
Posté le 19-11-2024 à 08:02:12  profilanswer

Maalak a écrit :

Non, c'est juste pour comparer par rapport à l'idée qu'on se fait d'un génocide, qui est une volonté d'éliminer une population, mais force est de constater que ça ne part probablement pas dans ce sens-là jusqu'ici.
Et uniquement pour le moment, on est d'accord, quand on voit les tarés au gouvernement Nethanyaou, ce serait un vrai pari de s'engager sur l'avenir.

d'éliminer une population d'un territoire

Les déplacements forcés de population rentre dans la définition du génocide, sans pour autant éliminer physiquement la totalité de la population visée.  
On a en tête la Shoa, mais la définition juridique du génocide est plus large.  

Hors avec les plans affichés du gouvernement Israélien de recolonisation de gaza, de création de corridor vide de population, ainsi que l'absence de solution pour géré les 2.1 million de gazaouis sur un territoire qui va faire 40% de la superficie de l'enclave de Gaza avant le conflit alors même que la population n'aura pas baissé de façon significatif, et que la quasi totalité des infra auront été détruite...Il ne faut pas oublié qu'en tant que puissance occupante les Israéliens ont des responsabilités légales, l'UNRAW a bien des défauts, mais cela vient a la place du gouvernement Israélien et ait donc une subvention indirecte à l'état Israélien autant qu'une aide au Palestiniens. Avec l'interdiction de l'UNRAW d'intervenir faut que Israel assume ses responsabilités pleines et entières...hors on ne voit rien qui va dans ce sens, au contraire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4943  4944  4945  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)