Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4941  4942  4943  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71894141
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2024 à 23:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Ce sont des faits graves qui se sont produits ce soir là en capitale européenne.
Il y a bien eu des actes purement antisémites et c’est très grave.
Mais le traitement médiatique qui a eu lieu, parcellaire est aujourd’hui analysé à la loupe, surtout qu’ici certains se sont amusés à propager des fake news pour grossir des faits déjà condamnables et grave.

J’ai peut-être raté des posts mais tu as lu ici des forumeurs applaudir au comportement des fans du Maccabi ? Ce qu’on sait aujourd’hui c’est que même s’ils se sont conduits comme des gros cons (qu’ils sont), en face c’était pas mal organisé (cf les VTC qui donnent leur position pour être rejoints par l’autre bande de dégénérés). Il n’y a pas eu que riposte à des provocations mais bien une volonté de chasse à l’homme.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 23:09:09  profilanswer

n°71894206
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 15-11-2024 à 23:23:45  profilanswer

kami a écrit :

[:basongwe:2]  
Donc il y a quelques pages des ultra d’extrême droite qui ont agressé des passants, des taxis la veille du match, chanter morts aux arabes et aux enfants palestiniens, arrachés et bruler des drapeaux palestiniens en présence d’une manifestation prevue pour la Palestine ce n’est pas de la provocation ou une circonstance expliquant l’emeute ; mais là un gus qui aurait provoqué l’aura bien cherché  [:catalonix:3]  

Franchement c’est délectable. Merci.
La dignité ça s’achète pas désolé

haakainu a écrit :

Y a le bon victim blaming et le mauvais victim blaming [:xqwzts:1]  
Toi c'était le mauvais, eux apparemment c'est le bon.

C'est surtout que pour qu'il y ait victim blaming... ben faut qu'il y ait des victimes.

Le gus qui a sorti son drapeau palestinien dans les tribunes, il n'est pas à l'hôpital, que je sache, y'a personne à l'hôpital d'ailleurs, et il n'y a pas eu d'émeute urbaine avec tramway incendié à Paris comme il y a eu à Amsterdam.

Je ne vois pas où il est question de dignité là-dedans, mais le both sidism forcené ça n'aide pas la clairvoyance.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71894367
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-11-2024 à 00:05:06  profilanswer

because the night a écrit :

C'est surtout que pour qu'il y ait victim blaming... ben faut qu'il y ait des victimes.

Le gus qui a sorti son drapeau palestinien dans les tribunes, il n'est pas à l'hôpital, que je sache, y'a personne à l'hôpital d'ailleurs, et il n'y a pas eu d'émeute urbaine avec tramway incendié à Paris comme il y a eu à Amsterdam.

Je ne vois pas où il est question de dignité là-dedans, mais le both sidism forcené ça n'aide pas la clairvoyance.

Technique habituelle.
Très prisée dans certains milieux.
On va extrapoler un ou des faits mineurs pour tenter d’en faire le sujet principal, ou dans le cas présent faire du both sidisme à deux balles parce que sinon ça serait trop gros.
« Ah ils ont arraché un drapeau » « ah en Grèce ils se sont battus contre un égyptien ».

Mais tous les récits et témoignages de la soirée, on les évite soigneusement. Faire passer tous les supporters israéliens pour des ultras racistes, omettre les Free Palestine, qu’un supporter israélien qui parlait arabe a été « épargné », que les ambuscades ont été préparées à l’avance…
Je ne parle même pas des versions qui ont dû évoluer, avec dans un premier temps « des bagarres entre ultra »…
Le tramway vandalisé le lendemain, etc etc.

C’est d’autant plus pathétique quand on le fait en se faisant passer pour l’apôtre du fact-checking avec une pseudo objectivité qui ne trompe pas grand monde.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71894382
seu
Posté le 16-11-2024 à 00:12:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

Adversaire des insignifiant, compétition peu intéressante, popularité de l’EDF en berne, absence de stars (Mbappé au repos, Griezmann à la retraite), mois de novembre, match en semaine, risque de bordel, sécurité pénible…

Franchement tout en même temps je dirais :o

C'est pas tous les matchs de Foutcheboul ça ?

n°71894422
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-11-2024 à 00:31:34  profilanswer

D_omi a écrit :

J’ai peut-être raté des posts mais tu as lu ici des forumeurs applaudir au comportement des fans du Maccabi ? Ce qu’on sait aujourd’hui c’est que même s’ils se sont conduits comme des gros cons (qu’ils sont), en face c’était pas mal organisé (cf les VTC qui donnent leur position pour être rejoints par l’autre bande de dégénérés). Il n’y a pas eu que riposte à des provocations mais bien une volonté de chasse à l’homme.

Et l’organisation des agressions violentes via les conversations WhatsApp etc ça a été confirmé par la police locale, donc bon faire le SAV des agresseurs en évoquant une simple réaction a chaud a des drapeaux arrachés, faut arrêter un moment de prendre les gens pour des cons.

---------------
blacklist
n°71894478
Rasthor
Posté le 16-11-2024 à 01:07:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Technique habituelle.
On va extrapoler un ou des faits mineurs pour tenter d’en faire le sujet principal, ou dans le cas présent faire du both sidisme à deux balles parce que sinon ça serait trop gros.
« Ah ils ont arraché un drapeau » « ah en Grèce ils se sont battus contre un égyptien ».

Mais tous les récits et témoignages de la soirée, on les évite soigneusement. Faire passer tous les supporters israéliens pour des ultras racistes, omettre les Free Palestine, qu’un supporter israélien qui parlait arabe a été « épargné », que les ambuscades ont été préparées à l’avance…
Je ne parle même pas des versions qui ont dû évoluer, avec dans un premier temps « des bagarres entre ultra »…

C’est d’autant plus pathétique quand on le fait en se faisant passer pour l’apôtre du fact-checking avec une pseudo objectivité qui ne trompe pas grand monde.

the veggie boy a écrit :

Et l’organisation des agressions violentes via les conversations WhatsApp etc ça a été confirmé par la police locale, donc bon faire le SAV des agresseurs en évoquant une simple réaction a chaud a des drapeaux arrachés, faut arrêter un moment de prendre les gens pour des cons.

Et sur les "Death to Arabs" ?

n°71894646
kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 05:07:20  profilanswer

D_omi a écrit :

il faut lire les post,  
C’est ce que je dis. Mais la presse n’a rapporté que les agressions antisémites. Or les deux jours avant le match les ultra ont en foutu la pagaille en ville avec des agressions physiques racistes et chants racistes et multiples provocations. Vous ne l’évoquez jamais alors que cela fait bien partie de ces événements.

n°71894649
kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 05:18:28  profilanswer

Incroyable ce post. Tout bonnement incroyable.
Une agression ne se qualifie que par la gravité de celle ci. « Tant qu’il n’est pas à l’hôpital ça va ».  :heink: ??

Le tramway incendié est survenu 4 jours après les bastons (dont les fameuses agressions antisémites) dont tu as l’air de confondre, dans un contexte d’émeutes urbaine contre la police.

Donc un jour, affirmer que des réactions d’agressions peuvent être en partie expliquées par des agissements de cons d’en face (et il ne s’agit pas que de d’un drapeau palo brûlé , mais d’agressions physiques dans les rues d’asmterdam les deux jours précédents le match, c’est attesté mais tout le monde s’en moque) c’est du victim blaming, et un autre jour , vu qu’il ne s’agit que d’un gars ou de quelques gus (dont on ne sait pas en fait s’il ont été a l’hôpital ;les supporters israéliens il n’y a eu fort heureusement que 5 blessés qui sont restés quelques heures à l’hôpital donc on imagine plutôt blessé léger) bah c’est pas grave ici , les provocations valent bien une agression physique à 20 contre 1 comme on peut le voir.
Paie ta logique et ta dignité dans ton impartialité.

Message édité par kami le 16-11-2024 à 05:19:08
n°71894651
kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 05:21:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les fils Whatssap des taxis ont surtout s’abord réagit aux agressions et aux agissements subis la veille. Est ce que les discussions ont dérapés par la suite ?  
Je pense qu’il faut surtout attendre l’enquête.

Ensuite il y a bien eu des autres organisations d’autres personnes (en dehors des taxis) de chasses a l’homme avec des guet apens etc et c’est bien entendu gravissime.  

Message édité par kami le 16-11-2024 à 05:47:01
n°71894659
kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 05:39:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Technique habituelle.

Arrête ton char.
Quand des le début je te mets sous les yeux des agressions des ultra du maccabi tu n’as jamais réagis ou tu te moques de la source qui aujourd’hui est reprise par tous les médias. Même pas tu fais mea culpa.
Les néerlandais agressés par ces ultra sont donc des faits mineurs selon toi. Je commence à bien comprendre la technique de raisonnement.
Ensuite j’ai relayé des recits non pas de la soirée mais des soirées avant le match et du match. Bizarrement personne ne semble réagir que des agressions physiques agrémentés de slogan racistes ont bien eu lieu par les ultras. Ça c’est pas grave et ce n’est semble-t-il pas en mesure d’expliquer et de contextualiser ce qu’il s’est passé.

Enfin j’ai également posté des parts du récit des agressions antisémites relayées par le maire qui lui aussi dit bien que les ultra ont également agressés et qu’il y a eu des arrestations chez eux. Essaie de lire avec tes deux yeux.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 05:39:59  profilanswer

n°71894757
haakainu
Posté le 16-11-2024 à 08:19:50  profilanswer

Donc quelqu'un qui se fait tabasser par une dizaine de supporter n'est pas une victime? Wow, on en est la donc... Les victimes d'harcelement moral  apprécieront le mépris [:le guide:5]
Et on devient une victime que lorsque l'on fini à l'hôpital ?

Message cité 1 fois
Message édité par haakainu le 16-11-2024 à 08:28:05
n°71894775
haakainu
Posté le 16-11-2024 à 08:26:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Technique habituelle.

C'est sur que pour toi en bon extreme droitard des chauffeurs de taxi arabes qui se font agressé par les abrutis du maccabi la veille du match c'est un fait mineur...
Arrête de prendre les gens pour des cons.

n°71894781
fatah
Posté le 16-11-2024 à 08:28:08  profilanswer

Hé bah, il va falloir la ressortir celle-là. D'ailleurs tous les supporters israéliens agressés à Amsterdam qui n'ont pas été à l'hôpital ne sont pas des victimes [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71895300
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 16-11-2024 à 10:54:28  profilanswer

"Elon Musk se mêle de diplomatie et rencontre un responsable iranien":

Citation :

Le quotidien cite deux sources iraniennes anonymes précisant que la rencontre de plus d’une heure dans un lieu secret à New York entre le milliardaire [Elon Musk] et Amir Saeid Iravani avait été « positive » et représentait « une bonne nouvelle ». Interrogée, la mission de l’Iran auprès de l’ONU a indiqué n’avoir « aucun commentaire ». L’équipe de Donald Trump n’a pas confirmé non plus la rencontre.
(...)
Si la rencontre était confirmée, elle pourrait être le signe que le président élu a décidé d’opter pour une approche diplomatique avec Téhéran. Durant son premier mandat, il avait été l’artisan d’une politique dite de « pression maximale » envers l’Iran, rétablissant les lourdes sanctions contre Téhéran qui avaient été levées dans le cadre d’un accord nucléaire historique conclu en 2015.

L’Iran a adressé la semaine dernière à Donald Trump un signal d’ouverture en l’appelant à adopter une nouvelle politique à son encontre, après que Washington a accusé Téhéran d’implication dans un projet d’assassinat du président américain élu.

https://www.sudouest.fr/internation [...] 160567.php

A confirmer ; ça ne va pas dans le sens de Netanyahou.

Citation :

« Gonfler la menace iranienne est une manipulation israélienne destinée à justifier l'occupation », affirme l'historien israélien Lior Sternfeld, qui a rencontré le président iranien en septembre.

https://www.haaretz.com/israel-news [...] e7c4720000

Message cité 2 fois
Message édité par Theolaitouais le 16-11-2024 à 10:57:31
n°71895418
Hoiniel
Posté le 16-11-2024 à 11:22:27  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Il faut dire que l'Iran a réussi à mettre en place une politique anti-woke assez efficace.

n°71895433
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 16-11-2024 à 11:25:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il faut dire que l'Iran a réussi à mettre en place une politique anti-woke assez efficace.

En réalité, la moitié des femmes iraniennes se promène sans voile dans les rues de Téhéran.
https://www.youtube.com/@MaryTravel/videos

n°71895438
joams
Posté le 16-11-2024 à 11:25:56  profilanswer

haakainu a écrit :

Donc quelqu'un qui se fait tabasser par une dizaine de supporter n'est pas une victime? Wow, on en est la donc... Les victimes d'harcelement moral  apprécieront le mépris [:le guide:5]  
Et on devient une victime que lorsque l'on fini à l'hôpital ?

C est bien connu, les juifs agressent au hasard "de paisibles quidams", pourtant dans les faits c est le contraire  [:l'artefact:3]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71895455
kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 11:29:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:kilgoreweb] J'avoue que ça me fait marrer que les extrême droites américaines et européennes et les islamistes ultra conservateurs partagent quelque part les même vision de la société [:adhoc]  

n°71895467
kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 11:31:57  profilanswer

joams a écrit :

C est bien connu, les juifs agressent au hasard "de paisibles quidams", pourtant dans les faits c est le contraire  [:l'artefact:3]

Je comprends pas tu parles de quoi au juste ? Des ultra du maccabi qui agressent des néerlandais à Amsterdam ou de ceux qui agressent un supporter dans les gradins du SDF?  
Il avait une jupe trop courte c'est ça ?

n°71895535
joams
Posté le 16-11-2024 à 11:41:30  profilanswer

kami a écrit :

Je comprends pas tu parles de quoi au juste ? Des ultra du maccabi qui agressent des néerlandais à Amsterdam ou de ceux qui agressent un supporter dans les gradins du SDF?  
Il avait une jupe trop courte c'est ça ?

Les supporters d Israël étaient séparés des autres, il est arrivé à se mêler à eux pour faire son show kamikaze télévisé. :sarcastic:  
Au fait, on a le nom de ceux qui avaient un drapeau palestinien ce qui était interdit [:_pluto_]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71895543
kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 11:43:01  profilanswer

Donc on résume : provoquer c'est donc une justification pour se faire tabasser par un groupe. Faire un acte interdit (vlà la gueule de l'interdiction...)c'est également une justification pour tabasser.

J'en prends bonne note.

n°71895627
haakainu
Posté le 16-11-2024 à 11:56:18  profilanswer

joams a écrit :

C est bien connu, les juifs agressent au hasard "de paisibles quidams", pourtant dans les faits c est le contraire [:l'artefact:3]

Bah justement non  [:clooney7]
Donc les chauffeurs de taxi agressé la veille du match par les ultras sur maccabi avaient une jupe trop courte eux aussi?
C'est sourcé et le maire d'Amsterdam en parle.

Message édité par haakainu le 16-11-2024 à 11:57:45
n°71895652
joams
Posté le 16-11-2024 à 12:01:16  profilanswer

kami a écrit :

Donc on résume : provoquer c'est donc une justification pour se faire tabasser par un groupe. Faire un acte interdit (vlà la gueule de l'interdiction...)c'est également une justification pour tabasser.

J'en prends bonne note.

Surtout, prends bonne note qu il est interdit de provoquer les gens et transgresser les lois :sarcastic:

---------------
n°71895702
kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 12:12:40  profilanswer

joams a écrit :

Surtout, prends bonne note qu il est interdit de provoquer les gens et transgresser les lois :sarcastic:

[:grubnatz:7] t’as pas l’air d’avoir la lumière à tous les étages.

n°71895749
haakainu
Posté le 16-11-2024 à 12:26:10  profilanswer

joams a écrit :

[:randolf:3]

kami a écrit :

Ou alors de mauvaise foi

n°71896092
joams
Posté le 16-11-2024 à 13:37:24  profilanswer

haakainu a écrit :

Ou alors de mauvaise foi

Ça me fait penser aux gamins qui embêtent les grands dans la cour de recrée, et qui finalement se prennent une rouste en se demandant pourquoi :D

---------------
n°71896120
kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 13:44:20  profilanswer

joams a écrit :

Ça me fait penser aux gamins qui embêtent les grands dans la cour de recrée, et qui finalement se prennent une rouste en se demandant pourquoi :D

Ça dépend s’ils finissent à l’hôpital ou pas.

n°71896135
Darkneo95
Posté le 16-11-2024 à 13:45:44  profilanswer

kami a écrit :

Il a raison en fait.

n°71896190
haakainu
Posté le 16-11-2024 à 13:55:33  profilanswer

joams a écrit :

Tu parles des juifs a Amsterdam?
J'aurais pas osé c'est un peu de l'antisémitisme quand même, y en a qui ont fini à l'hôpital  :O

n°71896248
Rasthor
Posté le 16-11-2024 à 14:08:44  profilanswer

haakainu a écrit :

J'aurais pas osé c'est un peu de l'antisémitisme quand même, y en a qui ont fini à l'hôpital  :O

Sûrement. Ma foi quand on crie "Death to Arabs", il ne faut pas s'étonner du retour de baton.  [:heow]  
D'abord il y a l'injure. Après il y a la loi. Et à la fin, il y a les coups (Thierry Lévy, paix à son âme.  [:levitation-du-marron:5]  )

n°71896470
joams
Posté le 16-11-2024 à 14:55:52  profilanswer

haakainu a écrit :

la critique anti-israélienne est défendable mais a Amsterdam ca tournait plus a de l’antisémitisme crasse.
Quand des militants pro-palestiniens considèrent que les supporters de foot israeliens sont directement responsables de la politique de Bibi, la cause palestinienne est dévoyée, en niant le droit à l’existence d Israel. Cette violence tourne à une sorte de vengeance pour des gens qui n ont probablement jamais mis les pieds au Moyen-Orient et qui ignorent des conflits plus importants :sarcastic: ça vaut pour les partisans français de la cause palestinienne et de l extrême gauche des pays occidentaux qui faute de succès dans les urnes s est trouvé un crédo fédérateur contre un pays de droite capitaliste et ayant du répondant militairement, trop de défauts pour eux. :sarcastic:

---------------
n°71896566
kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 15:09:24  profilanswer

joams a écrit :

la critique anti-israélienne est défendable mais a Amsterdam ca tournait plus a de l’antisémitisme crasse.
Quand des militants pro-palestiniens considèrent que les supporters de foot israeliens sont directement responsables de la politique de Bibi, la cause palestinienne est dévoyée, en niant le droit à l’existence d Israel. Cette violence tourne à une sorte de vengeance pour des gens qui n ont probablement jamais mis les pieds au Moyen-Orient et qui ignorent des conflits plus importants :sarcastic: ça vaut pour les partisans français de la cause palestinienne et de l extrême gauche des pays occidentaux qui faute de succès dans les urnes s est trouvé un crédo fédérateur contre un pays de droite capitaliste et ayant du répondant militairement, trop de défauts pour eux. :sarcastic:

T’as mis des mots au hasard dans ton post ?

n°71896643
joams
Posté le 16-11-2024 à 15:23:35  profilanswer

kami a écrit :

T’as mis des mots au hasard dans ton post ?

J ai écrit ça sur un petit smartphone sans avoir une vue d ensemble, mais finalement ça se tiens  :kaola:  

---------------
n°71896883
kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 16:39:29  profilanswer

« Ben & Jerry’s attaque en justice sa maison mère Unilever, et l’accuse d’avoir censuré son soutien à Gaza »

https://www.leparisien.fr/internati [...] GIN4LU.php

Citation :

« Ben & Jerry’s a essayé de s’exprimer publiquement en faveur de la paix et des droits de l’homme. Unilever a réduit au silence chacun de ces efforts », déplore Ben & Jerry’s dans la plainte consultée par Reuters. La célèbre firme assure avoir tenté à quatre reprises d’afficher une position claire sur la guerre qui dure depuis le 7 octobre 2023 entre Israël et le Hamas palestinien. Elle regrette la réticence d’Unilever, qui s’inquiétait de la « perception persistante d’antisémitisme » qui aurait pu en résulter.

[…]

Par ailleurs, Unilever se devait de verser cinq millions de dollars à Ben & Jerry’s pour qu’elle fasse des dons aux groupes de défense des droits de l’homme de son choix, précise la marque de glace dans sa plainte. Le glacier avait jeté son dévolu sur l’organisation de gauche « Jewish Voice For Peace », une donation à laquelle Unilever s’était opposé au motif que cet organisme était « trop critique à l’égard du gouvernement israélien ».

Ma préférée chunky monkey  [:moonblood2:1]

n°71897039
Esiuol
Posté le 16-11-2024 à 17:26:55  profilanswer

https://x.com/iranintl_en/status/18 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Donald Trump’s incoming administration plans to revive its “maximum pressure” policy to “bankrupt” Iran’s capacity to support its regional proxies and pursue nuclear development, people familiar with the transition told the Financial Times.  
Trump’s team is preparing executive orders for his first day in office that would tighten existing sanctions and introduce new ones on Iran’s oil exports, according to the sources.

Trump et son administration souhaitent augmenter la pression sur l’Iran et ses proxies.

n°71897083
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-11-2024 à 17:40:12  profilanswer

kami a écrit :

Ma préférée chunky monkey [:moonblood2:1]

C'est vraiment le top Ben & Jerry ?  [:le general:4]

Je suis resté à Häagen-Dazs vanille noix de macadamia faut dire.  [:baron lichteinberg:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71897270
Maalak
Posté le 16-11-2024 à 18:21:46  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://x.com/iranintl_en/status/18 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Donald Trump’s incoming administration plans to revive its “maximum pressure” policy to “bankrupt” Iran’s capacity to support its regional proxies and pursue nuclear development, people familiar with the transition told the Financial Times.  
Trump’s team is preparing executive orders for his first day in office that would tighten existing sanctions and introduce new ones on Iran’s oil exports, according to the sources.

Trump et son administration souhaitent augmenter la pression sur l’Iran et ses proxies.

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Le quotidien cite deux sources iraniennes anonymes précisant que la rencontre de plus d’une heure dans un lieu secret à New York entre le milliardaire [Elon Musk] et Amir Saeid Iravani avait été « positive » et représentait « une bonne nouvelle ». Interrogée, la mission de l’Iran auprès de l’ONU a indiqué n’avoir « aucun commentaire ». L’équipe de Donald Trump n’a pas confirmé non plus la rencontre.
(...)
Si la rencontre était confirmée, elle pourrait être le signe que le président élu a décidé d’opter pour une approche diplomatique avec Téhéran. Durant son premier mandat, il avait été l’artisan d’une politique dite de « pression maximale » envers l’Iran, rétablissant les lourdes sanctions contre Téhéran qui avaient été levées dans le cadre d’un accord nucléaire historique conclu en 2015.

L’Iran a adressé la semaine dernière à Donald Trump un signal d’ouverture en l’appelant à adopter une nouvelle politique à son encontre, après que Washington a accusé Téhéran d’implication dans un projet d’assassinat du président américain élu.

https://www.sudouest.fr/internation [...] 160567.php

A confirmer ; ça ne va pas dans le sens de Netanyahou.

Citation :

« Gonfler la menace iranienne est une manipulation israélienne destinée à justifier l'occupation », affirme l'historien israélien Lior Sternfeld, qui a rencontré le président iranien en septembre.

https://www.haaretz.com/israel-news [...] e7c4720000

[:potemkin]

Message édité par Maalak le 16-11-2024 à 18:22:30
n°71897404
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-11-2024 à 18:55:05  profilanswer

Fender a écrit :

https://www.reuters.com/world/us/mu [...] 024-11-15/

Citation :

U.S. Muslim leaders who supported Republican Donald Trump to protest against the Biden administration's support for Israel's war on Gaza and attacks on Lebanon have been deeply disappointed by his cabinet picks, they tell Reuters.
"Trump won because of us and we're not happy with his secretary of state pick and others," said Rabiul Chowdhury, a Philadelphia investor who chaired the Abandon Harris campaign in Pennsylvania and co-founded Muslims for Trump.
Muslim support for Trump helped him win Michigan and may have factored into other swing state wins, strategists believe.

Vu sur le topic politique US

---------------
blacklist
n°71897419
pik3
Posté le 16-11-2024 à 18:57:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les idiots utiles de Trump. :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71897479
Hoiniel
Posté le 16-11-2024 à 19:08:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Qui aurait pu prédire !  [:kermodei:2]

n°71897534
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2024 à 19:19:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y'a pas, c'est des génies, les mecs  [:stinson barney]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4941  4942  4943  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)