Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4802  4803  4804  ..  4920  4921  4922  4923  4924  4925
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71657079
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 19:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Alors soit tu as changé d'avis ou a précisé celui ci, soit on ne sera pas d'accord pour dire que tout cela n'est pour rien dans le 7/10

Tout événement antérieur au 07/10, qu'il soit israélien, palestinien, jordanien, égyptien, libanais, syrien, irakien, émirati, saoudien, iranien, yéménite, etc nous a amené au 07/10.

mlon a écrit :

Nan mais c'est bon j'ai déjà assez peu foi en l'humanité, pas besoin de renforcer mon sentiment  [:elessar53]  

J'en ai malheureusement croisé des bourreaux comme ça, savant mélange l'idiotie et de perversion. Aucun doute qu'ils aient été fiers de leurs ignominies   [:christian_keyboard]

Quand je dis qu'ici, même des gens très à gauche ont été frappés par la foudre du 07/10 et on des discours que t'entendais avant qu'au Likoud, ce n'est pas une figure de style.

Une artiste originaire d'un de ces kibboutzim, -très- à gauche, a fait une vidéo il y a 6-8 mois avec Feiglin (!) pour dire "qu'elle réalisait brutalement que tout le narratif sur lequel elle avait basé son corpus idéologique et politique était un mensonge".

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 19:58:49  profilanswer

n°71657094
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 20:02:53  profilanswer

mlon a écrit :

Nan mais ça c'est foutu pour 20 ans au moins.  

En revanche tu peux garder de l'empathie pour les tout petits, les quelques uns qui voudraient simplement vivre...

Je vais pas mentir ou faire genre, aujourd'hui, je suis désormais indifférent. Je n'ai pas de haine à proprement parler, je ne souhaite de mal à personne (hormis ceux qui veulent nous tuer), mais ça ne m'intéresse tout simplement pas. ce qui m'importe aujourd'hui, c'est que les habitants du sud, les habitants du nord, retrouvent une vie normale, que nos menaces soient détruites, que nos soldats reviennent victorieux et en bonne santé, que nos enfants retrouvent des inquiétudes d'enfants et ne soient plus terrorisés par les sirènes d'alerte. Tout le reste m'indiffère.

---------------
n°71657097
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 20:03:28  profilanswer

mlon a écrit :

Euh... J'crois que t'auras avec le Liban que la paix des canons  :O

Ouais, pour l'instant c'est mort, je suis lucide.

---------------
n°71657134
nehoria
Posté le 06-10-2024 à 20:12:48  profilanswer

Les États-Unis ont proposé à Israël un « paquet de compensation » s'il s'abstient d'attaquer certaines cibles en Iran.

Citation :

Depuis l'attaque iranienne de la semaine dernière, des discussions sont en cours entre les responsables israéliens et américains sur la question de la réponse israélienne. Au cours de ces discussions, les responsables américains ont offert à leurs homologues israéliens un soutien diplomatique important et une assistance militaire supplémentaire si certaines cibles sur le territoire iranien n'étaient pas attaquées.

Un responsable israélien a déclaré à here news : « Nous considérons les États-Unis comme notre allié et nous sommes toujours prêts à les écouter. En même temps, nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger les citoyens d'Israël et la sécurité d'Israël. »  

Le sommet de Tsahal continue de tenir des discussions supplémentaires et d'approuver des plans pour une éventuelle réponse en Iran, et selon un responsable de la sécurité, la réponse « sera difficile ». Il convient de noter que le général Michael Korilla, commandant du Commandement central américain, qui se trouve en Israël, a été informé des préparatifs de Tsahal et de l'armée de l'air en vue d'une attaque.

---------------
// Guillemin.
n°71657140
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 06-10-2024 à 20:13:25  profilanswer

Waza-ari a écrit :

et puis s'il y a des centaines de victimes collatérales et que de toute façon il n'y a aucune perspective politique ni de volonté d'une solution à deux Etats, ça ne rend visiblement pas la lecture plus amère [:cerveau dr]

2 états diamétralement opposés et vivant dans un aussi petit périmètre, c'est impossible. A part continuer de s'entretuer, y'a aucune autre perspective. Israël a mon soutien.

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71657184
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 20:22:32  profilanswer

nehoria a écrit :

Les États-Unis ont proposé à Israël un « paquet de compensation » s'il s'abstient d'attaquer certaines cibles en Iran.

Citation :

Depuis l'attaque iranienne de la semaine dernière, des discussions sont en cours entre les responsables israéliens et américains sur la question de la réponse israélienne. Au cours de ces discussions, les responsables américains ont offert à leurs homologues israéliens un soutien diplomatique important et une assistance militaire supplémentaire si certaines cibles sur le territoire iranien n'étaient pas attaquées.

Un responsable israélien a déclaré à here news : « Nous considérons les États-Unis comme notre allié et nous sommes toujours prêts à les écouter. En même temps, nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger les citoyens d'Israël et la sécurité d'Israël. »  

Le sommet de Tsahal continue de tenir des discussions supplémentaires et d'approuver des plans pour une éventuelle réponse en Iran, et selon un responsable de la sécurité, la réponse « sera difficile ». Il convient de noter que le général Michael Korilla, commandant du Commandement central américain, qui se trouve en Israël, a été informé des préparatifs de Tsahal et de l'armée de l'air en vue d'une attaque.

1991 all over again

---------------
n°71657220
nehoria
Posté le 06-10-2024 à 20:29:16  profilanswer

Ils ne demandent pas de ne pas frapper du tout, c'est quand même pas la même.

---------------
// Guillemin.
n°71657234
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 20:31:22  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

La réplique idéale serait de liquider 3-4 potes de l’ayatollah tout en haut de l’organigramme en même temps, histoire de lui rappeler qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent quand ils veulent.
Et de négocier 3-4 beaux quartiers de New York dans le package américain. En plus des 25 nouveaux F-35 :o.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71657260
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 20:37:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vais pas mentir ou faire genre, aujourd'hui, je suis désormais indifférent. Je n'ai pas de haine à proprement parler, je ne souhaite de mal à personne (hormis ceux qui veulent nous tuer), mais ça ne m'intéresse tout simplement pas. ce qui m'importe aujourd'hui, c'est que les habitants du sud, les habitants du nord, retrouvent une vie normale, que nos menaces soient détruites, que nos soldats reviennent victorieux et en bonne santé, que nos enfants retrouvent des inquiétudes d'enfants et ne soient plus terrorisés par les sirènes d'alerte. Tout le reste m'indiffère.

Aie :/

---------------
^_^
n°71657275
mantel
Posté le 06-10-2024 à 20:38:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le "problème" c'esqt que les habitants de gaza/cisjordanie/liban ont le droit de dire la même chose, hors ça fait des années que Israel se permet des choses qui sont plus que limite...

Le niveau de haine qu'ont engendré le comportorment de Tsahal, mais aussi et surtout les colons Israelien fait que demandé la "paix" alors que l'on refuse le même "droit" en face est une illusion...

Pour ça que pour moi la seul façon d'obtenir la "paix" dans la région c'est une guerre froide, donc que le camp en face soit en capacité de retourner vers Israel sa propre doctrine du "prix a payer"...
On voit bien avec ce qu'il se passe actuellement que ce n'est absolument pas le cas, et que Israël paye un prix suffisamment faible pour que la solution diplomatique ne soit pas sur la table...
Et on voit bien que la plus grande peur d'israel c'est que l'Iran gagne la bombe nucléaire et donc gagne cette capacité de destruction totale (même si derrière ils se feraient eux même totalement détruire).

Vous avez actuellement un comportement de "bullie" qui viens de se prendre une riposte et qui trouve que c'est totalement inacceptable et qu'il faut que la menace disparaisse totalement pour continuer comme avant..aka être tranquille a la maison, et que d'autre puissent pouvoir coloniser en paix...
Ca n'empeche pas que l'attaque du n7/10 est ignoble, et que Hamas/Hezbolah sont des groupes hybride a la fois terroriste et a la fois administration civil des territoires qu'ils contrôlent...ce qu'il fait que les déraciner totalement est un calvaire sans nom. Mais si vous n'avez pas de réponse politique/diplomatique a la situation des territoires limitrophe que vous revendiquer officiellement, alors ne vous étonné pas d'être traité en responsable ou co-responsable de la situation en cours.

Je me doute bien que c'est un discours que les Israéliens ne veulent pas entendre, car d'un coup c'est eux les bourreaux et non pas des victimes qui font ce qu'il faut pour se proteger contre l'ignoble aggresion que vous avez subit (et continuer de subir, même si à moindre échelle)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 20:38:50  profilanswer

n°71657290
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 20:41:52  profilanswer

nehoria a écrit :

Ils ne demandent pas de ne pas frapper du tout, c'est quand même pas la même.

Oui, c'est vrai. Mais je peux pas m'empêcher de repenser à ça quand même.  

A chaque fois j'enrage de nous voir vendre un peu plus notre souveraineté en matière de défense. Au final, ce sont les USA qui décident, et c'est normal, ils sont devenus notre sponsor officiel. A se demander pourquoi on est pas le 52ème état des USA :/

---------------
n°71657298
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 20:42:54  profilanswer

Oué.

---------------
n°71657310
mantel
Posté le 06-10-2024 à 20:44:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, c'est vrai. Mais je peux pas m'empêcher de repenser à ça quand même.  

A chaque fois j'enrage de nous voir vendre un peu plus notre souveraineté en matière de défense. Au final, ce sont les USA qui décident, et c'est normal, ils sont devenus notre sponsor officiel. A se demander pourquoi on est pas le 52ème état des USA :/

en vrai ça permettrai certainement de régler le problème en ayant un état fédéral qui mettrai fin au connerie des groupes minoritaire qui foute la merde...

n°71657320
fatah
Posté le 06-10-2024 à 20:46:01  profilanswer

Le chef d'état major de l'armée israélienne annonce que la branche militaire du Hamas est vaincue.
Du coup c'est quoi la suite pour Gaza :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71657327
mantel
Posté le 06-10-2024 à 20:47:07  profilanswer

fatah a écrit :

Le chef d'état major de l'armée israélienne annonce que la branche militaire du Hamas est vaincue.  

Israel a déjà sous entendu que c'était pas leur problème...
du coup c'est un problème :o

n°71657332
rionsnoir
Posté le 06-10-2024 à 20:48:51  profilanswer

fatah a écrit :

Oui mais Sinwar :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71657338
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-10-2024 à 20:49:44  profilanswer

fatah a écrit :

il faut encore détruire davantage pour s'assurer que les capacités militaires ne soient pas reconstituées :o
et puis tant pis si ça fait davantage de morts civiles, ce sont des dommages collatéraux inévitables :o

Message édité par Waza-ari le 06-10-2024 à 20:50:30
n°71657353
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2024 à 20:52:03  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Ce que je constate ici depuis un an, c'est que la nuance a péri sous les bombes, la juste mesure a été balayée, et la déflagration déstabilise nos sociétés en même temps qu'elle fragilise l'Occident lui-même

Il n'est nul besoin que de relire Thucydide pour savoir qu'une démocratie qui se vit comme l'incarnation du Bien et de la liberté peut se perdre dans une guerre où elle s'autorise tout au nom de sa supériorité morale.

[:cerveau dr]

Tendance assez mondiale je trouve. Très déprimant.

Aux US, la campagne est calamiteuse. C'est caricatural au possible.Russie Ukraine idem.
Sur l'écologie. C'est hallucinant également.COVID, vaccin et tout le tralala idem

Il n'y a plus de nuance dans les communications humaine. Le débat au sens noble n'existe plus. Juste une guerre d'opinion tranchée et exagérée le plus possible, à la limite du suportable, le ridicule étant dépassé depuis longtemps.

Message édité par nicobule le 06-10-2024 à 20:52:24
n°71657356
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-10-2024 à 20:52:30  profilanswer

fatah a écrit :

Un peu comme au brésil où on fait faire les clowns aux enfants de rues pour que les gens normaux n'aient pas peur qu'ils travaillent pour les gangs et ne les fassent pas zigouiller par les escadrons de la mort (j'ai de la famille à Sao Paulo  :o  ) On transformera Gaza en un grand cirque international où à défaut de servir à quelque chose les Gazaouis feront les clowns, Gaza vivra du tourisme après une longue prise en charge scolaire par une administration onusienne corrompue où les ressortissants de pays du Moyen Orient ou Musulmans seront interdit de travailler.  :o  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71657357
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 20:52:41  profilanswer

fatah a écrit :

De ce que j'ai entendu aujourd'hui, Netanyahou prépare une administration militaire pour Gaza

---------------
n°71657363
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 20:53:54  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui mais Sinwar :o

Lui, apparemment il a compris qu'il n'en sortirait pas vivant, du coup il ne communique plus que par papier/stylo.

---------------
n°71657371
bobe
Posté le 06-10-2024 à 20:55:06  profilanswer

le mossad est-il capable de piéger des stylos ?  :o

n°71657384
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 20:56:21  profilanswer

bobe a écrit :

le mossad est-il capable de piéger des stylos ?  :o

Tout est possible  [:m3e30]

---------------
n°71657400
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-10-2024 à 20:58:23  profilanswer

Un gramme d'explosif peut tuer ou mutiler.

---------------
n°71657408
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 20:59:54  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un gramme d'explosif peut tuer ou mutiler.

Les utilisateurs de pagers en savent quelque chose  [:le guide:1]

---------------
n°71657415
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-10-2024 à 21:00:35  profilanswer

fatah a écrit :

le processus politique d'Etat palestinien peut donc être engagé alors  [:dr_doak]  

Dworkin a écrit :

De ce que j'ai entendu aujourd'hui, Netanyahou prépare une administration militaire pour Gaza

Ah ben non  [:joemoomoot]

n°71657425
ecirbaf
Posté le 06-10-2024 à 21:03:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Israël qui annexe des territoires étrangers.
Et après ça s'insurge contre Poutine.
Deux poids, deux mesures vraiment.

Et arrêtez avec vos excuses du 7/10.
Rien ne justifie cette déferlante de violences.

n°71657429
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-10-2024 à 21:03:32  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Et puis les otages on s'en fiche j'imagine [:cerveau dr]

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 06-10-2024 à 21:04:32
n°71657436
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-10-2024 à 21:04:19  profilanswer

n°71657447
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-10-2024 à 21:06:04  profilanswer

Penguins ?

---------------
n°71657451
fatah
Posté le 06-10-2024 à 21:07:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

What could go wrong ...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71657453
ecirbaf
Posté le 06-10-2024 à 21:07:24  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Et puis les otages on s'en fiche j'imagine [:cerveau dr]

Les otages sont de toute façon tués par ces frappes.
Tout n'a été que prétexte pour Israël à frapper à tout va ... pour un évènement qui s'est passé il y a un an.

n°71657456
lokilefour​be
Posté le 06-10-2024 à 21:07:57  profilanswer

fatah a écrit :

What could go wrong ...

Bah on a vu l'administration du hamas.. what could be worse..

---------------

n°71657461
lokilefour​be
Posté le 06-10-2024 à 21:08:50  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Tout n'a été que prétexte pour Israël à frapper à tout va ... pour un évènement qui s'est passé il y a un an.

Ah bah oui du coup on oublie tout..

---------------

n°71657465
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-10-2024 à 21:09:04  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Car il y a une date d'expiration de la dangerosité d'une organisation qui commet un pogrom ?  
Et c'est évidemment les vilains israéliens qui tuent leurs compatriotes otages, bien sûr :o

n°71657472
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-10-2024 à 21:10:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oulala mechant tsahal, le ministère de machin a dit qu’il y avait que des innocents dans un café à chicha  [:gniais:10]  

La réalité :
https://x.com/just_whatever/status/ [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Out of 20 reported as killed in the strike we see 16 bodies here out of which:
9 are wrapped in Hamas flags
2 are wrapped in Izzedine al-Qassam brigades flags
2 are wrapped in Palestinian Islamic Jihad flags
2 are wrapped in PFLP flags
1 is wrapped in Fatah flag

Yeah, “no Hamas”

X secondes pour balancer de la merde sur des pseudos civils et enfants.
X minutes pour debunker.

Le problème c’est que sur d’autres sujets, les LFIstes et Cie sont mis à la porte. Ici ils balancent en permanence la propagande des groupes terroristes.

merci pour le debunk :jap:

---------------
blacklist
n°71657473
fatah
Posté le 06-10-2024 à 21:10:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah on a vu l'administration du hamas.. what could be worse..

Une force internationale composée de soldats de pays arabes (Egypte, Etats du golfe, Maroc, etc). Ça aurait du sens sur le papier. Mais bon ces pays ne veulent pas se mouiller.

---------------
n°71657478
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 21:10:43  profilanswer

fatah a écrit :

What could go wrong ...

Ah bah ça marche tellement bien en Judée-Samarie/Cisjordanie, pourquoi ne pas employer la même recette à Gaza  [:guillaume truand:3]

---------------
n°71657479
ecirbaf
Posté le 06-10-2024 à 21:11:03  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Car il y a une date d'expiration de la dangerosité d'une organisation qui commet un pogrom ?
Et c'est évidemment les vilains israéliens qui tuent leurs compatriotes otages, bien sûr :o

Faut du coup décimer une population entière ?
La reponse te semble pas un tantinet exagérée ?
Combien de morts pour essayer de sauver une poignée d'otages ?

n°71657487
lokilefour​be
Posté le 06-10-2024 à 21:12:23  profilanswer

fatah a écrit :

Une force internationale composée de soldats de pays arabes (Egypte, Etats du golfe, Maroc, etc). Ça aurait du sens sur le papier. Mais bon ces pays ne veulent pas se mouiller.

Les arabes ils s'en cognent des palestiniens, comme le monde musulman s'en cogne du génocide (un vrai, avec des stérilisations de femmes..) des ouighours..
Le semblant d'union sacrée chez les arabo musulmans n'existant qu'au travers la haine des juifs..

---------------

n°71657490
blinkfan70
Posté le 06-10-2024 à 21:12:33  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Israël est un phare au milieu de l’obscurantisme! Soutien à Israël coûte que coûte… faut réfléchir avant d’attaquer un pays fier de lui, plus fort que soi

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4802  4803  4804  ..  4920  4921  4922  4923  4924  4925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR