Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4796  4797  4798  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71654205
Rasthor
Posté le 06-10-2024 à 09:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as deux pays en guerre, normal que les enfants soient impliqués très jeunes dans la défense du territoire.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 09:14:31  profilanswer

n°71654207
Shane Hann​igan
Posté le 06-10-2024 à 09:15:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71654213
homnibus
Posté le 06-10-2024 à 09:16:35  profilanswer

haakainu a écrit :

T'as déjà essayé de tirer une roquette d'un sous sol d'immeuble ou d'un tunnel?
A mon avis ca doit pas aller bien loin avec les murs...
Et dans le château d'eau y avait quoi?
https://fr.timesofisrael.com/tsahal [...] d-de-gaza/

Ha oui t'en es au point de nier que le Hamas se cache au milieu des civils ? J'avais encore jamais entendu ça ici

n°71654217
Badcow
Posté le 06-10-2024 à 09:17:04  profilanswer

Je peux te sortir une image similaire prise en France, à l'occasion de "journées des familles" dans des régiments, du coup on en tire quelle conclusions ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71654219
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-10-2024 à 09:17:23  profilanswer

Israël cache de futurs soldats dans ses écoles  [:macronite]

n°71654233
Rasthor
Posté le 06-10-2024 à 09:20:47  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Combien avaient 17 ans et un lance-roquette?  

Le Hamas n'y est certainement pour rien, c'est pas lui qui se planque dans les écoles, quand il ne s'agit pas carrément de faire participer les enfants au conflit, noooooon.  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 818%29.jpg
https://i0.wp.com/terre-des-juifs.c [...] C562&ssl=1

(oui, l'arme est manifestement fausse sur la première)

Il ne me semblent pas qu'il y ait eu des enfants palestiniens qui ont franchi la frontière Gaza->Israël le 7 octobre....  

(Dans le sens Israël->Gaza, il y a bien sur eu des enfants israéliens pris en otages. :/ )

n°71654245
Rasthor
Posté le 06-10-2024 à 09:22:26  profilanswer

Badcow a écrit :

Je peux te sortir une image similaire prise en France, à l'occasion de "journées des familles" dans des régiments, du coup on en tire quelle conclusions ?

Oui, ou en Suisse. :)
"T'as deux pays en guerre, normal que les enfants soient impliqués très jeunes dans la défense du territoire."

Les démonstrations militaires avec des enfants ne me surprennent pas.

n°71654250
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-10-2024 à 09:23:12  profilanswer

La fameuse rhétorique oui mais hamasss ouin ouin

L’histoire retiendra que bibi est un criminel tout autant que le hamass

---------------
Se Queda.
n°71654265
Shane Hann​igan
Posté le 06-10-2024 à 09:26:32  profilanswer

n°71654279
Rasthor
Posté le 06-10-2024 à 09:30:18  profilanswer

Et que dire des Jeunes des Collines (Hilltop Youth) ? Il y a des adolescents dans ce mouvement classé terroriste par l'UE.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunes_des_collines

Citation :

Les « jeunes des collines » (en hébreu : נוער הגבעות, « Noar Ha Gvaot ») sont de jeunes colons israéliens radicaux s'établissant illégalement dans des territoires de la Cisjordanie. Le groupe obéit à une idéologie proche du kahanisme, selon laquelle les Palestiniens « violent la Terre Sainte » et doivent en être expulsés. La plupart des membres du groupe ont moins de 30 ans et leur objectif consiste en l'établissement de tout petits avant-postes illégaux destinés à occuper le terrain et à le préparer en vue de l'implantation d'une colonie plus importante par la suite.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 09:30:18  profilanswer

n°71654288
mcrak
Posté le 06-10-2024 à 09:31:48  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Renavoir.

Si on met des enfants dans des situations de combat, par exemple en se planquant derrière, c'est l'instigateur de cette pratique qui est responsable de leur mort. Point barre. Le reste, c'est de la chouinerie.  

Illustration parfaite.

---------------
Se Queda.
n°71654312
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-10-2024 à 09:38:13  profilanswer

n°71654326
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-10-2024 à 09:41:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as deux pays en guerre, normal que les enfants soient impliqués très jeunes dans la défense du territoire.

Ouais enfin bon, v'là la gueule du désir d'avenir. [:lnconnu]

n°71654333
haakainu
Posté le 06-10-2024 à 09:42:30  profilanswer

homnibus a écrit :

Ha oui t'en es au point de nier que le Hamas se cache au milieu des civils ? J'avais encore jamais entendu ça ici

T'as pas répondu à ma question, dans le réservoir d'eau y avait quoi ?
Un QG?Des roquettes ? Une école avec des enfants qui servent de bouclier humains? Ou bien des connards de Tsahal se sont dit que ca allait être marrant de le péter?

n°71654340
mcrak
Posté le 06-10-2024 à 09:43:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

De bien belles réflexions dans l’optique de préparer la paix.

---------------
Se Queda.
n°71654352
Rasthor
Posté le 06-10-2024 à 09:48:36  profilanswer

mcrak a écrit :

De bien belles réflexions dans l’optique de préparer la paix.

Qui veut la paix là-bas ?

n°71654372
roland-
Posté le 06-10-2024 à 09:51:55  profilanswer

n°71654433
bernardo56
Posté le 06-10-2024 à 10:03:30  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/2 [...] dApp_Other

Bon on etait au courant que la population non religieuse baissait mais ce qui est interessant, c'est le brain drain que ca risque d'occasionne, ce qui n'augure rien de bon pour Israel sur le long terme

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71654447
haakainu
Posté le 06-10-2024 à 10:06:03  profilanswer

rokhlan a écrit :

M’en fou un peu du conflit israélo palestinien mais si ça commence à s’attaquer aux intérêts français ça va pas le faire.

Je ne pense pas que les installations de Total abritent des terroristes du Hezbollah, donc c’est sûrement en réponse aux déclarations de Macron.

Si cela devait se reproduire, j’espère que la réponse française sera très ferme.

Faut laisser pisser, c'est vraiment le genre de réaction qu'aurait un enfant de 5 ans "ouin ouin on est vexer et on va péter la raffinerie de Total  [:androids974:1] "

n°71654454
abonisyah
Posté le 06-10-2024 à 10:07:49  profilanswer

multimmy a écrit :

L'Histoire étant écrite par les vainqueurs, je pense que ce n'est pas sûr.

Israël n’est pas les États-Unis, le vent peut tourner et l’Histoire les clouer au pilori.  
Pas forcément le plus probable mais possible.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71654631
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 06-10-2024 à 10:50:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Jugé pour quoi ?????  

Je récapitule :

- Sur le plan international, la guerre ne le sert en rien, je crois qu'on est tous d'accord
- sur le plan national, les dossiers de l'accusation sont branlants, au mieux, on sait déjà que certains ne donneront rien

Du coup, j'arrive pas à comprendre l'assertion selon laquelle la guerre l'éloigne de son "destin judiciaire", dans la mesure où il y a de très fortes chances que ce "destin judiciaire" se résume à .... rien.

Son destin judiciaire qui l'attend à la CPI (une fois que la chambre préliminaire se sera prononcée).
Si Netanyahou s'en foutait vraiment, il ne ferait pas autant pression sur la CPI.

n°71654645
roland-
Posté le 06-10-2024 à 10:53:39  profilanswer

n°71654663
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 10:56:00  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Son destin judiciaire qui l'attend à la CPI (une fois que la chambre préliminaire se sera prononcée).
Si Netanyahou s'en foutait vraiment, il ne ferait pas autant pression sur la CPI.

La question c'était : en quoi la guerre l'aide-t-elle à "échapper à son destin à judiciaire" ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71654695
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-10-2024 à 11:03:50  profilanswer

markesz a écrit :

Dur d'y répondre puisque aucun PM n'a affirmé cela. Par contre pour aider à reconstruire Gaza, Israël à permit aux états du Golfe de pays de fournir les fonds pour le Hamas, pas le choix, le Hamas étant le parti élu qui dirigeait Gaza. C'est tout.

Effectivement tu as raison sur le premier point, comme quoi il faut toujours vérifier avant d’affirmer un fait :

Citation :

La journaliste rappelle que l’argent qatari permet à Israël de «maintenir son fragile cessez-le-feu avec les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza. […] La plupart du temps, la politique israélienne consistait à considérer l’Autorité palestinienne comme un fardeau et le Hamas comme un atout. Le député d’extrême droite Bezalel Smotrich, chef du Parti sioniste religieux et aujourd’hui ministre des Finances, l’avait lui-même déclaré en 2015».

Concernant les propos attribués à Nétanyahou, Tal Schneider explique que «bien que [le Premier ministre] ne fasse pas ce genre de déclarations publiquement ou officiellement, ses propos sont conformes à la politique qu’il a mise en œuvre»

Par contre sur les motivations du gouvernement israélien tu occultes leur volonter délibérer de saper l'autorité palestinienne.

Libération

Rasthor a écrit :

Alors la désolé mais non, tu as un pays qui colonise et occupe des territoire qui au regard du droit internationale ne lui appartient pas, ce n'est pas "juste une guerre" entre deux pays et ça change tout. Pour rappel :

Citation :

Dans son avis consultatif, la CIJ déclare que « l’utilisation abusive persistante de sa position en tant que puissance occupante à laquelle Israël se livre en annexant le Territoire palestinien occupé et en imposant un contrôle permanent sur celui-ci, ainsi qu’en privant de manière continue le peuple palestinien de son droit à l’autodétermination, viole des principes fondamentaux du droit international ».

ONU

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 06-10-2024 à 11:46:12
n°71654716
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 06-10-2024 à 11:07:39  profilanswer

roland- a écrit :

Sincèrement je pense que tu projettes un peu ton désir. Je pense qu il finira par couler des jours heureux pendant sa retraite bien méritée

Personne ne dit qu'il ira en prison. Réfléchis un peu aux conséquences juridico-politiques que cela pourrait avoir pour lui. Mon petit doigt me dit que Netanyahou y pense et ça l'emmerde.

Dworkin a écrit :

La question c'était : en quoi la guerre l'aide-t-elle à "échapper à son destin à judiciaire" ?

Plus il continue la guerre à Gaza et dans les territoires palestiniens (la demande de mandat de la CPI est limitée aux territoires palestiniens), plus son dossier judiciaire à la CPI s'alourdit.

n°71654733
roland-
Posté le 06-10-2024 à 11:12:13  profilanswer

n°71654762
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 06-10-2024 à 11:17:58  profilanswer

roland- a écrit :

Bah du coup tu te contredis.  Il a aucun intérêt à être en guerre s il veut échapper à la cpi

Force est de constater qu'un criminel de guerre a une logique particulière.

n°71654770
roland-
Posté le 06-10-2024 à 11:20:13  profilanswer

n°71654774
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 11:20:56  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Plus il continue la guerre à Gaza et dans les territoires palestiniens (la demande de mandat de la CPI est limitée aux territoires palestiniens), plus son dossier judiciaire à la CPI s'alourdit.

Je suis d'accord, du coup, la question, c'était "en quoi la poursuite de la guerre aide Netanyahou à échapper à son destin judiciaire" (la réponse étant : en rien, on est bien d'accord)

Message édité par Dworkin le 06-10-2024 à 11:21:20

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71654784
loulou le ​marlou
Posté le 06-10-2024 à 11:23:53  profilanswer

Danser dans le désert

Didier Barbelivien

Je comprends qu'on puisse faire la guerre
Il y a mille façons de la faire
De porter l'habit militaire
Pour alelr défendre sa terre

Comment expliquer à ma mère
Comment expliquer à mon père
Que je suis morte la première
D'avoir dansé dans le désert

De l'autre côté de la mer
Il y a le feu, il y a l'enfer
Les bombes ont remplacé les pierres
Même si tout retombe en poussière

Comment expliquer à ma mère
Comment raconter à mon père
Morte à deux pas de la frontière
D'avoir dansé dans le désert

J'en ai tant vu des cimetières
Des gens à genoux en prière
Qu'au bout du compte je désespère
De l'humanité tout entière

n°71654787
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 06-10-2024 à 11:24:08  profilanswer

roland- a écrit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi en fait.

Il fait la guerre pour échapper à la CPI mais en fait non.  

Gros, prends un café avant de poster non?

Allô ! Non mais, Allô quoi !
Ai-je dit que Netanyahou faisait la guerre pour échapper à la CPI ?
Je dis qu'il fait la guerre et son dossier à la CPI s'alourdit au fur et à mesure. Rien de plus.

n°71654794
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-10-2024 à 11:25:40  profilanswer

The_dud a écrit :

Alors la désolé mais non, tu as un pays qui colonise et occupe des territoire qui au regard du droit internationale ne lui appartient pas, ce n'est pas "juste une guerre" entre deux pays et ça change tout. Pour rappel :

Citation :

Dans son avis consultatif, la CIJ déclare que « l’utilisation abusive persistante de sa position en tant que puissance occupante à laquelle Israël se livre en annexant le Territoire palestinien occupé et en imposant un contrôle permanent sur celui-ci, ainsi qu’en privant de manière continue le peuple palestinien de son droit à l’autodétermination, viole des principes fondamentaux du droit international ».

ONU

Exemple très concret le gouvernement israélien justifie l'occupation et ses interventions militaire sur l'article 51 de la charte des nations unies en invoquant le droit à l'autodéfense or la CJI à rejeté cette argument car elle estime que ce droit à l'autodéfense ne peux s'applique que entre deux état constitué et certainement pas contre un territoire qui est occupé :

Citation :

La Cour s’est ainsi fondée sur deux éléments particuliers afin de rejeter
l’applicabilité de l’article 51 de la Charte : le fait que cette disposition
ne vise que l’agression armée d’un Etat par un autre Etat et le fait que la
menace invoquée est située à l’intérieur du territoire occupé par Israël.

Source

Message édité par The_dud le 06-10-2024 à 11:36:27
n°71654824
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-10-2024 à 11:30:43  profilanswer

Ha oui, le niveau...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71654829
roland-
Posté le 06-10-2024 à 11:31:36  profilanswer

n°71654832
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 11:32:26  profilanswer

fatah a écrit :

L'armée israélienne a pour la première fois mené des raids aériens depuis des chasseurs sur la Cisjordanie.  

Citation :

L'Autorité palestinienne a annoncé jeudi soir que 16 personnes avaient été tuées à la suite d'une frappe israélienne sur le camp de réfugiés de Tulkarem, ville du nord de la Cisjordanie où l'armée israélienne indique avoir mené un raid aérien.

https://www.bfmtv.com/international [...] 31011.html

nehoria a écrit :

Les forces de défense israéliennes ont assassiné le chef du Hamas à Tulkarm ; les Palestiniens : 18 ont été tués, dont des enfants

Citation :

Selon les rapports, un avion de chasse a attaqué un bâtiment où un café était bondé, et parmi les morts se trouvaient des parents et leurs deux enfants. Les services de sécurité ont déclaré qu'ils étaient conscients du préjudice subi par les personnes non impliquées et qu'ils menaient une enquête à ce sujet.

J'ai hâte d'avoir les résultats de toutes les enquêtes de ce genre qu'Israël à lancé depuis le 7/10.  [:schimz:3]

Oulala mechant tsahal, le ministère de machin a dit qu’il y avait que des innocents dans un café à chicha  [:gniais:10]  

La réalité :
https://x.com/just_whatever/status/ [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Out of 20 reported as killed in the strike we see 16 bodies here out of which:
9 are wrapped in Hamas flags
2 are wrapped in Izzedine al-Qassam brigades flags
2 are wrapped in Palestinian Islamic Jihad flags
2 are wrapped in PFLP flags
1 is wrapped in Fatah flag

Yeah, “no Hamas”

X secondes pour balancer de la merde sur des pseudos civils et enfants.
X minutes pour debunker.

Le problème c’est que sur d’autres sujets, les LFIstes et Cie sont mis à la porte. Ici ils balancent en permanence la propagande des groupes terroristes.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71654837
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-10-2024 à 11:33:33  profilanswer

Rassure toi c'est le compte rendu d'une conférence sourcé qui analyse argument et contre argument, c'est un tout petit peu plus étayé que les EDL du gouvernement israélien   [:hauptimisateur:4]

Edit : Problème de source fixé  [:moonbloood:2]

Edit 2 : je laisse mon fail pour la postérité :o

Message édité par The_dud le 06-10-2024 à 11:39:20
n°71654878
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-10-2024 à 11:42:00  profilanswer

mcrak a écrit :

Macron qui porte ses couilles devant la folie meurtrière de Bibi.

"Je n'exclus pas d'envoyer des trouposols à Gaza... enfin dès qu'elles seront revenues d'Odessa" [:jesusoro:5] :o

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 06-10-2024 à 11:43:13
n°71654901
freddy021
Posté le 06-10-2024 à 11:49:22  profilanswer

alien64 a écrit :

"Je n'exclus pas d'envoyer des trouposols à Gaza... enfin dès qu'elles seront revenues d'Odessa" [:jesusoro:5] :o

Il s’est une nouvelle fois illustré par sa médiocrité sur la scène internationale.
Quand on fera son bilan à la fin de son mandat  [:copepresident:2]

---------------
n°71654932
freddy021
Posté le 06-10-2024 à 11:58:04  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/sinwa [...] eport/amp/

Citation :

Hamas chief Yahya Sinwar’s long-running assessment that he will not survive the Gaza war has strengthened in recent weeks, making a truce-hostage deal all but unattainable, even as his hope that Iran and Hezbollah would start a larger regional war with Israel could be finally materializing, The New York Times reported Friday.

Citing unnamed US officials, the Times said Hamas has shown no willingness to engage in negotiations for a deal in recent weeks, bringing them to a virtual standstill.

Le problème c’est Israël  [:apsit]  
Le problème c’est Bibi  [:apsit]

---------------
n°71654942
pik3
Posté le 06-10-2024 à 12:00:48  profilanswer

Citation :

Selon le Washington Post, l’opération a commencé il y a déjà plusieurs années. En 2015, le Mossad a piégé des talkies-walkies utilisés par le Hezbollah. Ces appareils piégés donnaient à Israël un accès complet aux communications du Hezbollah. Pendant neuf ans, les Israéliens se sont contentés d’écouter les conversations, se réservant la possibilité de transformer les talkies-walkies en bombes en cas de crise future.

En 2022, le Mossad commence à échafauder un nouveau plan pour frapper le mouvement islamiste libanais. En 2023, le Hezbollah est démarché par une responsable marketing à laquelle il fait confiance. Elle lui propose l’achat de bipeurs AR924 de la marque taïwanaise Apollo, entreprise connue, dont les produits sont distribués dans le monde entier et qui n’a aucun lien avec Israël.

Ces bipeurs Apollo AR-924 ont été présentés comme « un peu encombrants mais robustes, conçus pour résister aux conditions du champ de bataille (…) étanches, équipés d’une batterie surdimensionnée qui pouvait fonctionner pendant des mois sans être rechargée. Mieux : ils ne risquent pas d’être localisés par les services de renseignement israéliens. Les dirigeants du Hezbollah ont été tellement impressionnés qu’ils en ont acheté 5 000 et ont commencé à les distribuer (…) en février », écrit le quotidien.

Ce que personne ne savait, c’est qu’ils ont été assemblés en Israël sous la surveillance du Mossad, le « bloc piles dissimulant une petite quantité d’un puissant explosif ». Les composants de la bombe ont été soigneusement dissimulés de manière à être pratiquement indétectables, même une fois l’appareil démonté.

Un signal électronique envoyé par le Mossad a suffi à déclencher l’explosion des bipeurs, mais, pour garantir un maximum de dégâts, les services israéliens ont mis au point une procédure nécessitant d’appuyer sur deux boutons pour lire le message, en utilisant les deux mains. Blessés aux deux mains, les utilisateurs seraient donc « incapables de se battre ».

[:implosion du tibia]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71654950
freddy021
Posté le 06-10-2024 à 12:04:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Ces bipeurs Apollo AR-924 ont été présentés comme « un peu encombrants mais robustes, conçus pour résister aux conditions du champ de bataille (…) étanches, équipés d’une batterie surdimensionnée qui pouvait fonctionner pendant des mois sans être rechargée. Mieux : ils ne risquent pas d’être localisés par les services de renseignement israéliens. Les dirigeants du Hezbollah ont été tellement impressionnés qu’ils en ont acheté 5 000 et ont commencé à les distribuer (…) en février », écrit le quotidien.

[:implosion du tibia]

Assurément des bippers destinés aux civils  [:apsit]  
C’est un crime de guerre donc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4796  4797  4798  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)