|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
T'es sûr ? Vraie question, hein. De ce que vois sur ce fil c'est pas du tout l'impression que j'en ai . Y compris de membres qui avaient une position beaucoup plus équilibrée il y a encore quelques mois . Ce que je lis c'est plutôt du whatabboutisme . Israël/Tsahal en prend de moins en moins en compte les civils dans le cadre de ses frappes ? Whatabout Raqqa pour la France ! Après j'suis pas sur place , jme rend pas compte de l'impact que vous vous prenez dans la gueule... Patapay je cherche juste à comprendre l'évolution dans le propos tenus par des membres (dont toi mais pas que) , et si vous (tu) en a conscience. Et je veux bien un peu de ton temps pour me montrer que je me trompe, si c'est le cas --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 06-10-2024 à 18:24:13 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
La population israélienne, là, elle est mode survie. En gros, à 500% derrière Tsahal, parce qu'on a pas le choix, et parce que Tsahal, c'est le frère, le cousin, l'oncle, le voisin, le neveu, le fils de la collègue, et qu'ils sont en première ligne pour nous. Maintenant je crois pas que qui que ce soit en Israël soit derrière le gouvernement. C'est une collection de tocards tous plus nuls et incompétents les uns que les autres, et franchement, je pense que la quasi totalité de la population les conchie. (Maintenant, Netanyahou, c'est autre chose, y'a un truc irrationnel dans le rapport à ce mec, à la fois haï et admiré, c'est très bizarre. Même la gauche saurait pas quoi faire sans lui, elle perdrait tout son logiciel idéologique.) Et sur les responsabilités d'Israël, il y aurait des pages, des tomes à remplir (et je m'en suis pas privé ici ces 20 dernières années). Mais ça ne contredit pas le fait qu'on est attaqué sur 7 fronts, sans discontinuer, depuis 1 an, et qu'on fait ce qu'il faut pour se défendre, c'est comme ça. On lâchera pas. A titre personnel, j'ai tout à fait conscience d'avoir passé un cap. J'ai vécu un deuxième 12 octobre 2000, mais puissance 1000 ce coup-ci. Mais cette fois, avec des gosses qui vont recevoir leurs premier ordre d'incorporation d'ici un an. Message cité 5 fois Message édité par Dworkin le 06-10-2024 à 18:36:38 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mlon la frite c'est la fete |
J'avais l'impression de ne pas avoir ce type de post nuancé depuis longtemps Pour la partie mise en gras , tu auras déjà : - ceux qui sont passés au travers de cette distinction dans les propos tenus (comme moi et que donc ton post rassure ) - ceux qui soutiennent les terroristes (que j'ai nommé dans un précédent post ) et pour qui on peut rien faire car ils n'admettront jamais tenir des positions intenables --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
New-Cocovitsch d2-d4 ! |
|
abonisyah |
Message cité 3 fois Message édité par abonisyah le 06-10-2024 à 18:47:42 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
lokilefourbe |
--------------- |
abonisyah | La date des bombardements ne change rien à l’affaire. C’est toi qui nous reproche à la base de le pas parler du nord et d’être des hypocrites. je te réponds juste que vu le contexte actuel et ce que vous faite subir à Gaza c’est la pas priorité. Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 06-10-2024 à 18:52:04 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
bobe |
Publicité | Posté le 06-10-2024 à 18:51:19 |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
abonisyah |
Ça marche on a d’autres reproches en stock toute façon Message édité par abonisyah le 06-10-2024 à 18:59:01 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Et j'avoue bien volontiers que votre ministre de la santé (de mémoire) qui se fait envoyer chier par les soignants a été une image fort intéressante pour comprendre de l'autre côté le soutien à 500% de Tsahal où on trouve le frère, soeur etc Mais quand tu écris
J'avoue que je bug ! Vue la pression qui y a été mise , c'est difficile pour moi à comprendre que tu soutiens cette thèse. Sans compter sur les financements au Hamas qui vont sont revenus dans la tronche, in fine ... Tout comme je dirais que le soutien US aux moudjahidines leur est revenu dans la tronche . Ce qui n'enlève rien aux enfoirés du 7 octobre , j'crois que le pire étant ceux qui ont été aidés par les habitants des kibboutzs et dont ils sont venus tuer/violer les habitants/enfants. --------------- ^_^ |
Il faut que vous le gardiez. Même pas pour les gazaouis mais pour vous même --------------- ^_^ |
lokilefourbe |
--------------- |
scOulOu Born Under Saturn |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
gagaches |
--------------- Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<< |
Je pourrais prendre la soirée entière pour retracer la longue suite de décisions totalement débiles d'Israël qui ont contribué au merdier. Rien qu'en partant de Septembre 2000, on a de quoi faire. Ceux qui nous ont mis dans la merde, c'est Barak avec sa fuite du Liban sans accord, Sharon avec sa fuite de Gaza sans accord, et Olmert avec son blocus imbécile après la prise de pouvoir du Hamas, qui a piégé Israël diplomatiquement pendant 17 ans. Regarder sans rien faire aurait été une erreur, mais il a choisi la pire option possible : la pire, parce qu'on sait qu'un territoire assiégé ne se retourne JAMAIS contre ses dirigeants, un blocus ne sert à RIEN. Donc soit Israël le maintient est on passe pour des salauds, soit on le lève et on passe pour des cons, avec le Hamas qui peut se targuer, à juste titre, d'avoir "résisté et vaincu le blocus sioniste". On pourrait parler des semi-guerres inutiles, car sans aucun autre objectif que "venez on leur casse la gueule, parce que marre de leurs roquettes". 2008, 2012, 2014, etc. On pourrait évoquer aussi à la fin des années 2010, un shift dans la façon dont le leadership politique voit le Hamas (e.g. finalement, comme un moindre mal s'il se calme et se transforme en parti de gouvernement). Les renseignements ont validé à l'époque cette chimère, en disant à Netanyahou "le Hamas est dissuadé, et n'est plus intéressé à faire la guerre, il veut juste gérer Gaza". Netanyahou ne demandait pas mieux, parce qu'il y voyait une occasion de se débarrasser de Gaza définitivement, et de consolider sa coalition de droite en cimentant la rivalité entre Hamas et Fatah. Le 7/10, la réalité, crue, a frappé, et les permis de travail, les allègements de restrictions, les encouragements à laisser passer le cash qatari n'y ont rien fait. Israël a toujours tout fait, depuis le milieu des années 90, pour se débarrasser de Gaza. Ne plus avoir à gérer Gaza, c'est le rêve humide de tous les politiciens israéliens depuis 1967. Netanyahou a donné le feu vert à cette guerre parce qu'il n'avait aucun autre choix. Mais crois moi que s'il n'y avait pas eu ce pogrom, ces viols, ces décapitations, si ça avait été une escarmouche limitée, il aurait trouvé le moyen de lancer quelques frappes par principe pendant quelques semaines, et basta.
Tu regardes les profils des gens massacrés le 7 octobre, c'est assez phénoménal. Une femme qui a passé sa vie à transporter des malades gazaouis vers des hôpitaux israéliens, un homme qui animait plusieurs mouvements pour la paix et pour aider les gazaouis, etc. Ceux qu'ils ont massacrés, c'était les derniers israéliens qui croyaient en une coexistence pacifique avec les palestiniens. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 06-10-2024 à 19:16:21 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
pate a pouf |
|
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
homnibus |
En fait c'est surtout ça, et dans les deux sens. J'admets avoir plus de sympathie pour les Israéliens. Depuis qu'on s'est bouffé des attentats terroristes, les islamistes sont pour moi l'ennemi numéro 1. Tout ce qui peut contribuer à les détruire à mon soutien. L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Partant de la, j'ai beaucoup plus de sympathie pour les Israéliens que les palestiniens. Je pense que ceux ici qui ont plus de sympathie pour les palestiniens ont leur raisons propres. Je suppose que c'est en pattie parce qu ils partagent la même religion. Mais je pense que très peu qui participent ici pleurent de façon équivalente les victimes des deux camps. |
abonisyah |
Vaste programme… sans aucune arrière pensé c’est beau …
Tu vas certainement pas me croire mais le 7/8 je crois que j’étais trop estomaqué pour poster. Et détrompe toi je crois bien au contraire partager un certain nombre de chose avec les israéliens, Message édité par abonisyah le 06-10-2024 à 19:55:23 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Alors soit tu as changé d'avis ou a précisé celui ci, soit on ne sera pas d'accord pour dire que tout cela n'est pour rien dans le 7/10
J'en ai malheureusement croisé des bourreaux comme ça, savant mélange l'idiotie et de perversion. Aucun doute qu'ils aient été fiers de leurs ignominies --------------- ^_^ |
En revanche tu peux garder de l'empathie pour les tout petits, les quelques uns qui voudraient simplement vivre... --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |