Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4801  4802  4803  ..  4920  4921  4922  4923  4924  4925
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71656683
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 18:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Non mais surtout que le droit de la guerre lui-même stipule explicitement qu'un site, même s'il abrite des civils, même si c'est un hôpital, un orphelinat ou une maternité, devient une cible légitime dans le courant d'une guerre s'il abrite des armes/des combattants/un objectif dont la destruction donne un avantage tactique explicite. C'est la guerre.

Ces gesticulations sont vaguement pathétiques. on peut critiquer à l'envi le gouvernement israélien, l'état d'Israël, souligner sa litanie de mauvais choix politiques, sa responsabilité dans la situation, mais venir couiner parce qu'un pays en guerre se défend, à plus forte raison quand il utilise un moyen qui permet de limiter à l'extrême le risque de dommages collatéraux, ça démontre juste une hypocrisie abyssale, et qui souligne bien que ce qui agace, ce n'est pas le moyen employé, c'est le principe même qu'Israël se défende.

T'es sûr ? Vraie question, hein.

De ce que vois sur ce fil c'est pas du tout l'impression que j'en ai . Y compris de membres qui avaient une position beaucoup plus équilibrée il y a encore quelques mois .

Ce que je lis c'est plutôt du whatabboutisme .

Israël/Tsahal en prend de moins en moins en compte les civils dans le cadre de ses frappes ? Whatabout Raqqa pour la France !

Après j'suis pas sur place , jme rend pas compte de l'impact que vous vous prenez dans la gueule...

Patapay je cherche juste à comprendre l'évolution dans le propos tenus par des membres (dont toi mais pas que) , et si vous (tu) en a conscience.

Et je veux bien un peu de ton temps pour me montrer que je me trompe, si c'est le cas  :jap:

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 18:24:13  profilanswer

n°71656733
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 18:35:40  profilanswer

mlon a écrit :

T'es sûr ? Vraie question, hein.

De ce que vois sur ce fil c'est pas du tout l'impression que j'en ai . Y compris de membres qui avaient une position beaucoup plus équilibrée il y a encore quelques mois .

Ce que je lis c'est plutôt du whatabboutisme .

Israël/Tsahal en prend de moins en moins en compte les civils dans le cadre de ses frappes ? Whatabout Raqqa pour la France !

Après j'suis pas sur place , jme rend pas compte de l'impact que vous vous prenez dans la gueule...

Patapay je cherche juste à comprendre l'évolution dans le propos tenus par des membres (dont toi mais pas que) , et si vous (tu) en a conscience.

Et je veux bien un peu de ton temps pour me montrer que je me trompe, si c'est le cas  :jap:

La population israélienne, là, elle est mode survie. En gros, à 500% derrière Tsahal, parce qu'on a pas le choix, et parce que Tsahal, c'est le frère, le cousin, l'oncle, le voisin, le neveu, le fils de la collègue, et qu'ils sont en première ligne pour nous.

Maintenant je crois pas que qui que ce soit en Israël soit derrière le gouvernement. C'est une collection de tocards tous plus nuls et incompétents les uns que les autres, et franchement, je pense que la quasi totalité de la population les conchie. (Maintenant, Netanyahou, c'est autre chose, y'a un truc irrationnel dans le rapport à ce mec, à la fois haï et admiré, c'est très bizarre. Même la gauche saurait pas quoi faire sans lui, elle perdrait tout son logiciel idéologique.)

Et sur les responsabilités d'Israël, il y aurait des pages, des tomes à remplir (et je m'en suis pas privé ici ces 20 dernières années). Mais ça ne contredit pas le fait qu'on est attaqué sur 7 fronts, sans discontinuer, depuis 1 an, et qu'on fait ce qu'il faut pour se défendre, c'est comme ça. On lâchera pas.

A titre personnel, j'ai tout à fait conscience d'avoir passé un cap. J'ai vécu un deuxième 12 octobre 2000, mais puissance 1000 ce coup-ci. Mais cette fois, avec des gosses qui vont recevoir leurs premier ordre d'incorporation d'ici un an.

Message cité 5 fois
Message édité par Dworkin le 06-10-2024 à 18:36:38

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71656737
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 18:36:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un autre problème, et je suis tout à fait d'accord pour dire que Netanyahou n'est pas un homme d'état, qu'Israël a une cohorte de responsabilités dans la situation.

Mais ce n'est PAS de ça qu'il est question, ici. Parce qu'une fois qu'on a dit que Netanyahou est un mauvais premier ministre ( [:obvious] ), il reste des dizaines de milliers d'israéliens qui ne peuvent pas rentrer chez eux, et des dizaines de milliers d'autres qui sont sous le feu nourri du Hezbollah tous les jours depuis 1 an. Et qu'on soit de droite ou de gauche, on ne peut PAS le tolérer. Aucun pays au monde n'aurait toléré ça sur sa population pendant 1 an. Aucun.

Vraiment, autant le front de Gaza, je comprends que ça fasse gueuler et surtout que ça fasse débat. Mais normalement, le front nord, on aurait du avoir le soutien total de tout le monde. Le Liban a été évacué il y a 24 ans, il n'y a jamais eu AUCUN bâtiment civil construit par Israël en territoire libanais. La dispute sur les frontières maritimes a été réglée, le gouvernement israélien de l'époque a même cédé du terrain pour s'assurer que l'accord soit signé. Le Hezbollah a décidé tout seul de partir en guerre contre Israël. Israël fait le dos rond et fait le service minimum pendant 1 an, le Hezbollah ne s'arrête toujours pas. A un moment, faut bien arrêter le délire, alors Tsahal joue son rôle. Et là, bizarrement, tout le monde se réveille en mode "pas d'escalade". Du coup, cette hypocrisie à 2 shekels, vous pouvez la remballer. Ne venez pas nous expliquer que vous êtes inquiets pour les civils. Vous êtes inquiets pour DES civils.

Ah bah voilà j'ai la réponse à ma question  :jap:

J'avais l'impression de ne pas avoir ce type de post nuancé depuis longtemps  :jap:

Pour la partie mise en gras , tu auras déjà :

- ceux qui sont passés au travers de cette distinction dans les propos tenus (comme moi  :O et que donc ton post rassure  :O )

- ceux qui soutiennent les terroristes (que j'ai nommé dans un précédent post ) et pour qui on peut rien faire car ils n'admettront jamais tenir des positions intenables  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°71656758
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 18:41:43  profilanswer

racingman11 a écrit :

Et pourtant ça fait des années que la plupart des pays occidentaux arrivent à échanger avec le Hezbollah. C’est un acteur rationnel du jeu local (qui en plus de ça n’a aucune capacité crédible à menacer l’existence d’Israel).

Oui enfin ça fait pas un an que t'as du abandonner ta maison située dans le nord de ton pays  :O

---------------
^_^
n°71656765
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 06-10-2024 à 18:43:22  profilanswer

:jap:  

Dworkin a écrit :

La population israélienne, là, elle est mode survie. En gros, à 500% derrière Tsahal, parce qu'on a pas le choix, et parce que Tsahal, c'est le frère, le cousin, l'oncle, le voisin, le neveu, le fils de la collègue, et qu'ils sont en première ligne pour nous.

Maintenant je crois pas que qui que ce soit en Israël soit derrière le gouvernement. C'est une collection de tocards tous plus nuls et incompétents les uns que les autres, et franchement, je pense que la quasi totalité de la population les conchie. (Maintenant, Netanyahou, c'est autre chose, y'a un truc irrationnel dans le rapport à ce mec, à la fois haï et admiré, c'est très bizarre. Même la gauche saurait pas quoi faire sans lui, elle perdrait tout son logiciel idéologique.)

Et sur les responsabilités d'Israël, il y aurait des pages, des tomes à remplir (et je m'en suis pas privé ici ces 20 dernières années). Mais ça ne contredit pas le fait qu'on est attaqué sur 7 fronts, sans discontinuer, depuis 1 an, et qu'on fait ce qu'il faut pour se défendre, c'est comme ça. On lâchera pas.

A titre personnel, j'ai tout à fait conscience d'avoir passé un cap. J'ai vécu un deuxième 12 octobre 2000, mais puissance 1000 ce coup-ci. Mais cette fois, avec des gosses qui vont recevoir leurs premier ordre d'incorporation d'ici un an.

n°71656778
abonisyah
Posté le 06-10-2024 à 18:45:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais bien sûr. On va répéter une fois de plus : le Hezbollah a commencé à tirer sur Israël, il n'y avait pas encore UN avion dans le ciel de Gaza, pas UN seul ordre de mobilisation émis.  

Oui, voilà c'est de notre faute si les kibboutzim ont été décimés en mode nazis sur le front de l'est, et c'est de notre faute aussi si beaucoup d'otages ont été retenus chez "l'habitant" à Gaza, si le Hamas a été accueilli par une foule en liesse venue cracher sur les cadavres et si des milliers de """civils""" sont venus participer aux pillages, aux massacres et à l'enlèvement de cadavres. Dont certains de ces """civils""" étaient employés dans les kibboutzim, et ont livré au Hamas tous les renseignements possibles et imaginables.

'tain deux lignes plus haut tu viens m'expliquer que tu peux pas avoir de l'empathie pour les civils du nord, par contre, nous, après ce qu'on a subi le 7/10, il faudrait avoir de l'empathie pour ces gens ?  

Tu es sérieux  
Il

Mais bordel QUI a déclenché cette guerre ????? C'est hallucinant, sérieux.

Que Gaza fasse bien ce qu'elle veut, qu'elle se batte jusqu'au dernier gazaoui si ça lui chante, mais juste faut assumer derrière. Tu veux la guerre ? Très bien, tu vas l'avoir, mais faut assumer derrière toutes les conséquences. Israël n'a pas cherché la guerre, ni à gaza, ni au Liban, à aucun moment.  

Maintenant, malgré les destructions, malgré les pertes, malgré l'évidence que t'as fait une sacrée connerie de venir massacrer ces kibboutzim ? Tu veux pas capituler ? Tant pis pour toi.

Le plus sûr moyen de ne pas essuyer de lourdes pertes à la guerre, c'est encore de ne pas la déclencher. C'est trop facile de faire un pogrom monstrueux et de venir derrière couiner que "Israël il est cro maichan c'est pas juste".

Qui a commencé cette guerre c’est du niveau de l’œuf ou la poule.  
C’est ni un argument ni une justification sérieuse.  
J’ai aucun problème a condamner les attaque du Hamas et du Hezbollah.  
Le 7/10 m’a horrifié, c’était des crimes abominables , reste qu’à aucun moment ça justifie le niveau de réponse et la spirale de violence dans laquelle Israël s’est lancé. Jusqu’où allez vous aller maintenant ?  

freddy021 a écrit :

Comment veux tu qu’on s’émeuve de ce qui se passe à Gaza alors que le Hamas a fait subir 1000 fois pire aux participants de Nova et aux habitants des kibboutz voisins ?  

T’as vu, ce qu’est marrant avec ces raisonnements à la con, c’est qu’on trouve toj’ours pire.

Tu devrais juste assumer que t’en as rien à cirer des israéliens et que tu te sens proche pour une raison X ou Y des palestiniens.

Ta démonstration n’a pas d’intérêt, je compare la situation du nord (pas le 7/10) et de gaza car sur le papier il y a des ressemblances : des civils bombardés depuis 1 an qui sont obligés de fuir leurs habitations.  
Sauf que les ordres de grandeurs et la situation des déplacés sont tellement différents que oui ça explique la différence de traitement sans qu’on puisse être taxé d’hypocrite  

Pour les attaques personnelles désolé je ne mange pas de cette pita là ne suis pas ton double maléfique :o bisous aux israéliens de bonne volonté.

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 06-10-2024 à 18:47:42

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71656789
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 18:48:07  profilanswer

abonisyah a écrit :

Qui a commencé cette guerre c’est du niveau de l’œuf ou la poule.  

Ouais, c'est ça, trop facile. Tu affirmes que tu ne peux pas avoir d'empathie pour les citoyens du nord bombardés par le Hezbollah soit disant à caause de la guerre à gaza alors que les bombardements du Hezbollah ont commencé, il n'y avait PAS de guerre à Gaza. Tu te moques du monde, désolé.

---------------
n°71656805
lokilefour​be
Posté le 06-10-2024 à 18:51:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais, c'est ça, trop facile. Tu affirmes que tu ne peux pas avoir d'empathie pour les citoyens du nord bombardés par le Hezbollah soit disant à caause de la guerre à gaza alors que les bombardements du Hezbollah ont commencé, il n'y avait PAS de guerre à Gaza. Tu te moques du monde, désolé.

C'est la présence même des juifs et d'un état d'Israël dans la région qui est remise en cause et qui leur est insupportable, ces gens là veulent purement et simplement dégager tous les juifs et faire un califat avec des dhimmis au mieux.. qu'ils s'installent en Antarctique.. voilà tout le reste n'est que prétexte.

---------------

n°71656806
abonisyah
Posté le 06-10-2024 à 18:51:18  profilanswer

La date des bombardements ne change rien à l’affaire. C’est toi qui nous reproche à la base de le pas parler du nord et d’être des hypocrites. je te réponds juste que vu le contexte actuel et ce que vous faite subir à Gaza c’est la pas priorité.

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 06-10-2024 à 18:52:04

---------------
n°71656807
bobe
Posté le 06-10-2024 à 18:51:19  profilanswer

abonisyah a écrit :

Jusqu’où allez vous aller maintenant ?

Jusqu'à la fin,  quoi que ça veuille dire.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 18:51:19  profilanswer

n°71656825
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 18:54:39  profilanswer

abonisyah a écrit :

La date des bombardements ne change rien à l’affaire. C’est toi qui nous reproche à la base de le pas parler du nord et d’être des hypocrites. je te réponds juste que vu le contexte actuel et ce que vous faite subir à Gaza c’est la pas priorité.

Ça marche. Venez pas nous reprocher notre "manque d'empathie", du coup.

---------------
n°71656828
abonisyah
Posté le 06-10-2024 à 18:55:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est la présence même des juifs et d'un état d'Israël dans la région qui est remise en cause et qui leur est insupportable, ces gens là veulent purement et simplement dégager tous les juifs et faire un califat avec des dhimmis au mieux.. qu'ils s'installent en Antarctique.. voilà tout le reste n'est que prétexte.

J’ai tjrs été pour l’existence d’un état israélien, mais toi l’es tu pour un état palestinien ?

---------------
n°71656835
abonisyah
Posté le 06-10-2024 à 18:56:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça marche on a d’autres reproches en stock toute façon :o

Message édité par abonisyah le 06-10-2024 à 18:59:01

---------------
n°71656836
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 18:56:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Va falloir s'y faire, parce qu'on est là pour rester. Le temps où les Juifs mourraient sans pouvoir se défendre est terminé.

---------------
n°71656838
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2024 à 18:56:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est surtout qu'ils n'ont aucune assise territoriale sur place, ni en Judée-Samarie/Cisjordanie, ni à Gaza, et surtout, les revendications "nationales" ne les intéressent pas, c'est 'Haram

Pas besoin de revendications nationales pour vouloir trucider des juifs, surtout chez les salafistes les plus arriérés qui soient.

n°71656841
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 18:57:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout ça, j'avais bien suivi  :jap: et je comprends  :jap:

Et j'avoue bien volontiers que votre ministre de la santé (de mémoire) qui se fait envoyer chier par les soignants a été une image fort intéressante pour comprendre de l'autre côté le soutien à 500% de Tsahal où on trouve le frère, soeur etc  :jap:

Mais quand tu écris

Citation :

Israël n'a pas cherché la guerre, ni à gaza, ni au Liban, à aucun moment.  

J'avoue que je bug ! Vue la pression qui y a été mise , c'est difficile pour moi à comprendre que tu soutiens cette thèse. Sans compter sur les financements au Hamas qui vont sont revenus dans la tronche, in fine ...

Tout comme je dirais que le soutien US aux moudjahidines leur est revenu dans la tronche .

Ce qui n'enlève rien aux enfoirés du 7 octobre , j'crois que le pire étant ceux qui ont été aidés par les habitants des kibboutzs et dont ils sont venus tuer/violer les habitants/enfants.

---------------
^_^
n°71656842
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 18:57:46  profilanswer

bobe a écrit :

Oui. Jusqu'à ce qu'on puisse reprendre une vie normale.

---------------
n°71656846
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 18:58:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas besoin de revendications nationales pour vouloir trucider des juifs, surtout chez les salafistes les plus arriérés qui soient.

Oué mais c'est plus simple en dehors d'Israël, ils ont pas d'armée  :o

---------------
n°71656853
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 18:59:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si  :O

Il faut que vous le gardiez. Même pas pour les gazaouis mais pour vous même  :sweat:

---------------
^_^
n°71656854
lokilefour​be
Posté le 06-10-2024 à 18:59:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’ai tjrs été pour l’existence d’un état israélien, mais toi l’es tu pour un état palestinien ?

Oui mais hors contrôle hamas/hezbollah/iran et autres états musulmans qui veulent la disparition d'Israël.
Si c'est pour avoir un deuxième Liban qui sert de base arrière pour des attaques, autant conserver la bande de gaza ça ira bien..

---------------

n°71656858
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2024 à 19:00:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oué mais c'est plus simple en dehors d'Israël, ils ont pas d'armée

Le Hamas non plus n'en avait pas... Ensuite ils ne risquent pas de faire disparaître Israël de la carte, mais le Hezbollah n'en a jamais eu les moyens non plus, en dépit de tout son arsenal.

n°71656860
pik3
Posté le 06-10-2024 à 19:01:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. Jusqu'à ce qu'on puisse reprendre une vie normale.

Est-ce possible sans régler le problème iranien ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71656865
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 19:02:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais cette fois, avec des gosses qui vont recevoir leurs premier ordre d'incorporation d'ici un an.

Je te dis la vérité, je sais pas comment gèrent les parents "olim hadashim".
Autant les "sabra", ils ont été élevés dans ce bordel, ça leur parait normal de remplir ce devoir...autant des occidentaux qui n'ont pas été elevés dans un contexte de guerre, et dont le seul combat auquel ils ont assisté c'est la manif du CPE, ça doit être extremement compliqué.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71656892
gagaches
Posté le 06-10-2024 à 19:09:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

[...]Le 7/10 m’a horrifié, c’était des crimes abominables , reste qu’à aucun moment ça justifie le niveau de réponse et la spirale de violence dans laquelle Israël s’est lancé. Jusqu’où allez vous aller maintenant ?

Ah hasard, jusqu'à ce qu'ils rendent les hôtages déjà ?

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°71656900
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 19:10:55  profilanswer

mlon a écrit :

Tout ça, j'avais bien suivi  :jap: et je comprends  :jap:

Et j'avoue bien volontiers que votre ministre de la santé (de mémoire) qui se fait envoyer chier par les soignants a été une image fort intéressante pour comprendre de l'autre côté le soutien à 500% de Tsahal où on trouve le frère, soeur etc  :jap:

Mais quand tu écris

Citation :

Israël n'a pas cherché la guerre, ni à gaza, ni au Liban, à aucun moment.  

J'avoue que je bug ! Vue la pression qui y a été mise , c'est difficile pour moi à comprendre que tu soutiens cette thèse. Sans compter sur les financements au Hamas qui vont sont revenus dans la tronche, in fine ...

Tout comme je dirais que le soutien US aux moudjahidines leur est revenu dans la tronche .

Je pourrais prendre la soirée entière pour retracer la longue suite de décisions totalement débiles d'Israël qui ont contribué au merdier. Rien qu'en partant de Septembre 2000, on a de quoi faire. Ceux qui nous ont mis dans la merde, c'est Barak avec sa fuite du Liban sans accord, Sharon avec sa fuite de Gaza sans accord, et Olmert avec son blocus imbécile après la prise de pouvoir du Hamas, qui a piégé Israël diplomatiquement pendant 17 ans. Regarder sans rien faire aurait été une erreur, mais il a choisi la pire option possible : la pire, parce qu'on sait qu'un territoire assiégé ne se retourne JAMAIS contre ses dirigeants, un blocus ne sert à RIEN. Donc soit Israël le maintient est on passe pour des salauds, soit on le lève et on passe pour des cons, avec le Hamas qui peut se targuer, à juste titre, d'avoir "résisté et vaincu le blocus sioniste". On pourrait parler des semi-guerres inutiles, car sans aucun autre objectif que "venez on leur casse la gueule, parce que marre de leurs roquettes". 2008, 2012, 2014, etc. On pourrait évoquer aussi à la fin des années 2010, un shift dans la façon dont le leadership politique voit le Hamas (e.g. finalement, comme un moindre mal s'il se calme et se transforme en parti de gouvernement). Les renseignements ont validé à l'époque cette chimère, en disant à Netanyahou "le Hamas est dissuadé, et n'est plus intéressé à faire la guerre, il veut juste gérer Gaza". Netanyahou ne demandait pas mieux, parce qu'il y voyait une occasion de se débarrasser de Gaza définitivement, et de consolider sa coalition de droite en cimentant la rivalité entre Hamas et Fatah. Le 7/10, la réalité, crue, a frappé, et les permis de travail, les allègements de restrictions, les encouragements à laisser passer le cash qatari n'y ont rien fait.

Israël a toujours tout fait, depuis le milieu des années 90, pour se débarrasser de Gaza. Ne plus avoir à gérer Gaza, c'est le rêve humide de tous les politiciens israéliens depuis 1967. Netanyahou a donné le feu vert à cette guerre parce qu'il n'avait aucun autre choix. Mais crois moi que s'il n'y avait pas eu ce pogrom, ces viols, ces décapitations, si ça avait été une escarmouche limitée, il aurait trouvé le moyen de lancer quelques frappes par principe pendant quelques semaines, et basta.

mlon a écrit :

Ce qui n'enlève rien aux enfoirés du 7 octobre , j'crois que le pire étant ceux qui ont été aidés par les habitants des kibboutzs et dont ils sont venus tuer/violer les habitants/enfants.

Tu regardes les profils des gens massacrés le 7 octobre, c'est assez phénoménal. Une femme qui a passé sa vie à transporter des malades gazaouis vers des hôpitaux israéliens, un homme qui animait plusieurs mouvements pour la paix et pour aider les gazaouis, etc.

Ceux qu'ils ont massacrés, c'était les derniers israéliens qui croyaient en une coexistence pacifique avec les palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 06-10-2024 à 19:16:21

---------------
n°71656907
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 19:12:22  profilanswer

mlon a écrit :

Si  :O  

Il faut que vous le gardiez. Même pas pour les gazaouis mais pour vous même  :sweat:

Impossible, pour l'instant. Pour ça, il aurait fallu des signaux contradictoires en face. Le sentiment, même fugace, que le mouvement de la paix israélien a un équivalent en face.

Non seulement ce n'est pas le cas, mais les images ont dévasté les derniers doutes.

---------------
n°71656909
doutrisor
Posté le 06-10-2024 à 19:12:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Vu ce qui s'est passé le 7 octobre 2023, c'est plutôt massacrer les juifs le projet des Hamas/Hezbollah/dirigeants iraniens, voire de tuer tout le monde sur le territoire israélien (le Hamas ayant tué des travailleurs immigrés pas juifs)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71656911
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 19:13:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Est-ce possible sans régler le problème iranien ?

Je ne sais pas, c'est très difficile d'anticiper l'avenir au-delà de quelques semaines, voire quelques jours, depuis un an  :o

---------------
n°71656915
pate a pou​f
Posté le 06-10-2024 à 19:13:48  profilanswer

gagaches a écrit :

Ah hasard, jusqu'à ce qu'ils rendent les hôtages déjà ?

Non, la seule issue c'est que tous ces mouvements terroristes déposent les armes et renoncent à leur entreprise de détruire Israël. Qu'ils arrêtent de mener un conflit perpétuel qu'ils n'ont, de toute façon, aucune chance de gagner. Israël devra ensuite faire sa part.

n°71656916
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 19:13:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je te dis la vérité, je sais pas comment gèrent les parents "olim hadashim".
Autant les "sabra", ils ont été élevés dans ce bordel, ça leur parait normal de remplir ce devoir...autant des occidentaux qui n'ont pas été elevés dans un contexte de guerre, et dont le seul combat auquel ils ont assisté c'est la manif du CPE, ça doit être extremement compliqué.

Très compliqué, mais on a pas bien le choix. Ça fait partie du package "Israël".

---------------
n°71656931
freddy021
Posté le 06-10-2024 à 19:17:58  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je t'ai pas vu sur le topic le 7/8 octobre pour parler des victimes israeliennes.
Un hasard probablement.

Arrête un peu ton cinéma, ça ne trompe pas grand monde.
D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi t'essayes de feinter de la sorte, encore une fois, il n'y a aucun mal à n'avoir aucune empathie particuliere pour une population avec laquelle tu ne partages pas grand chose/à laquelle tu ne t'identifies pas. C'est propre à tout le monde.

Après ça sera bien sur plus difficile d'adopter la posture du grand defenseur des droits de l'Homme et de la veuve, mais c'est pas plus mal, tu pourras enfin parler factuel et mettre de coté le sentimentalisme.

---------------
n°71656935
freddy021
Posté le 06-10-2024 à 19:18:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Très compliqué, mais on a pas bien le choix. Ça fait partie du package "Israël".

tu pousses "un peu" pour un choix d'affection à risque moindre ou tu laisses tes gosses choisir ce qu'ils veulent ?

---------------
n°71656954
doutrisor
Posté le 06-10-2024 à 19:24:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Impossible, pour l'instant. Pour ça, il aurait fallu des signaux contradictoires en face. Le sentiment, même fugace, que le mouvement de la paix israélien a un équivalent en face.

Non seulement ce n'est pas le cas, mais les images ont dévasté les derniers doutes.

Tous ceux à Gaza, au Liban en Iran, désirant la paix ou simplement émettant la moindre constestation, cela fait longtemps qu'ils ont été assassiné par les sbires du Hamas, Hezbollah, Gardiens de la Révolution. Cela fait longtemps que les Frères Musulmans et les salafistes ont détruit toute chance que les arabes s'émancipent du poids d'un Islam pesant, archaïque, favorisant la violence par son archaïsme.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71656974
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 19:30:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

tu pousses "un peu" pour un choix d'affection à risque moindre ou tu laisses tes gosses choisir ce qu'ils veulent ?

Pour l'instant, on traite l'information  :o  

Par mon taf je regarde aussi avec des collègues comment les aiguiller vers des unités d'elite genre 8200 ou 81, pas seulement pour l'aspect "risque moindre", mais aussi parce que quand tu sors de ces unités tu deviens en général très vite fondateur de start-ups qui se vendent plusieurs milliards de dollars :o

Après, je suis conscient que tu peux faire tous les plans que tu veux, au final, c'est eux qui décideront.

---------------
n°71656979
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 19:31:11  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tous ceux à Gaza, au Liban en Iran, désirant la paix ou simplement émettant la moindre constestation, cela fait longtemps qu'ils ont été assassiné par les sbires du Hamas, Hezbollah, Gardiens de la Révolution. Cela fait longtemps que les Frères Musulmans et les salafistes ont détruit toute chance que les arabes s'émancipent du poids d'un Islam pesant, archaïque, favorisant la violence par son archaïsme.

Justement, au Liban, j'ai au contraire le sentiment qu'il y a à qui parler et avec qui faire la paix (plus vite :o). En Iran c'est encore plus flagrant (plus vite :o).

---------------
n°71656997
homnibus
Posté le 06-10-2024 à 19:38:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu devrais juste assumer que t’en as rien à cirer des israéliens et que tu te sens proche pour une raison X ou Y des palestiniens.

En fait c'est surtout ça, et dans les deux sens.

J'admets avoir plus de sympathie pour les Israéliens. Depuis qu'on s'est bouffé des attentats terroristes, les islamistes sont pour moi l'ennemi numéro 1. Tout ce qui peut contribuer à les détruire à mon soutien. L'ennemi de mon ennemi est mon ami.

Partant de la, j'ai beaucoup plus de sympathie pour les Israéliens que les palestiniens.

Je pense que ceux ici qui ont plus de sympathie pour les palestiniens ont leur raisons propres. Je suppose que c'est en pattie parce qu ils partagent la même religion. Mais je pense que très peu qui participent ici pleurent de façon équivalente les victimes des deux camps.

n°71657019
abonisyah
Posté le 06-10-2024 à 19:43:36  profilanswer

bobe a écrit :

Vaste programme… sans aucune arrière pensé c’est beau …

freddy021 a écrit :

Je t'ai pas vu sur le topic le 7/8 octobre pour parler des victimes israeliennes.
Un hasard probablement.

Arrête un peu ton cinéma, ça ne trompe pas grand monde.
D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi t'essayes de feinter de la sorte, encore une fois, il n'y a aucun mal à n'avoir aucune empathie particuliere pour une population avec laquelle tu ne partages pas grand chose/à laquelle tu ne t'identifies pas. C'est propre à tout le monde.

Après ça sera bien sur plus difficile d'adopter la posture du grand defenseur des droits de l'Homme et de la veuve, mais c'est pas plus mal, tu pourras enfin parler factuel et mettre de coté le sentimentalisme.

Tu vas certainement pas me croire mais le 7/8 je crois que j’étais trop estomaqué pour poster.
Sinon je feinte pas j’essaye vraiment de faire la part des choses malgré les affects.
C’est peut être pas tjrs réussi, mais je pense que c’est essentiel.

Et détrompe toi je crois bien au contraire partager un certain nombre de chose avec les israéliens,
les terres et la maison familiale déjà
(oh je rigole :o)

Message édité par abonisyah le 06-10-2024 à 19:55:23

---------------
n°71657053
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 19:52:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pourrais prendre la soirée entière pour retracer la longue suite de décisions totalement débiles d'Israël qui ont contribué au merdier. Rien qu'en partant de Septembre 2000, on a de quoi faire. Ceux qui nous ont mis dans la merde, c'est Barak avec sa fuite du Liban sans accord, Sharon avec sa fuite de Gaza sans accord, et Olmert avec son blocus imbécile après la prise de pouvoir du Hamas, qui a piégé Israël diplomatiquement pendant 17 ans. Regarder sans rien faire aurait été une erreur, mais il a choisi la pire option possible : la pire, parce qu'on sait qu'un territoire assiégé ne se retourne JAMAIS contre ses dirigeants, un blocus ne sert à RIEN. Donc soit Israël le maintient est on passe pour des salauds, soit on le lève et on passe pour des cons, avec le Hamas qui peut se targuer, à juste titre, d'avoir "résisté et vaincu le blocus sioniste". On pourrait parler des semi-guerres inutiles, car sans aucun autre objectif que "venez on leur casse la gueule, parce que marre de leurs roquettes". 2008, 2012, 2014, etc. On pourrait évoquer aussi à la fin des années 2010, un shift dans la façon dont le leadership politique voit le Hamas (e.g. finalement, comme un moindre mal s'il se calme et se transforme en parti de gouvernement). Les renseignements ont validé à l'époque cette chimère, en disant à Netanyahou "le Hamas est dissuadé, et n'est plus intéressé à faire la guerre, il veut juste gérer Gaza". Netanyahou ne demandait pas mieux, parce qu'il y voyait une occasion de se débarrasser de Gaza définitivement, et de consolider sa coalition de droite en cimentant la rivalité entre Hamas et Fatah. Le 7/10, la réalité, crue, a frappé, et les permis de travail, les allègements de restrictions, les encouragements à laisser passer le cash qatari n'y ont rien fait.

Israël a toujours tout fait, depuis le milieu des années 90, pour se débarrasser de Gaza. Ne plus avoir à gérer Gaza, c'est le rêve humide de tous les politiciens israéliens depuis 1967. Netanyahou a donné le feu vert à cette guerre parce qu'il n'avait aucun autre choix. Mais crois moi que s'il n'y avait pas eu ce pogrom, ces viols, ces décapitations, si ça avait été une escarmouche limitée, il aurait trouvé le moyen de lancer quelques frappes par principe pendant quelques semaines, et basta.

Alors soit tu as changé d'avis ou a précisé celui ci, soit on ne sera pas d'accord pour dire que tout cela n'est pour rien dans le 7/10

Dworkin a écrit :

Tu regardes les profils des gens massacrés le 7 octobre, c'est assez phénoménal. Une femme qui a passé sa vie à transporter des malades gazaouis vers des hôpitaux israéliens, un homme qui animait plusieurs mouvements pour la paix et pour aider les gazaouis, etc.

Ceux qu'ils ont massacrés, c'était les derniers israéliens qui croyaient en une coexistence pacifique avec les palestiniens.

Nan mais c'est bon j'ai déjà assez peu foi en l'humanité, pas besoin de renforcer mon sentiment  [:elessar53]

J'en ai malheureusement croisé des bourreaux comme ça, savant mélange l'idiotie et de perversion. Aucun doute qu'ils aient été fiers de leurs ignominies   [:christian_keyboard]

---------------
^_^
n°71657060
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 19:54:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais ça c'est foutu pour 20 ans au moins.

En revanche tu peux garder de l'empathie pour les tout petits, les quelques uns qui voudraient simplement vivre...

---------------
^_^
n°71657078
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 19:58:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Justement, au Liban, j'ai au contraire le sentiment qu'il y a à qui parler et avec qui faire la paix (plus vite :o). En Iran c'est encore plus flagrant (plus vite :o).

Euh... J'crois que t'auras avec le Liban que la paix des canons  :O

---------------
^_^
n°71657079
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 19:58:49  profilanswer

mlon a écrit :

Alors soit tu as changé d'avis ou a précisé celui ci, soit on ne sera pas d'accord pour dire que tout cela n'est pour rien dans le 7/10

Tout événement antérieur au 07/10, qu'il soit israélien, palestinien, jordanien, égyptien, libanais, syrien, irakien, émirati, saoudien, iranien, yéménite, etc nous a amené au 07/10.

mlon a écrit :

Nan mais c'est bon j'ai déjà assez peu foi en l'humanité, pas besoin de renforcer mon sentiment  [:elessar53]  

J'en ai malheureusement croisé des bourreaux comme ça, savant mélange l'idiotie et de perversion. Aucun doute qu'ils aient été fiers de leurs ignominies   [:christian_keyboard]

Quand je dis qu'ici, même des gens très à gauche ont été frappés par la foudre du 07/10 et on des discours que t'entendais avant qu'au Likoud, ce n'est pas une figure de style.

Une artiste originaire d'un de ces kibboutzim, -très- à gauche, a fait une vidéo il y a 6-8 mois avec Feiglin (!) pour dire "qu'elle réalisait brutalement que tout le narratif sur lequel elle avait basé son corpus idéologique et politique était un mensonge".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4801  4802  4803  ..  4920  4921  4922  4923  4924  4925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR