Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4803  4804  4805  ..  4920  4921  4922  4923  4924  4925
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71657490
blinkfan70
Posté le 06-10-2024 à 21:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ecirbaf a écrit :

Israël qui annexe des territoires étrangers.
Et après ça s'insurge contre Poutine.
Deux poids, deux mesures vraiment.  

Et arrêtez avec vos excuses du 7/10.
Rien ne justifie cette déferlante de violences.

Israël est un phare au milieu de l’obscurantisme! Soutien à Israël coûte que coûte… faut réfléchir avant d’attaquer un pays fier de lui, plus fort que soi

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 21:12:33  profilanswer

n°71657492
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-10-2024 à 21:13:07  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Faut du coup décimer une population entière ?
La reponse te semble pas un tantinet exagérée ?
Combien de morts pour essayer de sauver une poignée d'otages ?

Je vais m'auto-citer :

Waza-ari a écrit :

Ce que je constate ici depuis un an, c'est que la nuance a péri sous les bombes, la juste mesure a été balayée, et la déflagration déstabilise nos sociétés en même temps qu'elle fragilise l'Occident lui-même

Il n'est nul besoin que de relire Thucydide pour savoir qu'une démocratie qui se vit comme l'incarnation du Bien et de la liberté peut se perdre dans une guerre où elle s'autorise tout au nom de sa supériorité morale.

[:cerveau dr]

Message édité par Waza-ari le 06-10-2024 à 21:13:23
n°71657500
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 21:14:47  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Ah ces ukrainiens qui sont allés tuer et violer les russes gauchistes qui leur filaient du boulot et de l'aide humanitaire.

Puis salops d'ukrainiens qui veulent detruire la fédération de Russie comme seul projet politique.

Etc. Bref c'est presque en rien comparable.

Si ça n'est qu'on file une aide directe à Israël, et qu'Israël a les moyens de ses ambitions.

l'Ukraine beaucoup moins.

---------------
^_^
n°71657550
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 21:22:10  profilanswer

bobe a écrit :

le mossad est-il capable de piéger des stylos ?  :o

T’as pas vu Goldeneye toi :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71657568
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 21:23:46  profilanswer

fatah a écrit :

What could go wrong ...

Tu proposes quoi d’autre ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71657585
redlerouge
Posté le 06-10-2024 à 21:25:05  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Israël est un phare au milieu de l’obscurantisme! Soutien à Israël coûte que coûte… faut réfléchir avant d’attaquer un pays fier de lui, plus fort que soi

Un pro-russe dirait la même chose...
Faut arrêter avec les éléments de langage, l'obscurantisme est très présent en Israël et surtout a la tête de l'état et des médias pro. La violence des israéliens envers les palestiniens (qui n'est pas nouvelle) ne fait que perpétrer la haine et donc de futurs terroristes.
La grande Russie, le grand Israël...

n°71657600
blinkfan70
Posté le 06-10-2024 à 21:28:10  profilanswer

redlerouge a écrit :

Un pro-russe dirait la même chose...  
Faut arrêter avec les éléments de langage, l'obscurantisme est très présent en Israël et surtout a la tête de l'état et des médias pro. La violence des israéliens envers les palestiniens (qui n'est pas nouvelle) ne fait que perpétrer la haine et donc de futurs terroristes.  
La grande Russie, le grand Israël...

Non la Russie a attaqué en premier, l’Ukraine se défend, les palestiniens ont attaqué en premier, Israël se défend

---------------
Dura lex, sed lex
n°71657645
ecirbaf
Posté le 06-10-2024 à 21:33:06  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Non la Russie a attaqué en premier, l’Ukraine se défend, les palestiniens ont attaqué en premier, Israël se défend

le Hamas  [:moundir]

n°71657649
redlerouge
Posté le 06-10-2024 à 21:33:34  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Faut que tu dézomme  un peu... Ça fait 100 ans que les pogroms entre juifs et arabes existent, c'est un cycle sans fin.

n°71657663
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-10-2024 à 21:34:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais oui, voilà, Israël, après des mois à se faire bombarder la gueule (dès le 8 octobre au matin, avant même que le premier avion israélien soit dans le ceil de gaza) aurait dû céder aux exigences du Hezbollah, c'est ça, évidemment  [:canard rouge:5]  

Mais bien sûr  :sleep:

et les 11 mois de bombardement de la part du Hezbollah, avec les morts et deplaces que ca implique, c'est ok... par contre neutraliser Nasrallah, ca "destabilise la region pour aucun benefice strategique" aussi :o :o

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 21:34:59  profilanswer

n°71657667
fatah
Posté le 06-10-2024 à 21:35:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu proposes quoi d’autre ?

Plus haut, une force internationale arabe. Et pour leur forcer la main, seuls les américains ont la clé.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71657676
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-10-2024 à 21:38:34  profilanswer

fatah a écrit :

Plus haut, une force internationale arabe. Et pour leur forcer la main, seuls les américains ont la clé.

C'est à dire ?  

Tu crois à la possibilité d'une telle force avec des quataris, des saouds, des algériens (par exemple) pour contrer un proxy de l'Iran (comme les houthis par exemple) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 06-10-2024 à 21:38:51
n°71657692
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-10-2024 à 21:41:11  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.aljazeera.com/news/2024 [...] nd-lebanon

Citation :

L'échange d'attaques entre Israël et le Hezbollah dure depuis près d'un an, depuis le 8 octobre, date à laquelle le Hezbollah a commencé à lancer des attaques contre Israël en solidarité avec le peuple palestinien pris au piège dans la bande de Gaza alors qu'Israël menait une guerre contre l'enclave.

https://i.imgur.com/DVYP9KFh.png
https://i.imgur.com/tmbhp5Nh.png

pour rappel, Al Jazeera n'est pas un media libre, il s'agit d'un organe de presse aux ordres de la monarchie absolue Qatarie (celle-la meme qui hebergeait les pontes du Hamas)

---------------
blacklist
n°71657694
blinkfan70
Posté le 06-10-2024 à 21:41:35  profilanswer

ecirbaf a écrit :

le Hamas  [:moundir]

Non non je maitiens, les palestiniens…

https://www.lesechos.fr/monde/afriq [...] as-2031211

---------------
Dura lex, sed lex
n°71657714
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-10-2024 à 21:45:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

A titre personnel, j'ai tout à fait conscience d'avoir passé un cap. J'ai vécu un deuxième 12 octobre 2000, mais puissance 1000 ce coup-ci. Mais cette fois, avec des gosses qui vont recevoir leurs premier ordre d'incorporation d'ici un an.

courage pour ca :jap:

---------------
blacklist
n°71657715
joams
Posté le 06-10-2024 à 21:45:29  profilanswer

mcrak a écrit :

Et pourquoi le Hezbollah devrait etre désarmé ?
c'est une organisation armée légale qui participe à la vie politique libanaise

Ils ont perdus les dernières élections mais ils font la loi par la force...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71657717
mantel
Posté le 06-10-2024 à 21:45:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pour rappel, Al Jazeera n'est pas un media libre, il s'agit d'un organe de presse aux ordres de la monarchie absolue Qatarie (celle-la meme qui hebergeait les pontes du Hamas)

Vrai question pour le coup : les chiffres donnés sont faux?

Car ça remet quand même pas mal en cause le message que Israël est la victime qui ne fait que répondre et feux la paix...

n°71657720
fatah
Posté le 06-10-2024 à 21:45:50  profilanswer

Errare a écrit :

C'est à dire ?

Tu crois à la possibilité d'une telle force avec des quataris, des saouds, des algériens (par exemple) pour contrer un proxy de l'Iran (comme les houthis par exemple) ?

Plutôt des égyptiens, jordaniens, marocains par exemple. Des pays qui dépendent en partie des États-Unis et qui n'ont pas de relations hostiles avec Israël.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71657728
nehoria
Posté le 06-10-2024 à 21:47:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ouai, après les data's viennent de l'Acled, pas d'Al Jazeera.

https://acleddata.com/about-acled

---------------
// Guillemin.
n°71657738
redlerouge
Posté le 06-10-2024 à 21:48:52  profilanswer

Encore quelqu'un de binaire, heureusement tu fais partie d'une minorité, aujourd'hui autour de moi la plus part des gens trouvent dégueulasse les guerres menées par Israël et ont bien compris que c'est de futurs terroristes qu'Israël fabrique.
Et les médias français (a part CNews) commencent à être très critique.

n°71657767
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-10-2024 à 21:53:55  profilanswer

le gros nasrallah avec sa robe ressemblait un peu a un pingouin :o

---------------
blacklist
n°71657777
blinkfan70
Posté le 06-10-2024 à 21:55:02  profilanswer

redlerouge a écrit :

Encore quelqu'un de binaire, heureusement tu fais partie d'une minorité, aujourd'hui autour de moi la plus part des gens trouvent dégueulasse les guerres menées par Israël et ont bien compris que c'est de futurs terroristes qu'Israël fabrique.  

Au contraire plus vous essayez d’importer ce conflit dans le monde et plus ça manifeste pour la Palestine, plus le soutien à Israël augmente

---------------
Dura lex, sed lex
n°71657787
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-10-2024 à 21:56:19  profilanswer

fatah a écrit :

force internationale arabe avec plan d'integration a l'egypte sur 30 ans
absolument improbable, meme a coups de milliards de $, malheureusement

---------------
blacklist
n°71657793
ecirbaf
Posté le 06-10-2024 à 21:57:22  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Au contraire plus vous essayez d’importer ce conflit dans le monde et plus ça manifeste pour la Palestine, plus le soutien à Israël augmente

Euh non pas du tout, les gens sont moins binaires.
On peut être contre la Palestine et ne pas soutenir l'action d'Israël.

n°71657796
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 06-10-2024 à 21:57:43  profilanswer

On peut être certain que l'Iran n'a toujours pas la mollahbomba !

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Random Debunk (@osint_random) :

La fameuse échelle des réacteurs.

À ne pas confondre avec l’échelle des moteurs.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZOZQT3WAAAkgZe.jpg

n°71657797
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-10-2024 à 21:57:47  profilanswer

redlerouge a écrit :

biais de confirmation / effet bulle :jap:

---------------
blacklist
n°71657801
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-10-2024 à 21:57:58  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Euh non pas du tout, les gens sont moins binaires.
On peut être contre la Palestine et ne pas soutenir l'action d'Israël.

C'est vraiment ça que tu voulais dire :o ?

n°71657810
ecirbaf
Posté le 06-10-2024 à 21:59:13  profilanswer

Waza-ari a écrit :

C'est vraiment ça que tu voulais dire :o ?

Contre les évènements du 7/10 si tu veux :o

n°71657818
fatah
Posté le 06-10-2024 à 21:59:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

force internationale arabe avec plan d'integration a l'egypte sur 30 ans
absolument improbable, meme a coups de milliards de $, malheureusement

Pourquoi intégration à l'Égypte ?

---------------
n°71657827
redlerouge
Posté le 06-10-2024 à 22:00:44  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ok, si tu veux comptabiliser tout ça libre à toi, moi les chiffres que je retiens sont les innocents morts, les enfants mutilés,etc...

Alors qui gagne a ce jeu morbide ?

Penser contre soi-même ça aide à ouvrir les yeux.

Défendre coûte que coûte c'est dangereux. On a bien vu ce que l'occident a déjà fait avec cet entêtement (la shoah étant la plus emblématique)
Et il ne faut pas croire qu'Israël est a l'abri de causer un génocide. Le syndrome de l'enfant battu .

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 06-10-2024 à 22:07:22
n°71657877
Maalak
Posté le 06-10-2024 à 22:07:39  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, il y aura un reportage "Hamas : la fabrique d'un monstre" lundi soir à 20H30 sur LCP.

CNews ira pour sa part vers un reportage sur le festival Nova, mais ça reste du CNews, je ne suis pas sûr de la qualité (quoique celui de LCP non plus, vous me direz, mais la chaîne prête quand même davantage à la confiance :o).

Je n'ai rien vu de précisé pour LCI, mais je serais étonné qu'il n'y aillent pas non plus sur leur propre reportage du l'attaque islamiste.

n°71657926
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-10-2024 à 22:15:51  profilanswer

fatah a écrit :

Surtout pas arabe ! Uniquement avec des forces de pays qui n'ont pas d'opinions bien arrêtées sur cette région et pas de haine.

Ta proposition comme la mienne sont de toutes façons totalement improbables donc on peut toujours rêver.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71657927
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-10-2024 à 22:15:54  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Belle lune à Perm ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71658073
pate a pou​f
Posté le 06-10-2024 à 22:38:41  profilanswer

redlerouge a écrit :

Ok, si tu veux comptabiliser tout ça libre à toi, moi les chiffres que je retiens sont les innocents morts, les enfants mutilés,etc...

Alors qui gagne a ce jeu morbide ?

Penser contre soi-même ça aide à ouvrir les yeux.

Défendre coûte que coûte c'est dangereux. On a bien vu ce que l'occident a déjà fait avec cet entêtement (la shoah étant la plus emblématique)
Et il ne faut pas croire qu'Israël est a l'abri de causer un génocide. Le syndrome de l'enfant battu .

Personne ne gagne tant que les deux parties s'entêtent.

Tu peux choisir de ne voir que les innocents morts, les enfants mutilés etc. mais si tu ne vois que ta seule logique, tu n'apportes aucune réponse que les protagonistes ne puissent entendre. La preuve: même le Hamas n'en a rien à branler, de tous ces morts.

Le parallèle avec la shoah m'échappe, par contre.

n°71658103
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2024 à 22:42:01  profilanswer

Messij a écrit :

Sérieux ce genre de ré-écriture de la réalité, ça devrait être TT direct.
https://fr.statista.com/infographie [...] e-blesses/

Citation :

Après des semaines de tensions attisées par des affrontements entre la police israélienne et des manifestants palestiniens à Jérusalem, l'escalade de violences se poursuit au Proche-Orient. Après un impressionnant barrage de roquettes tiré par le Hamas en direction de plusieurs villes israéliennes, l'État hébreu a mené de lourdes frappes aériennes de représailles sur la bande de Gaza.

Dans ce texte, c'est bien également le Hamas qui ouvre les hostilités, il me semble    [:il a ri 8]  

Dworkin demande qui a déclenché les hostilité. Qu'est ce qui dans le texte te fait dire que ce serait Israël ?

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71658227
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-10-2024 à 23:06:52  profilanswer

fatah a écrit :

Pourquoi intégration à l'Égypte ?

plus proche culturellement qu'Israel

et si la question est "pq Gaza annexee par l'Egypte plutot qu'independante ou plutot que faisant partie d'un etat palestinien independant ?"

bah pour pas mal de raisons historiques, dont le fait que les efforts pour obtenir une nation palestinienne arabe independante sont toujours passes (largement) apres la volonte de detruire Israel et/ou ses habitants  
et les forces politiques palestiniennes en presence n'ont pas l'air ultra motivees par la chose
il reste la societe civile... mais apres l'experience de Gaza transformee en Hamastan apres des elections, pas sur qu'ils veulent re-tenter l'experience  

Dans le meme cadre, les villes palestiniennes de Cisjordanie devraient amha etre annexees a la Jordanie et les Palestiniens pouvoir obtenir la nationalite jordanienne. Ce serait une situation bien meilleure que l'occupation militaire israelienne. Quitte a ce que ceux qui le desirent re-obtiennent ensuite des permis de travail ou de residence en Israel si ca leur chante bien sur.

---------------
blacklist
n°71658242
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2024 à 23:10:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dans le meme cadre, les villes palestiniennes de Cisjordanie devraient amha etre annexees a la Jordanie et les Palestiniens pouvoir obtenir la nationalite jordanienne. Ce serait une situation bien meilleure que l'occupation militaire israelienne. Quitte a ce que ceux qui le desirent re-obtiennent ensuite des permis de travail ou de residence en Israel si ca leur chante bien sur.

Encore faudrait-il que les Egyptiens et les Jordaniens aient une quelconque envie d'intégrer les populations palestiniennes - et que cette envie soit réciproque.

n°71658247
sowhat4
Posté le 06-10-2024 à 23:11:05  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui oui tout a commencé le 7 octobre 2023, bordel le niveau d'aveuglément de certains  :lol:

n°71658255
fatah
Posté le 06-10-2024 à 23:12:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

plus proche culturellement qu'Israel

et si la question est "pq Gaza annexee par l'Egypte plutot qu'independante ou plutot que faisant partie d'un etat palestinien independant ?"

bah pour pas mal de raisons historiques, dont le fait que les efforts pour obtenir une nation palestinienne arabe independante sont toujours passes (largement) apres la volonte de detruire Israel et/ou ses habitants
et les forces politiques palestiniennes en presence n'ont pas l'air ultra motivees par la chose
il reste la societe civile... mais apres l'experience de Gaza transformee en Hamastan apres des elections, pas sur qu'ils veulent re-tenter l'experience

Aux dernières nouvelles ils se considèrent toujours comme un peuple et revendiquent une nation donc les dispatcher contre leur gré dans des pays qui ne veulent pas d'eux n'est pas la meilleure idée. Je vois plutôt  une force d'occupation arabe temporaire qui permet de reconstruire et empêcher des attaques dans les deux sens, puis négociation sur la Cisjordanie pour établir un vrai état palestinien, toujours sous supervision internationale.

---------------
n°71658258
sowhat4
Posté le 06-10-2024 à 23:13:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

biais de confirmation / effet bulle :jap:

C'est sur que dans votre microcosme à vous ce biais n'existe pas du tout  :lol:

n°71658262
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-10-2024 à 23:14:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Encore faudrait-il que les Egyptiens et les Jordaniens aient une quelconque envie d'intégrer les populations palestiniennes - et que cette envie soit réciproque.

oui, je ne me fais aucune illusion et c'est pour ca que je qualifais cette solution d'hautement improbable :o
je dis juste que l'Egypte et la Jordanie me semblent etre des interlocuteurs plus serieux et fiables (relativement) que Hamas et AP respectivement, et plus proches culturellement et donc plus a meme d'etre acceptes par les Palestiniens (la part qui refuserait de vivre sous souverainete juive)

je suis au courant du fait que les relations AP/Jordanie n'ont pas tjs ete optimales :o

mais bon, dans l'absolu ca reste mieux pour tout le monde qu'administration/occupation militaire israelienne amha

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4803  4804  4805  ..  4920  4921  4922  4923  4924  4925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR