Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4800  4801  4802  ..  4920  4921  4922  4923  4924  4925
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71656122
racingman1​1
Posté le 06-10-2024 à 16:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

La question reste valide, en attendant. Quand Daesh dit "arrêtez de faire passer des lois qui nous plaisent pas sinon on continue les attentats", étrangement, le gouvernement français ne se dit pas "vite vite, cédons aux exigences de ces tarés qui nous désignés comme ennemis".  

L'incompréhension, elle vient surtout du fait que vous expliquez avec le plus grand sérieux qu'un pays souverain bombardé par une milice plus puissante que certains pays de la région doit céder à la dite milice. Parce que.

Non mais le délire, sérieux  :sleep:  

Israël aurait dû céder car arrêter la guerre à Gaza répondait rationnellement aux enjeux d’Israel (Hamas éliminé comme force militaire, récupération des otages).

En fait si c’était utile de continuer à Gaza je comprendrais qu’Israel veuille éliminer la pression qu’il a au Nord pour pouvoir continuer, mais si ça sert à rien de continuer, pourquoi ne pas arrêter et récupérer les otages ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 16:25:29  profilanswer

n°71656132
Messij
Posté le 06-10-2024 à 16:26:40  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si, pour atteindre un but militaire légitime, il faut frapper un objectif et que cette frappe peut tuer des civils, le dommage est admissible dans une certaine mesure. Dans quelle mesure exactement, aucun texte ne se risque à la préciser, évidemment, mais il est admis que ce ne soit pas zéro.

Sinon, il suffirait à l’adversaire de venir te massacrer en s’accompagnant de femmes et d’enfants pour t’interdire de riposter, par exemple. Ou, comme le Hamas, de ne définir aucune distinction entre zones civiles et militaires pour t’interdire toute frappe visant à détruire son arsenal et ses combattants.

A quoi sert ton argumentation ? On sait déjà que les dommages qu'Israël a commis sont inadmissibles car les dirigeants du gouvernement sont visés pour crimes contre l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 06-10-2024 à 16:27:28

---------------
WOW chien beaucoup
n°71656138
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 16:28:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

Israël aurait dû céder car arrêter la guerre à Gaza répondait rationnellement aux enjeux d’Israel (Hamas éliminé comme force militaire, récupération des otages).

En fait si c’était utile de continuer à Gaza je comprendrais qu’Israel veuille éliminer la pression qu’il a au Nord pour pouvoir continuer, mais si ça sert à rien de continuer, pourquoi ne pas arrêter et récupérer les otages ?

Non. Israël n'aurait jamais dû céder. Si tu cèdes aux exigences du Hezbollah, c'est terminé, tu accordes la victoire à celui qui t'a mené une guerre d'usure pendant 1 an, et tu dis adieu à ta force de dissuasion.  

J'arrive réellement pas à croire que certains se disent sérieusement qu'Israël aurait dû plier face aux exigences du Hezbollah, c'est vraiment hallucinant.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71656153
racingman1​1
Posté le 06-10-2024 à 16:31:26  profilanswer

:heink:  On a des islamistes chiites vs des islamistes sunites, mais ça restent des islamistes, les deux sont moralement complètement tarés.  

Euh non, t’as islamistes, jihadistes, terroristes et tout un nuancier.

Tu peux pas comparer Ennahdha le parti islamiste tunisien avec Daech faut pas exagérer.

Il aura échappé à personnes que l’intensité des crimes n’est pas la même entre Daech qui brûle vif un pilote jordanien, massacre des centaines de réservistes irakien, réduit les yazidis en esclavage ou détruit le patrimoine antique de Syrie et d’Irak.

Ça fait un peu penser à la notion de continuum chez les féministes, où une blague sexiste mène irrémédiablement à un vol. Moi j’achète pas cette théorie :o

J’dis pas que c’est des gentils mais le Hezb on peut traiter avec, même les US le font en passant par des ambassades tierces (théoriquement ils ont pas le droit vu que c’est terroriste mais bon :o ).

Le Hezbollah amène son lot de misère et de comportement criminel mais quand ils jetteront les homosexuels par dessus les toits on en reparle.

Si par association tout le monde est assimilable à Daech effectivement y’a pas d’autre solution que de raser tous le voisinage et la moitié du monde arabe.

n°71656157
manuel-lv
Posté le 06-10-2024 à 16:31:51  profilanswer

racingman11 a écrit :

Mais tu vois le soucis c’est que ce jeu de « ma victime vaut autant que la tienne » c’est que ça omet la cause racine du problème. Tant que tu vois pas ça tu vois rien. Le soucis c’est l’occupation et des millions d’arabes palestiniens parqués dans des réserves d’indiens sur une terre qu’ils occupaient depuis des siècles.

On pourrait faire un parallèle entre les forces palestiniennes et le FLN Algérien. Le FLN algérien a commis des actes terroristes, des massacres de civils (harkis), se sont imposés dans le sang face à leurs rivaux (MNA) et font subir une dictature à leur peuple et empêchent le développement de l’Algérie malgré un potentiel dingue.

Bref c’est pas des gens recommandables et loin de moi l’idée de le dédouaner.

Mais en tant que français (et descendant de Pied-Noir !) je comprends quand même qu’en prenant du recul imposer la domination d’Occidentaux sur une majorité de musulmans ça ne pouvait que mal se passer. J’aime mon pays et j’suis pas adepte de la repentance (surtout vis à vis de l’Algerie qui pratique la rente mémorielle) mais je pense que De Gaulle avait raison sur un point : soit on leur donnait la citoyenneté soit on leur donnait l’indépendance. Le statu quo devenait anachronique.  

Il a fait le choix de l’indépendance soit.

Israël est dans la même situation à vouloir maintenir sa domination, qui entraîne des violences. Des violences criminelles évidemment, à part un fou personne ne peut se réjouir de ce qui s’est passé dans le festival ou dans les kibboutz, mais Israël plante les germes d’une haine inextinguible. Surtout quand Israël montre de plus en plus ouvertement qu’il n’est intéressé ni par l’option état palestinien ni par l’option citoyenneté israélienne (et écouter le Likoud ou des gens comme Dworkin est éclairant là-dessus : la société israélienne n’est plus intéressée par ces options).

Dans le cas algérien c’est d’ailleurs marquant la difficulté mémorielle d’honorer nos victimes : victimes du terrorisme du FLN, harkis, rapatriés… on ne sait pas quoi en faire et on ne sait pas comment en parler. Non pas que les victimes étaient coupables ou qu’elles le méritaient (ma grand mère rapatriée d’Oran qui a perdu des connaissances me mettrait une mandale si je sous-entendais ça :o ) mais parce que le contexte colonial de l’affaire rend le tout pourri.

Content de voir quelqu'un qui donne une analyse correcte du problème de "l'Algérie Française"  sujet que 95% des français ne comprennent pas (il est vrai que quand je vois le dernier manuel scolaire de terminal en histoire et comment le sujet est traité on mesure le vide sidéral sur le sujet, par exemple   sur le massacre des harkis)

n°71656162
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 06-10-2024 à 16:32:40  profilanswer

Le dispositif d'appui américain à Israël semble fin prêt.
Les bombes supplémentaires sont probablement livrées au moyen de 3 avions C-17 américains : https://x.com/MenchOsint/status/1842929725909656042
Les avions ravitailleurs américain KC-46 et KC-135R arrivent https://x.com/mhmiranusa/status/1842925493169143877 ou sont sur zone : https://x.com/mhmiranusa/status/1842676116764414264

Carte des cibles possibles
https://pbs.twimg.com/media/GZKYz8vWUAEABxx?format=jpg&name=4096x4096

via https://x.com/ianellisjones/status/1842703228850618859

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 06-10-2024 à 16:38:01
n°71656168
pate a pou​f
Posté le 06-10-2024 à 16:33:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non. Israël n'aurait jamais dû céder. Si tu cèdes aux exigences du Hezbollah, c'est terminé, tu accordes la victoire à celui qui t'a mené une guerre d'usure pendant 1 an, et tu dis adieu à ta force de dissuasion.

J'arrive réellement pas à croire que certains se disent sérieusement qu'Israël aurait dû plier face aux exigences du Hezbollah, c'est vraiment hallucinant.

C'est clair, c'est délirant. Critiquer, déplorer la façon dont on en est arrivé là bien sûr, il faut le faire qu'on soit pro-palestien ou pro-israélien. Mais à l'instant t je ne vois pas comment on peut soutenir qu'il faudrait accorder cette victoire aux terroristes, qui ont dit et répéter qu'ils ne veulent que ta mort et qui ne sont prêts à aucune concession, sauf celles qui leur permettront de gagner du temps pour recommencer.

On sait tous que cette guerre ne résoudra pas grand-chose. Mais comment y échapper ? Je crois pour ma part que c'était impossible.

Message édité par pate a pouf le 06-10-2024 à 16:34:34
n°71656175
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 16:34:43  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le Hezbollah amène son lot de misère et de comportement criminel mais quand ils jetteront les homosexuels par dessus les toits on en reparle.

Si par association tout le monde est assimilable à Daech effectivement y’a pas d’autre solution que de raser tous le voisinage et la moitié du monde arabe.

Oui alors qu'en fait ils se contentent juste de tirer en continu sur des zones civiles depuis 1 an, occasionnant des dizaines de morts, des milliers de blessés, déplaçant 100 000 personnes et empêchent tout le nord d'Israël de vivre normalement, sans parler du fait qu'ils interviennent sur 20% du trafic de cocaïne mondial, et se font des petits attentats comme en Argentine dans les années 90,. Franchement, rien de méchant, de quoi on se plaint, ils ont jeté personne d'un toit  [:michel_cymerde:7]  

Et après vous espérez qu'on va vous prendre au sérieux ? Seriously ?

---------------
n°71656184
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2024 à 16:36:09  profilanswer

Messij a écrit :

A quoi sert ton argumentation ? On sait déjà que les dommages qu'Israël a commis sont inadmissibles car les dirigeants du gouvernement sont visés pour crimes contre l'humanité.

Personnellement, dès lors qu'on ne propose pas de solution alternative crédible visant à supprimer la menace d'agression sur Israël, je ne ne vois pas comment déclarer inadmissible tout ce qu'Israël fait pour s'en protéger, et moralement je me tiens à ses côtés.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71656211
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2024 à 16:42:04  profilanswer

racingman11 a écrit :

Euh non, t’as islamistes, jihadistes, terroristes et tout un nuancier.

Tu peux pas comparer Ennahdha le parti islamiste tunisien avec Daech faut pas exagérer.

Il aura échappé à personnes que l’intensité des crimes n’est pas la même entre Daech qui brûle vif un pilote jordanien, massacre des centaines de réservistes irakien, réduit les yazidis en esclavage ou détruit le patrimoine antique de Syrie et d’Irak.

Ça fait un peu penser à la notion de continuum chez les féministes, où une blague sexiste mène irrémédiablement à un vol. Moi j’achète pas cette théorie :o

J’dis pas que c’est des gentils mais le Hezb on peut traiter avec, même les US le font en passant par des ambassades tierces (théoriquement ils ont pas le droit vu que c’est terroriste mais bon :o ).

Le Hezbollah a comme principe central le djihad contre Israël. On peut les classer dans les djihadistes. Le Hezbollah n'a aucune retenue à viser des cibles civils sans se soucier de l'atteinte d'un but militaire précis. C'est le principe même du terrorisme. Et eux attaquent effectivement Israël, alors que Daesh non. Vu d'Israël, Le Hezbollah est pire que Daesh.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 16:42:04  profilanswer

n°71656223
racingman1​1
Posté le 06-10-2024 à 16:45:15  profilanswer

Et pourtant ça fait des années que la plupart des pays occidentaux arrivent à échanger avec le Hezbollah. C’est un acteur rationnel du jeu local (qui en plus de ça n’a aucune capacité crédible à menacer l’existence d’Israel).

n°71656243
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 16:48:44  profilanswer

racingman11 a écrit :

Et pourtant ça fait des années que la plupart des pays occidentaux arrivent à échanger avec le Hezbollah. C’est un acteur rationnel du jeu local (qui en plus de ça n’a aucune capacité crédible à menacer l’existence d’Israel).

Daesh n’a aucune capacité crédible à menacer l’existence de la France. Pas plus qu’ISIS, qu’AQMI et tous les sauvages qu’on a joyeusement bombardé.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71656255
racingman1​1
Posté le 06-10-2024 à 16:51:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Daesh n’a aucune capacité crédible à menacer l’existence de la France. Pas plus qu’ISIS, qu’AQMI et tous les sauvages qu’on a joyeusement bombardé.

Ils pratiquaient le génocide quand même :

[url] https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Génocide_des_Yézidis[/url]

Il y a des limites à la realpolitik.

n°71656273
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2024 à 16:54:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui alors qu'en fait ils se contentent juste de tirer en continu sur des zones civiles depuis 1 an, occasionnant des dizaines de morts, des milliers de blessés, déplaçant 100 000 personnes et empêchent tout le nord d'Israël de vivre normalement, sans parler du fait qu'ils interviennent sur 20% du trafic de cocaïne mondial, et se font des petits attentats comme en Argentine dans les années 90,. Franchement, rien de méchant, de quoi on se plaint, ils ont jeté personne d'un toit

Ce n'est pas parce qu'ils sont nuisibles et musulmans qu'ils sont au niveau de Daesh ou des talibans. Comparaison n'est pas raison, ou alors il ne faut pas se plaindre quand d'autres comparent Israël à Gaza et au Liban aux Russes en Ukraine.

n°71656283
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2024 à 16:56:58  profilanswer

racingman11 a écrit :

Hezbollah adopte des standards diplomatiques plus élevés que Daesh, c’est certain, mais le risque existentiel qu’il fait peser sur Israël est nettement plus prégnant que le risque que Daesh faisait peser sur l’Occident, et les fondamentaux idéologiques sont tout à fait comparables.

---------------
n°71656292
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 16:57:53  profilanswer

racingman11 a écrit :

Parce que le Hezbollah a pris de facto le contrôle du Liban, et qu'ils savent que rien ne peut (pouvait ?) se passer politiquement au Liban sans eux.  

Et qu'il n'a juré la perte d'aucun pays en Europe, il me semble. Contrairement à Israël, dont il ne reconnaît pas l'existence, et contre qui il préparait un truc qui aurait fait passer le 7 octobre pour une rixe.  

Normalement, sa simple existence et le fait qu'il ait conservé son arsenal après juin 2000 devrait suffire à dissiper le malentendu, mais bon ... Quand on en est à croire qu'on devrait céder à leurs exigences et capituler devant eux ...

---------------
n°71656299
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 16:59:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils sont nuisibles et musulmans qu'ils sont au niveau de Daesh ou des talibans. Comparaison n'est pas raison, ou alors il ne faut pas se plaindre quand d'autres comparent Israël à Gaza et au Liban aux Russes en Ukraine.

Ils n'utilisent pas les même méthodes, mais ont un pouvoir de nuisance, aujourd'hui, très supérieur à celui de Daesh. Ce n'est pas parce qu'ils ne décapitent pas leurs ennemis qu'ils sont moins dangereux.

---------------
n°71656302
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 17:00:14  profilanswer

Hezbollah adopte des standards diplomatiques plus élevés que Daesh, c’est certain, mais le risque existentiel qu’il fait peser sur Israël est nettement plus prégnant que le risque que Daesh faisait peser sur l’Occident, et les fondamentaux idéologiques sont tout à fait comparables.

Absolument.

---------------
n°71656327
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-10-2024 à 17:05:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce que le Hezbollah a pris de facto le contrôle du Liban, et qu'ils savent que rien ne peut (pouvait ?) se passer politiquement au Liban sans eux.

Et qu'il n'a juré la perte d'aucun pays en Europe, il me semble. Contrairement à Israël, dont il ne reconnaît pas l'existence, et contre qui il préparait un truc qui aurait fait passer le 7 octobre pour une rixe.

Normalement, sa simple existence et le fait qu'il ait conservé son arsenal après juin 2000 devrait suffire à dissiper le malentendu, mais bon ... Quand on en est à croire qu'on devrait céder à leurs exigences et capituler devant eux ...

Y a un épisode du collimateur qui revient sur le Hezbollah et ses grandes œuvres qui est très intéressant (comme d'habitude)

Message édité par Gottorp le 06-10-2024 à 17:05:52

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71656369
nehoria
Posté le 06-10-2024 à 17:14:59  profilanswer

https://www.aljazeera.com/news/2024 [...] nd-lebanon

Citation :

L'échange d'attaques entre Israël et le Hezbollah dure depuis près d'un an, depuis le 8 octobre, date à laquelle le Hezbollah a commencé à lancer des attaques contre Israël en solidarité avec le peuple palestinien pris au piège dans la bande de Gaza alors qu'Israël menait une guerre contre l'enclave.

https://i.imgur.com/DVYP9KFh.png
https://i.imgur.com/tmbhp5Nh.png

---------------
// Guillemin.
n°71656395
pate a pou​f
Posté le 06-10-2024 à 17:18:31  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.aljazeera.com/news/2024 [...] nd-lebanon

Citation :

L'échange d'attaques entre Israël et le Hezbollah dure depuis près d'un an, depuis le 8 octobre, date à laquelle le Hezbollah a commencé à lancer des attaques contre Israël en solidarité avec le peuple palestinien pris au piège dans la bande de Gaza alors qu'Israël menait une guerre contre l'enclave.

https://i.imgur.com/DVYP9KFh.png
https://i.imgur.com/tmbhp5Nh.png

Ah ouai, c'est chaud de sortir ce graphique sans analyses. Et si on distinguait attaques visant les civils vs des cibles militaires, ça donnerait quoi?

Pas étonnant que certains soient matrixés en absorbant ce genre "d'infos".

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 06-10-2024 à 17:21:57
n°71656423
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2024 à 17:26:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils n'utilisent pas les même méthodes, mais ont un pouvoir de nuisance, aujourd'hui, très supérieur à celui de Daesh. Ce n'est pas parce qu'ils ne décapitent pas leurs ennemis qu'ils sont moins dangereux.

Déjà ils ne sont pas djihadistes et ne comptent aux dernières nouvelles pas imposer leur religion au monde entier. Ensuite, même au Liban, ils ne tyrannisent pas la population façon Daesh dans son ex-califat ou talibans en Afghanistan. Ils représentent une menace militaire envers Israël - et c'est pour ça que les Israéliens se montrent assez inconséquents pour lui préférer des groupes comme Daesh qui sont moins bien armés - mais en termes d'idéologie, d'objectifs et d'atrocités commises, on reste assez loin des autres tarés.

n°71656444
Scoinscoin
Posté le 06-10-2024 à 17:31:20  profilanswer

racingman11 a écrit :

Nasrallah se contentait d'évoquer la peine de mort. :o  

n°71656450
abonisyah
Posté le 06-10-2024 à 17:32:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un autre problème, et je suis tout à fait d'accord pour dire que Netanyahou n'est pas un homme d'état, qu'Israël a une cohorte de responsabilités dans la situation.

Mais ce n'est PAS de ça qu'il est question, ici. Parce qu'une fois qu'on a dit que Netanyahou est un mauvais premier ministre ( [:obvious] ), il reste des dizaines de milliers d'israéliens qui ne peuvent pas rentrer chez eux, et des dizaines de milliers d'autres qui sont sous le feu nourri du Hezbollah tous les jours depuis 1 an. Et qu'on soit de droite ou de gauche, on ne peut PAS le tolérer. Aucun pays au monde n'aurait toléré ça sur sa population pendant 1 an. Aucun.

Vraiment, autant le front de Gaza, je comprends que ça fasse gueuler et surtout que ça fasse débat. Mais normalement, le front nord, on aurait du avoir le soutien total de tout le monde. Le Liban a été évacué il y a 24 ans, il n'y a jamais eu AUCUN bâtiment civil construit par Israël en territoire libanais. La dispute sur les frontières maritimes a été réglée, le gouvernement israélien de l'époque a même cédé du terrain pour s'assurer que l'accord soit signé. Le Hezbollah a décidé tout seul de partir en guerre contre Israël. Israël fait le dos rond et fait le service minimum pendant 1 an, le Hezbollah ne s'arrête toujours pas. A un moment, faut bien arrêter le délire, alors Tsahal joue son rôle. Et là, bizarrement, tout le monde se réveille en mode "pas d'escalade". Du coup, cette hypocrisie à 2 shekels, vous pouvez la remballer. Ne venez pas nous expliquer que vous êtes inquiets pour les civils. Vous êtes inquiets pour DES civils.

Comment veux tu qu’on s’émeuve de ce qui se passe dans le nord alors que le gouvernement israélien fait subir la même chose en 1000 fois pire aux palestiniens ?

Si encore on avait droit à des messages plus mesurés et un début de critique face aux bombardements massifs, aux dizaines de milliers de morts et aux millions de déplacés de Gaza.
Mais non tout ce qu’on a en continue c’est des discours va t’en guerre, des accusations généralisés sur les Gazaouis qui frise la déshumanisation et la remise en question quasi systématique des morts à Gaza.
Ça force pas à l’empathie et c’est bien dommage.

Dworkin a écrit :

L'incompréhension, elle vient surtout du fait que vous expliquez avec le plus grand sérieux qu'un pays souverain bombardé par une milice plus puissante que certains pays de la région doit céder à la dite milice. Parce que.

Non mais le délire, sérieux  :sleep:

Et donc Gaza ne devrait non pas céder non plus alors ?

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 06-10-2024 à 17:35:36

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71656489
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 17:39:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà ils ne sont pas djihadistes et ne comptent aux dernières nouvelles pas imposer leur religion au monde entier. Ensuite, même au Liban, ils ne tyrannisent pas la population façon Daesh dans son ex-califat ou talibans en Afghanistan. Ils représentent une menace militaire envers Israël - et c'est pour ça que les Israéliens se montrent assez inconséquents pour lui préférer des groupes comme Daesh qui sont moins bien armés - mais en termes d'idéologie, d'objectifs et d'atrocités commises, on reste assez loin des autres tarés.

C'est pas une question de "préférence", c'est une question de menace. Daesh ne représente aucune menace ou presque pour Israël, à part 2 ou 3 djihadistes qui ont combattu à Gaza, RAS, au contraire du Hezbollah qui a un arsenal énorme, et qui a déjà démontré les dégâts qu'il pouvait faire.

---------------
n°71656495
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-10-2024 à 17:41:06  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ton message est dérangeant ... hamas = Gaza et réciproquement ?

Et non, effectivement le hamas est très décidé à ne pas céder. Tu as encore des doutes depuis le 7/10 ?

n°71656545
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-10-2024 à 17:51:51  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Le dispositif d'appui américain à Israël semble fin prêt.
Les bombes supplémentaires sont probablement livrées au moyen de 3 avions C-17 américains : https://x.com/MenchOsint/status/1842929725909656042
Les avions ravitailleurs américain KC-46 et KC-135R arrivent https://x.com/mhmiranusa/status/1842925493169143877 ou sont sur zone : https://x.com/mhmiranusa/status/1842676116764414264

Carte des cibles possibles
https://pbs.twimg.com/media/GZKYz8v [...] =4096x4096

via https://x.com/ianellisjones/status/1842703228850618859

S'ils tapent les raffineries de pétrole  [:orodreths:6]

n°71656549
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 17:52:59  profilanswer

abonisyah a écrit :

Comment veux tu qu’on s’émeuve de ce qui se passe dans le nord alors que le gouvernement israélien fait subir la même chose en 1000 fois pire aux palestiniens ?

Mais bien sûr. On va répéter une fois de plus : le Hezbollah a commencé à tirer sur Israël, il n'y avait pas encore UN avion dans le ciel de Gaza, pas UN seul ordre de mobilisation émis.  

abonisyah a écrit :

Si encore on avait droit à des messages plus mesurés et un début de critique face aux bombardements massifs, aux dizaines de milliers de morts et aux millions de déplacés de Gaza.  
Mais non tout ce qu’on a en continue c’est des discours va t’en guerre, des accusations généralisés sur les Gazaouis qui frise la déshumanisation et la remise en question quasi systématique des morts à Gaza.  
Ça force pas à l’empathie et c’est bien dommage.  

Oui, voilà c'est de notre faute si les kibboutzim ont été décimés en mode nazis sur le front de l'est, et c'est de notre faute aussi si beaucoup d'otages ont été retenus chez "l'habitant" à Gaza, si le Hamas a été accueilli par une foule en liesse venue cracher sur les cadavres et si des milliers de """civils""" sont venus participer aux pillages, aux massacres et à l'enlèvement de cadavres. Dont certains de ces """civils""" étaient employés dans les kibboutzim, et ont livré au Hamas tous les renseignements possibles et imaginables.

'tain deux lignes plus haut tu viens m'expliquer que tu peux pas avoir de l'empathie pour les civils du nord, par contre, nous, après ce qu'on a subi le 7/10, il faudrait avoir de l'empathie pour ces gens ?  

Tu es sérieux ?

abonisyah a écrit :

Mais bordel QUI a déclenché cette guerre ????? C'est hallucinant, sérieux.

Que Gaza fasse bien ce qu'elle veut, qu'elle se batte jusqu'au dernier gazaoui si ça lui chante, mais juste faut assumer derrière. Tu veux la guerre ? Très bien, tu vas l'avoir, mais faut assumer derrière toutes les conséquences. Israël n'a pas cherché la guerre, ni à gaza, ni au Liban, à aucun moment.  

Maintenant, malgré les destructions, malgré les pertes, malgré l'évidence que t'as fait une sacrée connerie de venir massacrer ces kibboutzim ? Tu veux pas capituler ? Tant pis pour toi.

Le plus sûr moyen de ne pas essuyer de lourdes pertes à la guerre, c'est encore de ne pas la déclencher. C'est trop facile de faire un pogrom monstrueux et de venir derrière couiner que "Israël il est cro maichan c'est pas juste".

---------------
n°71656560
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2024 à 17:54:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas une question de "préférence", c'est une question de menace. Daesh ne représente aucune menace ou presque pour Israël, à part 2 ou 3 djihadistes qui ont combattu à Gaza, RAS, au contraire du Hezbollah qui a un arsenal énorme, et qui a déjà démontré les dégâts qu'il pouvait faire.

Daesh ne représente guère de menace envers Israël car le terrain est déjà occupé par le Hezbollah. Si les Israéliens parviennent un jour à éradiquer ce mouvement et permet ainsi aux autres tarés de s'implanter, ils comprendront leur douleur (un peu comme le Hamas leur a fait "regretter" le Fatah).

n°71656564
Badcow
Posté le 06-10-2024 à 17:55:30  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ah ouai, c'est chaud de sortir ce graphique sans analyses. Et si on distinguait attaques visant les civils vs des cibles militaires, ça donnerait quoi?

Pas étonnant que certains soient matrixés en absorbant ce genre "d'infos".

C'est surtout complètement biaisé.

"L'échange d'attaques entre Israël et le Hezbollah dure depuis près d'un an, depuis le 8 octobre, date à laquelle le Hezbollah a commencé à lancer des attaques contre Israël en solidarité avec le peuple palestinien pris au piège dans la bande de Gaza alors qu'Israël menait une guerre contre l'enclave."

Le 8 octobre, Israël n'avait pas foutu un orteil dans Gaza...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71656565
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 17:55:42  profilanswer

abonisyah a écrit :

Comment veux tu qu’on s’émeuve de ce qui se passe à Gaza alors que le Hamas a fait subir 1000 fois pire aux participants de Nova et aux habitants des kibboutz voisins ?  

T’as vu, ce qu’est marrant avec ces raisonnements à la con, c’est qu’on trouve toj’ours pire.

Tu devrais juste assumer que t’en as rien à cirer des israéliens et que tu te sens proche pour une raison X ou Y des palestiniens.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71656577
pate a pou​f
Posté le 06-10-2024 à 17:57:17  profilanswer

Badcow a écrit :

"L'échange d'attaques entre Israël et le Hezbollah dure depuis près d'un an, depuis le 8 octobre, date à laquelle le Hezbollah a commencé à lancer des attaques contre Israël en solidarité avec le peuple palestinien pris au piège dans la bande de Gaza alors qu'Israël menait une guerre contre l'enclave."

Oui c'est clair, je n'ai même pas tout relevé tant la méthode déformante est grossière.

C'est un autre "drame" de ce conflit, selon moi: le manque d'esprit critique et de remise en question - des deux côtés. On ne résoudra rien sans dépassionner le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 06-10-2024 à 18:04:47
n°71656582
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-10-2024 à 17:58:25  profilanswer

Espace aérien iranien fermé à partir de 21h ce soir, ça va taper (dans un sens ou dans l'autre)

n°71656584
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 17:58:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Daesh ne représente guère de menace envers Israël car le terrain est déjà occupé par le Hezbollah. Si les Israéliens parviennent un jour à éradiquer ce mouvement et permet ainsi aux autres tarés de s'implanter, ils comprendront leur douleur (un peu comme le Hamas leur a fait "regretter" le Fatah).

C'est surtout qu'ils n'ont aucune assise territoriale sur place, ni en Judée-Samarie/Cisjordanie, ni à Gaza, et surtout, les revendications "nationales" ne les intéressent pas, c'est 'Haram :o

---------------
n°71656593
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 18:00:38  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est même pire que ça : le 8 octobre, Tsahal luttait encore pour reprendre les villes et villages du sud du pays envahis par le Hamas, il y avait encore des infiltrations massives de combattants du Hamas dans tout le Néguev Occidental.

---------------
n°71656596
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 18:01:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu devrais juste assumer que t’en as rien à cirer des israéliens et que tu te sens proche pour une raison X ou Y des palestiniens.

Clairement.

---------------
n°71656597
nehoria
Posté le 06-10-2024 à 18:02:15  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Espace aérien iranien fermé à partir de 21h ce soir, ça va taper (dans un sens ou dans l'autre)

Comme hier jusqu'au 9 octobre.

https://t.me/BellumActaNews/131323

Citation :

#URGENT  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ee-1f1f7.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2708.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a0.png️ - Les autorités aériennes de la République islamique d'Iran ont publié un NOTAM (avis aux aviateurs) concernant la fermeture des voies aériennes au-dessus des monts Zagros toutes les nuits du 4 octobre 2024 AD, de 20h00 (heure de Jérusalem) à 04h30, jusqu'au 9 octobre 2024 AD.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/27a1.png️ Il est indiqué que les trajectoires de vol commerciales traversant ces zones seront fermées en raison d'exercices militaires.

Message édité par nehoria le 06-10-2024 à 18:14:34

---------------
// Guillemin.
n°71656600
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 18:02:35  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Oui c'est clair, je n'ai même pas tout relevé tant la méthode déformante est grossière.

Le tortillage de cul en occident pour minimiser les attaques du Hezbollah, ça non plus, j'avoue, je l'avais pas vu venir. Enfin, je m'y attendais de la part des nuisibles de LFI, quoi, mais pas au-delà.

---------------
n°71656639
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 18:13:37  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Faut avouer qu'un parti politique prenne fait et cause pour une organisation terroriste ayant tué des dizaines de français (militaires et civils) je ne l'avais pas vu venir.
J'en attendais plus rien mais quand-même.

Je prends ton message en particulier, mais c'est pour l'ensemble des messages sur ce thème :

Certes ya pas mal de fruits pourris qui soutiennent ces partis  :jap:

MAIS tout comme les positions de Roussel du parti communiste sur l'Ukraine, le fait qu'un parti (LFI) ait tenu des positions pro hamas et donc pro terro l'a rendu invotable pour beaucoup de citoyens modérés. Par exemple, ça a conduit beaucoup de gens à aller voir qui était dans le front populaire et à ne pas voter pour un lfi ou pc.

Donc ben ouais les cons sont des cons mais ça fait pas la tendance du pays.

Ça a au moins l'avantage de faire tomber des masques :/

---------------
^_^
n°71656670
Messij
Posté le 06-10-2024 à 18:21:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais bordel QUI a déclenché cette guerre ????? C'est hallucinant, sérieux.

Sérieux ce genre de ré-écriture de la réalité, ça devrait être TT direct.
https://fr.statista.com/infographie [...] e-blesses/

---------------
WOW chien beaucoup
n°71656683
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 18:24:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais surtout que le droit de la guerre lui-même stipule explicitement qu'un site, même s'il abrite des civils, même si c'est un hôpital, un orphelinat ou une maternité, devient une cible légitime dans le courant d'une guerre s'il abrite des armes/des combattants/un objectif dont la destruction donne un avantage tactique explicite. C'est la guerre.

Ces gesticulations sont vaguement pathétiques. on peut critiquer à l'envi le gouvernement israélien, l'état d'Israël, souligner sa litanie de mauvais choix politiques, sa responsabilité dans la situation, mais venir couiner parce qu'un pays en guerre se défend, à plus forte raison quand il utilise un moyen qui permet de limiter à l'extrême le risque de dommages collatéraux, ça démontre juste une hypocrisie abyssale, et qui souligne bien que ce qui agace, ce n'est pas le moyen employé, c'est le principe même qu'Israël se défende.

T'es sûr ? Vraie question, hein.

De ce que vois sur ce fil c'est pas du tout l'impression que j'en ai . Y compris de membres qui avaient une position beaucoup plus équilibrée il y a encore quelques mois .

Ce que je lis c'est plutôt du whatabboutisme .

Israël/Tsahal en prend de moins en moins en compte les civils dans le cadre de ses frappes ? Whatabout Raqqa pour la France !

Après j'suis pas sur place , jme rend pas compte de l'impact que vous vous prenez dans la gueule...

Patapay je cherche juste à comprendre l'évolution dans le propos tenus par des membres (dont toi mais pas que) , et si vous (tu) en a conscience.

Et je veux bien un peu de ton temps pour me montrer que je me trompe, si c'est le cas  :jap:

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4800  4801  4802  ..  4920  4921  4922  4923  4924  4925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR