Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4782  4783  4784  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71639641
DooMIII
Covfefe
Posté le 03-10-2024 à 10:32:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :


 
Magnifique illustration du paradoxe que je citais plus tôt, à 9 minutes d'intervalle :
 
-L'attaque iranienne était nulle c'est des clodos
-L'attaque iranienne était colossale
 
:o


 

Citation :

The enemy is both strong and weak. “By a continuous shifting of rhetorical focus, the enemies are at the same time too strong and too weak.”


 
Point 8   [:patrick57smileys:5]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 10:32:21  profilanswer
 

n°71639653
poney2014
Posté le 03-10-2024 à 10:33:59  profilanswer
 

Est-ce bien vrai qu'il y a des affiches à la gloire du hamas+esbollah sur les murs de science po ?

 

Est-ce bien légal ? Est-ce une apologie du terrorisme ? Je ne vais pas m'étendre sur l'opportunité de faire ce genre d'affichage, je pense que c'est peine perdue.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 03-10-2024 à 10:53:49
n°71639682
bernardo56
Posté le 03-10-2024 à 10:38:15  profilanswer
 

tocmai a écrit :

On peut se demander si les missiles n'étaient pas montés avec une charge d'exercice pour la démonstration, car les dégâts semblent plutôt limités au point d'impact.
https://cdn5.cdn-telegram.org/file/ [...] k78d0Q.jpg


 
Ca me semble une hypothese pas farfelue, il n'y avait pas l'air d'avoir beaucoup d'explosifs dans les missiles balances, les 2 dernieres salves (Avril et il ya quelques jours) ressemblent plutot a des avertissements qu'autre chose. Apres, de quoi les iraniens sont capables reellement, ca reste a voir. Ca peut etre un gros bluff et ils ont quasiment tout lance ou alors, ils sont capables de balancer 10 fois la quantite en une salve ou 2 avec des charges explosives et meme un tete nucleaire facon "bombe sale".
 
Ou je me gourre completement et il y avait bien des explosifs mais tout a ete intercepte et ce sont des debris qui sont retomber.
 
Si c'etait le cas, est ce que ca exploserait lors de l'interception ? Je n'y connais evidemment rien  [:blastm:3]  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71639709
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 10:43:02  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Ca me semble une hypothese pas farfelue, il n'y avait pas l'air d'avoir beaucoup d'explosifs dans les missiles balances, les 2 dernieres salves (Avril et il ya quelques jours) ressemblent plutot a des avertissements qu'autre chose. Apres, de quoi les iraniens sont capables reellement, ca reste a voir. Ca peut etre un gros bluff et ils ont quasiment tout lance ou alors, ils sont capables de balancer 10 fois la quantite en une salve ou 2 avec des charges explosives et meme un tete nucleaire facon "bombe sale".

 

Ou je me gourre completement et il y avait bien des explosifs mais tout a ete intercepte et ce sont des debris qui sont retomber.

 

Si c'etait le cas, est ce que ca exploserait lors de l'interception ? Je n'y connais evidemment rien  [:blastm:3]


Vu que l'obsession de l'Iran est de maintenir une dissuasion, et que le Hezbollah était un élément clé de cette dissuasion qui semble bien amoindri, ils seraient fous de balancer une partie significative de leur arsenal. Donc ils peuvent faire beaucoup plus et infliger des dégâts significatifs, mais certainement rien de décisif.

 

J'avoue également avoir été surpris par la vidéo du palestinien écrasé par le missile intercepté, ça faisait un peu dessin-animé avec une grosse fusée en plastoc qui tombe du ciel, et j'aurais imaginé qu'un missile intercepté finissait plutôt en petits morceaux.

 

Après l'Iran a des contraintes technologiques, il doit probablement y avoir des arbitrages à faire entre précision, vélocité, charge embarquée et volume de production. Les chancelleries semblent toutefois d'accord sur le fait qu'il s'agissait comme en avril d'un "signal" de l'Iran plus que d'une frappe visant à détruire des capacités, pour autant qu'ils aient la capacité de le faire.


Message édité par racingman11 le 03-10-2024 à 10:44:11
n°71639763
lokilefour​be
Posté le 03-10-2024 à 10:50:50  profilanswer
 

Après il faut aussi intégrer qu'on a affaire à des mollahs intégristes donc tout leurs choix, leurs décisions ne sont pas forcément dictés que par la logique. Il faut aussi tenir compte de la situation interne au pays.


---------------

n°71639777
morb
Posté le 03-10-2024 à 10:52:19  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Après il faut aussi intégrer qu'on a affaire à des mollahs intégristes donc tout leurs choix, leurs décisions ne sont pas forcément dictés que par la logique. Il faut aussi tenir compte de la situation interne au pays.

 

Oui bah en face c’est pas mieux

n°71639815
Modération
Posté le 03-10-2024 à 10:57:38  answer
 

freddy021 a écrit :

A force de vouloir passer pour quelqu'un d'intelligent en sortant des théories à la con pour tout, tu ne comprends même plus le français le plus élémentaire.
Fais donc preuve d'un peu d'humilité, et reprends tout depuis le début en lisant avec le doigt  [:freddy021:7]


Et à force de mauvaise foi saupoudrée d'attaque perso tu gagnes un TT [:jpa]

n°71639823
pistrix
Posté le 03-10-2024 à 10:59:30  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Magnifique illustration du paradoxe que je citais plus tôt, à 9 minutes d'intervalle :
-L'attaque iranienne était nulle c'est des clodos
-L'attaque iranienne était colossale
:o


Elle était colossale pour un résultat nul. [:michel_cymerde:7]


[:moonblood17:7] C'est quel torchon ?

Message cité 2 fois
Message édité par pistrix le 03-10-2024 à 11:04:30
n°71639824
Tuxerman12
Posté le 03-10-2024 à 10:59:30  profilanswer
 

Modération a écrit :


Et à force de mauvaise foi saupoudrée d'attaque perso tu gagnes un TT [:jpa]


 :jap:

n°71639854
Pzu
Posté le 03-10-2024 à 11:04:08  profilanswer
 

tocmai a écrit :

On peut se demander si les missiles n'étaient pas montés avec une charge d'exercice pour la démonstration, car les dégâts semblent plutôt limités au point d'impact.
https://cdn5.cdn-telegram.org/file/ [...] k78d0Q.jpg

 

L'hypothèse la moins farfelue, c'est que transporter une charge utile, c'est dur. Sinon on aurait déjà une base Lunaire  [:shadow aok:2]

 

Donc leurs missiles camelote, ils arrivent à emporter leur poids -ce qui est déjà pas mal, hein, j'dis pas- mais une charge utile de merde  [:shadow aok:2]

 

tl;dr : c'est parce que comme n'importe quel Shitistan, ils ont 80 ans de retard et ont foutu trop de points dans le religieux plutôt que dans la technologie dans le Skill Tree  [:shadow aok:2]

 


Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 03-10-2024 à 11:04:30
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 11:04:08  profilanswer
 

n°71639858
PetitJean
Hej
Posté le 03-10-2024 à 11:04:31  profilanswer
 

Freddy qui tombe un jour de fête de Nouvel An, quelle indignité, un peu de tolérance bordel [:jean_michel_frog:1]


Message édité par PetitJean le 03-10-2024 à 11:05:03

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71639874
pistrix
Posté le 03-10-2024 à 11:06:46  profilanswer
 

tocmai a écrit :

On peut se demander si les missiles n'étaient pas montés avec une charge d'exercice pour la démonstration, car les dégâts semblent plutôt limités au point d'impact.
https://cdn5.cdn-telegram.org/file/ [...] k78d0Q.jpg


                                On s'est trompé de missile, Aziz.
                               /
https://media.tenor.com/MBX0w1jhbD8AAAAM/true-lies-battery-aziz.gif

n°71639895
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 11:09:34  profilanswer
 

pistrix a écrit :


Elle était colossale pour un résultat nul. [:michel_cymerde:7]


 
Le résultat obtenu se juge au regard du résultat qui était escompté.
 
En avril les iraniens avaient prévenu en amont les Occidentaux et s'étaient empressés d'annoncer que c'était terminé alors que les drones n'étaient même pas encore arrivés sur place.
 
L'intention alors n'était donc pas de faire des dégâts ni de faire peur. L'objectif semblait surtout interne (montrer au peuple qu'on réagit).
 
Ici j'ai le sentiment que l'objectif était de montrer que l'Iran peut faire des dégâts. A moins qu'ils se gourrent sérieusement (ça serait étonnant vu le résultat de la frappe d'avril) je ne pense pas que les mollahs pensaient détruire l'armée de l'air israélienne.
 
Je pense qu'au regard des objectifs initiaux (envoyer un signal politique tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, démontrer la capacité à faire des dégâtes, gagner en expérience sur les frappes directes) globalement c'est rempli pour l'Iran.
 
En fait je verrais exactement l'inverse : la frappe n'était pas significative mais a globalement atteint le résultat escompté :o

n°71639923
roland-
Posté le 03-10-2024 à 11:13:50  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

 

Je ne déplace pas les goalposts, je constate juste que ta présentation était orientée pour en faire quelque chose d'exceptionnel, et/ou laisser penser qu'Israël ou ses capacités de défense ont été menacées. Ca n'a pas été le cas.

 

Oui l'Iran utilise des missiles balistiques. Israël utilise des avions de chasse. C'est lié au fait que les avions Israéliens peuvent s'approcher de la frontière iranienne et que l'inverse n'est pas vrai (et aussi que l'Iran n'a pas vraiment d'avions :o). C'est une question de moyen disponibles, mais c'est surtout la fin qui compte (et donc la capacité à infliger des dégâts).

 

Si je vais à la synagogue en bas de ma rue et que je leur jette 25 avions en papiers sur la tête à la sortie, tu pourras dire que c'est "la plus grande attaque d'avions de papier qu'a subi le peuple juif depuis l'Holocauste", ce sera sans doute factuellement exact mais c'est une présentation inutilement dramatique des faits :o

 

Pour Nasrallah je soutiens que le frapper maintenant était davantage un objectif politique - surtout si le commandement opérationnel était fortement diminué. Nasrallah ce n'est qu'un homme, dont le rôle est symbolique et politique, en soit il ne pèse pas dans les capacités militaires du Hezbollah. En revanche sa mort représente un camouflet pour l'Iran, et j'en veux pour preuve ce topic qui ne s'y est pas trompé en disant qu'avec sa mort c'était comme si Israël pissait sur l'Iran. Bah oui, c'était un crachat à la gueule et l'Iran l'a pris comme ça hein :o

 


 
racingman11 a écrit :

 

Qu'il y ait de victimes civiles quand on attaque des objectifs militaires ça peut arriver (et les pro-Israéliens sont familiers de cette ligne de défense :o ). Bon là en l'occurrence il n'y en a pas eu.

 

Moi je regarde objectivement les faits : les missiles qui n'ont pas été interceptés ont, à ma connaissance, visé uniquement des cibles militaires. On peut donc sans trop de mauvaise foi penser que l'ensemble de la frappe était vraisemblablement orientée vers des objectifs militaires.

 


 
racingman11 a écrit :

 

Ca a été débunké de nombreuses fois : le bâtiment était protégé comme étant bâtiment diplomatique.

 

https://observers.france24.com/en/m [...] raeli-raid

 

De manière générale ce qui me frappe dans ce topic c'est le paradoxe suivant : tous les pro-Israël se réjouissent qu'Israël sorte les gros bras pour renverser l'ordre sécuritaire de la région, et de l'autre on s'étonne que l'Iran envoie des messages depuis des plombes pour dire d'arrêter de pousser.

 

On ne peut pas à la fois dire "Israël est de retour et botte le cul de tout le monde, l'Iran renvoyé à la niche comme un toutou impuissant" et de l'autre "quel scandale l'Iran menace d'exterminer Israël". J'arrive pas à comprendre comment les 2 positions coexistent sur ce topic, et parfois même au sein de mêmes posts :o

 

La vérité est que l'Iran et Israël s'affrontent depuis des décennies et que Bibi profite de l'ouverture que représente le 7 octobre pour changer les règles dans la région, ce que l'Iran ne laissera pas faire. Et je ne porte aucun jugement moral là-dessus, c'est peut être justifié, pertinent, que sais-je, mais c'est gonflé de jouer la surprise quand en face ça se crispe.


Oui oui. Si je tire sur un flic, du moment qu il s est planqué dans un abri et qu il avait un gilet par balles, ça compte pas.

 

Tente la aux assises cette défense, tu m en diras des nouvelles.

 

Du coup si israel devait lancer 400 missiles ballisitiques sur la France, j imagine qu ici tout le monde trouverait ca très secondaire et j espère bien que personne n imaginerait une seconde demander une riposte autre que diplomatique.

 

Tarés

n°71639925
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-10-2024 à 11:14:08  profilanswer
 

 
pistrix a écrit :


[:moonblood17:7] C'est quel torchon ?


Var matin. Mais CNN fait régulièrement pareil

n°71639991
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-10-2024 à 11:24:47  profilanswer
 

roland- a écrit :


Oui oui. Si je tire sur un flic, du moment qu il s est planqué dans un abri et qu il avait un gilet par balles, ça compte pas.

 

Tente la aux assises cette défense, tu m en diras des nouvelles.

 

Du coup si israel devait lancer 400 missiles ballisitiques sur la France, j imagine qu ici tout le monde trouverait ca très secondaire et j espère bien que personne n imaginerait une seconde demander une riposte autre que diplomatique.

 

Tarés

 

Ben dans un contexte d'un conflit qui s'intensifie et s'étend de plus en plus il est légitime de se poser la question de la nécessité de l'intensifier encore plus.

 

Après la mort de Soleimani les Iraniens ont répliqué de la même façon envers une base américaine en Irak, sans que les USA ne répliquent directement.

n°71640018
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 11:29:48  profilanswer
 

roland- a écrit :


Oui oui. Si je tire sur un flic, du moment qu il s est planqué dans un abri et qu il avait un gilet par balles, ça compte pas.  
 
Tente la aux assises cette défense, tu m en diras des nouvelles.
 
Du coup si israel devait lancer 400 missiles ballisitiques sur la France, j imagine qu ici tout le monde trouverait ca très secondaire et j espère bien que personne n imaginerait une seconde demander une riposte autre que diplomatique.
 
Tarés


J'ai pas dit que c'était légal, on a passé la question de la légalité depuis longtemps...
 
Le 7 octobre c'est illégal, les roquettes depuis le sud-Liban c'est illégal, les frappes de mardi sont illégales.
 
Comme frapper Beyrouth c'est illégal, la colonisation en Cisjordanie c'est illégal, tuer les scientifiques iraniens c'est illégal...
 
L'Iran et Israël sont dans une guerre semi-ouverte depuis longtemps, et je sais même pas si on peut discerner un premier responsable. Et beaucoup d'observateurs (je pourrais trouver plein d'articles et tartiner deliens ici) trouvent que dans ce jeu Israël semble plus chercher à titiller l'Iran que l'inverse. D'ailleurs objectivement Israël a porté de plus gros coups aux assets iraniens que l'inverse : Le Hezbollah est affaibli, le Hamas inopérant, les responsables du Hamas et du Hezbollah sont morts... et surtout des assets directs ont été neutralisés : combien de responsables significatifs iraniens tués ? Pour combien de responsables israéliens ?
 
Israël mène au score assez nettement, et l'Iran étant en moins doté qu'Israël ils accepteront probablement de finir "en-dessous", maintenant si Israël veut obtenir une victoire décisive l'Iran ne pourra pas laisser faire, même s'ils n'ont pas énormément d'options.

n°71640052
pik3
Posté le 03-10-2024 à 11:37:09  profilanswer
 

Citation :

«Lors d'une attaque conjointe de Tsahal et du Shin Bet il y a environ trois mois à Gaza, le terroriste Ruhi Mashtaha, qui était à la tête du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza, a été éliminé, ainsi que le terroriste Sameh Alsarj, qui assurait la sécurité et en charge du portefeuille au bureau politique et au comité exécutif du Hamas et le terroriste Sami Odeh, le commandant de l'appareil de sécurité générale du Hamas», a annoncé sur X l’armée israélienne.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71640054
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-10-2024 à 11:37:21  profilanswer
 

tocmai a écrit :

On peut se demander si les missiles n'étaient pas montés avec une charge d'exercice pour la démonstration, car les dégâts semblent plutôt limités au point d'impact.
https://cdn5.cdn-telegram.org/file/ [...] k78d0Q.jpg


Après si tu as besoin de saturer, tu peux aussi tirer des missiles sans charge

 

Surtout si tu as du mal à produire des charges qui ne pètent pas au décollage une fois sur 10 :o

n°71640080
rionsnoir
Posté le 03-10-2024 à 11:39:59  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

«Lors d'une attaque conjointe de Tsahal et du Shin Bet il y a environ trois mois à Gaza, le terroriste Ruhi Mashtaha, qui était à la tête du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza, a été éliminé, ainsi que le terroriste Sameh Alsarj, qui assurait la sécurité et en charge du portefeuille au bureau politique et au comité exécutif du Hamas et le terroriste Sami Odeh, le commandant de l'appareil de sécurité générale du Hamas», a annoncé sur X l’armée israélienne.



 
Pourquoi cette info dix ans après ?  
 
On va bientôt apprendre que Sinwar est mort en 2023 :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71640089
teepodavig​non
Posté le 03-10-2024 à 11:41:06  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Après si tu as besoin de saturer, tu peux aussi tirer des missiles sans charge
 
Surtout si tu as du mal à produire des charges qui ne pètent pas au décollage une fois sur 10 :o


Si c'était le cas, je suis sur que c'est un agent du mossad qui deciderait quel missile devra avoir une charge ou pas :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°71640095
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 03-10-2024 à 11:41:19  profilanswer
 

poney2014 a écrit :

Est-ce bien vrai qu'il y a des affiches à la gloire du hamas+esbollah sur les murs de science po ?
 
Est-ce bien légal ? Est-ce une apologie du terrorisme ? Je ne vais pas m'étendre sur l'opportunité de faire ce genre d'affichage, je pense que c'est peine perdue.


Oui.
Et
Non.
 
Ça relève d'un soutien fort au terrorisme oui mais sans pouvoir les prendre en flagrant délit, les colleurs ne risquent rien.
 
Si tu demandes à ces morveux ce qu'ils pensent du terrorisme sans préciser, ils vont te dire que c'est horrible, faut les éliminer blabla.  
Si tu leur demandes ce que vaut le Hezbollah et le Hamas, ils vont te dire que ce sont des groupes de défense. Là pour le coup ils sont immatures, vont à des petites réunions politiques pour entendre la voix d'un LFIste, d'un antisémite qui sont bien souvent la même personne, ils sont tout guillerets en se donnant l'illusion qu'ils participent à quelque chose de grand. Comme ils sont ignorants sur la question, ils collent des affiches pour une victoire des terroristes et l'anéantissement d'Israël  [:d@emon_666:2]


Message édité par Sticki le 03-10-2024 à 11:43:10

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71640113
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 11:43:08  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
Pourquoi cette info dix ans après ?  
 
On va bientôt apprendre que Sinwar est mort en 2023 :o


Tsahal a quand même un bon track record de fiabilité quand ils annoncent avoir éliminé une cible. Ils attendent de recouper et d'être certains.
 
Du coup Sinwar est peut être mort, mais on attendra que ce soit certain pour qu'Israël communique dessus.

n°71640114
tocmai
Posté le 03-10-2024 à 11:43:09  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
L'hypothèse la moins farfelue, c'est que transporter une charge utile, c'est dur. Sinon on aurait déjà une base Lunaire  [:shadow aok:2]  
 
Donc leurs missiles camelote, ils arrivent à emporter leur poids -ce qui est déjà pas mal, hein, j'dis pas- mais une charge utile de merde  [:shadow aok:2]  
 
tl;dr : c'est parce que comme n'importe quel Shitistan, ils ont 80 ans de retard et ont foutu trop de points dans le religieux plutôt que dans la technologie dans le Skill Tree  [:shadow aok:2]  
 
 


Je ne vois pas le rapport entre le sujet et tes images de chats.
 
Il y a bien évidemment un compromis entre portée et charge utile, cependant le missile Fattah-1 est donné avec une charge utile de >350kg, ce n'est pas rien.
https://en.wikipedia.org/wiki/Fattah-1_(missile)


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°71640125
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-10-2024 à 11:45:46  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Si c'était le cas, je suis sur que c'est un agent du mossad qui deciderait quel missile devra avoir une charge ou pas :o


Si ils mettent des charges il y a un risque que le mossad reprogramme le missile et qu'il retombe sur la tronche de l'ayatollah :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71640134
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 11:46:55  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Je ne vois pas le rapport entre le sujet et tes images de chats.
 
Il y a bien évidemment un compromis entre portée et charge utile, cependant le missile Fattah-1 est donné avec une charge utile de >350kg, ce n'est pas rien.
https://en.wikipedia.org/wiki/Fattah-1_(missile)


Je dois dire que le point de verdoux un peu plus haut a du sens, on peut imaginer que vu qu'il faut saturer pour passer la défense il est raisonnable d'envoyer des missiles sans charge dans le tas pour réserver les charges aux cibles que tu souhaites vraiment atteindre.

n°71640165
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-10-2024 à 11:50:33  profilanswer
 

poney2014 a écrit :

Apologie du terrorisme par exemple ?


 
Il y a un bouton pour alerter les posts qui font l'apologie du terrorisme.
 

n°71640194
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-10-2024 à 11:55:10  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :

Tin mais quel bordel, c'est vraiment terrible la situation qu'on est en train d'atteindre. C'est fou que 15 millions de juifs fascinent à ce point 1,5 milliards de musulmans.


 
Il y a pas 15 millions de juifs israëliens ...

n°71640197
tocmai
Posté le 03-10-2024 à 11:55:22  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Je dois dire que le point de verdoux un peu plus haut a du sens, on peut imaginer que vu qu'il faut saturer pour passer la défense il est raisonnable d'envoyer des missiles sans charge dans le tas pour réserver les charges aux cibles que tu souhaites vraiment atteindre.


Oui cela ferait du sens si le prix de la charge était vraiment significatif par rapport au prix du missile, cela ne me parait pas évident que ce soit le cas.
Sinon autant envoyer que des missiles chargés pour maximaliser la probabilité que ceux qui passent détruisent la/les cibles.


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°71640207
nehoria
Posté le 03-10-2024 à 11:56:54  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Je ne vois pas le rapport entre le sujet et tes images de chats.

 

Il y a bien évidemment un compromis entre portée et charge utile, cependant le missile Fattah-1 est donné avec une charge utile de >350kg, ce n'est pas rien.
https://en.wikipedia.org/wiki/Fattah-1_(missile)

 

Ça ne semble pas déconnant quand tu vois ce genre de cratère :

 

https://t.me/Middle_East_Spectator/10472
https://t.me/Sohaibpress/74009
https://t.me/Sohaibpress/74009
https://i.imgur.com/fzrWLUkh.png

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 03-10-2024 à 11:57:28

---------------
// Guillemin.
n°71640228
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-10-2024 à 11:59:18  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


les 212 millions de musulmans indonésiens n'en ont strictement rien à faire de cette histoire
t'as que les dirigeants des pays voisins d'israel qui en ont quelque chose à faire
 
(et quelques milliers d'abrutis un peu plus loin)


 
Ca serait comme dire qu'il y avait que les pays voisins de l'afrique du sud qui avaient quelque chose de l'apartheid en afrique du sud, en vrai c'est faux, ce sont des injustices dans lesquelles déjà tous les pays dits du sud global se retrouvent, d'une part, et d'autre part beaucoup de monde dans les pays occidentaux qui ne sont pas fans du colonialisme.

n°71640238
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 12:01:15  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Oui cela ferait du sens si le prix de la charge était vraiment significatif par rapport au prix du missile, cela ne me parait pas évident que ce soit le cas.
Sinon autant envoyer que des missiles chargés pour maximaliser la probabilité que ceux qui passent détruisent la/les cibles.


De ce que je comprends dans la salve de mardi il y avait un mix entre balistiques "hypersoniques" et missiles/roquettes standards. On peut imaginer que ceux qui serviraient de "leurres" (donc sans charge) sont les moins performants/coûteux.
 
Enfin bon là c'est des hypothèses dans le noir, y'a que les services de renseignements étatiques qui doivent avoir une vision claire là-dessus :o

n°71640278
tocmai
Posté le 03-10-2024 à 12:07:56  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
Ça ne semble pas déconnant quand tu vois ce genre de cratère :


On peut observer que les structures à proximité immédiates sont intactes (lampadaires, abri d'arrêt de bus), rien n'est renversé même pas noirci. Il ne semble pas avoir eu de souffle conséquent.
La taille de cratère me semble pouvoir s'expliquer par l'énergie cinétique et la masse du missile lui-même, indépendamment de la charge explosive.


Message édité par tocmai le 03-10-2024 à 12:14:38

---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°71640291
pate a pou​f
Posté le 03-10-2024 à 12:09:05  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Bah si ils disent viser des cibles militaires, qu'il n'y a essentiellement que des cibles militaires touchées, que les analystes disent qu'ils visaient des cibles militaires et qu'Israël lui-même ne dit pas que c'était des cibles civiles qui étaient visées, on peut quand même se dire que c'est peut-être le cas quand même...


Non mais attends, ce n'est pas parce qu'Israël a mis en place plein de choses pour protéger ses civils (chambre sécurisée obligatoire, dôme de fer etc) et que du coup il y a très peu voire aucune victime civile que ça donne la légitimité à l'Iran de frapper en rétorquant que "oh c'était juste une attaque comme ça, on visait pas les civils". S'il y avait pas tout ça en Israël c'est évident qu'il y aurait de nombreuses victimes civiles. Ça donne autant le droit de s'indigner comme on s'indigne des victimes civiles à Gaza ou ailleurs. Et l'éventuelle réplique est tout aussi légitime, victimes en Israël ou non.

 

Je me demandais quand est-ce que ce raisonnement allait sortir. Il n'est pas opérant.

n°71640317
pate a pou​f
Posté le 03-10-2024 à 12:15:05  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Il y a pas 15 millions de juifs israëliens ...


J'explique le propos dans la suite des échanges :jap:

n°71640327
pate a pou​f
Posté le 03-10-2024 à 12:17:15  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Ca serait comme dire qu'il y avait que les pays voisins de l'afrique du sud qui avaient quelque chose de l'apartheid en afrique du sud, en vrai c'est faux, ce sont des injustices dans lesquelles déjà tous les pays dits du sud global se retrouvent, d'une part, et d'autre part beaucoup de monde dans les pays occidentaux qui ne sont pas fans du colonialisme.


Sauf que l'apartheid est un évènement ponctuel dans l'histoire, contrairement à l'antipathie du monde musulman (je généralise, mais pas non plus tant que ça) vis-à-vis des juifs.

n°71640339
jamere20
Posté le 03-10-2024 à 12:19:50  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Sauf que l'apartheid est un évènement ponctuel dans l'histoire, contrairement à l'antipathie du monde musulman (je généralise, mais pas non plus tant que ça) vis-à-vis des juifs.


Pas que du monde musulman, malheureusement.  
 
Soutien à Israël. Même si leur dieu n'existe pas, ils ont le droit d'avoir leur pays et de le défendre.

n°71640384
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 12:29:00  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Non mais attends, ce n'est pas parce qu'Israël a mis en place plein de choses pour protéger ses civils (chambre sécurisée obligatoire, dôme de fer etc) et que du coup il y a très peu voire aucune victime civile que ça donne la légitimité à l'Iran de frapper en rétorquant que "oh c'était juste une attaque comme ça, on visait pas les civils". S'il y avait pas tout ça en Israël c'est évident qu'il y aurait de nombreuses victimes civiles. Ça donne autant le droit de s'indigner comme on s'indigne des victimes civiles à Gaza ou ailleurs. Et l'éventuelle réplique est tout aussi légitime, victimes en Israël ou non.
 
Je me demandais quand est-ce que ce raisonnement allait sortir. Il n'est pas opérant.


Effectivement il faut distinguer intention et résultat.
 
Le résultat, on le sait, c'est aucune victime civile. Et ça veut tout dire et rien dire à la fois, car comme tu le dis il se peut qu'Israël ait intercepté des missiles qui auraient visé des civils et/ou que la défense passive israélienne a permis d'éviter des victimes également. A contrario il aurait pu y avoir des victimes civiles sans que des civils soient initialement visés (par exemple un missile imprécis, ou des débris de missile intercepté - ça semble être le cas d'un palestinien tué d'ailleurs).
 
L'intention - elle - ne peut se juger qu'au regard des frappes qui sont arrivées à leur but (tir direct) et peuvent également s'interpréter par ce que les Iraniens en disent. Or les tirs directs ont atteint la base aérienne de Nevatim, la base aérienne de Tel Nof et le quartier général du Mossad à Tel Aviv (visiblement manqué pour cette dernière cible).
 
Maintenant ça n'est pas parce qu'ils semblaient ne viser que des cibles militaires que c'est légitime ou légal. Et oui Israël peut répondre, mais pour une réponse proportionnée il faut prendre conscience de la juste proportion de l'affront initial.

n°71640429
pate a pou​f
Posté le 03-10-2024 à 12:38:43  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Effectivement il faut distinguer intention et résultat.
 
Le résultat, on le sait, c'est aucune victime civile. Et ça veut tout dire et rien dire à la fois, car comme tu le dis il se peut qu'Israël ait intercepté des missiles qui auraient visé des civils et/ou que la défense passive israélienne a permis d'éviter des victimes également. A contrario il aurait pu y avoir des victimes civiles sans que des civils soient initialement visés (par exemple un missile imprécis, ou des débris de missile intercepté - ça semble être le cas d'un palestinien tué d'ailleurs).
 
L'intention - elle - ne peut se juger qu'au regard des frappes qui sont arrivées à leur but (tir direct) et peuvent également s'interpréter par ce que les Iraniens en disent. Or les tirs directs ont atteint la base aérienne de Nevatim, la base aérienne de Tel Nof et le quartier général du Mossad à Tel Aviv (visiblement manqué pour cette dernière cible).
 
Maintenant ça n'est pas parce qu'ils semblaient ne viser que des cibles militaires que c'est légitime ou légal. Et oui Israël peut répondre, mais pour une réponse proportionnée il faut prendre conscience de la juste proportion de l'affront initial.


Oui je suis d'accord, il faut bien se baser sur quelque chose. En questionnant un peu chaque version, mais il faut bien démarrer quelque part en effet.

n°71640450
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-10-2024 à 12:42:03  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :

J'explique le propos dans la suite des échanges :jap:

 
pate a pouf a écrit :

Oui je parle au global, parce que c'est Israël qui cristallise tout, mais ce n'est pas la seule manifestation d'une certaine hostilité envers les juifs.

 

Et je suis d'accord en partie seulement, le problème n'est pas que les pays au sens de leurs gouvernements j'imagine que tu veux dire. Je parle des musulmans dans leur ensemble. Bien entendu ce n'est pas ce milliard et demi que a une certaine détestation des juifs, mais tu comprendras quand même l'idée de mon message.

 

Non je n'accepte pas l'idée car elle se base sur un réordonnement de la réalité de l'histoire qui arrange ton propos, puisque les plus grandes persécutions des juifs viennent du monde chrétien, mais que tu tentes quand même par ommission de faire passer les musulmans pour les plus grands persécuteurs de juifs.

 

Ensuite tous les pays dits du sud ont été colonisés par les européens, pour pas dire les chrétiens, si on remonte à 2 ou 3 siècles ou au delà par exemple, et ça inclu donc quasi tous les pays musulmans.

 

La colonisation de la Palestine par des européens essentiellement, a été faite dans le prolongement de cette idéologie colonialiste, généralement fondée et justifiée par du racisme, qui a finit par disparaitre quasi partout, mais israël est quasi le dernier pays héritier de cette idéologie colonialiste, et continue à la perpetuer, avec colonisation et annexion de la Cisjordanie, annexion de Jerusalem-Est, apartheid sur la Cisjordanie etcetera.

 

Par conséquent chercher à expliquer la situation seulement par de l'antisémitisme, c'est au mieux de la paresse intelectuelle et au pire de l'a malhonnêteté, puisque ne serait ce que l'anticolonialisme de ceux qui ont subit le colonialisme suffit à fédérer contre le colonialisme.
Globalement, la position diplomatique d'ancien pays colonisés qui ne sont pas musulmans n'est pas très différente de celle des pays musulmans.

 


pate a pouf a écrit :

Sauf que l'apartheid est un évènement ponctuel dans l'histoire, contrairement à l'antipathie du monde musulman (je généralise, mais pas non plus tant que ça) vis-à-vis des juifs.

 

Oui biensur, et puis le monde chrétien est tellement enpathique qu'ils se sont achetés une rédemption en permettant aux européens qu'ils ont persécuté d'aller se faire voir ailleurs plutot que chez eux, par exemple en leur donnant un bout d'Allemagne.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-10-2024 à 12:51:59
n°71640463
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-10-2024 à 12:44:29  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Sauf que l'apartheid est un évènement ponctuel dans l'histoire, contrairement à l'antipathie du monde musulman (je généralise, mais pas non plus tant que ça) vis-à-vis des juifs.


Ils n'ont pas été recueillis et acceptés par les musulmans pendant que l'Espagne les trucidait par ex ?
Cette antipathie est plutôt récente
il suffit de voir le nombre de quartiers voire de villes juives en Afrique du nord

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 03-10-2024 à 12:50:39

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4782  4783  4784  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR