Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4773  4774  4775  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71633488
loulou le ​marlou
Posté le 02-10-2024 à 11:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucun aéronef touché en Israël. Des dégâts mineurs et des millions de dollars, voire le milliard, qui n'iront pas dans la construction d'écoles pour les petits Iraniens.

Les missiles sont tombés à environ 400 mètres de la base aérienne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 02-10-2024 à 11:20:47
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 11:19:48  profilanswer

n°71633492
sir mccitr​on
Posté le 02-10-2024 à 11:20:01  profilanswer

Moi ce qui me fume c'est qu'on parle pas de l'entrée sur le sol Libanais d'une armée israélienne, ou alors il faut m'expliquer en quoi c'est normal.

n°71633495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2024 à 11:20:14  profilanswer

L'autre jour ça évoquait une conf de presse d'un milouf israélien qui montrait un organigramme avec des croix rouges pour les morts et un point d'interrogation pour Sinwar, j'imagine que t'as vu passer le truc. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71633504
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-10-2024 à 11:20:44  profilanswer

après de là à penser que TOUS les F-35 étaient en vol au moment de l'attaque, quand on connait la dispo opérationnelle très réduite de ce "coucou" hors de prix, n'exagérons pas non plus [:synology95:1]  

mais oui l'info bidon sur les destructions supposées, c'est drôle je l'admets (autant que les 90% de cibles atteintes, GG l'Iran :o )

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71633525
kropotchni​kov
Posté le 02-10-2024 à 11:22:56  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites question livre.  [:blobcat central:9]  

Des bouquins à conseiller sur la structuration même d'Israel suivant sa création. Du concret, la création de ses administations, polices, pompiers, réseaux éducatifs, travaux publics etc .... ?

En gros, comment tu crées un pays de presque "zéro".

D'ailleurs de mon côté, je ne peux que vous conseiller Kessel (Terre de deux et d'amours) et Frères de Sang de Elias Chacour (très difficile à trouver)  :jap:

1. O Jerusalem" (1972) de Larry Collins et Dominique Lapierre
   Ce livre raconte de manière détaillée les événements autour de la création d'Israël en 1948, notamment le siège de Jérusalem et la guerre d'indépendance israélienne. C'est un récit historique très accessible et captivant.

2. 1948: A History of the First Arab-Israeli War" (2008) de Benny Morris  
   Benny Morris, un des plus connus des "nouveaux historiens" israéliens, analyse en profondeur les causes et les conséquences de la guerre de 1948, et apporte un éclairage sur les différentes perspectives arabes et israéliennes.

3. Six Days of War: June 1967 and the Making of the Modern Middle East" (2002) de Michael B. Oren  
   Ce livre se concentre principalement sur la guerre de 1967, mais il donne beaucoup d'informations sur les fondements de l'État israélien et les défis militaires et diplomatiques rencontrés par Israël dès sa création.

4. The Birth of the Palestinian Refugee Problem Revisited" (2004) de Benny Morris  
   Ce livre aborde la question délicate de l'exode palestinien en 1948, un des aspects les plus débattus de la création d'Israël.

5. A History of Israel: From the Rise of Zionism to Our Time" (2007) de Howard M. Sachar  
   Ce livre retrace l'histoire d'Israël, y compris sa fondation et les mouvements sionistes qui ont précédé la déclaration d'indépendance de 1948.

Ces ouvrages fournissent une vision très détaillée, mais souvent variée, de la naissance d'Israël. Certains se concentrent davantage sur les événements militaires et politiques, tandis que d'autres explorent l'impact humain de cette période complexe.

Remarque importante, je les ai pas lus, ni même feuilleté mais ça semble être des références

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°71633530
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2024 à 11:23:20  answer

sir mccitron a écrit :

Moi ce qui me fume c'est qu'on parle pas de l'entrée sur le sol Libanais d'une armée israélienne, ou alors il faut m'expliquer en quoi c'est normal.

Simple : 9000 roquettes sur le nord d'Israël, des dizaines de morts, des centaines de blessés, des dizaines de milliers de déplacés. 1 an a leur demander d'arrêter leurs conneries, en vain.

Simple as that.

n°71633532
pate a pou​f
Posté le 02-10-2024 à 11:23:30  profilanswer

Tin mais quel bordel, c'est vraiment terrible la situation qu'on est en train d'atteindre. C'est fou que 15 millions de juifs fascinent à ce point 1,5 milliards de musulmans.

n°71633538
nehoria
Posté le 02-10-2024 à 11:24:04  profilanswer

Il semble qu'il se soit passé quelque chose ce matin à la frontière libanaise, mais cela ne semble pas encore autorisé à la publication, pas encore d'article dans la presse israélienne.

https://t.me/newss/207363

Citation :

Résumé préliminaire de l'événement (ARN) avec de nombreuses victimes dans le nord

Une vingtaine de combattants ont été blessés lors de l'incident à la frontière et ont été évacués par hélicoptère vers trois hôpitaux, Ziv, Rambam et Blinson.

Il a été difficile de les secourir en raison des tirs nourris et continus.

L'incident a fait des victimes, un combattant a été déclaré mort pendant la réanimation à l'hôpital de Ziv où les médecins ont lutté pour sa vie.

---------------
// Guillemin.
n°71633539
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2024 à 11:24:12  answer

The NBoc a écrit :

L'autre jour ça évoquait une conf de presse d'un milouf israélien qui montrait un organigramme avec des croix rouges pour les morts et un point d'interrogation pour Sinwar, j'imagine que t'as vu passer le truc. :o

Oui, mais on en a plus jamais reparlé depuis la news comme quoi "on vérifie s'il est vivant ou mort" :o Le peuple veut savoir  [:ach_lette]

n°71633544
loulou le ​marlou
Posté le 02-10-2024 à 11:24:42  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ce livre raconte de manière détaillée les événements autour de la création d'Israël en 1948, notamment le siège de Jérusalem et la guerre d'indépendance israélienne. C'est un récit historique très accessible et captivant.

Livre fascinant, qui se dévore d'une traite :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 11:24:42  profilanswer

n°71633588
lokilefour​be
Posté le 02-10-2024 à 11:28:55  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Ce n'est plus le sol libanais, c'est le sol Hezbo/iranien, avec des sites de lancement, des dépôts de munitions et des troupes. L'état libanais, le sol libanais n'existent plus depuis longtemps.. informe toi sur l'administration du pays.. la corruption et le contrôle du pays par le hezbollah qui dispose de troupes et de matériel supérieurs à l'armée régulière libanaise qui ne peut rien faire.. Le Liban est déjà un pays occupé, mais avec ta grille de lecture c'est incompréhensible, de même que le Venezuela est une démocratie..

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71633600
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 11:30:23  profilanswer

fatah a écrit :

Les iraniens se disent peut-être que comme Netanyahou, ils ont également une fenêtre jusqu'aux élections américaines pendant laquelle Biden n'osera rien entreprendre directement contre eux.

sauf que c'est pas juste biden qui décide, à mon avis il décide plus grand chose
c'est pas pour rien qu'il a jeté l'éponge en faveur de kamal harris

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71633619
sowhat4
Posté le 02-10-2024 à 11:31:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce n'est plus le sol libanais, c'est le sol Hezbo/iranien, avec des sites de lancement, des dépôts de munitions et des troupes. L'état libanais, le sol libanais n'existent plus depuis longtemps.. informe toi sur l'administration du pays.. la corruption et le contrôle du pays par le hezbollah qui dispose de troupes et de matériel supérieurs à l'armée régulière libanaise qui ne peut rien faire.. Le Liban est déjà un pays occupé, mais avec ta grille de lecture c'est incompréhensible, de même que le Venezuela est une démocratie..

Oui oui on connaît les éléments de langage qui permettent de tout justifier :

Ce n'est plus le territoire libanais.
Ce ne sont pas des civils.
Ce ne sont pas des humains.

:ange:  

n°71633636
lokilefour​be
Posté le 02-10-2024 à 11:33:03  profilanswer

sowhat4 a écrit :

C'est lamentable, encore de la bonne vieille propagande.. mais bon à LFI..

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71633638
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-10-2024 à 11:33:27  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Tin mais quel bordel, c'est vraiment terrible la situation qu'on est en train d'atteindre. C'est fou que 15 millions de juifs fascinent à ce point 1,5 milliards de musulmans.

C'est que 7 millions de juifs en Israel. Et ça préoccupe surtout les Libanais avec leurs millions de réfugiés depuis 47, et les Palestiniens de Gaza et Cisjordanie. Hors ça tu n'as que l'Iran qui s'en mêle. Les autres pays Musulmans n'en ont rien à fiche en 2024.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71633647
asmomo
Posté le 02-10-2024 à 11:34:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ho oui, demander le respect du droit international c'est attiser la haine maintenant  :lol:

Il le demande à l'Iran aussi ? Non ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71633655
sowhat4
Posté le 02-10-2024 à 11:35:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Putain vous avez un problème mental avec LFI c'est quoi le rapport ?  :heink:  
Tu nies que ces paroles ont été prononcées ? Tu veux que je te quote des messages d'ici même qui date de y'a même pas une semaine?

n°71633656
DooMIII
Posté le 02-10-2024 à 11:35:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Dire que le Liban est "occupé" par le Hezbollah, c'est une légère simplification de l'Histoire. Tu empruntes quelques raccourcis, pour rester poli.

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 02-10-2024 à 11:45:25

---------------
n°71633661
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2024 à 11:35:43  answer

DooMIII a écrit :

C'est que 7 millions de juifs en Israel. Et ça préoccupe surtout les Libanais avec leurs millions de réfugiés depuis 47, et les Palestiniens de Gaza et Cisjordanie. Hors ça tu n'as que l'Iran qui s'en mêle. Les autres pays Musulmans n'en ont rien à fiche en 2024.

Les pays peut-être pas, mais leur habitants ?

n°71633663
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2024 à 11:35:58  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Les méchants juifs, oui

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71633667
tim-timmy
Posté le 02-10-2024 à 11:36:12  profilanswer

sir mccitron a écrit :

change de sources d'information ? ça en parle, qu'ils sont rentrés à certains endroits taper le hezbollah. Et les libanais disent même qu'ils attendent un cessez le feu (donc la fin des opérations israéliennes) pour enfin appliquer la résolution de 2006 qui dit qu'ils devaient évacuer le Hezb de 30km de la frontière. On se demande ce qu'ils attendaient.

Message édité par tim-timmy le 02-10-2024 à 11:37:35
n°71633671
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 11:36:38  profilanswer

John-Nada a écrit :

Du peu que je connais de l'Iran et de son peuple je pense qu'ils seront ravis de profiter d'une attaque massive contre leur pays pour virer leurs dirigeants qui leur impose de vivre sous la charia.

loin d'être sur de ça

l'effet drapeau est très fort dans ce genre de situation

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71633680
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-10-2024 à 11:36:55  profilanswer

pate a pouf a écrit :

les 212 millions de musulmans indonésiens n'en ont strictement rien à faire de cette histoire
t'as que les dirigeants des pays voisins d'israel qui en ont quelque chose à faire

(et quelques milliers d'abrutis un peu plus loin)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71633681
asmomo
Posté le 02-10-2024 à 11:37:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Regarde les comptes qui relaient cette "info", tu vas bien te marrer.
Les mêmes parlent de missiles hypersoniques inarretables  [:donkeyshoot]  

Vus les commentaires sous ces comptes, ça a l'air de bien marcher.  
Que la propagande iranienne pour demeurés marchent sur des occidentaux, ça en dit long sur l'époque dans laquelle on vit..
Dire qu'on se demandait comme les populations arabes arrivaient à gober toutes les merdes de leurs tyrans, et qu'aujourd'hui une partie de notre population est tout aussi stupide, c'est terrifiant.

Après je me demande si ça n'arrange pas Israël quelque part si les iraniens et leurs soutiens peuvent crier victoire alors que la réalité est toute autre...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71633685
joams
Posté le 02-10-2024 à 11:37:29  profilanswer

La prétendue "vie de Sinwar" ne serait qu un prétexte pour continuer le nettoyage Gaza?  [:clooney11]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71633689
cisko
Posté le 02-10-2024 à 11:37:36  profilanswer

sir mccitron a écrit :

le sol "Libanai" ou les territoires contrôlés par le Hezbo qui y préparait un 2eme 7oct  [:petrus dei]

n°71633708
pate a pou​f
Posté le 02-10-2024 à 11:39:08  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui je parle au global, parce que c'est Israël qui cristallise tout, mais ce n'est pas la seule manifestation d'une certaine hostilité envers les juifs.

Et je suis d'accord en partie seulement, le problème n'est pas que les pays au sens de leurs gouvernements j'imagine que tu veux dire. Je parle des musulmans dans leur ensemble. Bien entendu ce n'est pas ce milliard et demi que a une certaine détestation des juifs, mais tu comprendras quand même l'idée de mon message.

n°71633736
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 11:41:40  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

2. 1948: A History of the First Arab-Israeli War" (2008) de Benny Morris
Benny Morris, un des plus connus des "nouveaux historiens" israéliens, analyse en profondeur les causes et les conséquences de la guerre de 1948, et apporte un éclairage sur les différentes perspectives arabes et israéliennes.

3. Six Days of War: June 1967 and the Making of the Modern Middle East" (2002) de Michael B. Oren
Ce livre se concentre principalement sur la guerre de 1967, mais il donne beaucoup d'informations sur les fondements de l'État israélien et les défis militaires et diplomatiques rencontrés par Israël dès sa création.

4. The Birth of the Palestinian Refugee Problem Revisited" (2004) de Benny Morris
Ce livre aborde la question délicate de l'exode palestinien en 1948, un des aspects les plus débattus de la création d'Israël.

5. A History of Israel: From the Rise of Zionism to Our Time" (2007) de Howard M. Sachar
Ce livre retrace l'histoire d'Israël, y compris sa fondation et les mouvements sionistes qui ont précédé la déclaration d'indépendance de 1948.

Ces ouvrages fournissent une vision très détaillée, mais souvent variée, de la naissance d'Israël. Certains se concentrent davantage sur les événements militaires et politiques, tandis que d'autres explorent l'impact humain de cette période complexe.

Remarque importante, je les ai pas lus, ni même feuilleté mais ça semble être des références

Merci

n°71633741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2024 à 11:41:59  profilanswer

joams a écrit :

La prétendue "vie de Sinwar" ne serait qu un prétexte pour continuer le nettoyage Gaza?  [:clooney11]  

Je me suis posée la question, en tout cas. :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71633743
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-10-2024 à 11:42:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

Dworkin parle de 0 F-35 détruits en Israël
La réplique risque d'être hardcore :/

FYP

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71633751
cisko
Posté le 02-10-2024 à 11:42:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les RS parlent de 20 F-35 détruits en Israël ?

avec comme seule source cette vid. qui pue le fake/IA à 1400km  [:petrus dei]

https://x.com/AdameMedia/status/1841243155623969121

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 02-10-2024 à 11:43:08
n°71633765
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-10-2024 à 11:44:26  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Parce qu'Israël n'est une obsession pour la plupart des gens et que le liban globalement tout le monde s'en cogne même si leur bouffe est top.

n°71633768
asmomo
Posté le 02-10-2024 à 11:44:49  profilanswer

DooMIII a écrit :

Dire que le Liban est "occupé" par le Hezbollah, c'est une légère simplification de l'Histoire. Tu emprunte quelques raccourcis, pour rester poli.

Après même sans savoir qui fait quoi, il y a des milliers de roquettes/missiles tirés depuis ce territoire vers Israël, ça justifie largement une invasion pour faire cesser cela.

Surtout quand on sait que pendant quasiment 1 an Israel a tenté de négocier pour ne pas en arriver là, demandant l'application de la résolution ad hoc sur le sud Liban. On n'a vu personne exiger de l'ONU qu'elle fasse respecter cette résolution d'ailleurs, alors qu'il y a la FINUL sur place, c'est quand même du délire quand on y pense.

---------------
n°71633778
lokilefour​be
Posté le 02-10-2024 à 11:46:15  profilanswer

DooMIII a écrit :

Dire que le Liban est "occupé" par le Hezbollah, c'est une légère simplification de l'Histoire. Tu emprunte quelques raccourcis, pour rester poli.

Mais oui mais oui petit soldat.. le hezb bloque la nomination d'un président, le hezb dispose d'une armée supérieure à celle des forces régulières, le hezb installe des armes et des caches d'armes au Liban, le hezb détourne des fonds et contrôle des secteurs entiers..
https://i.imgur.com/AAO5cNu.png
https://i.imgur.com/GPWOJ9P.png

Etc etc .. la liste est longue..  
Mais à part ça pour les lampistes de LFI, le hezbo ne contrôle pas le Liban.. c'est une simplification.. toi tu n'empruntes pas de raccourcis, c'est clair, que des culs de sacs.

---------------
n°71633797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2024 à 11:48:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oué, et 238 F16 détruits en Ukraine.

P'tain mais sérieux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71633799
DooMIII
Posté le 02-10-2024 à 11:48:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Après même sans savoir qui fait quoi, il y a des milliers de roquettes/missiles tirés depuis ce territoire vers Israël, ça justifie largement une invasion pour faire cesser cela.

Surtout quand on sait que pendant quasiment 1 an Israel a tenté de négocier pour ne pas en arriver là, demandant l'application de la résolution ad hoc sur le sud Liban. On n'a vu personne exiger de l'ONU qu'elle fasse respecter cette résolution d'ailleurs, alors qu'il y a la FINUL sur place, c'est quand même du délire quand on y pense.

On est d'accord  :jap:  

Plus précisément ça justifie une action militaire. (Invasion pas forcément...)

---------------
n°71633808
arthas77
Posté le 02-10-2024 à 11:49:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est le moment de faire un elephant walk de F35I  :D  

https://www.usinenouvelle.com/mediatheque/9/4/1/000834149_896x598_c.jpg

n°71633832
sinbadlema​rin
Posté le 02-10-2024 à 11:54:03  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Aucun aéronef touché en Israël. Des dégâts mineurs et des millions de dollars, voire le milliard, qui n'iront pas dans la construction d'écoles pour les petits Iraniens.

Les missiles sont tombés à environ 400 mètres de la base aérienne :jap:

Source (fiable)?

n°71633835
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-10-2024 à 11:54:52  profilanswer

cisko a écrit :

avec comme seule source cette vid. qui pue le fake/IA à 1400km  [:petrus dei]  

https://x.com/AdameMedia/status/1841243155623969121

La video c'est à Rafah.

n°71633845
sinbadlema​rin
Posté le 02-10-2024 à 11:55:29  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ils sont pas fascinés juste fatigués de leur comportement hystérique.

n°71633855
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-10-2024 à 11:56:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué, et 238 F16 détruits en Ukraine.

P'tain mais sérieux.

ça va, on a tous le droit de se faire pêcher un jour ...

Mea culpa ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4773  4774  4775  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)