Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71558770
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-09-2024 à 23:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

La défense passive demande à tous les habitants du nord de rester à proximité des abris et chambres sécurisées jusqu’à nouvel ordre

Je suppose que ça se fait pas quand il y a un exercice ce genre de demande.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 23:25:59  profilanswer

n°71558780
merise2
Posté le 19-09-2024 à 23:28:17  profilanswer

coyote28 a écrit :

Question con, ils ont pas des chiens renifleurs d'explosifs dans leurs douanes au Liban ?

vous revez.. déjà en france les chiens anti drogue ne sont pas à chaque frontière/atterrisage d'avion, ceux qui détectent des explosifs j'imagine sont plus rares, et jamais systématiquement aux frontières...

rien qu'avec les pays frontaliers, c'est rare d'avoir uen fouille approfondie ..
alors au liban ou [:little-wolf:2] l'état [:little-wolf:2] est plus que bancal... déjà qu'ils arrivent pas à avancer dans le dossier de beyrouth/2019..... leur demander ça.. :D

jamere20 a écrit :

Ceci dit, bombarder c'est bien mais si après tu installes pas un régime, ça ne sert à rien

pourtant c'est bien dans le manuel du militaire des [:bultom:1]

fatah a écrit :

C'est un homme mort dans tous les cas.

pas encore, mais petit à petit [:so-saugrenu8]

OBL a bien tenu dix ans après le nine-eleven..

freddy021 a écrit :

Et dire que quelque part en Israël, y’a un mec qui a appuyé sur la touche « enter » de son clavier pour lancer ce bordel, et qu’il ne peut le dire à personne  [:leve le pied jeannot:1]

le stagiaire de crowdstrike s'est reconverti dans les beepers-walkies? :o

Message édité par merise2 le 19-09-2024 à 23:37:28
n°71558930
poney2014
Слава Україні!
Posté le 20-09-2024 à 01:21:01  profilanswer

homnibus a écrit :

Bizarre on n'a plus de nouvelles de certains posteurs pourtant réguliers.

Auraient ils eu des soucis avec leur smartphone ? :o

:lol:

n°71558949
stanzeflas​che
Posté le 20-09-2024 à 01:37:05  profilanswer

Modération a écrit :

@l'alerteur : il n'y a aucune insulte dans ce message???

C'est toi qui prend un TT pour alerte abusive là  [:sgt-d:6]  

Ah si, il y a une insulte envers les membres du Hezbolla. Le mec qui a alerté s'est senti insulté, cela veut dire qu'il est membre du Hezbolla.  ;)  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71558995
deumilcat
Posté le 20-09-2024 à 03:21:57  profilanswer

roland- a écrit :

Ecoute j'ai pas la blacklist sur ce post donc je me suis dit qu'une IA pourrait te répondre

Votre analyse soulève des points intéressants, mais il faut être prudent dans les conclusions tirées. Voici quelques éléments à considérer :

considerons ces éléments alors:

Citation :

Différences de contexte : Gaza et le Liban présentent des situations géopolitiques et militaires très différentes. La bande de Gaza est un territoire beaucoup plus petit et isolé que le Liban, ce qui affecte les capacités et stratégies des groupes qui y opèrent.

Gaza pour Israel c'est isolé? bien joué ChatGPT  :D

Et Israel agirait donc plus facilement dans un pays étranger tenu par le puissant Hezbollah que dans 300 km2 de Gaza  qu'il cerne de tous les cotés et dont il controle l'approvisionnement en eau electricité ect ?

Citation :

Capacités militaires : Le Hezbollah dispose effectivement d'un arsenal plus important et de capacités militaires plus avancées que le Hamas. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que le Hamas soit plus facile à infiltrer ou à tromper.

totalement logique :ange:

Citation :

Renseignement et préparation : L'attaque du 7 octobre a démontré une préparation minutieuse et des capacités de renseignement significatives de la part du Hamas, potentiellement influencées par le Hezbollah.

oui on nous disait que Hamas etait influencé par Hezbollah et qu'ils cooperaient
apparemment c'est que dans un sens
car Hamas a pas transmis le tuto au Hezbollah sur les dangers d'infiltration de leur telephonie

Citation :

Réponse israélienne : La réaction d'Israël à Gaza est en effet plus intense qu'elle ne le serait probablement au Liban, en partie à cause des différences de contexte géopolitique et des conséquences potentielles d'une escalade avec le Hezbollah.

merci de confirmer qu'Israel sait epargner des vies quand il s'agit d eviter les escalades
alors qu'épargner des gazaouis qu'est ce qu'on s'en tape hein...

Citation :

Complexité de la situation : Il est important d'éviter les simplifications excessives. La situation implique de nombreux facteurs complexes, y compris des considérations politiques, militaires et humanitaires.

j'ai comme un doute sur les considerations humanitaires

Citation :

Plutôt que de spéculer sur les motivations ou les stratégies spécifiques, il serait plus prudent de se concentrer sur les faits vérifiables et les analyses d'experts reconnus dans le domaine. La situation reste fluide et complexe, avec des implications humanitaires graves pour les civils de tous les côtés du conflit.[/quotemsg]

il n y avait aucune spéculation
En se concentrant sur les "faits verifiables" on constate qu'Israel a su operer chirurgicalement dans un pays étranger tenu par une organisation trés puissante
mais a opéré sans menagement dans une zone reduite et sous controle tenue par une organisation considérée comme moins puissante que le Hezbollah

Ca bat donc en breche le contre argument "mais tyé fou cong, ca existe pas les inteventions ciblées dont tu parles on est pas dans James Bond"
secondé par l'argument implicite "tu te rends pas compte gaza c'est une zone immense qui pullule d'ennemis" (puisque ce fut possible dans le Liban tenu par le Hezbollah)

J'ajoute qu'au départ les medias parlaient d'un hacking a distance pour faire surchauffer les batteries
j'avais donc mis a la décharge d'Israel qu' a Gaza peut etre que le Hamas n'utilisait que des postes de radios militaires analogiques,

mais NOOOON, Tsahal a pris la peine de faire pieger à la bombe(par des hezbollah corrompus ou des mossad sous couverture ) toutes les livraisons de pagers et talkie

Donc on peut infiltrer et retourner des hezbollah mais pas des Hamas?
To be fair, j'ai entendu que le materiel venait d'Allemagne ce qui a pu facilité le bidouillage du materiel bien avant qu'il arrive au Liban,

mais alors de deux choses (debut des speculations),

l'une: Soit le Hamas se fournit par des canaux bien plus sécurisés que le Hezbollah,
et l'autre: Soit personne n'a songé a pieger le materiel du Hamas avant le 7/10 parce qu'on imaginait pas devoir les éradiquer tellement ils etaient pas jugés dangereux
(je vote plutot pour ca vu la faiblesse de la défense avant le 7/10)

ce qui repose ma sempiternelle question:
Comment Israel est il passé à cause d'une incursion evidemment traumatisante mais militairement faible le 7/10 (c'est surtout l'impreparation de tsahal qui en a fait un "succès" )

de:
-"Le Hamas c'est des traine patins on s'en fout on s'emmerde pas a pieger leurs telephones"
puis après le 7/10
-"le Hamas c'est des dizaines de milliers d'assassins comme Daesh on doit les tuer tous quoiqu'il en coute à la population gazaouie" ?

My point being: le deferlement sur Gaza me parait etre une surcompensation politique sanguinaire dont les gazaouis ont fait les frais

Message édité par deumilcat le 20-09-2024 à 03:41:51
n°71559397
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-09-2024 à 09:04:56  profilanswer

Partir ? Rester et s’engager ? Depuis le 7 octobre 2023, pour les Français juifs, « tout a changé »

Citation :

Comme elle, 1 660 citoyens français de confession juive ont décidé de rejoindre l’Etat hébreu entre le 7 octobre 2023 et le 31 août (1 500 depuis le 1er janvier). C’est 50 % de plus que l’année précédente à la même période. Une augmentation à relativiser. L’année 2023 avait enregistré 1 100 départs, soit « un nombre historiquement bas, probablement le plus bas depuis la création de l’Etat d’Israël [en 1948] », souligne Emmanuel Sion, le directeur de l’Agence juive pour Israël en France et dans les pays francophones, organe gouvernemental israélien chargé de « permettre à tous ceux qui le souhaitent de monter en Israël ». Le nombre d’alyas devrait osciller pour l’année 2024 autour de 2 000. « Il n’y a donc pas d’explosion des départs, on revient à une moyenne normale en dehors des années qui connaissent des événements dramatiques exceptionnels », poursuit le directeur. L’année 2015 avait ainsi enregistré 7 892 départs, à la suite de l’attentat de l’Hyper Cacher.

n°71559422
rionsnoir
Posté le 20-09-2024 à 09:10:52  profilanswer

Fake News de Dworkin donc ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71559461
eurusd
Posté le 20-09-2024 à 09:18:21  profilanswer

Je n'arrive pa a comprendre le move de macron avec son discours hier soir pour soutenir le liban

n°71559470
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-09-2024 à 09:19:24  profilanswer

C'est sans doute le bon moment pour Israël d'aller bombarder les installations nucléaires iraniennes
 [:dworkin:8]

n°71559532
jamere20
Posté le 20-09-2024 à 09:28:15  profilanswer

eurusd a écrit :

Je n'arrive pa a comprendre le move de macron avec son discours hier soir pour soutenir le liban

Il différencie peut-être le peuple libanais des soldats du Hezbollah.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 09:28:15  profilanswer

n°71559563
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-09-2024 à 09:32:37  profilanswer

eurusd a écrit :

Citation :

A ces derniers, éprouvés par une énième montée de violence, il a assuré qu’un «chemin diplomatique existe», que «la guerre n’est pas inéluctable» et que la France se tenait à leurs «côtés».

Le fameux chemin qui a mené où en 11mois ?  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71559573
jamere20
Posté le 20-09-2024 à 09:33:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

A ces derniers, éprouvés par une énième montée de violence, il a assuré qu’un «chemin diplomatique existe», que «la guerre n’est pas inéluctable» et que la France se tenait à leurs «côtés».

Le fameux chemin qui a mené où en 11mois ?  [:freddy021:7]

J'imagine que si le Hezbollah arrête d'attaquer Israël, la guerre peut être évitée.

n°71559749
lokilefour​be
Posté le 20-09-2024 à 09:57:57  profilanswer

https://i.imgur.com/qBmq70v.png

Donc juste après les appareils piégés, des raids massifs.
Est ce que cela ne viendrait pas confirmer la théorie que les explosions de pager n'étaient dans le plan initial que le déclenchement d'une vaste opération d'attaque?
En 48h on aurait eu :
1 on désorganise avec les pagers piégés
2 raid aériens massif pour ouvrir la voie
3 assaut terrestre.

Par contre les unités terrestres ne sont pas en place, peut être que le hezbollah était sur le point de découvrir que les pager étaient piégés, du coup le déclenchement des pager a été avancé.

---------------

n°71559803
mantel
Posté le 20-09-2024 à 10:05:20  profilanswer

eurusd a écrit :

Cela fait 3-4 ans que la France est assez fortement engagé diplomatiquement pour que le Liban ne soit pas le Hezbolah.  
Je suppose que ça essaye de faire en sorte que le Liban ne soit pas transformé en parking comme Gaza...

n°71559817
mantel
Posté le 20-09-2024 à 10:08:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Est ce que cela ne viendrait pas confirmer la théorie que les explosions de pager n'étaient dans le plan initial que le déclenchement d'une vaste opération d'attaque?
En 48h on aurait eu :
3 assaut terrestre.

Par contre les unités terrestres ne sont pas en place, peut être que le hezbollah était sur le point de découvrir que les pager étaient piégés, du coup le déclenchement des pager a été avancé.

et ce qui montre bien que le Hez n'a plus rien a espérer vis à vis d'Israel...
Ca sert a rien d'attendre que l'invasion terrestre commence pour acter que la guerre est la, dans la fait la guerre est effectivement déclaré et donc pas de raison pour ne pas bombarder massivement...

J'espère pour Israel que les pager ont vraiment décapiter la tête du Hez, sinon ça risque d'être violent comme riposte...rien a voir avec ce qu'ils ont connu pour le moment...

n°71559910
loulou le ​marlou
Posté le 20-09-2024 à 10:22:10  profilanswer

incubusss a écrit :

Partir ? Rester et s’engager ? Depuis le 7 octobre 2023, pour les Français juifs, « tout a changé »

Citation :

Comme elle, 1 660 citoyens français de confession juive ont décidé de rejoindre l’Etat hébreu entre le 7 octobre 2023 et le 31 août (1 500 depuis le 1er janvier). C’est 50 % de plus que l’année précédente à la même période. Une augmentation à relativiser. L’année 2023 avait enregistré 1 100 départs, soit « un nombre historiquement bas, probablement le plus bas depuis la création de l’Etat d’Israël [en 1948] », souligne Emmanuel Sion, le directeur de l’Agence juive pour Israël en France et dans les pays francophones, organe gouvernemental israélien chargé de « permettre à tous ceux qui le souhaitent de monter en Israël ». Le nombre d’alyas devrait osciller pour l’année 2024 autour de 2 000. « Il n’y a donc pas d’explosion des départs, on revient à une moyenne normale en dehors des années qui connaissent des événements dramatiques exceptionnels », poursuit le directeur. L’année 2015 avait ainsi enregistré 7 892 départs, à la suite de l’attentat de l’Hyper Cacher.

Quand j'ai contacté Objectif Kibbutz dans les années 90, c'étaient des familles entières qui partaient.

Rien à voir aujourd'hui.

n°71560022
fatah
Posté le 20-09-2024 à 10:37:52  profilanswer

mantel a écrit :

et ce qui montre bien que le Hez n'a plus rien a espérer vis à vis d'Israel...
Ca sert a rien d'attendre que l'invasion terrestre commence pour acter que la guerre est la, dans la fait la guerre est effectivement déclaré et donc pas de raison pour ne pas bombarder massivement...

J'espère pour Israel que les pager ont vraiment décapiter la tête du Hez, sinon ça risque d'être violent comme riposte...rien a voir avec ce qu'ils ont connu pour le moment...

Curieux quand même ces bombardements massifs sans réelle riposte du Hezbollah. Soit ils sont complètement sonnés par les attaques au bipers et incapables d'organiser une riposte, soit ils hésitent à faire un all-in qui leur serait fatal.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71560088
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-09-2024 à 10:47:36  profilanswer

fatah a écrit :

Curieux quand même ces bombardements massifs sans réelle riposte du Hezbollah. Soit ils sont complètement sonnés par les attaques au bipers et incapables d'organiser une riposte, soit ils hésitent à faire un all-in qui leur serait fatal.

Riposter sans préparation minutieuse serait la pire chose à faire, surtout au vu de ce qui s'est passé et de qui tu as en face.

n°71560115
deumilcat
Posté le 20-09-2024 à 10:50:46  profilanswer

fatah a écrit :

Si Israel a piraté toute la telephonie libanaise le Hez doit bcp hésiter à se coordonner avec,  
un systeme type échelon qui convertit toutes les comms en texte et remonte a des operateurs humains les conversations suspectes et tu peux décider de griller le telephone a distance
Je pense que le Hez est en train de se reorganiser en analogique: radio cibi et coursiers, ce qui doit pas mal ralentir leur réaction

n°71560199
racingman1​1
Posté le 20-09-2024 à 11:02:57  profilanswer

fatah a écrit :

Il sont dans un entre-deux qui est un peu le même que la position iranienne : politiquement ils veulent soutenir Gaza, et également empêcher la destruction de l'asset Hamas dans Gaza en créant un "incentive" pour qu'Israël lâche l'affaire avant la destruction du Hamas : si vous arrêtez de taper le Hamas on arrête de vous taper.

Mais ils ne veulent pas la guerre totale contre Israël et savent que les alliés d'Israël ne veulent pas d'une guerre ouverte non plus.

Donc le Hezbollah doit rester sous le seuil. Israël semble vouloir les contraindre à choisir entre abandonner les attaques ou devoir franchir le seuil qui permettrait à Israël d'y aller pleine bourre.  

Je ne pense pas qu'à date une invasion israélienne soit décidée, en tout cas je ne vois pas les chancelleries occidentales s'affoler.

n°71560230
rionsnoir
Posté le 20-09-2024 à 11:06:27  profilanswer

Pluzun, et je suis pas persuadé qu'Israel veuille s'embourber avec le Hezbollah. Le  hezbollah tombera de lui même, via guerre interne ou diplomatie.  A mon avis c'est un coup de pression pour obtenir un accord de cessé le feu.

Message édité par rionsnoir le 20-09-2024 à 11:06:56

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71560269
mantel
Posté le 20-09-2024 à 11:10:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je ne pense pas qu'à date une invasion israélienne soit décidée, en tout cas je ne vois pas les chancelleries occidentales s'affoler.

au contraire on commence a voir les chancelleries occidentales commencé à s'affoler, et vu que le gouvernement Israelien n'en a plus rien a faire de l'avis des chancelleries occidentale...

Pour moi c'est acté que Israel va attaquer. Après il y a peux être une question sur l'invasion terrestre, mais si Israel tape comme hier soir durant plusieurs jours et vu que le Hez est le seul truc qui tiens le Liban a peu pret debout...l'absence d'invasion terrestre pourrai être dangereuse.

n°71560270
Rasthor
Posté le 20-09-2024 à 11:10:24  profilanswer

Shabbat Shalom, bon vendredi, et surtout, n'oubliez pas d'éteindre tous vos appareils électriques jusqu'à demain soir !  :jap:

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/GXw4LsLW8AAeqMS?format=jpg&name=medium

Message édité par Rasthor le 20-09-2024 à 11:23:15
n°71560305
racingman1​1
Posté le 20-09-2024 à 11:15:52  profilanswer

mantel a écrit :

au contraire on commence a voir les chancelleries occidentales commencé à s'affoler, et vu que le gouvernement Israelien n'en a plus rien a faire de l'avis des chancelleries occidentale...

Pour moi c'est acté que Israel va attaquer. Après il y a peux être une question sur l'invasion terrestre, mais si Israel tape comme hier soir durant plusieurs jours et vu que le Hez est le seul truc qui tiens le Liban a peu pret debout...l'absence d'invasion terrestre pourrai être dangereuse.

On en est au niveau des "restons diplomatiques et courtois" quand même. En outre pas de vols suspendus par les compagnies aériennes occidentales, donc faut pas s'attendre à une invasion imminente.

Je ne vois pas non plus l'offensive médiatique israélienne pour justifier une invasion.  

A mon avis (et c'est le sens de ce que je lis) une invasion est validée (c'est à dire qu'il est possible pour Israel de la mener si Bibi le juge nécessaire) mais pas encore actée.

Entre le "validé" et "l'acté" il y a le "décidé", Bibi peut le faire, mais veut-il le faire ?

n°71560306
Bweezy
Posté le 20-09-2024 à 11:15:55  profilanswer

La BBC a tenté de retracer l'origine des pagers et talkie walkies.
Ca reste confus, mais y a des indices :o

Citation :

So who is really behind BAC Consulting?

The New York Times has reported that the company was in fact a front for Israeli intelligence.

The newspaper, citing three Israeli officials, said that two other shell companies were created to help hide the identities of the people who were really producing the pagers: Israeli intelligence officers.

https://www.bbc.com/news/articles/c0e1wpr0q44o

n°71560317
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-09-2024 à 11:17:33  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Fake News de Dworkin donc ? :o

Non, c'est juste que les demandes dossiers ne se concrétisent pas en départs pour l'instant, malheureusement.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71560324
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-09-2024 à 11:18:22  profilanswer

eurusd a écrit :

Qu'il aille bien crever, lui, avec ses "en même temps" de gros lâche sans aucune colonne vertébrale.

---------------
n°71560345
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 20-09-2024 à 11:20:57  profilanswer

Bweezy a écrit :

Citation :

The New York Times has reported that the company was in fact a front for Israeli intelligence.

The newspaper, citing three Israeli officials, said that two other shell companies were created to help hide the identities of the people who were really producing the pagers: Israeli intelligence officers.

Pour moi c’est clair, un tel exercice sur des appareils électroniques connectés ne peut venir que d’une usine spécialisée en miniaturisation. Et les meilleurs ce sont les Japonais. Un retour de bâton après l’humiliation subit par le fugitif Carlos Ghosn?

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°71560359
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-09-2024 à 11:23:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En 48h on aurait eu :
3 assaut terrestre.

Oui apparemment l'état-major voulait initialement déclencher ça consécutivement à un assaut, mais si j'ai bien compris des membres du Hezbollah ont flairé un truc avec les bipers, du coup l'état-major a décidé d'activer avant que tout le truc ne tombe à l'eau (use it or lose it). D'autre part, on sait aussi maintenant que l'opération des bipers avait clairement pour but de mapper géographiquement les cibles, d'où la panique du Hezbollah devant la profusion d'images/d'infos sur les réseaux sociaux

Assaut terrestre, pour l'instant difficile à dire, mais les grosses divisions sont remontées dans le nord, et un officier disait hier que Tsahal avait de nouveau des stocks de munitions identiques à ceux antérieurs au 7 octobre, donc, il est assez probable qu'on y aille, là. "Gigantesque exercice prévu pour ce week-end", on va voir où ça va.

---------------
n°71560363
mantel
Posté le 20-09-2024 à 11:23:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qu'il aille bien crever, lui, avec ses "en même temps" de gros lâche sans aucune colonne vertébrale.

on sens que tu es énervé, faut redescendre la...

n°71560367
Rasthor
Posté le 20-09-2024 à 11:24:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un peu limite... :/

n°71560381
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-09-2024 à 11:26:45  profilanswer

fatah a écrit :

Je suis surpris aussi, ils subissent de lourdes pertes, mais pour l'instant les ripostes sont purement symboliques, ou en tout cas, de même intensité que leurs bombardements depuis le 8 octobre, et uniquement sur des cibles dans le nord. Il se pourrait aussi que les centaines de lanceurs (longue portée) détruits il y a quelques semaines au moment où le Hezbollah voulait venger la mort de Shukr leur fasse cruellement défaut aujourd'hui.

Et vu que tous leurs moyens de communications sont pénétrés ou paralysés, ils se retrouvent un peu comme un lapin pris dans les phares d'une voiture.

---------------
n°71560388
racingman1​1
Posté le 20-09-2024 à 11:28:30  profilanswer

Bweezy a écrit :

Citation :

La partie la plus intéressante c'est :

According to US outlet Axios, the original plan was for the pager attack to be the opening salvo of an all-out war as a way to try to cripple Hezbollah’s fighters.
But, it says, after Israel learned that Hezbollah had become suspicious, it chose to carry out the attack early.

Ca explique le timing assez incompréhensible de griller un tel atout alors qu'il n'y a pas d'assaut à court terme.

n°71560394
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-09-2024 à 11:29:06  profilanswer

racingman11 a écrit :

On en est au niveau des "restons diplomatiques et courtois" quand même. En outre pas de vols suspendus par les compagnies aériennes occidentales, donc faut pas s'attendre à une invasion imminente.

Alors, si, Lufthansa et Delta Airlines ont susupendu tous leurs vols jusqu'à décembre, par exemple. Le Royaume-uni appleait hier ses ressortissants à quitter le Liban d'urgence.

racingman11 a écrit :

Je ne vois pas non plus l'offensive médiatique israélienne pour justifier une invasion.  

Ça tu le verras jamais, à part chez les médias très marqués à droite/extrême-droite type Arutz7

---------------
n°71560406
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-09-2024 à 11:31:17  profilanswer

racingman11 a écrit :

La partie la plus intéressante c'est :

According to US outlet Axios, the original plan was for the pager attack to be the opening salvo of an all-out war as a way to try to cripple Hezbollah’s fighters.
But, it says, after Israel learned that Hezbollah had become suspicious, it chose to carry out the attack early.

Ca explique le timing assez incompréhensible de griller un tel atout alors qu'il n'y a pas d'assaut à court terme.

Ouep, "use it or lose it"

---------------
n°71560418
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-09-2024 à 11:32:39  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Pour moi c’est clair, un tel exercice sur des appareils électroniques connectés ne peut venir que d’une usine spécialisée en miniaturisation. Et les meilleurs ce sont les Japonais. Un retour de bâton après l’humiliation subit par le fugitif Carlos Ghosn?

Toute la chaîne de production était israélienne de A à Z, apparemment

---------------
n°71560529
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 20-09-2024 à 11:46:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Toute la chaîne de production était israélienne de A à Z, apparemment

Apparemment ? Tu peux citer tes sources ?

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°71560584
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-09-2024 à 11:55:08  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Apparemment ? Tu peux citer tes sources ?

Un article dans Ynet hier, je vais voir s'il a été traduit en anglais. Apparemment le Mossad créé un enchevêtrement de sociétés écran/bidons pour couvrir la production du truc, puis la vente. Certaines des boîtes auraient déjà "mystérieusement" disparu ces derniers jours

Message édité par Dworkin le 20-09-2024 à 11:55:27

---------------
n°71560601
stanzeflas​che
Posté le 20-09-2024 à 11:58:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Détends toi, sans les américains Israël n'existerait plus depuis longtemps.

Et sans le Hezbollah, existerais-tu?  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71560610
blinkfan70
Posté le 20-09-2024 à 11:59:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Détends toi, sans les américains Israël n'existerait plus depuis longtemps.

C’est faux!

---------------
Dura lex, sed lex
n°71560624
lokilefour​be
Posté le 20-09-2024 à 12:01:42  profilanswer

Fabriquer direct usine (créée pour l'occasion) les pagers c'est le plus simple. Les boites arrivent scellées, avec l'autocollant "QC passed" et le "Warranty seal". En plus tu automatises la production et tu limites les risques d'erreur.

Sinon ça voudrait dire que le mossad a intercepté des lots de plusieurs milliers de pager, que des personnes ont ouvert les boites une à une, démonté le pager, trafiqué ou remplacé la batterie, remonté le tout et remettre en boite, refilmer et re sceller..
Long, dangereux, pas fiable et détectable.
On parle pas de deux ou trois iphone pour des cibles précises, mais de milliers d'appareils.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 20-09-2024 à 12:02:35

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)