Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4692  4693  4694  ..  5743  5744  5745  5746  5747  5748
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71554720
jamere20
Posté le 19-09-2024 à 12:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Le dernier bilan officiel parle d'une quarantaine de combattants éliminés, et au moins 400 dans un état grave.

Dworkin a écrit :

Le point pivot, c'est la décision de Nasrallah d'ouvrir le recrutement au Hezbollah en dehors de la communauté chiite, pour répondre aux besoins de la guerre en Syrie, qui a coûté cher en hommes à l'organisation (entre 2000 et 3000 morts, sans compter les milliers de blessés). Dès le moment où tu passes d'une organisation purement clanique, presque "familiale", à un patchwork de communautés qui n'ont pas du tout les mêmes objectifs (plein de gens se sont enrôlés dans les rangs du Hezbollah pour des raisons purement financières, d'autres parce qu'ils voulaient pouvoir profiter du système de couverture de santé du Hezbollah, etc), c'est plus du tout la même salade, et tu t'exposes à des infiltrations de tous les côtés.

D'autre part, certains rapport l'année dernière pointaient aussi des dissensions politiques au sein du Hezbollah, tout le monde n'est plus forcément le doigt sur la couture du pantalon devant Nasrallah.

Enfin, je suis convaincu que le principal point faible du Hezbollah, aujourd'hui, c'est ironiquement l'Iran : le régime iranien est tellement détesté par sa population, que le Mossad fait à peu près ce qu'il veut en Iran, et recrute des agents doubles et des informateurs par pelletées. Jusque dans les rangs des GdlR, qui eux ont des liens très étroits avec le Hezbollah, et avec qui les échanges d'informations sensibles sont constants. Israël a pris à revers le Hezbollah en passant par l'Iran, du coup Nasrallah est devant un dilemme cruel : maintenir le lien avec l'Iran en l'état, mais rester une passoire pour son contre-espionnage, ou se recroqueviller sur lui-même, mais faire une croix sur de l'armement sophistiqué et du renseignement de qualité.

Le régime des fous furieux religieux va pas tenter un one shot pour raffermir sa position ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 12:26:48  profilanswer

n°71554735
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-09-2024 à 12:28:39  profilanswer

Le hezbollah offre une bonne complémentaire santé ?!

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71554777
lokilefour​be
Posté le 19-09-2024 à 12:35:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Plutôt une bonne mutuelle obsèques..

---------------

n°71554778
rionsnoir
Posté le 19-09-2024 à 12:35:21  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils sont un peu en déficit depuis 48h :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71554784
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-09-2024 à 12:35:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils gèrent même des hôpitaux, en remplacement de l'état libanais qui est euh...à la rue.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71554837
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 12:43:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui. Ils ont reproduit le même schéma que les organisations caritatives islamiques en Egypte, en Jordanie, ou au Saoudan, par exemple, en se substituant tout simplement à l'état, incapable d'assurer ses prérogatives régaliennes. Si demain un tremblement de terre ou une invasion de criquets ravagent l'Egypte, ce ne seront pas les secours de l'état qui porteront assistance aux blessés/sinistrés, ce n'est pas l'état qui paiera les dégâts et assurera la scolarisation des enfants ou les indemnités aux parents, mais des organisations affiliées aux Frères Musulmans, grâce à l'argent récolté par ces organisations caritatives islamiques. L'état est failli, la nature a horreur du vide, d'autres en profitent pour asseoir solidement une domination culturelle. C'est d'ailleurs pour ça que ces pays sont condamnés à rester dans un schéma "dictature militaire ou dictature islamiste", parce que s'il y a de vraies élections, libres et non truquées, demain en Egypte, les Frères Musulmans ramassent tout. Exactement comme le Hamas en 2006 à Gaza : leur programme, c'était absolument pas "on va tous vous sacrifier sur l'autel d'une guerre ingagnable face à Israël", c'était "halte à la corruption du Fatah, du travail pour tout le monde" (ça les a pas empêché après de liquider le Fatah et de reproduire les mêmes schémas de corruption, mais bref)

Le Hezbollah a fait exactement la même chose au Liban, dans un pays ravagé par la corruption, traumatisé par la guerre civile, la guerre de 1982, l'invasion syrienne, etc, le Hezbollah, financé par l'Iran au travers du Croissant Rouge au début, puis directement ensuite, a progressivement remplacé l'état dans toutes ses prérogatives, jusqu'au niveau militaire, où son arsenal est sans commune mesure avec ce dont dispose l'armée libanaise. Simple, en ce moment, il y a pénurie massive d'électricité et de carburant. Qui n'est pas ou peu impacté ? Qui peut continuer à fonctionner ? Chez qui tu peux toujours t'approvisionner en essence ? Ou en denrées alimentaires pour moins cher ? Chez qui tu peux te faire soigner ? Le Hezbollah.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71554899
deumilcat
Posté le 19-09-2024 à 12:54:21  profilanswer

Je me rappelle quand je reprochais a Tsahal de bombarder a tout va à Gaza  
au lieu de faire du renseignement et de l'attaque ciblée individuelle sur le Hamas pour epargner les civils,
et qu'on m'avait répondu un truc du genre "yaka faukon tu t'es cru dans Jason Bourne"

On voit bien avec les pagers et les talkie que quand ils interviennent dans un pays ou ils en ont qqchose a foutre de ne pas massacrer les civils,
 ils savent trés bien faire  [:pikitfleur:4]

n°71554922
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-09-2024 à 12:58:42  profilanswer

Ok merci pour ton analyse  [:sophiste:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71555049
pik3
Posté le 19-09-2024 à 13:20:33  profilanswer

Citation :

Le premier ministre libanais a demandé au Conseil de sécurité de l’ONU, qui se réunit en urgence vendredi pour discuter des explosions meurtrières d’appareils de transmission du Hezbollah au Liban, de forcer Israël à arrêter sa « guerre technologique ».

Dans un communiqué, Najib Mikati appelle le Conseil de sécurité à « adopter une attitude ferme en arrêtant l’agression d’Israël contre le Liban et la guerre technologique qu’il mène ».

[:dracula]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71555067
lokilefour​be
Posté le 19-09-2024 à 13:22:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le premier ministre libanais a demandé au Conseil de sécurité de l’ONU, qui se réunit en urgence vendredi pour discuter des explosions meurtrières d’appareils de transmission du Hezbollah au Liban, de forcer Israël à arrêter sa « guerre technologique ».

Dans un communiqué, Najib Mikati appelle le Conseil de sécurité à « adopter une attitude ferme en arrêtant l’agression d’Israël contre le Liban et la guerre technologique qu’il mène ».

[:dracula]

Alors va pour la guerre bombardologique..

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 13:22:41  profilanswer

n°71555171
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-09-2024 à 13:38:56  profilanswer

deumilcat a écrit :

au lieu de faire du renseignement et de l'attaque ciblée individuelle sur le Hamas pour epargner les civils,
et qu'on m'avait répondu un truc du genre "yaka faukon tu t'es cru dans Jason Bourne"

On voit bien avec les pagers et les talkie que quand ils interviennent dans un pays ou ils en ont qqchose a foutre de ne pas massacrer les civils,
 ils savent trés bien faire  [:pikitfleur:4]

C'est marrant de choisir de voir ça sous cet angle, surtout que globalement tout le monde est bluffé de cette opération que personne avant eux n'avait réussi à faire (à cette échelle).
Tu pourrais aussi te dire que si ils avaient pu faire ça à Gaza, ils l'auraient sûrement fait... non ?

---------------
Aloha
n°71555220
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-09-2024 à 13:47:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ok merci pour ton analyse  [:sophiste:1]

Les lfistes ne déçoivent jamais, il faut le sachoir.

---------------

n°71555249
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-09-2024 à 13:51:09  profilanswer

Merci pour les infos :jap:

---------------
n°71555309
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2024 à 13:59:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

ils savent trés bien faire

A Gaza le but est d'éradiquer le Hamas, et ce n'est pas avec une telle opération qu'on parvient à atteindre ce genre d'objectif. Le Hezbollah est très loin d'être éradiqué, tout au plus sera-t-il significativement désorganisé pendant quelques temps. Des "attaques ciblées" sur 30.000 individus prendraient énormément de temps, ce qui permettrait le remplacement des pertes au fur et à mesure. Donc il faut faire ça à la sauvage (ce qui ne résoudra évidemment rien sur le long terme car les Palestiniens auront accumulé suffisamment de rancœur avec cette offensive pour faire émerger une nouvelle organisation du même style).

n°71555395
Rasthor
Posté le 19-09-2024 à 14:13:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

A Gaza le but est d'éradiquer le Hamas, et ce n'est pas avec une telle opération qu'on parvient à atteindre ce genre d'objectif. Le Hezbollah est très loin d'être éradiqué, tout au plus sera-t-il significativement désorganisé pendant quelques temps. Des "attaques ciblées" sur 30.000 individus prendraient énormément de temps, ce qui permettrait le remplacement des pertes au fur et à mesure. Donc il faut faire ça à la sauvage (ce qui ne résoudra évidemment rien sur le long terme car les Palestiniens auront accumulé suffisamment de rancœur avec cette offensive pour faire émerger une nouvelle organisation du même style).

Avec l'opération en cours non plus. [:spamafote]

n°71555412
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2024 à 14:14:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec l'opération en cours non plus.

Ah si ça a l'air bien parti quand même. Si tu veux dire que ça ne règlera pas la question, c'est un peu ce que je dis aussi dans la fin du post.

n°71555476
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-09-2024 à 14:23:06  profilanswer

Pas mal de borgnes et d'aveugles parmi les blessés

Citation :

Ophthalmologist Prof Elias Warrak tells me how in one night he extracted more eyes than he has in his entire career.

"I wanted to save at least one of the eyes of the victims (to save their sight) and in some cases I couldn’t, I had to remove both eyes because the ammunitions had gone straight deep in to the eyes."

While speaking to me in his office in Beirut, Dr Warrak seems composed but also very sad, as he reflects on what happened and what he has seen.

"It was very hard," he says. "Most of the patients were young men in their twenties and in some cases I had to remove both eyes. In my whole life I had not seen scenes similar to what I saw yesterday."

n°71555515
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-09-2024 à 14:28:58  profilanswer

Le coup de faire biper le truc avant de le faire exploser, c'est vicieux mais efficace.

---------------
n°71555532
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-09-2024 à 14:30:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je viens de voir une vidéo d’un talkie qui pete, j’ai l’impression que c’est un peu plus chargé que sur les pagers :o

Il y a plus de place. Cela accréditerait le placement d'une charge de C4, et non l'explosion de la batterie via un signal.

Est-ce que c'est ce modèle ? https://www.rigpix.com/icom/icv82.htm

Message édité par poney2014 le 19-09-2024 à 14:31:19
n°71555542
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-09-2024 à 14:32:12  profilanswer

Le biper faisait moins de 100g, le talkie presque 400g, y a moyen d'en mettre plus sans que ça paraissent trop suspect

n°71555544
lokilefour​be
Posté le 19-09-2024 à 14:32:15  profilanswer

verdoux a écrit :

Pas mal de borgnes et d'aveugles parmi les blessés  

Citation :

Ophthalmologist Prof Elias Warrak tells me how in one night he extracted more eyes than he has in his entire career.

"I wanted to save at least one of the eyes of the victims (to save their sight) and in some cases I couldn’t, I had to remove both eyes because the ammunitions had gone straight deep in to the eyes."

While speaking to me in his office in Beirut, Dr Warrak seems composed but also very sad, as he reflects on what happened and what he has seen.

"It was very hard," he says. "Most of the patients were young men in their twenties and in some cases I had to remove both eyes. In my whole life I had not seen scenes similar to what I saw yesterday."

Il parle bien de ces jeunes là donc :
https://i.imgur.com/L9fXRuZ.jpeg

---------------

n°71555568
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-09-2024 à 14:36:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Le coup de faire biper le truc avant de le faire exploser, c'est vicieux mais efficace.

En plus les mecs ont aussi dû perdre des doigts ou  la main

n°71555570
kalidor
Repenti
Posté le 19-09-2024 à 14:36:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bof, on fait plus gaffe, à force [:prodigy]

Et puis au bout d'un moment, ça devient presque marrant, ces histoires d'alpinisme :o :gratgrat:

Que vous, Israéliens, ne prêtiez plus attention à ça lorsqu'il s'agit de juger votre droit de vous défendre, je peux le comprendre et vous avez entièrement raison à mon sens.

Mais là où l'envie de vomir devient compliquée à gérer, c'est quand cet état d'esprit s'insinue dans la justice d'un pays comme le nôtre et parvient même à faire en sorte que le frère d'un agent municipal tué par un multi-récidiviste trouve des circonstances atténuantes au meurtrier de son frère et publie une vidéo pour les exposer au public.  

On en arrive progressivement à des générations d'écervelés complets qui ne prennent jamais aucune responsabilité de leurs actes et à qui la société n'a plus les couilles de les leur rappeler.

n°71555578
Rasthor
Posté le 19-09-2024 à 14:37:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah si ça a l'air bien parti quand même. Si tu veux dire que ça ne règlera pas la question, c'est un peu ce que je dis aussi dans la fin du post.

Ah oui, on est bien d'accord là-dessus. :jap:

n°71555677
Rasthor
Posté le 19-09-2024 à 14:49:48  profilanswer

Allez, on passe à la phase suivante:
https://www.leparisien.fr/internati [...] TFVJ7Y.php

Citation :

Explosions au Liban : Israël bombarde des positions du Hezbollah, déjà fragilisé

L’armée israélienne a annoncé avoir bombardé sept sites du Hezbollah dans le sud du Liban au lendemain de séries d’explosions sans précédent.

n°71555744
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 15:02:56  profilanswer

kalidor a écrit :

Que vous, Israéliens, ne prêtiez plus attention à ça lorsqu'il s'agit de juger votre droit de vous défendre, je peux le comprendre et vous avez entièrement raison à mon sens.

Mais là où l'envie de vomir devient compliquée à gérer, c'est quand cet état d'esprit s'insinue dans la justice d'un pays comme le nôtre et parvient même à faire en sorte que le frère d'un agent municipal tué par un multi-récidiviste trouve des circonstances atténuantes au meurtrier de son frère et publie une vidéo pour les exposer au public.  

On en arrive progressivement à des générations d'écervelés complets qui ne prennent jamais aucune responsabilité de leurs actes et à qui la société n'a plus les couilles de les leur rappeler.

Je comprends, effectivement.

---------------
n°71555759
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 15:05:43  profilanswer

La Turquie qui annonce lancer un audit de ses équipements de communication dans l'armée et la police, ça commence à transpirer gras dans la région  [:stinson barney]

---------------
n°71555833
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-09-2024 à 15:15:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

La Turquie qui annonce lancer un audit de ses équipements de communication dans l'armée et la police, ça commence à transpirer gras dans la région  [:stinson barney]

[:rofl]  

Erdogan en mode  [:frogaski62:5]

---------------
blacklist
n°71555856
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 15:18:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:rofl]  

Erdogan en mode  [:frogaski62:5]

Ils le disent pas, mais je pense qu'en Iran ils doivent vérifier aussi  :D

---------------
n°71555871
kalidor
Repenti
Posté le 19-09-2024 à 15:20:30  profilanswer

Je ne comprends pas ce qui inquiète les turcs ?  

Ils sont membres de l'OTAN non ? Je ne pense pas que l'OTAN prépare un jour une guerre contre Israël. Et c'est valable dans l'autre sens j'imagine.

Est-ce que Israël serait susceptible de préparer l'éventualité d'une sortie de l'OTAN de la Turquie et une attaque de leur part ?

n°71555884
loulou le ​marlou
Posté le 19-09-2024 à 15:22:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Allez, on passe à la phase suivante:
https://www.leparisien.fr/internati [...] TFVJ7Y.php

Citation :

Explosions au Liban : Israël bombarde des positions du Hezbollah, déjà fragilisé

L’armée israélienne a annoncé avoir bombardé sept sites du Hezbollah dans le sud du Liban au lendemain de séries d’explosions sans précédent.

Y a des moments où je me demande si ça n'aurait pas été plus simple de faire le taf avant même de raser Gaza.

n°71555900
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 15:24:36  profilanswer

kalidor a écrit :

Ils sont membres de l'OTAN non ? Je ne pense pas que l'OTAN prépare un jour une guerre contre Israël. Et c'est valable dans l'autre sens j'imagine.

Est-ce que Israël serait susceptible de préparer l'éventualité d'une sortie de l'OTAN de la Turquie et une attaque de leur part ?

Aucune idée, mais disons que les relations sont glaciales depuis le 7 octobre, Erdogan a insulté/menacé Israël plusieurs fois ces derniers mois, du coup, Recep, cet Erdogan, doit pas être serein  :o

---------------
n°71555907
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-09-2024 à 15:25:48  profilanswer

Je sais pas si l'OTAN pleurerait Erdogan. :o

---------------
n°71555970
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-09-2024 à 15:33:47  profilanswer

kalidor a écrit :

Les turcs font quand même pas mal chier Israël, ils doivent craindre une mossaderie :o

n°71555971
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 15:33:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Trump avait évoqué l'idée de le dégager de l'OTAN à une époque, si je me souviens bien :gratgrat:

Après le mec avait aussi demandé à son ministre de la défense d'éliminer Assad, donc bon ...  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 19-09-2024 à 15:34:56

---------------
n°71556013
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-09-2024 à 15:40:27  profilanswer

verdoux a écrit :

Les turcs font quand même pas mal chier Israël, ils doivent craindre une mossaderie :o

Ils font chier bcp de monde dans la region, en même temps :o

---------------
blacklist
n°71556036
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-09-2024 à 15:44:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils le disent pas, mais je pense qu'en Iran ils doivent vérifier aussi :D

Bachar a demandé à ce que ses proches n'utilisent plus aucun device mobile également  [:empificator:3]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71556040
stefaninho
Posté le 19-09-2024 à 15:44:29  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Pire que ça. Etant donné que l’IA a une main mise sur les informations et mises à jour d’internet, le système de l’intelligence artificielle va enregistrer ces destructions d’appareils connectés. Maintenant comment l’IA va interpréter ce phénomène?

Je sais pas ce que tu prends mais ca a l'air trop fort pour toi.  
L'IA a une main mise sur les mises a jour d'internet ?  
Elle va enregistrer ces destructions ?

Ce n'était même pas des appareils connectés.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71556060
bernardo56
Posté le 19-09-2024 à 15:48:02  profilanswer

kalidor a écrit :

mmh l'OTAN c'est pas un gage de confiance ultime, rappelles toi l'affaire des ecoutes telephoniques US sur pas mal de dirigeants europeens, j'imagine qu'il ya eu un gros menage apres ca sur pas mal de moyen de communication en Europe.

Et meme ce qu'Israel vient de faire au Liban, ca a du declencher quelques signals d'alarme un peu partout et si ca ne l'etait pas deja, c'est devenu un nouveau scenario pour des services de securite et de renseignements dans le monde, amis ou ennemis

Je suis d'ailleurs surpris qu'Israel ait utilise ca a cette occasion, je peux me tromper mais on sent un peu de bravado dans cette attaque et ca pourrait bien montre un gouvernement un peu plus en roue libre/plus extremiste qu'avant. C'est pas vraiment les bons mots mais les gouvernements precedents tendaient a ne pas trop reconnaitre ou a la jouer en scred pour la plupart du temps garder un coup d'avance sur leurs ennemis. La ils y sont aller gaiement et ouvertement ce qui me semble un changement de doctrine (je ne juge pas de la situation avec le Hezbollah mais plutot le move du gouvernement israelien sur ce coup la). Pour mitiger ce que je viens de dire, j'imagine que le timing etait aussi important, le risque de decouverte de l'explosif etait une possibilite et que hacker la supply chain, c'est aps un truc qui se presente tous les jours . Il y avait aussi peut etre de l'intelligence qui annoncait une attaque importante imminente....

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 19-09-2024 à 15:57:13

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71556064
coyote28
Posté le 19-09-2024 à 15:48:41  profilanswer

Question con, ils ont pas des chiens renifleurs d'explosifs dans leurs douanes au Liban ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71556090
kalidor
Repenti
Posté le 19-09-2024 à 15:52:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Perso, je pleurerais pas non plus

Dworkin a écrit :

Trump avait évoqué l'idée de le dégager de l'OTAN à une époque, si je me souviens bien :gratgrat:  

Après le mec avait aussi demandé à son ministre de la défense d'éliminer Assad, donc bon ...  [:michel_cymerde:7]

Je ne sais même ce que la Turquie fout là. Ce serait moi, ils sortent dans le même mouvement de l'OTAN et de l'UEFA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4692  4693  4694  ..  5743  5744  5745  5746  5747  5748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)