Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4678  4679  4680  ..  5744  5745  5746  5747  5748  5749
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71545476
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-09-2024 à 22:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis un peu surpris du pourquoi déclencher ce one shot maintenant
Le timing est étrange

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 22:31:39  profilanswer

n°71545479
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-09-2024 à 22:31:58  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On ne confond pas l'agresseur et l'agressé, c'est juste ça.

On est content quand l'agressé met hors d'état de nuire l'agresseur.

Moralement c'est assez basique.

Quoiqu'il en coûte?

---------------
n°71545486
racingman1​1
Posté le 17-09-2024 à 22:33:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais … [:prozac]

6000 roquettes, 50 morts, 180 000 déplacés, c’est pas un « casus belli », ça ?

Tu peux le penser, mais la communauté internationale n’est pas favorable à ce qu’Israel s’autorise à répondre trop fort, eu égard à la position questionnable d’Israel sur le sujet fondamental palestinien.

Le niveau de frappes du Hezbollah ne permet pas de susciter l’accord tacite des occidentaux à une réponse ferme de Tsahal, or Tsahal à encore besoin d’un accord tacite de l’Occident.

En ce sens le Hezbollah qui franchit un seuil serait « idéal ».

n°71545492
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 22:34:05  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Le timing est étrange

Tu comprendras d'ici trois semaines. ;)

n°71545493
racingman1​1
Posté le 17-09-2024 à 22:34:13  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est une blague putain ? Ils bombardent des civils non stop depuis jsais pas combien de temps

J’ai pas dit que c’était légal non plus tu noteras.

n°71545500
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-09-2024 à 22:35:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu comprendras d'ici trois semaines. ;)

Genre t'es bibi

---------------
n°71545509
stefaninho
Posté le 17-09-2024 à 22:36:09  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Le timing est étrange

Plus t'attends plus tu prends le risque que les mecs comprennent qu'ils transporte un émasculeur radiocommandé par leur victime juste à côté de leurs burnes.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71545518
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-09-2024 à 22:36:48  profilanswer

stefaninho a écrit :

Plus t'attends plus tu prends le risque que les mecs comprennent qu'ils transporte un émasculeur radiocommandé par leur victime juste à côté de leurs burnes.

Certes, ils auraient pu le faire également avant

---------------
n°71545521
homnibus
Posté le 17-09-2024 à 22:37:25  profilanswer

racingman11 a écrit :

J’ai pas dit que c’était légal non plus tu noteras.

Un bon terroriste est un terroriste mort. Comme dit plus haut, le Mossad mérite tous nos éloges pour ces attaques on ne peut plus ciblées.

Pour une fois que le maximum de civils est évité ca vient chialer quand même. Vous commencez à être bien flag avec faluja  [:batata:2]

n°71545528
jamere20
Posté le 17-09-2024 à 22:37:50  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pourquoi ils se méfieraient d'un truc produit spécialement pour eux ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 22:37:50  profilanswer

n°71545540
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-09-2024 à 22:39:12  profilanswer

homnibus a écrit :

Un bon terroriste est un terroriste mort. Comme dit plus haut, le Mossad mérite tous nos éloges pour ces attaques on ne peut plus ciblées.

Pour une fois que le maximum de civils est évité ca vient chialer quand même. Vous commencez à être bien flag avec faluja [:batata:2]

C'était un acte terroriste, du coup un bon agent du Mossad est un agent mort.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71545541
Red face
:o
Posté le 17-09-2024 à 22:39:18  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ils pourraient le découvrir sans le vouloir.

n°71545548
racingman1​1
Posté le 17-09-2024 à 22:39:53  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On ne confond pas l'agresseur et l'agressé, c'est juste ça.  

On est content quand l'agressé met hors d'état de nuire l'agresseur.  

Moralement c'est assez basique.

Du coup c’était valable aussi pour le Hezbollah quand il a été créé en réaction à l’invasion du Liban par Israël ?

La question de l’agresseur et de l’agressé dans le conflit Israélo palestinien c’était stérile. Oui si tu commences les comptes à partir d’octobre 2023 en effet je te concède Israël est l’agressé, mais c’est une découpage temporel arbitraire sur lequel aucune partie ne fonde ses réflexions et plus encore ses sentiments.

n°71545556
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-09-2024 à 22:40:24  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est une blague putain ? Ils bombardent des civils non stop depuis jsais pas combien de temps

C'est vraiment une blague ce truc. Les types en prennent plein la gueule depuis des mois et c'est une putain de honte s'ils ripostent. Mais si la France avait été bombardée par l'Andorre on en aurait fait un parking hein. Vous vous rendez pas compte mais quand ton voisin te fait chier comme ça tu le défonce et c'est moche

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71545558
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 22:40:42  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tu peux le penser, mais la communauté internationale n’est pas favorable à ce qu’Israel s’autorise à répondre trop fort, eu égard à la position questionnable d’Israel sur le sujet fondamental palestinien.

Le niveau de frappes du Hezbollah ne permet pas de susciter l’accord tacite des occidentaux à une réponse ferme de Tsahal, or Tsahal à encore besoin d’un accord tacite de l’Occident.

En ce sens le Hezbollah qui franchit un seuil serait « idéal ».

Rien à péter que « les occidentaux » ou la « communauté internationale » soient « favorables » ou pas à ce qu’Israël se défende quand il est sous un feu nourri depuis 1 an, en fait. Rien. Tsahal n’a besoin d’aucun « accord ». Les USA peuvent suggérer de repousser après leurs élections, mais Israël n’est absolument pas tenu de les écouter. Et ceux que ça défrise qu’Israël se défende peuvent bien aller se faire foutre.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71545559
pistrix
Posté le 17-09-2024 à 22:40:48  profilanswer

Chapeau les Israéliens. [:acachou:10]
On peut difficilement faire une attaque aussi précise de grande ampleur, ça va leur foutre un sacré coup au moral à ceux qui ont survécus avec une jolie blessure pour leur rappeler qu'ils ne sont en sécurité nul part.

Je vois qu'il y en a encore pour défendre les membres du hezbolla, parmi les pires raclures de la planète. [:clooney3]

n°71545566
cashless
Posté le 17-09-2024 à 22:41:47  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Forcément , suffit que le con pose le pager sur la table de la cuisine ou balade sa fille en lui tenant la main à proximité... Fallait s'y attendre .  
C'est ce que je reproche à ce type d'opération.. les enfants qui n'auraient pas dû être là, des victimes collatérales qui n'ont pas conscience de tout ça et qui sont loin des délires guerriers des adultes quelque soit le bord.  

C'est tellement le scénario de Munich, le film de Spielberg.

n°71545577
stefaninho
Posté le 17-09-2024 à 22:42:41  profilanswer

jamere20 a écrit :

On a pas les détails mais plus t'attends plus tu risques de te faire démasquer.
Soit par une fuite,  soit un qui se déclenche par erreur,  ou un qui tombe en panne et qu'un petit malin décide de l'ouvrir par curiosité...
Si c'est assez récent comme équipement la deadline c'était peut-être juste un délai qu'ils ont estimé suffisant pour que ce soit distribué au max de terros...
Je pense pas qu'on aura le fin mot un jour.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71545592
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 22:44:21  profilanswer

Ca marquera l'anniversaire de l'attaque du 7 octobre.

n°71545607
racingman1​1
Posté le 17-09-2024 à 22:45:37  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour une fois que le maximum de civils est évité ca vient chialer quand même. Vous commencez à être bien flag avec faluja  [:batata:2]

Encore une fois en toute bonne foi l’aile politique (et vu les blessés chez ambassadeurs et députés des politiques on été touchés dans l’attaque) ne sont pas considérés comme terroristes par la France l’UE ou encore l’ONU. Donc je suis en droit de trouver que « un bon terroriste est un terroriste mort » c’est un peu court pour justifier une attaque peu ciblée via des milliers d’objets piégés.

n°71545621
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 22:46:32  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est vraiment une blague ce truc. Les types en prennent plein la gueule depuis des mois et c'est une putain de honte s'ils ripostent. Mais si la France avait été bombardée par l'Andorre on en aurait fait un parking hein. Vous vous rendez pas compte mais quand ton voisin te fait chier comme ça tu le défonce et c'est moche

D’autant que pour le coup, il n’y a aucun débat. Israël est sorti du Liban ily a 24 ans. Ils veulent continuer à jouer aux cons, tant pis pour eux.

---------------
n°71545641
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-09-2024 à 22:48:39  profilanswer

Ça commence à publier les visages des premiers morts. Déjà une dizaine l’arme à gauche

n°71545642
pistrix
Posté le 17-09-2024 à 22:48:57  profilanswer

racingman11 a écrit :

Encore une fois en toute bonne foi l’aile politique (et vu les blessés chez ambassadeurs et députés des politiques on été touchés dans l’attaque) ne sont pas considérés comme terroristes par la France l’UE ou encore l’ONU. Donc je suis en droit de trouver que « un bon terroriste est un terroriste mort » c’est un peu court pour justifier une attaque peu ciblée via des milliers d’objets piégés.

Merci on a déjà eu cette rhétorique de la part de la LFI concernant le hamas.
Va chialer plus loin.

n°71545644
cashless
Posté le 17-09-2024 à 22:48:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc tu préfères la méthode islamiste, un raid comme le 07 où l'on massacre les gens, les femmes, les enfants, des viols, ou bien des milliers de roquettes sur les villes. Bien bien.. et tu parles d'humanité.. cette attaque a ciblé spécifiquement des cadres du hezbo avec le moins de victimes collatérales.

On est sûr un forum, ok, et pas le topic le plus fin dudit forum ; mais tout de même, dans ce cadre, ce type de réponse est scandaleux. Où as-tu vu que je loues, en quoi que ce soit, les massacres du 7 octobre ? Ce n'est absolument pas mon propos.

9 morts, 2800 blessés selon les dernières nouvelles au moment où j'écris. Peu de victimes collatérales, c'est bien cela ?

n°71545651
racingman1​1
Posté le 17-09-2024 à 22:49:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rien à péter que « les occidentaux » ou la « communauté internationale » soient « favorables » ou pas à ce qu’Israël se défende quand il est sous un feu nourri depuis 1 an, en fait. Rien. Tsahal n’a besoin d’aucun « accord ». Les USA peuvent suggérer de repousser après leurs élections, mais Israël n’est absolument pas tenu de les écouter. Et ceux que ça défrise qu’Israël se défende peuvent bien aller se faire foutre.

Je comprends bien, mais mon post d’origine portait sur le rationnel de faire l’attaque maintenant, et rationnellement si Israël peut s’en foutre moralement, dans les faits c’est difficile de le faire sans soutien diplomatique et militaire de l’Occident (et notamment des US).

Je fais partie de ceux qui pensent qu’à terme Israël s’affranchira de la dépendance à l’Occident libéral en se réalignant avec les autres blocs, mais à court terme sur de chier sur Biden, ça en cas d’escalade faut être sur que le POTUS suive. Si c’est Trump ça ira, si c’est Kamala faudra la jouer plus subtilement.

n°71545653
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-09-2024 à 22:50:22  profilanswer

racingman11 a écrit :

En fait ce qui est le plus inquiétant c’est qu’Israël choisisse d’utiliser cette carte maintenant. Quand tu joues un atout (et c’est un bel atout qu’ils avaient) t’attends le moment le plus opportun pour le jouer.  

Or quel intérêt à le faire maintenant ? L’impact est limité (une poignée de militants tués, pas de hauts cadres atteints) sur le moyen terme et cet atout est éventé.

Les trois scénarios que je vois c’est 1-Ca a sous performé et l’objectif de porter un coup à long terme n’est pas atteint (mais ça me paraît peu crédible car je vois mal quel paramètre aurait différé entre la simulation et la réalité) 2-une attaque israélienne est imminente 3-Ils espèrent provoquer le Hezbollah pour atteindre le casus belli.

Connaissant Bibi je mise sur la 3.

le Hezbollah bombarde israel sans discontinuer depuis le 8 octobre
le casus belli, ca fait presqu'un an, la...

amha c'est plutot le point 2, surtout vu le deploiement de troupes pres de la frontiere nord

---------------
blacklist
n°71545657
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-09-2024 à 22:50:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les états unis sont pas obligés non plus d'utiliser leurs veto pour toutes les résolution de l'onu à l'encontre de la colonisation.

Ni d'envoyer un porte avion pour dissuader les pays voisins de vous en mettre plein les dents pour me génocide des gazaouis.

Ni de filer des milliards à votre gouvernement d'extrémistes tarés pour soutenir vos guerres.

Et ceux qui pensent qu'israel est toujours dans son droit quoi qu'il arrive peuvent aller se faire mettre bien profond.

---------------
n°71545659
racingman1​1
Posté le 17-09-2024 à 22:50:55  profilanswer

pistrix a écrit :

Merci on a déjà eu cette rhétorique de la part de la LFI concernant le hamas.
Va chialer plus loin.

Le Hamas est considéré comme terroriste par la France et l’UE, aucun rapport.

n°71545660
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 22:51:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

On s’en fout qu’ils soient classés « terroristes » (que ce terme me gonfle, putain) ou pas par l’ONU, vraiment. Leur organisation revendique le déclenchement et la poursuite de la guerre contre Israël. ILS ont décidé d’entrer en guerre. ILS bombardent les villes et villages en Israël depuis un an, sans discontinuer.

Bon, ben très bien, c’est la guerre, alors. A un moment, tu peux pas lancer une attaque et ensuite estimer que hop, chat perché, on est « la branche politique », faut arrêter de nous prendre pour des cons.

---------------
n°71545669
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2024 à 22:52:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le Hezbollah bombarde israel sans discontinuer depuis le 8 octobre
le casus belli, ca fait presqu'un an, la...

amha c'est plutot le point 2, surtout vu le deploiement de troupes pres de la frontiere nord

Ca n'aurait pas été tactiquement plus intéressant de déclencher ça en même temps que l'attaque ? Parce que là ça va mettre tout le monde en alerte rouge ; pas certain que ça soit l'idéal.

n°71545673
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 22:52:48  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je fais partie de ceux qui pensent qu’à terme Israël s’affranchira de la dépendance à l’Occident

Là-dessus je suis d’accord, et le plus tôt sera le mieux. PLUS VITE.

---------------
n°71545677
loulou le ​marlou
Posté le 17-09-2024 à 22:53:18  profilanswer

Rappelons que le 'Hizbola est un mouvement certes politique, mais qui a sa propre milice armée, au mépris de toutes les lois libanaises.  

Il n'a à aucun moment reçu de l'état libanais un quelconque pouvoir de police ou militaire.

C'est un mouvement qui se nourrit du délitement de l'état libanais, et c'est une honte que quiconque puisse considérer l'ensemble des forces politiques et militaires du 'Hizbolah comme ayant une représentativité telle qu'il puisse avoir une légîtimité en lieu et place des forces de police et/ou militaires libanaises.

n°71545680
pistrix
Posté le 17-09-2024 à 22:53:31  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le Hamas est considéré comme terroriste par la France et l’UE, aucun rapport.

Mais pas par l'ONU. [:so-saugrenu15:8]

n°71545683
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-09-2024 à 22:53:54  profilanswer

cashless a écrit :

On est sûr un forum, ok, et pas le topic le plus fin dudit forum ; mais tout de même, dans ce cadre, ce type de réponse est scandaleux. Où as-tu vu que je loues, en quoi que ce soit, les massacres du 7 octobre ? Ce n'est absolument pas mon propos.

9 morts, 2800 blessés selon les dernières nouvelles au moment où j'écris. Peu de victimes collatérales, c'est bien cela ?

Bienvenue sur le topic, si tu n'es pas avec Israël, tu soutiens le hamas, Hezbollah etc, il faut le savoir.

Ici ils sont persuadés qu'à Gaza il n'y a que peu de victimes civils collatérales, imagines un peu le niveau.

Message édité par Faluja le 17-09-2024 à 22:54:55

---------------
n°71545686
bluesnakes
Posté le 17-09-2024 à 22:54:53  profilanswer

cashless a écrit :

Ce qui s'est passé est à la fois bluffant, gros succès technique pour les services israéliens, mais épouvantable quant à ce que cela dit sur notre époque. Un scénario entre James Bond et Black Mirror.
Bref, la technologie ne nous sauvera pas de l'horreur :/ et Israël n'en sortira pas grandi.

J'annule ma commande de fax, c'est bien trop high tech et risqué

n°71545687
the veggie​ boy
Posté le 17-09-2024 à 22:54:55  profilanswer

racingman11 a écrit :

Du coup c’était valable aussi pour le Hezbollah quand il a été créé en réaction à l’invasion du Liban par Israël ?

La question de l’agresseur et de l’agressé dans le conflit Israélo palestinien c’était stérile. Oui si tu commences les comptes à partir d’octobre 2023 en effet je te concède Israël est l’agressé, mais c’est une découpage temporel arbitraire sur lequel aucune partie ne fonde ses réflexions et plus encore ses sentiments.

Israel n'etant plus present au Liban depuis des plombes, le Hezbollah est l'agresseur dans ce cas-ci.
A fortiori sachant qu'ils ont commence a bombarder avant meme le debut de la replique israelienne face au massacre du Hamas.

Apres, si tu sous-entends que n'importe quel pays de la region a une justification morale pour attaquer Israel, a cause du conflit I/P, on est pas sortis de l'auberge.

---------------
blacklist
n°71545690
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 22:55:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca n'aurait pas été tactiquement plus intéressant de déclencher ça en même temps que l'attaque ? Parce que là ça va mettre tout le monde en alerte rouge ; pas certain que ça soit l'idéal.

Le timing me laisse perplexe aussi, mais manifestement, ça a l’air de faire partie d’un plan plus large si on en croit le ballet de grosses huiles de l’appareil sécuritaire depuis quelques jours/semaines.

---------------
n°71545693
lokilefour​be
Posté le 17-09-2024 à 22:55:35  profilanswer

cashless a écrit :

Tu as vu les vidéos? 99% de cadres du hezbollah qui ont perdu leur couilles, donc oui pas de victimes collatérales, le mec qui a perdu ses couilles est un membre du hez..
Deux vidéos ici :
https://edition.cnn.com/2024/09/17/ [...] ldn-digvid
Même les gens à 1 mètre des explosions n'on pas été blessés.
La commande amazon de pager pour les cadres du hezbolah a été piégée tu veux de quoi de plus précis et de moins meurtrier pour les civils innocents? Si tu prônes la guerre sans morts ça n'existe pas.

---------------

n°71545719
the veggie​ boy
Posté le 17-09-2024 à 22:58:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

On s’en fout qu’ils soient classés « terroristes » (que ce terme me gonfle, putain) ou pas par l’ONU, vraiment. Leur organisation revendique le déclenchement et la poursuite de la guerre contre Israël. ILS ont décidé d’entrer en guerre. ILS bombardent les villes et villages en Israël depuis un an, sans discontinuer.

Bon, ben très bien, c’est la guerre, alors. A un moment, tu peux pas lancer une attaque et ensuite estimer que hop, chat perché, on est « la branche politique », faut arrêter de nous prendre pour des cons.

d'autant plus que le Hezbollah eux meme disent qu'il n'y a pas de difference entre la branche politique et la branche armee
donc les occidentaux naifs qui viennent faire le SAV du groupe para-militaire le mieux equipe au monde, comment dire...  [:fandalpinee]

---------------
blacklist
n°71545721
Modération
Posté le 17-09-2024 à 22:58:44  answer

pistrix a écrit :

Chapeau les Israéliens. [:acachou:10]
On peut difficilement faire une attaque aussi précise de grande ampleur, ça va leur foutre un sacré coup au moral à ceux qui ont survécus avec une jolie blessure pour leur rappeler qu'ils ne sont en sécurité nul part.

Je vois qu'il y en a encore pour défendre les membres du hezbolla, parmi les pires raclures de la planète. [:clooney3]

@l'alerteur : il n'y a aucune insulte dans ce message???

C'est toi qui prend un TT pour alerte abusive là  [:sgt-d:6]  

n°71545733
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 23:00:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Israel n'etant plus present au Liban depuis des plombes, le Hezbollah est l'agresseur dans ce cas-ci.
A fortiori sachant qu'ils ont commence a bombarder avant meme le debut de la replique israelienne face au massacre du Hamas.

Apres, si tu sous-entends que n'importe quel pays de la region a une justification morale pour attaquer Israel, a cause du conflit I/P, on est pas sortis de l'auberge.

C’est exactement ça. Ils ont attaqué le 8 au matin, les ordres de mobilisation n’étaient même pas encore émis, on était encore à essayer de comprendre l’étendue du désastre dans le sud, il y avait un millier et demi de combattants du Hamas en territoire israélien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4678  4679  4680  ..  5744  5745  5746  5747  5748  5749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)