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Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71355071
lokilefour​be
Posté le 18-08-2024 à 16:33:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :


 
 
Peux-tu me citer un État musulman dans lequel les femmes n'aient pas un statut civil inférieur, où les sexualités alternatives sont en sécurité dans leur vie et leur expression, où les citoyens non musulmans sont au même niveau de droits, où les cultes (ne parlons pas d'être athée) sont autorisés et par conséquent, comment tu en conclus que des terroristes musulmans fonderont un État plus ouvert que ceux qui existent, par un miracle que seul Spartak perçoit ?
 
 
Oui, en une phrase à l'ironie mordante et supérieur, ça va être dur, mais tu dois bien savoir faire.


 
Question soigneusement esquivée par certains. L’islam comme la majorité des religions est une idéologie totalitaire. Avec pour postulat de base qu’ils sont les seuls a détenir la vérité et que toute autre proposition n’est que mensonges blasphème.  
Et effectivement quand on passe en revue les pays islamiques le tableau est sombre.
De toute façons si la religion n’est pas mise sous strict contrôle, l’inéluctable dérive c’est de finir comme l’Afghanistan ou le Pakistan..  Le syndrome du merdistan. Des pays arriérés avec des fanatiques un peu partout et ou le simple fait d’être traité de blasphémateur conduit à la mort.
Résultat quand dans ces pays certains refusent la mainmise musulmane, ça donne des dictatures militaires comme en Égypte ou en Algérie ou les militaires ont liquidé les islamistes jusqu’au dernier. Apparemment eux  ont leur solution.
.


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 16:33:23  profilanswer
 

n°71355075
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-08-2024 à 16:34:44  profilanswer
 

C'est quoi l'idée qui consiste à démontre que les USA auraient financé AQ ? Que les pseudo-résistants, vrais terroristes musulmans, une fois le régime renversé dans leur pays, vont foutre la merde ailleurs ? Du coup ceux qui soutiennent et financent le hamas, ils devraient pas réfléchir un peu ?

n°71355088
Scoinscoin
Posté le 18-08-2024 à 16:37:53  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Robert M. Gates, From the Shadows, p. 144-146
 


 
Pas un mot sur Ben Laden ou AQ dans cet ouvrage. [:ticento:7]
 

Errare a écrit :

C'est quoi l'idée qui consiste à démontre que les USA auraient financé AQ ? Que les pseudo-résistants, vrais terroristes musulmans, une fois le régime renversé dans leur pays, vont foutre la merde ailleurs ? Du coup ceux qui soutiennent et financent le hamas, ils devraient pas réfléchir un peu ?


 
A montrer que l'on se pose des questions et que l'on fait ses propres recherches.

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 18-08-2024 à 16:39:16
n°71355101
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-08-2024 à 16:42:55  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

 

Pas un mot sur Ben Laden ou AQ dans cet ouvrage. [:ticento:7]

 


 

Tu l'as lu ? Source ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71355106
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-08-2024 à 16:43:32  profilanswer
 

Errare a écrit :

C'est quoi l'idée qui consiste à démontre que les USA auraient financé AQ ? Que les pseudo-résistants, vrais terroristes musulmans, une fois le régime renversé dans leur pays, vont foutre la merde ailleurs ? Du coup ceux qui soutiennent et financent le hamas, ils devraient pas réfléchir un peu ?

 

Qui soutient le hamas ici ?  :heink:


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71355134
lokilefour​be
Posté le 18-08-2024 à 16:49:35  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Qui soutient le hamas ici ?  :heink:


Tous les LFIstes ou presque c’est la ligne du parti..
 [:so-saugrenu30:5]


---------------

n°71355142
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-08-2024 à 16:51:07  profilanswer
 

J'ai pas entendu que LFI soutenait le hamas et je suis pas lfiste de toute façon.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71355143
Scoinscoin
Posté le 18-08-2024 à 16:51:11  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Tu l'as lu ? Source ?


 
L'ouvrage en question. [:multiplecho]

n°71355148
lokilefour​be
Posté le 18-08-2024 à 16:52:26  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
L'ouvrage en question. [:multiplecho]


Prochaine exigence le scan de toutes les pages...  :o


---------------

n°71355149
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-08-2024 à 16:52:48  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

 

L'ouvrage en question. [:multiplecho]

 

Si t'as rien à dire fermes la sinon.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 16:52:48  profilanswer
 

n°71355160
lokilefour​be
Posté le 18-08-2024 à 16:54:47  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Si t'as rien à dire fermes la sinon.


C’est quel verset cette citation?


---------------

n°71355197
Scoinscoin
Posté le 18-08-2024 à 17:00:04  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Prochaine exigence le scan de toutes les pages...  :o


 
Le livre fait plus de 200 pages. [:zedlefou:1]

n°71355215
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-08-2024 à 17:03:09  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Le livre fait plus de 200 pages. [:zedlefou:1]


 
[:ddr555]
 
Tous ces bons souvenirs  [:somberlain24:3]  
 
On savait s'amuser, à l'époque, sur HFR  [:dworkin:8]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71355285
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-08-2024 à 17:16:28  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Si t'as rien à dire fermes la sinon.


 
 
Bon, c'est quand même pas compliqué ....
 
 
[url=https://archive.org/stream/RobertM.GatesFromTheShadows1997/Robert%20M.%20Gates%20-%20From%20the%20Shadows%20-%201997_djvu.txt]

Citation :

144 / FROM THE SHADOWS  
 
 
March 5, 1979, CIA sent several covert action options relating  
to Afghanistan to the SCC. The covering memo noted that the  
insurgents had stepped up their activities against the government  
and had achieved surprising successes. It added that the Soviets  
were clearly concerned about the setbacks to the Afghan communist  
regime and that the Soviet media were accusing the United States,  
Pakistan, and Egypt of supporting the insurgents. The SCC met  
the next day and requested new options for covert action.  
 
The DO informed DDCI Carlucci late in March that the  
government of Pakistan might be more forthcoming in terms of  
helping the insurgents than previously believed, citing an approach  
by a senior Pakistani official to an Agency officer to discuss assis¬  
tance to the insurgents, including small arms and ammunition. The  
Pakistani had stated that without a firm commitment from the  
United States, Pakistan “could not risk Soviet wrath.”  
 
Meanwhile, in Saudi Arabia, a senior official also had raised  
the prospect of a Soviet setback in Afghanistan and said that his  
government was considering officially proposing that the United  
States aid the rebels. The DO memo reported that the Saudis could  
be expected to provide funds and encourage the Pakistanis, and that  
possibly other governments could be expected to provide at least  
tacit help. The memo conceded that the Soviets could easily step up  
their own resupply and military aid, although “we believe they are  
unlikely to introduce regular troops.” Further, if they decided to oc¬  
cupy the country militarily there was no practical way to stop them,  
but such a move would cause them serious damage in the region.  
 
On March 30, 1979, Aaron chaired a historic “mini-SCC” as  
a follow-up to the meeting some three weeks earlier. At the mini-  
SCC, Under Secretary of State for Political Affairs David Newsom  
stated that it was U.S. policy to reverse the current Soviet trend  
and presence in Afghanistan, to demonstrate to the Pakistanis our  
interest and concern about Soviet involvement, and to demonstrate  
to the Pakistanis, Saudis, and others our resolve to stop the exten¬  
sion of Soviet influence in the Third World. Newsom continued,  
however, that we didn’t know enough about the real potential for  
reversing the current trend or the Soviet response to such an effort.  
He worried about an increased Soviet role in Afghanistan in the  
wake of an abortive U.S. intervention and the risk that they might  
stimulate the Baluchi tribes against the Pakistani government. Walt  
Slocombe, representing Defense, asked if there was value in keep-  
 
 
 
CARTER TURNS TO CIA / 145  
 
 
ing the Afghan insurgency going, “sucking the Soviets into a Viet¬  
namese quagmire?” Aaron concluded by asking the key question:  
“Is there interest in maintaining and assisting the insurgency, or is  
the risk that we will provoke the Soviets too great?” If the interest  
exists, he said, we need to consult with others and be prepared to  
make a limited commitment. The second question was what could  
be done to help the Pakistanis deal with the situation? State was  
directed to develop the articulation of U.S. policy, and CIA was  
directed to prepare a paper on possible Soviet reactions.  
 
In anticipation of an April 6 SCC meeting on Afghanistan, all  
of the relevant bureaucracies were “papering their principals.” I  
learned that at State, the Near East Bureau was telling Vance that,  
at this stage, the United States shouldn’t go beyond a modest effort  
to publicize Soviet actions and intentions, both through diplomatic  
contacts and publicly. Further, the State bureaucracy was urging  
Vance to wait for the Pakistanis to react to a recent U.S. approach  
on their nuclear program before pursuing consultations with them  
on Afghanistan, and asserting that intelligence liaison contacts  
should be limited to exchanges of information on Soviet activities  
and insurgent capabilities.  
 
The day before the SCC meeting on April 6 to consider Af¬  
ghan covert action options, Soviet NIO Arnold Horelick sent  
Turner a paper on the possible Soviet reactions. Horelick said if  
the Soviets were determined to keep Taraki in power, covert action  
could not prevent it, and external assistance would be used to justify  
their own deepening involvement. But, he added, they would take  
this line anyway and were already making such charges. His bottom  
 
line: covert action would raise the costs to the Soviets and inflame  
Moslem opinion against them in many countries. The risk was that  
a substantial U.S. covert aid program could raise the stakes and  
induce the Soviets to intervene more directly and vigorously than  
otherwise intended.  
 
The SCC met at 11:00 a.m. on Friday, April 6, to consider a  
wide range of options. These included:  
 
• a small-scale propaganda campaign publicizing Soviet activi¬  
ties in Afghanistan;  
 
• indirect financial assistance to the insurgents;  
 
• direct financial assistance to Afghan emigre groups to sup¬  
port their anti-Soviet, antiregime activities;  
 
• nonlethal material assistance;  
 
 
 
146 / FROM THE SHADOWS  
 
 
• weapons support; and  
 
• a range of training and support options.  
 
At the meeting, these options were discussed and there was a  
general preference for an active role, but only for nonlethal assis¬  
tance. CIA was charged with preparing a finding for coordination  
and the President’s signature. It did so quickly and returned the  
paperwork to the NSC.  
 
After moving quickly, the proposed finding now languished  
for some weeks. In the interval, one of the Afghan insurgent leaders  
traveling abroad made contact with a CIA official and asked that  
the Agency provide some direct aid to the rebels. Turner reported  
this to Brzezinski and recommended that we do what we could to  
get the Pakistanis to move unilaterally. We learned on April 4 that  
the Chinese had informed the Afghans that they might supply arms  
to the Afghan Mujahedin. Two months later, Carlucci observed the  
turbulent situation in Afghanistan and suggested at a morning staff  
meeting that the covert action finding be considered expeditiously.  
Turner responded that it was still with Brzezinski, awaiting a final  
 
SCC meeting.  
 
The meeting was finally held on July 3, 1979, and—almost  
six months before the Soviets invaded Afghanistan—Jimmy Carter  
signed the first finding to help the Mujahedin covertly. It author¬  
ized support for insurgent propaganda and other psychological op¬  
erations in Afghanistan; establishment of radio access to the Afghan  
population through third-country facilities; and the provision either  
unilaterally or through third countries of support to the Afghan  
insurgents, in the form of either cash or nonmilitary supplies. The  
Afghan effort began relatively small. Initially, somewhat more than  
half a million dollars was allocated, with almost all being drawn  
within six weeks.  
 
The Afghan finding was briefed to the SSCI on July 19, at the  
same time as the Grenada finding. While it did not evoke the same  
opposition, members of the committee were very nervous.  
 
By the end of August, Pakistani President Mohammad Zia  
ul-Haq was pressuring the United States for arms and equipment  
for the insurgents in Afghanistan. He called in the U.S. ambassador  
to make his pitch and indicated that when he was in New York for  
the UN General Assembly session in September, he would raise  
the issue at higher levels in the Department of State. Separately,  
the Pakistani intelligence service was pressing us to provide military  
equipment to support an expanding insurgency.

[/url]
 
 
On a donc une étude de scénarii dans laquelle il est envisagé différentes formes de soutients aux insurgés (pas à AQ qui ne semble pas apparaître dans cet extrait ni dans le livre) au moyen d'agit-pro, d'équipement non léthaux, d'armes légères et de financement très limité (moins d'un demi million).
 
Voilà, voilà ...

n°71355309
Scoinscoin
Posté le 18-08-2024 à 17:20:19  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
On a donc une étude de scénarii dans laquelle il est envisagé différentes formes de soutients aux insurgés (pas à AQ qui ne semble pas apparaître dans cet extrait ni dans le livre) au moyen d'agit-pro, d'équipement non léthaux, d'armes légères et de financement très limité (moins d'un demi million).
 
Voilà, voilà ...


 
 [:joueurducovidgrenier:8]  
Plus de 200 caractères... [:somberlain7:3]

n°71355317
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-08-2024 à 17:22:22  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
 [:joueurducovidgrenier:8]  
Plus de 200 caractères... [:somberlain7:3]


 
 
Oui, une fois j'ai été à 5 000 et F_Lanker me l'a repproché ... argumenter sur un forum c'est so as been ...

n°71355415
spartak01
Posté le 18-08-2024 à 17:42:19  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Peux-tu me citer un État musulman dans lequel les femmes n'aient pas un statut civil inférieur, où les sexualités alternatives sont en sécurité dans leur vie et leur expression, où les citoyens non musulmans sont au même niveau de droits, où les cultes (ne parlons pas d'être athée) sont autorisés et par conséquent, comment tu en conclus que des terroristes musulmans fonderont un État plus ouvert que ceux qui existent, par un miracle que seul Spartak perçoit ?
 
 
Oui, en une phrase à l'ironie mordante et supérieur, ça va être dur, mais tu dois bien savoir faire.


 
 
Ha ben moins j'en conclus rien. Je laisse cette tâche aux proto-devins 2.0...  :hello:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71355434
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-08-2024 à 17:44:57  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Ha ben moins j'en conclus rien. Je laisse cette tâche aux proto-devins 2.0...  :hello:


 
 
Oui, donc jamais d'argument, rien que du troll de la plus basse eau, si ça te permet de te sentir intelligent, c'est sans doute à la hauteur de la réalité.

n°71355489
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-08-2024 à 17:54:56  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Bon, c'est quand même pas compliqué ....

 


[url=https://archive.org/stream/RobertM.GatesFromTheShadows1997/Robert%20M.%20Gates%20-%20From%20the%20Shadows%20-%201997_djvu.txt]

Citation :

144 / FROM THE SHADOWS

 


March 5, 1979, CIA sent several covert action options relating
to Afghanistan to the SCC. The covering memo noted that the
insurgents had stepped up their activities against the government
and had achieved surprising successes. It added that the Soviets
were clearly concerned about the setbacks to the Afghan communist
regime and that the Soviet media were accusing the United States,
Pakistan, and Egypt of supporting the insurgents. The SCC met
the next day and requested new options for covert action.

 

The DO informed DDCI Carlucci late in March that the
government of Pakistan might be more forthcoming in terms of
helping the insurgents than previously believed, citing an approach
by a senior Pakistani official to an Agency officer to discuss assis¬
tance to the insurgents, including small arms and ammunition. The
Pakistani had stated that without a firm commitment from the
United States, Pakistan “could not risk Soviet wrath.”

 

Meanwhile, in Saudi Arabia, a senior official also had raised
the prospect of a Soviet setback in Afghanistan and said that his
government was considering officially proposing that the United
States aid the rebels. The DO memo reported that the Saudis could
be expected to provide funds and encourage the Pakistanis, and that
possibly other governments could be expected to provide at least
tacit help. The memo conceded that the Soviets could easily step up
their own resupply and military aid, although “we believe they are
unlikely to introduce regular troops.” Further, if they decided to oc¬
cupy the country militarily there was no practical way to stop them,
but such a move would cause them serious damage in the region.

 

On March 30, 1979, Aaron chaired a historic “mini-SCC” as
a follow-up to the meeting some three weeks earlier. At the mini-
SCC, Under Secretary of State for Political Affairs David Newsom
stated that it was U.S. policy to reverse the current Soviet trend
and presence in Afghanistan, to demonstrate to the Pakistanis our
interest and concern about Soviet involvement, and to demonstrate
to the Pakistanis, Saudis, and others our resolve to stop the exten¬
sion of Soviet influence in the Third World. Newsom continued,
however, that we didn’t know enough about the real potential for
reversing the current trend or the Soviet response to such an effort.
He worried about an increased Soviet role in Afghanistan in the
wake of an abortive U.S. intervention and the risk that they might
stimulate the Baluchi tribes against the Pakistani government. Walt
Slocombe, representing Defense, asked if there was value in keep-

  

CARTER TURNS TO CIA / 145

 


ing the Afghan insurgency going, “sucking the Soviets into a Viet¬
namese quagmire?” Aaron concluded by asking the key question:
“Is there interest in maintaining and assisting the insurgency, or is
the risk that we will provoke the Soviets too great?” If the interest
exists, he said, we need to consult with others and be prepared to
make a limited commitment. The second question was what could
be done to help the Pakistanis deal with the situation? State was
directed to develop the articulation of U.S. policy, and CIA was
directed to prepare a paper on possible Soviet reactions.

 

In anticipation of an April 6 SCC meeting on Afghanistan, all
of the relevant bureaucracies were “papering their principals.” I
learned that at State, the Near East Bureau was telling Vance that,
at this stage, the United States shouldn’t go beyond a modest effort
to publicize Soviet actions and intentions, both through diplomatic
contacts and publicly. Further, the State bureaucracy was urging
Vance to wait for the Pakistanis to react to a recent U.S. approach
on their nuclear program before pursuing consultations with them
on Afghanistan, and asserting that intelligence liaison contacts
should be limited to exchanges of information on Soviet activities
and insurgent capabilities.

 

The day before the SCC meeting on April 6 to consider Af¬
ghan covert action options, Soviet NIO Arnold Horelick sent
Turner a paper on the possible Soviet reactions. Horelick said if
the Soviets were determined to keep Taraki in power, covert action
could not prevent it, and external assistance would be used to justify
their own deepening involvement. But, he added, they would take
this line anyway and were already making such charges. His bottom

 

line: covert action would raise the costs to the Soviets and inflame
Moslem opinion against them in many countries. The risk was that
a substantial U.S. covert aid program could raise the stakes and
induce the Soviets to intervene more directly and vigorously than
otherwise intended.

 

The SCC met at 11:00 a.m. on Friday, April 6, to consider a
wide range of options. These included:

 

• a small-scale propaganda campaign publicizing Soviet activi¬
ties in Afghanistan;

 

• indirect financial assistance to the insurgents;

 

• direct financial assistance to Afghan emigre groups to sup¬
port their anti-Soviet, antiregime activities;

 

• nonlethal material assistance;

  

146 / FROM THE SHADOWS

 


• weapons support; and

 

• a range of training and support options.

 

At the meeting, these options were discussed and there was a
general preference for an active role, but only for nonlethal assis¬
tance. CIA was charged with preparing a finding for coordination
and the President’s signature. It did so quickly and returned the
paperwork to the NSC.

 

After moving quickly, the proposed finding now languished
for some weeks. In the interval, one of the Afghan insurgent leaders
traveling abroad made contact with a CIA official and asked that
the Agency provide some direct aid to the rebels. Turner reported
this to Brzezinski and recommended that we do what we could to
get the Pakistanis to move unilaterally. We learned on April 4 that
the Chinese had informed the Afghans that they might supply arms
to the Afghan Mujahedin. Two months later, Carlucci observed the
turbulent situation in Afghanistan and suggested at a morning staff
meeting that the covert action finding be considered expeditiously.
Turner responded that it was still with Brzezinski, awaiting a final

 

SCC meeting.

 

The meeting was finally held on July 3, 1979, and—almost
six months before the Soviets invaded Afghanistan—Jimmy Carter
signed the first finding to help the Mujahedin covertly. It author¬
ized support for insurgent propaganda and other psychological op¬
erations in Afghanistan; establishment of radio access to the Afghan
population through third-country facilities; and the provision either
unilaterally or through third countries of support to the Afghan
insurgents, in the form of either cash or nonmilitary supplies. The
Afghan effort began relatively small. Initially, somewhat more than
half a million dollars was allocated, with almost all being drawn
within six weeks.

 

The Afghan finding was briefed to the SSCI on July 19, at the
same time as the Grenada finding. While it did not evoke the same
opposition, members of the committee were very nervous.

 

By the end of August, Pakistani President Mohammad Zia
ul-Haq was pressuring the United States for arms and equipment
for the insurgents in Afghanistan. He called in the U.S. ambassador
to make his pitch and indicated that when he was in New York for
the UN General Assembly session in September, he would raise
the issue at higher levels in the Department of State. Separately,
the Pakistani intelligence service was pressing us to provide military
equipment to support an expanding insurgency.

[/url]

 


On a donc une étude de scénarii dans laquelle il est envisagé différentes formes de soutients aux insurgés (pas à AQ qui ne semble pas apparaître dans cet extrait ni dans le livre) au moyen d'agit-pro, d'équipement non léthaux, d'armes légères et de financement très limité (moins d'un demi million).

 

Voilà, voilà ...

 
Citation :

Operation Cyclone was one of the longest and most expensive covert CIA operations ever undertaken.[2] Funding officially began with $695,000 in mid-1979,[3] was increased dramatically to $20–$30 million per year in 1980, and rose to $630 million per year in 1987,[1][4][5] described as the "biggest bequest to any Third World insurgency".[6]

 

Voilà voilà, si tu veux vraiment jouer à reprendre tout l'historique et toutes les sources

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Cyclone


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71355521
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-08-2024 à 17:59:32  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 

Citation :

Operation Cyclone was one of the longest and most expensive covert CIA operations ever undertaken.[2] Funding officially began with $695,000 in mid-1979,[3] was increased dramatically to $20–$30 million per year in 1980, and rose to $630 million per year in 1987,[1][4][5] described as the "biggest bequest to any Third World insurgency".[6]


 
Voilà voilà, si tu veux vraiment jouer à reprendre tout l'historique et toutes les sources
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Cyclone


 
 
Attention, je ne suis pas certain que l'ont parle ici du financement de AQ, mais du financement de l'opération "most expensive covert CIA operations", ce qui n'a rien à voir.

n°71355558
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-08-2024 à 18:06:10  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Attention, je ne suis pas certain que l'ont parle ici du financement de AQ, mais du financement de l'opération "most expensive covert CIA operations", ce qui n'a rien à voir.

 

C'est l'opération qui a mené à la fondation d'al quaida, c'est expliqué dans le lien.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71355566
Scoinscoin
Posté le 18-08-2024 à 18:07:16  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Attention, je ne suis pas certain que l'ont parle ici du financement de AQ, mais du financement de l'opération "most expensive covert CIA operations", ce qui n'a rien à voir.


 
C'est bien ce qui est dit depuis quelques heures...

n°71355613
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-08-2024 à 18:17:25  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
C'est l'opération qui a mené à la fondation d'al quaida, c'est expliqué dans le lien.


 
 
Non.
 
Ce raccourcis est faux.
 
Le pays était sous occupation.
 
Des mouvements se sont agregés pour résister indépendament de l'occupant et de l'aidant.
 
Certains étaient traditionnels comme Massoud, d'autres religieux comme les talibans ou AQ (qui ne peuvent pas se piffrer).
 
L'aide extérieur a apporté des moyens matériels et un peu d'argent. Ça a été idem contre Hitler en France par exemple.
 
Mais une fois libérés, certains mouvements de résistants sont devenus terroristes et, pas de bol, c'étaient les musulmans les plus fondamentalistes et ils ont décidés que le monde était légitimement leur terain de jeu ... Pas comme la résistance française, c'est ballot.
 
Maintenant si tu tiens absolument à dire que les US ont créés Aq, bon c'est ton obsession. Mais du coup le hamas c'est un bon plan ou c'est la même ?

n°71355686
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-08-2024 à 18:29:43  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Non.

 

Ce raccourcis est faux.

 

Le pays était sous occupation.

 

Des mouvements se sont agregés pour résister indépendament de l'occupant et de l'aidant.

 

Certains étaient traditionnels comme Massoud, d'autres religieux comme les talibans ou AQ (qui ne peuvent pas se piffrer).

 

L'aide extérieur a apporté des moyens matériels et un peu d'argent. Ça a été idem contre Hitler en France par exemple.

 

Mais une fois libérés, certains mouvements de résistants sont devenus terroristes et, pas de bol, c'étaient les musulmans les plus fondamentalistes et ils ont décidés que le monde était légitimement leur terain de jeu ... Pas comme la résistance française, c'est ballot.

 

Maintenant si tu tiens absolument à dire que les US ont créés Aq, bon c'est ton obsession. Mais du coup le hamas c'est un bon plan ou c'est la même ?

 

Si, puisque ben Laden en faisait partie,ils ont financé divers mouvements dont l'un est devenu al quaida, à savoir le MAK. MAK qui était largement financé par la CIA.

 
Citation :

The organization was founded in a series of meetings held in Peshawar during 1988, attended by Abdullah Azzam, Osama bin Laden, Muhammad Atef, Ayman al-Zawahiri and other veterans of the Soviet–Afghan War.[93] Building upon the networks of Maktab al-Khidamat, the founding members decided to create an organization named "Al-Qaeda" to serve as a "vanguard" for jihad.[93][

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Al-Qaeda

 

'un peu' tu sais ce que ça représente des millions de dollars à cette époque pour ces pays.

 

Toujours à vouloir discréditer et minimiser des faits c'est navrant.

 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71355823
spartak01
Posté le 18-08-2024 à 18:44:52  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Oui, donc jamais d'argument, rien que du troll de la plus basse eau, si ça te permet de te sentir intelligent, c'est sans doute à la hauteur de la réalité.


 
Les arguments pour deviner "ce qui pourrait être si..." ?
 
J'adore la SF en général et la politique fiction en particulier mais faut rester conscients que le F est l'abréviation de fiction....  :whistle:

n°71355875
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-08-2024 à 18:52:52  profilanswer
 

Ok, donc tu n'as rien à raconter, aucune contribution interessante à apporter, mais tu éprouves le besoin de nous le dire ... Un problème affectif ?

n°71356747
Maalak
Posté le 18-08-2024 à 21:41:37  profilanswer
 

https://fr.web.img3.acsta.net/r_654_368/newsv7/20/06/02/12/18/2390474.jpg :o

n°71356791
abonisyah
Posté le 18-08-2024 à 21:50:19  profilanswer
 

À une époque les forces de résistance palestiniennes majoritaires étaient laïques, on a pas eu d’état pour autant.  
J’suis le 1er à vouloir que le Hamas disparaisse mais croire que là est le verrou à la création d’un état palestinien faut pas pousser.


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71356844
lokilefour​be
Posté le 18-08-2024 à 22:03:41  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

À une époque les forces de résistance palestiniennes majoritaires étaient laïques, on a pas eu d’état pour autant.  
J’suis le 1er à vouloir que le Hamas disparaisse mais croire que là est le verrou à la création d’un état palestinien faut pas pousser.


Le verrou c l’Iran qui fout la merde dans toute la région, hamas, hezbo, houtis... et dont le seul credo est la destruction d’Israël et des juifs.


---------------

n°71356877
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2024 à 22:09:58  profilanswer
 

Le premier verrou est Israël, à qui l'extrémisme des organisations palestiniennes donne un magnifique prétexte pour poursuivre la colonisation. Même si l'Iran était rasé demain, les Palestiniens n'auraient pas la moindre chance d'avoir un état, à moins d'incroyables pressions internationales impliquant à la fois Ricains, Chinois, Indiens et Européens (et encore, même comme ça...).

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 18-08-2024 à 22:15:30
n°71356893
Maalak
Posté le 18-08-2024 à 22:13:06  profilanswer
 

Ah mais là, on est d'accord, pour faire les cons, ils font la paire.
Mais pour le moment, le problème le plus important à régler est celui des terroristes islamistes du Hamas et autre Jihad Islamique ou Hezbollah.
Après, clairement, il faudra bien mettre les points sur les "i" à Israël (mais on se doute bien que là non, plus, ça ne sera pas simple).

n°71356912
lokilefour​be
Posté le 18-08-2024 à 22:17:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Le premier verrou est Israël, à qui l'extrémisme des organisations Palestiniennes donne un magnifique prétexte pour poursuivre la colonisation. Même si l'Iran était rasé demain, les Palestiniens n'auraient pas la moindre chance d'avoir un état, à moins d'incroyables pressions internationales impliquant à la fois Ricains, Chinois, Indiens et Européens (et encore, même comme ça...).


Tant  qu’un État comme l’Iran jurant régulièrement la destruction d’Israël et des juifs sans la moindre concession et qui cherche à obtenir l’arme nucléaire existera, ce conflit ne s’arrêtera jamais.
La pression internationale n’aura de prise qu’avec l’émergence d’une nouvelle classe politique palestiniene hors hamas. Le hamas a planifié, préparé, le massacre du 07, tant qu’ils seront là pas de paix. Autant demander aux juifs d’aller fleurir la tombe d’Adolf...


---------------

n°71356945
D_omi
sourit
Posté le 18-08-2024 à 22:23:19  profilanswer
 

Le hamas vient de jeter à la poubelle l’accord  :(  
C’est de la faute d’Israël rassurez-vous  [:kyjja:5]  
Pierre d’achoppement, le passage de Rafah et le couloir de Philadelphie sur lesquels les israéliens veulent garder un œil (euphémisme).
 
@ Dworkin, as-tu des News plus détaillées ? Je n’ose imaginer le désarroi des familles d’otages  [:sadnoir]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71356952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2024 à 22:24:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Tant  qu’un État comme l’Iran jurant régulièrement la destruction d’Israël et des juifs sans la moindre concession et qui cherche à obtenir l’arme nucléaire existera, ce conflit ne s’arrêtera jamais.


Ce conflit dure depuis 1948. L'Iran des mollahs n'est apparu que 30 ans (et quelques guerres) plus tard. Donc lui mettre le blocage actuel sur le dos est un peu excessif.

n°71356976
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 18-08-2024 à 22:28:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Le premier verrou est Israël, à qui l'extrémisme des organisations palestiniennes donne un magnifique prétexte pour poursuivre la colonisation. Même si l'Iran était rasé demain, les Palestiniens n'auraient pas la moindre chance d'avoir un état, à moins d'incroyables pressions internationales impliquant à la fois Ricains, Chinois, Indiens et Européens (et encore, même comme ça...).


Ironiquement, Israël est la meilleure chance que les Palestiniens aient (ou aient eu) d’avoir un état.  
Parce qu’à l’époque de l’occupation égyptienne de Gaza et de l’annexion jordanienne de la Cisjordanie, ce n’était pas vraiment à l’ordre du jour.
 
Les pessimistes diront que les Palestiniens avaient une opportunité d’avoir un état, sur base de négociations, entre 67 et début 2000.
 
Avant 1917 c’était impossible (empire ottoman) et pas forcément une revendication.
Entre 1917 et 1948 les Britanniques promettaient tout et son contraire aux deux groupes ethniques qui revendiquaient la souveraineté de la région.
En 1948, ça aurait été possible, mais les Palestiniens n’étaient pas organisés politiquement en tant que Palestiniens et étaient « représentés » par des états arabes voisins dont l’indépendance d’une Palestine arabe n’était certainement pas le but.
De 49 à 67, Gaza et la Cisjordanie étaient sous contrôle arabe mais pas palestinien (au sens identité nationale palestinienne).


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blacklist
n°71356989
joams
Posté le 18-08-2024 à 22:31:10  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce conflit dure depuis 1948. L'Iran des mollahs n'est apparu que 30 ans (et quelques guerres) plus tard. Donc lui mettre le blocage actuel sur le dos est un peu excessif.


Mais avant l Iran, la Syrie déjà et l Égypte, c est juste que l axe des perturbateurs s est décalé. La Syrie est une des clés principales de ce conflit, mais elle est sous protection de la Russie...


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71356990
lokilefour​be
Posté le 18-08-2024 à 22:31:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce conflit dure depuis 1948. L'Iran des mollahs n'est apparu que 30 ans (et quelques guerres) plus tard. Donc lui mettre le blocage actuel sur le dos est un peu excessif.


Bah avant il y a eu de multiples coalition, arabes, syrie, Égypte, Jordanie etc.. qui ont tenté de raser Israël,  l’Iran à pris le relai. Vu que les autres se sont fait defoncer.


---------------

n°71357031
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2024 à 22:37:50  profilanswer
 

Mais arrêtez de rêver. Vous pensez vraiment qu'en étant débarrassé du Hamas et du Hezbollah Israël se déciderait à expulser les colons de Cisjordanie ? Même les colonies illégales ne se font plus trop ennuyer.

n°71357059
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 18-08-2024 à 22:41:35  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
26/01/2024
 
https://www.icj-cij.org/fr/node/203447
 

Citation :

1) la République sud-africaine et l’État d’Israël sont tous deux tenus d’agir conformément à l’obligation que leur fait la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide de prendre, en ce qui concerne les membres du groupe des Palestiniens, toutes les mesures raisonnables en leur pouvoir pour prévenir un génocide ; et que
2) l’État d’Israël :
a) a manqué et continue de manquer aux obligations lui incombant au titre de la convention sur le génocide, notamment celles énoncées à l’article premier, lu conjointement avec l’article II, aux litt. a), b), c), d) et e) de l’article III, et aux articles IV, V et VI ;


 
[...]
 
A croire que pas grand monde n'a lu ce compte rendu en entier dans lequel est décrit tout ce qu'israel ne doit pas faire car pourrait être considéré comme un génocide et suite aux attaques du 7 octobre Israel coche toutes les cases.


 
A croire que tu ne l'as pas lu non plus: le 1) et le 2) que je cite, ainsi qu'un bon paquet des trucs que tu mets, ce n'est pas ce que dit la Cour. Elle cite la demande de l'Afrique du Sud, vu qu'elle doit le faire pour y répondre :sarcastic:  
 
Tiens, je mets la phrase que tu as malencontreusement oubliée en gras:
 

Citation :

2. Au terme de sa requête, l’Afrique du Sud
« prie respectueusement la Cour de dire et juger que :

1) la République sud-africaine et l’État d’Israël sont tous deux tenus d’agir conformément à l’obligation que leur fait la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide de prendre, en ce qui concerne les membres du groupe des Palestiniens, toutes les mesures raisonnables en leur pouvoir pour prévenir un génocide ; et que
2) l’État d’Israël :
a) a manqué et continue de manquer aux obligations lui incombant au titre de la convention sur le génocide, notamment celles énoncées à l’article premier, lu conjointement avec l’article II, aux litt. a), b), c), d) et e) de l’article III, et aux articles IV, V et VI ;

n°71357091
lokilefour​be
Posté le 18-08-2024 à 22:48:19  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Mais arrêtez de rêver. Vous pensez vraiment qu'en étant débarrassé du Hamas et du Hezbollah Israël se déciderait à expulser les colons de Cisjordanie ? Même les colonies illégales ne se font plus trop ennuyer.


C’est un pré requis.. dans tous les cas ça sauvera les palestiniens dont le hamas se sert comme boucliers. Ne pas oublier que contrairement aux pays musulmans et en particulier l’Iran Israël est une démocratie, avec une opposition et une alternance possible vers la paix avec un autre régime politique. Chose impossible avec l’Iran, le hams, le hezbo.. en Iran un salopard antisémite en remplace un autre.
 
Ils torturent tuent des femmes iraniennes  juste parce qu’elles ne veulent pas porter un voile.. alors des juifs..


---------------

n°71357126
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-08-2024 à 22:56:17  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :

 

A croire que tu ne l'as pas lu non plus: le 1) et le 2) que je cite, ainsi qu'un bon paquet des trucs que tu mets, ce n'est pas ce que dit la Cour. Elle cite la demande de l'Afrique du Sud, vu qu'elle doit le faire pour y répondre :sarcastic:

 

Tiens, je mets la phrase que tu as malencontreusement oubliée en gras:

 
Citation :

2. Au terme de sa requête, l’Afrique du Sud
« prie respectueusement la Cour de dire et juger que :

1) la République sud-africaine et l’État d’Israël sont tous deux tenus d’agir conformément à l’obligation que leur fait la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide de prendre, en ce qui concerne les membres du groupe des Palestiniens, toutes les mesures raisonnables en leur pouvoir pour prévenir un génocide ; et que
2) l’État d’Israël :
a) a manqué et continue de manquer aux obligations lui incombant au titre de la convention sur le génocide, notamment celles énoncées à l’article premier, lu conjointement avec l’article II, aux litt. a), b), c), d) et e) de l’article III, et aux articles IV, V et VI ;


 

La Cour est d’avis que les faits et circonstances mentionnés ci-dessus suffisent pour conclure qu’au moins certains des droits que l’Afrique du Sud revendique et dont elle sollicite la protection sont plausibles. Il en va ainsi du droit des Palestiniens de Gaza d’être protégés contre les actes de génocide et les actes prohibés connexes visés à l’article III et du droit de l’Afrique du Sud de demander qu’Israël s’acquitte des obligations lui incombant au titre de la convention.
55. La Cour en vient maintenant à la condition du lien entre les droits plausibles revendiqués par l’Afrique du Sud et les mesures conservatoires sollicitées.

 

. La Cour a déjà constaté (voir le paragraphe 54 ci-dessus) qu’au moins certains des droits invoqués par l’Afrique du Sud au titre de la convention sur le génocide étaient plausibles.
59. La Cour considère que, par leur nature même, certaines au moins des mesures conservatoires demandées par l’Afrique du Sud visent à préserver les droits plausibles qu’elle invoque sur le fondement de la convention sur le génocide en la présente affaire, à savoir le droit des Palestiniens de Gaza d’être protégés contre les actes de génocide et les actes prohibés connexes visés à l’article III et le droit de l’Afrique du Sud de demander qu’Israël s’acquitte des obligations lui incombant au titre de la convention. En conséquence, il existe un lien entre les droits revendiqués par la demanderesse que la Cour a jugés plausibles et au moins certaines des mesures conservatoires sollicitées.

 

Etc etc

 

Le point 46 et 47 relèvent les infractions d'Israël et la situation actuelle, je voulais pas tout citer, mais manifestement tu ne sais pas lire non plus.

 


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
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