|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
the veggie boy Hiromatsu-sama | Reprise du message précédent :
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 06-10-2024 à 23:14:00 |
sowhat4 |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
pate a pouf |
+ le truc qui a déjà été dit de mettre les conditions en place pour éviter que ça devienne Hamasland - assez d'accord avec ce que propose fatah sur ce point. |
lokilefourbe |
--------------- |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
PostiT666 |
sowhat4 |
Message cité 3 fois Message édité par sowhat4 le 06-10-2024 à 23:25:04 |
Publicité | Posté le 06-10-2024 à 23:24:23 |
lokilefourbe |
--------------- |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
sowhat4 |
pate a pouf |
Si ces groupes rendent les armes et s'il y a enfin un accord pour la création d'un État palestinien, Israël devra évidemment donner des gages sur toutes les merdes qu'elle a faites en termes de colonisation et d'occupation, se retirer de certains territoires etc.. Bien sûr que l'argument qu'ils ne veulent que la destruction d'Israël tient. C'est comme ça depuis 1948, et si ça ne change pas les palestiniens ne feront que continuer à creuser leur propre tombe (ce que je déplore sincèrement). Edit: Ça ne sert à rien pour les groupes palestiniens d'entretenir ce fantasme d'un retour à sa terre etc. Ça n'arrivera plus, et le monde ira bien mieux quand ils voudront enfin l'accepter. Les peuples ont le droit de s'autodéterminer. Ça ne se fait pas sans heurt une création d'État dans ce contexte là mais il faut essayer de voir un peu plus loin que ça - aujourd'hui ça devrait être possible. J'avoue avoir du mal à comprendre comment ce fantasme peut être autant entretenu sur autant de générations alors que tout le monde voit bien que ça ne marche pas. Et plus ça va plus ils perdent, parce que tout le monde se radicalise. Au Kosovo indépendant il y a des enclaves 100% serbes complètement financées par la Serbie et absolument pas intégrées, tout ça pour garder un pouvoir de nuisance, ne pas céder par égo ou que sais-je. C'est complètement absurde: intégrez-vous ou partez, le monde s'en portera bien mieux. Message édité par pate a pouf le 07-10-2024 à 00:15:22 |
GreatSaiyaman |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
GreatSaiyaman |
|
Messij |
Message cité 2 fois Message édité par Messij le 07-10-2024 à 02:01:28 --------------- WOW chien beaucoup |
lokilefourbe |
--------------- |
Messij |
Je ne vois pas en quoi ton extrait démontre qu'Israël n'impose aucun contrôle sur le territoire de Gaza. Il semblerait qu'il te manque certaines connaissances sur ce conflit https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pla [...] de_de_Gaza /2004/10/28/israel-disengagement-will-not-end-gaza-occupation
Message cité 1 fois Message édité par Messij le 07-10-2024 à 02:35:04 --------------- WOW chien beaucoup |
Messij |
Je ne vois pas en quoi ton extrait démontre qu'Israël n'impose aucun contrôle sur le territoire de Gaza. Il semblerait qu'il te manque certaines connaissances sur ce conflit https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pla [...] de_de_Gaza /2004/10/28/israel-disengagement-will-not-end-gaza-occupation
--------------- WOW chien beaucoup |
lokilefourbe |
--------------- |
Messij |
Message cité 1 fois Message édité par Messij le 07-10-2024 à 02:46:09 --------------- WOW chien beaucoup |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe | Et en plus tu as modifié ton message avant, bravo.. --------------- |
Electrochoc | Parfois je me demande si la solution c'est pas de nuker la zone --------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
PetitJean Hej | 1 an déjà, va falloir éviter les chaînes info --------------- @+ | au revoir Gwen |
joams |
Message édité par joams le 07-10-2024 à 05:17:13 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
PetitJean Hej |
--------------- @+ | au revoir Gwen |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Israël s'est retiré en totalité de Gaza en août 2005. En septembre 2005 les tirs de Qassam reprenaient sur Israël. En janvier 2006 le Hamas gagnait les législatives. En juin 2006 le blocus de Gaza est décidé. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Tuxerman12 |
|
PetitJean Hej |
Évidemment. Il est invité par RMC un 7 octobre pour parler de ses productions télévisuelles --------------- @+ | au revoir Gwen |
markesz Destination danger |
--------------- Il y aura de la casse partout. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | 3 divisions de réservistes supplémentaires sont entrées au Liban ce matin, d'après les infos --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mantel |
|
redlerouge |
Je pense que tu utilises des arguments d'autorité, Israël a été fondé dans la légalité : la légalité ce ne sont que des règles qui appartiennent à une partie et souvent un moyen d'imposer. |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
maouuu |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |