Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4634  4635  4636  ..  4801  4802  4803  4804  4805  4806
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71314558
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2024 à 21:03:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est ce qui est fascinant dans l’accusation.
 
T’as une flopée de pseudo preuves bancales alors qu’ « on » ne cesse de répéter que les transgressions sont nombreuses et évidentes.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 21:03:13  profilanswer
 

n°71314861
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2024 à 21:11:05  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Je n'ai pas eu connaissance des rapports de la CIJ dont tu parles. Il est manifeste qu'il y a beaucoup de crimes de guerre commis par Tsahal, mais de crime contre l'humanité, ce n'est pas du tout évident. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, c'est très possible qu'il y en ait, mais ce qui est sûr c'est que ça va être compliqué à prouver. Par contre, il est manifeste que les attentats du 7/10 étaient un crime terroriste et un crime contre l'humanité.  
 
Quant à la CIJ, beaucoup de voix s'élèvent, et pas seulement celles de sionistes, pour dire que sa gestion actuelle pose un gros problème, et notamment à l'égard d'Israël.  
 
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/l [...] l-20240806
 

Citation :

Au lieu d'aider, conformément à sa mission, l'Assemblée générale et le Conseil de sécurité de l'ONU en vue d'une solution négociée, la CIJ, dans un avis exprimant une hostilité sans pareil, a préféré condamner Israël sans autre forme de procès. On y voit la touche personnelle du nouveau président de la Cour, Nawaf Salam. Il a d'ailleurs persisté et signé dans une opinion séparée hallucinante où, dans un mélange des genres parfait, il incite la Cour pénale internationale à condamner les dirigeants israéliens – et non ceux du Hamas - pour «crimes d'apartheid» et «crimes contre l'humanité» et même «crime d'agression» ! Sans parler qu'il s'appuie sur les rapports de Francesca Albanese, rapporteur spécial de l'ONU pour les territoires palestiniens, qui a comparé Netanyahou à Hitler, dont la France et l'Allemagne dénoncent l'antisémitisme et qui est sous enquête de l'ONU après que l'association UN Watch a fait valoir qu'elle pourrait être stipendiée. Le président Salam, ancien représentant du Liban à l'ONU, a voté 210 fois contre Israël. Pour sauvegarder le principe d'une justice internationale impartiale, il aurait dû se déporter. Il ne l'a pas fait, suscitant des doutes sérieux sur la validité d'un avis décidément hors normes au sens propre et figuré du terme !


 
On est donc en droit de prendre avec des pincettes les rapports de la CIJ, tandis que les génocides perpétrés par les nazis ne font aucun doute, puisqu'ils ont abouti a des condamnations, ce qui n'est pas le cas du conflit israélo-palestinien.  Comparer ces deux situations, c'est faire preuve d'une mauvaise foi crasse, d'antisémitisme pur et simple, ou bien d'une grande ignorance.  
 
Je rappelle la définition de crime contre l'humanité :  
 

Citation :

L'article 7 du Statut de Rome donne la liste des crimes de droit commun qui sont des crimes contre l'humanité dès lors qu'ils sont commis sur ordre « dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population » : meurtre ; esclavage ; déportation ; emprisonnement abusif ; torture ; abus sexuels ; persécution de masse ; disparitions ; apartheid, etc

(wiki)
 
Donc, pour prouver que ce qu'il se passe à Gaza est un crime contre l'humanité, il faut prouver que les Palestiniens sont tués PARCE QUE Palestiniens, pas pour d'autres raisons. Or, Israël invoque la lutte contre le terrorisme, dont ils ont été victimes justement. Pour eux, les Palestiniens sont tués en tant que terroristes ou en tant que victimes collatérales, on peut leur reprocher ce dernier point, surtout si ces victimes collatérales sont très nombreuses, comme c'est le cas ici, mais alors ce ne sont que des crimes de guerre.  
 
Pour qu'il s'agisse d'un crime contre l'humanité avéré, il faudrait prouver que la lutte contre le terrorisme n'est qu'un prétexte, et que le but de Tsahal est de buter un maximum de Palestiniens. Qu'ilq opérent une attaque "systémique et généralisée" contre la population, pas seulement contre les terroristes du Hamas. Or :  
1. Ils envoient des ordres d'évacuation avant chaque offensive.  
2. Si les Palestiniens ne sont pas évacués, ce n'est pas de leur fait, mais celui de l'Egypte.  
3. On sait que des Palestiniens sont utilisés comme boucliers humains par le Hamas, ce qui est un crime de guerre avéré.  
 
S'il y a crime de guerre contre le peuple Palestinien de la part d'Israël, c'est avec la complicité volontaire de l'Egypte et du Hamas, qui espèrent que le sacrifice du peuple amènera la reconnaissance de l'Etat (ce qui me semble absurde et d'un rare cynisme). Donc je serais surpris que cela aboutisse. Et puis prouver qu'il y a là volonté concertée au sein de l'Etat de massacrer le plus de Palestiniens possible, ça ne peut se faire qu'en envahissant Israël. Je doute que ça arrive bientôt.  
 
On a aussi évoqué le fait que les Palestiniens sont affamés, cela justifierait en effet une condamnation de crime contre l'humanité. Sauf que Tsahal laisse passer les humanitaires désormais, et apparemment c'est le Hamas qui bloque la nourriture pour pouvoir accuser Israël ensuite. Donc encore une fois, c'est plutôt le Hamas qui serait coupable d'un crime contre l'humanité contre son peuple, dans ce cas-là.  
 
 
Cela dit, je ne suis pas contre l'idée de voir Nétanyahou derrière les barreaux, mais ça n'arrivera pas, pas plus que pour George W. Bush.  
 
 
Pour clore le sujet, je ne comprends pas pourquoi les propagandistes pro-palestiniens ont besoin de ces éléments de langage, génocide, crime contre l'humanité, pour dire que ce qu'il se passe dans la bande de Gaza est une tragédie. C'est une tragédie. Et une tragédie n'a pas besoin de formules judiciaires, elle reste une tragédie en soi. Comme pour les attentats du 7 Octobre.


 
26/01/2024
 
https://www.icj-cij.org/fr/node/203447
 

Citation :

1) la République sud-africaine et l’État d’Israël sont tous deux tenus d’agir conformément à l’obligation que leur fait la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide de prendre, en ce qui concerne les membres du groupe des Palestiniens, toutes les mesures raisonnables en leur pouvoir pour prévenir un génocide ; et que
2) l’État d’Israël :
a) a manqué et continue de manquer aux obligations lui incombant au titre de la convention sur le génocide, notamment celles énoncées à l’article premier, lu conjointement avec l’article II, aux litt. a), b), c), d) et e) de l’article III, et aux articles IV, V et VI ;


 
[...]
 

Citation :

5) L’État d’Israël doit, en application du point 4) c) ci-dessus, en ce qui concerne les Palestiniens, s’abstenir de commettre l’un quelconque des actes ci-après, et prendre toutes les mesures en son pouvoir pour en prévenir la commission, y compris l’annulation des ordres et mesures de restriction ou d’interdiction pertinents :
a) expulser les populations de chez elles et les déplacer de force ;
b) priver les populations :
i) d’un accès approprié à l’eau et à la nourriture ;
ii) d’un accès à l’aide humanitaire, notamment en ce qui concerne les besoins en combustible, abris, vêtements, hygiène et assainissement ;
iii) d’une assistance et de fournitures médicales ; et
c) détruire la vie palestinienne à Gaza.
6) L’État d’Israël doit, en ce qui concerne les Palestiniens, veiller à ce qu’aucune de ses unités militaires, aucune unité armée irrégulière ou personne qui agirait sous sa direction, avec son appui ou en étant d’une autre manière influencée par lui, et aucune organisation ou personne qui se trouverait sous son contrôle, sa direction ou son influence ne commette l’un quelconque des actes visés aux points 4) et 5) ci-dessus ou ne se livre à un quelconque acte constitutif d’incitation directe et publique à commettre le génocide, d’entente en vue de commettre le génocide, de tentative de génocide ou de complicité dans le génocide, et veiller à ce que, si de tels actes sont commis, des mesures soient prises pour en punir les auteurs, conformément aux articles premier, II, III et IV de la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide.


 
etc etc
A croire que pas grand monde n'a lu ce compte rendu en entier dans lequel est décrit tout ce qu'israel ne doit pas faire car pourrait être considéré comme un génocide et suite aux attaques du 7 octobre Israel coche toutes les cases.
 
En ce qui concerne le hamas, c'est faux, ils ont été condamnées eux aussi :
https://www.ouest-france.fr/monde/i [...] 862cfaf1f3
 

Citation :

Cependant, une décision en faveur de Pretoria constituerait un nouveau revers pour Israël. Le procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, a demandé des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour des « crimes contre l’humanité » présumés, en même temps que contre les dirigeants du Hamas, dans le contexte de la guerre.


 
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html

Citation :

Le président américain, Joe Biden, a jugé « scandaleux » le mandat d’arrêt requis contre Benyamin Nétanyahou par le procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan. Celui-ci a déclaré, lundi 20 mai, avoir soumis une requête pour la délivrance d’un mandat d’arrêt contre le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ministre de la défense, Yoav Gallant, pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés commis dans la bande de Gaza.


 
Il y a donc bien selon toute vraisemblance, des actes correspondants à la définition de crimes contre l'humanité.
 
Reprenons les témoignages de soldats israéliens :
https://www.courrierinternational.c [...] aza_220561
 
Cela correspond, encore une fois, à ce qui est relayé sur la situation à gaza
 
Puis le traitement des prisonniers :
https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 19676.html

Citation :

"J'étais battu jour et nuit. Nous avions les yeux bandés, les mains et les pieds enchaînés et ils lâchaient les chiens sur nous", a relaté Mahmoud al-Zaanine, un Gazaoui libéré en juin, témoignant depuis un hôpital de la bande de Gaza.  
 
    "J'ai été torturé. Je le jure devant Dieu, ils ont ciblé mes parties génitales à quatre reprises."


 
https://www.courrierinternational.c [...] nal_221099
 

Citation :

Le bombardement d’une école abritant des réfugiés palestiniens dans la ville de Gaza, samedi matin, faisant près de cent morts, a suscité un tollé international. Israël affirme avoir éliminé “au moins dix-neuf terroristes” dans l’opération.


 
Pourquoi les civils n'évacuent t'il pas s'ils sont prévenus ? parce qu'ils n'ont nulle part où aller, quand ils sont prévenus, 10 minute à l'avance (témoignage sur place) la bande de gaza est un champ de ruine  
 
regardons les photos satellite  
https://fr.euronews.com/2023/10/27/ [...] pres-les-f
 
Famine car israel bloque l'aide humanitaire
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

Citation :

Le 3 janvier 2024, Arif Husain, économiste en chef du Programme alimentaire mondial, déclare que 80 % des personnes souffrant de famine ou de faim catastrophique dans le monde se trouvent dans la bande de Gaza, déclarant : « De toute ma vie, je n'ai jamais rien vu de tel en termes de gravité »67. Les prix des denrées alimentaires ont augmenté à Gaza en raison de l'épuisement des stocks68. Le 5 janvier 2024, Martin Griffiths (en), chef des opérations humanitaires des Nations Unies, déclare : « Les gens sont confrontés aux plus hauts niveaux d'insécurité alimentaire jamais enregistrés ». Les experts avertissent que la famine dans la bande de Gaza est le pire exemple de famine causée par l'homme depuis près de 100 ans7. António Guterres déclare : « La longue ombre de la famine traque la population de Gaza »69.
 
Le 16 janvier, l'UNOCHA indique que 378 000 personnes à Gaza se trouvent en phase 5 de l'IPC, c'est-à-dire en situation de faim catastrophique et que les 2,2 millions d'habitants de la bande de Gaza sont confrontés à une insécurité alimentaire aiguë, ce qui représente la proportion la plus élevée de population souffrant de famine dans l'histoire. Le Comité d'examen de la famine (FRC), qui a compilé les données de Gaza sur la famine en termes de classification intégrée des phases de sécurité alimentaire (IPC) le 1er décembre 2023, prévoit que la population totale sera en phase 3 d'ici le 7 février et que 25 %, soit 500 000 habitants de Gaza, atteindront la phase 5.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famin [...] de_de_Gaza
 
Projection du nombre de morts réel sur la base d'une étude scientifique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famin [...] de_de_Gaza
186 000
 
et surtout Figaro vox que tu as linké est une tribune où à peu près n'importe qui peut s'exprimer et comme c'est le cas ici, dire de la merde, puisque encore une fois le hamas a bien été condamné pour les actes du 7 octobre :
https://www.icc-cpi.int/fr/news/dec [...] delivrance
https://www.lexpress.fr/monde/proch [...] G2W3ZYLNI/
 
Figaro Vox n'est pas un contenu éditoriale du figaro
 
 
https://www.lefigaro.fr/medias/2014 [...] arovox.php
 

Citation :

Fort de ce succès d'audience, lefigaro.fr lance ce mardi un nouveau site de débats, FigaroVox, dont l'ambition est de devenir en France l'un des plus actifs lieux de discussions et d'échanges sur l'actualité politique, économique et sociétale. L'idée est d'élargir et d'amplifier l'audience des pages Débats et opinions du quotidien en y retrouvant chaque semaine des contributions de grandes signatures (Philippe Bilger, Gilles-William Goldnadel, Maxime Tandonnet, Gaspard Koenig, Franck Ferrand…), de chroniqueurs réguliers du journal (Luc Ferry, Natacha Polony, Nicolas Baverez…) et de contributeurs de la société civile, experts, professeurs ou élus qui se joindront aux plumes du Figaro (Eric Zemmour, Ivan Rioufol, Guillaume Tabard…). La nouvelle plate-forme accueillera aussi de nombreuses vidéos.


 [:bvampire]  
 

Citation :


Yahya Sinwar, Mohammed Diab Ibrahim Al-Masri (Deif), Ismail Haniyeh
 
Compte tenu des éléments de preuve recueillis et examinés par mon Bureau, j’ai de bonnes raisons de penser que la responsabilité pénale de Yahya SINWAR (chef du Mouvement de résistance islamique [« Hamas] dans la bande de Gaza), Mohammed Diab Ibrahim AL-MASRI, plus connu sous le nom DEIF (commandant en chef de la branche armée du Hamas, communément appelée « les brigades Al-Qassam ») et Ismail HANIYEH (chef de la branche politique du Hamas) est engagée pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ci-après commis sur le territoire d’Israël et dans l’État de Palestine (dans la bande de Gaza) depuis le 7 octobre 2023 au moins :


 
[...]
 
Donc non il n'y a pas de pincettes à prendre, on se souviendra de cette période comme le génocide des palestiniens, et tout ceux qui le nient devraient prendre un ban / TT ou alors on est en droit de nier les faits du 7 octobre car le niveau de preuve est le même.
 

Citation :

On a aussi évoqué le fait que les Palestiniens sont affamés, cela justifierait en effet une condamnation de crime contre l'humanité. Sauf que Tsahal laisse passer les humanitaires désormais, et apparemment c'est le Hamas qui bloque la nourriture pour pouvoir accuser Israël ensuite


 
Source autre que media pro extreme droite ? On rappelera que l'extreme droite est au pouvoir en israel, qu'elle a systématiquement refusé les enquêteurs indépendants sur son sol ou dans la bande de gaza et à chaque fois c'est la même chose "croyez ce qu'on vous dit, s'il vous plait, ouin ouin vous êtes antisémites si vous mettez en doute notre version"

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 11-08-2024 à 21:16:51

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71314903
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2024 à 21:12:20  profilanswer
 

Faluja a écrit :


Source autre que media pro extreme droite ? On rappelera que l'extreme droite est au pouvoir en israel, qu'elle a systématiquement refusé les enquêteurs indépendants sur son sol ou dans la bande de gaza et à chaque fois c'est la même chose "croyez ce qu'on vous dit, s'il vous plait, ouin ouin vous êtes antisémites si vous mettez en doute notre version"


C’est faux. Comme d’hab.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71314975
markesz
Destination danger
Posté le 11-08-2024 à 21:13:54  profilanswer
 

Messij a écrit :


 
Tu peux ranger tes qualifications de propagandistes. Ce ne sont pas des élements de langage. C'est littéralement les mots prononcés par le procureur de la CIJ :  
 

Citation :

Compte tenu des preuves recueillies et examinées par mon Bureau, j’ai de bonnes raisons de penser que la responsabilité pénale de Benjamin NETANYAHU, le Premier Ministre d’Israël, et de Yoav GALLANT, Ministre de la défense d’Israël, est engagée pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ci-après commis sur le territoire de l’État de Palestine (dans la bande de Gaza) à compter du 8 octobre 2023


 
https://www.icc-cpi.int/fr/news/dec [...] delivrance
 
Les élements de langage sont ceux qui visent à amoindrir la responsabilité des gens poursuivi par pur communautarisme :jap:


 
Moi qui n'adhère pas à la critique incessante contre Israël, je n'ai pourtant aucun lien d'aucune sorte avec la communauté juive.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71315512
joams
Posté le 11-08-2024 à 21:31:43  profilanswer
 

Messij a écrit :


 
Tu peux ranger tes qualifications de propagandistes. Ce ne sont pas des élements de langage. C'est littéralement les mots prononcés par le procureur de la CIJ :  
 

Citation :

Compte tenu des preuves recueillies et examinées par mon Bureau, j’ai de bonnes raisons de penser que la responsabilité pénale de Benjamin NETANYAHU, le Premier Ministre d’Israël, et de Yoav GALLANT, Ministre de la défense d’Israël, est engagée pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ci-après commis sur le territoire de l’État de Palestine (dans la bande de Gaza) à compter du 8 octobre 2023


 
https://www.icc-cpi.int/fr/news/dec [...] delivrance
 
Les élements de langage sont ceux qui visent à amoindrir la responsabilité des gens poursuivi par pur communautarisme :jap:


Comme tu le dit toi-même, c est un procureur, pas un jugement définitif....


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71315761
Messij
Posté le 11-08-2024 à 21:40:55  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

L'élément de langage est le fait de prendre pour jugement, condamnation, ou fait avéré, ce qui n'est que "bonnes raisons de penser" (je cite tes propres sources), c'est-à-dire des soupçons tangibles, rien de plus. Et cette transformation de la réalité est le propre même de la propagande mensongère, qui est celle du Hamas, des Frères Musulmans ou de leurs idiots utiles.

 

Propagande également ton accusation de "communautarisme", qui sous-entend qu'on ne peut mettre en doute cette propagande que si l'on est soi-même juif. C'est assez nauséabond de penser cela, c'est de l'essentialisation, à la limite de l'antisémitisme. Il y a plein de juifs qui critiquent fortement les actions d'Israël, et plein de non-juifs qui sont d'un avis plus nuancé.

 

Et je rappelle que les "bonnes raisons de penser" du procureur de la CIJ sont fondées sur des rapports rédigés par une personne qui est elle-même sous enquête de l'ONU pour antisémitisme. Donc on est en droit de douter de la validité de ces rapports.


Le chantage a l'antisémitisme, c'est un peu daté, non ? [:hephaestos]
0 indication, explicite ou sous entendue, à la judéité dans le message que tu cites.
Les soutiens au gouvernement colonialiste d'Israel, oui, forment une communauté.
Il va falloir trouver une autre méthode pour disqualifier ces propos :jap:

 

Pour les autres parties de ton message, je vois une attaques rhétoriques ad hominem, et un débat sémantique... Tu as peut etre raison, mais tu cherches à déplacer le débat. L'utilisation du terme crimes contre l'humanité découle directement de la CIJ, non de propagandes annexes.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 12-08-2024 à 01:16:26

---------------
WOW chien beaucoup
n°71317275
tuxerman12
Posté le 11-08-2024 à 22:18:12  profilanswer
 

Une source disant que le proc de la CIJ est inculpé pour antisémitisme ? Je n'ai pas trouvé en 1ère page de Google.

n°71321287
spartak01
Posté le 11-08-2024 à 23:59:15  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Pour les palestiniens c'est depuis 48 qu'ils souhaitent la destruction d'Israël.


 
Depuis qu'on les a virés de chez eux, non ?  
hasard ? coïncidence ?  :whistle:

n°71321686
spartak01
Posté le 12-08-2024 à 00:11:15  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C’est faux. Comme d’hab.


 
Petite forme le freddy. Faluja fait un post argumenté, sourcé et factuel et c'est tout ce que tu trouves à dire ?
 
On t'a pas filé ta ration d'EdL ? Ton dealer s'est fait lourder ?  [:david_calcul:10]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71321778
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-08-2024 à 00:16:29  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Petite forme le freddy. Faluja fait un post argumenté, sourcé et factuel et c'est tout ce que tu trouves à dire ?
 
On t'a pas filé ta ration d'EdL ? Ton dealer s'est fait lourder ?  [:david_calcul:10]


Vous vous prenez pour des experts en tout alors que tout ce que vous racontez est plein d’âneries et d’erreurs.
 
Le procureur de la CIJ devait se déplacer en Israël et il a annulé sa visite.
Des enquêteurs indépendants australiens ont enquêté avec la coopération des autorités israéliennes.
 
Deux exemples parmi tant d’autres.
 
Vous êtes une dizaine à vous relayer pour déverser des torrents de conneries sur ce topic, si à chaque fois qu’on devait vous contredire il fallait expliciter, ça prendrait une vie entière…pour des gens qui s’en tapent de la réalité et veulent juste diffuser leur idéologie à deux balles.
 
J’ai fait une exception pour te faire plaisir.
La prochaine fois je me limiterais à dire que c’est faux.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 00:16:29  profilanswer
 

n°71322287
stanzeflas​che
Posté le 12-08-2024 à 02:52:22  profilanswer
 


 
Je ne vais évidemment pas citer toutes tes sources... La quantité ne fait pas la qualité.  
 
D'abord tu dis au moins une très grosse bêtise : non le Hamas n'a pas été condamné! Ni Israël d'ailleurs. Personne n'a été condamné pour le moment dans le cadre de ce conflit.  
Tout le monde, la CPI comme la CIJ, parle de crimes de guerre et d'humanité PRESUMES, pas de condamnation. Nétanyahou et Sinwar sont suspects, ils ne sont pas coupables. En tout cas pour le moment.  
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html
 

Citation :

Karim Khan. Celui-ci a déclaré, lundi 20 mai, avoir soumis une requête pour la délivrance d’un mandat d’arrêt contre le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ministre de la défense, Yoav Gallant, pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés


 
Et cela confirme ce que je dis depuis le début : la propagande des idiots utiles du Hamas consiste à prendre pour une condamnation ce qui n'est qu'une suspicion. C''est ce que tu fais.  
 
De plus, tu confonds (volontairement?) l'arrêt rendu par le procureur de la CPI, Karim Khan, qui vise effectivement le Hamas et en même temps l'actuel gouvernement d'Israël, et les conclusions de la CIJ rédigées par Nawaf Salam, qui n'accuse qu'Israël. Bref, tu confonds tout.  
 
Ensuite, toutes les autres sources que tu cites, ce sont des témoignages de meurtre de civils, bombardements de civils, torture, etc, tout ça c'est très moche, mais ce sont des crimes de guerre. Personne ne nie (en tout cas pas moi) qu'ils sont très nombreux en Palestine. Pour résumer ce que j'ai déjà dit dans mes précédents posts et que tu n'as visiblement pas compris, ou pas voulu lire, il faut établir une volonté coordonnée de ces actions pour établir un crime contre l'humanité : " les actes mis en cause doivent s'inscrire dans le cadre de l'attaque généralisée ou systématique" (je cite wiki), et pour cela il faut des documents attestant le caractère généralisé de l'attaque contre une population. Or, depuis le départ, Israël affirme ne viser que les terroristes.    
 
Tu n'as pas l'air de connaître la définition de crime contre l'humanité, je t'invite à consulter la définition de wikipédia. Je donne un exemple : un viol commis par un militaire dans une zone occupée, c'est un crime de guerre. Si on prouve que les viols sont généralisés dans la zone occupée, et qu'ils relèvent de consignes des officiers ou de l'état-major, comme c'est le cas en Ukraine par exemple, là c'est un crime de guerre. La différence est énorme. Je suis éventuellement intéressé par des sources de ta part qui prouveraient cette volonté coordonnée (indice : il n'y a pas de viols commis par Tsahal en Palestine), mais sinon, tout le reste, je suis au courant, merci.  
 
Certes, Figaro Vox n'est pas une source concluante, je le concède, mais les informations qui sont données dans cet article Figaro Vox sont recoupées par d'autres sources que je cite aussi, donc, non, ce n'est pas de la merde non plus.  
 
Et j'ajoute qu'on ne peut plus accuser Tsahal d'affamer la population palestinienne :  
https://fr.euronews.com/2024/05/02/ [...] rd-de-gaza
 
Et que la même CIJ qui a requis des mandats d'amener contre 2 dirigeants d'Israël légitime l'aide apportée par l'Allemagne à ce même pays dans sa lutte contre le terrorisme :  
https://fr.euronews.com/2024/04/30/ [...] lallemagne
Je pense que si les preuves de crime contre l'humanité ou de génocide étaient si manifestes que les propagandistes le disent, la CIJ n'aurait pas rendu les mêmes conclusions.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71322289
stanzeflas​che
Posté le 12-08-2024 à 02:54:51  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Une source disant que le proc de la CIJ est inculpé pour antisémitisme ? Je n'ai pas trouvé en 1ère page de Google.


 
Je n'ai jamais dit ça. Relis avec le doigt.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71322292
stanzeflas​che
Posté le 12-08-2024 à 02:59:23  profilanswer
 

Messij a écrit :


Le chantage a l'antisémitisme, c'est un peu daté, non ? [:hephaestos]
0 indication, explicite ou sous entendue, à la judéité dans le message que tu cites.
Les soutiens au gouvernement colonialiste d'Israel, oui, forment une communauté.
Il va falloir trouver une autre méthode pour disqualifier ces propos :jap:
 
Pour les autres parties de ton message, je vois une attaques rhétoriques ad hominem, et un débat sémantique... Tu as peut etre raison, mais tu cherches à déplacer le débat. L'utilisation du terme crimes contre l'humanité découle directement de la CIJ, non de propagandes annexes.


 
Tu parles de "communautarisme", donc la judéité est sous-entendue. Et oui, c'est à la limite de l'antisémitisme, c'est un fait. Et évoquer le communautarisme de quelqu'un, ça c'est de l'attaque ad hominem.  
 
Ensuite, la CIJ comme la CPI parlent de crimes contre l'humanité présumés. Ce n'est ni un jugement ni une condamnation ni l'affirmation d'un fait avéré, c'est seulement une demande d'enquête.  
 
Et, comme je l'ai déjà dit, la propagande pro-Hamas consiste à faire un glissement sémantique entre la suspicion et la condamnation.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71322492
tuxerman12
Posté le 12-08-2024 à 08:19:07  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

Je n'ai jamais dit ça. Relis avec le doigt.


Merci d'éviter cette condescendance inappropriée.
Et source quand même svp. Un proc de la CIJ soupçonné d'antisémitisme par une autorité compétente et non relevé de ses fonctions, comment dire qu'il y a un truc qui ne va pas si c'est vrai ...

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 12-08-2024 à 08:22:58
n°71322720
mantel
Posté le 12-08-2024 à 09:22:35  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Tu parles de "communautarisme", donc la judéité est sous-entendue. Et oui, c'est à la limite de l'antisémitisme, c'est un fait. Et évoquer le communautarisme de quelqu'un, ça c'est de l'attaque ad hominem.  
 
Ensuite, la CIJ comme la CPI parlent de crimes contre l'humanité présumés. Ce n'est ni un jugement ni une condamnation ni l'affirmation d'un fait avéré, c'est seulement une demande d'enquête.  
 
Et, comme je l'ai déjà dit, la propagande pro-Hamas consiste à faire un glissement sémantique entre la suspicion et la condamnation.  


 
non, ce n'est plus au stade de l'enquête. Celle-ci a déjà eu lieu, c'est d'ailleurs le cœur du rapport de la CIJ, la restitution de l'enquête qui a eu lieu.  
Là c'est une demande que le rapport d'enquete soit validé et de se diriger vers un procès. Donc effectivement pas de condamnation, mais bien plus que de la simple suspicion
 

n°71323100
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2024 à 10:22:48  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Je ne vais évidemment pas citer toutes tes sources... La quantité ne fait pas la qualité.  
 
D'abord tu dis au moins une très grosse bêtise : non le Hamas n'a pas été condamné! Ni Israël d'ailleurs. Personne n'a été condamné pour le moment dans le cadre de ce conflit.  
Tout le monde, la CPI comme la CIJ, parle de crimes de guerre et d'humanité PRESUMES, pas de condamnation. Nétanyahou et Sinwar sont suspects, ils ne sont pas coupables. En tout cas pour le moment.  
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html
 

Citation :

Karim Khan. Celui-ci a déclaré, lundi 20 mai, avoir soumis une requête pour la délivrance d’un mandat d’arrêt contre le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ministre de la défense, Yoav Gallant, pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés


 
Et cela confirme ce que je dis depuis le début : la propagande des idiots utiles du Hamas consiste à prendre pour une condamnation ce qui n'est qu'une suspicion. C''est ce que tu fais.  
 
De plus, tu confonds (volontairement?) l'arrêt rendu par le procureur de la CPI, Karim Khan, qui vise effectivement le Hamas et en même temps l'actuel gouvernement d'Israël, et les conclusions de la CIJ rédigées par Nawaf Salam, qui n'accuse qu'Israël. Bref, tu confonds tout.  
 
Ensuite, toutes les autres sources que tu cites, ce sont des témoignages de meurtre de civils, bombardements de civils, torture, etc, tout ça c'est très moche, mais ce sont des crimes de guerre. Personne ne nie (en tout cas pas moi) qu'ils sont très nombreux en Palestine. Pour résumer ce que j'ai déjà dit dans mes précédents posts et que tu n'as visiblement pas compris, ou pas voulu lire, il faut établir une volonté coordonnée de ces actions pour établir un crime contre l'humanité : " les actes mis en cause doivent s'inscrire dans le cadre de l'attaque généralisée ou systématique" (je cite wiki), et pour cela il faut des documents attestant le caractère généralisé de l'attaque contre une population. Or, depuis le départ, Israël affirme ne viser que les terroristes.    
 
Tu n'as pas l'air de connaître la définition de crime contre l'humanité, je t'invite à consulter la définition de wikipédia. Je donne un exemple : un viol commis par un militaire dans une zone occupée, c'est un crime de guerre. Si on prouve que les viols sont généralisés dans la zone occupée, et qu'ils relèvent de consignes des officiers ou de l'état-major, comme c'est le cas en Ukraine par exemple, là c'est un crime de guerre. La différence est énorme. Je suis éventuellement intéressé par des sources de ta part qui prouveraient cette volonté coordonnée (indice : il n'y a pas de viols commis par Tsahal en Palestine), mais sinon, tout le reste, je suis au courant, merci.  
 
Certes, Figaro Vox n'est pas une source concluante, je le concède, mais les informations qui sont données dans cet article Figaro Vox sont recoupées par d'autres sources que je cite aussi, donc, non, ce n'est pas de la merde non plus.  
 
Et j'ajoute qu'on ne peut plus accuser Tsahal d'affamer la population palestinienne :  
https://fr.euronews.com/2024/05/02/ [...] rd-de-gaza
 
Et que la même CIJ qui a requis des mandats d'amener contre 2 dirigeants d'Israël légitime l'aide apportée par l'Allemagne à ce même pays dans sa lutte contre le terrorisme :  
https://fr.euronews.com/2024/04/30/ [...] lallemagne
Je pense que si les preuves de crime contre l'humanité ou de génocide étaient si manifestes que les propagandistes le disent, la CIJ n'aurait pas rendu les mêmes conclusions.


 
Si l'on suit ta logique on ne peut pas affirmer qu'israel commet des crimes de guerre et crimes contre l'humanité puisqu'il n'y a pas eu de condamnation, dans cette même logique le hamas n'a pas été jugé et on ne peut donc pas affirmer qu'il s'agissait d'actes terroristes le 7 octobre donc ?
 
Israel dit ne pas perpétrer de crime contre de guerre / humanité, le hamas dit la même chose, qu'il s'agit d'un acte de "résistance".
 
S'il y a mandat d'arrêt c'est qu'il s'agit bien plus que de simple suspicions mais d'un faisceau de preuves relayer par divers organismes sur place, bref tu fais de la sémantique à deux balles.
 
Je ne confonds rien, la CIJ n'a pas été saisi pour les faits du 7 octobre, elle agit lorsqu'elle est saisie, ceci explique peut être cela  [:ajeell:4]  
 

Citation :

Et cela confirme ce que je dis depuis le début : la propagande des idiots utiles du Hamas consiste à prendre pour une condamnation ce qui n'est qu'une suspicion. C''est ce que tu fais.


Sous entendu que je soutiens le hamas + insulte donc alerte.
 

Citation :

Il n'y a pas de viols commis par Tsahal


 
https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] C3%A0-gaza
 

Citation :

Selon la chaîne hébraïque 12 (privée), mercredi, les médias hébreux ont diffusé une vidéo divulguée documentant l'incident de soldats israéliens agressant sexuellement un prisonnier palestinien de Gaza à Sde Teman.


 
https://www.aa.com.tr/fr/monde/mais [...] es/3298596
 
https://www.marianne.net/monde/proc [...] alestinien
 

Citation :

On a vu sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises des soldats israéliens qui manipulaient des soutiens-gorge de femmes gazaouis. On a vu aussi des extraits de vidéos avec des palestiniens qui étaient laissés longuement dans la durée nue.


 
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] rs-8043450
 
https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] C3%A0-gaza
 
Yarien
 
Ce pamphlet nauséabond de Vox mélange tout et n'importe quoi en affirmant sans argumenter ni sourcer, c'est franchement pénible à lire.
 

Citation :

Jamais un avis n'a en effet été aussi infondé en droit si l'on en juge par la jurisprudence de la Cour elle-même et par les graves omissions dont est entaché cet avis


Source ? Argumentation ?  
 

Citation :

Émanant des pays arabes, dont la plupart nient le droit d'Israël d'exister, et d'autres pays comme le Pakistan, Cuba et le Venezuela, la résolution n'avait recueilli que 87 voix sur 193 ; même la France, dont la politique au Moyen-Orient est ambiguë, s'était abstenue.


Source ? Rapport avec ce qu'il se passe à Gaza actuellement et les mandats d'arrêt émis ? aucun
 

Citation :

Pour la Cour, Israël est une puissance colonisatrice et raciste


Source ? La cour n'a jamais utilisé ce terme "raciste" dans un rapport, une envolée lyrique sans doute.
Idem pour l'appel au boycott
 

Citation :

La résonance politique de cet avis est d'autant plus forte qu'Israël, face à l'Iran et ses proxys – le Hamas, les Houthis et le Hezbollah, mène aujourd'hui une guerre existentielle et que la Cour compte pour négligeable la sécurité des Israéliens


La cour n'a jamais dit ca
 
Bref je m'arrête la, ce n'est que de la surinterprétation pour se poser continuellement comme victime tout en minimisant au maximum les actions de colonisations et l'oppression envers les palestiniens.
 
L'aide humanitaire a un point d'entrée, combien de camions vont passer par jour ?  
Un seul point d'entrée pour des millions de personne... Bref Israel avait déjà limité le nombre de camions par le passé, en filtrant les points d'entrée, j'attends de voir la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 12-08-2024 à 10:34:58

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71323375
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-08-2024 à 11:06:10  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Depuis qu'on les a virés de chez eux, non ?  
hasard ? coïncidence ?  :whistle:


Depuis qu'il y a eu le plan de partage.

n°71323469
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-08-2024 à 11:20:25  profilanswer
 

Ils ont refusé le partage, ils ont joué, ils ont perdu.
Dommage qu’assumer ses actes ne fassent pas parti du lot.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71323548
abonisyah
Posté le 12-08-2024 à 11:31:08  profilanswer
 

Ce qui est beau avec votre logique c’est que si les palestiniens réussissaient par la force à récupérer des territoires voir tout le pays ce serait légitime


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71323557
tuxerman12
Posté le 12-08-2024 à 11:32:22  profilanswer
 

Les relations internationales c'est aussi simple que ça : "ils ont joué ils ont perdu" :lol:

n°71323571
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-08-2024 à 11:33:53  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Ce qui est beau avec votre logique c’est que si les palestiniens réussissaient par la force à récupérer des territoires voir tout le pays ce serait légitime


Certes mais c'est de la science fiction, Israël s'est retrouvé dans certains cas contre trois pays arabes et a fini par l'emporter, bref.

n°71323598
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-08-2024 à 11:35:54  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Ce qui est beau avec votre logique c’est que si les palestiniens réussissaient par la force à récupérer des territoires voir tout le pays ce serait légitime


 
 
En toute franchise ? Oui, car tout comme c'est le cas en ce moment, personne n'irait y faire le coup de poing.
 
Quelqu'un fait-il quoi que ce soit contre les tirs quotidiens de roquettes  du hez ?
Les houthis, ont se contente d'intervenir si ils ciblent des bateaux qui n'ont rien à voir avec le conflit.
 
Pas même l'ONU qui accepte d'un coté les conditions de discussions avec les talibans (dont le fait qu'on ne parle pas des femmes, une paille .... ) et enquête de l'autre sur le conflit hamas-Israël, mais uniquement à charge sur Israël.  
Mais tout va bien dans ce monde merveilleux.

n°71323673
abonisyah
Posté le 12-08-2024 à 11:43:17  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Certes mais c'est de la science fiction, Israël s'est retrouvé dans certains cas contre trois pays arabes et a fini par l'emporter, bref.


 
Ça ne change pas grand choses, à partir du moment où tu accepte le résultat des armes  
Comment peux tu reprocher à un palestinien de prendre les armes quant tu considères que la légitimité de ton camps repose sur la victoire d’une guerre.  
Et si tu rajoutes les justifications religieuses, qu’heureusement on nous épargne sur ce topic, c’est encore pire  


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71323827
joams
Posté le 12-08-2024 à 12:05:40  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


En toute franchise ? Oui, car tout comme c'est le cas en ce moment, personne n'irait y faire le coup de poing.

 

Quelqu'un fait-il quoi que ce soit contre les tirs quotidiens de roquettes  du hez ?
Les houthis, ont se contente d'intervenir si ils ciblent des bateaux qui n'ont rien à voir avec le conflit.

 

Pas même l'ONU qui accepte d'un coté les conditions de discussions avec les talibans (dont le fait qu'on ne parle pas des femmes, une paille .... ) et enquête de l'autre sur le conflit hamas-Israël, mais uniquement à charge sur Israël.
Mais tout va bien dans ce monde merveilleux.


L Onu en a rien à carrer que le Hezbollah envoie des dizaines de missiles par jour sur le nord d Israël, bref le truc inutile, mais ce seront les premiers à chouiner lorsqu Israël interviendra. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 12-08-2024 à 12:07:24

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71323879
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2024 à 12:15:45  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Certes mais c'est de la science fiction, Israël s'est retrouvé dans certains cas contre trois pays arabes et a fini par l'emporter, bref.

 

Seul leurs force aérienne (et les états unis) leurs permet d'être relativement en position de force en cas de confrontation avec l'Iran et le Hezbollah


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71323888
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2024 à 12:17:18  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


En toute franchise ? Oui, car tout comme c'est le cas en ce moment, personne n'irait y faire le coup de poing.

 

Quelqu'un fait-il quoi que ce soit contre les tirs quotidiens de roquettes du hez ?
Les houthis, ont se contente d'intervenir si ils ciblent des bateaux qui n'ont rien à voir avec le conflit.

 

Pas même l'ONU qui accepte d'un coté les conditions de discussions avec les talibans (dont le fait qu'on ne parle pas des femmes, une paille .... ) et enquête de l'autre sur le conflit hamas-Israël, mais uniquement à charge sur Israël.
Mais tout va bien dans ce monde merveilleux.

 

Non c'est vrai les états unis n'ont jamais rien fait pour Israël, ni L'UE lors de la récente attaque de l'Iran, ce qu'il faut pas lire...


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71323898
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2024 à 12:18:38  profilanswer
 

joams a écrit :


L Onu en a rien à carrer que le Hezbollah envoie des dizaines de missiles par jour sur le nord d Israël, bref le truc inutile, mais ce seront les premiers à chouiner lorsqu Israël interviendra. :pfff:

 

Peut être qu'israel sera légitime à chouiner quand ils respecteront eux même le droit international.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71323901
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-08-2024 à 12:18:57  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Seul leurs force aérienne (et les états unis) leurs permet d'être relativement en position de force en cas de confrontation avec l'Iran et le Hezbollah


Non pas seulement, la qualité générale de Tsahal surpasse n'importe quelle armée de la région et je ne parle même pas des enfoirés de terroristes du hez.

n°71323955
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2024 à 12:27:21  profilanswer
 

L'Iran peut aligner 425 000 soldats, tsahal c'est 175 000 hommes, 445 000 réservistes (bonne chance pour les mobiliser)

 

Sans parler des enfoirés de tsahal qui tirent à vue sur des civils.

Message cité 4 fois
Message édité par Faluja le 12-08-2024 à 12:28:17

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71323968
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-08-2024 à 12:29:31  profilanswer
 

Faluja a écrit :

L'Iran peut aligner 425 000 soldats, tsahal c'est 175 000 hommes, 445 000 réservistes (bonne chance pour les mobiliser)
 
Sans parler des enfoirés de tsahal qui tirent à vue sur des civils.


C'est sûrement pour ça que l'Iran a peur d'Israël.

n°71323983
Badcow
Posté le 12-08-2024 à 12:31:49  profilanswer
 

Faluja a écrit :

L'Iran peut aligner 425 000 soldats, tsahal c'est 175 000 hommes, 445 000 réservistes (bonne chance pour les mobiliser)
 
Sans parler des enfoirés de tsahal qui tirent à vue sur des civils.


 
Oui, oui... déjà vu avec la Russie (2ème armée du monde) et l'Irak (4ème armée du monde)...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71323986
antac
..
Posté le 12-08-2024 à 12:32:09  profilanswer
 

Israël a aussi la bombe atomique au passage

n°71324010
tuxerman12
Posté le 12-08-2024 à 12:36:35  profilanswer
 

antac a écrit :

Israël a aussi la bombe atomique au passage


Ils utilisent les bombes américaines traditionnelles essentiellement.

n°71324028
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-08-2024 à 12:39:47  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
Ça ne change pas grand choses, à partir du moment où tu accepte le résultat des armes  
Comment peux tu reprocher à un palestinien de prendre les armes quant tu considères que la légitimité de ton camps repose sur la victoire d’une guerre.  
Et si tu rajoutes les justifications religieuses, qu’heureusement on nous épargne sur ce topic, c’est encore pire  


C’est pas une question de reprocher aux palestiniens de prendre les armes mais de constater que ça les mène à leur propre disparition.
Et qu’ils n’assument jamais les conséquences de leurs actes.
Et qu’ils visent délibérément des civils.
 
Ça fait beaucoup..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71324031
antac
..
Posté le 12-08-2024 à 12:40:20  profilanswer
 

Il y aurait aussi une production nationale

n°71324040
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-08-2024 à 12:41:59  profilanswer
 

Faluja a écrit :

L'Iran peut aligner 425 000 soldats, tsahal c'est 175 000 hommes, 445 000 réservistes (bonne chance pour les mobiliser)
 
Sans parler des enfoirés de tsahal qui tirent à vue sur des civils.


Faluja en est encore aux combats de nombre, c’est mignon  :love:  
Et t’applaudis quand tu vois les défilés militaires et les mecs qui sautent dans des cerceaux enflammés ?  [:rofl]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71324082
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2024 à 12:49:11  profilanswer
 

antac a écrit :

Israël a aussi la bombe atomique au passage

 

L'Iran aussi selon toute vraisemblablement.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71324103
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-08-2024 à 12:52:22  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
Ça ne change pas grand choses, à partir du moment où tu accepte le résultat des armes  
Comment peux tu reprocher à un palestinien de prendre les armes quant tu considères que la légitimité de ton camps repose sur la victoire d’une guerre.  
Et si tu rajoutes les justifications religieuses, qu’heureusement on nous épargne sur ce topic, c’est encore pire  


Mais c'est globalement toujours le cas hein, à quel moment est-ce qu'un territoire conquis par la guerre est rendu si les conquérants ne perdent pas la guerre ?
Doit sûrement y'avoir 1 ou 2 contre-exemples mais c'est extrêmement rare.


---------------
Aloha
n°71324121
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-08-2024 à 12:54:24  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Non c'est vrai les états unis n'ont jamais rien fait pour Israël, ni L'UE lors de la récente attaque de l'Iran, ce qu'il faut pas lire...


 
 
Ce qui n'a rien à voir, tu compares une alliance et le respect imposé (en l'occurence justement pas imposé c'est le problème) par une autorité équitable et supra-nationale.
 
Le hez est allié / inféodé à l'Iran, ça ne change rien au pb, pas plus que les USA. Dans les deux cas les paletiniens restent cocufiés par ces alliances.
 

n°71324148
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2024 à 12:58:23  profilanswer
 

Y'a le bon allié et le mauvais allié quoi, rien à voir entre les deux [:xqwzts:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 12-08-2024 à 12:59:11

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71324199
tuxerman12
Posté le 12-08-2024 à 13:08:00  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C’est pas une question de reprocher aux palestiniens de prendre les armes mais de constater que ça les mène à leur propre disparition.
Et qu’ils n’assument jamais les conséquences de leurs actes.
Et qu’ils visent délibérément des civils.
 
Ça fait beaucoup..


Ça s'appelle comment de pousser un peuple à la disparition ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4634  4635  4636  ..  4801  4802  4803  4804  4805  4806

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR