Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  4921  4922  4923  4924  4925  4926
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71357126
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-08-2024 à 22:56:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shane Hannigan a écrit :

 

A croire que tu ne l'as pas lu non plus: le 1) et le 2) que je cite, ainsi qu'un bon paquet des trucs que tu mets, ce n'est pas ce que dit la Cour. Elle cite la demande de l'Afrique du Sud, vu qu'elle doit le faire pour y répondre :sarcastic:

 

Tiens, je mets la phrase que tu as malencontreusement oubliée en gras:

 
Citation :

2. Au terme de sa requête, l’Afrique du Sud
« prie respectueusement la Cour de dire et juger que :

1) la République sud-africaine et l’État d’Israël sont tous deux tenus d’agir conformément à l’obligation que leur fait la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide de prendre, en ce qui concerne les membres du groupe des Palestiniens, toutes les mesures raisonnables en leur pouvoir pour prévenir un génocide ; et que
2) l’État d’Israël :
a) a manqué et continue de manquer aux obligations lui incombant au titre de la convention sur le génocide, notamment celles énoncées à l’article premier, lu conjointement avec l’article II, aux litt. a), b), c), d) et e) de l’article III, et aux articles IV, V et VI ;


 

La Cour est d’avis que les faits et circonstances mentionnés ci-dessus suffisent pour conclure qu’au moins certains des droits que l’Afrique du Sud revendique et dont elle sollicite la protection sont plausibles. Il en va ainsi du droit des Palestiniens de Gaza d’être protégés contre les actes de génocide et les actes prohibés connexes visés à l’article III et du droit de l’Afrique du Sud de demander qu’Israël s’acquitte des obligations lui incombant au titre de la convention.
55. La Cour en vient maintenant à la condition du lien entre les droits plausibles revendiqués par l’Afrique du Sud et les mesures conservatoires sollicitées.

 

. La Cour a déjà constaté (voir le paragraphe 54 ci-dessus) qu’au moins certains des droits invoqués par l’Afrique du Sud au titre de la convention sur le génocide étaient plausibles.
59. La Cour considère que, par leur nature même, certaines au moins des mesures conservatoires demandées par l’Afrique du Sud visent à préserver les droits plausibles qu’elle invoque sur le fondement de la convention sur le génocide en la présente affaire, à savoir le droit des Palestiniens de Gaza d’être protégés contre les actes de génocide et les actes prohibés connexes visés à l’article III et le droit de l’Afrique du Sud de demander qu’Israël s’acquitte des obligations lui incombant au titre de la convention. En conséquence, il existe un lien entre les droits revendiqués par la demanderesse que la Cour a jugés plausibles et au moins certaines des mesures conservatoires sollicitées.

 

Etc etc

 

Le point 46 et 47 relèvent les infractions d'Israël et la situation actuelle, je voulais pas tout citer, mais manifestement tu ne sais pas lire non plus.

 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 22:56:17  profilanswer
 

n°71357257
spartak01
Posté le 18-08-2024 à 23:26:25  profilanswer
 

Errare a écrit :

Ok, donc tu n'as rien à raconter, aucune contribution interessante à apporter, mais tu éprouves le besoin de nous le dire ... Un problème affectif ?


 
Évidement que j'ai un problème affectif...
Tu me regardes plus, tu me lis plus, tu ne me comprends plus... [:drealiste:2]

n°71357271
spartak01
Posté le 18-08-2024 à 23:29:31  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Le verrou c l’Iran qui fout la merde dans toute la région, hamas, hezbo, houtis... et dont le seul credo est la destruction d’Israël et des juifs.


 
Ouais, avant 79 et la chute du Shah, Israel était open pour rendre aux palestiniens leurs territoires occupés...  :o  


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71357381
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-08-2024 à 00:04:06  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Le premier verrou est Israël, à qui l'extrémisme des organisations palestiniennes donne un magnifique prétexte pour poursuivre la colonisation. Même si l'Iran était rasé demain, les Palestiniens n'auraient pas la moindre chance d'avoir un état, à moins d'incroyables pressions internationales impliquant à la fois Ricains, Chinois, Indiens et Européens (et encore, même comme ça...).


Ça devient de la sci fi mais compte tenu que tous les États en ont rien à cirer et veulent juste s’acheter une bonne conscience, un proto État symbolique qui mettrait fin au conflit arrangerait pas mal de monde :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71357392
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-08-2024 à 00:09:43  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Mais arrêtez de rêver. Vous pensez vraiment qu'en étant débarrassé du Hamas et du Hezbollah Israël se déciderait à expulser les colons de Cisjordanie ? Même les colonies illégales ne se font plus trop ennuyer.


Je ne vois pas comment ils peuvent espérer mieux qu’une autonomie sur ce qu’il leur reste.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71357395
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-08-2024 à 00:11:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Mais arrêtez de rêver. Vous pensez vraiment qu'en étant débarrassé du Hamas et du Hezbollah Israël se déciderait à expulser les colons de Cisjordanie ? Même les colonies illégales ne se font plus trop ennuyer.


Non, évidemment.
Mais ni Hamas ni Hezbollah n’infléchiront la politique israélienne vis-à-vis des Palestiniens.
 
Au mieux la situation sera inchangée, et au pire les Palestiniens souffriront encore plus du conflit, comme à Gaza ajd suite à la guerre déclenchée par le Hamas.


---------------
blacklist
n°71357499
lokilefour​be
Posté le 19-08-2024 à 01:38:49  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Ouais, avant 79 et la chute du Shah, Israel était open pour rendre aux palestiniens leurs territoires occupés...  :o  


Toi aussi tu as raté les cours d’histoire et les multiples coalitions visant à détruire israel? Bon c vrai, ils se sont au final pris des branlees mémorables.
L’Iran c le cancer actuel.
Il est vrai que presque systématiquement les armées arabes étaient juste bonnes à massacrer leur population sous dictature, la vraie guerre c zéro.. un peu comme les russes contre l’ukraine.


---------------

n°71357873
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-08-2024 à 09:18:20  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

À une époque les forces de résistance palestiniennes majoritaires étaient laïques, on a pas eu d’état pour autant.  
J’suis le 1er à vouloir que le Hamas disparaisse mais croire que là est le verrou à la création d’un état palestinien faut pas pousser.


 
Aujourd'hui ça ne changerait clairement rien du tout, l'acte manqué, c'est la deuxième intifada. Si elle avait été menée sur l'exact même modèle que la première (manifestations, mouvement relativement non-armé, avec images chocs de gamins jetant des pierres contre les tanks, etc), en étant exclusivement concentrée sur les soldats dans les territoires palestiniens, sans attentats suicides dans les bus, les restaurants, les pizzerias au coeur des villes israéliennes, ça aurait été extrêmement compliqué pour le gouvernement israélien :
 
- parce qu'il y avait une grosse moitié de la population qui poussait pour signer un accord, dans le sillage d'Oslo et du mouvement des "quatre mères" qui a très largement contribué à pousser Barak à évacuer le Liban, par exemple. L'élection de Netanyahou en 1996 s'est vraiment jouée à rien.
- parce qu'il y avait une intelligentsia puissante et écoutée qui poussait pour signer un accord
- parce que les pressions internationales et diplomatiques à l'époque étaient sans commune mesure sur Israël, dont l'économie sortait péniblement de 40 ans de socialisme, et  
- parce que la droite n'avait alors qu'un argument idéologique/religieux à opposer, et n'avait rien à répondre à ceux qui parlaient de "peuple voisin avec qui cohabiter paisiblement" (discours totalement impossible à tenir aujourd'hui au-delà de certains groupuscules de gauche ou de journalistes d'Haaretz
- parce qu'il n'y avait à l'époque que 120 000 israéliens qui vivaient "au-delà de la Ligne Verte" (contre presque 800 000 aujourd'hui, avec un trend démographique à +5,5% par an), et qu'à l'époque vivre "dans les territoires" étaient un marqueur idéologique fort, alors qu'aujourd'hui c'est totalement anodin. Une évacuation à l'époque aurait provoqué des troubles et des problèmes, mais était techniquement encore faisable, là où aujourd'hui tout le monde a compris que c'était mort.
 
La militarisation à outrance de la deuxième intifada, les attentats suicides, et surtout le lynchage des réservistes à Ramallah le 12/10/2000, ont scellé la mort du mouvement national palestinien en donnant pour l'éternité à la droite israélienne l'argument "ils veulent nous tuer". Des dizaines de milliers de roquettes sur les villes israéliennes et évidemment le 7/10 ont achevé de convaincre les derniers israéliens qui avaient encore un doute.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71357895
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-08-2024 à 09:23:24  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Le hamas vient de jeter à la poubelle l’accord  :(  
C’est de la faute d’Israël rassurez-vous  [:kyjja:5]  
Pierre d’achoppement, le passage de Rafah et le couloir de Philadelphie sur lesquels les israéliens veulent garder un œil (euphémisme).
 
@ Dworkin, as-tu des News plus détaillées ? Je n’ose imaginer le désarroi des familles d’otages  [:sadnoir]


 
Cf mon post d'hier :o
 

Dworkin a écrit :

De ce qui filtre, les discussions pour une trêve avancent, et ont atteint sur certains points un stade très avancé, mais des points de blocages cruciaux demeurent, et pour l'instant, c'est de l'optimisme très prudent. Parmi les points d'achoppement principaux, le contrôle de l'Axe Philadelphie et du "couloir de Netzarim" (et surtout "qui" contrôle), et les modalités du retour des habitants du nord de Gaza.
 
C'est pas dit qu'on ait un accord à court terme.


 
Peu de nouveaux détails ce matin, mais ce n'est pas l'optimisme qui règne, d'après certains bruits de couloirs, les négociateurs eux-mêmes pensent qu'il y a peu de chance que ça aboutisse sur un accord. L'exécutif ne veut pas transiger sur le contrôle de Rafiah' et sur le couloir de Netzarim qui sont cruciaux pour empêcher le Hamas de se refaire la cerise. Et Sinwar n'est pas pressé d'arriver à un accord.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71357902
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-08-2024 à 09:25:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Mais arrêtez de rêver. Vous pensez vraiment qu'en étant débarrassé du Hamas et du Hezbollah Israël se déciderait à expulser les colons de Cisjordanie ? Même les colonies illégales ne se font plus trop ennuyer.


 
Non, aujourd'hui, non, c'est inenvisageable, même pour Yaïr Golan (dont c'est pourtant un euphémisme de dire qu'il ne nourrit pas de sympathie pour les colons), c'est dire.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 09:25:14  profilanswer
 

n°71357944
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-08-2024 à 09:34:22  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Non, aujourd'hui, non, c'est inenvisageable, même pour Yaïr Golan (dont c'est pourtant un euphémisme de dire qu'il ne nourrit pas de sympathie pour les colons), c'est dire.


Puis j’imagine que « colonies illégales » et « colons » n’ont pas le même périmètre en français et en hébreux :o
 
Les israéliens considèrent Ariel (par exemple) comme une colonie illégale et ses habitants, des colons ? J’en doute :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71357955
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-08-2024 à 09:36:44  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Puis j’imagine que « colonies illégales » et « colons » n’ont pas le même périmètre en français et en hébreux :o
 
Les israéliens considèrent Ariel (par exemple) comme une colonie illégale et ses habitants, des colons ? J’en doute :o


 
Honnêtement, la plupart des israéliens s'en fout complètement, aujourd'hui. Dans le principe, la "Ligne Verte" a disparu de la conscience collective depuis 15 ans.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71358140
spartak01
Posté le 19-08-2024 à 10:10:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Toi aussi tu as raté les cours d’histoire et les multiples coalitions visant à détruire israel? Bon c vrai, ils se sont au final pris des branlees mémorables.
L’Iran c le cancer actuel.
Il est vrai que presque systématiquement les armées arabes étaient juste bonnes à massacrer leur population sous dictature, la vraie guerre c zéro.. un peu comme les russes contre l’ukraine.


 
A te lire, je me dis que j'ai pas du louper grand chose... :lol:  
 
Je pense par exemple très dispensable le cours que tu aurais suivi qui qui te fait croire qu'avant l'arrivée des islamistes en Iran, la paix entre iraeliens et Palestiniens était en bonne voie... :whistle:  
 
Mais sinon, si tu pouvais également laisser tomber l'EdL niveau CM2 " les palestiniens d"'aujourd'hui n'ont que ce qu'ils méritent car les pays arabes ont perdu les guerres d'il y a 50 ans..." :sarcastic:

n°71359391
mantel
Posté le 19-08-2024 à 13:48:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Puis j’imagine que « colonies illégales » et « colons » n’ont pas le même périmètre en français et en hébreux :o
 
Les israéliens considèrent Ariel (par exemple) comme une colonie illégale et ses habitants, des colons ? J’en doute :o


 
Pour ça que je dis que la seule solution pour les palestiniens serait de se faire armer de façon massive. De façon à ce que la colonisation ou la guerre soit des options trop coûteuse pour Israël...
Mais xa n’arrivera jamais car personne n'a envie de mettre des millions d’armes en circulation. Les exemples de l’Afghanistan, Yougoslavie et libie ont servie d’exemple...

n°71359476
F_lanker
Posté le 19-08-2024 à 14:03:02  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Oui, une fois j'ai été à 5 000 et F_Lanker me l'a repproché ... argumenter sur un forum c'est so as been ...


 
Non tu n'as rien compris comme d'habitude, c'est juste que la quantité et la qualité sont deux choses différentes...
Et par pitié l'orthographe...

n°71359910
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-08-2024 à 15:02:03  profilanswer
 

L'explosion à Tel Aviv hier était une tentative d'attentat, revendiquée par le Hamas et le PIJ, qui annoncent qu'il y en aura d'autres.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71361360
D_omi
sourit
Posté le 19-08-2024 à 19:01:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Cf mon post d'hier :o
 


 

Dworkin a écrit :


 
Peu de nouveaux détails ce matin, mais ce n'est pas l'optimisme qui règne, d'après certains bruits de couloirs, les négociateurs eux-mêmes pensent qu'il y a peu de chance que ça aboutisse sur un accord. L'exécutif ne veut pas transiger sur le contrôle de Rafiah' et sur le couloir de Netzarim qui sont cruciaux pour empêcher le Hamas de se refaire la cerise. Et Sinwar n'est pas pressé d'arriver à un accord.


 
Oui j’avais lu mais j’imaginais des nouvelles plus fraîches.  
Wait…  [:tartineauxcrevettes:4]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71361532
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-08-2024 à 19:38:18  profilanswer
 

Israël accepte la proposition US de trêve, à voir ce que va faire le Hamas


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71361542
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-08-2024 à 19:40:33  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Israël accepte la proposition US de trêve, à voir ce que va faire le Hamas


Continuer d envoyer des roquettes
Finir par faire mourir les derniers otages
Et tout en se servant des civils comme bouclier


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71361551
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-08-2024 à 19:41:39  profilanswer
 

C'est pas impossible, en effet.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71361560
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-08-2024 à 19:43:06  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Israël accepte la proposition US de trêve, à voir ce que va faire le Hamas


 
 
Tout à l'air sur les rails ...

n°71361613
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-08-2024 à 19:57:55  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Israël accepte la proposition US de trêve, à voir ce que va faire le Hamas


ben le Hamas avait pas deja refuse hier ou avant hier ?
ou bien c'est encore une proposition differente ?


---------------
blacklist
n°71361839
basketor63
Gauche = TT
Posté le 19-08-2024 à 20:52:17  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Concours de pirouettes à venir : ça fait 10mois qu’on doit croire le Hamas parce qu’on a pas d’autres sources. Et là on ne doit pas croire Israël parce qu’on a pas dàutres sources  [:donkeyshoot]


 
C'est Israël qui empêche d'avoir des sources dans les 2 cas en empêchant les journalistes d'accéder a Gaza, quand c'est pas les cibler directement.
 

Citation :

Comment Israël cible les journalistes à Gaza : « Le gilet presse nous met désormais en danger »


 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°71361854
fabien44
Posté le 19-08-2024 à 20:54:02  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Israël accepte la proposition US de trêve, à voir ce que va faire le Hamas


On connaît les conditions de la trêve ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 19-08-2024 à 20:54:21
n°71361988
D_omi
sourit
Posté le 19-08-2024 à 21:16:00  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


ben le Hamas avait pas deja refuse hier ou avant hier ?
ou bien c'est encore une proposition differente ?


 
On y perd un peu son hebreu latin  [:otan beauval]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71362120
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-08-2024 à 21:30:02  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Israël accepte la proposition US de trêve, à voir ce que va faire le Hamas


Citation :

US Secretary of State Antony Blinken told reporters in Tel Aviv on Monday that Prime Minister Benjamin Netanyahu has accepted the US “bridging proposal” to finalize a hostage deal and that Hamas must now do so as well, as Blinken wrapped up his one-day visit to Israel.


La question est toujours la même « sinon quoi ? »


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71363505
nehoria
Posté le 20-08-2024 à 01:04:59  profilanswer
 

https://www.axios.com/2024/08/19/ne [...] al-demands

Citation :

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi au secrétaire d'État Tony Blinken qu'il était déterminé à obtenir un accord de prise d'otages et de cessez-le-feu à Gaza, mais des responsables israéliens affirment qu'il a refusé de donner à ses propres négociateurs suffisamment d'espace pour conclure un accord.
 
En coulisses : L'équipe de négociation de M. Netanyahou l'a informé dimanche que s'il lui laissait une plus grande marge de manœuvre, un accord pourrait être possible. Netanyahou a refusé de bouger et les a réprimandés pour avoir « cédé », ont déclaré deux hauts fonctionnaires israéliens à Axios.
 
Les négociateurs - le directeur du Mossad David Barnea, le chef du Shin Bet Ronen Bar et le général Nitzan Alon - ont dit à M. Netanyahou, lors de la réunion de dimanche, qu'ils avaient négocié pendant des mois et qu'un accord basé sur ses positions actuelles n'était pas possible.
Mais M. Netanyahou continue d'affirmer que si Israël reste ferme, le Hamas finira par céder.
État des lieux : Le Hamas a rejeté la dernière proposition américaine dimanche, accusant les lignes dures de Netanyahou.


---------------
// Guillemin.
n°71363685
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-08-2024 à 07:47:40  profilanswer
 

Le corps d'un otage récupéré dans un tunnel dans Khan Younès, d'après les infos
 
Edit : en fait c'est trois corps d'otages
 
Edit 2 : c'est 6 corps d'otages depuis hier soir, en fait, tous tués en captivité ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 20-08-2024 à 08:19:22

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71363691
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-08-2024 à 07:50:40  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


On connaît les conditions de la trêve ?


 
On a pas tous les détails, et c''est assez confus parce qu'il y a des contradictions entre ce que disent les américains, ce que dit le gouvernement, et ce que disent les médias, donc pour l'instant, compliqué d'y voir clair.
 
Assez peu d'optimisme ce matin en revanche.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71363898
markesz
Destination danger
Posté le 20-08-2024 à 09:01:10  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le corps d'un otage récupéré dans un tunnel dans Khan Younès, d'après les infos

 

Edit : en fait c'est trois corps d'otages

 

Edit 2 : c'est 6 corps d'otages depuis hier soir, en fait, tous tués en captivité ...

 

Je commence à croire que la prise d'otages qui permettrait au Hamas de faire plier Israël à ses propres conditions, mais maintenant... le "bluff" ayant visiblement échoué. Ces extrémistes semblent n'en a plus rien à faire des otages.
Des monstres! [:el awrence:1]

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 20-08-2024 à 09:01:54

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71364064
mantel
Posté le 20-08-2024 à 09:31:33  profilanswer
 

En même temps le sort des prisonniers quand la situation s’envemine c’est rarement de les libérer...
Même le hamas des qu’il ne sait pas combien de prisonniers sont encore en vie.a force de bombarder partout et de detruire la chaine de commandementdu hamas et donc de laisser la responsabilité des prisonniers a leur geoliers, tsahal ne devai pas trop s’attendre a un autre resultat...
Vis à vis des prisonniers israélien au mains du hamas, la bonne position est de se dire qu’ils sont ”disparu” et si par chance certain sont libérer c’est bonus..


Message édité par mantel le 20-08-2024 à 09:32:38
n°71364725
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-08-2024 à 11:02:35  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Je commence à croire que la prise d'otages qui permettrait au Hamas de faire plier Israël à ses propres conditions, mais maintenant... le "bluff" ayant visiblement échoué. Ces extrémistes semblent n'en a plus rien à faire des otages.
Des monstres! [:el awrence:1]  


Garder une 20aines d otages vivants et garder le doute sur le sort des autres revient au même que d’en avoir 50.
D’autant plus que les corps restent d’une grande importance pour Israël.
 
La valeur d’échange étant complètement irrationnelle, et ne dépend que du seuil max de prisonniers libérables côté israélien, pourquoi s’emmerder à en conserver 50 ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71366106
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-08-2024 à 14:35:52  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Israël accepte la proposition US de trêve, à voir ce que va faire le Hamas


 
Sans surprise, le Hamas rejette


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71366222
joams
Posté le 20-08-2024 à 14:53:39  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Sans surprise, le Hamas rejette


je me demande pourquoi, on insiste a trouver un accord qui va tenir 3 jours  [:tim_coucou]


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71366314
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-08-2024 à 15:03:34  profilanswer
 

joams a écrit :


je me demande pourquoi, on insiste a trouver un accord qui va tenir 3 jours  [:tim_coucou]


 
Parce qu'il y a des élections aux USA dans moins de 80 jours, et que certains swing states empêchent les démocrates de dormir  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71367090
fabien44
Posté le 20-08-2024 à 16:45:11  profilanswer
 

joams a écrit :


je me demande pourquoi, on insiste a trouver un accord qui va tenir 3 jours  [:tim_coucou]


En même temps, un accord non négocié ça t'étonne? Israël a accepté uniquement parce qu'il savait que le texte serait rejeté par le Hamas.

n°71367183
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 20-08-2024 à 16:56:52  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


En même temps, un accord non négocié ça t'étonne? Israël a accepté uniquement parce qu'il savait que le texte serait rejeté par le Hamas.


le conseiller de Netanyahu qui prend le temps de venir poster sur HFR
on en a de la chance d'avoir autant de gens qui SAVENT


---------------
blacklist
n°71367219
fabien44
Posté le 20-08-2024 à 17:00:59  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


le conseiller de Netanyahu qui prend le temps de venir poster sur HFR
on en a de la chance d'avoir autant de gens qui SAVENT


Bien sûr et tu trouves normal d'imposer un texte à un parti sans le consulter et l'invitant à signer parce que bon y a des élections qui approchent là   [:apges:5]

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 20-08-2024 à 17:01:23
n°71367342
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-08-2024 à 17:19:47  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Bien sûr et tu trouves normal d'imposer un texte à un parti sans le consulter et l'invitant à signer parce que bon y a des élections qui approchent là   [:apges:5]


 
Le Hamas a fait la même chose il y a quelques mois.

n°71367362
fabien44
Posté le 20-08-2024 à 17:21:59  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Le Hamas a fait la même chose il y a quelques mois.


oui, stratégie classique. Personne ne veut faire de concessions. Il n'y aura que des perdants.


Message édité par fabien44 le 20-08-2024 à 17:24:02
n°71367406
jamere20
Posté le 20-08-2024 à 17:30:41  profilanswer
 

joams a écrit :


je me demande pourquoi, on insiste a trouver un accord qui va tenir 3 jours  [:tim_coucou]


ils ont peur que leur dieu sorte de sa torpeur et leur envoie un déluge, des punaises de lit et Guy Marchand

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  4921  4922  4923  4924  4925  4926

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR