Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4640  4641  4642  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71339356
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-08-2024 à 01:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

PS : Zemmour n'a jamais occupé place dans un gouvernement français contrairement à l'autre taré et les israéliens ne manifestent pas à son encontre au contraire ils font des manifs devant les prisons pour faire libérer le peu qui se sont fait prendre pour torture et viol de prisonniers.

Donc oui le ouin ouin tout le monde nous déteste, quand ça fait 40 ans que tu colonises les terres de ton voisin et que tu continues à élire des gouvernements d'extrême droite qui continuent toujours plus loin, c'est un peu pathétique.

Y’a des manifs quasi tous les jours contre le gouvernement qui ne fait pas assez pour récupérer les otages et négocier  

Les types bloquent des autoroutes  

Je sais pas ce qu’il te faut  :mouais:

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 01:54:33  profilanswer

n°71339359
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-08-2024 à 01:56:15  profilanswer

Maalak a écrit :

Disons que je trouve quand même un peu différent le fait de devoir ôter un vêtement que l'on porte de celui d'être obligé d'en porter un mais présenté comme ça, je comprends ce que tu veux dire. :jap:
Pour les  femmes, c'était surtout une question de savoir si elles étaient aussi obligées au port d'un vêtement (d'où le voile, n'en ayant jamais vu avec une kippa).
Reste aussi cette histoire de séparation hommes-femmes due aux extrémistes religieux, comme dans toutes les religions oserais-je dire.

Encore un qui n’a jamais mis les pieds dans une syna libérale :o :o

---------------
blacklist
n°71339581
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-08-2024 à 08:58:30  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

6 députés sur 120

Attends qu’il tape proportionnelle sur Google et qu’il découvre le pot aux roses  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71339592
Rasthor
Posté le 15-08-2024 à 09:03:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Attends qu’il tape proportionnelle sur Google et qu’il découvre le pot aux roses  [:freddy021:7]

On a la proportionnelle en Suisse, on n'a pas d'aussi gros tarés que ça dans le gouvernement. Ni au parlement.  
Même dans l'UDC, des personnages comme Oskar sont bien plus modérés.  [:amaniak:2]

n°71339684
spartak01
Posté le 15-08-2024 à 09:52:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:chatoo:7]  

Y’en a quand même bcp qui refilent des renseignements aux israéliens, visiblement :o

Couper les vivres à tout Gaza serait particulièrement horrible, évidemment, indépendamment de toute autre considération.

Mais les civils ont un pouvoir vis-à-vis du Hamas. C’est en partie grâce à ça que le Hamas est en train d’être éliminé. Le plus tôt ce sera fait, le mieux ce sera pour lesdits civils évidemment.

Tu te rends compte que tu es en train, retrospectivement, de justifier les massacres du Hamas du 7 octobre contre les civils...

Oui, puisque les civils palestiniens qui vivent sous la coupe du Hamas sont responsables de ses crimes, tout électeur israélien est comptable de la politique d'occupation des gouvernements  israeliens et de son cortège de massacres...  :sweat:

n°71339886
F_lanker
Posté le 15-08-2024 à 10:43:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non mais en quoi est-ce une défense un tant soit peu valable?
Célafotalaproportionnelle? [:oulive]  

Vous avez CHOISI d'avoir des énergumènes comme ça dans votre gouvernement, vous êtes comptables de leurs agissement!

n°71339903
freddy021
Posté le 15-08-2024 à 10:48:00  profilanswer

F_lanker a écrit :

Non mais en quoi est-ce une défense un tant soit peu valable?
Célafotalaproportionnelle? [:oulive]  

Vous avez CHOISI d'avoir des énergumènes comme ça dans votre gouvernement, vous êtes comptables de leurs agissement!

Ba non justement, c’est le problème de la proportionnelle  [:clooney19]  
Et moins que 6 sièges sur 120 suffisent pour généraliser debilement à toute la société.  
Auquel cas, au vue du nombre de LFI d’élus, on peut conclure que les français sont pro islamistes, antisemites et demeurés.  
Faudrait être un gros debile pour raisonner de la sorte n’est ce pas ?

---------------
n°71339935
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 10:55:51  profilanswer

.

Faluja a écrit :

Je vais te le dire une dernière fois. Tsahal a tué des milliers de palestiniens délibérément, violé, torturé, affamé, ce qui correspond à la définition de crime contre l'humanité, d'où la demande de mandar d'arrêt pour ce chef d'accusation, après manifestement t'as pas l'intelligence de le comprendre donc pourquoi s'acharner, reste dans ton déni choupette.

C'est faux, tu mens. Tu ne fais pas la différence entre une initiative personnelle et une attaque coordonnée et organisée par un Etat-Major. Ce niveau d'incapacité à assimiler des concepts militaires et juridiques très simples est vraiment préoccupant pour ton intellect.  

Tu t'es complètement discrédité avec cette discussion.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71339944
F_lanker
Posté le 15-08-2024 à 10:57:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba non justement, c’est le problème de la proportionnelle  [:clooney19]  
Et moins que 6 sièges sur 120 suffisent pour généraliser debilement à toute la société.  
Auquel cas, au vue du nombre de LFI d’élus, on peut conclure que les français sont pro islamistes, antisemites et demeurés.  
Faudrait être un gros debile pour raisonner de la sorte n’est ce pas ?

Bah non le gouvernement représente une coalition majoritaire par définition, donc la majorité n'a pas de pb à s'allier avec Ben Gvir, d'autant moins d'ailleurs que la plupart des partis de droite partagent une bonne partie de ses convictions.

n°71339957
F_lanker
Posté le 15-08-2024 à 10:59:51  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est faux, tu mens. Tu ne fais pas la différence entre une initiative personnelle et une attaque coordonnée et organisée par un Etat-Major. Ce niveau d'incapacité à assimiler des concepts militaires et juridiques très simples est vraiment préoccupant pour ton intellect.

Citation :

L'utilisation la plus intense d'armes explosives dans la zone la plus densément peuplée

Comme à Marioupol (Ukraine), à Alep (Syrie), à Grozny (Tchétchénie), les villes et les civils de Gaza sont dévastés par des bombardements systématiques et massifs.

On estime à 45 000 le nombre de bombes larguées au cours des 89 premiers jours du conflit (Source : Gaza Media Office). Cela fait 505 bombardements par jour, soit 21 bombardements par heure.

https://www.hi.org/fr/actualites/bo [...] int-a-gaza

Oui une initiative "personnelle" à n'en point douter...

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 15-08-2024 à 11:00:15
mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 10:59:51  profilanswer

n°71339983
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 11:05:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais dis donc est ce qu'affamé sciemment toute une population ne serait pas un acte inhumain et de la persécution  [:idee]  

Bien sûr, mais il faut vraiment les affamer, pas bloquer l'aide humanitaire seulement. Bloquer toute entrée et tout commerce de nourriture. Et il faudrait que ça dure des mois, pas quelques jours/semaines le temps que le Hamas rende les otages.  

Cela dit, c'est interdit évidemment, je n'ai pas contesté cela, c'est un chantage dégueulasse. Reste que parler de génocide comme l'a fait ton clone en se basant sur une citation transformée, c'est de la propagande pour analphabètes, ceux qui ne savent pas la différence entre crime de guerre et crime contre l'humanité.  

Pour te cultiver un petit peu, renseigne-toi sur l'Holodomor. Là on peut parler de génocide, et encore le terme fait discussion auprès des experts. Quand on sera au niveau de l'Holodomor en Palestine (ce que je ne souhaite pas du tout!), là on pourra parler de génocide, mais pour l'instant, fort heureusement, on en est très très loin. Et la déclaration débile d'un ministre barbare n'y change rien.

---------------
n°71340002
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 11:11:13  profilanswer

Faluja a écrit :

PS : Zemmour n'a jamais occupé place dans un gouvernement français contrairement à l'autre taré et les israéliens ne manifestent pas à son encontre au contraire ils font des manifs devant les prisons pour faire libérer le peu qui se sont fait prendre pour torture et viol de prisonniers.

Donc oui le ouin ouin tout le monde nous déteste, quand ça fait 40 ans que tu colonises les terres de ton voisin et que tu continues à élire des gouvernements d'extrême droite qui continuent toujours plus loin, c'est un peu pathétique.

Mais qu'est-ce que tu racontes? Où est-ce que j'ai dit que Zemmour était ministre? Et où est-ce que j'ai dit "ouin ouin tout le monde nous déteste"? Tu ne comprends rien à ce que je dis, tu es complètement lunaire.  

D'ailleurs, pourquoi tu parles de "nous" à mon propos? Tu pars du principe que je suis Israélien? Juif? Ca commence à sentir très mauvais, là...  

Je souligne juste que Ben Gvir ne représente qu'une part infime de l'opinion israélienne, tout comme Zemmour ou Mélenchon ne représentent qu'une part infime de l'opinion française. Donc faire l'amalgame de tous les israéliens à partir de la déclaration d'une personne qui fait au max 5% aux élections, c'est de la propagande débile, et même de la xénophobie de bas étage.

---------------
n°71340017
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-08-2024 à 11:13:46  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

'c'est pas vrai'  [:spiderban:2]

L'argument, ce niveau, y'a aucune notion d'état major ou d'obéissance à un ordre dans crime contre l'humanité, t'es toujours autant à la masse

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71340030
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 11:16:06  profilanswer

F_lanker a écrit :

Putain mais c'est pas un random comme Zemmour, c'est le ministre de la sécurité, ie. celui en charge du massacre actuel.
Et s'il est là c'est bien que ses idées nauséabondes représentent une partie non négligeable de celles de la population.

Renseigne-toi un peu sur la politique israélienne avant de dire des conneries pareilles. Il représente environ 5% aux élections (et je gonfle le chiffre), c'est juste que Nétanyahou s'est allié avec le conglomérat de partis d'extrême droite auquel il appartient, mais ça ne fait pas de lui un type représentatif du peuple.  

---------------
n°71340034
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-08-2024 à 11:16:58  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Bien sûr, mais il faut vraiment les affamer, pas bloquer l'aide humanitaire seulement. Bloquer toute entrée et tout commerce de nourriture. Et il faudrait que ça dure des mois, pas quelques jours/semaines le temps que le Hamas rende les otages.

Cela dit, c'est interdit évidemment, je n'ai pas contesté cela, c'est un chantage dégueulasse. Reste que parler de génocide comme l'a fait ton clone en se basant sur une citation transformée, c'est de la propagande pour analphabètes, ceux qui ne savent pas la différence entre crime de guerre et crime contre l'humanité.

Pour te cultiver un petit peu, renseigne-toi sur l'Holodomor. Là on peut parler de génocide, et encore le terme fait discussion auprès des experts. Quand on sera au niveau de l'Holodomor en Palestine (ce que je ne souhaite pas du tout!), là on pourra parler de génocide, mais pour l'instant, fort heureusement, on en est très très loin. Et la déclaration débile d'un ministre barbare n'y change rien.

Putain mais ce serait presque marrant si des vies n'étaient pas en jeu, j'ai lu que la première phrase.... Tu trouveras toujours la pire connerie pour défendre Israël quitte à passer pour un fanatique.

Bref, j'ai pas lu le reste t'en vaux pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 15-08-2024 à 11:18:04

---------------
n°71340065
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 11:21:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y’a des manifs quasi tous les jours contre le gouvernement qui ne fait pas assez pour récupérer les otages et négocier  

Les types bloquent des autoroutes  

Je sais pas ce qu’il te faut  :mouais:

Les propagandistes israélophobes font du cherry picking pour diaboliser tous les israéliens.  

Des milliers (parfois dizaines de milliers) d'Israéliens manifestent tous les jours pour négocier/cesser le feu, rien à foutre.  

Un type qui représente 5% aux élections fait une provoc débile = "les israéliens sont des fachos".  

On en parle des Palestiniens qui votent en masse pour le Hamas? Ben Gvir, c'est un enfant de choeur à côté des dirigeants du Hamas. Au moins en Israël il y a une diversité d'opinion possible et le droit de manifester contre les extrémistes, c'est la différence avec la Palestine.

---------------
n°71340079
M300A
Posté le 15-08-2024 à 11:24:18  profilanswer

Tu perds ton temps. Ce topic ne devrait même plus être autorisé.

---------------
:wq
n°71340135
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 11:35:17  profilanswer

F_lanker a écrit :

Citation :

L'utilisation la plus intense d'armes explosives dans la zone la plus densément peuplée

Comme à Marioupol (Ukraine), à Alep (Syrie), à Grozny (Tchétchénie), les villes et les civils de Gaza sont dévastés par des bombardements systématiques et massifs.

On estime à 45 000 le nombre de bombes larguées au cours des 89 premiers jours du conflit (Source : Gaza Media Office). Cela fait 505 bombardements par jour, soit 21 bombardements par heure.

https://www.hi.org/fr/actualites/bo [...] int-a-gaza

Oui une initiative "personnelle" à n'en point douter...

HI, source de qualité... Grons journalistes, ah ben non en fait, ce ne sont même pas des journalistes... Et ce parallèle immonde entre la Tchétchénie, l'Ukraine, et la Palestine. C'est de la propagande de niveau 1, pour décérébrés.  

Renseigne-toi sur le nombre de morts à Grozny et Marioupol. C'est plus que pour la Palestine tout entière depuis 10 mois, alors que la population de ces villes est de 4 à 8 fois moins importante que celle de la Bande de Gaza. Et le siège de Marioupol a duré trois mois, soit 3 fois moins longtemps que le conflit actuel en Palestine. Bref, à ce niveau pété de comparaison, pourquoi ne pas parler d'Hiroshima et de Nagasaki?  :sarcastic:  

Ah, et celui qui a décidé des bombardements à Grozny et Marioupol est le premier à qui les dirigeants du Hamas ont rendu visite après le 7 Octobre. Donc, pour le coup, le Hamas est dans le camp des assassins des habitants de Grozny et de Marioupol.

---------------
n°71340154
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 11:40:54  profilanswer

Faluja a écrit :

'c'est pas vrai'  [:spiderban:2]

L'argument, ce niveau, y'a aucune notion d'état major ou d'obéissance à un ordre dans crime contre l'humanité, t'es toujours autant à la masse  

Euh... Si, complètement. C'est le principe de base du crime contre l'humanité. Il faut que ce soit une action organisée et coordonnée, donc sous l'influence d'une hiérarchie ou sous l'ordre de quelqu'un de haut placé, un officier minimum.   :sweat:  

J'ai l'impression d'être face à un enfant qui découvre la géopolitique.  :sweat:

---------------
n°71340163
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 11:41:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Putain mais ce serait presque marrant si des vies n'étaient pas en jeu, j'ai lu que la première phrase.... Tu trouveras toujours la pire connerie pour défendre Israël quitte à passer pour un fanatique.

Bref, j'ai pas lu le reste t'en vaux pas la peine.

Je comprends, découvrir la vérité, ça pourrait être bouleversant pour toi.  

---------------
n°71340183
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-08-2024 à 11:48:27  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Euh... Si, complètement. C'est le principe de base du crime contre l'humanité. Il faut que ce soit une action organisée et coordonnée, donc sous l'influence d'une hiérarchie ou sous l'ordre de quelqu'un de haut placé, un officier minimum. :sweat:

J'ai l'impression d'être face à un enfant qui découvre la géopolitique. :sweat:

Je te laisse relire la définition et sourcer. Un indice : Tu dis de la merde cette notion n'existe pas dans la définition actuelle de la CPI et en plus tu surinterpretes pour que ça corresponde à ta propagande.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 15-08-2024 à 11:49:30

---------------
n°71340187
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 11:51:33  profilanswer

M300A a écrit :

Tu perds ton temps. Ce topic ne devrait même plus être autorisé.

A part les 4-5 fanatiques qui polluent le forum en commençant 75% de leurs posts par "crime contre l'humanité" et "génocide" sans avoir même lu la définition de ces mots, je trouve que celui-ci est une assez bonne source d'information.

---------------
n°71340243
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-08-2024 à 12:10:26  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les propagandistes israélophobes font du cherry picking pour diaboliser tous les israéliens.

Des milliers (parfois dizaines de milliers) d'Israéliens manifestent tous les jours pour négocier/cesser le feu, rien à foutre.

Un type qui représente 5% aux élections fait une provoc débile = "les israéliens sont des fachos".

On en parle des Palestiniens qui votent en masse pour le Hamas? Ben Gvir, c'est un enfant de choeur à côté des dirigeants du Hamas. Au moins en Israël il y a une diversité d'opinion possible et le droit de manifester contre les extrémistes, c'est la différence avec la Palestine.

Ils s'en foutent des palestiniens, ils veulent un cessez le feu pour négocier les otages, les otages libres ils pourraient continuer à génocide la Palestine les israéliens ne broncheraient pas.

Les élections qui ont porté le hamas au pouvoir datent de 2006, pas d'élections depuis. Le fatah était corrompu, détournait l'argent avec la bénédiction d'Israël, alors que le hamas a l'époque se vantait d'avoir fait évacuer l'armée israélienne de Gaza. Après des années d'occupation qui ont maintenu le peuple sous le joug israélien dans la pauvreté, ils en ont 'gros'  oui étonnamment.

---------------
n°71340251
freddy021
Posté le 15-08-2024 à 12:13:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Le fatah était corrompu, détournait l'argent avec la bénédiction d'Israël, alors que le hamas a l'époque se vantait d'avoir fait évacuer l'armée israélienne de Gaza.

Ah ba faut savoir, ça fait des mois que tes copains nous expliquent qu’Israël a tout fait pour dégager le Fatah  [:freddy021:7]  
M’étonnerait pas que si je filtre tes postes je tombe également sur cette version de l’histoire  [:freddy021:7]

---------------
n°71340268
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 12:20:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Je te laisse relire la définition et sourcer. Un indice : Tu dis de la merde cette notion n'existe pas dans la définition actuelle de la CPI et en plus tu surinterpretes pour que ça corresponde à ta propagande.  

Citation :

L'article 7 du Statut de la CPI28 définit onze actes constitutifs de crimes contre l'humanité, lorsqu’ils sont commis « dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population et en connaissance de l'attaque » :

Maintenant, explique moi comment on peut faire une attaque généralisée et systématique sans que ce soit coordonné par une hiérarchie et décidé par quelqu'un disposant d'une autorité envers les militaires. Je dis militaire parce qu'en Palestine, il s'agit de militaires, mais en théorie, un crime contre l'humanité peut être commis par une administration (ex : l'apartheid).  

Ah oui, la source c'est wiki hein. Tu connais wiki?  :o  

Et je cite l'article 7, mais l'article 27 est encore plus clair :

Citation :

personne ne peut échapper à la répression, des chefs de l’État aux exécutants (article 27 du Statut)

Dans un crime contre l'humanité, il y a forcément une chaîne, de celui qui ordonne à celui qui exécute. Parce que de toute façon, c'est un crime d'ampleur.  

Et encore :

Citation :

Il faut prouver qu’il s’agit de crimes commis en exécution d’une politique étatique criminelle. La Cour de cassation avait exigé que les crimes contre l’humanité le soient « au nom d’un État pratiquant une politique d’hégémonie idéologique ».
Ces choix relèveront de la jurisprudence de la Cour pénale internationale et de celles des autres tribunaux pénaux internationaux et nationaux.

Selon cette citation, un crime contre l'humanité ne peut relever que de la politique d'un Etat. Avec des lois, des ordres donnés, etc. On en est loin en Israël.

Et j'ajoute :

Citation :

Plusieurs juristes (à préciser, ainsi que les sources) considèrent que la définition du crime contre l'humanité ferait une entorse au principe de spécificité de la loi. Ce serait ainsi dénaturer la spécificité de l’infraction que de vouloir l’étendre à un trop grand nombre de conduites criminelles. Le crime contre l'humanité s’appliquerait à des faits réprimés sous d’autres qualifications de droit interne : meurtre, torture, viol, déportation. La dilution du concept constituerait un risque évident. La spécificité des crimes contre l’humanité ne pourrait être protégée, par exemple, qu’en exigeant une intention discriminatoire pour tous ces crimes, alors que seules les persécutions sont soumises à une telle exigence en droit international positif. Cette conception conduirait à remettre en question la qualification comme « crime contre l'humanité » de certains actes, tels que les attaques « aveugles », etc.

Je résume, parce que pas sûr que tu sois en mesure de comprendre ce passage : le fait de parler de crime contre l'humanité à propos de toute forme de persécution (ce que tu fais avec ta petite propagande minable) représente un risque politique, les experts l'ont bien compris.

---------------
n°71340273
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-08-2024 à 12:21:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah ba faut savoir, ça fait des mois que tes copains nous expliquent qu’Israël a tout fait pour dégager le Fatah [:freddy021:7]
M’étonnerait pas que si je filtre tes postes je tombe également sur cette version de l’histoire [:freddy021:7]

Tu peux toujours chercher, Israël a toujours voulu le chaos en Palestine pour éviter qu'il s'organise en une vraie démocratie ce qui augmenterait leurs légitimité à avoir un état de Palestine reconnu. Que cela passe par le Fatah corrompu ou le hamas autoritariste fanatique.

D'où le retrait de Gaza du jour au lendemain sans la moindre mesure pour garantir le fonctionnement des institutions avec un minimum de démocratie et l'inaction totale face à la corruption bien au contraire.

---------------
n°71340284
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-08-2024 à 12:25:34  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Citation :

L'article 7 du Statut de la CPI28 définit onze actes constitutifs de crimes contre l'humanité, lorsqu’ils sont commis « dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population et en connaissance de l'attaque » :

Maintenant, explique moi comment on peut faire une attaque généralisée et systématique sans que ce soit coordonné par une hiérarchie et décidé par quelqu'un disposant d'une autorité envers les militaires. Je dis militaire parce qu'en Palestine, il s'agit de militaires, mais en théorie, un crime contre l'humanité peut être commis par une administration (ex : l'apartheid).

Ah oui, la source c'est wiki hein. Tu connais wiki? :o

Et je cite l'article 7, mais l'article 27 est encore plus clair :

Citation :

personne ne peut échapper à la répression, des chefs de l’État aux exécutants (article 27 du Statut)

Dans un crime contre l'humanité, il y a forcément une chaîne, de celui qui ordonne à celui qui exécute. Parce que de toute façon, c'est un crime d'ampleur.

Et encore :

Citation :

Il faut prouver qu’il s’agit de crimes commis en exécution d’une politique étatique criminelle. La Cour de cassation avait exigé que les crimes contre l’humanité le soient « au nom d’un État pratiquant une politique d’hégémonie idéologique ».
Ces choix relèveront de la jurisprudence de la Cour pénale internationale et de celles des autres tribunaux pénaux internationaux et nationaux.

Selon cette citation, un crime contre l'humanité ne peut relever que de la politique d'un Etat. Avec des lois, des ordres donnés, etc. On en est loin en Israël.

Et j'ajoute :

Citation :

Plusieurs juristes (à préciser, ainsi que les sources) considèrent que la définition du crime contre l'humanité ferait une entorse au principe de spécificité de la loi. Ce serait ainsi dénaturer la spécificité de l’infraction que de vouloir l’étendre à un trop grand nombre de conduites criminelles. Le crime contre l'humanité s’appliquerait à des faits réprimés sous d’autres qualifications de droit interne : meurtre, torture, viol, déportation. La dilution du concept constituerait un risque évident. La spécificité des crimes contre l’humanité ne pourrait être protégée, par exemple, qu’en exigeant une intention discriminatoire pour tous ces crimes, alors que seules les persécutions sont soumises à une telle exigence en droit international positif. Cette conception conduirait à remettre en question la qualification comme « crime contre l'humanité » de certains actes, tels que les attaques « aveugles », etc.

Je résume, parce que pas sûr que tu sois en mesure de comprendre ce passage : le fait de parler de crime contre l'humanité à propos de toute forme de persécution (ce que tu fais avec ta petite propagande minable) représente un risque politique, les experts l'ont bien compris.

'dans le cadre'

T'oublies des mots, c'est pas grave relis avec le doigt et interprêtes correctement 'dans le cadre'

Le reste toujours du 'je sais mieux que la CPI, j' ai un melon énorme blabla '...

Ce que tu cites a été démontré et je vais pas m' amuser à le refaire encore une fois parce que t'as pas les capacités pour le comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 15-08-2024 à 12:26:03

---------------
n°71340324
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 12:34:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Ils s'en foutent des palestiniens, ils veulent un cessez le feu pour négocier les otages, les otages libres ils pourraient continuer à génocide la Palestine les israéliens ne broncheraient pas.

Les élections qui ont porté le hamas au pouvoir datent de 2006, pas d'élections depuis. Le fatah était corrompu, détournait l'argent avec la bénédiction d'Israël, alors que le hamas a l'époque se vantait d'avoir fait évacuer l'armée israélienne de Gaza. Après des années d'occupation qui ont maintenu le peuple sous le joug israélien dans la pauvreté, ils en ont 'gros'  oui étonnamment.

Ah oui, tu te crois si intelligent que tu crois savoir ce que pensent les Israéliens qui manifestent? C'est de la pure xénophobie niveau PMU, pour ne pas dire pire.  

Le Fatah était corrompu, parce que le Hamas ne l'est pas, peut-être? Tu ne connais rien à ce conflit, ce serait bien que tu le réalises. La différence entre le Fatah et le Hamas est que le Fatah est laïc, donc ça ne prédispose pas au soutien financier des théocraties voisines (Iran, Qatar, etc), et au soutien politique d'un peuple palestinien très fortement religieux.  

Citation :

Bien que la quasi-totalité des représentants de ce parti soient musulmans, le Fatah se déclare laïque (contrairement, par exemple au Hamas qui est islamiste) et politiquement neutre (contrairement par exemple au Front populaire de libération de la Palestine d'obédience marxiste), alors qu'il appartient pourtant à l'Internationale socialiste.

Le Fatah n'est pas du tout antisémite alors que le Hamas l'est ouvertement, aussi. C'est un des points qui peut également séduire le peuple palestinien.  

Citation :

Le projet politique du Fatah vise alors à une « Palestine démocratique non confessionnelle » ouverte aux juifs, musulmans et chrétiens sans distinction d’ethnie ou de religion. Le mouvement insiste sur la distinction entre Juif et sioniste et encourage la lecture d'intellectuels juifs progressistes comme Martin Buber, Isaac Deutscher, Elmer Berger ou Moshé Menuhim afin de lutter contre les sentiments antisémites qui habitent une partie de la population arabe palestinienne

---------------
n°71340334
F_lanker
Posté le 15-08-2024 à 12:38:07  profilanswer

On a un nouveau robinet à EDL pour relever fredo pendant ses congés ?

n°71340341
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 12:39:20  profilanswer

Faluja a écrit :

'dans le cadre'

T'oublies des mots, c'est pas grave relis avec le doigt et interprêtes correctement 'dans le cadre'

Le reste toujours du 'je sais mieux que la CPI, j' ai un melon énorme blabla '...

Ce que tu cites a été démontré et je vais pas m' amuser à le refaire encore une fois parce que t'as pas les capacités pour le comprendre.

Euh... oui, dans le cadre d'une attaque généralisée et systématique, ça confirme ce que je dis. Tu essaies de te rattraper aux branches, ça devient pathétique.  

Tu n'as pas l'air de connaître la définition de cette expression, je vais donc t'aider un peu (je vais te facturer après, tkt) :  

https://vitrinelinguistique.oqlf.go [...] e-cadre-de

Citation :

La préposition composée dans le cadre de est souvent usitée dans la langue administrative. Elle signifie « dans les limites de ». On l’utilise également dans le sens de « à l’occasion de, lors de, dans le contexte de », mais cet emploi est parfois critiqué, car il est très fréquent et peu précis.

---------------
n°71340346
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 12:40:28  profilanswer

F_lanker a écrit :

On a un nouveau robinet à EDL pour relever fredo pendant ses congés ?

Tu peux répondre aussi sur le fond, ça t'évitera de te ridiculiser en traitant les Israéliens de "fachos".  

---------------
n°71340367
F_lanker
Posté le 15-08-2024 à 12:46:59  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu peux répondre aussi sur le fond, ça t'évitera de te ridiculiser en traitant les Israéliens de "fachos".  

Tiens :

Citation :

European Journal of International Law

July 2, 2024
Applications for Arrest Warrants in the Situation in Palestine: In Defence of the Legal Process
Written by Aldo Zammit Borda

The recent announcement by the Prosecutor of the International Criminal Court (ICC) seeking arrest warrants for leaders of both Israel and Hamas has sent shockwaves through the region. Unlike last year’s similar action against Russian President Vladimir Putin and Maria Lvova-Belova, which received widespread approval from Western states, the ICC Prosecutor’s application on 20 May 2024 marked the first time the ICC is pursuing the leader of a Western-backed state.

Prosecutor Karim A.A. Khan KC stated that the arrest warrant applications resulted from an independent and impartial investigation, examining both incriminating and exonerating evidence, with support from a panel of international law experts. He emphasised the review of extensive (but, at this stage, confidential) evidence and legal analysis conducted by his Office before submitting the applications to the Pre-Trial Chamber.

Given the polarised history of the Israeli-Palestinian conflict, the Prosecutor’s decision inevitably sparked extensive debates and responses in various forums. These ranged from critical, yet constructive, commentary to outright ad hominem attacks on the Prosecutor and/or the panel of experts. For instance, an article appearing in The Telegraph the day after the Prosecutor’s application closely resembled the infamous ‘Enemies of the People’ article that sought to expose and attack three High Court judges for ‘sabotaging’ Brexit. The Telegraph article similarly held that the expert panel was ‘populated by a gaggle of British human rights lawyers’ and focused on discrediting their work. It is at this point that other international lawyers need to speak up.

From a quick review of the responses, there would appear to be four main criticisms of the Prosecutor’s decision to seek arrest warrants. The first and second may be categorised as ‘legal’ questions, and the third and fourth as ‘political’ critiques:

(1) Questions around law and fact;

(2) Questions around impartiality;

(3) Critiques relating to moral equivalence; and

(4) Critiques relating to lawfare.

This post will briefly consider the above.

(1) Questions around law and fact

In his press briefing, the ICC Prosecutor stated that, based on the evidence collected and examined by his Office, there were reasonable grounds to believe that three members of Hamas (Sinwar, Al-Masri, and Haniyeh) bore criminal responsibility for war crimes and crimes against humanity committed in Israel and the State of Palestine (Gaza Strip) from at least 7 October 2023. These charges include:

Extermination as a crime against humanity, contrary to article 7(1)(b) of the Rome Statute;
Murder as a crime against humanity, contrary to article 7(1)(a), and as a war crime, contrary to Article 8(2)(c)(i);
Taking hostages as a war crime, contrary to Article 8(2)(c)(iii);
Rape and other acts of sexual violence as crimes against humanity, contrary to Article 7(1)(g), and also as war crimes pursuant to Article 8(2)(e)(vi) in the context of captivity;
Torture as a crime against humanity, contrary to Article 7(1)(f), and also as a war crime, contrary to Article 8(2)(c)(i), in the context of captivity;
Other inhumane acts as a crime against humanity, contrary to Article 7(l)(k), in the context of captivity;
Cruel treatment as a war crime contrary to Article 8(2)(c)(i), in the context of captivity; and
Outrages upon personal dignity as a war crime, contrary to Article 8(2)(c)(ii), in the context of captivity.

The Prosecutor also submitted that there were reasonable grounds to believe that two members of the Israeli government (Netanyahu and Gallant) bore criminal responsibility for war crimes and crimes against humanity committed in the Gaza Strip from at least 8 October 2023. These charges include:

Starvation of civilians as a method of warfare as a war crime contrary to Article 8(2)(b)(xxv) of the Statute;
Wilfully causing great suffering, or serious injury to body or health contrary to Article 8(2)(a)(iii), or cruel treatment as a war crime contrary to Article 8(2)(c)(i);
Wilful killing contrary to article 8(2)(a)(i), or Murder as a war crime contrary to Article 8(2)(c)(i);
Intentionally directing attacks against a civilian population as a war crime contrary to Articles 8(2)(b)(i), or 8(2)(e)(i);
Extermination and/or murder contrary to Articles 7(1)(b) and 7(1)(a), including in the context of deaths caused by starvation, as a crime against humanity;
Persecution as a crime against humanity contrary to Article 7(1)(h);
Other inhumane acts as crimes against humanity contrary to Article 7(1)(k).

n°71340398
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-08-2024 à 12:55:21  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ah oui, tu te crois si intelligent que tu crois savoir ce que pensent les Israéliens qui manifestent? C'est de la pure xénophobie niveau PMU, pour ne pas dire pire.

Le Fatah était corrompu, parce que le Hamas ne l'est pas, peut-être? Tu ne connais rien à ce conflit, ce serait bien que tu le réalises. La différence entre le Fatah et le Hamas est que le Fatah est laïc, donc ça ne prédispose pas au soutien financier des théocraties voisines (Iran, Qatar, etc), et au soutien politique d'un peuple palestinien très fortement religieux.

Citation :

Bien que la quasi-totalité des représentants de ce parti soient musulmans, le Fatah se déclare laïque (contrairement, par exemple au Hamas qui est islamiste) et politiquement neutre (contrairement par exemple au Front populaire de libération de la Palestine d'obédience marxiste), alors qu'il appartient pourtant à l'Internationale socialiste.

Le Fatah n'est pas du tout antisémite alors que le Hamas l'est ouvertement, aussi. C'est un des points qui peut également séduire le peuple palestinien.

Citation :

Le projet politique du Fatah vise alors à une « Palestine démocratique non confessionnelle » ouverte aux juifs, musulmans et chrétiens sans distinction d’ethnie ou de religion. Le mouvement insiste sur la distinction entre Juif et sioniste et encourage la lecture d'intellectuels juifs progressistes comme Martin Buber, Isaac Deutscher, Elmer Berger ou Moshé Menuhim afin de lutter contre les sentiments antisémites qui habitent une partie de la population arabe palestinienne

Le hamas a été élu parce que les Gazaouis en avaient marre de la corruption du Fatah

Citation :

Alaa Sqaiq possède un bureau de change, rue Omar al-Moukhtar. Marchand opulent, propriétaire de terres et d'immeubles, il a donné ses suffrages au Hamas. Il ne jure ni par la charia ­ la loi coranique ­ ni par le djihad, la guerre sainte contre Israël. La seule chose qui l'importe, ce sont les affaires. «Nous n'avons pas voté pour le Hamas à cause de son programme islamique, mais pour avoir un gouvernement fort qui ramène la stabilité et la prospérité»,

Citation :

«C'est à cause de toutes ces histoires que le Hamas a gagné. Les gens ont voulu punir le Fatah pour sa corruption. Il n'y a pas que les dessous de table. Nous sommes une nation pauvre. Pourquoi des ministres et des directeurs généraux circulent-ils à bord de Mercedes dernier cri ? 

Israël pensait être tranquille avec le Fatah et pouvoir coloniser tranquille ce qui n'a pas été le cas, du coup ils ont arrêté de le supporter pour ouvrir la voie à ce qui deviendra le hamas, ils pensaient que les religieux allaient juste prier, encore raté.

Bref tu comprends rien, instruis toi un peu :

https://www.liberation.fr/grand-ang [...] tah_33501/

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

---------------
n°71340430
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 13:05:11  profilanswer

Quel rapport avec la déclaration hors-sol d'un ministre, et ton insulte envers le peuple Israélien? Tu réponds complètement à côté.  

Cela dit, ce texte est intéressant : "extensive (but, at this stage, confidential) evidence" = les preuves sont gardées secrètes, à quelle fin? Quelqu'un peut m'expliquer le motif de cette confidentialité? Moi je trouve ça bizarre quand même. Contre Poutine, les preuves n'étaient pas gardées secrètes, elles étaient clairement énoncées.  

"reasonable grounds to believe" : cela confirme qu'on en est qu'aux premiers stades de l'enquête.  

"the Prosecutor of the International Criminal Court (ICC) seeking arrest warrants for leaders of both Israel and Hamas" : on en est à la DEMANDE du mandat d'arrêt, celui-ci n'a pas été émis, contrairement à ce que disait je sais plus quel propagandiste niveau cour de récré.  

"the ICC Prosecutor’s application on 20 May 2024 marked the first time the ICC is pursuing the leader of a Western-backed state." Ah oui, là ils laissent entendre que les critiques viennent uniquement du fait que c'est la première fois qu'on demande des poursuites contre un pays proche du bloc occidental. Les mecs n'entendent même pas les critiques, les questions, l'étonnement, ils sont dans leur bulle. C'est gênant de lire ça je trouve.

---------------
n°71340474
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 13:17:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Le hamas a été élu parce que les Gazaouis en avaient marre de la corruption du Fatah

Citation :

Alaa Sqaiq possède un bureau de change, rue Omar al-Moukhtar. Marchand opulent, propriétaire de terres et d'immeubles, il a donné ses suffrages au Hamas. Il ne jure ni par la charia ­ la loi coranique ­ ni par le djihad, la guerre sainte contre Israël. La seule chose qui l'importe, ce sont les affaires. «Nous n'avons pas voté pour le Hamas à cause de son programme islamique, mais pour avoir un gouvernement fort qui ramène la stabilité et la prospérité»,

Citation :

«C'est à cause de toutes ces histoires que le Hamas a gagné. Les gens ont voulu punir le Fatah pour sa corruption. Il n'y a pas que les dessous de table. Nous sommes une nation pauvre. Pourquoi des ministres et des directeurs généraux circulent-ils à bord de Mercedes dernier cri ? 

Israël pensait être tranquille avec le Fatah et pouvoir coloniser tranquille ce qui n'a pas été le cas, du coup ils ont arrêté de le supporter pour ouvrir la voie à ce qui deviendra le hamas, ils pensaient que les religieux allaient juste prier, encore raté.

Bref tu comprends rien, instruis toi un peu :

https://www.liberation.fr/grand-ang [...] tah_33501/

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Manuel du petit propagandiste HFR :

1. Je sais comment pensent les Palestiniens parce que je suis télépathe. Donc je sais pourquoi les Palestiniens ont voté pour le Hamas.

2. Je cite des articles qui ne recoupent nullement mon propos, et qui partiquent le micro-trottoir, qui n'a même pas valeur de sondage, encore moins d'élections. La négation même de la démocratie. Et c'est comme ça qu'on décide ce que sont les Palestiniens (pas du tout ultra-religieux non non...), et ce que sont les Israéliens (des "fachos" ). Un monde binaire, manichéen, le niveau Walt Disney de la philosophie.

De ce fait, je nie que, avec le Fatah, la Palestine a failli obtenir son indépendance (et c'est Arafat qui a refusé). Donc non, Israël ne pensait pas "être tranquille avec le Fatah" et "coloniser tranquille", ils étaient prêts à construire avec eux un futur en paix.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sommet_de_Camp_David_II

Message cité 2 fois
Message édité par stanzeflasche le 15-08-2024 à 13:26:50

---------------
n°71340515
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-08-2024 à 13:25:47  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Bien sûr qu'il s'agit de crimes présumés : aucun jugement n'a été rendu, aucun mandat d'arrêt n'a été émis.

Citation :

Celui-ci a déclaré, lundi 20 mai, avoir soumis une requête pour la délivrance d’un mandat d’arrêt contre le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ministre de la défense, Yoav Gallant, pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html

Et c'est toi qui ne comprends pas que le VRAI problème est que les crimes contre l'humanité prétendument commis par Tsahal ne reposent sur aucune preuve tangible (à moins que tu ne m'éclaires). Là où en effet les crimes contre l'humanité du Hamas laissent peu de doute, ceux de Tsahal sont très douteux, pour ne pas dire plus.

S'il y avait des preuves manifestes de crimes contre l'humanité commis par Tsahal, je m'en foutrais un peu de la présomption, tout comme toi.

Je parle bien sûr de crimes contre l'humanité, pas de crimes de guerre, donc inutile de me faire une liste de crimes de guerre pour tenter d'avoir raison, comme ton clone.

Quand Yoav Galant dit qu'ils vont couper eau et nourriture car ils combattent des animaux humains, quand Smotrich dit que c'est moral et juste de tuer 2 millions de personnes, et qu'ils le font pas car la communauté internationale les empêche, quand plus de bombes sont lâchées que dans n'importe quel autre conflit, quand Israël répond a 1000 morts et 33 enfants tués par plus de 15000 enfants tués, il y a juste aucun doute.

Tu oublies/omets encore le chef d'accusation d'extermination.
Et le procureur de la CPI a précisé que les chefs d'accusation portaient pour des faits au moins depuis le 7 octobre, pas juste à partir du 7 octobre.

La CIJ a jugé il y a 3 semaines que l'occupation et la colonisation était illégale depuis depuis 67.
La colonisation, c'est a dire mettre ses civils dans un territoire occupé pour le peupler, est un crime de guerre, c'est dans le statut de Rome.
Ça fait des années sur ce topic que des types justifient la colonisation et les crimes de guerre donc, avec des arguments a la con, car ils savent que ce qui compte c'est la guerre de l'opinion.

Au fond le problème il est là, c'est que le doute que tu affirmes avoir, en réalité il est certainement juste idéologique et pas rationnel.
Israël ou les fachos qui ont pris le pouvoir ne font que jouer sur ce doute depuis toutes années pour pousser le bouchon toujours un peu plus loin, en tentant de pas perdre le soutient occidental.

Quand suite à la décision de la CIJ qui juge la colonisation illégale, Israël répond qu'ils sont sur leurs terres historiques/binliques et ne colonisent pas, pour justifier qu'en fait ils colonisent bien, vu que l'essentiel vient d'Europe de toutes façons, normalement le doute il devrait plus y en avoir beaucoup sur leurs objectifs et leurs intentionalités, et les dérives graves que ça engendre.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-08-2024 à 13:41:53
n°71340555
Scoinscoin
Posté le 15-08-2024 à 13:35:18  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Bien sûr que les mosquées sont ouvertes aux non-musulmans, mais qu'est-ce que vous allez imaginer? Elles sont ouvertes à certaines heures aux non-musulmans, et réservées aux musulmans à d'autres. Source : j'y suis allé, c'est magnifique. Je n'ai pas hissé de drapeau israélien et tout s'est très bien passé.  :D  

Non pour le dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa.

n°71340578
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-08-2024 à 13:42:25  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Renseigne-toi un peu sur la politique israélienne avant de dire des conneries pareilles. Il représente environ 5% aux élections (et je gonfle le chiffre), c'est juste que Nétanyahou s'est allié avec le conglomérat de partis d'extrême droite auquel il appartient, mais ça ne fait pas de lui un type représentatif du peuple.

Netanyahou s'allierait avec le parti des table-basses si ça lui permettait de rester au pouvoir  [:dworkin:6]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71340587
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-08-2024 à 13:44:09  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

1. Je sais comment pensent les Palestiniens parce que je suis télépathe. Donc je sais pourquoi les Palestiniens ont voté pour le Hamas.

2. Je cite des articles qui ne recoupent nullement mon propos, et qui partiquent le micro-trottoir, qui n'a même pas valeur de sondage, encore moins d'élections. La négation même de la démocratie. Et c'est comme ça qu'on décide ce que sont les Palestiniens (pas du tout ultra-religieux non non...), et ce que sont les Israéliens (des "fachos" ). Un monde binaire, manichéen, le niveau Walt Disney de la philosophie.

De ce fait, je nie que, avec le Fatah, la Palestine a failli obtenir son indépendance (et c'est Arafat qui a refusé). Donc non, Israël ne pensait pas "être tranquille avec le Fatah" et "coloniser tranquille", ils étaient prêts à construire avec eux un futur en paix.

[:prozac]

Ce fait est reconnu même par les Israëliens, même Dworkin l'avait reconnu

Citation :

As noted above, Hamas’s political appeal in the 2006 Gaza elections rested primarily on two factors: the belief that Hamas was less corrupt than Fatah, and Hamas’s reputation as a strong, uncompromising opponent of Israel—in contrast to the perceived weakness and vacillation of the PA.

https://globalanticorruptionblog.co [...] aza-strip/

Tu te ridiculises toujours plus en montrant que tu ne connais quasiment rien à l'histoire du conflit.

Faillit ouais c'est un terme très adapté vu l'ampleur des désaccords, t'as appris à lire avec la méthode globale ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 15-08-2024 à 13:46:15

---------------
n°71340612
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-08-2024 à 13:50:54  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je sais pas où tu vois du binaire et manichéen, 70% des israéliens juifs sont pour couper toute aide humanitaire a Gaza peu importe qui la fournit.
Ça veut dire qu'ils sont alignés sur les déclarations d'il y a une semaine de Smotrich qui est reconnu comme un fasciste, il le dit lui même d'ailleurs. https://fr.timesofisrael.com/smotri [...] -fasciste/

https://mondoweiss.net/2024/02/over [...] g-in-gaza/

Je pense que tu es juste dans le déni, et déni envoie Israël dans le mur à terme :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-08-2024 à 13:54:29
n°71340613
stanzeflas​che
Posté le 15-08-2024 à 13:50:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

quand Smotrich dit que c'est moral et juste de tuer 2 millions de personnes
quand plus de bombes sont lâchées que dans n'importe quel autre conflit
quand Israël répond a 1000 morts et 33 enfants tués par plus de 15000 enfants tués
Tu oublies/omets encore le chef d'accusation d'extermination.
Au fond le problème il est là, c'est que le doute qui tu affirmes avoir, en réalité il est certainement juste idéologique et pas rationnel.

J'ai mis en grans les mensonges et autres déformations que tu pratiques.  

Pour les 15000 enfants tués, j'ai trouvé cette source : https://www.aa.com.tr/fr/monde/gouv [...] m-/3238584

Citation :

Cette guerre a fait plus de 118 000 morts et blessés Palestiniens, dont au moins 15 438 enfants

(la formulation est tordue et ambigue, alors qu'elle ne l'est pas du tout dans le titre)  

Plus de détail sur ce média sur wiki :  

Citation :

L'agence a toujours été proche du pouvoir turc5. Depuis les années 2010, l'agence a pour directeur général Kemal Ozturk (tr), l'ancien conseiller en communication du président Erdogan5. L'agence est largement considérée comme un outil du gouvernement Erdogan et de son parti, l'AKP5. D'anciens journalistes ont critiqué la méthode journalistique de l'agence : dans le domaine national, les affirmations du gouvernement sont acceptées sans vérification, les sources sont contactées et directement citées5. À l'international, tous les sujets peuvent être couverts, à l'exception du génocide arménien et du transit des djihadistes européens par Istanbul5.
En juillet 2017, l'agence Anadolu est accusée par le Pentagone d'avoir révélé l'emplacement de positions américaines en Syrie6.
Le Secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation français qualifie l’agence Anadolu comme « un organe de propagande » du gouvernement turc7,8,9 L'agence a répondu en défendant son objectivité10. Le Stockholm Center for Freedom accuse l'agence d'être un outil de propagande du gouvernement turc attaquant les journalistes néfastes à l'image du gouvernement11.

Bref, c'est un outil de propagande. Si c'est ça ta source, tu es donc bien un propagandiste de bas étage.  

Enfin, tu me dis que mes doutes sont idéologiques et pas rationnels. D'abord, mon propos montre que je suis très critique avec la politique actuelle d'Israël, je ne risque pas d'adhérer à leur idéologie meurtrière. Ensuite, j'ai donné mes arguments de nombreuses fois, donc s'il y a des raisons, c'est rationnel. L'idéologie est du côté de ceux qui recrachent la propagande sans réfléchir.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4640  4641  4642  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)