Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4620  4621  4622  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71244899
F_lanker
Posté le 05-08-2024 à 09:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Il n'y a aucun génocide en cours à Gaza, il y a beaucoup qui meurt sous les bombes d'Israël, mais, selon le Hamas le nombre de morts à Gaza (y compris les combattants du Hamas) représente moins de 1% de morts. Un vrai génocide, c'est celui des Juifs sous le IIIe Reich, plus de 50% de civils "éliminés", les Arméniens par les Turcs ottomans, morts par centaines de milliers dans des conditions atroces en plein désert, les massacres à la machette de plusieurs milliers de Tutsis par les Hutus. Il y en a d'autres... mais rien dans les malheurs de Gaza ne peut se revendiquer de génocide.

Mais allez lire la définition officielle de génocide au sens du droit international moderne au lieu de venir nous seriner que le "seul génocide est celui des juifs sous le IIIe reich".
là c'est niveau cracotte et fake news votre argumentation

mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 09:11:05  profilanswer

n°71244963
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-08-2024 à 09:18:04  profilanswer

F_lanker a écrit :

Mais allez lire la définition officielle de génocide au sens du droit international moderne au lieu de venir nous seriner que le "seul génocide est celui des juifs sous le IIIe reich".
là c'est niveau cracotte et fake news votre argumentation

En 10 mois de guerre, 1,75 % de la population gazaouie éliminée. Dans ces 1,75 % , combien de terroristes palestiniens du hamas ?  50 % ? 75 % ?
90 % ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71245076
fatah
Posté le 05-08-2024 à 09:31:01  profilanswer

Il n'y a pas de notion de pourcentage dans la définition d'un génocide.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71245142
F_lanker
Posté le 05-08-2024 à 09:37:52  profilanswer

bellemousse a écrit :

En 10 mois de guerre, 1,75 % de la population gazaouie éliminée. Dans ces 1,75 % , combien de terroristes palestiniens du hamas ?  50 % ? 75 % ?
90 % ?

Le consensus est moins de 10% de combattants du hamas.

n°71245145
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-08-2024 à 09:38:01  profilanswer

Et c'est bien un peu le problème, la définition est très très large en fait [:spamafote]

Citation :

Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

Meurtre de membres du groupe ;
    Atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
    Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
    Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
    Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe.

Au final, n'importe quel massacre "important" de civil tombe là-dedans. La russie est en train de génocider les ukrainiens ? Pour certains pays (très amis avec l'Ukraine), c'est le cas : https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C [...] %27Ukraine Perso je ne trouve pas non plus.
Pour moi (et j'imagine pour beaucoup), la notion de génocide devrait prendre en compte le faire vouloir détruire le maximum possible du groupe national/ethnique/etc...  

Je suis complètement d'accord que ce qu'il se passe à Gaza c'est des massacres de civils, crime de guerre, désastre humanitaire mais mettre ça sur le même plan que le génocide des juifs ou des tutsis, franchement...

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 05-08-2024 à 09:38:35

---------------
Aloha
n°71245263
F_lanker
Posté le 05-08-2024 à 09:49:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et c'est bien un peu le problème, la définition est très très large en fait [:spamafote]

Citation :

Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;

Au final, n'importe quel massacre "important" de civil tombe là-dedans. La russie est en train de génocider les ukrainiens ? Pour certains pays (très amis avec l'Ukraine), c'est le cas : https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C [...] %27Ukraine Perso je ne trouve pas non plus.
Pour moi (et j'imagine pour beaucoup), la notion de génocide devrait prendre en compte le faire vouloir détruire le maximum possible du groupe national/ethnique/etc...  

Je suis complètement d'accord que ce qu'il se passe à Gaza c'est des massacres de civils, crime de guerre, désastre humanitaire mais mettre ça sur le même plan que le génocide des juifs ou des tutsis, franchement...

Et en quoi est-ce un problème que la définition d'un massacre de civils soit "large" pour être interdite?

n°71245405
markesz
Destination danger
Posté le 05-08-2024 à 10:04:07  profilanswer

F_lanker a écrit :

Et en quoi est-ce un problème que la définition d'un massacre de civils soit "large" pour être interdite?

Parce que le terme génocide ne voudrait plus rien dire. Cela rendrait les chambres à gaz nazi "un détail de l'histoire" . Ignoble. [:so-saugrenu3:5]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71245412
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-08-2024 à 10:05:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Citation :

D’apres les deux premiers points on peut affirmer que les occidentaux ont eu recourt au genocide dans la plupart de leurs interventions militaires des 30 dernières années.
Va falloir augmenter les effectifs à la CIJ.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71245729
belisarios
Posté le 05-08-2024 à 10:33:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Il ya quand même eu des déclarations de membres du gouvernement israélien , de l'armée qui vont dans le sens d'une intention génocidaire car au fond la droite israélienne considère que les arabes ne sont pas légitimes a occuper ce qu'ils appellent la "Judée-Samarie".

Ce n'est pas seulement le nombre qui compte mais les intentions . Le massacre de Srebrenica c'est 8000 morts et ça a été qualifié de génocide par le tribunal international pour l'ex Yougoslavie.

Pour l'instant il y a une demande en cours d'examen devant CIJ . J'ai envie de dire la phrase bateau, laissons la justice faire son travail , mais a minima , Israël a un gros risque d'être condamné pour crime de guerre.

Message édité par belisarios le 05-08-2024 à 10:38:13
n°71245774
pik3
Posté le 05-08-2024 à 10:39:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

D’apres les deux premiers points on peut affirmer que les occidentaux ont eu recourt au genocide dans la plupart de leurs interventions militaires des 30 dernières années.
Va falloir augmenter les effectifs à la CIJ.

le point important c'est l'intention.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 10:39:02  profilanswer

n°71245925
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2024 à 10:53:23  profilanswer

[:Article II

In the present Convention, genocide means any of the following acts committed with intent to destroy, in whole or in part, a national, ethnical, racial or religious group, as such:

Killing members of the group;

Causing serious bodily or mental harm to members of the group;

Deliberately inflicting on the group conditions of life calculated to bring about its physical destruction in whole or in part;

Imposing measures intended to prevent births within the group;

Forcibly transferring children of the group to another group

]

https://www.un.org/en/genocideprevention/genocide.shtml

[:La Cour rend, le 26 janvier 2024, une ordonnance relative à la demande de mesure conservatoire de protection14, dans laquelle elle ordonne à Israël de prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher tout acte pouvant être considéré comme génocidaire selon la Convention sur le génocide de 1948 15,16. La Cour déclare qu'« au moins certains des actes et omissions dont l'Afrique du Sud allègue qu'ils ont été commis par Israël à Gaza semblent pouvoir relever des dispositions de la Convention [sur le génocide] »17]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Afriq [...] %A9nocide)

Janvier 2024 'pouvant être considéré comme génocidaire'

Les événements ont largement dégénéré depuis, les militaires israéliens ciblent des civils délibérément, bloquent l'accès à l'aide humanitaire, ont détruit la majeur partie des infrastructures, rendant la zone inhabitable.

Israël a essayé de forcer l'Égypte a récupéré le maximum de palestinien, on sait très bien que sous couvert de 'zone de sécurité' ils vont prendre du territoire à Gaza et continuer en Cisjordanie, il y a des témoignages de Cisjordaniens qui ont tout perdu à cause des colonies, des maisons rasés au bulldozer malgré la famille qui se tenait devant.

C'est un génocide.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71245947
valentinvt​l
Posté le 05-08-2024 à 10:56:01  profilanswer

Faluja a écrit :

In the present Convention, genocide means any of the following acts committed with intent to destroy, in whole or in part, a national, ethnical, racial or religious group, as such:

Deliberately inflicting on the group conditions of life calculated to bring about its physical destruction in whole or in part;

]

[:La Cour rend, le 26 janvier 2024, une ordonnance relative à la demande de mesure conservatoire de protection14, dans laquelle elle ordonne à Israël de prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher tout acte pouvant être considéré comme génocidaire selon la Convention sur le génocide de 1948 15,16. La Cour déclare qu'« au moins certains des actes et omissions dont l'Afrique du Sud allègue qu'ils ont été commis par Israël à Gaza semblent pouvoir relever des dispositions de la Convention [sur le génocide] »17]

Les événements ont largement dégénéré depuis, les militaires israéliens ciblent des civils délibérément, bloquent l'accès à l'aide humanitaire, ont détruit la majeur partie des infrastructures, rendant la zone inhabitable.

Israël a essayé de forcer l'Égypte a récupéré le maximum de palestinien, on sait très bien que sous couvert de 'zone de sécurité' ils vont prendre du territoire à Gaza et continuer en Cisjordanie, il y a des témoignages de Cisjordaniens qui ont tout perdu à cause des colonies, des maisons rasés au bulldozer malgré la famille qui se tenait devant.

C'est un génocide.

La réponse est simple, non.

n°71245998
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-08-2024 à 11:00:55  profilanswer

Faluja a écrit :

]

C'est un génocide.

intent pas là : donc non toujours pas
épuration ethnique oui mais pas génocide

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71246039
mantel
Posté le 05-08-2024 à 11:06:11  profilanswer

ce qui rends l'intervention a gaza génocidaire c'est ça : Deliberately inflicting on the group conditions of life calculated to bring about its physical destruction in whole or in part

Avec la destruction systématique des infrastructure civil, et ceux de façon totalement assumé, afin de rendre le territoire impropre à supporter la population qui en est originaire...

A noté que le déplacement forcé des population est a minima un crime de guerre...
4eme convention de genève : « Les transferts forcés, en masse ou individuels, ainsi que les déportations de personnes protégées hors du territoire occupé dans le territoire de la Puissance occupante ou dans celui de tout autre État, occupé ou non, sont interdits, quel qu'en soit le motif. »

Le statut de Rome (ce qui a créer la cours international de justice...) rends ces crimes poursuivable à l'international :
« Par « déportation ou transfert forcé de population », on entend le fait de déplacer de force des personnes, en les expulsant ou par d'autres moyens coercitifs, de la région où elles se trouvent légalement, sans motifs admis en droit international. »

Alors je sais que ça va faire chier les partisans d'Israel armée la plus morale du monde et seule démocratie en proche orient, mais la façon dont est mené la guerre à Gaza est a minima des crimes de guerres, voir du génocide...

Quand a l'amplification actuel de l'occupation en Cisjordanie alors qu'ils n'ont rien a voir avec le 7/10. Ca montre bien que ce n'est pas le sujet, et qu'Israel est également une nation colonial, et depuis le passage du gouvernement en Cisjordanie d'une justice militaire a une justice civile, qui pratique apartheid selon les définitions internationales en vigueur..

Si Israel n'était pas protégé par les US, il serait sous embargo économique pire que Cuba...

n°71246157
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2024 à 11:16:19  profilanswer

Sans les états unis Israël n'existerait plus depuis longtemps surtout.

PS : ce n'est pas ce que je souhaite.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71246478
SHAMSHIR
Posté le 05-08-2024 à 11:47:10  profilanswer

C'est pas un génocide, c'est une opération de terreur avec pour conséquence un déplacement de population en fait. Benyatahu ne veut pas tous les liquider, ils veut qu'ils bougent et dégagent.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71246479
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-08-2024 à 11:47:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Sans les états unis Israël n'existerait plus depuis longtemps surtout.

PS : ce n'est pas ce que je souhaite.

Mouais.
On imagine qu'Israël a la bombe nucléaire depuis un sacré moment quand même. Si un jour ils sont en passe de se faire éradiquer, ils l'utiliseront (car si pas à ce moment-là, à quoi ça sert ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 05-08-2024 à 11:47:23

---------------
Aloha
n°71246704
joams
Posté le 05-08-2024 à 12:12:07  profilanswer

F_lanker a écrit :

Le consensus est moins de 10% de combattants du hamas.

Tu les as d ou tes chiffres? [:vinceboulet:5]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71246750
jamere20
Posté le 05-08-2024 à 12:15:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mouais.
On imagine qu'Israël a la bombe nucléaire depuis un sacré moment quand même. Si un jour ils sont en passe de se faire éradiquer, ils l'utiliseront (car si pas à ce moment-là, à quoi ça sert ?)

:lol:  :lol:

n°71246791
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2024 à 12:19:00  profilanswer

Les tunnels de 3 mètres de haut sur 3 mètres de large qu’on trouve entre Rafiah’ et l’Egypte en ce moment [:tammuz]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71247413
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-08-2024 à 13:23:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les tunnels de 3 mètres de haut sur 3 mètres de large qu’on trouve entre Rafiah’ et l’Egypte en ce moment [:tammuz]

Pour une fois que les subventions de l’UE servent à autre chose qu’à construire des ronds points au milieu de nulle part, tu vas pas faire le difficile  [:gniais:10]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71247539
jamere20
Posté le 05-08-2024 à 13:35:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

On se demande bien pourquoi Israël a laissé faire tout ça. Enfin, maintenant, ils font le travail et il faut espérer qu'ils iront jusqu'au bout.

n°71247666
loulou le ​marlou
Posté le 05-08-2024 à 13:47:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça va l'ambiance ?

Ça doit être tendu un poil quand même...

n°71247748
deumilcat
Posté le 05-08-2024 à 13:53:27  profilanswer

jamere20 a écrit :

On se demande bien pourquoi Israël a laissé faire tout ça.

D'autant que tsahal pouvait perquisitionner n'importe quand
et que ce genre de chantier n'est pas specialement discret dans une zone aussi restreinte
Ca abonde la théorie qu'Israel a sciemment laissé le Hamas préparer un coup qui donnerait le pretexte pour frapper fort et reprendre le controle de Gaza...

jamere20 a écrit :

Enfin, maintenant, ils font le travail et il faut espérer qu'ils iront jusqu'au bout.

"jusqu'au bout" ca veut dire tuer aussi les civils qui prévoient de prendre les armes pour venger leurs familles/amis tués en collateral
et les enfants des soldats Hamas qui dans qq années vont venger leur pere,

t'es conscient de ca je suppose?  [:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 05-08-2024 à 14:05:00
n°71247874
Burracho
Posté le 05-08-2024 à 14:05:20  profilanswer

deumilcat a écrit :

"jusqu'au bout" ca veut dire tuer aussi les civils qui prévoient de prendre les armes pour venger leurs familles/amis tués en collateral  
et les enfants des soldats Hamas qui dans qq années vont venger leur pere,

t'es conscient de ca je suppose?  [:pikitfleur:4]  

Les allemands ont finis par comprendre qu’ils tallaient arrêter les connerie, les palestiniens développeront peut être un jour cette même intelligence

n°71247929
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-08-2024 à 14:11:31  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

C'est pas un génocide, c'est une opération de terreur avec pour conséquence un déplacement de population en fait. Benyatahu ne veut pas tous les liquider, ils veut qu'ils bougent et dégagent.

dégager où ?
aucun des pays "amis" alentour n'en veut
et surtout, de quel droit la communauté internationale laisserait les habitants légitimes de cette terre s'en faire dégager ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71248312
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-08-2024 à 14:49:46  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

dégager où ?
et surtout, de quel droit la communauté internationale laisserait les habitants légitimes de cette terre s'en faire dégager ?

D'accord, complétement avec le début.

En revanche pour la fin, la communauté internationale n'a aucune qualification à imposer quelque chose car elle refuse absolument de s'en donner les moyens.
Pour imposer la protection des palestiniens, qui en auraient bien besoin, il faudrait être capable d'imposer la protection des israëliens, sinon il arrive ce que l'on constate aujourd'hui.

Or, je l'ai souligné 50 fois ici, personne ne veut mettre le petit doigt dans ce merdier et je ne sais même pas si quelqu'un ferait mieux, ou plutôt, autrement que ce que fait Israël.

Au passage, je rappel l'échec complet de cette même communauté internationale au Sud-Liban avec un hez maintenatn surpuissant qui balance ce qu'il veut, chaque jour sur Israël.

Et je ne parle pas des autres monstruosités quotidiennes ailleurs dans le monde, car ces monstruosités n'intéressent personne, à commencer par les "protecteurs" (et autres SJW) des paletiniens.

n°71248338
liveandpla​y
Posté le 05-08-2024 à 14:51:54  profilanswer

dégager où ?

Les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie devraient pouvoir vivre normalement sur ces terres-là (et Israel devrait virer ses colonies). En face Israel devrait pouvoir être un pays en sécurité, sans attaques des pays autours. Deux pays, deux terres, pas de colonisation, pas d’attaques. Simple.

(Le gros problème reste Jerusalem, mais bon :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 05-08-2024 à 14:52:58

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71248442
jamere20
Posté le 05-08-2024 à 14:59:52  profilanswer

Errare a écrit :

En revanche pour la fin, la communauté internationale n'a aucune qualification à imposer quelque chose car elle refuse absolument de s'en donner les moyens.
Pour imposer la protection des palestiniens, qui en auraient bien besoin, il faudrait être capable d'imposer la protection des israëliens, sinon il arrive ce que l'on constate aujourd'hui.

Or, je l'ai souligné 50 fois ici, personne ne veut mettre le petit doigt dans ce merdier et je ne sais même pas si quelqu'un ferait mieux, ou plutôt, autrement que ce que fait Israël.

Au passage, je rappel l'échec complet de cette même communauté internationale au Sud-Liban avec un hez maintenatn surpuissant qui balance ce qu'il veut, chaque jour sur Israël.

Et je ne parle pas des autres monstruosités quotidiennes ailleurs dans le monde, car ces monstruosités n'intéressent personne, à commencer par les "protecteurs" (et autres SJW) des paletiniens.

N'importe quoi. C'est dommage de décrédibiliser autant ton propos en cherchant à placer tes mots clés.

n°71248443
fabien44
Posté le 05-08-2024 à 15:00:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

Deux pays, deux terres, pas de colonisation, pas d’attaques. Simple.

Lol

n°71248494
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-08-2024 à 15:04:35  profilanswer

jamere20 a écrit :

N'importe quoi. C'est dommage de décrédibiliser autant ton propos en cherchant à placer tes mots clés.

Ben non Errare a raison comme on en a déjà parlé avant, tout le monde s'en fout des minorités malmenées / détruites ailleurs dans le monde
il y a une focalisation "facile" sur la bande de gaza, mais rien sur les populations indigènes massacrées en Amérique du sud par les compagnies aurifères / pétrolières, rien sur les mêmes populations en Asie du sud, rien sur les tibétains et les ouighours, sur la misère en Somalie / Tanzanie, etc.

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71248543
F_lanker
Posté le 05-08-2024 à 15:08:43  profilanswer

Ben non Errare a raison comme on en a déjà parlé avant, tout le monde s'en fout des minorités malmenées / détruites ailleurs dans le monde
il y a une focalisation "facile" sur la bande de gaza, mais rien sur les populations indigènes massacrées en Amérique du sud par les compagnies aurifères / pétrolières, rien sur les mêmes populations en Asie du sud, rien sur les tibétains et les ouighours, sur la misère en Somalie / Tanzanie, etc.

Disons que les autres persécuteurs ne poussent pas le vice en venant en plus se plaindre et se placer en victimes en mondovision eux... ils ont au moins cette décence!

n°71248602
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-08-2024 à 15:13:38  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est ton droit de le penser.

Je ne me fous ni plus ni moins des palestiniens que des ouighours, des soudanais (du nord et du sud) des yémménites, des ukrainiens, des kurdes, des arméniens, des sahéliens, des éthiopiens, des cachemiris, des somaliens et j'en oublis, sans parler des enfants qui n'ont pas d'eau et en meurent chaque jours alors que nous aurions les moyens de les abreuver, des femmes qui dans presque tous les pays musulmans dont des citoyens de deuxième zone (au mieux) avec des droits restreints etc, tout drames dont les hystériques défenseurs occidentaux des palestiniens se désintéressent largement.

Simplement je constate mon impuissance, ou si j'ai un moyen d'agir à mon tout petit niveau insignifiant, je le fais sans me sentir autorisé à être le SJW ultime comme on en croise sur ce fil.

n°71248616
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-08-2024 à 15:14:54  profilanswer

F_lanker a écrit :

Disons que les autres persécuteurs ne poussent pas le vice en venant en plus se plaindre et se placer en victimes en mondovision eux... ils ont au moins cette décence!

Oui, voilà, dire ça alors qu'il y a encore des français otages des terroristes, c'est décent, forcément décent.

n°71248653
F_lanker
Posté le 05-08-2024 à 15:18:23  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, voilà, dire ça alors qu'il y a encore des français otages des terroristes, c'est décent, forcément décent.

Ah bah oui super, ils vont etre drolement contents d'etre tués par l'armee israelienne dis donc!

n°71248702
jamere20
Posté le 05-08-2024 à 15:21:12  profilanswer

Errare a écrit :

C'est ton droit de le penser.

Je ne me fous ni plus ni moins des palestiniens que des ouighours, des soudanais (du nord et du sud) des yémménites, des ukrainiens, des kurdes, des arméniens, des sahéliens, des éthiopiens, des cachemiris, des somaliens et j'en oublis, sans parler des enfants qui n'ont pas d'eau et en meurent chaque jours alors que nous aurions les moyens de les abreuver, des femmes qui dans presque tous les pays musulmans dont des citoyens de deuxième zone (au mieux) avec des droits restreints etc, tout drames dont les hystériques défenseurs occidentaux des palestiniens se désintéressent largement.

Simplement je constate mon impuissance, ou si j'ai un moyen d'agir à mon tout petit niveau insignifiant, je le fais sans me sentir autorisé à être le SJW ultime comme on en croise sur ce fil.

Mais pourquoi parles tu de SJW à chacune de tes interventions ?

n°71248821
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-08-2024 à 15:26:15  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mais pourquoi parles tu de SJW à chacune de tes interventions ?

Parce que le comportement de certains qui veulent absolument donner des leçons est, pour moi, exactement dans cette veine. Surtout quand tu vois qu'une part non négligeable se rattache à la gauche extrême, qui a mis en scéne ce conflit pour les élections et dont le bruit et la fureur ont subitement drastiquement diminués au soir du 2ème tours des législatives.

C'est mon ressentis, puis-je l'exprimer, où est-ce trop impudent ?  

(et deux interventions incluant ce terme, c'est loin de "toute tes interventions" ).

n°71249657
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-08-2024 à 16:24:57  profilanswer

Errare a écrit :

Euh.. non.

Avec ce type d'argument tu peux justifier n'importe quoi..

Accessoirement la protection des Israéliens a largement été réalisée avec le dôme de fer et les divers murs érigés...avec l'aide des USA (la communauté internationale, militairement c'est 0) Le 7/10 reste une exception et une grave négligence.

Le seul "adversaire" significatif d’Israël dans la région c'est l'Iran... qui n'est militairement pas du tout à la hauteur comme on l'a vu et ne demande en réalité que la paix depuis les accords avortés de dénucléaristion.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71249802
jamere20
Posté le 05-08-2024 à 16:36:29  profilanswer

Errare a écrit :

Parce que le comportement de certains qui veulent absolument donner des leçons est, pour moi, exactement dans cette veine. Surtout quand tu vois qu'une part non négligeable se rattache à la gauche extrême, qui a mis en scéne ce conflit pour les élections et dont le bruit et la fureur ont subitement drastiquement diminués au soir du 2ème tours des législatives.

C'est mon ressentis, puis-je l'exprimer, où est-ce trop impudent ?  

(et deux interventions incluant ce terme, c'est loin de "toute tes interventions" ).

ah, il fallait dire tout de suite que tu visais la gauche.

n°71249812
jamere20
Posté le 05-08-2024 à 16:37:13  profilanswer

DooMIII a écrit :

Euh.. non.

Accessoirement la protection des Israéliens a largement été réalisée avec le dôme de fer et les divers murs érigés...avec l'aide des USA (la communauté internationale, militairement c'est 0) Le 7/10 reste une exception et une grave négligence.

Le seul "adversaire" significatif d’Israël dans la région c'est l'Iran
... qui n'est militairement pas du tout à la hauteur comme on l'a vu et ne demande en réalité que la paix depuis les accords avortés de dénucléaristion.

En terme de pays sans doute...

Mais en terme de populations et d'individus lambda c'est autre chose, malheureusement.

n°71249872
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-08-2024 à 16:42:03  profilanswer

DooMIII a écrit :

Euh.. non.

Le seul "adversaire" significatif d’Israël dans la région c'est l'Iran... qui n'est militairement pas du tout à la hauteur comme on l'a vu et ne demande en réalité que la paix depuis les accords avortés de dénucléaristion.

Possible que je l'ai exprimé trop vite cet aspect.

Pour qu'une autorité internationale puisse imposer une solution à tous et sauver les plus faibles (les palestiniens), il faut assumer la force nécessaire pour ça.
Si "ta" solution consiste en un cessez le feu pour arriver à la paix, les deux antagonistes vont attendre que "tu" constates le cessez le feu ou que "tu" sanctionnes les atteintes à ce cessez le feu, donc que "tu" protèges celui qui en serait victime.

Depuis le 7/10 (ou avant si tu veux) le hez balance chaque jours entre quelques dizaines et quelque centaines de missiles vers Israël.  
Les houtihs s'y sont mis aussi.  
Si une autorité extérieure ne peut pas stopper ça (et je ne vois pas qui et comment peut le faire) alors on a la situation actuelle, et pas de cessez le feu.

Par ailleurs je ne "justifie" rien, je constate que personne n'a l'envie ou les moyens (les deux en fait) de le faire.
Donc en l'état, appeller à une intervention d'une autorité internationale, c'est juste des rodomontades, car cette autorité n'existe pas de par l'impuissance factuelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4620  4621  4622  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)