Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4621  4622  4623  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71249872
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-08-2024 à 16:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

Euh.. non.

Avec ce type d'argument tu peux justifier n'importe quoi..

Accessoirement la protection des Israéliens a largement été réalisée avec le dôme de fer et les divers murs érigés...avec l'aide des USA (la communauté internationale, militairement c'est 0) Le 7/10 reste une exception et une grave négligence.

Le seul "adversaire" significatif d’Israël dans la région c'est l'Iran... qui n'est militairement pas du tout à la hauteur comme on l'a vu et ne demande en réalité que la paix depuis les accords avortés de dénucléaristion.

Possible que je l'ai exprimé trop vite cet aspect.

Pour qu'une autorité internationale puisse imposer une solution à tous et sauver les plus faibles (les palestiniens), il faut assumer la force nécessaire pour ça.
Si "ta" solution consiste en un cessez le feu pour arriver à la paix, les deux antagonistes vont attendre que "tu" constates le cessez le feu ou que "tu" sanctionnes les atteintes à ce cessez le feu, donc que "tu" protèges celui qui en serait victime.

Depuis le 7/10 (ou avant si tu veux) le hez balance chaque jours entre quelques dizaines et quelque centaines de missiles vers Israël.  
Les houtihs s'y sont mis aussi.  
Si une autorité extérieure ne peut pas stopper ça (et je ne vois pas qui et comment peut le faire) alors on a la situation actuelle, et pas de cessez le feu.

Par ailleurs je ne "justifie" rien, je constate que personne n'a l'envie ou les moyens (les deux en fait) de le faire.
Donc en l'état, appeller à une intervention d'une autorité internationale, c'est juste des rodomontades, car cette autorité n'existe pas de par l'impuissance factuelle.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 16:42:03  profilanswer

n°71249895
Toussa
Faites mieux !
Posté le 05-08-2024 à 16:44:06  profilanswer

pik3 a écrit :

le point important c'est l'intention. :o

Citation :

Smotrich: Might be ‘justified and moral’ to cause 2 million Gazans to die of hunger, but world won’t let us

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] nt-let-us/

[:fillon_rends_largent:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Toussa le 05-08-2024 à 16:44:26
n°71249914
Maalak
Posté le 05-08-2024 à 16:45:32  profilanswer

DooMIII a écrit :

et ne demande en réalité que la paix depuis les accords avortés de dénucléaristion.

L'Iran ne demande que la paix ? tu as fumé ou c'est le soleil qui tape trop fort ?
Toute la merde qui se passe dans la zone est le fait de l'Iran (allez, les religieux au pouvoir dans ce pays plutôt, je veux bien accorder ça), même si les Russes ont aussi posé leur petite crotte pour détourner un peu l'attention de l'Ukraine.

Toussa a écrit :

Citation :

Smotrich: Might be ‘justified and moral’ to cause 2 million Gazans to die of hunger, but world won’t let us

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] nt-let-us/

[:fillon_rends_largent:3]

Deumilcat disait que c'était ok :o

Message édité par Maalak le 05-08-2024 à 16:47:17
n°71249945
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2024 à 16:47:32  profilanswer

Errare a écrit :

Possible que je l'ai exprimé trop vite cet aspect.

Pour qu'une autorité internationale puisse imposer une solution à tous et sauver les plus faibles (les palestiniens), il faut assumer la force nécessaire pour ça.
Si "ta" solution consiste en un cessez le feu pour arriver à la paix, les deux antagonistes vont attendre que "tu" constates le cessez le feu ou que "tu" sanctionnes les atteintes à ce cessez le feu, donc que "tu" protèges celui qui en serait victime.

Depuis le 7/10 (ou avant si tu veux) le hez balance chaque jours entre quelques dizaines et quelque centaines de missiles vers Israël.
Les houtihs s'y sont mis aussi.
Si une autorité extérieure ne peut pas stopper ça (et je ne vois pas qui et comment peut le faire) alors on a la situation actuelle, et pas de cessez le feu.

Par ailleurs je ne "justifie" rien, je constate que personne n'a l'envie ou les moyens (les deux en fait) de le faire.
Donc en l'état, appeller à une intervention d'une autorité internationale, c'est juste des rodomontades, car cette autorité n'existe pas de par l'impuissance factuelle.

Si on sanctionne les roquettes, on sanctionne aussi les exactions d'Israël et donc on applique toutes les résolutions de l'onu, ça va faire quelques colons à déplacer.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71249987
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-08-2024 à 16:50:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Si on sanctionne les roquettes, on sanctionne aussi les exactions d'Israël et donc on applique toutes les résolutions de l'onu, ça va faire quelques colons à déplacer.

Oui, si ça t'amuse ...

On parle déjà d'un cessez le feu, si "tu" n'es pas capable d'assumer ça opérationnellement, je vois pas l'intérêt de commencer à parler du plan de paix.

Et dans le plan de paix hypothétique, lointain, vaporeux, incertain, qu'il faudrai esquisser, il y aura évidement des concessions, mais encore une fois, si le premier pas n'est pas réalisable, les concessions ne sont pas prêtes d'arriver.

n°71250284
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2024 à 17:13:23  profilanswer

Que ce soit en période de paix relative ou d'extrême tension, Israël a continué à coloniser, à ne proposer aucune solution pour Gaza autre que la haine mutuelle et à ostraciser les communautés cisjordaniennes, Israël ne veut pas plus la paix que le hamas.

---------------
n°71250885
Messij
Posté le 05-08-2024 à 18:07:39  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Ben non Errare a raison comme on en a déjà parlé avant, tout le monde s'en fout des minorités malmenées / détruites ailleurs dans le monde
il y a une focalisation "facile" sur la bande de gaza, mais rien sur les populations indigènes massacrées en Amérique du sud par les compagnies aurifères / pétrolières, rien sur les mêmes populations en Asie du sud, rien sur les tibétains et les ouighours, sur la misère en Somalie / Tanzanie, etc.

Tu peux pas faire comme s'il n'y avait pas une volonte malsaine dans l'occident de justifier et minimiser l'epuration ethnique PARCE QUE Israel en est le premier responsable.
La grande difference c'est qu'en France on a pas des gens qui viennent sur les plateaux TV pour chouiner qu'on ne laisse pas les chinois deporter les ouighours (je fais reference a ce grond philosophe milliardaire BHL https://www.youtube.com/watch?v=MldDZaRtkdM&t=894s ), ou que des hauts fonctionnaires du gouvernement soutiennent de facon indefectibles ceux qui commettent des crimes contre l'humanite en Afrique.

Message édité par Messij le 05-08-2024 à 18:08:29

---------------
WOW chien beaucoup
n°71251060
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-08-2024 à 18:21:10  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le seul "adversaire" significatif d’Israël dans la région c'est l'Iran... qui n'est militairement pas du tout à la hauteur comme on l'a vu et ne demande en réalité que la paix depuis les accords avortés de dénucléaristion.

lol

decidement  [:aras qui rit]  [:clooney24]

---------------
blacklist
n°71251100
loulou le ​marlou
Posté le 05-08-2024 à 18:24:47  profilanswer

Ça va arriver quand, la réplique iranienne, à votre avis ?

n°71251201
Hoiniel
Posté le 05-08-2024 à 18:34:33  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

J'avais lu que certains évoqués une réplique pour Tisha Beav, donc 12-13 aout.

https://fr.timesofisrael.com/livebl [...] out-media/

Après...  [:michaeldell:1]  [:mrmeth67]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 18:34:33  profilanswer

n°71251262
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2024 à 18:42:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour une fois que les subventions de l’UE servent à autre chose qu’à construire des ronds points au milieu de nulle part, tu vas pas faire le difficile  [:gniais:10]

Ça va finir en tas de gravats, mais c’est vos impôts, les mecs, vous les gaspillez comme bon vous semble  [:copepresident:3]  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71251277
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2024 à 18:44:22  profilanswer

jamere20 a écrit :

On se demande bien pourquoi Israël a laissé faire tout ça

Déjà répondu hier à cette question :o

jamere20 a écrit :

Enfin, maintenant, ils font le travail et il faut espérer qu'ils iront jusqu'au bout.

Tout à fait :jap: :jap:  

(ça a l’air bien parti pour, dans le principe)

---------------
n°71251302
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2024 à 18:46:44  profilanswer

Ça va l'ambiance ?

Ça doit être tendu un poil quand même...

Tendu, oui, mais on commence à avoir l’habitude.  

On des packs d’eau dans la chambre sécurisée, une connexion internet, un Bul M-5 et plusieurs centaines de cartouches, et un moral en acier.  

Ça ira.

---------------
n°71251369
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-08-2024 à 18:52:13  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305293
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305294
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305295

C'est du bel ouvrage, le secteur ne connait pas la crise

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71251397
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2024 à 18:54:42  profilanswer

DooMIII a écrit :

l'Iran... qui […] ne demande en réalité que la paix depuis les accords avortés de dénucléaristion.

[:galaswinda:2]  

Le pire, c’est que je suis à peu près sûr que vous croyez à ce genre de bullshit  [:galaswinda:4]  

L’Iran, ça fait juste 25 ans qu’ils arment le Hezbollah et lui fournissent du matériel de haute technologie et des missiles par centaines de milliers, des renseignements, qu’ils implantent des milices qui leur sont inféodés dans le Golan syrien, des bases des GdlR, qu’ils arment et financent les Houthis au Yémen, et qu’ils financent patiemment le PIJ à Gaza.

Et qu’ils menacent ouvertement Israël à de nombreuses occasions

Mais tout ça, dans un but de paix, hein, allez pas vous faire des idées, non plus  [:zedlefou:1]  

---------------
n°71251418
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-08-2024 à 18:56:51  profilanswer

@Dworkin:

Ma question peut sembler étrange vu que je suis un athée né et élevé en Europe mais les haredim, ils sont supposés servir à quoi ? C'était prévu qu'il y en ait autant ? Combien ça coûte ? Comment l'Israélien moyen les voit ? Et aussi comment l'administration et le gouvernement les voient ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71251445
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2024 à 18:59:03  profilanswer

Faut se rendre compte, ça va faire 10 mois qu’on ratisse Gaza dans tous les sens, on en découvre tous les jours ou presque. Je te laisse imaginer l’état du sous-sol dans le territoire :gratgrat:

---------------
n°71251670
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2024 à 19:12:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

@Dworkin:

Ma question peut sembler étrange vu que je suis un athée né et élevé en Europe mais les haredim, ils sont supposés servir à quoi ? C'était prévu qu'il y en ait autant ? Combien ça coûte ? Comment l'Israélien moyen les voit ? Et aussi comment l'administration et le gouvernement les voient ?

Question très compliquée, d’abord parce que “les H’aredim”, en Israël, c’est très loin d’être un bloc monolithique et homogène. Il faut comprendre qu’on a affaire à des dizaines de h’assidouyot, de courants et de sous-courants, grossièrement divisés en “ashkenazes” et “séfarades”, mais eux-mêmes sub-divisés en plein de courants, souvent de gens disciples de tel Rav ou de telle Yéshiva.

On dit souvent qu’ils ne servent pas dans l’armée, c’est vrai “en gros”, mais il y a des exceptions notables, et c’est pareil pour le travail et plein d’autres choses, qui font que par exemple tu peux absolument pas comparer un Satmar (courant non-, voire anti-sioniste) à un Loubavitch, par exemple. Le premier esquive l’état sous toutes ses formes, le second sert dans l’armée et travaille.  

D’une manière générale, non, personne n’anticipait leur nombre (ils étaient genre 12000 en 1948, ils sont plus d’un million aujourd’hui), même s’ils affichent le taux de natalité le plus élevé du pays (7,5 enfants par famille en moyenne), et le “status quo” conclu par Ben Gourion à l’époque avec eux (restez dans vos yeshivot comme les soldats dans les casernes) devient difficilement tenable aujourd’hui. Certains politiciens en ont fait leur plateforme politique principale (Tommy puis Yaïr Lapid, Lieberman, etc) et ont réussi à consolider une base électorale sur le slogan “les religieux à l’armée”).

Mais comme je disais, la question est compliquée. Ils font aussi des trucs que personne d’autre ne veut faire, comme ramasser les morceaux de corps après les attentats, par exemple.

Politiquement, leurs partis politiques ont une image de corruption, ce qui est logique. Et je dirais que le gros problème aujourd’hui, c’est que les Docteurs de la Loi comme le Rav Ovadia ou le Rav Shalom Yossef Eliashiv ne sont plus de ce monde, et ne peuvent plus “réguler” ce public.

Ils sont supposés “servir à quoi” ? Ben ça dépend. La Torah nous indique qu’une des tribus s’occupait du Service au créateur du Monde quand le reste d’Israël partait en guerre. Du coup, ça pose débat. D’autres font remarquer qu’on finance bien des doctorats WTF dans des matières totalement WTF dans certaines facs, et que du coup, pourquoi pas des études de Torah ? (là on fait remarquer que OK, ouais, le principe est valide, mais le nombre n’est pas gérable, et n’est pas réaliste non plus, jamais de la vie tu as 1 million de “génies de la Torah”)

Bref, vaste question, très très politique dès qu’il s’agit de monter une coalition et de voter un budget, mais qui ne risque pas d’être résolue demain matin.

Message édité par Dworkin le 05-08-2024 à 19:17:12

---------------
n°71251708
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-08-2024 à 19:15:39  profilanswer

Merci. Ça complète un peu ce que dit wiki.  :jap:

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71252081
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-08-2024 à 19:46:28  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Dual_containment

Ça s'applique à Israël et l'Iran cette stratégie ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305304

Me demande si l'élection du Président Iranien plutôt modéré fait accélérer les choses. Netanyahu est allé prendre la température à Washington assez tôt.

Un peu peur de ce que Israël compte faire aux civils Libanais....

Message édité par LeGrandMatheux le 05-08-2024 à 19:46:47

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71252176
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-08-2024 à 19:55:17  profilanswer

L'ONU qui avoue du bout des levres que certains de ses employes ont participe au massacre du 7 cotobre

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] 7-attacks/

Citation :

UN says 9 UNRWA employees ‘may have been involved’ in Oct 7 attacks, will be fired

The UN says nine employees of its agency for Palestinian refugees UNRWA ‘may have been involved’ in Hamas’s October 7 attacks on Israel.

The Office of Internal Oversight Services says it has completed its investigation into 19 UNRWA staff members alleged to have taken part in the attacks and concluded that in nine cases, “the evidence obtained by OIOS indicated that the UNRWA staff members may have been involved in the armed attacks of 7 October 2023.

“The employment of these individuals will be terminated in the interests of the Agency,” it says.

(...)

Message édité par the veggie boy le 05-08-2024 à 19:58:20

---------------
blacklist
n°71252271
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-08-2024 à 20:02:22  profilanswer

Sur 30,000 employés.....inévitable et marginal.

---------------
n°71252328
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2024 à 20:07:36  profilanswer

Dworkin a oublié de préciser que les ultra orthodoxes refusent de servir dans l'armée malgré les appels suite au manque d'hommes car 'ce sont leurs prières qui protègent Israël pas les soldats'

10 % de la population.

Les populations encerclent les soldats qui viennent chercher les appelés.

Dans un reportage ils montraient un couple qui n'arrivait pas à avoir d'enfant, ils n'utilisaient pas le bon orifice.

Comme quoi le fanatisme religieux peu importe la religion c'est quand même bien wtf et moyen ageux.

---------------
n°71252367
Ploufplouf​972
Posté le 05-08-2024 à 20:12:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Faut se rendre compte, ça va faire 10 mois qu’on ratisse Gaza dans tous les sens, on en découvre tous les jours ou presque. Je te laisse imaginer l’état du sous-sol dans le territoire :gratgrat:

Je me demande où ils ont bien pu mettre toute cette terre/sable et comment ils ont pu camoufler un tel chantier  [:cerveau klem]

n°71252386
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-08-2024 à 20:14:38  profilanswer

Plutôt rigoristes....que fanatiques. Je dirais que les juifs orthodoxe de type Ben Shapiro et bien d'autres se rapprochent de plus en plus d'une idéologie dangereuses,cohérente et surtout pro guerre, qui pèsera dans l'armée IL de plus en plus. L'interview du soldat franco-israelien était assez clair.

---------------
n°71252543
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-08-2024 à 20:26:38  profilanswer

Ploufplouf972 a écrit :

Je me demande où ils ont bien pu mettre toute cette terre/sable et comment ils ont pu camoufler un tel chantier [:cerveau klem]

A ton avis pourquoi ils construisaient à fond des immeubles :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71252680
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2024 à 20:38:18  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Plutôt rigoristes....que fanatiques. Je dirais que les juifs orthodoxe de type Ben Shapiro et bien d'autres se rapprochent de plus en plus d'une idéologie dangereuses,cohérente et surtout pro guerre, qui pèsera dans l'armée IL de plus en plus. L'interview du soldat franco-israelien était assez clair.

On a essayé d’expliquer aux populistes que “les religieux à l’armée, vite” ça n’allait PAS les transformer en “israéliens normatifs”, comme ils disent  [:stinson barney]  

Mais électoralement, certains ont besoin de ces slogans débiles, peu importent les conséquences  [:stinson barney]  

Ceux qui moissonnent, au final, c’est Ben Gvir et Smotrich  [:stinson barney]  

Bon chance  [:stinson barney]

---------------
n°71252746
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-08-2024 à 20:45:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sacré gruyère. Tout est prêt pour un vrai métro, plus de lignes que Paname.

Dworkin a écrit :

On a essayé d’expliquer aux populistes que “les religieux à l’armée, vite” ça n’allait PAS les transformer en “israéliens normatifs”, comme ils disent [:stinson barney]

Mais électoralement, certains ont besoin de ces slogans débiles, peu importent les conséquences [:stinson barney]

Ceux qui moissonnent, au final, c’est Ben Gvir et Smotrich [:stinson barney]

Bon chance [:stinson barney]

Bah surtout que ça ne peut pas se faire du jour au lendemain, les mecs semblent prêts à finir en taule plutôt que faire le service.
C'est comme le fait de les faire travailler : pourquoi pas mais ils ne sont pas formés (j'imagine que les études religieuses servent pas des masses sur le marché du travail, chez Elbit ou Rafael pas trop en tout cas :o ). Enclencher un changement pourquoi pas, mais brutalement c'est un coup à se retrouver dans une merde pas possible.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71252926
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-08-2024 à 21:00:28  profilanswer

Israël a besoin de cette classe hétérogène prêtre plus ou moins quietiste/vindicatif. Sinon Il ne leur reste plus que le nationalisme,l'orthodoxie molle, pas à foutu de respecter le premier commandement sur 10 ou 614...

Israël ne veut pas terminer comme l'Afrique du Sud depuis des lustres, il leur faut quelque chose qui transcende la raison pour tenir leur État.

D'exil en exil...il a peut-être une logique des haredims...ils ne prennent pas beaucoup de risques en plus à faire chier le gouvernement israélien, l'avantage d'être une minorités active qui a atteint un certain seuil d'influence.

Message édité par LeGrandMatheux le 05-08-2024 à 21:04:31

---------------
n°71252947
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2024 à 21:01:39  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Bah surtout que ça ne peut pas se faire du jour au lendemain, les mecs semblent prêts à finir en taule plutôt que faire le service.
C'est comme le fait de les faire travailler : pourquoi pas mais ils ne sont pas formés (j'imagine que les études religieuses servent pas des masses sur le marché du travail, chez Elbit ou Rafael pas trop en tout cas :o ). Enclencher un changement pourquoi pas, mais brutalement c'est un coup à se retrouver dans une merde pas possible.

Tu réfléchis trop [:dao]

Il suffira de dire “z’avez vu, haha, on a envoyé les religieux à l’armée, mission accomplie” [:nozdormu]

(En oubliant juste de préciser qu’au final t’en as peut-être 10 ou 15% qui auront effectivement servi, et la plupart du temps dans des unités spéciales type Netzah’ Yehuda qui les aura transformés en sionistes religieux tendance Smotrich  [:guillaume truand:3] )

Quant aux féministes qui se plaignent que les H’aredim en question refusent de servir sous/avec des femmes, on étouffera l’affaire ou on les mutera dans d’autres bases, et hop  [:vince apesky:2]  

Pour le marché du travail, c’est légèrement différent, beaucoup se rendent compte que c’est économiquement compliqué de nourrir 7 ou 8 mômes, même si madame travaille, du coup de plus en plus commencent à bosser, y compris dans le high-tech.

---------------
n°71253006
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2024 à 21:07:59  profilanswer

En taule dans les mêmes conditions que les palestiniens arrêtés et ils devraient vite changer d'avis  :O

---------------
n°71253019
jamere20
Posté le 05-08-2024 à 21:09:34  profilanswer

Quelques uns disaient aujourd'hui, d'autres après mercredi et leur réunion des pays arabes... Moi, je parie sur jamais : ils ne vont rien de faire grande ampleur. Le big boss a trop peur de crever.

n°71253062
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-08-2024 à 21:13:24  profilanswer

Faluja a écrit :

En taule dans les mêmes conditions que les palestiniens arrêtés et ils devraient vite changer d'avis :O

Ils auraient tendance à se radicaler...à partir d'un certaine âge quelque soit l'idéologie même avec la torture ça ne changera pas quelqu'un et son être profond, au contraire...

Message édité par LeGrandMatheux le 05-08-2024 à 21:13:51

---------------
n°71253120
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-08-2024 à 21:20:19  profilanswer

jamere20 a écrit :

Quelques uns disaient aujourd'hui, d'autres après mercredi et leur réunion des pays arabes... Moi, je parie sur jamais : ils ne vont rien de faire grande ampleur. Le big boss a trop peur de crever.

L'armée israélienne peut leur faire monter la pression de quelques crans où ils seront obligés de répondre, quitte à ce que soit le Hezbollah qui fasse le sale boulot...Un proxy C'est fait aussi pour se sacrifier se protéger.

On ne parle quasiment que du Liban pour une raison simple. C'est eux qui vont prendre.

Message édité par LeGrandMatheux le 05-08-2024 à 21:21:06

---------------
n°71253164
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2024 à 21:24:08  profilanswer

Tiens j’avais pas fait gaffe, mais Jaber Aziz éliminé à Gaza cet aprèm [:nozdormu]

Encore un coup dur pour la chaîne de commandement d’Al-Qassam

---------------
n°71253190
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-08-2024 à 21:26:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:galaswinda:2]  

Le pire, c’est que je suis à peu près sûr que vous croyez à ce genre de bullshit  [:galaswinda:4]  

L’Iran, ça fait juste 25 ans qu’ils arment le Hezbollah et lui fournissent du matériel de haute technologie et des missiles par centaines de milliers, des renseignements, qu’ils implantent des milices qui leur sont inféodés dans le Golan syrien, des bases des GdlR, qu’ils arment et financent les Houthis au Yémen, et qu’ils financent patiemment le PIJ à Gaza.

Et qu’ils menacent ouvertement Israël à de nombreuses occasions

Mais tout ça, dans un but de paix, hein, allez pas vous faire des idées, non plus  [:zedlefou:1]  

Pourquoi l'Europe et les États-Unis ont-ils signé cet accord dans ce cas ? Ils ont cru au bullshit sans doute ?

Accessoirement l'extension de leurs activités en Irak et Syrie n'aurait jamais eu lieu sans l'invasion de l'Irak par les États-Unis.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71253215
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-08-2024 à 21:27:29  profilanswer

Oui ... et en plus planqué dans ... une école ? Non ? Si.

On va voir si Chirou va lui rendre hommage, autant de deuil à la suite elle doit commencer à avoir du mal.

n°71253315
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2024 à 21:33:16  profilanswer

Un commandant de la Force Radwan du Hezbollah éliminé aussi, apparemment. Ça tombe comme des mouches, en ce moment [:tammuz]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 05-08-2024 à 21:34:10

---------------
n°71253412
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-08-2024 à 21:40:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un commandant de la Force Radwan du Hezbollah éliminé aussi, apparemment. Ça tombe comme des mouches, en ce moment [:tammuz]

Ce bon climat de camaraderie où chacun pense que le voisin est peut être un traitre  [:guillaume truand:3]  
Ça doit être une sorte de Koh Lanta sauce ayatollah  [:guillaume truand:3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71253477
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2024 à 21:45:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce bon climat de camaraderie où chacun pense que le voisin est peut être un traitre  [:guillaume truand:3]  
Ça doit être une sorte de Koh Lanta sauce ayatollah  [:guillaume truand:3]

Ah oui, en ce moment, c’est un peu la foire à la saucisse :gratgrat:

---------------
n°71254097
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2024 à 22:19:19  profilanswer

Ahah, la guerre, les morts, c'est rigolo.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4621  4622  4623  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)