Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4511  4512  4513  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70691738
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-05-2024 à 11:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Ça s’appelle la guerre dans un contexte où l’un des belligérants se sert des civils pour sa protection.

Chat perché ça marche à l’école, pas dans une guerre :/

Tiens de la lecture:
https://www.icrc.org/fr/guerre-et-droit

On n'est pas dans Rambo II, même la guerre a ses règles.
Raison pour laquelle les dirigeants israeliens sont pointés du doigt actuellement.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 11:04:05  profilanswer

n°70691739
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 11:04:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça s’appelle la guerre dans un contexte où l’un des belligérants se sert des civils pour sa protection.

Ce n'est même pas ce que l'IDF dit par ailleurs, mais montre encore une fois que quelque soit le nombre de victimes, tu approuves et défends par défaut.  

Eux ils parlent d'une explosion secondaire qui s'est propagé aux tentes environnantes, et qu'ils avaient bien pris les mesures adéquates pour éviter la mort de civils.

n°70691753
pik3
Posté le 27-05-2024 à 11:06:55  profilanswer

Citation :

Reporters sans frontières (RSF) a déposé lundi une nouvelle plainte devant la Cour pénale internationale pour « crimes de guerre commis par Israël contre des journalistes », a annoncé l’organisation dans un communiqué. RSF appelle le procureur de la Cour pénale internationale « à enquêter sur des crimes commis contre au moins neuf reporters palestiniens entre le 15 décembre 2023 et le 20 mai 2024 ».

Selon elle, plus de 100 journalistes de Gaza ont été « tués par l’armée israélienne ». Elle précise qu’il s’agit de sa troisième plainte sur la mort de journalistes à Gaza devant la CPI de La Haye, depuis celles des 31 octobre et du 22 décembre.

Sa plainte spécifique de lundi fait état de « huit cas supplémentaires de journalistes palestiniens et d’un reporter blessé », tous « dans l’exercice de leurs fonctions ». L’ONG affirme avoir « des motifs raisonnables de croire que certains de ces journalistes ont été victimes d’homicides intentionnels, les autres d’attaques intentionnelles contre des civils par l’armée israélienne ».

Début janvier, le procureur de la CPI a déclaré que les crimes contre les journalistes étaient inclus dans son enquête sur des crimes de guerre à Gaza.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70691828
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 27-05-2024 à 11:17:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

Encore des enfants morts ce matin.
Si l'armée française allait bombarder des civils sous couvert de tuer des terroristes je doute que la population approuverait.

ah, parce que lâcher 3 obus de 155 sur un village afghan d'où proviennent des tirs qui clouent une section dans une position intenable ça va ?
Non je demande parce que c'est bien connu que nos obus ne blessent que les méchants....

n°70691841
herzog
Posté le 27-05-2024 à 11:19:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourquoi ne pas envoyer l'arme nucléaire ? Ca règlerait le soucis !

n°70691879
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-05-2024 à 11:22:22  profilanswer

jan san kar a écrit :

ah, parce que lâcher 3 obus de 155 sur un village afghan d'où proviennent des tirs qui clouent une section dans une position intenable ça va ?
Non je demande parce que c'est bien connu que nos obus ne blessent que les méchants....

Non.
Et?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70691884
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 11:23:00  profilanswer

Politiquement, Gantz est vraiment dans une position impossible. S'il quitte le cabinet de guerre, il se fait étriller, s'il reste, il se fait insulter.

Et dans les deux cas, Netanyahou reste maître du jeu, à la tête d'une coalition de 64 députés, dans laquelle personne, bizarrement, n'a envie d'aller se frotter aux urnes, donc comme on dit, le doigt sur la couture du pantalon, hormis quelques gueulantes sans conséquences. Plus ça va, et plus je suis convaincu qu'il va tenir jusqu'au bout de son mandat, les partis de sa coalition ont un électorat discipliné.

On approche des primaires chez Avoda, je suis curieux de voir si le pari de Golan va être gagnant et s'il va réussir son OPA sur le parti, et si oui, quelles conséquences sur Meretz.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70691901
pistache52
Posté le 27-05-2024 à 11:25:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ce n'est même pas ce que l'IDF dit par ailleurs, mais montre encore une fois que quelque soit le nombre de victimes, tu approuves et défends par défaut.  

Eux ils parlent d'une explosion secondaire qui s'est propagé aux tentes environnantes, et qu'ils avaient bien pris les mesures adéquates pour éviter la mort de civils.

Un terrible accident en quelque sorte, un dégât collatéral de la guerre menée pour éradiquer le Hamas.

n°70691917
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 11:26:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il a quel âge le gars sur le cheval ? 18 ? 20 ans ?

Ce sont des jeunes (*) envoyé au casse-pipe. Près de 300 ont déjà été tués (et assez souvent par leur propre camp).  
On peut difficilement rationaliser leur comportement sur le théâtre d'opération.

(*) et le fils de Bibi, toujours à Miami ?  :sarcastic:

Impact sur des personnes jeunes et stupides qui rend d'autant plus incriminant les propos de Netanyahou sur Amalek peuple des ténèbres, de Gallant sur les animaux humains, de couper l'eau et la nourriture à toute une population civile.

n°70691939
Zastis
Posté le 27-05-2024 à 11:29:12  profilanswer

jan san kar a écrit :

Non ça ne va pas non plus. La CPI avait tentée de s'en mêler d’ailleurs, Avant d'être odieusement intimidée.

La guerre d'Afghanistan, en 20 ans c'est 50 000 civils morts. 50 000 de trop et ni la coalition ni les talibans n'ont fait dans la dentelle.
A gaza on s'en rapproche en 8 mois pour un population 20 fois plus petite.

Message édité par Zastis le 27-05-2024 à 11:29:52
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 11:29:12  profilanswer

n°70691960
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 11:32:01  profilanswer

Burracho a écrit :

La CPI qui met à mal 95% des posts de Basketor et de ses amis

Alors qu'on a jamais dit l'inverse de ce que le procureur de la CPI dit, alors que vous l'avez accusé et chié dessus de mettre sur le même plan Hamas et Israël, allant même l'accuser à cause d'un Inch Allah comme formule de conlusion d'un texte  [:somberlain0013:2]

Le fait est que crime contre l'humanité = crime contre l'humanité, il y a pas les bons crimes contre l'humanité et les mauvais crimes contre l'humanité  [:xqwzts:1] , il ne dit pas autre chose que ce qui a été dit ici.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 11:35:33
n°70691975
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2024 à 11:33:35  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'ai dit le contraire ? Non je ne crois pas, relis encore avec le doigt :)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70691987
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 11:35:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

Encore des enfants morts ce matin.
Si l'armée française allait bombarder des civils sous couvert de tuer des terroristes je doute que la population approuverait.

A Raqqa il n'y avait que des terroristes, c'est bien connu :)

---------------
n°70692022
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-05-2024 à 11:39:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Whataboutisme?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70692047
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 11:42:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

On les a pas traité d'animaux humains, de peuple des ténèbres Amalek, ni annoncé leur couper l'eau et la bouffe, ni prétexté que les civils auraient du renverser daesh

n°70692059
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 11:43:56  profilanswer

En fait j'en ai un peu rien à foutre de ce que tu dis ne pas avoir dit vu que tu accuses de trucs outrageusement calomnieux à la base, genre de soutient au Hamas etcetera

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 11:44:24
n°70692084
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 11:46:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

Whataboutisme?

Non, réalité de la guerre que certains veulent occulter dès qu'il s'agit d'Israel qui ne devrait utiliser que des obus à tête chercheuse de terroriste gazaouis.

basketor63 a écrit :

On les a pas traité d'animaux humains, de peuple des ténèbres Amalek, ni annoncé leur couper l'eau et la bouffe, ni prétexté que les civils auraient du renverser daesh

Non on a pas feint de croire qu'ils étaient des malheureux esclaves de daesh qui n'avaient pas voulu être là, en effet.
L'hypocrisie ça ne fonctionne que pour les gazaouis.

---------------
n°70692086
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 11:46:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai dit le contraire ? Non je ne crois pas, relis encore avec le doigt :)

Oui tu as qualifié le camp de refugiés de cible militaire, ce que manifestement même l'IDF ne fait pas.  

C'est très clair que tu es prêt à justifier la moindre bavure.

n°70692202
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 12:02:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui tu as qualifié le camp de refugiés de cible militaire, ce que manifestement même l'IDF ne fait pas.  

C'est très clair que tu es prêt à justifier la moindre bavure.

Oui j'ai fait référence au fait qu'une infrastructure civile utilisée à des fins militaires perd son caractère civil/protégé.
Si MacEugene l'expert en meme telegram ne savait pas ça, je comprends pourquoi tes analyses sont si peu pertinentes.

---------------
n°70692248
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 12:10:38  profilanswer

Pas de doute, Israël gagne la bataille de l'opinion publique.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279141

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70692250
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 12:10:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui j'ai fait référence au fait qu'une infrastructure civile utilisée à des fins militaires perd son caractère civil/protégé.
Si MacEugene l'expert en meme telegram ne savait pas ça, je comprends pourquoi tes analyses sont si peu pertinentes.

Elle ne peut pas l'avoir perdue vu qu'elle n'était pas utilisé à des fins militaires, justement.
Ta défense de cette action est juste du reflexe, tu n'attends pas de savoir si l'armée israélienne a merdé ou pas.

Tu t'en fous de tout ca, parce que tu valides implicitement n'importe quel nombre de civils décédés. S'ils ont frappé, c'est que c'est justifié.
0 réflexion supplémentaire n'est requise de la part du soldat Freddy.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 27-05-2024 à 12:15:48
n°70692251
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 12:10:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non on a pas feint de croire qu'ils étaient des malheureux esclaves de daesh qui n'avaient pas voulu être là, en effet.
L'hypocrisie ça ne fonctionne que pour les gazaouis.

[:yassel:1]

En tout cas ton propos ne feins pas de signifier que les civils gazaouis sont complices du Hamas, et même que les civils de racca étaient complices de daesh [:somon2]

Les propos de Netanyahu, Galant et Herzog retenus par la CIJ comme propos relevants plausiblement de l'intention génocidaire, ce n'est pas de l'hypocrisie non plus d'après la CIJ. [:patrikantonius]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 12:15:52
n°70692271
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 12:13:06  profilanswer

Citation :

The makeshift camp was within Block 2371, an area that was designated a humanitarian safe zone by Israeli officials on May 22, according to Muhammad Abu Hani, a civil defense official in the Gaza Strip.

https://archive.is/4jVdx#selection-862.0-862.5

n°70692282
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 12:14:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah comme leurs actions ne sont pas génocidaires, ils continuent d’intervenir à Rafah pour éradiquer le Hamas. [:hahanawak]

non la cour à ordonné un arrêt immédiat

Citation :

La CIJ ordonne à Israël d’arrêter « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

https://news.un.org/fr/story/2024/05/1145861

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 12:17:30
n°70692323
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 12:20:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Elle ne peut pas l'avoir perdue vu qu'elle n'était pas utilisé à des fins militaires, justement.  
Ta défense de cette action est juste du reflexe, tu n'attends pas de savoir si l'armée israélienne a merdé ou pas.  

Tu t'en fous de tout ca, parce que tu valides implicitement n'importe quel nombre de civils décédés. S'ils ont frappé, c'est que c'est justifié.  
0 réflexion supplémentaire n'est requise de la part du soldat Freddy.  

Merci l'expertise MacEugene sur la base de trois vidéos sur telegrams  [:freddy021:7]

---------------
n°70692329
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 12:20:55  profilanswer

Pour le moment il est question d'une explosion secondaire qui se serait propagé au camp.

n°70692338
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 12:21:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

[:yassel:1]  

En tout cas ton propos ne feins pas de signifier que les civils gazaouis sont complices du Hamas, et même que les civils de racca étaient complices de daesh [:somon2]

Les propos de Netanyahu, Galant et Herzog retenus par la CIJ comme propos relevants plausiblement de l'intention génocidaire, ce n'est pas de l'hypocrisie non plus d'après la CIJ. [:patrikantonius]  

L'interpretation de travers de Basketor, on a l'habitude.
Kami a fait le même numéro hier, j'ai l'impression de voir une rediff.

---------------
n°70692359
zemops
Posté le 27-05-2024 à 12:25:06  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Sinon on évite de se projeter sur des situations imaginaires avec des « si » et on affronte la dure réalité qui est qu'Israël bombarde depuis des mois entiers la bande de Gaza avec une armée en roue libre et des ministres accusés de crimes de guerre. Pour l'instant, ça fait un très long moment que quelque chose comme ça n'est pas arrivé à notre pays, pour la simple et bonne raison qu'on a su signer des accords de paix et que les français les ont approuvés par référendum quand des situations similaires ont eu lieu à l'époque de la décolonisation.

Mais ça c'est parce qu'on est plus civilisés que les miliciens du Likoud.

Je n'ai fait que répondre à un post.
Mais sur le fond je pense qu'en effet l'analyse du contexte et des faits antérieurs est forcément à prendre en compte dans la grille de lecture des évènements et de ce qui est perçu comme acceptable à un moment t. Cela vaut pour les deux parties bien sûr et il est clair à mon sens qu'une radicalisation a opéré des deux côtés au rythme des conflits et du cycle sans fin des représailles.

n°70692363
Tammuz
Posté le 27-05-2024 à 12:25:26  profilanswer

Et tu ne vas donc pas manquer, pour corroborer ton précédent message, de nous citer les nombreuses manifestations d'émoi dans l'opinion publique qu'ont suscitées les frappes françaises ayant fait des victimes civiles collatérales au cours des dernières années.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70692365
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 12:25:46  profilanswer

Il y a toute une génération qui a formé des opinions et des postures lors des guerres en Algérie, au Vietnam, en Irak alors que les informations n'étaient que peu accessibles. Que dire des implications politiques que ça aura dans le futur pour Israël et sa propre survie ? Et je ne parle pas seulement des occidentaux mais d'un monde entier qui a accès à Internet dans des zones où l'Occident avait déjà une sale réputation. Des pays qui forment de plus en plus de cadres internationaux, qui grimpent dans les classements alors même que nos pays, surtout en Europe, sont en voie de déclassement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279143

En ce moment je bosse sur le catholicisme de gauche et sur les évolutions de l'engagement politique des croyants militants de cette obédience. Des évènements comme la guerre d'Algérie et la colonisation ont été un tournant de transformation des dispositions religieuses en dispositions politiques qui a mené beaucoup de jeunes vers l'engagement politique (notamment lors des années de Mai 68, avec une transformation dont on parle peu du catholicisme en France et des cathos de gauche). C'est pas interdit de penser que ce phénomène peut se réitérer (certes, sous une autre forme) chez certaines populations dans pas mal de pays, notamment musulmanes.

---------------
n°70692390
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 12:29:00  profilanswer

zemops a écrit :

Je n'ai fait que répondre à un post.
Mais sur le fond je pense qu'en effet l'analyse du contexte et des faits antérieurs est forcément à prendre en compte dans la grille de lecture des évènements et de ce qui est perçu comme acceptable à un moment t. Cela vaut pour les deux parties bien sûr et il est clair à mon sens qu'une radicalisation a opéré des deux côtés au rythme des conflits et du cycle sans fin des représailles.

C'est évident mais c'est bien plus facile pour le pays dominant qui dispose de l'arme nucléaire et d'une stature internationale reconnue d'opérer une tentative de normalisation comme c'était encore le cas au début des années 90. Sans effort de la part d'Israël et en jouant sur la pure réaction constante sans solution alternative, l'histoire est condamnée à se répéter pour toujours. Jusqu'au moment où le drame culminera. Je pense qu'il y aura des évènements pires que le 7 octobre à l'avenir, puisque le ressentiment envers Israël n'a jamais été aussi puissant et moteur d'engagement.

---------------
n°70692420
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-05-2024 à 12:33:21  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Elle l'a déjà fait dans l'indifférence générale.

Le plus beau c'était avec l'OSDH :o

Pendant de long mois, le quai d'Orsay reprenait mot pour mot leur déclaration, et fustigeait ses contradicteurs jusqu'à ce qu'ils gueulent a cause d'une mauvaise frappe (on a prit une école comme un QG terroriste) qui avait fait une quarantaine de gamins morts, la c'était virage a 180 degré via vis de l'OSDH  [:edhelas:4] :o

n°70692484
sereniteso​leil
Posté le 27-05-2024 à 12:42:37  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Il y a toute une génération qui a formé des opinions et des postures lors des guerres en Algérie, au Vietnam, en Irak alors que les informations n'étaient que peu accessibles. Que dire des implications politiques que ça aura dans le futur pour Israël et sa propre survie ? Et je ne parle pas seulement des occidentaux mais d'un monde entier qui a accès à Internet dans des zones où l'Occident avait déjà une sale réputation. Des pays qui forment de plus en plus de cadres internationaux, qui grimpent dans les classements alors même que nos pays, surtout en Europe, sont en voie de déclassement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279143

En ce moment je bosse sur le catholicisme de gauche et sur les évolutions de l'engagement politique des croyants militants de cette obédience. Des évènements comme la guerre d'Algérie et la colonisation ont été un tournant de transformation des dispositions religieuses en dispositions politiques qui a mené beaucoup de jeunes vers l'engagement politique (notamment lors des années de Mai 68, avec une transformation dont on parle peu du catholicisme en France et des cathos de gauche). C'est pas interdit de penser que ce phénomène peut se réitérer (certes, sous une autre forme) chez certaines populations dans pas mal de pays, notamment musulmanes.

Vous avez remarqué comme la reconnaissance de la Palestine comme Etat est un non sujet en France ? Le sujet a été évacué en 20 secondes, pourtant si l'Espagne et la Norvège l'ont fait c'est peut-être qu'il faudrait se pencher sérieusement sur la question au lieu "d'attendre le bon moment".

Il n'y a aucune raison valable à ne pas reconnaitre.  

Message édité par serenitesoleil le 27-05-2024 à 12:42:51
n°70692502
pistache52
Posté le 27-05-2024 à 12:46:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

non la cour à ordonné un arrêt immédiat

Citation :

La CIJ ordonne à Israël d’arrêter « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

https://news.un.org/fr/story/2024/05/1145861

Non, non. [:sachy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4511  4512  4513  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)