Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4512  4513  4514  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70692502
pistache52
Posté le 27-05-2024 à 12:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

non la cour à ordonné un arrêt immédiat

Citation :

La CIJ ordonne à Israël d’arrêter « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

https://news.un.org/fr/story/2024/05/1145861

Non, non. [:sachy]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 12:46:08  profilanswer

n°70692517
autocall
Wallah
Posté le 27-05-2024 à 12:47:58  profilanswer

Israël s'engage à fond sur la voie de l'Etat paria pour pas mal d'années on dirait.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70692520
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 12:48:37  profilanswer

« Je n'apporte jamais aucun argument, j'encule des mouches mais de toutes façons je vous emmerde et je vous le fais bien comprendre avec mes souriards [:hydrekaos4]  [:alyana:1]  [:cyborg21]  [:youpiyop]  [:lal0utre] »

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70692522
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-05-2024 à 12:48:47  profilanswer

EU demands Israel comply with ICJ ruling on Rafah

Citation :

Bloc discusses ‘measures to enforce decision’ as UNRWA condemns strike in southern Gaza city

https://www.ft.com/content/1f1bcea0 [...] 49551bd1a0

Citation :

Indigné par les frappes israéliennes qui ont fait de nombreuses victimes parmi les déplacés à Rafah.

Ces opérations doivent cesser. Il n'y a pas de zones sûres à Rafah pour les civils palestiniens.

J'appelle au plein respect du droit international et au cessez-le-feu immédiat.

https://x.com/EmmanuelMacron/status/1795039816695910846

La position d'Israël devient intenable.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70692529
Zastis
Posté le 27-05-2024 à 12:50:08  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est évident mais c'est bien plus facile pour le pays dominant qui dispose de l'arme nucléaire et d'une stature internationale reconnue d'opérer une tentative de normalisation comme c'était encore le cas au début des années 90. Sans effort de la part d'Israël et en jouant sur la pure réaction constante sans solution alternative, l'histoire est condamnée à se répéter pour toujours. Jusqu'au moment où le drame culminera. Je pense qu'il y aura des évènements pires que le 7 octobre à l'avenir, puisque le ressentiment envers Israël n'a jamais été aussi puissant et moteur d'engagement.

Parfois, même l'acteur dominant ne peut faire le chemin seul, et il a besoin d'aide.

La France a commis des horreurs en Algérie, et la IVème semblait dans la même position qu'Israel aujourd'hui. Il a probablement était salvateur que les Etats-Unis et l'URSS mettent de grosses pressions et promettent une sortie honorable à ce marasme.

n°70692542
F_lanker
Posté le 27-05-2024 à 12:52:50  profilanswer

Si si:

Citation :

Nouvelles mesures conservatoires
La CIJ a aussi indiqué de nouvelles mesures conservatoires.

Par 13 voix contre deux, l’État d’Israël doit, conformément aux obligations lui incombant au titre de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, et au vu de la dégradation des conditions d’existence auxquels sont soumis les civils dans le gouvernorat de Rafah, « arrêter immédiatement son offensive militaire, et toute autre action menée dans le gouvernorat de Rafah, qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle ».

Citation :

Les décisions de la CIJ sont contraignantes, rappelle Guterres
Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a pris note de l'ordonnance de la CIJ, rendue vendredi à La Haye, a dit son porte-parole, Stéphane Dujarric.

« Le Secrétaire général rappelle que, conformément à la Charte et au Statut de la Cour, les décisions de la Cour internationale de Justice sont contraignantes et espère que les parties se conformeront dûment à l'ordonnance de la Cour », a-t-il ajouté. « Conformément au Statut de la Cour, le Secrétaire général transmettra également dans les meilleurs délais au Conseil de sécurité la notification des mesures conservatoires ordonnées par la Cour ».

Le chef de l'humanitaire de l'ONU, Martin Griffiths, a également réagi à la décision prise par la CIJ.

« Bien qu'Israël ait rejeté les appels de la communauté internationale à épargner Rafah, la clameur mondiale en faveur d'un arrêt immédiat de cette offensive est devenue trop forte pour être ignorée. Avec l’adoption aujourd’hui de la résolution 2730 du Conseil de sécurité appelant à la protection des travailleurs humanitaires et l’ordonnance de la Cour internationale de Justice d’ouvrir le terminal de Rafah pour fournir une aide à grande échelle et mettre fin à l’offensive militaire là-bas, c’est un moment de clarté », a dit M Griffiths dans une déclaration.

n°70692547
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 12:53:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et tu ne vas donc pas manquer, pour corroborer ton précédent message, de nous citer les nombreuses manifestations d'émoi dans l'opinion publique qu'ont suscitées les frappes françaises ayant fait des victimes civiles collatérales au cours des dernières années.

On a pas récemment tenus de propos de type crimes de guerre en disant que les civils se sont pas rebellés, ou de type génocidaires styles on va couper la nourriture et l'eau a toute la population, ou que c'était le peuple des ténèbres, avant de bombarder .

n°70692565
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 12:56:07  profilanswer

Zastis a écrit :

Parfois, même l'acteur dominant ne peut faire le chemin seul, et il a besoin d'aide.

La France a commis des horreurs en Algérie, et la IVème semblait dans la même position qu'Israel aujourd'hui. Il a probablement était salvateur que les Etats-Unis et l'URSS mettent de grosses pressions et promettent une sortie honorable à ce marasme.

Et on rappellera aussi que c'est un ancien général (certes, pas tout seul et avec une situation politique assez tendu lié à la position de force du PCF) qui a mené la décolonisation... et qui a été victime de tentatives d'assassinat et de coup d'État par l'extrême droite pour avoir mené à bien ce projet.

En Israël, le dernier PM avec une ligne pro-paix sérieuse a été assassiné et c'est le camp de l'assassin qui a récupéré le pouvoir et qui l'exerce encore aujourd'hui. Même lors des moments d'alternance les anciens partisans de la paix ont fini par défendre des positions de pourrissement.

---------------
n°70692584
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2024 à 12:59:17  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

« Je n'apporte jamais aucun argument, j'encule des mouches mais de toutes façons je vous emmerde et je vous le fais bien comprendre avec mes souriards [:hydrekaos4]  [:alyana:1]  [:cyborg21]  [:youpiyop]  [:lal0utre] »

Perdre son temps à expliquer que la terre n’est pas plate quand on a des gens peu rationnels en face de soi, ça n’a pas d’intérêt.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70692609
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 13:05:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Perdre son temps à expliquer que la terre n’est pas plate quand on a des gens peu rationnels en face de soi, ça n’a pas d’intérêt.

Tu as une très haute estime de toi-même pour te prétendre être du camp de la rationalité quand l'immense majorité des positions politiques de la planète vont à l'encontre de tes éléments de langage, qui ne sont que des sophismes jusqu'au-boutiste. D'ailleurs, peu de gens croient à la terre-plate et le peu qui adhèrent à cette thèse sont ridiculisés par les logiques les plus basiques. À toi de voir qui, entre ceux qui considèrent qu'Israël a raison à commettre des crimes et ceux qui les dénoncent sur la base des rapports de la CPI (supportés par une immense majorité des nations de la planète) sont potentiellement dans la même position ridicule que les afficionados de la platitude.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 13:05:53  profilanswer

n°70692614
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 13:07:00  profilanswer

Mais t'es un troll manifeste, t'es en train de soutenir que l'Organisation des Nations Unies ne comprendrait pas les décisions de la Cour Internationale de Justice qui est son propre organe de justice.

On peut pas faire plus manifeste en matière de diffusion de fausses informations.

n°70692628
Tammuz
Posté le 27-05-2024 à 13:08:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

On a pas récemment tenus de propos de type crimes de guerre en disant que les civils se sont pas rebellés, ou de type génocidaires styles on va couper la nourriture et l'eau a toute la population, ou que c'était le peuple des ténèbres, avant de bombarder .

Ah, donc il suffit de ne rien avoir dit avant pour pouvoir bombarder des civils sans encourir de reproches.

Nous le notons, ça peut servir pour l'avenir.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70692634
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 13:09:25  profilanswer

À noter que ceux qui croient en la terre plate refusent la démarche d'expliquer leur affirmation par des sources non biaisées. En l'occurrence, je ne vois que très rarement Freddy et cie nous sortir autre chose que des tweets de militants (ce qui les gêne pourtant sur d'autres topics). Hasard ?  [:paul frogba:3]

---------------
n°70692644
F_lanker
Posté le 27-05-2024 à 13:10:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah, donc il suffit de ne rien avoir dit avant pour pouvoir bombarder des civils sans encourir de reproches.

Tu dis rien c'est un crime de guerre ou contre l'humanité selon la fréquence.
Tu le dis c'est un génocide

C'est pas très compliqué en fait.

n°70692654
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 13:12:12  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu as une très haute estime de toi-même pour te prétendre être du camp de la rationalité quand l'immense majorité des positions politiques de la planète vont à l'encontre de tes éléments de langage, qui ne sont que des sophismes jusqu'au-boutiste. D'ailleurs, peu de gens croient à la terre-plate et le peu qui adhèrent à cette thèse sont ridiculisés par les logiques les plus basiques. À toi de voir qui, entre ceux qui considèrent qu'Israël a raison à commettre des crimes et ceux qui les dénoncent sur la base des rapports de la CPI (supportés par une immense majorité des nations de la planète) sont potentiellement dans la même position ridicule que les afficionados de la platitude.

Le fait que ponde un paragraphe de 15 lignes à côté de la plaque me conforte davantage :jap:

---------------
n°70692671
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 13:15:10  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

À noter que ceux qui croient en la terre plate refusent la démarche d'expliquer leur affirmation par des sources non biaisées. En l'occurrence, je ne vois que très rarement Freddy et cie nous sortir autre chose que des tweets de militants (ce qui les gêne pourtant sur d'autres topics). Hasard ?  [:paul frogba:3]

Les explications ont déjà été postées sur le topic.
Expliquer une fois que 2+2=4, pourquoi pas. Je ne sais plus quel forumeur l’a fait avec mansuétude.
En revanche, répéter pour les absents qui ne sont pas foutu de suivre un topic, non.
T’as le lien du doc de la CPI, les observations des juges, tu peux prendre un peu de temps pour les lire si t’as loupé l’explication de texte.

---------------
n°70692681
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 13:16:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Effectivement, pour pas se voir ordonné d'arrêter les combats en raisons de crimes contre l'humanité et de risque de génocide par la plus haute court de justice, il vaut mieux ne pas proférer de propos relevants de crimes contre l'humanité et correspondant plausiblement a l'intention de génocide.

Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 13:18:05
n°70692713
Zastis
Posté le 27-05-2024 à 13:20:58  profilanswer

Après Borrell, chef de la diplomatie européenne, c'est au tour de Macron de s'y mettre, avec son message le plus sévère depuis le début du conflit  

Citation :

Emmanuel Macron : « Il n’y a pas de zones sûres à Rafah pour les civils palestiniens »

Le président la République a réagi, dans un message diffusé sur X, au bombardement du camp de déplacés près de Rafah, en se disant « indigné par les frappes israéliennes qui ont fait de nombreuses victimes ». « Ces opérations doivent cesser. Il n’y a pas de zones sûres à Rafah pour les civils palestiniens. J’appelle au plein respect du droit international et au cessez-le-feu immédiat », a ajouté Emmanuel Macron.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

La communauté internationale semble prendre ce bombardement d'une zone humanitaire comme une provocation après l'arrêt de la CIJ.
Aux actes maintenant ...

n°70692721
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 13:22:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les explications ont déjà été postées sur le topic.
Expliquer une fois que 2+2=4, pourquoi pas. Je ne sais plus quel forumeur l’a fait avec mansuétude.
En revanche, répéter pour les absents qui ne sont pas foutu de suivre un topic, non.
T’as le lien du doc de la CPI, les observations des juges, tu peux prendre un peu de temps pour les lire si t’as loupé l’explication de texte.

La CIJ c'est l'organe de justice de L'ONU.

L'ONU dit que la CIJ a ordonné un arrêt des combats, c'est que la CIJ a ordonné un arrêt des combats.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 13:22:27
n°70692740
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 13:25:28  profilanswer

post extremement interessant et factuel, sur certains point indiscutable je te remercie :jap:

j'ai pas encore tout decortiqué car c'est tres long et touffu mais basiquement et en surface je dirais d'ores et déjà qu'il y a certainement un peu de detournement des chiffres (involontaire ou par manque d'info/compréhensions des sources)

77% de votants en palestine, 52% pour le hamas, je dirais que du coup, mais j'y reviendrai, que si un jour la France devient RN, il apparait difficile de décréter TOUS les français pro RN.
c'est le raccourcis qui me parait le plus facile et le moins approprié a la situation et c'est de la réthorique politique qui sert des interets divergents.

mais je le redis, je vais essayé dans les jours a venir de comprendre la globalité de tes sources, mais ce qui me saute au yeux c'est que la façon dont tu déroules les choses, ça ne semble (je dis bien semble) pas neutre et objectif. Les chiffres sont indiscutables, probablement, mais l’interprétation et le sens qu'on leur donne eux ont du sens.

dans tous les cas je te remercie pour cet échange instructif et construit

Message édité par boober le 27-05-2024 à 13:27:39

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70692752
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 13:26:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

La CIJ c'est l'organe de justice de L'ONU.

L'ONU dit que la CIJ a ordonné un arrêt des combats, c'est que la CIJ a ordonné un arrêt des combats.

Tes raccourcis foireux habituels ne fonctionnent qu’avec ceux qui sont déjà convaincus, tu te fatigues pour rien hein :D

---------------
n°70692754
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 13:27:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bon déjà le parallèle est quand-même un peu fumeux (on est pas du tout sur la même intensité de combat et d'utilisation d'obus) mais à ma connaissance, la France a aidé des ONG à fournir une aide humanitaire aux syriens, a accepté (certes en faible quantité) de recevoir des réfugiés, a participé à mettre en place des camps pour les déplacés et a accompagné des journalistes sur place (qui ont effectivement constaté des dérives). On peut continuer la comparaison mais entre les dérives de la coalition (dirigée par les US, dont on connaît le penchant pour les crimes de guerre) et les dérives d'Israël, je pense que la comparaison n'est pas à l'avantage de Bibi.

Et les crimes commis en Syrie ont fait l'objet d'innombrables rapports d'ONG : https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] ihilation/

Si ça faisait couler moins de larmes à l'époque c'est aussi parce que le conflit était différent à plusieurs égards : Daesh était une organisation relativement jeune, le conflit était, encore une fois, de moindre intensité (bien plus de morts proportionnellement à Gaza en quelques mois que là bas en des années), s'étendait sur un territoire bien plus grand que la bande de Gaza et surtout la connaissance de l'opinion publique était bien moins formée que pour la Palestine, qui est un conflit ancien - donc forcément, il y a évidemment plus de moyens déjà en place pour parler, qui est structurant dans les programmes de beaucoup de partis de gauche à l'international etc.... Surtout que ça se passe aux frontières d'un État largement aidé et reconnu par les occidentaux.

Par contre, bizarrement tu oublies que la population occidentale fut horrifiée et mobilisée pendant la guerre en Irak et que les USA ont perdu énormément de crédits à l'époque à cause de leur arrogance, notamment vis-à-vis de la France. Ça me semble déjà bien plus comparable à ce qui se passe en Palestine et ça date d'il y a 20 ans - donc relativement récent -.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279156

---------------
n°70692785
Zastis
Posté le 27-05-2024 à 13:30:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tes raccourcis foireux habituels ne fonctionnent qu’avec ceux qui sont déjà convaincus, tu te fatigues pour rien hein :D

Ce déni

Aucun média n'interprète autrement l'arrêt de la CIJ, il faut dire que c'est écrit noir sur blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par Zastis le 27-05-2024 à 13:31:07
n°70692803
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 13:33:17  profilanswer

Zastis a écrit :

Ce déni

Aucun média n'interprète autrement l'arrêt de la CIJ, il faut dire que c'est écrit noir sur blanc.

Ah donc maintenant l'interpretation des médias a une valeur juridique.
Interessant  [:freddy021:7]

---------------
n°70692807
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 13:34:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

non.
soit tu reconnais les institutions internationales et tu mets TOUT le monde a égalité de compréhension et acceptation, soit tu es ideologiquement orienté

toi visiblement tu as fait ton choix. tant que ça concerne pas ton idéologie.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 27-05-2024 à 13:34:47

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70692816
roland-
Posté le 27-05-2024 à 13:35:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70692841
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 13:37:44  profilanswer

roland- a écrit :

Non non. Si les gens en ont quelquechose à foutre, c'est quand les agresseurs sont non-arabes. La vérité est que la guerre en Syrie, tout le monde s'en carre car c'est des arabes contre des arabes. Le sort des palestiniens n'intéresse les occidentaux que parce que ce sont des juifs en face. Du reste, on les entend jamais l'ouvrir sur toutes les guerres en Afrique.

il y a quand meme l'ONU (ah j'ai oublié c'est de la merde l'ONU), les presences de forces etrangeres dans les pays craignos

c'est pas parceque c'est pas sur twitter avec toute votre clic de blaireaux que c'est pas dans les dossiers internationaux

retourne donc a tes RS faire le point sur les buzzzzzzzz

---------------
n°70692863
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 13:40:13  profilanswer

Son nom me dit quelque chose [:klemton]

Ah oui ça me revient, c'est le mec qui voulait monter une coalition internationale contre le Hamas  [:donkeyshoot]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70692872
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 13:41:10  profilanswer

roland- a écrit :

Non non. Si les gens en ont quelquechose à foutre, c'est quand les agresseurs sont non-arabes. La vérité est que la guerre en Syrie, tout le monde s'en carre car c'est des arabes contre des arabes. Le sort des palestiniens n'intéresse les occidentaux que parce que ce sont des juifs en face. Du reste, on les entend jamais l'ouvrir sur toutes les guerres en Afrique.

Merci de ton intervention

---------------
n°70692875
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 13:41:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah oui ça me revient, c'est le mec qui voulait monter une coalition internationale contre le Hamas  [:donkeyshoot]

c'est marrant, c'est pas ce que demande l'ONU depuis des mois  [:transparency]

le cessé le feux immediat, j'entends

Message édité par boober le 27-05-2024 à 13:42:23

---------------
n°70692876
Tammuz
Posté le 27-05-2024 à 13:41:49  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Par contre, bizarrement tu oublies que la population occidentale fut horrifiée et mobilisée pendant la guerre en Irak et que les USA ont perdu énormément de crédits à l'époque à cause de leur arrogance, notamment vis-à-vis de la France. Ça me semble déjà bien plus comparable à ce qui se passe en Palestine et ça date d'il y a 20 ans - donc relativement récent -.

Pour l'Irak, les réactions tenaient bien plus au fait qu'on ne voyait pas le lien avec les attentats du 11 septembre qu'à une inquiétude pour le sort des civils irakiens.

Et les réactions en France n'étaient pas horrifiées par les dégâts de la guerre, mais énervées par le fait que les Américains avaient voulu nous embarquer dans une croisade sans réelle justification.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 27-05-2024 à 13:44:44

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70692884
zemops
Posté le 27-05-2024 à 13:42:24  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est évident mais c'est bien plus facile pour le pays dominant qui dispose de l'arme nucléaire et d'une stature internationale reconnue d'opérer une tentative de normalisation comme c'était encore le cas au début des années 90. Sans effort de la part d'Israël et en jouant sur la pure réaction constante sans solution alternative, l'histoire est condamnée à se répéter pour toujours. Jusqu'au moment où le drame culminera. Je pense qu'il y aura des évènements pires que le 7 octobre à l'avenir, puisque le ressentiment envers Israël n'a jamais été aussi puissant et moteur d'engagement.

Par contre je ne pense pas que cela soit plus facile pour Israël. Je ne comprends pas trop le rapport avec l'arme nucléaire par exemple. Quand je parlais de radicalisation, il faut bien voir que l'histoire des agressions réciproques a eu pour effet le plus tangible de marginaliser tous les discours progressistes. Les posts de Dworkin sont assez éloquent pour ce qui est de la partie Israélienne. Alors je sais que beaucoup scrutent tous ses messages pour lui tomber dessus mais je trouve qu'il donne des clés de compréhension pour comprendre la psyché israélienne. Et bien entendu que des mécanismes similaires opèrent côté palestinien pour conduire le Hamas au pouvoir avec une adhésion d'une large partie de la population.

n°70692890
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 13:43:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est un raccourci foireux de dire que l'ONU transcrit correctement les décisions de la CIJ sa principale cour de justice ?

Là tu fais pas dans le raccourci vers le troll.

n°70692908
Zastis
Posté le 27-05-2024 à 13:45:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah donc maintenant l'interpretation des médias a une valeur juridique.
Interessant  [:freddy021:7]

La CIJ : https://www.icj-cij.org/sites/defau [...] -00-fr.pdf

Citation :

2) Indique les mesures conservatoires suivantes :
L’État d’Israël doit, conformément aux obligations lui incombant au titre de la convention
pour la prévention et la répression du crime de génocide, et au vu de la dégradation des conditions
d’existence auxquels sont soumis les civils dans le gouvernorat de Rafah :
- 15 -
a) Par treize voix contre deux,
Arrêter immédiatement son offensive militaire, et toute autre action menée dans le gouvernorat
de Rafah, qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions
d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle

C'est écrit noir sur blanc, c'est l'interprétation de toutes les diplomaties du monde, de tous les médias. On peut ne pas être d'accord avec la décision mais la nier c'est un niveau complolo que je n'avais jamais vu  :pt1cable:

n°70692929
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 13:47:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est aussi le type qui donnait un soutient inconditionnel a Israël suite à la boucherie du Hamas, jusqu'à ce qu'il constate l'ampleur de la boucherie commise par Israël ensuite.

n°70692953
racingman1​1
Posté le 27-05-2024 à 13:48:52  profilanswer

Nan mais le mec te poste un article tiré du site officiel de l'ONU qui dit :

La Cour internationale de justice (CIJ), la plus haute juridiction de l'ONU, a ordonné vendredi à Israël d’arrêter « immédiatement » son offensive militaire à Rafah, dans le sud de Gaza.

et  

Les ordonnances de la CIJ, qui tranche les différends entre Etats, sont juridiquement contraignantes mais elle n’a pas de moyens pour les faire respecter.

J'vois pas trop ce qu'il y a à contester hein :o

n°70692972
racingman1​1
Posté le 27-05-2024 à 13:51:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Remarque c'est pas incompatible, ça aurait peut être été mieux de déposséder Israël de la seule charge de la riposte vu le bordel qu'ils (le gouvernement Bibi) fait et le mal irrémédiable qu'ils font à beaucoup à commencer par Israël lui-même.

n°70692985
Tammuz
Posté le 27-05-2024 à 13:52:57  profilanswer

Zastis a écrit :

La CIJ : https://www.icj-cij.org/sites/defau [...] -00-fr.pdf

Citation :

2) Indique les mesures conservatoires suivantes :
L’État d’Israël doit, conformément aux obligations lui incombant au titre de la convention
pour la prévention et la répression du crime de génocide, et au vu de la dégradation des conditions
d’existence auxquels sont soumis les civils dans le gouvernorat de Rafah :
- 15 -
a) Par treize voix contre deux,
Arrêter immédiatement son offensive militaire, et toute autre action menée dans le gouvernorat
de Rafah, qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions
d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle

C'est écrit noir sur blanc, c'est l'interprétation de toutes les diplomaties du monde, de tous les médias. On peut ne pas être d'accord avec la décision mais la nier c'est un niveau complolo que je n'avais jamais vu  :pt1cable:

La dernière phrase est effectivement très claire : Israël doit arrêter son offensive militaire si celle-ci est "susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions
d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle".

Dans le cas contraire, l'offensive militaire peut être poursuivie.

---------------
n°70693019
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 13:57:38  profilanswer

boober a écrit :

non.
soit tu reconnais les institutions internationales et tu mets TOUT le monde a égalité de compréhension et acceptation, soit tu es ideologiquement orienté

toi visiblement tu as fait ton choix. tant que ça concerne pas ton idéologie.

ah mais je te rassure, j'en ai rien à cirer de l'ONU ou de la décision de la CIJ.
Mais ça ne m'empeche pas de lire convenablement les documents qu'ils ont publié.

C'est assez drole d'ailleurs, ceux qui leur attribuent le plus d'importance, sont les premiers à ne pas lire/lire de travers les documents qu'ils pondent. A moins que ça soit une volonté délibérée de fakenews...

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 27-05-2024 à 13:58:32

---------------
n°70693021
deumilcat
Posté le 27-05-2024 à 13:57:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non, réalité de la guerre que certains veulent occulter dès qu'il s'agit d'Israel qui ne devrait utiliser que des obus à tête chercheuse de terroriste gazaouis.

freddy021 a écrit :

Non on a pas feint de croire qu'ils étaient des malheureux esclaves de daesh qui n'avaient pas voulu être là, en effet.
L'hypocrisie ça ne fonctionne que pour les gazaouis.

Aurais-tu les sources qui prouvent l'immense majorité de Hamas dans Gaza sur deux millions d'habitants
 qui dispenserait Tsahal de frapper chirurgicalement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4512  4513  4514  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)