Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4502  4503  4504  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70683038
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-05-2024 à 21:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

F_lanker a écrit :

[quotemsg=70682574,180065,766237]
Tu compares l’armée ukrainienne au Hamas ?  [:clooney8] [/quote msg]
Toujours 0 argument dans tes posts continue c'est bien.

Parce qu’encore une fois, un poste débile ne mérite pas que je me fasse chier à argumenter.

Ernestor le fait depuis quelques heures, mais il est de passage, il a encore la foi.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 21:32:01  profilanswer

n°70683039
zad38
Posté le 25-05-2024 à 21:32:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parce-que les palestiniens en Cisjordanie ils font quoi en fait ?

Ils cherchent à vivre leur vie chez eux, mais ils se font cibler, tuer, bruler leurs villages, coloniser, nettoyer ethniquement, et là tu suggères aucune forme de résistance.

https://risibank.fr/cache/medias/0/ [...] 4/full.gif

kami a écrit :

Oui et tirer un trait sur toutes les terres et biens volés , confisqués, les cultures spoliées et saccagées, le droit au retour, et ceux qui vivent en Cisjordanie dans une sorte d’apartheid bien degueulasses n’ont qu’à la boucler gentiment et subir les checkpoints , privations et humiliations des colons bien sagement.
Pro tip : la situation de merde actuelle ne date pas du 7/10.

On parlait de Gaza.
Sinon ouais c'est toujours dur de faire partie du camp qui a voulu régler le problème par la violence et la guerre et qui a perdu. Pour les populations allemandes expulsées d'Europe de l'Est on a fait moins de simagrées.

n°70683058
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-05-2024 à 21:33:45  profilanswer

nehoria a écrit :

Vidéo apparemment partagée par le fils de Netanyahu sur les réseaux sociaux, ce qui semble créer un petit shitstorm.

Oui et c'est bête, d'ailleurs, parce que le fait que ça ait retweeté par Yaïr Netanyahou va masquer l'info en elle-même, qui est que des soldats parlent ouvertement de mutinerie. Je peux me tromper, bien sûr, mais il me semble que ce n'est pas spécialement anecdotique  [:copepresident:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70683070
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2024 à 21:34:44  profilanswer

zad38 a écrit :

On parlait de Gaza.

Non non on parle de la Palestine et des palestiniens, il y a aucune raison de les séparer sauf à chercher à faire dans l'EDL israëlien.

zad38 a écrit :

Sinon ouais c'est toujours dur de faire partie du camp qui a voulu régler le problème par la violence et la guerre et qui a perdu. Pour les populations allemandes expulsées d'Europe de l'Est on a fait moins de simagrées.

c'est bien ce que je disais, tu tiens un discours qui ne t'aurais pas mis dans la résistance française, puisque tu dénies toute résistance de type légitime aux palestiniens.

Message édité par basketor63 le 25-05-2024 à 21:37:30
n°70683078
kami
pouet
Posté le 25-05-2024 à 21:35:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et combien d'avancées sur ce sujet ont été obtenues par des tirs de roquettes et des attentats?

Aucune cela empire la situation, avale des millions de dollars qui auraient été mille fois plus utile pour les populations.
Mais que ferais tu à la place d’un homme de vingt ans qui s’est fait défoncé la gueule lui et/pu sa famille par une force occupante ? Même avant le Hamas j’entends.
Ce ne sont pas des roquettes ou ces actes terroristes qui vont arranger la situation bien au contraire, malheureusement les souffrances et les humiliations répétées s’expriment souvent ainsi.

n°70683088
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-05-2024 à 21:36:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non tu me réponds à moi a propos d'hopitaux dont je ne parle pas.

C'est toi qui m'a répondu alors qu'on parlait de ça.

basketor63 a écrit :

Les colonies existaient bien avant le Hamas, donc c'est pas non plus le Hamas vraiment le problème.
De plus la Palestine c'est un pays qui inclus Gaza, Cisjordanie, Jerusalem-Est avec un peuple qui s'appelle les palestiniens, et t'es en train de m'expliquer qu'en fait les gens de Gaza s'en foutent autant du reste de la Palestine que les irlandais n'en n'ont a foutre de la France.

Si le Hamas en avait vraiment quelque chose à foutre des palestiniens, ils n'auraient pas commencé par liquider (physiquement, à la kalash) leurs frères du Fatah puis à détourner les aides internationales destinées au peuple palestinien pour finir par perpétrer le pire attentat sanguinaire depuis le 11 Septembre qui ne pouvait qu'amener à une réponse massive et violente d'Israël contre le Hamas et donc la population de Gaza par dommages collatéraux.  

Donc arrête de les présenter comme des résistants légitimes.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70683091
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-05-2024 à 21:37:01  profilanswer

kami a écrit :

Oui et tirer un trait sur toutes les terres et biens volés , confisqués, les cultures spoliées et saccagées, le droit au retour, et ceux qui vivent en Cisjordanie dans une sorte d’apartheid bien degueulasses n’ont qu’à la boucler gentiment et subir les checkpoints , privations et humiliations des colons bien sagement.
Pro tip : la situation de merde actuelle ne date pas du 7/10.

Tu as raison, donc la violence est la solution ?

Ton pro-tip est vrai mais ignore un point important, il a fait basculer toute la population israêlienne dans un radicalisme que les palestiniens et leur soutient trouvaient parfaitement normal d'avoir adopté.
Grâce à cet épisode, ce détail de l'histoire si on en croit certains, les extrémistes coté Israël ont maintenant la bride sur le coup, splendide résultat.  
Rappel moi le profil des violées, torturées, assassinées du festival de musique ?  C'étaient pas des colons, mais au contraire la franche la mieux disposée envers les palestiniens. C'est ballot.

n°70683123
kami
pouet
Posté le 25-05-2024 à 21:38:44  profilanswer

zad38 a écrit :

On parlait de Gaza.

La création de l’état d’Israel s’est faite dans le sang, à coup de forceps, d’attentats et de chantages diplomatiques.  Merci de ne pas faire d’angélisme.

n°70683150
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-05-2024 à 21:41:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas pourquoi Netanyahu est moins décrédibilisé que les officiers supérieurs/Gallant/Gantz

Ce qui sort depuis des mois des débats au sein du cabinet de guerre, c’est quand même que Netanyahu joue au poulet sans tête, et freine au max à chaque opération militaire, non ?

Oui, mais il a l'excuse des USA. "Les USA veulent nous freiner, mais on ne cédera pas". Netanyahou parle de victoire et de "refus de créer un fatahstan à la place du Hamastan", et tout ça résonne fort chez les réservistes.

Il est EVIDENT qu'il fait de la politique, hein, c'est Netanyahou, mais c'est le message que les soldats (et une grosse partie de la population) veulent entendre, indépendamment de la détestation de Netanyahou. Son message est beaucoup plus tranché que celui de Gantz/Eisenkot/Lapid etc. Et dans cette optique, quand Biden sermonne Netanyahou ou explique qu'il "n'autorise pas d'opérations à Rafiah'", pour les israéliens, même anti-Netanyahou, c'est en général très mal reçu.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70683161
kami
pouet
Posté le 25-05-2024 à 21:42:12  profilanswer

Errare a écrit :

Tu as raison, donc la violence est la solution ?

Ton pro-tip est vrai mais ignore un point important, il a fait basculer toute la population israêlienne dans un radicalisme que les palestiniens et leur soutient trouvaient parfaitement normal d'avoir adopté.
Grâce à cet épisode, ce détail de l'histoire si on en croit certains, les extrémistes coté Israël ont maintenant la bride sur le coup, splendide résultat.  
Rappel moi le profil des violées, torturées, assassinées du festival de musique ?  C'étaient pas des colons, mais au contraire la franche la mieux disposée envers les palestiniens. C'est ballot.

Tu me dis ça comme si j’étais l’instigateur des ces crimes.
Oui la situation sera pire d’un point de vue stratégie politique et surtout sur le plan moral israélien moins enclin aux concessions, c’est trivial.
Mais au final ces attentats n’ont que catalysé une situation qui était inévitable malheureusement. En plus des nombreuses victimes et de leurs familles ainsi que les otages, ceux qui doivent maudire le plus le hamas ça devrait être les gazaouis.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 21:42:12  profilanswer

n°70683201
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2024 à 21:45:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui m'a répondu alors qu'on parlait de ça.

Non on parlait pas de ça, c'est Les Lucky qui changé le goalpost en disant que les ukrainiens se cacheraient pas dans des hopitaux.

Ernestor a écrit :

Si le Hamas en avait vraiment quelque chose à foutre des palestiniens, ils n'auraient pas commencé par liquider (physiquement, à la kalash) leurs frères du Fatah puis à détourner les aides internationales destinées au peuple palestinien pour finir par perpétrer le pire attentat sanguinaire depuis le 11 Septembre qui ne pouvait qu'amener à une réponse massive et violente d'Israël contre le Hamas et donc la population de Gaza par dommages collatéraux.

Donc arrête de les présenter comme des résistants légitimes.

Je sais pas ce que t'es en train de lire encore, ça fait 15 ou 20 posts de suite où je décris le Hamas comme des résistants non légitimes.  :sarcastic:

Mais ça illustre bien ce que je décris, beaucoup ne sont pas capables d'imaginer qu'il puisse y avoir une résistance palestinienne légitime.

Et ce que je dis c'est qu'il ne peut pas y en avoir une car elle ne peut que être immédiatement écrasée, si elle sort dans les champs la bite à l'air.
Par conséquent il ne reste plus que la capitulation totale, avec acceptation de la colonisation totale, voir l'expulsion au bout hein, ils ont tenté de le faire dès qu'ils ont pu, on le sait, ou bien il reste les dingos du Hamas.

Aucune autre alternative honnête n'est proposée aux palestiniens, aucune aide pour un truc juste, aucune aide pour résister de façon légitime à un occupant.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-05-2024 à 21:51:29
n°70683235
kami
pouet
Posté le 25-05-2024 à 21:49:13  profilanswer

Exactement.
Ça ne peut passer que par des accords et des longues discussions, mais encore faut il le vouloir.
La lutte armée ne sera que fuite en avant. Que ce soir pour les groupes islamistes / de resistance ou que ce soit pour IDF qui ne pourra pas les réduire au silence (tu coupes , ça repousse).

n°70683264
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-05-2024 à 21:52:34  profilanswer

kami a écrit :

Tu me dis ça comme si j’étais l’instigateur des ces crimes.
Oui la situation sera pire d’un point de vue stratégie politique et surtout sur le plan moral israélien moins enclin aux concessions, c’est trivial.
Mais au final ces attentats n’ont que catalysé une situation qui était inévitable malheureusement. En plus des nombreuses victimes et de leurs familles ainsi que les otages, ceux qui doivent maudire le plus le hamas ça devrait être les gazaouis.

Ta première phrase n'a pas lieu d'être.

Ta conclusion est exact en ce qui me concerne, exactement comme je n'oublis jamais que les terroristes musulmans du monde tuent d'abord et avant tout d'autres musulmans.

n°70683269
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2024 à 21:52:47  profilanswer

bah non, nous on s'en foutait pas [:mrbrelle]

tout comme les tas de gens qui manifestent, BDS etcetera [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-05-2024 à 21:53:53
n°70683276
Ernestor
Posté le 25-05-2024 à 21:53:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je sais pas ce que t'es en train de lire encore, ça fait 15 ou 20 posts de suite où je décris le Hamas comme des résistants non légitimes.  :sarcastic:

Mais ça illustre bien ce que je décris, beaucoup ne sont pas capables d'imaginer qu'il puisse y avoir une résistance palestinienne légitime.

Et ce que je dis c'est qu'il ne peut pas y en avoir une car elle est immédiatement écrasée, si elle sort dans les champs la bite à l'air, par conséquent il ne reste plus que la capitulation totale, avec acceptation de la colonisation totale, voir l'expulsion au bout hein, ils ont tenté de le faire, ou bien il reste les dingos du Hamas.

Aucune autre alternative honnête n'est proposée aux palestiniens, aucune aide pour un truc juste.

Mais quelle résistance légitime alors ? Qui ? Quand ?

Tu dis que le Hamas n'est pas légitime mais tu serais pas en train de baser toute ton argumentation sur la réponse d'Israël à ... l'attaque du Hamas ? Tu te souviens quand même qu'Israël n'avait pas attaqué militairement Gaza avant le 7 Octobre dernier ?

Donc essaye d'être cohérent. Tu ne peux pas prendre comme point de repère ce qu'il se passe actuellement à Gaza en reconnaissant en même temps que le Hamas est coupable et qu'Israël répond justement au Hamas.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-05-2024 à 21:53:52

---------------
n°70683284
kami
pouet
Posté le 25-05-2024 à 21:54:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui et c'est bête, d'ailleurs, parce que le fait que ça ait retweeté par Yaïr Netanyahou va masquer l'info en elle-même, qui est que des soldats parlent ouvertement de mutinerie. Je peux me tromper, bien sûr, mais il me semble que ce n'est pas spécialement anecdotique  [:copepresident:3]

Yaïr c’est pas lui qui fricote avec des candidats de l’AfD sur Instagram (pour le retour d’une Europe Chretienne).  
AfD qui est dans de beaux draps avec certains qui font des sauteries nazies  [:dworkin:6]

n°70683334
F_lanker
Posté le 25-05-2024 à 21:59:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu dis que le Hamas n'est pas légitime mais tu serais pas en train de baser toute ton argumentation sur la réponse d'Israël à ... l'attaque du Hamas ? Tu te souviens quand même qu'Israël n'avait pas attaqué militairement Gaza avant le 7 Octobre dernier ?

Donc essaye d'être cohérent. Tu ne peux pas prendre comme point de repère ce qu'il se passe actuellement à Gaza en reconnaissant en même temps que le Hamas est coupable et qu'Israël répond justement au Hamas.

Plomb durci et le blocus c'est du poulet ?

n°70683335
kami
pouet
Posté le 25-05-2024 à 21:59:26  profilanswer

Errare a écrit :

Ta première phrase n'a pas lieu d'être.

Ta conclusion est exact en ce qui me concerne, exactement comme je n'oublis jamais que les terroristes musulmans du monde tuent d'abord et avant tout d'autres musulmans.

Pourquoi tu dis terroristes musulmans systématiquement.
Ce sont  des extrémistes islamistes.  

A ce propos je reviens tout juste d’Algérie , je n’y avais pas foutu les pieds depuis vingt ans, pendant la décennie noire.
Et c’est peu de dire que le pays reste profondément marqué par cette période.  
Assimiler un peu naïvement les musulmans aux terroristes , ou gentiment les faire passer pour des soutiens à ceux ci me parait aujourd’hui encore plus qu’hier complètement déplacé et degueulasse.

n°70683358
Ernestor
Posté le 25-05-2024 à 22:01:43  profilanswer

F_lanker a écrit :

Plomb durci et le blocus c'est du poulet ?

Et plomb durci ça vient d'où ?  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] _2008-2009

Citation :

La guerre de Gaza de 2008-2009, ou opération Plomb durci (en hébreu מבצע עופרת יצוקה), est une opération militaire israélienne8 dans la bande de Gaza, qui débuta le 27 décembre 2008 à 11 h 30 du matin UTC+2 (9 h 30 du matin UTC) en riposte à des attaques du Hamas, caractérisée d'abord par des raids aériens elle est suivie par une offensive terrestre lancée le 3 janvier 2009 vers 19 heures 30 (heure normale d'Europe centrale)9,10. L'objectif déclaré de l'armée israélienne est de mettre fin aux tirs de roquettes Qassam du Hamas lancés depuis la bande de Gaza sur les populations israéliennes, en particulier sur la ville voisine de Sdérot, et à son réapprovisionnement en armement, en s'en prenant aux militants du Hamas et en détruisant des infrastructures qu'il utilise11, en particulier les centaines de tunnels creusés sous la frontière entre la bande de Gaza et le Sinaï.

2008, c'est 3 ans après qu'Israël ait retiré ses colonies à Gaza et que le Hamas ait décidé de balancer des milliers de roquettes sur des civils israéliens. C'est marrant, on retrouve le même pattern.

---------------
n°70683429
nehoria
Posté le 25-05-2024 à 22:09:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

La guerre de Gaza de 2008-2009, ou opération Plomb durci (en hébreu מבצע עופרת יצוקה), est une opération militaire israélienne8 dans la bande de Gaza, qui débuta le 27 décembre 2008 à 11 h 30 du matin UTC+2 (9 h 30 du matin UTC) en riposte à des attaques du Hamas, caractérisée d'abord par des raids aériens elle est suivie par une offensive terrestre lancée le 3 janvier 2009 vers 19 heures 30 (heure normale d'Europe centrale)9,10. L'objectif déclaré de l'armée israélienne est de mettre fin aux tirs de roquettes Qassam du Hamas lancés depuis la bande de Gaza sur les populations israéliennes, en particulier sur la ville voisine de Sdérot, et à son réapprovisionnement en armement, en s'en prenant aux militants du Hamas et en détruisant des infrastructures qu'il utilise11, en particulier les centaines de tunnels creusés sous la frontière entre la bande de Gaza et le Sinaï.

2008, c'est 3 ans après qu'Israël ait retiré ses colonies à Gaza et que le Hamas ait décidé de balancer des milliers de roquettes sur des civils israéliens. C'est marrant, on retrouve le même pattern.

https://en.wikipedia.org/wiki/Gaza_ [...] 80%932009)

Citation :

Un cessez-le-feu de six mois entre Israël et le Hamas a pris fin le 4 novembre, lorsque les FDI ont effectué un raid à Deir al-Balah, au centre de Gaza, pour détruire un tunnel, tuant plusieurs militants du Hamas. Israël a déclaré que le raid était une attaque préventive et que le Hamas avait l'intention d'enlever d'autres soldats israéliens, tandis que le Hamas l'a qualifié de violation du cessez-le-feu, et a répondu par des tirs de roquettes sur Israël. Les tentatives de renouvellement d'une trêve entre Israël et le Hamas ont échoué. Le 27 décembre, Israël a lancé l'opération Plomb durci dans le but déclaré de faire cesser les tirs de roquettes.

---------------
// Guillemin.
n°70683433
F_lanker
Posté le 25-05-2024 à 22:09:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Le plan de désengagement (unilatéral) (en hébreu : תוכנית ההתנתקות (nom officiel) ou תוכנית ההנתקות) désigne l'opération initiée par le Premier ministre israélien Ariel Sharon pour mettre fin partiellement à l'occupation militaire du territoire palestinien de la bande de Gaza, supprimer les 21 colonies israéliennes qui s'y trouvent, ainsi que 4 colonies situées en Cisjordanie. Le plan, qui s'accompagne de l'indemnisation et du relogement des 8 000 colons déplacés, est mis en application en 2005[1]. Le retrait des colons s'accompagne de violences contre les Palestiniens, notamment les massacres à Siloh et à Shefa Amr qui firent huit morts[2].

Pour les observateurs étrangers, il apparaît que l'Etat d'Israël ne conférera pas l'autorité aux Palestiniens, qui ne contrôlent ni leurs frontières, ni leurs eaux territoriales, ni leur espace aérien. Ce plan n'est donc pas considéré comme un désengagement total[3]. Le désengagement a profité au Hamas, qui y prend le pouvoir[4].

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 25-05-2024 à 22:10:16
n°70683434
freddy021
Posté le 25-05-2024 à 22:09:56  profilanswer

kami a écrit :

Pourquoi tu dis terroristes musulmans systématiquement.
Ce sont  des extrémistes islamistes.  

A ce propos je reviens tout juste d’Algérie , je n’y avais pas foutu les pieds depuis vingt ans, pendant la décennie noire.
Et c’est peu de dire que le pays reste profondément marqué par cette période.  
Assimiler un peu naïvement les musulmans aux terroristes , ou gentiment les faire passer pour des soutiens à ceux ci me parait aujourd’hui encore plus qu’hier complètement déplacé et degueulasse.

Faudrait que je retrouve les sondages post 7 octobre qui montre une complaisance envers le Hamas bien supérieure dans la population musulmane vs les autres confessions.
A croire que tout le monde n’a pas été aussi marqué que toi et les gens que tu as rencontrés.

---------------
n°70683455
F_lanker
Posté le 25-05-2024 à 22:12:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faudrait que je retrouve les sondages post 7 octobre qui montre une complaisance envers le Hamas bien supérieure dans la population musulmane vs les autres confessions.
A croire que tout le monde n’a pas été aussi marqué que toi et les gens que tu as rencontrés.

Oui comme je suis sûr qu'on trouvera une complaisance étonnante pour les crimes contre l'humanité au sein des populations juives...

n°70683469
freddy021
Posté le 25-05-2024 à 22:13:37  profilanswer

F_lanker a écrit :

Oui comme je suis sûr qu'on trouvera une complaisance étonnante pour les crimes contre l'humanité au sein des populations juives...

Cette manie de toujours répondre à côté.
C’est parce que tu comprends pas ce que les autres écrivent ou tu penses que c’est pertinent ? [:donkeyshoot]

---------------
n°70683568
sjeje
Posté le 25-05-2024 à 22:21:53  profilanswer

Les États-Unis, pourtant alliés proches d'Israël, menacent de suspendre les livraisons d'armes, l'Espagne vient de reconnaître l'État palestinien, CPI, CIJ, etc... Pourtant, Israël continue sans écouter ses alliés, ce qui ressemble à un dialogue de sourds comme ici d'ailleurs.
Est-ce qu'il y a des Israéliens qui proposent un autre projet que cette guerre, et si oui quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par sjeje le 25-05-2024 à 22:27:12
n°70683573
kami
pouet
Posté le 25-05-2024 à 22:22:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ma remarque est générale.
J’imagine que tu arrives à contextualiser les crimes du Hamas et leurs actions de manière générale plus dans un contexte de guerre contre un ennemi plus que dans une logique de terrorisme islamiste façon GIA/Daesh/AQ.

n°70683605
kami
pouet
Posté le 25-05-2024 à 22:25:22  profilanswer

F_lanker a écrit :

Le plan de désengagement (unilatéral) (en hébreu : תוכנית ההתנתקות (nom officiel) ou תוכנית ההנתקות) désigne l'opération initiée par le Premier ministre israélien Ariel Sharon pour mettre fin partiellement à l'occupation militaire du territoire palestinien de la bande de Gaza, supprimer les 21 colonies israéliennes qui s'y trouvent, ainsi que 4 colonies situées en Cisjordanie. Le plan, qui s'accompagne de l'indemnisation et du relogement des 8 000 colons déplacés, est mis en application en 2005[1]. Le retrait des colons s'accompagne de violences contre les Palestiniens, notamment les massacres à Siloh et à Shefa Amr qui firent huit morts[2].

Pour les observateurs étrangers, il apparaît que l'Etat d'Israël ne conférera pas l'autorité aux Palestiniens, qui ne contrôlent ni leurs frontières, ni leurs eaux territoriales, ni leur espace aérien. Ce plan n'est donc pas considéré comme un désengagement total[3]. Le désengagement a profité au Hamas, qui y prend le pouvoir[4].

La domination et le contrôle n’ont jamais cessé, et quand on sait que le Hamas fut privilégié afin d’éviter une union efficace des palestiniens comment dire….après il a suffit de compter sur l’extrême connardise ,soifs de pouvoir des mecs du Hamas pour que cela marche à merveille. Et leurs crimes que ce soit envers les palestiniens, les gens de Fatah, les détournements de fonds etc leurs appartiennent.

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 25-05-2024 à 22:28:23
n°70683684
F_lanker
Posté le 25-05-2024 à 22:33:32  profilanswer

kami a écrit :

La domination et le contrôle n’ont jamais cessé, et quand on sait que le Hamas fut privilégié afin d’éviter une union efficace des palestiniens comment dire….après il a suffit de compter sur l’extrême connardise ,soifs de pouvoir des mecs du Hamas pour que cela marche à merveille. Et leurs crimes que ce soit envers les palestiniens, les gens de Fatah, les détournements de fonds etc leurs appartiennent.

Oui le mensonge à base de "il ne s'est rien passé avant le 7 octobre" commence doucement à me fatiguer...

n°70683759
freddy021
Posté le 25-05-2024 à 22:39:46  profilanswer

kami a écrit :

Oui et la population gazaouis ?  
Les mecs du Hamas viennent d’où ?  
C’est comme daesh, les pauvres gazaouis se tapent tous les excités islamistes du monde ? J’ai bien l’impression que non :o
Non seulement ils ont été élus au pouvoir, mais tous les sondages depuis 20ans montrent qu’ils sont plébiscités par les gazaouis.

---------------
n°70683789
F_lanker
Posté le 25-05-2024 à 22:42:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est comme daesh, les pauvres gazaouis se tapent tous les excités islamistes du monde ? J’ai bien l’impression que non :o
Non seulement ils ont été élus au pouvoir, mais tous les sondages depuis 20ans montrent qu’ils sont plébiscités par les gazaouis.

Comme les fachos en israel après avoir zigouillé rabin...
C'est étonnant cette symétrie finalement.

n°70683823
nehoria
Posté le 25-05-2024 à 22:45:52  profilanswer

sjeje a écrit :

Les États-Unis, pourtant alliés proches d'Israël, menacent de suspendre les livraisons d'armes, l'Espagne vient de reconnaître l'État palestinien, CPI, CIJ, etc... Pourtant, Israël continue sans écouter ses alliés, ce qui ressemble à un dialogue de sourds comme ici d'ailleurs.
Est-ce qu'il y a des Israéliens qui proposent un autre projet que cette guerre, et si oui quoi ?

Intéressé aussi par une réponse à cette question.  

Pour la première partie de ton poste, je pense que la citation postée par BenGvir il y a quelques heures sur son Telegram résume assez bien la posture israélienne.

"Notre avenir ne dépend pas de ce que diront les goys/nations, mais de ce que feront les Juifs." (Ben-Gurion)

---------------
// Guillemin.
n°70683828
kami
pouet
Posté le 25-05-2024 à 22:46:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Daesh ? Pas compris le rapport avec les gazaouis.

Ils sont plébiscités c’est peut être excessif comme terme, il y a eu des révoltes durement réprimés par eux.
Ceci étant dit, vu l’absence d’actions et d’avancées par l’AP, vu l’absence d’actions extérieures et d’aides diplomatiques / politiques par les voisins arabes, les seuls qui agissent et qui ont droit de cité c’est le Hamas, politiquement et militairement (avec quelques autres branches armées).  
On n’est pas dans une situation dans laquelle les gazaouis et les palestiniens se sentiraient facilement représentés parmi une multitude d’acteurs.  
Le seul qui tient tête à Bibi et qui négocie c’est le Hamas grosso merdo.

n°70683851
pistache52
Posté le 25-05-2024 à 22:48:50  profilanswer

sjeje a écrit :

Bonjour nouveau petit multi.
L’héradication du Hamas n’est pas une guerre. C’est un bienfait pour l’humanité. [:simchevelu]

n°70683949
F_lanker
Posté le 25-05-2024 à 22:59:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bonjour nouveau petit multi.
L’héradication du Hamas n’est pas une guerre. C’est un bienfait pour l’humanité. [:simchevelu]

Tout comme celle des "h" superflus  :o

n°70684103
deumilcat
Posté le 25-05-2024 à 23:12:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu mets vraiment au même niveau le fait de se cacher parmi les civils, et le fait de faire des victimes collatérales parce qu'en face ça se cache parmi les civils ?

non. Je les rapproche parce que les pro Likoud ici considerent criminel que Hamas se cache parmi les civils pour protéger leurs unités  
mais pas criminel que Tsahal bombarde quand meme ces civils pour protéger leurs unités (alors que c'est Tsahal qui se retrouve avec l'alternative a choisir)

n°70684131
deumilcat
Posté le 25-05-2024 à 23:14:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

Parce que ces 2 choses n'ont aucun rapport, et que comme il t'a déjà été expliqué la tactique utilisée pour frapper n'a aucun impact sur la qualification. Utiliser de l'infanterie ne garantit en rien la protection des civils, comme les bavures de l'armée israélienne l'ont déjà montrés de nombreuses fois.
Au contraire de l'utilisation de boucliers humains qui est en soi un crime.  

Ta thèse elle est surtout de charger un maximum l'armée Israélienne tout en déchargeant au maximum le Hamas, rien d'autre.

t'essayes de me faire avaler qu'utiliser l'infanterie c'est plus risqué pour les civils a cause des bavures que de les recouvrir de bombes pendant 6 mois
et c'est moins qui essaye de charger un camp pour en décharger un autre?  

n°70684171
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2024 à 23:19:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans l'absolu à partir du moment où il y a des agressions de type colonisation, occupation, apartheid quelque soit l'endroit, c'est qu'il y a quelque chose contre quoi il est légitime de résister, avec des méthodes légitimes (donc pas celles du Hamas), j'espère qu'on est d'accord sur ce principe général, parceque franchement j'ai un gros doute sur pas mal de monde de ce topic :lol: .

Ernestor a écrit :

Tu dis que le Hamas n'est pas légitime mais tu serais pas en train de baser toute ton argumentation sur la réponse d'Israël à ... l'attaque du Hamas ?

Non, mon point est que si c'était pas le Hamas terroriste, mais un groupe résistant utilisant des méthodes légales qui avait mené une attaque que sur des militaires, israël les défoncerait, peut être moins fort admettons, mais ils n'auraient aucune chance.

Marche du retour, grêves etcetera, les mecs désarmés et même handicapés qui se font sniper par les israëliens c'était quoi l'excuse ?

Le second point est que ici même, en réalité beaucoup n'ont en fait jamais défendu les palestiniens dans des méthodes légitimes contre l'occupation et la colinisation illégale même avant le 7 octobre, et ils ne le feront pas plus après.

Au contraire même, ils se plaisent même à accuser les gens qui pronent une résistance avec des méthodes légitimes d'être pro Hamas.

Ernestor a écrit :

Tu te souviens quand même qu'Israël n'avait pas attaqué militairement Gaza avant le 7 Octobre dernier ?

Israël arrêtait pas de dégommer [:freddy021:6] des villages en Cisjordanie depuis le début de l'année, donc ça serait quoi l'argument vu que Gaza, Cisjordanie, Jerusalem-Est c'est le même pays et le même peuple ?

Pour toi si des italiens vont dégommer et coloniser des corses, le mec en à Marseille il en a rien à foutre c'est ça ?

En plus c'est même pire que ça, car il y a même pas 50km entre Gaza et la Cisjordanie [:patrikantonius]

Ernestor a écrit :

Je suis cohérent, tu n'entends juste pas ce que je dis, et je peux tout à fait me baser sur ce qui se passe pour me faire une idée de ce qui se serait passé si un groupe avait utilisé des méthodes de résistance légitimes à la place.

Alors que Israël colonise et nettoie ethniquement là où il n'y pas d'opposition forte, il faudrait qu'on croit qu'ils seraient sympathiques avec des résistants sympas ?

Bien entendu que le Hamas est coupable de crimes contre l'humanité, mais Israël ne répond pour autant pas justement, vu qu'ils sont ordonnés de cesser le feu par la CIJ, avec risque de génocide, et que la CPI a fait des demandes de mandats d'arrêt pour crimes contre l'humanité.

Voir ce qu'est vraiment Israël n'empêche pas de voir le Hamas pour ce qu'il est aussi.

Message édité par basketor63 le 25-05-2024 à 23:38:08
n°70684196
deumilcat
Posté le 25-05-2024 à 23:22:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et après il s’étonne qu’on ne réponde pas à ses postes  [:donkeyshoot]

je ne m'etonne pas, je constate que tu ne réponds (ici encore) que quand tu trouves une soit disant vanne à placer

Ou alors tu biaises, comme là:

freddy021 a écrit :

Puis si tsahal fait le nécessaire pour protéger ses troupes, c’est un crime de guerre hein. La guerre c’est ee sacrifier ses soldats pour protéger les civils d’en face qui servent de bouclier humains c’est bien connu selon la convention terre 8  [:donkeyshoot]

tu transformes "prefere proteger ses troupes que les civils gazaouis" en un laconique "fait le necessaire pour proteger ses troupes"
tu retires tout élément permettant de comprendre le rapprochement avec un crime de guerre, pour mieux caricaturer.

Pi ca t'aura pas échappé que sur Terre 8 apparemment y'a quand meme une bonne partie de la communauté internationale judiciaire  [:freddy021:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4502  4503  4504  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)