| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 25-05-2024 à 21:32:01 ![]() ![]() |
zad38 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
basketor63 Sarkozy en prison |
Non non on parle de la Palestine et des palestiniens, il y a aucune raison de les séparer sauf à chercher à faire dans l'EDL israëlien.
c'est bien ce que je disais, tu tiens un discours qui ne t'aurais pas mis dans la résistance française, puisque tu dénies toute résistance de type légitime aux palestiniens. Message édité par basketor63 le 25-05-2024 à 21:37:30 |
kami pouet |
|
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Errare perseverare diabolicum |
|
kami pouet |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
kami pouet |
|
Publicité | Posté le 25-05-2024 à 21:42:12 ![]() ![]() |
Non on parlait pas de ça, c'est Les Lucky qui changé le goalpost en disant que les ukrainiens se cacheraient pas dans des hopitaux.
Je sais pas ce que t'es en train de lire encore, ça fait 15 ou 20 posts de suite où je décris le Hamas comme des résistants non légitimes. Mais ça illustre bien ce que je décris, beaucoup ne sont pas capables d'imaginer qu'il puisse y avoir une résistance palestinienne légitime. Et ce que je dis c'est qu'il ne peut pas y en avoir une car elle ne peut que être immédiatement écrasée, si elle sort dans les champs la bite à l'air. Aucune autre alternative honnête n'est proposée aux palestiniens, aucune aide pour un truc juste, aucune aide pour résister de façon légitime à un occupant. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 25-05-2024 à 21:51:29 |
Errare perseverare diabolicum |
|
basketor63 Sarkozy en prison | bah non, nous on s'en foutait pas tout comme les tas de gens qui manifestent, BDS etcetera Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 25-05-2024 à 21:53:53 |
Tu dis que le Hamas n'est pas légitime mais tu serais pas en train de baser toute ton argumentation sur la réponse d'Israël à ... l'attaque du Hamas ? Tu te souviens quand même qu'Israël n'avait pas attaqué militairement Gaza avant le 7 Octobre dernier ? Donc essaye d'être cohérent. Tu ne peux pas prendre comme point de repère ce qu'il se passe actuellement à Gaza en reconnaissant en même temps que le Hamas est coupable et qu'Israël répond justement au Hamas. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 25-05-2024 à 21:53:52 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
kami pouet |
|
F_lanker |
|
kami pouet |
|
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
nehoria |
https://en.wikipedia.org/wiki/Gaza_ [...] 80%932009)
--------------- // Guillemin. |
F_lanker |
Le plan de désengagement (unilatéral) (en hébreu : תוכנית ההתנתקות (nom officiel) ou תוכנית ההנתקות) désigne l'opération initiée par le Premier ministre israélien Ariel Sharon pour mettre fin partiellement à l'occupation militaire du territoire palestinien de la bande de Gaza, supprimer les 21 colonies israéliennes qui s'y trouvent, ainsi que 4 colonies situées en Cisjordanie. Le plan, qui s'accompagne de l'indemnisation et du relogement des 8 000 colons déplacés, est mis en application en 2005[1]. Le retrait des colons s'accompagne de violences contre les Palestiniens, notamment les massacres à Siloh et à Shefa Amr qui firent huit morts[2]. Pour les observateurs étrangers, il apparaît que l'Etat d'Israël ne conférera pas l'autorité aux Palestiniens, qui ne contrôlent ni leurs frontières, ni leurs eaux territoriales, ni leur espace aérien. Ce plan n'est donc pas considéré comme un désengagement total[3]. Le désengagement a profité au Hamas, qui y prend le pouvoir[4]. Message cité 1 fois Message édité par F_lanker le 25-05-2024 à 22:10:16 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
F_lanker |
|
sjeje | Les États-Unis, pourtant alliés proches d'Israël, menacent de suspendre les livraisons d'armes, l'Espagne vient de reconnaître l'État palestinien, CPI, CIJ, etc... Pourtant, Israël continue sans écouter ses alliés, ce qui ressemble à un dialogue de sourds comme ici d'ailleurs. Message cité 4 fois Message édité par sjeje le 25-05-2024 à 22:27:12 |
kami pouet |
|
kami pouet |
Message cité 2 fois Message édité par kami le 25-05-2024 à 22:28:23 |
F_lanker |
|
F_lanker |
|
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
kami pouet |
|
pistache52 |
|
F_lanker |
|
deumilcat |
|
deumilcat |
|
Dans l'absolu à partir du moment où il y a des agressions de type colonisation, occupation, apartheid quelque soit l'endroit, c'est qu'il y a quelque chose contre quoi il est légitime de résister, avec des méthodes légitimes (donc pas celles du Hamas), j'espère qu'on est d'accord sur ce principe général, parceque franchement j'ai un gros doute sur pas mal de monde de ce topic
Non, mon point est que si c'était pas le Hamas terroriste, mais un groupe résistant utilisant des méthodes légales qui avait mené une attaque que sur des militaires, israël les défoncerait, peut être moins fort admettons, mais ils n'auraient aucune chance. Marche du retour, grêves etcetera, les mecs désarmés et même handicapés qui se font sniper par les israëliens c'était quoi l'excuse ? Le second point est que ici même, en réalité beaucoup n'ont en fait jamais défendu les palestiniens dans des méthodes légitimes contre l'occupation et la colinisation illégale même avant le 7 octobre, et ils ne le feront pas plus après. Au contraire même, ils se plaisent même à accuser les gens qui pronent une résistance avec des méthodes légitimes d'être pro Hamas.
Israël arrêtait pas de dégommer Pour toi si des italiens vont dégommer et coloniser des corses, le mec en à Marseille il en a rien à foutre c'est ça ? En plus c'est même pire que ça, car il y a même pas 50km entre Gaza et la Cisjordanie
Je suis cohérent, tu n'entends juste pas ce que je dis, et je peux tout à fait me baser sur ce qui se passe pour me faire une idée de ce qui se serait passé si un groupe avait utilisé des méthodes de résistance légitimes à la place. Alors que Israël colonise et nettoie ethniquement là où il n'y pas d'opposition forte, il faudrait qu'on croit qu'ils seraient sympathiques avec des résistants sympas ? Bien entendu que le Hamas est coupable de crimes contre l'humanité, mais Israël ne répond pour autant pas justement, vu qu'ils sont ordonnés de cesser le feu par la CIJ, avec risque de génocide, et que la CPI a fait des demandes de mandats d'arrêt pour crimes contre l'humanité. Voir ce qu'est vraiment Israël n'empêche pas de voir le Hamas pour ce qu'il est aussi. Message édité par basketor63 le 25-05-2024 à 23:38:08 |
deumilcat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |