Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4503  4504  4505  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70684196
deumilcat
Posté le 25-05-2024 à 23:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Et après il s’étonne qu’on ne réponde pas à ses postes  [:donkeyshoot]

je ne m'etonne pas, je constate que tu ne réponds (ici encore) que quand tu trouves une soit disant vanne à placer

Ou alors tu biaises, comme là:

freddy021 a écrit :

Puis si tsahal fait le nécessaire pour protéger ses troupes, c’est un crime de guerre hein. La guerre c’est ee sacrifier ses soldats pour protéger les civils d’en face qui servent de bouclier humains c’est bien connu selon la convention terre 8  [:donkeyshoot]

tu transformes "prefere proteger ses troupes que les civils gazaouis" en un laconique "fait le necessaire pour proteger ses troupes"
tu retires tout élément permettant de comprendre le rapprochement avec un crime de guerre, pour mieux caricaturer.

Pi ca t'aura pas échappé que sur Terre 8 apparemment y'a quand meme une bonne partie de la communauté internationale judiciaire  [:freddy021:8]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 23:22:18  profilanswer

n°70684245
deumilcat
Posté le 25-05-2024 à 23:25:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui, les conventions de Genève ne contiennent pas d’astérisque dans le cas ou l'un des belligérants est dans une situation stratégique défavorable.  [:zedlefou:1]  

Surtout quand ce même belligérant sacrifie sciemment sa population pour diminuer le soutien international de son ennemi.

oui hélas, si seulement Tsahal avait le controle de ses missiles et pouvait les empecher de se lancer tout seul pour éviter que le Hamas s'en serve pour sacrifier sa population [:alph-one]

n°70684268
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2024 à 23:28:11  profilanswer

sjeje a écrit :

Les États-Unis, pourtant alliés proches d'Israël, menacent de suspendre les livraisons d'armes, l'Espagne vient de reconnaître l'État palestinien, CPI, CIJ, etc... Pourtant, Israël continue sans écouter ses alliés, ce qui ressemble à un dialogue de sourds comme ici d'ailleurs.
Est-ce qu'il y a des Israéliens qui proposent un autre projet que cette guerre, et si oui quoi ?

Pas mal de réponses ces questions dans cette interview de Sylvain Cipel sur la chaine Elucid.

Citation :

Israël met (aussi) en danger les juifs : les conséquences d'une politique dévastatrice...

https://m.youtube.com/watch?v=Z1ARYWeO1Wc

n°70684339
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-05-2024 à 23:38:29  profilanswer

deumilcat a écrit :

non. Je les rapproche parce que les pro Likoud ici considerent criminel que Hamas se cache parmi les civils pour protéger leurs unités  
mais pas criminel que Tsahal bombarde quand meme ces civils pour protéger leurs unités (alors que c'est Tsahal qui se retrouve avec l'alternative a choisir)

Il t'a déjà été expliqué que ton raisonnement est totalement bancal. Tu inventes des crimes imaginaires pour dédouaner le Hamas.  

deumilcat a écrit :

t'essayes de me faire avaler qu'utiliser l'infanterie c'est plus risqué pour les civils a cause des bavures que de les recouvrir de bombes pendant 6 mois
et c'est moins qui essaye de charger un camp pour en décharger un autre?  

Je ne pense pas avoir dit que c'était "plus risqué". Mais oui il y a un risque considérable pour les civils quand des combats sont menés en zone urbaine et qu'un des belligérants se cache au milieu de la population sans uniformes.

n°70684373
kami
pouet
Posté le 25-05-2024 à 23:43:00  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il t'a déjà été expliqué que ton raisonnement est totalement bancal. Tu inventes des crimes imaginaires pour dédouaner le Hamas.  

MacEugene a écrit :

Je ne pense pas avoir dit que c'était "plus risqué". Mais oui il y a un risque considérable pour les civils quand des combats sont menés en zone urbaine et qu'un des belligérants se cache au milieu de la population sans uniformes.

Est ce que le ratio serait aussi élevé qu'aujourd'hui ? C'est à dire que dans cette opération menée par l'IDF il y utilisation de l'IA pour verrouiller un nombre de cibles beaucoup plus élevé que par le passé, multipliant les dégâts, les morts et les dommages collatéraux en valeur absolue a fortiori. Après ça me ne change rien à la logique militaire d'éviter les incursions au sol sans que la zone soit nettoyée, les théâtres de guerre précédents façon guérilla urbaine n'ont jamais été couronnées de succès [:kaleos]

n°70684390
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-05-2024 à 23:46:03  profilanswer

kami a écrit :

Est ce que le ratio serait aussi élevé qu'aujourd'hui ? C'est à dire que dans cette opération menée par l'IDF il y utilisation de l'IA pour verrouiller un nombre de cibles beaucoup plus élevé que par le passé, multipliant les dégâts, les morts et les dommages collatéraux en valeur absolue a fortiori. Après ça me ne change rien à la logique militaire d'éviter les incursions au sol sans que la zone soit nettoyée, les théâtres de guerre précédents façon guérilla urbaine n'ont jamais été couronnées de succès [:kaleos]

Je n'en sais rien, c'est pour cela que je ne me prononce pas (et de toute façon le ratio réel n'est pas connu).  
Je pense par contre que la seule différence significative serait le nombre de morts chez les soldats israéliens.

n°70684417
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2024 à 23:50:35  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non les crimes de israel sont réels, ils ont été mentionnés par la CIJ, et c'est aussi ce qui vaut la demande de mandat d'arrêt de la CPI.

MacEugene a écrit :

Sauf que là le risque pour les civils a déjà été considéré comme non plus un risque, mais tout simplement un réalité inacceptable par la CIJ et la CPI, l'ONU, la France, les US.

Il y a quand même un problème à considérer que les crimes du Hamas sont obvious et ne pas vouloir considérer ceux d'israël comme obvious, avec les décisions de justices récentes.

MacEugene a écrit :

Je n'en sais rien, c'est pour cela que je ne me prononce pas (et de toute façon le ratio réel n'est pas connu).
Je pense par contre que la seule différence significative serait le nombre de morts chez les soldats israéliens.

Le ratio réel est suffisamment estimé pour que la CIJ et la CPI se soient prononcés pour toi.

Normalement si qqun ne peut pas dire le ratio, la conséquence logique devrait être de souhaiter qu'ils ne tirent pas.
Si quelqu'un n'a pas ce souhait c'est qu'en fait il s'en fout de combien crèvent.

Message édité par basketor63 le 25-05-2024 à 23:58:44
n°70684510
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-05-2024 à 00:04:57  profilanswer

kami a écrit :

On a une source plus fiable qu’un screenshot instagram ?
Merci de diffuser des infos verifiées. J’ai rien trouvé pour corroborer ton information.

Y’a pas mal de vidéos qui circulent https://www.instagram.com/reel/C7V6 [...] ZmZTdvZGFm
C’est ptet tellement courant sur ce n’est plus relevé dans les médias

---------------
blacklist
n°70684526
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-05-2024 à 00:08:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah sinon y'a eu ça comme info sympa, hier.

Les FFI des temps modernes, qui violent en famille, parce que c'est plus sympa, quand même  [:le guide:1]  

Citation :

IDF airs interrogation clips of terrorist father and son confessing to rape on Oct. 7

Abdallah Radi says he, along with his father and cousin, raped a woman in Kibbutz Nir Oz before his father murdered her

TOI

« By any means necessary »

C’est simplement des Jean Moulin contemporains incompris.

---------------
blacklist
n°70684533
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-05-2024 à 00:10:34  profilanswer

Citation :

L’Italie annonce reprendre son financement de l’agence de l’Onu pour les réfugiés palestiniens

« J’ai informé M. Mustapha que le gouvernement a prévu de nouveaux financements en faveur de la population palestinienne d’un montant global de 35 millions d’euros […] dont cinq seront alloués à l’Unrwa », a-t-il dit, selon un communiqué.

https://www.sudouest.fr/internation [...] 861810.php

Message édité par basketor63 le 26-05-2024 à 00:11:33
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 00:10:34  profilanswer

n°70684538
kami
pouet
Posté le 26-05-2024 à 00:13:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y’a pas mal de vidéos qui circulent https://www.instagram.com/reel/C7V6 [...] ZmZTdvZGFm

Je ne comprends pas pourquoi aucune dépêche ni francophone ni anglophone ne reprends le fair qu’il h ait un lien avéré avec l’Unrwa.

n°70684543
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-05-2024 à 00:15:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Sauf erreur, c'est le même soldat et la même salle que dans cet article: https://www.timesofisrael.com/under [...] -hostages/

Ou il est question d'une maison du nord de Gaza.

n°70684552
azymantiop
Posté le 26-05-2024 à 00:19:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et plomb durci ça vient d'où ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] _2008-2009

Citation :

La guerre de Gaza de 2008-2009, ou opération Plomb durci (en hébreu מבצע עופרת יצוקה), est une opération militaire israélienne8 dans la bande de Gaza, qui débuta le 27 décembre 2008 à 11 h 30 du matin UTC+2 (9 h 30 du matin UTC) en riposte à des attaques du Hamas, caractérisée d'abord par des raids aériens elle est suivie par une offensive terrestre lancée le 3 janvier 2009 vers 19 heures 30 (heure normale d'Europe centrale)9,10. L'objectif déclaré de l'armée israélienne est de mettre fin aux tirs de roquettes Qassam du Hamas lancés depuis la bande de Gaza sur les populations israéliennes, en particulier sur la ville voisine de Sdérot, et à son réapprovisionnement en armement, en s'en prenant aux militants du Hamas et en détruisant des infrastructures qu'il utilise11, en particulier les centaines de tunnels creusés sous la frontière entre la bande de Gaza et le Sinaï.

2008, c'est 3 ans après qu'Israël ait retiré ses colonies à Gaza et que le Hamas ait décidé de balancer des milliers de roquettes sur des civils israéliens. C'est marrant, on retrouve le même pattern.

Ah tu en es à faire la retape de plomb durci, il est beau l'idéaliste pragmatique gauchiste glucksmannien.  :lol:

Message édité par azymantiop le 26-05-2024 à 00:20:04
n°70684560
kami
pouet
Posté le 26-05-2024 à 00:23:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf erreur, c'est le même soldat et la même salle que dans cet article: https://www.timesofisrael.com/under [...] -hostages/

Ou il est question d'une maison du nord de Gaza.

Je vois cette info pulluler sur X, exactement comme le font les fake news, se propageant toujours plus vite que les informations sourcées verfiées.
Est ce si compliqué de faire preuve de retenue ?

n°70684567
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-05-2024 à 00:24:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

« By any means necessary »

C’est simplement des Jean Moulin contemporains incompris.

Il y en a beaucoup des incompris apparemment dans cette région

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20240526-002232-cd79cc33-688f-45a9-b78a-50860419caca.0.pic.gif

Message édité par basketor63 le 26-05-2024 à 00:26:03
n°70684604
deumilcat
Posté le 26-05-2024 à 00:47:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Par le même bord politique qui a passé les décennies précédentes à expliquer que la violence et les morts lors des révolutions dans les pays dirigés par des régimes de tocards qu'ils admirent c'était regrettable mais nécessaire.

ai je deja dit que j'etais pas LFI-ste béat? Nan? Bah voila c'est fait  :jap:

zad38 a écrit :

Sinon ils pourraient juste essayer de devenir un état-nation normal, arrêter de lancer des roquettes chez le voisin, et vivre leur vie dans leur territoire.

bah que les Israeliens leur montrent que c'est possible:
On déplace les 10M d'Israeliens juste dans TelAviv avec des barbelés autour et on regarde en combien de temps ils s'enervent  :o

freddy021 a écrit :

T’en as bien qui répondent que c’est normal, l’Allemagne ayant eu des positions pro israéliennes  [:clooney11]
Le monde en 2024  [:la chancla]

Comme les Libanais qui avaient des positions pro gazaoui tu veux dire?

zad38 a écrit :

En fait on dirait que basketor63 raisonne comme si une guerre se devait d'être équitable pour les deux belligérants, qui devraient chacun avoir une chance de l'emporter. Et que la situation du hamas qui se ferait laminer en guerre conventionnelle leur donnerait quelque part le droit de se comporter en salopards pour compenser.
C'est pas exactement comme ça que ça marche.

Du coup s'ils se planquent dans un hopital de maniere non conventionnelle , on peut tirer sur l'hopital de maniere non conventionnelle? :o

Message édité par deumilcat le 26-05-2024 à 00:52:57
n°70684606
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-05-2024 à 00:48:31  profilanswer

zad38 a écrit :

En fait on dirait que basketor63 raisonne comme si une guerre se devait d'être équitable pour les deux belligérants, qui devraient chacun avoir une chance de l'emporter. Et que la situation du hamas qui se ferait laminer en guerre conventionnelle leur donnerait quelque part le droit de se comporter en salopards pour compenser.
C'est pas exactement comme ça que ça marche.

Non non ce que je pense et dis c'est que même si un groupe de résistants avait mené une action strictement militaire, et donc légitimement résisté contre blocus, colonisation, nettoyage ethnique etcetera, ils n'auraient eu aucune chance non plus.

Je ne vois pas pourquoi un pays qui commet le crime de guerre de colonisation de peuplement laisserait la moindre chance à des résistants quels qu'ils soient, aussi sympathiques soient ils.

Si par exemple Israël avait fait une réponse qui respecte le droit international, ou avait jamais déjà respecté le droit international et le nombre considérable de résolution contre ce pays, ça aurait été crédible, mais là non.

En ce sens le Hamas ne devient quasi plus qu'un prétexte quand la disproportion est poussée à un tel niveau, et fort heureusement, la CIJ et la CPI ont la lucidité de le voir.

Message édité par basketor63 le 26-05-2024 à 00:52:02
n°70684607
azymantiop
Posté le 26-05-2024 à 00:49:42  profilanswer

Génial  [:dileste3:10]

n°70684612
deumilcat
Posté le 26-05-2024 à 00:52:19  profilanswer

argumenter contre la relativisation des actes de Tsahal ne revient pas a relativiser les actes du Hamas hein

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 26-05-2024 à 00:52:38
n°70684616
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-05-2024 à 00:54:17  profilanswer

Une démocratie normale ne diffuse pas les images du Bataclan ou de Merah par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 26-05-2024 à 00:56:19
n°70684621
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-05-2024 à 00:56:23  profilanswer

Le Hamas enregistre des images pour que israel les diffuses et l'utilise pour légitimer un sur-massacre, et bien que fait Israël ?

Il le diffuse !

n°70684622
deumilcat
Posté le 26-05-2024 à 00:57:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

je n'invente pas un crime imaginaire. Bombarder une ville aussi dense c'est accepter un haut ratio de collateraux intentionnellement.
C'est le nier qui est bancal.

MacEugene a écrit :

Je pense que les civils peuvent plus facilement s'abriter des balles et roquettes cachés dans leurs appartements que se cacher des bombes qui pulverisent leurs appartements

n°70684627
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-05-2024 à 00:59:35  profilanswer

Quand elle commet pas des crimes contre l'humanité aussi flagrant et massifs non [:clooney11]

Ici personnes ne légitime les crimes contre l'humanité du Hamas, par contre ceux de Israël comment dire ...

Message édité par basketor63 le 26-05-2024 à 01:00:44
n°70684628
Messij
Posté le 26-05-2024 à 00:59:41  profilanswer

Non en effet, elle ne se fait pas critiquer.
En l'occurence, un mandat d'arret pour crimes contre l'humanité a été émis à l'encontre du PM Israélien, donc à quelle démocratie fais-tu référence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 26-05-2024 à 01:00:34

---------------
WOW chien beaucoup
n°70684629
azymantiop
Posté le 26-05-2024 à 01:00:04  profilanswer

Je trouve ça quand même assez space de diffuser ça full images en libre accès.
En plus avec le montage, du type appel au 911, puis retour en arrière au départ du festival.
Ce serait comme diffuser le bataclan chez nous, y aurait qques critiques contre la récupération :  

lien vers la vidéo (qui évidemment est pleine d'image horrible donc disclaimer) : https://x.com/benaym/status/1794455936196628742

n°70684634
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-05-2024 à 01:01:39  profilanswer

Demandé, j'aurais corrigé si tu l'avais pas fait. :jap:

Quel est ton pronostique ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 26-05-2024 à 01:03:13
n°70684638
Messij
Posté le 26-05-2024 à 01:04:16  profilanswer

azymantiop a écrit :

Je trouve ça quand même assez space de diffuser ça full images en libre accès.

C'est pourtant logique. Israel étant en train de prendre des défaites stratégiques sur la guerre de communication, les images sont diffusées librement pour diminuer les critiques envers leurs crime de guerre / crimes contre l'humanité.

---------------
WOW chien beaucoup
n°70684639
Messij
Posté le 26-05-2024 à 01:05:26  profilanswer

Oui voilà, continuons la bataille sémantique pour éviter de parler de crimes averés.

---------------
WOW chien beaucoup
n°70684640
deumilcat
Posté le 26-05-2024 à 01:05:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

Une démocratie normale ne diffuse pas les images du Bataclan ou de Merah par exemple.

Dommage qu'il existe pas de camera resistant a une bombe de 500 kilos la plus morale du monde,  
on pourrait montrer qu'un gazaoui ca se dechiquete d'un coup sans souffrance,  
et si possible avec toute sa famille pour ne pas laisser de proches endeuillés  :o  

y a une difference entre "tendre l'autre joue" et "procéder differemment"

Donc du coup c'est peut etre pas une democratie normale va savoir hein

Message édité par deumilcat le 26-05-2024 à 01:10:44
n°70684647
azymantiop
Posté le 26-05-2024 à 01:08:40  profilanswer

Messij a écrit :

C'est pourtant logique. Israel étant en train de prendre des défaites stratégiques sur la guerre de communication, les images sont diffusées librement pour diminuer les critiques envers leurs crime de guerre / crimes contre l'humanité.

Oui je comprends bien la logique mais ça reste pas anodin de sortir ça.
C'est super choquant à voir, comme si t'avais 50 minutes de films de bataclan.
Les derniers trucs aussi longs et détaillés de tuerie que j'ai vus c'était daesh quoi, sauf que c'est eux qui le diffusaient.

Message édité par azymantiop le 26-05-2024 à 01:09:04
n°70684648
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-05-2024 à 01:09:20  profilanswer

Messij a écrit :

Oui voilà, continuons la bataille sémantique pour éviter de parler de crimes averés.

La demande en elle même est clairement très incriminante.

Mais il faut qu'elle soit validée par 3 juges encore, donc il y a un peu de suspense, et faudrait pas porter la poisse :o

azymantiop a écrit :

Oui je comprends bien la logique mais ça reste pas anodin de sortir ça.
C'est super choquant à voir, comme si t'avais 50 minutes de films de bataclan.
Les derniers trucs aussi longs et détaillés de tuerie que j'ai vus c'était daesh quoi, sauf que c'est eux qui le diffusaient.

Ca ne sert qu'a susciter la haine et le chaos.

C'est un truc qu'un pays normal responsable et démocratique ne fait pas.

Message édité par basketor63 le 26-05-2024 à 01:11:28
n°70684660
deumilcat
Posté le 26-05-2024 à 01:13:14  profilanswer

Messij a écrit :

Ils vont sortir un montage de ce qu'ils filment dans Gaza aussi?

n°70684672
azymantiop
Posté le 26-05-2024 à 01:23:56  profilanswer

Pour moi Israel a totalement pété les plombs de balancer ça, c'est complètement irresponsable.

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 26-05-2024 à 01:24:28
n°70684675
deumilcat
Posté le 26-05-2024 à 01:32:56  profilanswer

azymantiop a écrit :

Pour moi Israel a totalement pété les plombs de balancer ça, c'est complètement irresponsable.

Et puis c'est une tactique de communication un peu minable dans la mesure ou eux empechent de filmer ce qu'ils font dans Gaza

n°70684678
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-05-2024 à 01:37:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

Et puis c'est une tactique de communication un peu minable dans la mesure ou eux empechent de filmer ce qu'ils font dans Gaza

en effet, ils ont tué 143 journalistes, ça ne peut pas être du hasard

encore une fois, si la CPI a demandé un mandat ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-05-2024 à 01:37:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4503  4504  4505  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)