Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4501  4502  4503  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70682279
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-05-2024 à 20:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Tu peux faire une discussion sur ce que tu veux dans ton coin, moi je parle bien de ce qui s'est passé les 50 années avant.

Je parle de toutes les résistances légitimes qui ont été écrasées, donc de fait je ne parle pas du Hamas du 7 octobre de toute évidence.

Et le constat c'est que quasi tout ceux qui pointent du doigt le Hamas, a juste titre évidement, n'ont par contre, à moins juste titre, jamais défendu la moindre révolte légitime des palestiniens, et s'en battaient même les couilles, et seront même très certainement contre la moindre résistance légitime palestinienne future.

C'est quoi le rapport avec le fait que le Hamas utilise actuellement des hôpitaux comme bases militaires ? En quoi ça autorise le Hamas a utilisé des hôpitaux comme bases militaires ?

Sinon, j'ai parlé de ce qu'il se passe depuis des décennies :  

Ernestor a écrit :

Tu parles de cette résistance là : des dizaines de milliers de roquettes tirées depuis 20 ans depuis Gaza sur les populations civiles israéliennes dans les territoires israéliens internationalement reconnus par la communauté internationale ?

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] y_year.png

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 20:09:37  profilanswer

n°70682289
Tuxerman12
Posté le 25-05-2024 à 20:10:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'en fout de ce qu'il s'est passé les 50 années avant, Israël n'a pas passé 50 ans à bombarder Gaza.  

On te parle de cette guerre. Si le Hamas utilise un hôpital pour y placer ses soldats pour se battre, l'hôpital devient une cible légitime pour l'armée israélienne. C'est le droit international qui dit cela. Il n'y a pas de chat perché "je te tire dessus à partir d'un hôpital, tu n'as pas le droit de riposter", ça serait trop facile.

Oui c'est pour ça que le procureur de la CPI demande une mise en examen des dirigeants israéliens, parce que tout est légitime. :o

n°70682331
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2024 à 20:18:01  answer

Oui. Imagine notre surprise, non, notre immense stupéfaction de trouver des cadavres d'otages sous un bâtiment de l'ONU [:dipterolyse]

https://img.joemonster.org/upload/ryi/16048419d270e05impossibru_meme.png

Des armes, des munitions, des roquettes, des explosifs, OK, on est habitués, mais des cadavres d'otages   [:mooonblooood:3]

Vivement les prochaines pleurnicheries en mode "ouin ouin pourquoi vous attaquez des bâtiments de l'ONU ?"

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2024 à 20:19:31
n°70682356
nehoria
Posté le 25-05-2024 à 20:22:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le rapport avec le fait que le Hamas utilise actuellement des hôpitaux comme bases militaires ? En quoi ça autorise le Hamas a utilisé des hôpitaux comme bases militaires ?

Ton graphique est sympa, mais as-tu le même pour les frappes israéliennes ? Ou au moins avec les dates des conflits ouverts entre Gaza et Israël.

---------------
// Guillemin.
n°70682362
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-05-2024 à 20:23:01  profilanswer

F_lanker a écrit :

Celui qui disait que les forces ukrainiennes se cachaient trop près des civils, tu le sais très bien.

Même toi, totalement univoque que tu es, tu dois arriver à faire la différence entre "trop près" et "parmi".

Veux-tu que je remette pour la dixième fois les articles des dirigeants du hamas qui revendiquent le martyr de la population, ceux des témoignagne de Gazaoui à qui le hamas à imposer des militaires dans leurs maisons pour en faire des postes de combats ?

Combien y-a-til eu de rapport à l'encontre des ukrainiens (1 fortement critiqué et désavoué avec l'un de ses rédacteur laché dans un virage), demande-t-on leur mise en examen ?

n°70682375
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2024 à 20:24:30  answer

Errare a écrit :

Ah ben zut alors, le gentil hamas veut faire des calins en Allemagne et on l'en empêche ... C'est inique, non ?

Bon heureusement le hamas c'est pas daesh, hein, il reste sagement au MO.

Faut reconnaître un truc, en tout cas. Le Hamas a une communication hyper efficace. Largement aidé par les médias du Qatar, certes, mais quand même.

n°70682388
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-05-2024 à 20:26:48  profilanswer

Oui, Rima Hassan et LFI vont sûrement faire un communiqué de soutien à ce pauvre homme injustement soupçonné et qui, de toute façon, est un honorable résistant.

n°70682394
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2024 à 20:27:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu re-déplaces le goalpost sur le Hamas, alors que moi je parle pas du Hamas qui s'est grillé, mais de la situation d'une résistance légitime et respectueuse dans une zone à population dense, qui selon toi devrait donc s'exposer dans des lieux sans population, et qui donc se ferait exploser et ne résisterait pas à grand chose au final.

En retirant le Hamas de l'équation, ça revient à proposer aux palestiniens une capitulation et une colonisation complète, proposition qui te connaissant vaudrait surement un ban sur le topic ukraine.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 25-05-2024 à 20:29:23
n°70682397
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-05-2024 à 20:27:51  profilanswer

« Israël a rendu les conditions de vie à Gaza tellement mauvaises que les pauvres Hamas sont obligés de stocker les cadavres des otages torturés et violés dans les bâtiments de l’ONU (à l’insu de celle-ci bien sûr). C’est donc un crime de guerre israélien. »

— la CPI, peut-être

---------------
blacklist
n°70682411
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2024 à 20:30:25  profilanswer

C'est exactement ce que je suis en train de dire, il n'est proposé aucun intermédiaire possible aux palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-05-2024 à 20:34:13
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 20:30:25  profilanswer

n°70682423
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2024 à 20:32:41  answer

Un fait qui agite les infos (mais pas tant que ça, et c'est dommage), c'est qu'un soldat, masqué, a fait une vidéo et l'a diffusée sur les réseaux sociaux pour appeler ouvertement à "ignorer les ordres de l'état-major et du ministère de la défense, et ne répondre qu'au premier Ministre". Dans son message vidéo, il rejette catégoriquement l'éventualité de "laisser les clefs de Gaza à l'AP, au Hamas ou tout autre groupe terroriste, et que les réservistes ne quitteront pas Gaza avant la victoire totale".

Ce n'est pas un secret que de plus en plus de soldats expriment leur désaccord, voir leur colère vis-à-vis des ordres de la hiérarchie. La période est chaotique et propice à la rage, renforcée par ce qu'ils découvrent à Gaza chaque jour. Pour l'instant, de ce qu'on sait, ce genre d'appel reste anecdotique, mais les réseaux sociaux aidant, ce n'est pas impossible que ça fasse tache d'huile, et que d'autres soldats imitent le principe, à plus forte raison alors que le chef d'état-major et les officiers supérieurs sont décrédibilisés depuis le 7 octobre. Et d'autant que d'autres responsables politiques sont sur la même ligne que ces soldats (Au hasard, Ben Gvir, Smotrich, etc)

n°70682427
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-05-2024 à 20:32:52  profilanswer

Oh, n'éxagérons rien, il y a une quinzaine, le hamas a braqué plusieurs banques à Gaza pour plusieurs 10 de M$, on peut donc toujours faire des choses.

n°70682430
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2024 à 20:33:19  answer

L'un n'empêche pas l'autre.

n°70682438
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2024 à 20:34:42  answer

the veggie boy a écrit :

« Israël a rendu les conditions de vie à Gaza tellement mauvaises que les pauvres Hamas sont obligés de stocker les cadavres des otages torturés et violés dans les bâtiments de l’ONU (à l’insu de celle-ci bien sûr). C’est donc un crime de guerre israélien. »

— la CPI, peut-être

Mais ouais, les salauds  [:am73] Leave Hamas alone  [:romano21]

n°70682441
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2024 à 20:35:07  profilanswer

Une fois la résistance de type respectueuse et légitime écrasée, il ne reste que les extrêmes et c'est le Hamas je pense.

n°70682463
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-05-2024 à 20:38:57  profilanswer

on a oublié le résistant qui a gagné  [:radio comptoir:4]  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70682492
kami
pouet
Posté le 25-05-2024 à 20:44:57  profilanswer

On a une source plus fiable qu’un screenshot instagram ?
Merci de diffuser des infos verifiées. J’ai rien trouvé pour corroborer ton information.

n°70682494
kami
pouet
Posté le 25-05-2024 à 20:45:28  profilanswer

On a une source  fiable ?

n°70682557
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2024 à 20:53:07  answer

Ah sinon y'a eu ça comme info sympa, hier.

Les FFI des temps modernes, qui violent en famille, parce que c'est plus sympa, quand même  [:le guide:1]  

Citation :

IDF airs interrogation clips of terrorist father and son confessing to rape on Oct. 7

Abdallah Radi says he, along with his father and cousin, raped a woman in Kibbutz Nir Oz before his father murdered her

TOI

n°70682565
zad38
Posté le 25-05-2024 à 20:54:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu re-déplaces le goalpost sur le Hamas, alors que moi je parle pas du Hamas qui s'est grillé, mais de la situation d'une résistance légitime et respectueuse dans une zone à population dense, qui selon toi devrait donc s'exposer dans des lieux sans population, et qui donc se ferait exploser et ne résisterait pas à grand chose au final.

En retirant le Hamas de l'équation, ça revient à proposer aux palestiniens une capitulation et une colonisation complète, proposition qui te connaissant vaudrait surement un ban sur le topic ukraine.

Sinon ils pourraient juste essayer de devenir un état-nation normal, arrêter de lancer des roquettes chez le voisin, et vivre leur vie dans leur territoire.

n°70682574
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-05-2024 à 20:55:24  profilanswer

F_lanker a écrit :

Celui qui disait que les forces ukrainiennes se cachaient trop près des civils, tu le sais très bien.

Tu compares l’armée ukrainienne au Hamas ?  [:clooney8]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70682591
freddy021
Posté le 25-05-2024 à 20:56:41  profilanswer

T’en as bien qui répondent que c’est normal, l’Allemagne ayant eu des positions pro israéliennes  [:clooney11]  
Le monde en 2024  [:la chancla]

---------------
n°70682637
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2024 à 21:01:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Sinon ils pourraient juste essayer de devenir un état-nation normal, arrêter de lancer des roquettes chez le voisin, et vivre leur vie dans leur territoire.

Parce-que les palestiniens en Cisjordanie ils font quoi en fait ?

Ils cherchent à vivre leur vie chez eux, mais ils se font cibler, tuer, bruler leurs villages, coloniser, nettoyer ethniquement, et là tu suggères aucune forme de résistance.

https://risibank.fr/cache/medias/0/23/2314/231474/full.gif

Message édité par basketor63 le 25-05-2024 à 21:05:01
n°70682641
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2024 à 21:01:52  answer

freddy021 a écrit :

T’en as bien qui répondent que c’est normal, l’Allemagne ayant eu des positions pro israéliennes  [:clooney11]  
Le monde en 2024  [:la chancla]

Oui. tu vois les slogans dans les manifs/sur les campus/etc, tu comprends assez vite que certains ont viré totalement dingues, clairement.  

Le retraités US qui prennent des cours d'hébreu avec ma femme, qui se foutaient gentiment d'elle quand elle leur disait que le danger se rapprochait d'eux, et qui sont maintenant en mode "dossier urgent Agence Juive"  [:stinson barney]

n°70682669
kami
pouet
Posté le 25-05-2024 à 21:04:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui et tirer un trait sur toutes les terres et biens volés , confisqués, les cultures spoliées et saccagées, le droit au retour, et ceux qui vivent en Cisjordanie dans une sorte d’apartheid bien degueulasses n’ont qu’à la boucler gentiment et subir les checkpoints , privations et humiliations des colons bien sagement.
Pro tip : la situation de merde actuelle ne date pas du 7/10.

n°70682849
freddy021
Posté le 25-05-2024 à 21:20:20  profilanswer

Nan mais aux US, comme d’hab, ils ont de l’avance. Ils ont déjà connu la réhabilitation de Ben Laden :o

---------------
n°70682868
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-05-2024 à 21:21:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je redéplace que dalle, je répond à ceux qui parlent des hôpitaux. Essaye de suivre.

Et retirer le Hamas de l'équation, c'est complètement débile : c'est aussi parce que le Hamas a balancé des dizaines de milliers de roquettes sur Israël qu'on en est là, surtout, ironie de l'histoire, depuis que les israéliens ont supprimé leurs colonies à Gaza, comme quoi, c'était pas vraiment ça le problème.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70682891
nehoria
Posté le 25-05-2024 à 21:24:17  profilanswer

Vidéo apparemment partagée par le fils de Netanyahu sur les réseaux sociaux, ce qui semble créer un petit shitstorm.

---------------
// Guillemin.
n°70682932
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-05-2024 à 21:26:35  profilanswer

F_lanker a écrit :

Du coup tu penses quoi des mêmes accusations faites contre l'armée ukrainienne ?

Que ce genre d'accusations doit s'accompagner de preuves, et que chaque fois que l'armée Russe l'a fait (au hasard, le théatre de Mariupol) c'était un mensonge pour excuser le massacre volontaire de civils.

n°70682991
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-05-2024 à 21:29:02  profilanswer

kami a écrit :

Oui et tirer un trait sur toutes les terres et biens volés , confisqués, les cultures spoliées et saccagées, le droit au retour, et ceux qui vivent en Cisjordanie dans une sorte d’apartheid bien degueulasses n’ont qu’à la boucler gentiment et subir les checkpoints , privations et humiliations des colons bien sagement.
Pro tip : la situation de merde actuelle ne date pas du 7/10.

Et combien d'avancées sur ce sujet ont été obtenues par des tirs de roquettes et des attentats?

n°70683001
F_lanker
Posté le 25-05-2024 à 21:29:41  profilanswer

[quotemsg=70682574,180065,766237]
Tu compares l’armée ukrainienne au Hamas ?  [:clooney8] [/quote msg]
Toujours 0 argument dans tes posts continue c'est bien.

n°70683009
freddy021
Posté le 25-05-2024 à 21:30:10  profilanswer

Je comprends pas pourquoi Netanyahu est moins décrédibilisé que les officiers supérieurs/Gallant/Gantz

Ce qui sort depuis des mois des débats au sein du cabinet de guerre, c’est quand même que Netanyahu joue au poulet sans tête, et freine au max à chaque opération militaire, non ?

---------------
n°70683028
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2024 à 21:31:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je redéplace que dalle, je répond à ceux qui parlent des hôpitaux. Essaye de suivre.

Non tu me réponds à moi a propos d'hopitaux dont je ne parle pas.

Ernestor a écrit :

Et retirer le Hamas de l'équation, c'est complètement débile : c'est aussi parce que le Hamas a balancé des dizaines de milliers de roquettes sur Israël qu'on en est là, surtout, ironie de l'histoire, depuis que les israéliens ont supprimé leurs colonies à Gaza, comme quoi, c'était pas vraiment ça le problème.

Les colonies existaient bien avant le Hamas, donc c'est pas non plus le Hamas vraiment le problème.
De plus la Palestine c'est un pays qui inclus Gaza, Cisjordanie, Jerusalem-Est avec un peuple qui s'appelle les palestiniens, et t'es en train de m'expliquer qu'en fait les gens de Gaza s'en foutent autant du reste de la Palestine que les irlandais n'en n'ont a foutre de la France.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-05-2024 à 21:32:50
n°70683037
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2024 à 21:32:01  answer

freddy021 a écrit :

Nan mais aux US, comme d’hab, ils ont de l’avance. Ils ont déjà connu la réhabilitation de Ben Laden :o

Bientôt les mêmes délires en France  [:stinson barney] On en n'est plus très loin  [:stinson barney]

n°70683038
freddy021
Posté le 25-05-2024 à 21:32:01  profilanswer

F_lanker a écrit :

[quotemsg=70682574,180065,766237]
Tu compares l’armée ukrainienne au Hamas ?  [:clooney8] [/quote msg]
Toujours 0 argument dans tes posts continue c'est bien.

Parce qu’encore une fois, un poste débile ne mérite pas que je me fasse chier à argumenter.

Ernestor le fait depuis quelques heures, mais il est de passage, il a encore la foi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4501  4502  4503  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)