Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4441  4442  4443  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70605388
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 14:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

la mise en coupe réglée de Gaza, les interventions unilaterales de Tsahal (la frappe d'un quartier commercial en mai 2021 par exemple)

Emprisonner 2 millions de personnes dans une densité 20 fois superieure a celle d'Israel, ca pousse a se rebeller

mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 14:34:11  profilanswer

n°70605389
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-05-2024 à 14:34:13  profilanswer

Et tu peux ajouter que les frappes du 7/10 n'ont pas été faites sur des colons, mais sur un festival de musique pas vraiment fréquenté par le Likoud et des fermes plutôt vues comme de gauche.

Le 6 octobre 2023, le festival de musique trance en plein air, d'une durée d'un week-end, appelé Supernova Sukkot Gathering (...) est présentée comme une célébration des « amis, de l'amour et de la liberté infinie »

n°70605391
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-05-2024 à 14:34:18  profilanswer

deumilcat a écrit :

non, je prone une solution politique en prenant en compte que la partie palestinienne est a l'origine celle agressée en 1948
rien n'oblige a priori les indigenes et pays arabes voisins (qui ont voté contre à l'AGNU) a accepter cette décision unilaterale d'instaurer un Etat jiuf sur leur territoire

plutot que de faire comme si Israel avait toujours été là et que des vilains antisemites ont décidé d'en profiter pour les annihiler et que donc ils peuvent bombarder tout ce qui bouge.

Quand a juger que le Hamas veut commettre un genocide, ils sont pas completement cons et savent trés bien qu'ils n'en ont pas les moyens
Ils font de l'agitation en comptant mobiliser un soutien international à mon humble avis (et Israel tombe dedans a pieds joints)

PS: ce que pense la LFI je m'en fous, notamment sur le conflit palestinien :o

A la création de l'état d'Israël par l'ONU ? Tu remets donc ça en cause. C'est délirant.

Donc en fait, il faut annuler cette décision de l'ONU et faire disparaitre l'état d'Israël et demander à tous les juifs et israéliens de quitter leur pays. Sérieusement ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70605406
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 14:35:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si la situation dont tu parles, c'est la recherche de la paix, ça fait maintenant des décennies que plus aucun des deux camps ne recherche cela.

c'est pour ca qu'il faut reconnaitre l'impatience des DEUX camps et leur faire accepter un mediateur exterieur,  
au lieu de cette fable du gentil Israel qui se bat contre des mechants indiens

n°70605416
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 14:37:20  profilanswer

Mais l'agression elle commence quand Israel s'est installé sans le consentement des indigenes et malgré l'opposition des pays voisins a l'AGNU,  
t'es magique quand meme   :lol:  

n°70605418
Ernestor
Posté le 12-05-2024 à 14:37:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

la mise en coupe réglée de Gaza, les interventions unilaterales de Tsahal (la frappe d'un quartier commercial en mai 2021 par exemple)

Emprisonner 2 millions de personnes dans une densité 20 fois superieure a celle d'Israel, ca pousse a se rebeller

2005 : Israël évacue ses colonies à Gaza.

Conséquence : des milliers de roquettes lancées sur Israël depuis Gaza.

A ton avis, ils en pensent quoi les israéliens de Gaza après ça ?

Ca marche toujours dans l'autre sens aussi.

---------------
n°70605422
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 14:38:51  profilanswer

Errare a écrit :

Et tu peux ajouter que les frappes du 7/10 n'ont pas été faites sur des colons, mais sur un festival de musique pas vraiment fréquenté par le Likoud et des fermes plutôt vues comme de gauche.

Le 6 octobre 2023, le festival de musique trance en plein air, d'une durée d'un week-end, appelé Supernova Sukkot Gathering (...) est présentée comme une célébration des « amis, de l'amour et de la liberté infinie »

De fait tout israelien qui danse sur un territoire appartenant auparavant aux gazaouis est vu par eux comme un colon

n°70605434
homnibus
Posté le 12-05-2024 à 14:40:09  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est pareil, de la lutte armée par incursion furtive en territoire ennemi

Qu'est ce qui definit le terrorisme pour toi en fait? Faire peur à l'ennemi?

C'est l'objectif de toute guerre venant de tout gouvernement depuis l'aube des temps que d'obtenir la capitulation par la terreur

La singularité du terrorisme c'est de ne pas

dépendre d'un gouvernement identifiable

Certains mouvements de resistance (qu'on soit pour ou contre c est pas la question) sont qualifiés de terrorisme pour les decredibiliser.

Poutine le fait pour l'Ukraine , Israel le fait pour Gaza

Définition du Larousse
Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Y'a absolument rien dans cette définition qui dit que ça ne peut pas venir d'un gouvernement (qui est un type d'organisation)

Pour moi la définition est que ce sont des actes qui n'ont absolument aucun avantage militaire, le but est uniquement de terroriser la population, comme le 7 octobre. Et ca peut très bien venir d'un gouvernement

n°70605436
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-05-2024 à 14:40:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

A la création de l'état d'Israël par l'ONU ? Tu remets donc ça en cause. C'est délirant.

Donc en fait, il faut annuler cette décision de l'ONU et faire disparaitre l'état d'Israël et demander à tous les juifs et israéliens de quitter leur pays. Sérieusement ?

L'ONU n'a a l'époque rien décidé, juste fait une proposition qui a été rejetée. La décision a été prise de façon unilatérale par les juifs de Palestine, et depuis entérinée par la majeure partie de la communauté internationale via le processus du fait accompli. Il n'est aujourd'hui pas question de rayer ce pays de la carte, mais il faut se souvenir de la façon dont il a été créé pour comprendre l'état d'esprit d'une partie du monde musulman sur le sujet.

n°70605441
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 14:41:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu négliges deux choses:

primo, aucun des pays voisins ni les palestiniens n'ont donné leur accord a cette creation, ce qui aurait quand meme été la moindre des choses

Secundo, Israel ne peut plus se prevaloir de la résolution 181 alors qu'elle a ignoré toutes les suivantes qui critiquaient quasi toutes son attitude offensive

Et je n'ai pas parlé d'annuler cette décision, mais de la faire appliquer, notamment la mention d'un etat palestinien

mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 14:41:30  profilanswer

n°70605457
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 14:44:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

2005 : Israël évacue ses colonies à Gaza.

Conséquence : des milliers de roquettes lancées sur Israël depuis Gaza.

A ton avis, ils en pensent quoi les israéliens de Gaza après ça ?

Ca marche toujours dans l'autre sens aussi.

les israeliens parlent toujours de la retrocession de Gaza comme si ils avaient été d'une grande generosité injustement recompensée  :sarcastic:  

Ca n'est tout simplement pas suffisant aux yeux des gazaouis, ca me semble clair

Il faudra trouver des interlocuteurs mesurés des deux cotés comme j'ai dit. Mais regarde la carte actuelle et dis moi qu'Israel est raisonnable...  

n°70605459
joams
Posté le 12-05-2024 à 14:44:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

voici le déroulement des faits selon Élie Barnavi
https://www.lhistoire.fr/isra%C3%AB [...] -%C3%A9tat

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70605470
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 14:45:57  profilanswer

j'ai aucune haine pour Israel, j'ai de l'empathie pour les palestiniens  

Je te repete que la decision de l'ONU a été prise sans leur consentement

et qu'Israel a ignoré toutes les decisions suivantes de l'ONU donc c'est un peu tard pour s'en targuer 76 ans plus tard

n°70605484
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-05-2024 à 14:47:43  profilanswer

la lampe a écrit :

Cé lé chifrr du hamas

Oui, c’est les chiffres du Hamas.  
Ceux qui les régurgitent sans le mentionner sont leurs idiots utiles, que ce soit sur HFR, à l’ONU ou dans la presse.  :jap:

---------------
blacklist
n°70605487
M300A
Posté le 12-05-2024 à 14:48:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

et qu'Israel a ignoré toutes les decisions suivantes de l'ONU donc c'est un peu tard pour s'en targuer 76 ans plus tard

Je n'ai aucune haine pour la Palestine, j'ai de l'empathie pour les Israéliens (et les juifs en général, qui subissent depuis toujours la bêtise de l'antisémitisme).

---------------
:wq
n°70605495
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 14:49:08  profilanswer

homnibus a écrit :

Définition du Larousse
Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Y'a absolument rien dans cette définition qui dit que ça ne peut pas venir d'un gouvernement (qui est un type d'organisation)

Pour moi la définition est que ce sont des actes qui n'ont absolument aucun avantage militaire, le but est uniquement de terroriser la population, comme le 7 octobre. Et ca peut très bien venir d'un gouvernement  

non un gouvernement n'est pas un type d'organisation  :sarcastic:  

Toute action militaire a pour but de terroriser la population en le menacant de mort

Tu peux rejouer toute l'histoire de l'humanité en retirant aux armées leurs armes léthales, je peux te dire que ca aurait été trés différent

Imagine par exemple les 300000 GI's qui debarquent les mains vides sur les plages de Normandie en gueulant juste "Raus!!" aux allemands, je pense qu'on y serait encore  :sarcastic:

n°70605499
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 14:49:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'ONU n'a a l'époque rien décidé, juste fait une proposition qui a été rejetée. La décision a été prise de façon unilatérale par les juifs de Palestine, et depuis entérinée par la majeure partie de la communauté internationale via le processus du fait accompli. Il n'est aujourd'hui pas question de rayer ce pays de la carte, mais il faut se souvenir de la façon dont il a été créé pour comprendre l'état d'esprit d'une partie du monde musulman sur le sujet.

merci  :jap:

n°70605502
the veggie​ boy
Posté le 12-05-2024 à 14:50:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Alors que le show se poursuit à l’intérieur du Malmö Live, la manifestation propalestinienne continue à l’extérieur. Plusieurs centaines de policiers suédois, danois et norvégien sont mobilisés. Ils sont assistés de plusieurs hélicoptères. Des snipers ont également pris position sur les toits autour de la salle de concert.

Y aura-t-il autant de morts à Malmö qu'à Gaza ?    [:heyk]

Tous ces sympathiques manifestants pour la paix manifestent contre le gouvernement israélien mais n’ont rien contre de simples citoyens israéliens comme la chanteuse, hein. C’est pourtant é-vi-dent  [:michel_cymerde:7]

---------------
blacklist
n°70605527
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 14:54:14  profilanswer

M300A a écrit :

Je n'ai aucune haine pour la Palestine, j'ai de l'empathie pour les Israéliens (et les juifs en général, qui subissent depuis toujours la bêtise de l'antisémitisme).

a deux on devrait trouver une solution alors..

Mais pourquoi quand t'envahis un pays, tu penses que ses habitants veulent te tuer parce qu'ils aiment pas les juifs
 au lieu de d'abord te dire qu'ils veulent simplement rester entre eux?  
Je l'ai deja dit, toutes les civilisations sont xenophobes et c'est pas difficile d'imaginer que les arabes veulent pas se faire grand remplacer en Palestine par une autre culture  :??:  

Je prefererais que tout le monde puisse cohabiter, mais en installant un Etat qui répond a des criteres religieux jusqu'en son nom,  
 Israel a pas vraiment annoncé qu'ils allaient s'integrer a l'islam local  :sarcastic:  

n°70605528
the veggie​ boy
Posté le 12-05-2024 à 14:54:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les résultats qui me font le plus bugger, là, c’est l’Irlande et l’Espagne [:klemton] (et la Belgique)

Des pays où la majorité silencieuse en a ptet marre de l’hysterie d’une minorité bruyante pro-palestinienne/pro-Hamas/anti-israelienne, qui sait.

---------------
blacklist
n°70605530
homnibus
Posté le 12-05-2024 à 14:54:41  profilanswer

deumilcat a écrit :

non un gouvernement n'est pas un type d'organisation :sarcastic:

Toute action militaire a pour but de terroriser la population en le menacant de mort

Tu peux rejouer toute l'histoire de l'humanité en retirant aux armées leurs armes léthales, je peux te dire que ca aurait été trés différent

Imagine par exemple les 300000 GI's qui debarquent les mains vides sur les plages de Normandie en gueulant juste "Raus!!" aux allemands, je pense qu'on y serait encore :sarcastic:

Donc pour toi l'objectif militaire du débarquement c'était juste de terroriser la population ?

Te fais pas chier à répondre c'est une question rethorique. Soit t'es d'une mauvaise foi crasse, soit t'as de sérieux problème de logique, dans tous les cas j'arrête ici :)

n°70605544
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 14:56:53  profilanswer

t'es en train de dire qu'une decision prise sans ton consentement ne te contraint pas?  

Qui n'etait pas consentant sur la decision 181 deja?   :sarcastic:

n°70605562
Ernestor
Posté le 12-05-2024 à 14:59:14  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tu négliges deux choses:

primo, aucun des pays voisins ni les palestiniens n'ont donné leur accord a cette creation, ce qui aurait quand meme été la moindre des choses

Secundo, Israel ne peut plus se prevaloir de la résolution 181 alors qu'elle a ignoré toutes les suivantes qui critiquaient quasi toutes son attitude offensive

Et je n'ai pas parlé d'annuler cette décision, mais de la faire appliquer, notamment la mention d'un etat palestinien

Tertio : les diverses organisations palestiniennes ont violé des résolution de l'ONU également et c'est Yasser Arafat qui a refusé de signer les accords de paix de Camp David.

Ca marche toujours aussi dans l'autre sens.

---------------
n°70605566
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 14:59:28  profilanswer

homnibus a écrit :

Donc pour toi l'objectif militaire du débarquement c'était juste de terroriser la population ?

Te fais pas chier à répondre c'est une question rethorique. Soit t'es d'une mauvaise foi crasse, soit t'as de sérieux problème de logique, dans tous les cas j'arrête ici :)

me reproche pas d'etre illogique quand je manie juste TA logique.

Je t'explique simplement qu'une action militaire sert toujours a contraindre l'adversaire par la terreur (de mourir)
Sinon il n y aurait jamais eu aucune capitulation dans aucun conflit, les forces en presence se seraient dezinguer jusqu'a ce qu'il ne reste qu'un camp

n°70605577
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 15:02:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tertio : les diverses organisations palestiniennes ont violé des résolution de l'ONU également et c'est Yasser Arafat qui a refusé de signer les accords de paix de Camp David.

Ca marche toujours aussi dans l'autre sens.

Je ne dis pas autre chose: C'est le tort partagé des deux partis d'avoir renoncé a trouver un accord ou de l'avoir saboté (le meurtre de Rabin par ex.)

Mais c'est pas en montant les encheres apres le 7/10 qui est survenu suite a un pourrissement du status quo qu'on va y arriver

n°70605579
Tammuz
Posté le 12-05-2024 à 15:02:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

Si on suit ta logique, une décision de l'ONU prise sans le consentement d'Israël est nulle et non avenue.

Ou alors c'est seulement dans un sens que ça marche ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70605585
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 15:04:23  profilanswer

je ne m'emeus pas de la R181 parce qu'elle est au benefice d'Israel,

je m'emeus du fait qu'Israel s'en targue alors qu'elle n'a aucune valeur d'accord avec les interessés
et émane d'une autorité qu'Israel ignore quand ca ne va pas dans son sens

n°70605596
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 15:06:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si on suit ta logique, une décision de l'ONU prise sans le consentement d'Israël est nulle et non avenue.

Ou alors c'est seulement dans un sens que ça marche ?

une décision prise sans le consentement de tous les interessés est nulle et non avenue

et puis fais pas semblant de confondre une décision conferant des droits et une décision conferant des obligations  :sarcastic:

n°70605610
Ernestor
Posté le 12-05-2024 à 15:08:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

les israeliens parlent toujours de la retrocession de Gaza comme si ils avaient été d'une grande generosité injustement recompensée  :sarcastic:  

Ca n'est tout simplement pas suffisant aux yeux des gazaouis, ca me semble clair

Il faudra trouver des interlocuteurs mesurés des deux cotés comme j'ai dit. Mais regarde la carte actuelle et dis moi qu'Israel est raisonnable...  

Il y avait des interlocuteurs mesurés à une époque. Mais la violence des deux cotés l'a emporté.

Il s'est passé quoi après qu'Arafat ait refusé de signer les accords de Camp David parce qu'Israël ne donnait pas assez selon lui ? Il s'est passé encore et toujours l'engrenage de la violence.

Et à Gaza, il s'est passé l'arrivée du Hamas qui n'a rien apporté de positif aux gazaouis. Le Hamas qui avait dans sa charte le fait que le jihad pour récupérer l'intégralité de la Palestine était la solution, sans aucune volonté de négociation avec Israël. Le Hamas qui a été élu en 2006 par les gazaouis, pour rappel. Ca aussi c'est le choix des gazaouis et juste l'année d'après l'évacuation des colonies israéliennes à Gaza. A ton avis, ça a été perçu comment en Israël ? Ils rendent des colonies et l'année d'après les gazaouis mettent au pouvoir un mouvement qui veut la destruction d'Israël. Tu veux que les israéliens donnent quoi ensuite aux gazaouis ? Ben rien. Ils ne vont plus rien donner vu comment ça se passe.  

Alors bien sur, les réactions des gazaouis se comprennent par ce qu'ils subissent de la part d'Israël. Bien sur. Mais ce qu'ils ont choisi n'est pas du tout allé dans le sens d'un apaisement non plus.

Tu peux essayer de trouver un coupable unique si ça te chante, mais ça serait de la malhonnêteté. Ca fait bientôt 80 ans qu'il y a un engrenage de la violence avec une responsabilité totalement partagée des deux camps. Et aujourd'hui, il n'y a aucun espoir de paix d'aucune sorte.

---------------
n°70605638
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 15:15:36  profilanswer

elle ne confere aucune légitimité a opposer auxdits interessés si tu preferes

n°70605685
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 15:26:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y avait des interlocuteurs mesurés à une époque. Mais la violence des deux cotés l'a emporté.

Il s'est passé quoi après qu'Arafat ait refusé de signer les accords de Camp David parce qu'Israël ne donnait pas assez selon lui ? Il s'est passé encore et toujours l'engrenage de la violence.

Et à Gaza, il s'est passé l'arrivée du Hamas qui n'a rien apporté de positif aux gazaouis. Le Hamas qui avait dans sa charte le fait que le jihad pour récupérer l'intégralité de la Palestine était la solution, sans aucune volonté de négociation avec Israël. Le Hamas qui a été élu en 2006 par les gazaouis, pour rappel. Ca aussi c'est le choix des gazaouis et juste l'année d'après l'évacuation des colonies israéliennes à Gaza. A ton avis, ça a été perçu comment en Israël ? Ils rendent des colonies et l'année d'après les gazaouis mettent au pouvoir un mouvement qui veut la destruction d'Israël. Tu veux que les israéliens donnent quoi ensuite aux gazaouis ? Ben rien. Ils ne vont plus rien donner vu comment ça se passe.  

Alors bien sur, les réactions des gazaouis se comprennent par ce qu'ils subissent de la part d'Israël. Bien sur. Mais ce qu'ils ont choisi n'est pas du tout allé dans le sens d'un apaisement non plus.

Tu peux essayer de trouver un coupable unique si ça te chante, mais ça serait de la malhonnêteté. Ca fait bientôt 80 ans qu'il y a un engrenage de la violence avec une responsabilité totalement partagée des deux camps. Et aujourd'hui, il n'y a aucun espoir de paix d'aucune sorte.

je ne donne aucune responsabilité exclusive d'un coté ou de l'autre
Je blame juste Israel et la communauté internationale pour ne trouver rien d'autre  
que la repression sanglante comme réponse a la situation qu'ils ont laissé pourrir

quant au sabotage de Camp David, la encore la réalité est moins simple : https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] LIOUK/8455

n°70605701
Ticento
so-saugrenu
Posté le 12-05-2024 à 15:30:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est bien la signification de "From the River to the Sea"...  [:michel_cymerde:7]

n°70605744
Ticento
so-saugrenu
Posté le 12-05-2024 à 15:39:52  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Marina Medvin https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1f8.png [:yoann riou:9] (@MarinaMedvin) :

Palestinians targeting their own for taking humanitarian aid without Hmas approval.

One of the victims is a child.

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1789040485715034113/pu/img/8loQYM23CKtJ33Sz.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1789040485715034113%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F480x848%2FLOWArUyoo5K_ry2a.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

curieux de savoir comment seront comptabilisées les jambes de ces "victimes"  [:ticento:7]

n°70605760
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 15:43:11  answer

Il l’a expliqué, parce que les gens ont fait le choix du camp israelien plutot qu'arabe avec l'Eurovision.
Donc attention à bien voter au prochain jeu télévisé si vous ne voulez pas subir une nouvelle série d’attentat.

n°70605781
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 15:47:35  profilanswer

bah non, la decision 181 c'est un truc anachronique réalisé avec une mentalité de colons qui s'est fait bien secoué dans les 20 années suivantes

L'Histoire est ainsi faite certes, mais le contexte de cette décision et sa mise en oeuvre lui retirer toute legitimité

Puisque Israel et les USA ne se sentent pas contraints par des resolutions,
 on voit mal pourquoi un peuple qui n'est meme pas membre devrait s' imposer la R181

n°70605783
Ernestor
Posté le 12-05-2024 à 15:48:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

je ne donne aucune responsabilité exclusive d'un coté ou de l'autre
Je blame juste Israel et la communauté internationale pour ne trouver rien d'autre  
que la repression sanglante comme réponse a la situation qu'ils ont laissé pourrir

quant au sabotage de Camp David, la encore la réalité est moins simple : https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] LIOUK/8455

Tu ne donnes aucune responsabilité exclusive mais tu ne fais que critiquer Israël et jamais les palestiniens. T'es quand même conscient que ça se voit ?

---------------
n°70605785
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 15:48:46  profilanswer

le 7/10 c'est le resultat d'une situation qu'on a laissé pourrir non?

n°70605807
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-05-2024 à 15:54:18  profilanswer

Atta tu tires des conclusions trop vite, le Hezb' n'était pas représenté et la chanson israélienne était loin d'être dégueulasse cette année

https://i.ibb.co/dmpv05C/91p7g3.gif

Message édité par LeGrandMatheux le 12-05-2024 à 15:55:40

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70605817
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 15:56:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu ne donnes aucune responsabilité exclusive mais tu ne fais que critiquer Israël et jamais les palestiniens. T'es quand même conscient que ça se voit ?

je parle souvent de responsabilités partagées ,
j'invoque que chaque camp devrait se retrouver des representants plus modérés
et je defends l'idée qu'il ne s'agit pas de terrorisme mais de l'action d'une armée emanant de Gaza
Qu'est ce qu'il te faut de plus?

Par contre dans la situation présente je pense qu'une fois le mal fait le 7/10 parce que la comm internationale avait mis tout ca sous le tapis trop longtemps
il faut pas compter sur le Hamas pour avoir une epiphanie..
Nous avons créé un monstre et c'est donc a nous, y compris Israel, de trouver autre chose qu'une riposte hysterique pour resoudre la situation

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-05-2024 à 15:57:23
n°70605825
deumilcat
Posté le 12-05-2024 à 15:58:26  profilanswer

apparemment,  vu le nb de decisions non suivies par Israel  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-05-2024 à 15:59:00
n°70605843
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-05-2024 à 16:01:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Gaza a le droit de se défendre en faisant des attentats en France ?

Tu comptes creuser encore longtemps ?

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4441  4442  4443  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)