| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 20-03-2024 à 14:21:33 ![]() ![]() |
joams |
Message édité par joams le 20-03-2024 à 14:23:59 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Terisonen | La guerre informationnelle est des deux côtés:
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
Est-on sûr que ce "collectif de chercheurs israéliens" n'est pas anti sioniste ? --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
rionsnoir | C'est où que Rama critique le Hamas ? J'ai beau cherché je trouve pas --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
basketor63 Sarkozy en prison |
Le problème c'est que tu contribues à la propagation d'un narratif faux, narratif que j'ai vu poussé sur twitter par Julien Bahloul il y a quelques semaines comme de par hasard
https://www.nouvelobs.com/monde/202 [...] inien.html L'UNRWA a été créé par l'ONU en 1949 suite au nettoyage ethnique de 1948 effectué par Israël, pour gérer humanitairement les réfugiés.
On parle de 12 employés sur 27000, je sais pas comment tu peux en déduire une infiltration par le Hamas, sachant que le Hamas étant une milice, beaucoup de type du Hamas ont aussi un job "normal" dans la vie "normale".
Genre faudrait pas croire les responsables européens et croire ceux qui créent une famine sur 2 millions de personnes ... Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 16:47:57 |
|
dj pone |
Alors on va faire plus simple, explique moi en quoi elle est de nationalité palestinienne... Euh je ne suis pas bahloul et je t'ai cité un article du Point.... Mais j'imagine que ce magazine est aux bottes d'Israel aussi ? Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 20-03-2024 à 17:30:50 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Publicité | Posté le 20-03-2024 à 17:23:59 ![]() ![]() |
Tu n'as pas cité l'article du point, en tout cas pas son contenu. Ensuite tu t'arcboutes là dessus visiblement :
Donc voilà la page wikipedia sur nationalité déjà pour y voir plus clair
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalit%C3%A9 Vu le contexte, son propos, sa situation personnelle et celle de la Palestine, ce que tu considères comme une approximation juridique, est fait dans les clous du concept général, surtout à la radio, où tu dis avoir entendu ça et où elle va pas faire une thèse sur la notion de nationalité ...
La comparaison c'est qu'un juif peut devenir Israëlien parceque juif, grosso modo avec pour justification son appartenance à une nation juive au sens culturel et sociologique du terme. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 19:09:06 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
dj pone |
F_lanker |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
dj pone |
Errare perseverare diabolicum |
|
basketor63 Sarkozy en prison | j'ai pas accès, mais rien que le sous titre est bien orienté, puisque le droit du c'est pas qu'il irait jusqu'a sa génération, mais bien qu'il va jusqu'a sa génération, car ce droit existe bel et bien, cf résolution
Ce droit de retour est sans limite, c'est pour cette raison que Israël a pour objectif de détruire l'UNRWA, car l'UNRWA est la maltérialisation concrète du droit du retour, pérénise ce droit de façon concrète, et est une menace pour les projets du Likoud d'un état juif de la mer au jourdain.
Et bien c'est à toi de comprendre la dimension non politique du concept de nation/nationalité.
De toute évidence le fait que la Palestine n'est pas un état reconnu par tous les autres états à l'ONU encore rend les choses très compliquées. Avec tout ça tu penses encore que c'est aussi simple pour un palestinien de rentrer chez lui que pour un juif lambda d'aller en Israël ? En gros Israël controle ce qu'est un palestinien et fait fit de toute légalité, c'est un rogue state pur et simple. Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 21:33:49 |
Demander à l'AP qui est à la solde de l'état d'Israël Les 3 millions de réfugiés palestiniens sont ravis d'apprendre par freddy021 que la démarche est simple, il faut leur passer le mot Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 21:37:39 |
|
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
|
3 millions de réfugiés palestiniens qui sont bloqués en dehors de Palestine et Israël, et ce qui l'empêche de revenir c'est juste les formalités administratives de l'AP. Israël qui occupe, colonise et nettoie ethniquement la Cisjordanie et Jérusalem n'a bien sur rien à voir dans les pré requis imposés par l'AP Je me demande si t'es membre du Likoud, ou si c'est si t'es seulement un idiot utile (pour reprendre homnibus) du Likoud,
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 22:06:47 |
Rasthor |
Non, tu mélanges justement! Ou bien tu confonds parents et grand-parents ?
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 20-03-2024 à 22:07:27 |
|
dj pone |
Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 20-03-2024 à 22:47:38 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Rasthor |
Ah bien.
Ok.
C'est noté. |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 21-03-2024 à 00:01:42 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Modération | Posté le 21-03-2024 à 05:14:22 ![]()
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Je ne sais pas exactement comment fonctionnent les accords entre Israël et la France concernant les extraditions, mais je sais que ce que sait le fisc français sur toi, le fisc israélien le sait aussi, et inversement, il n'y a plus aucun moyen de se planquer de l'un ou de l'autre, et il y a eu pas mal de cas de français expulsés d'Israël dans ce cadre. Je soupçonne une faille dans le système, cependant : quand tu immigres en Israël, au bureau du ministère de l'Intérieur qui s'occupe de l'accueil des nouveaux immigrants à l'aéroport, à une époque, on te demandait quel nom tu voulais avoir en Israël, parce qu'énormément de gens ont repris leur nom hébraïque en arrivant, d'autres qui n'en n'avaient pas en ont pris un. Perso j'ai juste pris la version hébraïque de mon prénom, donc assez facilement reconnaissable et j'ai gardé mon nom de famille, mais j'aurais très bien pu, si j'avais voulu, pendre un prénom complètement différent et changer mon nom de famille en "Ben [le prénom de mon père]" par exemple. Va me retrouver, après. Est-ce que c'est comme ça que des gens comme Grégory Chelli courent toujours depuis presque 10 ans ? Aucune idée, mais ça ne m'étonnerait pas. Message cité 3 fois Message édité par Dworkin le 21-03-2024 à 06:18:57 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
markesz Destination danger |
Je me demande même s'il y avait un sentiment d'être Palestinien avant que l'ONU proclame la création en 1948 d'Israël sur le petit territoire le long de la côte de cette Palestine après la fin du mandat britannique sur ce territoire autrefois province de l'Empire ottoman. Jamais entendu parler d'une quelque révolte des populations occupant cette région. Message cité 2 fois Message édité par markesz le 21-03-2024 à 06:39:54 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |