Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4269  4270  4271  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70307912
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-03-2024 à 14:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

F_lanker a écrit :

ouh.... [:lxl ihsahn lxl:1]  

Disons que si israel n'avait pas commencé un génocide et des crimes de guerre tous plus abjects les uns que les autres depuis près de 6 mois, il n'y aurait pas besoin de leur envoyer d'aide... cruel dilemme s'il en est.

Tu devineras jamais depuis quand cette aide est fournie  [:donkeyshoot]  
T'en loupes pas une pour démontrer ton ignorance  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 14:21:33  profilanswer

n°70307914
joams
Posté le 20-03-2024 à 14:22:14  profilanswer

F_lanker a écrit :

ouh.... [:lxl ihsahn lxl:1]  

Disons que si israel n'avait pas commencé un génocide et des crimes de guerre tous plus abjects les uns que les autres depuis près de 6 mois, il n'y aurait pas besoin de leur envoyer d'aide... cruel dilemme s'il en est.

Comme si.... [:kewyn:5]  
https://www.lexpress.fr/monde/proch [...] YVKN27TU4/

Message édité par joams le 20-03-2024 à 14:23:59

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70308084
Terisonen
Posté le 20-03-2024 à 14:46:16  profilanswer

La guerre informationnelle est des deux côtés:

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 35562.html

Il faut en être conscient.

n°70308125
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-03-2024 à 14:52:40  profilanswer

Terisonen a écrit :

La guerre informationnelle est des deux côtés:

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 35562.html

Il faut en être conscient.

Est-on sûr que ce "collectif de chercheurs israéliens" n'est pas anti sioniste ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70308480
rionsnoir
Posté le 20-03-2024 à 15:41:56  profilanswer

C'est où que Rama critique le Hamas ? J'ai beau cherché je trouve pas :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70308673
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-03-2024 à 16:09:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas faux, c'est la fameuse partition.

Citation :

(avant les vagues d'alyah qui conduirent a une hausse de l'immigration arabe en palestine mandataire depuis la Syrie etc.)

Tu pourrais développer ? L'Alyah, c'est l'immigration juive, non ?

je pourrais retrouver les sources bibliographiques en cherchant un peu, mais il y a eu  
- une immigration interne (a l'empire ottoman) importante depuis differentes regions vers la future palestine mandataire des lors que les immigres juifs des premieres vagues d'alyah ont commence a travailler la terre et developper l'economie
- une immigration depuis des regions un peu plus eloignees egalement

tout ca s'est fortement accelere au fil du developpement de la region, et notamment dans les 3-4 decennies qui ont precede l'independance d'Israel

une des sources que j'ai retrouve facilement : https://www.jstor.org/stable/4282493 (dispo sur sci-hub ;) )

Citation :

Arab immigration thus appears to be substantial, as Laski, Jarvis,
Simpson and others suggested. The 1922-1931 Arab immigration alone
represents 11.8 per cent of the total Arab settled population of 1931 and
as much as 38.7 per cent of the total 1922-1931 Arab population growth.
This immigration size is no less impressive when compared to the 94,162
Jewish immigration during the same period.17 The Arab immigration
accounts for 36-8 per cent of total immigration into pre-State Israel.

et

Citation :

The explanation for these diverging patterns of population growth and
immigration can be found in the growing disparities of economic performance in pre-State Israel, non-Israel Palestine, and the Arab States.
That migration is highly synchronized with international investment
and with disparities in the rates of economic growth in different regions
has been well established. 19 Although the statistical record of economic
activity in the Middle East is severely limited for the period 1922-1931, a
consensus of economic reporting does appear to suggest that an Arab
migration of 54,790 to pre-State Israel and 4,677 to non-Israel Palestine
should be considered as something less than a total surprise.20
In contrast to the 'economic paralysis' that seems to have characterized
the Arab economies, 21 Palestine had been undergoing substantial economic
growth. Capital stock, largely imported, increased by 327 per cent while
net domestic product rose, at constant prices, by 410 per cent.22 The
importance of Jewish-owned enterprises, located primarily in pre-State
Israel, can hardly be overstated. Their number increased during 1922-1937
from 1,850 to 6,007.Moreover, 75 per cent of the entire industrial
work-force in 1927 was employed by such firms and 60 per cent of the
force was Arab

---------------
blacklist
n°70308696
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-03-2024 à 16:11:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La cheffe de la diplomatie sud-africaine a accusé mardi 19 mars Israël de créer un précédent en ignorant les décisions de la Cour internationale de justice (CIJ), dénonçant une situation de « famine généralisée » dans la bande de Gaza.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] ce=default

Les Sudaff qui voulaient recevoir Poutine qui a un mandat au cul.  [:didierlachance:5]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70308818
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2024 à 16:29:50  profilanswer

dj pone a écrit :

Bah quitte à passer pour un pète couille : elle n'est pas de nationalité palestienne comme elle le prétend expressément. Mais le truc dingo en te lisant : c'est elle-même qui l'affirme. Donc t'es en train de me dire aussi que ça sert à rien ce qu'elle raconte ?.... Bref.

Ça va faire un four son parachutage LFI aux européennes, je le sens bien comme ça...

D'après les données sur internet, ses parents sont nés en Syrie avant la naqba, donc ses grands parents ont été la bas avant 1948 manifestement. Donc je ne suis pas certain que ce soit suite à la proclamation de l'état d'israel qu'ils se soient fait expulsés.

Je ne vois pas trop le rapport entre l'UNRWA et le droit au retour, j'y connais pas grand chose donc je ne me prononcerai pas sur ça : c'est eux qui gèrent l'exécution de ce droit au retour fixé par l'ONU ? La décrédibilisation actuelle c'est sur son infiltration, plus que documentée, par le Hamas. Et objectivement, passer cet argument sous le tapis, c'est plutôt compliqué à tenir.

Le problème c'est que tu contribues à la propagation d'un narratif faux, narratif que j'ai vu poussé sur twitter par Julien Bahloul il y a quelques semaines comme de par hasard [:spamatounet]

Citation :

HISTOIRES D’EXILS (3/4). En 1948, au lendemain de la création de l’Etat d’Israël, des centaines de milliers de Palestiniens prennent la route de l’exil. Parmi eux, Jamil, avec ses parents et ses quatre frères et sœurs. Sa vie, bientôt, se résumera au camp de réfugiés de Neirab, en Syrie. Sa petite-fille Rima Hassan, fondatrice du mouvement Action Palestine France, raconte.

https://www.nouvelobs.com/monde/202 [...] inien.html

L'UNRWA a été créé par l'ONU en 1949 suite au nettoyage ethnique de 1948 effectué par Israël, pour gérer humanitairement les réfugiés.

Citation :

Le 26 janvier 2024, les États-Unis annoncent qu'ils vont « suspendre temporairement » tout futur financement à l'UNRWA après des allégations du gouvernement israélien selon lesquelles une douzaine d'employés de l'agence, sur les 13 000 actifs dans la bande de Gaza28, ont été impliqués dans l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre29.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Offic [...] che-Orient

On parle de 12 employés sur 27000, je sais pas comment tu peux en déduire une infiltration par le Hamas, sachant que le Hamas étant une milice, beaucoup de type du Hamas ont aussi un job "normal" dans la vie "normale".
La décrédibilisation actuelle résulte surtout de la propagande Israëlienne appuyée, que sur des faits de grand ampleur.
Au sein de Tsahhal, il y a surement plus de 10 colons extremistes ayant mené des ratonades en Cisjordanie et on ne parle pas d'infiltration de Tsahal par des colons terroristes extremistes ...

Citation :

L'UNRWA a cependant déclaré que certains de ses employés, avaient été contraints lors de leur détention en Israël de faire des déclarations accusant l'agence de liens avec le Hamas ou de participation à l'attaque du 7 octobre36.

Citation :

Janez Lenarčič, responsable de l'aide humanitaire et de la gestion des crises à la Commission européenne, a indiqué en mars 2024 qu’Israël n'avait communiqué aucune preuve à l'appui de ses allégations concernant l’implication d'employés de l'agence dans les attaques du 7 octobre37.

Genre faudrait pas croire les responsables européens et croire ceux qui créent une famine sur 2 millions de personnes ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 16:47:57
n°70308905
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2024 à 16:42:19  profilanswer

Gottorp a écrit :

Les Sudaff qui voulaient recevoir Poutine qui a un mandat au cul.  [:didierlachance:5]

C'est plus ça qui attire ton attention que la famine créé volontairement sur 2 millions de personnes [:didierlachance:5]

n°70309161
dj pone
Posté le 20-03-2024 à 17:23:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le problème c'est que tu contribues à la propagation d'un narratif faux, narratif que j'ai vu poussé sur twitter par Julien Bahloul il y a quelques semaines comme de par hasard [:spamatounet]

Alors on va faire plus simple, explique moi en quoi elle est de nationalité palestinienne...  [:hephaestos] Après, si ton but est de faire de l'apeuprè  [:la muletta]

Euh je ne suis pas bahloul et je t'ai cité un article du Point.... Mais j'imagine que ce magazine est aux bottes d'Israel aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 20-03-2024 à 17:30:50

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 17:23:59  profilanswer

n°70309465
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2024 à 18:28:45  profilanswer

dj pone a écrit :

Alors on va faire plus simple, explique moi en quoi elle est de nationalité palestinienne...  [:hephaestos] Après, si ton but est de faire de l'apeuprè  [:la muletta]

Euh je ne suis pas bahloul et je t'ai cité un article du Point.... Mais j'imagine que ce magazine est aux bottes d'Israel aussi ?

Tu n'as pas cité l'article du point, en tout cas pas son contenu.

Ensuite tu t'arcboutes là dessus visiblement :

dj pone a écrit :

Elle dit elle-même qu'elle est de nationalité "franco-palestinienne" et elle-même rajoute derrière qu'elle n'a pas cette dernière nationalité

Donc voilà la page wikipedia sur nationalité déjà pour y voir plus clair

Citation :

Nationalité

La nationalité est en droit international public le pays d'appartenance véritable d'une personne physique ou morale, aux fins de détermination du droit applicable dans un litige de droit public entre deux ou plusieurs pays1. Le concept peut être juridiquement opposé à la notion de citoyenneté, qui n'a d'application qu'en droit interne à des fins de détermination des droits et devoirs des citoyens d'un même pays2.

Il s'agit d'un concept multiforme relatif à l'appartenance d'une ou d'un groupe de personnes à une nation culturelle ou politique déterminée ou possédant la volonté d'exister. La latitude sémantique du terme est principalement due à un désaccord entre deux écoles de pensée du xixe siècle basées sur des traditions opposées ; l'universalisme de la philosophie des Lumières française et le mouvement lui étant réactionnaire, le relativisme culturel du nationalisme romantique allemand3. On peut donc parler de nationalité politique et de nationalité culturelle ou sociologique4.

D'une part, la nationalité politique se définit comme une preuve légale de l'appartenance à un État. Si le concept de nationalité ne se confond pas automatiquement avec la citoyenneté, ces deux termes peuvent aussi être employés comme synonymes l'un de l'autre, dans le langage courant comme dans les documents officiels5,6.

D'autre part, la nationalité culturelle ou sociologique définit des communautés qui ne forment pas forcément des États indépendants. Elles sont plutôt des regroupements de populations sur un territoire plus ou moins défini qui partagent soit une combinaison particulière de caractéristiques objectives (langue, religion, culture, histoire) ou la caractéristique subjective d'autodéfinition souvent exprimée par le nationalisme7.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalit%C3%A9

Vu le contexte, son propos, sa situation personnelle et celle de la Palestine, ce que tu considères comme une approximation juridique, est fait dans les clous du concept général, surtout à la radio, où tu dis avoir entendu ça et où elle va pas faire une thèse sur la notion de nationalité ...

dj pone a écrit :

Pour ce qui est d'israel, les gens (juifs arabes chrétiens américains, polonais, néozélandais...) ont une CNI, un passeport, une vie sur place, souvent des ascendants, donc je ne comprends pas la comparaison avec les israéliens.

La comparaison c'est qu'un juif peut devenir Israëlien parceque juif, grosso modo avec pour justification son appartenance à une nation juive au sens culturel et sociologique du terme.
Je ne vois pas en quoi c'est différent pour les réfugiés palestiniens et une notion de nation palestinienne, et un droit au retour sur la terre palestinienne.
Surtout que dans les deux cas c'est en plus soutenu juridiquement par le droit international.
Droit que Israël enfreint et dénie aux palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 19:09:06
n°70309778
freddy021
Posté le 20-03-2024 à 19:35:22  profilanswer

Citation :

Mahmoud Kawasme, a senior Hamas official who was one of the planners and financiers of a terror cell that kidnapped and murdered three Israeli teens in 2014, was arrested by Israeli security forces at Al Shifa Hospital in Gaza City, the Shin Bet and IDF announced Wednesday evening.

https://www.ynetnews.com/article/h1a4sfuca
Ba ça alors ! Tous ces résistants qui rendaient visite à leur grand mère malade, au même moment, à l’hôpital Shifa  [:the coli]

---------------
n°70309834
dj pone
Posté le 20-03-2024 à 19:54:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Mahmoud Kawasme, a senior Hamas official who was one of the planners and financiers of a terror cell that kidnapped and murdered three Israeli teens in 2014, was arrested by Israeli security forces at Al Shifa Hospital in Gaza City, the Shin Bet and IDF announced Wednesday evening.

https://www.ynetnews.com/article/h1a4sfuca
Ba ça alors ! Tous ces résistants qui rendaient visite à leur grand mère malade, au même moment, à l’hôpital Shifa  [:the coli]

C'est probablement pour un diabète mal équilibré :o

---------------
n°70309870
dj pone
Posté le 20-03-2024 à 20:03:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu n'as pas cité l'article du point, en tout cas pas son contenu.

Ensuite tu t'arcboutes là dessus visiblement :

Donc voilà la page wikipedia sur nationalité déjà pour y voir plus clair  

Citation :

Nationalité

La nationalité est en droit international public le pays d'appartenance véritable d'une personne physique ou morale, aux fins de détermination du droit applicable dans un litige de droit public entre deux ou plusieurs pays1. Le concept peut être juridiquement opposé à la notion de citoyenneté, qui n'a d'application qu'en droit interne à des fins de détermination des droits et devoirs des citoyens d'un même pays2.

Il s'agit d'un concept multiforme relatif à l'appartenance d'une ou d'un groupe de personnes à une nation culturelle ou politique déterminée ou possédant la volonté d'exister. La latitude sémantique du terme est principalement due à un désaccord entre deux écoles de pensée du xixe siècle basées sur des traditions opposées ; l'universalisme de la philosophie des Lumières française et le mouvement lui étant réactionnaire, le relativisme culturel du nationalisme romantique allemand3. On peut donc parler de nationalité politique et de nationalité culturelle ou sociologique4.

D'une part, la nationalité politique se définit comme une preuve légale de l'appartenance à un État. Si le concept de nationalité ne se confond pas automatiquement avec la citoyenneté, ces deux termes peuvent aussi être employés comme synonymes l'un de l'autre, dans le langage courant comme dans les documents officiels5,6.

D'autre part, la nationalité culturelle ou sociologique définit des communautés qui ne forment pas forcément des États indépendants. Elles sont plutôt des regroupements de populations sur un territoire plus ou moins défini qui partagent soit une combinaison particulière de caractéristiques objectives (langue, religion, culture, histoire) ou la caractéristique subjective d'autodéfinition souvent exprimée par le nationalisme7.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalit%C3%A9

Vu le contexte, son propos, sa situation personnelle et celle de la Palestine, ce que tu considères comme une approximation juridique, est fait dans les clous du concept général, surtout à la radio, où tu dis avoir entendu ça et où elle va pas faire une thèse sur la notion de nationalité ...

La comparaison c'est qu'un juif peut devenir Israëlien parceque juif, grosso modo avec pour justification son appartenance à une nation juive au sens culturel et sociologique du terme.
Je ne vois pas en quoi c'est différent pour les réfugiés palestiniens et une notion de nation palestinienne, et un droit au retour sur la terre palestinienne.
Surtout que dans les deux cas c'est en plus soutenu juridiquement par le droit international.
Droit que Israël enfreint et dénie aux palestiniens.

https://www.lepoint.fr/societe/rima [...] 158_23.php

Oui bon, on peut aussi parler des dimensions philosophique, génétique, anthropologique de la nationalité, et bla bla bla... Tu ne peux pas mettre sous le tapis l'ensemble des règles de chaque état sur la nationalité, sinon je vois pas comment un raisonnement peut tenir.

Pour ton exemple sur "le juif qui peut devenir israélien parce que juif", tu prends un juif en iran (oui oui il en reste quelques uns :o ) ou un juif à Paris qui se dit de nationalité israélienne : je ne crois pas que cela veut dire quelque chose, vraiment. Qu'il se sente israélien, ça peut s'entendre.  

Mais ton gars qui est en israel, qui a eu ses papiers et qui a répondu aux critères lui permettant d'obtenir la nationalité : je ne vois pas quel questionnement cela pourrait soulever.

Donc si tu calques ça sur les palestiniens, en l'état des accords internationaux sur les différents territoires (ça aussi tu veux en faire fi ?), elle peut demander la nationalité palestinienne depuis un bail, non ? et je pense qu'elle l'obtiendrait hein.

---------------
n°70309993
F_lanker
Posté le 20-03-2024 à 20:35:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu devineras jamais depuis quand cette aide est fournie  [:donkeyshoot]  
T'en loupes pas une pour démontrer ton ignorance  [:donkeyshoot]

Il parlait de l'aide à venir hein gros malin

n°70309997
Rasthor
Posté le 20-03-2024 à 20:36:38  profilanswer

dj pone a écrit :

Bah quitte à passer pour un pète couille : elle n'est pas de nationalité palestienne comme elle le prétend expressément. Mais le truc dingo en te lisant : c'est elle-même qui l'affirme. Donc t'es en train de me dire aussi que ça sert à rien ce qu'elle raconte ?.... Bref.

Ça va faire un four son parachutage LFI aux européennes, je le sens bien comme ça...

D'après les données sur internet, ses parents sont nés en Syrie avant la naqba, donc ses grands parents ont été la bas avant 1948 manifestement. Donc je ne suis pas certain que ce soit suite à la proclamation de l'état d'israel qu'ils se soient fait expulsés.

Je ne vois pas trop le rapport entre l'UNRWA et le droit au retour, j'y connais pas grand chose donc je ne me prononcerai pas sur ça : c'est eux qui gèrent l'exécution de ce droit au retour fixé par l'ONU ? La décrédibilisation actuelle c'est sur son infiltration, plus que documentée, par le Hamas. Et objectivement, passer cet argument sous le tapis, c'est plutôt compliqué à tenir.

Mais tu sais lire? Ou meme juste penser: elle est jeune (plus jeune que moi en tout cas. :o ), c’est donc peu probable que ses parents soient nés AVANT la creation d’Israel.

En fait, ce sont ses grand-parents qui se sont fait expulser et ses parents sont nés en Syrie, tout comme elle.

n°70310019
Rasthor
Posté le 20-03-2024 à 20:41:24  profilanswer

dj pone a écrit :

https://www.lepoint.fr/societe/rima [...] 158_23.php

Oui bon, on peut aussi parler des dimensions philosophique, génétique, anthropologique de la nationalité, et bla bla bla... Tu ne peux pas mettre sous le tapis l'ensemble des règles de chaque état sur la nationalité, sinon je vois pas comment un raisonnement peut tenir.

Pour ton exemple sur "le juif qui peut devenir israélien parce que juif", tu prends un juif en iran (oui oui il en reste quelques uns :o ) ou un juif à Paris qui se dit de nationalité israélienne : je ne crois pas que cela veut dire quelque chose, vraiment. Qu'il se sente israélien, ça peut s'entendre.  

Mais ton gars qui est en israel, qui a eu ses papiers et qui a répondu aux critères lui permettant d'obtenir la nationalité : je ne vois pas quel questionnement cela pourrait soulever.

Donc si tu calques ça sur les palestiniens, en l'état des accords internationaux sur les différents territoires (ça aussi tu veux en faire fi ?), elle peut demander la nationalité palestinienne depuis un bail, non ? et je pense qu'elle l'obtiendrait hein.

Deux commentaires:

1) n’importe quel Juif dans le monde peut aller en Israel et prendre la nationalité. Pratique quand tu as commis un delit ou un crime, comme l’équipe de la taxe carbone.

2) (vraies questions) est-ce que la nationalité palestinienne existe juridiquement parlant ? Est-ce qu’ils ont des passeports pour voyager ? Quels sont leurs status ?

n°70310129
dj pone
Posté le 20-03-2024 à 21:02:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais tu sais lire? Ou meme juste penser: elle est jeune (plus jeune que moi en tout cas. :o ), c’est donc peu probable que ses parents soient nés AVANT la creation d’Israel.

En fait, ce sont ses grand-parents qui se sont fait expulser et ses parents sont nés en Syrie, tout comme elle.

Mais c'est exactement ce que je dis  :heink: ses parents sont nés en Syrie, avant la naqba. Donc ça veut dire que ses grands-parents a pondu ses parents sur le sol syrien avant la proclamation de l'état d'israel. Donc ses grands parents palestiniens, tu peux relire mes posts je l'ai répété à 20 reprises, ont fui (ou pas d'ailleurs, on ne sais pas en fait) le territoire palestinien de l'époque pour aller en Syrie. Pis papa Hassan est né syrien, puis après une partie de jambes en l'air, Rima est née en Syrie  :ange: Et elle deviendra française à 10ans je crois.

Rasthor a écrit :

Deux commentaires:

1) n’importe quel Juif dans le monde peut aller en Israel et prendre la nationalité. Pratique quand tu as commis un delit ou un crime, comme l’équipe de la taxe carbone.

2) (vraies questions) est-ce que la nationalité palestinienne existe juridiquement parlant ? Est-ce qu’ils ont des passeports pour voyager ? Quels sont leurs status ?

Là par contre, tu as de gros aprioris. Il y a un droit au retour, c'est indéniable. Mais penser que c'est open bar, que tu rentres dans un moulin, c'est complètement faux à mon sens. Au début oui, il y a eu bcp de russes il me semble qui sont rentrés en israel sans trop de souci. Je pense que ça s'est resserré depuis.

Pour la taxe carbone, crois moi pour connaitre un peu l'affaire, cela relève du mythe depuis un bon moment : les gars se font extrader comme n'importe pays qui coopèrent avec la France. Quand ce ne sont pas les gars qui rentrent en courant de leur "plein gré" car avec la mafia israélienne au cul...

---------------
n°70310193
abonisyah
Posté le 20-03-2024 à 21:14:09  profilanswer

On peut être originaire d’Europe de l’Est depuis 40 générations et se revendiquer israélien sans que ça pose problème mais par contre en 2 générations les palestiniens devraient abandonner leur identité  
Toujours les mêmes tentatives de nous effacer  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70310222
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-03-2024 à 21:20:56  profilanswer

abonisyah a écrit :

On peut être originaire d’Europe de l’Est depuis 40 générations et se revendiquer israélien sans que ça pose problème mais par contre en 2 générations les palestiniens devraient abandonner leur identité  

Quelle tentative d'effacement ?

LFI nous la présente comme une grande juriste internationale en la mettant dans leur liste aux européennes.

Elle se réclame elle même de cette compétence dans ses dernières interview pour bâtir son argumentaire de soutient au hamas qui serait dans la simple application de la lutte armée telle que la définit l'ONU.

Donc de part cette compétence, elle devrait "juste" être en accord avec elle même si elle veut se dire de nationalité palestinienne en ayant fait les démarches administratives, rien de plus.

Et avec ou sans, elle est indéniablement palestinienne de coeur et de culture. Comme tant d'autres elle est au coté des terroristes qu'elle voit comme de juste résistants. Dont acte.

n°70310270
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2024 à 21:28:37  profilanswer

j'ai pas accès, mais rien que le sous titre est bien orienté, puisque le droit du c'est pas qu'il irait jusqu'a sa génération, mais bien qu'il va jusqu'a sa génération, car ce droit existe bel et bien, cf résolution

Citation :

Française née en Syrie, élevée à Niort, elle défend un droit au retour des Palestiniens qui irait jusqu’à sa génération, celle des arrière-petits-enfants de réfugiés.

Ce droit de retour est sans limite, c'est pour cette raison que Israël a pour objectif de détruire l'UNRWA, car l'UNRWA est la maltérialisation concrète du droit du retour, pérénise ce droit de façon concrète, et est une menace pour les projets du Likoud d'un état juif de la mer au jourdain.

dj pone a écrit :

Et bien c'est à toi de comprendre la dimension non politique du concept de nation/nationalité.
Dworkin considère que le peuple juif est une nation pas liée à un état, donc nation au sens non politique, par exemple, suite à des discussions avec lui, et évidement le fait qu'il y a une nationalité politique israelienne ça complique les choses, mais bon c'est comme ça, les mots n'ont pas toujours qu'un seul sens.
A mon sens la phrase de Rima joue un peu avec ça.

dj pone a écrit :

De toute évidence le fait que la Palestine n'est pas un état reconnu par tous les autres états à l'ONU encore rend les choses très compliquées.
Le fait que Israël sabote la Palestine pour qu'elle ne puisse être juridiquement un état rend les choses compliquées.
Et comme Israël occupe annexe colonise blocus illégalement, c'est encore plus compliqué.
Pour aller en Palestine il faut avoir l'autorisation d'Israël, avoir un visa d'Israël, et passer par Israël.
Israël empêche les réfugiés palestiniens de revenir en Palestine depuis 75 ans.
Les palestiniens s'introduisaient comme des clandestins en Palestine pour rentrer chez eux, j'ai lu des trucs là dessus.
Il y a 3 millions de réfugiés palestiniens hors de Palestine.
Israël les empêche de retourner dans leur patrie, parce le Likoud veut, comme le stipule sa charte, un état juif de la mer au Jourdain, donc a majorité "ethnique" aussi juive que possible. (je met ethnique sinon nationale ça sera trop confus :o )

Avec tout ça tu penses encore que c'est aussi simple pour un palestinien de rentrer chez lui que pour un juif lambda d'aller en Israël ?
J'ai pas vérifié mais ça me parait évident que non.

En gros Israël controle ce qu'est un palestinien et fait fit de toute légalité, c'est un rogue state pur et simple.

Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 21:33:49
n°70310273
freddy021
Posté le 20-03-2024 à 21:28:59  profilanswer

abonisyah a écrit :

ba non.
Faut faire des démarches administratives et obtenir la nationalité.
Si tu ne le fais pas, tu ne peux te revendiquer rien du tout :o
Notre amie Rima n’a qu’à faire les démarches nécessaires auprès de l’AP.

---------------
n°70310316
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2024 à 21:36:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

ba non.

Demander à l'AP qui est à la solde de l'état d'Israël  [:jimmy_page2325:7]

Les 3 millions de réfugiés palestiniens sont ravis d'apprendre par freddy021 que la démarche est simple, il faut leur passer le mot  [:frigogyne:7]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 21:37:39
n°70310321
freddy021
Posté le 20-03-2024 à 21:37:39  profilanswer

Citation :

IDF locates $11 million in Gaza's Shifa hospital intended for terror

Troops of the 401st Brigade, along with fighters of Shayetet 13, Duvdevan Unit, and Shin Bet, found 11 million dollars

https://m.jpost.com/breaking-news/article-792972
Salauds d’israéliens qui font les poches des malades dans un hôpital  [:so-saugrenu25:2]

---------------
n°70310328
freddy021
Posté le 20-03-2024 à 21:38:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

Demander à l'AP qui est à la solde de l'état d'Israël  [:jimmy_page2325:7]

La rhétorique du Hamas au mot près quelque soit le sujet.
Impressionnant  [:donkeyshoot]

---------------
n°70310335
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2024 à 21:40:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

IDF locates $11 million in Gaza's Shifa hospital intended for terror

Troops of the 401st Brigade, along with fighters of Shayetet 13, Duvdevan Unit, and Shin Bet, found 11 million dollars

https://m.jpost.com/breaking-news/article-792972
Salauds d’israéliens qui font les poches des malades dans un hôpital  [:so-saugrenu25:2]

bah merde alors, ils ont retrouvé les petites coupures des mallettes du Qatar escortées par Netanyahu dans Gaza, c'est vrai qu'on en avait tellement pas parlé que c'est vraiment une surprise  [:somberlain1510:5]

n°70310374
abonisyah
Posté le 20-03-2024 à 21:47:16  profilanswer

Errare a écrit :

Quelle tentative d'effacement ?

LFI nous la présente comme une grande juriste internationale en la mettant dans leur liste aux européennes.

Elle se réclame elle même de cette compétence dans ses dernières interview pour bâtir son argumentaire de soutient au hamas qui serait dans la simple application de la lutte armée telle que la définit l'ONU.

Donc de part cette compétence, elle devrait "juste" être en accord avec elle même si elle veut se dire de nationalité palestinienne en ayant fait les démarches administratives, rien de plus.

Et avec ou sans, elle est indéniablement palestinienne de coeur et de culture. Comme tant d'autres elle est au coté des terroristes qu'elle voit comme de juste résistants. Dont acte.

freddy021 a écrit :

ba non.

Mais bien sur, tout ce qui pose problème c'est un manque de rigueur administrative.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70310395
freddy021
Posté le 20-03-2024 à 21:50:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mais bien sur, tout ce qui pose problème c'est un manque de rigueur administrative.  

Je ne connais pas les pré requis imposés par l’AP pour obtenir un passeport palestinien.

---------------
n°70310398
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2024 à 21:51:55  profilanswer

abonisyah a écrit :

Juste un ptit coup de tampon.

n°70310454
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2024 à 22:02:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne connais pas les pré requis imposés par l’AP pour obtenir un passeport palestinien.

3 millions de réfugiés palestiniens qui sont bloqués en dehors de Palestine et Israël, et ce qui l'empêche de revenir c'est juste les formalités administratives de l'AP.

Israël qui occupe, colonise et nettoie ethniquement la Cisjordanie et Jérusalem n'a bien sur rien à voir dans les pré requis imposés par l'AP  [:mooonblood:4]

Je me demande si t'es membre du Likoud, ou si c'est si t'es seulement un idiot utile (pour reprendre homnibus) du Likoud,

homnibus a écrit :

Je me demande s'il est freriste lui même ou si c'est seulement un idiot utile (pour reprendre Lénine) des FM

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 22:06:47
n°70310458
Rasthor
Posté le 20-03-2024 à 22:04:10  profilanswer

dj pone a écrit :

Mais c'est exactement ce que je dis  :heink: ses parents sont nés en Syrie, avant la naqba. Donc ça veut dire que ses grands-parents a pondu ses parents sur le sol syrien avant la proclamation de l'état d'israel. Donc ses grands parents palestiniens, tu peux relire mes posts je l'ai répété à 20 reprises, ont fui (ou pas d'ailleurs, on ne sais pas en fait) le territoire palestinien de l'époque pour aller en Syrie. Pis papa Hassan est né syrien, puis après une partie de jambes en l'air, Rima est née en Syrie  :ange: Et elle deviendra française à 10ans je crois.

Non, tu mélanges justement! Ou bien tu confonds parents et grand-parents ?  :??:  

Reprenons l'ordre chronologique:
1) Trois de ses grand-parents sont nés dans les territoires palestiniens. La grand-mère maternelle est née en Syrie.
2) La Nakba a eu lieu en 1948-49.
3) Les trois grand-parents partent en Syrie. Le grand-père, rencontrent la grand-mère syrienne.
4) Le père de Rima, militaire, est né en  en 1958. Sa mère, institutrice, je ne sais pas.
5) Rima est née en 1992.

Donc:
1) Les grand-parents ont été expulsés lors de la Nakba.
2) Les parents de Rima sont nés après la Nakba.

dj pone a écrit :

Là par contre, tu as de gros aprioris. Il y a un droit au retour, c'est indéniable. Mais penser que c'est open bar, que tu rentres dans un moulin, c'est complètement faux à mon sens. Au début oui, il y a eu bcp de russes il me semble qui sont rentrés en israel sans trop de souci. Je pense que ça s'est resserré depuis.

Ce serait bien d'avoir des confirmations que des impressions. Mais je te crois sinon. :jap:
Dworkin qui est sur place peut-être pourrait confirmer ? :??:

Citation :

Pour la taxe carbone, crois moi pour connaitre un peu l'affaire, cela relève du mythe depuis un bon moment : les gars se font extrader comme n'importe pays qui coopèrent avec la France. Quand ce ne sont pas les gars qui rentrent en courant de leur "plein gré" car avec la mafia israélienne au cul...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraud [...] amn%C3%A9s
Je n'ai pas suivi le dossier de chacun en détails, mais d'après le wiki:
- Cyril Astruc: toujours en Israel.
- Grégory: planqué au Magreb.
- Michel Keslassy: réfugié en Israe.
- Eddie Abittan: installé à Tel Aviv.

Du mythe. vraiment ?  [:cac30:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-03-2024 à 22:07:27
n°70310473
freddy021
Posté le 20-03-2024 à 22:07:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

3 millions de réfugiés palestiniens qui sont bloqués en dehors de Palestine et Israël, et ce qui l'empêche de revenir c'est juste les formalités administratives de l'AP.

Israël qui occupe, colonise et nettoie ethniquement la Cisjordanie et Jérusalem n'a bien sur rien à voir dans les pré requis imposés par l'AP  [:mooonblood:4]

Je me demande si t'es membre du Likoud, ou si c'est si t'es seulement un idiot utile (pour reprendre homnibus) du Likoud,  

On parle de nationalité, pas d’accès.
La compréhension du français c’est en option sur ce topic ?  [:freddy021:7]

---------------
n°70310550
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2024 à 22:21:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

On parle de nationalité, pas d’accès.
La compréhension du français c’est en option sur ce topic ?  [:freddy021:7]

mais il persiste en plus après s'être fait plier en 4 [:mooonblood:4]

n°70310638
dj pone
Posté le 20-03-2024 à 22:45:10  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu parles du qui en fait ? Et effacer quoi ?  :heink:  

basketor63 a écrit :

bah merde alors, ils ont retrouvé les petites coupures des mallettes du Qatar escortées par Netanyahu dans Gaza, c'est vrai qu'on en avait tellement pas parlé que c'est vraiment une surprise  [:somberlain1510:5]

Ah bah oui, tjrs la faute de l'autre abruti de Netanyahu si le Hamas planque des millions dans un hôpital.

Rasthor a écrit :

Non, tu mélanges justement! Ou bien tu confonds parents et grand-parents ?  :??:  

Reprenons l'ordre chronologique:
1) Trois de ses grand-parents sont nés dans les territoires palestiniens. La grand-mère maternelle est née en Syrie.
2) La Nakba a eu lieu en 1948-49.
3) Les trois grand-parents partent en Syrie. Le grand-père, rencontrent la grand-mère syrienne.
4) Le père de Rima, militaire, est né en  en 1958. Sa mère, institutrice, je ne sais pas.
5) Rima est née en 1992.

Donc:
1) Les grand-parents ont été expulsés lors de la Nakba.
2) Les parents de Rima sont nés après la Nakba.

=> il y a eu une coquille oui (je bosse un dossier de défaut de conformité en même temps depuis 4 jours :o), mais j'ai tjrs dit que ce sont ses grands-parents qui étaient palestiniens et qui ont fui (via la naqba tu viens de me l'apprendre), et que ses parents et elle sont nés en Syrie puis sont partis en France  :)

Ce serait bien d'avoir des confirmations que des impressions. Mais je te crois sinon. :jap:
Dworkin qui est sur place peut-être pourrait confirmer ? :??:

Citation :

Au début, c'était un peu open bar, t'es à peu près juif, tu rentrais mais effectivement, j'avais vu un reportage il y a longtemps où tu avais même des neonazis russes qui étaient entrés en israel via le droit au retour donc bon... Dworkin peut bien mieux en parler.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraud [...] amn%C3%A9s
Je n'ai pas suivi le dossier de chacun en détails, mais d'après le wiki:
- Cyril Astruc: toujours en Israel.
- Grégory: planqué au Magreb.
- Michel Keslassy: réfugié en Israe.
- Eddie Abittan: installé à Tel Aviv.

Du mythe. vraiment ?  [:cac30:5]

Astruc est rentré la queue entre les jambes en France à un moment donné, je l'ai même croisé à la Cour d'appel de Paris. Il s'est rebarré depuis de mémoire. Les mecs préfèraient la taule en France que la tombe en Israel.

Ce que je veux te dire, c'est que l'époque où les gens se pensaient intouchables car planqués en israel, est bien terminée : les polices coopèrent, les justices coopèrent, et les mecs, au terme d'une procédure d'extradition comme dans un autre pays, avec ses lenteurs, ses recours, ses nullités potentielles etc. sont expulsés vers la France.

Et tu verras, ce sera long, mais il tirera sa peine en France.

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 20-03-2024 à 22:47:38

---------------
n°70310734
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-03-2024 à 23:14:07  profilanswer

abonisyah a écrit :

parce que l'identite juive n'a jamais disparu, meme en 40 generations en exil
tandis que cette identite nationale palestinienne n'existe effectivement que depuis 3-4 generations, et majoritairement en opposition a l'existence d'un etat juif souverain

[:spamafote]

l'ironie etant que si les israeliens avaient perdu la guerre d'independance en 48, il n'y aurait ni etat palestinien arabe, ni nationalisme palestinien, parce que tout le territoire aurait ete partage entre Syrie, Egypte, Transjordanie, Liban

enfin, y'aurait ptet eu des Septembre noir tous les 5 ans, mais bon

---------------
blacklist
n°70310796
Rasthor
Posté le 20-03-2024 à 23:42:00  profilanswer

dj pone a écrit :

=> il y a eu une coquille oui (je bosse un dossier de défaut de conformité en même temps depuis 4 jours :o), mais j'ai tjrs dit que ce sont ses grands-parents qui étaient palestiniens et qui ont fui (via la naqba tu viens de me l'apprendre), et que ses parents et elle sont nés en Syrie puis sont partis en France  :)  

Ah bien. :jap:

Y'a pas de soucis si on est sur la même longueur d'onde.   [:anonymouse]  

dj pone a écrit :

Astruc est rentré la queue entre les jambes en France à un moment donné, je l'ai même croisé à la Cour d'appel de Paris. Il s'est rebarré depuis de mémoire. Les mecs préfèraient la taule en France que la tombe en Israel.

Ce que je veux te dire, c'est que l'époque où les gens se pensaient intouchables car planqués en israel, est bien terminée : les polices coopèrent, les justices coopèrent, et les mecs, au terme d'une procédure d'extradition comme dans un autre pays, avec ses lenteurs, ses recours, ses nullités potentielles etc. sont expulsés vers la France.

Ok. :jap:

Citation :

Et tu verras, ce sera long, mais il tirera sa peine en France.

C'est noté. :D

n°70310834
bernardo56
Posté le 20-03-2024 à 23:59:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

parce que l'identite juive n'a jamais disparu, meme en 40 generations en exil
tandis que cette identite nationale palestinienne n'existe effectivement que depuis 3-4 generations, et majoritairement en opposition a l'existence d'un etat juif souverain

Tu compares carottes et patates (et la fable sur l'exil, c'est gentillet, ca fait pleurer dans les chaumieres mais ca n'a pas grand chose a voir). L'identite israelienne n'existe que depuis peu en fait, l'identite juive c'est different, les juifs en Europe ont une identite juive, pas israelienne. C'est un bon parrallele entre arabe et palestinien finalement, l'identite arabe n'ayant jamais disparu et l'identite palestinienne n'existe que depuis peu

En fait pour etre tres precis et eviter effectivement les tentatives de faire disparaitre les uns comme les autres par les mots, on devrait parler d'arabe palestinien et de juif israelien....Il y a meme des arabe israeliens  [:fading]  

Parler de nationalite c'est deja essaye de renier des droits a ceux qui n'ont pas de nation dans le sens technique du terme

Message édité par bernardo56 le 21-03-2024 à 00:01:42

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70310966
Modération
Posté le 21-03-2024 à 05:14:22  answer

Ticento a écrit :

nul doute que Babouchor63 n'approuvera pas  [:so-saugrenu11:9]

Revu l'alerte en question, je ne vois pas de racisme dans le post ici.

Des opinions très négatives des Etats religieux musulmans mais pas de racisme non plus.

Pas de sanction.

n°70310990
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2024 à 06:18:35  profilanswer

Je ne sais pas exactement comment fonctionnent les accords entre Israël et la France concernant les extraditions, mais je sais que ce que sait le fisc français sur toi, le fisc israélien le sait aussi, et inversement, il n'y a plus aucun moyen de se planquer de l'un ou de l'autre, et il y a eu pas mal de cas de français expulsés d'Israël dans ce cadre.

Je soupçonne une faille dans le système, cependant : quand tu immigres en Israël, au bureau du ministère de l'Intérieur qui s'occupe de l'accueil des nouveaux immigrants à l'aéroport, à une époque, on te demandait quel nom tu voulais avoir en Israël, parce qu'énormément de gens ont repris leur nom hébraïque en arrivant, d'autres qui n'en n'avaient pas en ont pris un. Perso j'ai juste pris la version hébraïque de mon prénom, donc assez facilement reconnaissable et j'ai gardé mon nom de famille, mais j'aurais très bien pu, si j'avais voulu, pendre un prénom complètement différent et changer mon nom de famille en "Ben [le prénom de mon père]" par exemple. Va me retrouver, après.

Est-ce que c'est comme ça que des gens comme Grégory Chelli courent toujours depuis presque 10 ans ? Aucune idée, mais ça ne m'étonnerait pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 21-03-2024 à 06:18:57

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70310994
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2024 à 06:21:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'aurait ptet eu des Septembre noir tous les 5 ans, mais bon

Une fois aurait suffi, probablement.  

Mais le problème ne se serait de toute façon jamais posé, il n'y a jamais eu aucune revendication nationale lorsque ces territoires appartenaient à l'Egypte ou à la Jordanie.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70311007
markesz
Destination danger
Posté le 21-03-2024 à 06:38:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une fois aurait suffi, probablement.

Mais le problème ne se serait de toute façon jamais posé, il n'y a jamais eu aucune revendication nationale lorsque ces territoires appartenaient à l'Egypte ou à la Jordanie.

Je me demande même s'il y avait un sentiment d'être Palestinien avant que l'ONU proclame la création en 1948 d'Israël sur le petit territoire le long de la côte de cette Palestine après la fin du mandat britannique sur ce territoire autrefois province de l'Empire ottoman. Jamais entendu parler d'une quelque révolte des populations occupant cette région.

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 21-03-2024 à 06:39:54

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4269  4270  4271  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)