Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4266  4267  4268  ..  5701  5702  5703  5704  5705  5706
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70297793
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2024 à 19:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ticento a écrit :

c'est encore tout la faute des sodomites transsexuels qui forniquent dans tous les sens si on a pas la baraka !  [:croque-sfeld:6]

J'attends la réaction de nos amis "gays & queers for Palestine"  [:timoonn:6]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 19:46:02  profilanswer

n°70297876
jamere20
Posté le 18-03-2024 à 20:03:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'attends la réaction de nos amis "gays & queers for Palestine"  [:timoonn:6]

Tu nous as habitués à mieux comme arguments.

n°70297958
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2024 à 20:24:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pareil
et ce que j'apprecie, c'est que tu as souvent des analyses qui vont dans des directions opposees, sur le meme sujet  
et egalement le fait que 95% du temps, ce sont des essais d'experts, pas de journalistes  

Tout à fait. J'aime y lire des avis très différents, des angles différents sur un même sujet, et comme tu dis, en général, ceux qui écrivent ont une certaine légitimité sur le sujet.  

the veggie boy a écrit :

idem
moins pretentieux/intello que le New Yorker (auquel j'ai ete abonne brievement)
n'a pas viré genX/tiktok/woke comme New York Magazine (auquel j'ai ete abonne plusieurs annees)

J'ai découvert en cherchant des articles d'Anna Applebaum, j'aime beaucoup ce journal.

the veggie boy a écrit :

en israel, quel est le niveau de la presse (papier et tv) ?

Ça oscille entre nul à chier et très mauvais/tabloïdique. Y'a quasiment rien à sauver, à droite comme à gauche, c'est vraiment nul.  

---------------
n°70297975
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2024 à 20:27:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il est fondamental qu'Israel fasse tout ce qui est possible pour proteger les sources de ces renseignements et les mettre a l'abri du Hamas
a la fois pour raisons strategiques et morales, d'ailleurs

Tout à fait.

the veggie boy a écrit :

et l'echeance du service militaire pour les haredim, ca donne quoi ?
y'a pas un risque que ca fasse peter la coalition actuelle ?

Ça va créer des turbulences, mais je ne crois pas une seconde que Netanyahou va faire autre chose que de donner des gages aux partis H'aredim. C'est un sujet qui traîne depuis 30 ans, personne n'a jamais apporté de révolution, parce que tout le monde a bien conscience, au final, que tu ne contraindras jamais ce public à quoi que ce soit. S'ils décident de ne pas servir dans l'armée, ils ne serviront pas, ils préfèreront faire de la taule par principe. C'est con parce que l'expérience montre que plus tu veux leur forcer la main, et plus ils se braquent. Quand tu leurs fous la paix, ils se rapprochent de l'armée tous seuls comme des grands.

---------------
n°70297986
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2024 à 20:29:30  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu nous as habitués à mieux comme arguments.

C'était pas un "argument"  [:cosmoschtroumpf] Ça me fait juste rire à chaque fois que les idéologies délirantes de ces gens percutent la réalité, crue.

---------------
n°70298047
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2024 à 20:44:50  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Confirmé pour Marwan Issa si je comprends bien

Ouep, confirmé ce soir par les américains, apparemment.

---------------
n°70298061
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-03-2024 à 20:48:15  profilanswer

C’était l’as de trèfle je crois :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70298154
lokilefour​be
Posté le 18-03-2024 à 21:10:31  profilanswer

https://i.imgur.com/CG4U5Pv.png

Au suivant  :o

---------------

n°70298198
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-03-2024 à 21:16:20  profilanswer

il sera quand meme compté comme civil par toutes les sources qui reprennent le decompte du Hamas :o

---------------
blacklist
n°70298458
azymantiop
Posté le 18-03-2024 à 21:48:02  profilanswer

Ca parlait de famine tout à l'heure ici, quelques détails :
https://www.lemonde.fr/israel-pales [...] 67123.html

Citation :

Il faut trois critères pour qu’une famine soit déclarée : que plus de 20 % des foyers soient confrontés à un manque extrême de nourriture, qu’un tiers des enfants soient malnutris, et que la mortalité due à la faim atteigne deux morts pour 10 000 habitants par jour ou quatre enfants pour 10 000 habitants par jour.

Selon notre évaluation, deux des critères sont atteints, voire largement dépassés, à Gaza – celui du manque extrême de nourriture et celui de la malnutrition aiguë chez les enfants –, mais le troisième, celui de la mortalité, doit encore être surveillé. On observe une hausse importante de la mortalité infantile, ce qui nous fait craindre que la famine pourrait démarrer à Gaza à tout moment.

Citation :

En décembre 2023, nous avions évalué le risque de famine comme « probable ». Il est désormais imminent. La situation s’est très rapidement et massivement détériorée avec la moitié de la population de la bande de Gaza, soit 1,1 million de personnes, confrontée au niveau le plus élevé de l’échelle IPC, le niveau 5, qui est catastrophique.

Citation :

Ce que Gaza vit est sans précédent. Cela fait vingt ans que le partenariat IPC existe – il avait été mis en place au moment de la famine en Somalie en 2004 –, et nous n’avons jamais vu une dégradation d’une telle ampleur. On parle de la moitié de la population, 1,1 million de personnes, qui est au stade le plus élevé de la faim. Même si on compare avec d’autres pays qui souffrent d’une insécurité alimentaire aiguë, les chiffres ne sont pas aussi élevés.

Au Soudan du Sud, la moitié de la population est au niveau 3 [crise], 4 [urgence] ou 5 [catastrophe] de l’échelle IPC, mais ce ne sont que 25 000 personnes qui sont au niveau 5. Cela met en perspective la sévérité de la situation à Gaza, tant en termes de pourcentage de la population affectée qu’en valeur absolue. Au Soudan, qui est aussi en proie à un violent conflit armé, 37 % de la population, 17,7 millions de personnes, sont au niveau 3 ou au-delà, mais personne n’est au stade 5, et c’est la même chose aujourd’hui en Somalie ou en Afghanistan. Donc, c’est vraiment jamais vu de voir autant de personnes au niveau le plus critique de la faim, avec une détérioration aussi rapide.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 21:48:02  profilanswer

n°70298508
roland-
Posté le 18-03-2024 à 21:55:36  profilanswer

Sur ce topic, est ce que qqn peut me lister combien les tauliers ont fait de dons pour aider les palestiniens ? Il y en a plein que j ai BL donc si les autres participants peuvent me faire un résumé des dons déclarés

n°70299233
kami
pouet
Posté le 19-03-2024 à 05:03:30  profilanswer

Tu travailles aux impôts  :o ?

n°70299389
la lampe
Posté le 19-03-2024 à 07:55:23  profilanswer

Le soutien d'une partie de la gauche au Hamas est pas très prononcé sur inter...

Moi qui pensait le contraire d'après hfr.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 19-03-2024 à 07:56:21
n°70299399
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-03-2024 à 07:59:58  profilanswer

Citation :

משמר הגבול האמריקני: פעיל חיזבאללה שהתכוון "לייצר פצצה" נעצר בטקסס
כוחות משמר הגבול האמריקני הודיעו כי עצרו פעיל חיזבאללה מלבנון סמוך לגבול באל פאסו שבטקסס. הפעיל, באזל באסל עבאדי בן ה-22, נעצר על פי ההודעה בשבוע שעבר. הוא הודה בחקירתו כי התכוון לנסוע לניו יורק "כדי לייצר פצצה", ונתפס כשניסה לחצות את הגבול בזהות בדויה. לפי ממצאי החקירה הוא התאמן עם חיזבאללה במשך כשבע שנים, ונמצא כעת במעצר עד תום החקירה. (דניאל אדלסון, ניו יורק)

Ynet

Des gardes frontières au Texas auraient arrêté un libanais qui aurait admis être membre du Hezbollah, en route pour faire un attentat à New York. Ca va tellement pas bien finir pour le Liban, tout ça  [:stinson barney]

---------------
n°70299410
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-03-2024 à 08:04:11  profilanswer

la lampe a écrit :

Le soutien d'une partie de la gauche au Hamas est pas très prononcé sur inter...

Moi qui pensait le contraire d'après hfr.

Ca dépend si c'est LFI !

---------------
Aloha
n°70299532
antac
..
Posté le 19-03-2024 à 08:47:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

כוחות משמר הגבול האמריקני הודיעו כי עצרו פעיל חיזבאללה מלבנון סמוך לגבול באל פאסו שבטקסס. הפעיל, באזל באסל עבאדי בן ה-22, נעצר על פי ההודעה בשבוע שעבר. הוא הודה בחקירתו כי התכוון לנסוע לניו יורק "כדי לייצר פצצה", ונתפס כשניסה לחצות את הגבול בזהות בדויה. לפי ממצאי החקירה הוא התאמן עם חיזבאללה במשך כשבע שנים, ונמצא כעת במעצר עד תום החקירה. (דניאל אדלסון, ניו יורק)

Ynet

Des gardes frontières au Texas auraient arrêté un libanais qui aurait admis être membre du Hezbollah, en route pour faire un attentat à New York. Ca va tellement pas bien finir pour le Liban, tout ça  [:stinson barney]

7 ans d'étude quand même au sein du Hesbollah, dommage pour lui, il s'est fait arrêter avant de soutenir sa thèse.

n°70299579
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2024 à 08:59:53  profilanswer

azymantiop a écrit :

Ca parlait de famine tout à l'heure ici, quelques détails :
https://www.lemonde.fr/israel-pales [...] 67123.html

Citation :

Il faut trois critères pour qu’une famine soit déclarée : que plus de 20 % des foyers soient confrontés à un manque extrême de nourriture, qu’un tiers des enfants soient malnutris, et que la mortalité due à la faim atteigne deux morts pour 10 000 habitants par jour ou quatre enfants pour 10 000 habitants par jour.

Selon notre évaluation, deux des critères sont atteints, voire largement dépassés, à Gaza – celui du manque extrême de nourriture et celui de la malnutrition aiguë chez les enfants –, mais le troisième, celui de la mortalité, doit encore être surveillé. On observe une hausse importante de la mortalité infantile, ce qui nous fait craindre que la famine pourrait démarrer à Gaza à tout moment.

Citation :

En décembre 2023, nous avions évalué le risque de famine comme « probable ». Il est désormais imminent. La situation s’est très rapidement et massivement détériorée avec la moitié de la population de la bande de Gaza, soit 1,1 million de personnes, confrontée au niveau le plus élevé de l’échelle IPC, le niveau 5, qui est catastrophique.

Citation :

Ce que Gaza vit est sans précédent. Cela fait vingt ans que le partenariat IPC existe – il avait été mis en place au moment de la famine en Somalie en 2004 –, et nous n’avons jamais vu une dégradation d’une telle ampleur. On parle de la moitié de la population, 1,1 million de personnes, qui est au stade le plus élevé de la faim. Même si on compare avec d’autres pays qui souffrent d’une insécurité alimentaire aiguë, les chiffres ne sont pas aussi élevés.

Au Soudan du Sud, la moitié de la population est au niveau 3 [crise], 4 [urgence] ou 5 [catastrophe] de l’échelle IPC, mais ce ne sont que 25 000 personnes qui sont au niveau 5. Cela met en perspective la sévérité de la situation à Gaza, tant en termes de pourcentage de la population affectée qu’en valeur absolue. Au Soudan, qui est aussi en proie à un violent conflit armé, 37 % de la population, 17,7 millions de personnes, sont au niveau 3 ou au-delà, mais personne n’est au stade 5, et c’est la même chose aujourd’hui en Somalie ou en Afghanistan. Donc, c’est vraiment jamais vu de voir autant de personnes au niveau le plus critique de la faim, avec une détérioration aussi rapide.

Comme on dit, n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir.
C'est fou comment l'endoctrinement fait que même avec les chiffres sous les yeux certains vont continuer a nier.

n°70299585
Mac_Lane
Posté le 19-03-2024 à 09:01:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Ynet

Oui enfin tout ça c'est un peu de l'hébreu pour moi [:r3g]

n°70299641
freddy021
Posté le 19-03-2024 à 09:15:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Ynet

En même temps, tout le monde sait que New York est une colonie israélienne au même titre que Tel Aviv hein  [:so-saugrenu12]  

Rien à voir : ça en est où les commissions d’enquête sur le 7 octobre ?  
Des témoignages des forces qui sont intervenues sortent dans la presse ?  
J’en connais un qui est intervenu le 7 octobre, il en a gros sur la patate au sujet de la gestion de la crise par sa hiérarchie :o

---------------
n°70299715
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-03-2024 à 09:26:08  profilanswer

Un numéro 3 compte pour combien de civils pour le hamas ?
Et une ordure de moins :)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70299848
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-03-2024 à 09:50:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

En même temps, tout le monde sait que New York est une colonie israélienne au même titre que Tel Aviv hein  [:so-saugrenu12]  

Rien à voir : ça en est où les commissions d’enquête sur le 7 octobre ?  
Des témoignages des forces qui sont intervenues sortent dans la presse ?  
J’en connais un qui est intervenu le 7 octobre, il en a gros sur la patate au sujet de la gestion de la crise par sa hiérarchie :o

Des témoignages, il y en a dans tous les sens depuis des mois, mais il va falloir beaucoup de temps pour mettre de l'ordre dans tout ça. Gros ménage en vue.

---------------
n°70299858
antac
..
Posté le 19-03-2024 à 09:52:47  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Oui enfin tout ça c'est un peu de l'hébreu pour moi [:r3g]

Je te donne la traduction :  
Patrouille frontalière américaine : un agent du Hezbollah qui avait l'intention de « fabriquer une bombe » a été arrêté au Texas.
Les forces américaines de patrouille frontalière ont annoncé avoir arrêté un membre du Hezbollah libanais près de la frontière à El Paso, au Texas. Le militant Basel Bassel Abadi, 22 ans. Il a admis lors de son interrogatoire qu'il avait l'intention de se rendre à New York "pour fabriquer une bombe", et a été surpris en train de traverser la frontière avec une fausse identité. Selon les conclusions de l'enquête, il s'est entraîné environ sept ans au sein du Hezbollah et est actuellement en détention en attendant la fin de l'enquête.

n°70299934
kami
pouet
Posté le 19-03-2024 à 10:04:39  profilanswer

Donc le gus s’entraîne 7 ans au Hezbollah pour avouer au moindre coup de pression de la PAF américaine :o
C’est plus ce que c’était les terro :o

n°70300051
Maalak
Posté le 19-03-2024 à 10:20:10  profilanswer

Ce qui l'amène donc au début de ses "études" à 15 ans.
Pensez aux enfants, comme diraient certains ici.

Enfin, 7 ans d'études pour finir comme ça, il devait dormir au fond de la classe. :o

Message édité par Maalak le 19-03-2024 à 10:21:01
n°70300064
pik3
Posté le 19-03-2024 à 10:21:41  profilanswer

Citation :

La bande de Gaza est désormais « le plus grand cimetière à ciel ouvert », après avoir été « la plus grande prison à ciel ouvert », a dénoncé lundi le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell. Dans l’enclave palestinienne, « nous ne sommes plus au bord de la famine, nous sommes face à une famine qui affecte des milliers de personnes », a-t-il également dit. Pourtant, des « centaines de camions » transportant de la nourriture et de l’aide humanitaire attendent d’entrer à Gaza, faute d’y être autorisés par les autorités israéliennes. La « famine est utilisée comme une arme de guerre », a encore dénoncé M. Borrell, comme il l’avait déjà fait la semaine dernière devant les Nations unies à New York.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Borrell il doit se faire des potes chez les Israeliens.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70300191
lokilefour​be
Posté le 19-03-2024 à 10:38:16  profilanswer

kami a écrit :

Donc le gus s’entraîne 7 ans au Hezbollah pour avouer au moindre coup de pression de la PAF américaine :o
C’est plus ce que c’était les terro :o

https://i.imgur.com/mVM3rn4.png

---------------

n°70301363
freddy021
Posté le 19-03-2024 à 13:47:45  profilanswer

Citation :

Cet habitant lui a aussi reproché de ne pas avoir fait comme l’Afrique du Sud qui avait saisi la Cour internationale de justice fin décembre en accusant Israël de perpétrer un « génocide » à Gaza.
« La France n’est pas sur la ligne et n’aura pas la ligne de l’Afrique du Sud parce que les termes qui ont été employés, les actions de justice internationale ne correspondent pas non plus à la vérité sur le terrain », a justifié M. Macron

« On n’a pas les moyens de faire une opération (militaire à Gaza) », a-t-il souligné en assurant « faire tout » pour empêcher une opération israélienne à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

(Le Parisien).

1)Macron confirme que ce que raconte l'AfdS, c'est du flan.
2)Macron confirme que la force internationale machin, c'est du flan.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 19-03-2024 à 13:48:26

---------------
n°70301460
freddy021
Posté le 19-03-2024 à 13:59:05  profilanswer

https://www.jpost.com/israel-hamas-war/article-792699

Citation :

The Hezbollah-affiliated Al-Akhbar newspaper reported on Tuesday new information regarding the assassination of  Hamas's Interior Ministry Operations Chief Faack Mabhough.

Journal connu pour sa hasbara :o

Citation :

Following this, IDF soldiers broke into the residential building where Mabhough's family lived, blew up the entrance gate and shot inside. When it became clear that Mabhough was outside his apartment, they ordered his family to leave the house and move to the south of the Gaza Strip.

Dans une opération aussi compliqué que le raid de l'immeuble du numero 3, non seulement les soldats ne tirent pas sur tout ce qui bougent, mais font sortir la famille du mec.
Pour une armée sanguinaire qui cherche qu'à se venger et qui tire partout, c'est raté :o

Citation :

An additional military force entered the Shifa hospital, where Mabhough was staying.
The soldiers asked him through loudspeakers to come out, raise his hands and turn himself in. However, a shootout took place at the scene and Mabhough was subsequently killed.

Rebelote, l'armée de cowboys sanguinaires se loupe encore une fois, en évitant de donner l'assaut dans un hopital et préfére perpetrer son génocide à coup de haut parleur  [:freddy021:7]

Heureusement, le numero 3 de la résistance, n'étant pas indifférent au sort des civils qui l'entoure préférent initier un gunfight  [:freddy021:7]

Je saute le passage dans lequel la resistance héroique tirent depuis l'hopital, énième épisode vu et revu [:vave1]

Message édité par freddy021 le 19-03-2024 à 14:00:26

---------------
n°70301493
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2024 à 14:03:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Cet habitant lui a aussi reproché de ne pas avoir fait comme l’Afrique du Sud qui avait saisi la Cour internationale de justice fin décembre en accusant Israël de perpétrer un « génocide » à Gaza.
« La France n’est pas sur la ligne et n’aura pas la ligne de l’Afrique du Sud parce que les termes qui ont été employés, les actions de justice internationale ne correspondent pas non plus à la vérité sur le terrain », a justifié M. Macron

« On n’a pas les moyens de faire une opération (militaire à Gaza) », a-t-il souligné en assurant « faire tout » pour empêcher une opération israélienne à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

(Le Parisien).

1)Macron confirme que ce que raconte l'AfdS, c'est du flan.
2)Macron confirme que la force internationale machin, c'est du flan.

1/ c'est pour cette raison que la justice est séparée de l'executif, l'exécutif peut se permettre de dire n'importe quoi et de faire de la politique
2/ si il avait parlé de force internationale c'est justement parceque la France n'avait pas les moyens d'intervenir seule.

n°70301849
Ticento
so-saugrenu
Posté le 19-03-2024 à 14:46:25  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Mohamed Sifaoui [:yoann riou:9] (@Sifaoui) :

À vrai dire pourquoi deux États ?  
Très largement le monde arabo-musulman ne produit malheureusement que dictature ou théocratie.  

Finalement, elle a raison Rima Hassan. Il ne faut qu’un seul État pour l’instant.  
Israël seulement parce que c’est une démocratie.  

Du moins tant que le #Hamas et le Jihad islamique continueront de phagocyter ce qui est appelé la « cause palestinienne », il faut que la communauté internationale ose dire qu’elle s’oppose à la naissance d’un nouvel État islamiste et totalitaire dirigé par les frères musulmans.  
Il ne sèmera que mort, misérabilisme et désolation. Et ce serait catastrophique pour toute la région.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/262931

nul doute que Babouchor63 n'approuvera pas  [:so-saugrenu11:9]

n°70301903
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-03-2024 à 14:53:04  profilanswer

Ticento a écrit :

Voilà, donc elle est bien pour la destruction de l'État d'Israël, donc un pays qui mathématiquement devient musulman, donc disparition des juifs (aucun pays musulmans actuellement compte encore de disapora juive).  

Bel et bien un projet antisémite. Ah, le beau parti pas extrémiste du tout.

J'adore dans les commentaires, l'un des premiers en soutient à R.Hassan arbore un drapeau LGBT et un trans, y'a vraiment des mabouls.

n°70301913
Mobwick
Posté le 19-03-2024 à 14:54:13  profilanswer

Ticento a écrit :

En même temps s'il devait y avoir eu deux états , la question aurait été réglée depuis longtemps...

n°70301940
dj pone
Posté le 19-03-2024 à 14:57:48  profilanswer

Errare a écrit :

Voilà, donc elle est bien pour la destruction de l'État d'Israël, donc un pays qui mathématiquement devient musulman, donc disparition des juifs (aucun pays musulmans actuellement compte encore de disapora juive).  

Bel et bien un projet antisémite. Ah, le beau parti pas extrémiste du tout.

J'adore dans les commentaires, l'un des premiers en soutient à R.Hassan arbore un drapeau LGBT et un trans, y'a vraiment des mabouls.

C'est finalement assez flagrant comment elle se crame toute seule en voulant aujourd'hui faire la modérée alors qu'elle était encore hystérique il y a encore quelques jours....

Du LFI quoi :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70301977
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 15:02:47  answer

Jamais ils déposent les armes le Hamas? J'ai l'impression que dans la guerre moderne plus personne ne veut perdre.

n°70301995
fatah
Posté le 19-03-2024 à 15:04:51  profilanswer

Etre pour un état unique c'est être antisémite et vouloir la disparation des juifs ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70302033
dj pone
Posté le 19-03-2024 à 15:09:13  profilanswer

fatah a écrit :

Etre pour un état unique c'est être antisémite et vouloir la disparation des juifs ?

Remet ce "concept" dans la bouche de la personne qui le prononce aujourd'hui : quelle crédibilité en tirer ?

Et tu parlerais d'un état palestinien unique ? du genre comme en Cisjordanie : des israéliens qui auraient la nationalité palestinienne et sous leur autorité ?

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 19-03-2024 à 15:10:06

---------------
n°70302098
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-03-2024 à 15:16:48  profilanswer

La capitulation suppose plusieurs choses :

1. Que tu te sentes investi de la mission de protéger et servir au mieux les intérêts de ta population
2. Que tu ne sois pas prêt à sacrifier ta population pour quelque but politique que ce soit
3. Que tu aies conscience que tu n'as aucun moyen de vaincre, aucun appui suffisant, qu'il n'y a aucune finalité à la poursuite des combats

Le Hamas ne coche aucune de ces cases.

Message édité par Dworkin le 19-03-2024 à 15:18:17

---------------
n°70302145
fatah
Posté le 19-03-2024 à 15:24:46  profilanswer

dj pone a écrit :

Remet ce "concept" dans la bouche de la personne qui le prononce aujourd'hui : quelle crédibilité en tirer ?

Et tu parlerais d'un état palestinien unique ? du genre comme en Cisjordanie : des israéliens qui auraient la nationalité palestinienne et sous leur autorité ?

Non un état binational. Et en l'état c'est plus Israël qui absorberait la Palestine, mais en donnant les mêmes droits à tous. Mais on peut rêver.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70302151
freddy021
Posté le 19-03-2024 à 15:25:58  profilanswer

fatah a écrit :

Ba c'est que ça fait 40ans qu'on remet en cause l'annexion de la Judée Samarie et qu'on fait vivre le mythe des deux Etats.
Faudrait savoir, on le veut ou on ne le veut pas l'état unique ?

---------------
n°70302203
fatah
Posté le 19-03-2024 à 15:35:04  profilanswer

Je pense que tu confonds annexion avec citoyenneté complète + droits égaux pour la population annexée avec annexion de terre et expulsion + création de bantoustans sans aucun droit pour la population annexée.
Mais j'ai peut-être raté le moment où Netanyahu a proposé la première option.

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 19-03-2024 à 15:35:24

---------------
n°70302324
dj pone
Posté le 19-03-2024 à 15:54:38  profilanswer

La solution à un état, n'a JAMAIS été envisageable, de part et d'autre, démographie toussa.

Tu penses qu'aujourd'hui, les gens veulent vivre ensemble ?... sérieusement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4266  4267  4268  ..  5701  5702  5703  5704  5705  5706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)