Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4268  4269  4270  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70304756
dj pone
Posté le 19-03-2024 à 22:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sowhat4 a écrit :

:lol: ...Les israéliens et leur gouvernement sont complétement fermés depuis bien avant le 7 octobre (qui n'est qu'une date parmi d'autres dans cette crise) vu leur combat acharné contre l'établissement d'un état palestinien :)
D'ailleurs sa position est bien moins fermée que beaucoup de positions israéliennes qui veulent tout simplement envoyer les arabes ailleurs. Pour le coup elle a une position plutôt positive et défendable.

Je crois que tu fais l'impasse sur bien des évènements, des accords d'Oslo etc. la puissance de la gauche israélienne, etc. etc. : je ne pense pas me tromper en disant qu'à de nombreuses périodes, les israéliens ont bien plus voulu la paix et un état palestinien que ces derniers l'ont voulu (la paix).

basketor63 a écrit :

C'est vraiment débile de dire qu'elle n'est pas palestinienne car n'y est pas née, quand que la majeure partie des Israëliens n'ont pas de descendants ayant mis les pieds en Israël/Palestine depuis plusieurs siècles et n'ont donc rien à faire en Israël avec ton argument :D

Je comprends pas comment on peut avancer un argument qui s'autodétruit de façon aussi idiote.

Tu réfléchis vraiment de traviole c'est flippant :/ et tjrs avec des comparaisons qui ne veulent pas dire grand chose.

Elle dit elle-même qu'elle est de nationalité "franco-palestinienne" et elle-même rajoute derrière qu'elle n'a pas cette dernière nationalité. D'ailleurs, pourquoi elle n'aurait pas pu demander la nationalité ? Ils ont un état civil, une administration, des passeports palestiniens il me semble. Sans aucune ironie, elle devrait demander la nationalité, si cela peut se transmettre de la sorte.

Ses parents sont syriens, elle-même est née en Syrie, ce sont ses grands parents, bien avant la naqba dont elle dit être le produit ([:mlc] ), qui ont vécu en palestine je crois. Donc pardonne moi du peu, mais je ne comprends pas sous quel angle elle peut revendiquer comme elle le fait, la nationalité palestinienne.

Qu'elle ait des ascendants qui ont vécu en Palestine, qui lui conteste ce droit et cette histoire ? Qu'elle ait une sensibilité exacerbée du fait de ses grands parents ou arrières grands parents etc. ? Bien sur qu'on le comprend. Mais encore fois, ça ne lui donne pas, même virtuellement une quelconque nationalité. Elle pourrait éventuellement se dire de culture palestinienne, ça serait plus cohérent je trouve.

Pour ce qui est d'israel, les gens (juifs arabes chrétiens américains, polonais, néozélandais...) ont une CNI, un passeport, une vie sur place, souvent des ascendants, donc je ne comprends pas la comparaison avec les israéliens.

Me concernant, je ne suis pas né français (bien que né en France), d'ailleurs je ne sais pas précisément ce que j'étais avant la naturalisation de mes parents : probablement les 2 nationalités, je ne sais pas. Mais demain, en 30sec je pense, je peux "reprendre" l'une des nationalités de mes parents, soit ma/mes nationalités d'origine. Mais en l'état : je suis français et rien d'autre. Et je me dis, et je le suis profondément car on n'a vécu que comme ça, de culture X/Y. Ça me parait bien plus adéquat.

Message cité 5 fois
Message édité par dj pone le 19-03-2024 à 22:14:38

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 22:07:38  profilanswer

n°70304797
dj pone
Posté le 19-03-2024 à 22:11:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois pas en quoi c'est un story telling plus bidon que celui qui permet à un juif lambda du globe d'aller s'installer en Israël parcequ'il est juif.

Ca l'est même moins en fait, vu que les grands parents de Rima et des millions d'autres réfugiés en ont été nettoyés ethniquement.

Le fondement du sionisme en fait :o :D Quand les gens disent aujourd'hui que Hassan "devenue" une sioniste de gauche, tout s'éclaire... :whistle:

Message édité par dj pone le 19-03-2024 à 22:14:54

---------------
n°70304850
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2024 à 22:18:30  profilanswer

dj pone a écrit :

Je crois que tu fais l'impasse sur bien des évènements, des accords d'Oslo etc. la puissance de la gauche israélienne, etc. etc. : je ne pense pas me tromper en disant qu'à de nombreuses périodes, les israéliens ont bien plus voulu la paix et un état palestinien que ces derniers l'ont voulu (la paix).

dj pone a écrit :

Tu réfléchis vraiment de traviole c'est flippant :/ et tjrs avec des comparaisons qui ne veulent pas dire grand chose.

Elle dit elle-même qu'elle est de nationalité "franco-palestinienne" et elle-même rajoute qu'elle n'a pas cette dernière nationalité. D'ailleurs, pourquoi elle n'aurait pas pu demander la nationalité ? Ils ont un état civil, une administration, des passeports palestiniens il me semble.

Ses parents sont syriens, elle-même est née en Syrie, ce sont ses grands parents, bien avant la naqba dont elle dit être le produit ([:mlc] ), qui ont vécu en palestine je crois. Donc pardonne moi du peu, mais je ne comprends pas sous quel angle elle peut revendiquer comme elle le fait, la nationalité palestinienne.

Qu'elle ait des ascendants qui ont vécu en Palestine, qui lui conteste ce droit et cette histoire ? Qu'elle ait une sensibilité exacerbée du fait de ses grands parents ou arrières grands parents etc. ? Bien sur qu'on le comprend. Mais encore fois, ça ne lui donne pas, même virtuellement une quelconque nationalité. Elle pourrait éventuellement se dire de culture palestinienne, ça serait plus cohérent je trouve.

Pour ce qui est d'israel, les gens (juifs arabes chrétiens américains, polonais, néozélandais...) ont une CNI, un passeport, une vie sur place, souvent des ascendants, donc je ne comprends pas la comparaison avec les israéliens.

Me concernant, je ne suis pas né français (bien que né en France), d'ailleurs je ne sais pas précisément ce que j'étais avant la naturalisation de mes parents : probablement les 2 nationalités, je ne sais pas. Mais demain, en 30sec je pense, je peux "reprendre" l'une des nationalités de mes parents, soit ma/mes nationalités d'origine. Mais en l'état : je suis français et rien d'autre. Et je me dis, et je le suis profondément car on n'a vécu que comme ça, de culture X/Y. Ça me parait bien plus adéquat.

Non tu dis nimporte quoi !

Citation :

Rima Hassan Mobarak naît le 28 avril 1992 dans le camp de réfugiés de Neirab, près d'Alep (Syrie)N 1. Elle est la dernière des six enfants d'une institutrice, née en 1958, et d'un militaire palestinien dont les parents ont été forcés à l'exil vers la Syrie lors de la création d’Israël en 1948, pendant la Nakba1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rima_Hassan

Elle est réfugiée palestinienne parceque ses parents sont régugiés palestiniens de la Nakba, c'est ce que gère l'UNRWA justement.

https://i.la-croix.com/729x0/smart/2018/09/09/1200967394/document_0.jpg

https://www.la-croix.com/Monde/Moye [...] 1200967394

C'est quand même fort de dénier à un Palestinien descendant d'expulsé en 1948 d'être palestinien et le principe d'avoir droit au retour en Palestine/Israël alors que c'est un droit légal, et en même temps de pas voir de problème à ce que des juifs aillent en Israël sans ailleurs de plusieurs sèicles là bas.

Et sinon Israël occupe et annexe la Palestine et empêche bien évidement les palestiniens réfugiés de retourner où ils ont légalement le droit d'aller.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2024 à 22:23:03
n°70304868
kami
pouet
Posté le 19-03-2024 à 22:20:53  profilanswer

dj pone a écrit :

dj pone a écrit :

Elle dit elle-même qu'elle est de nationalité "franco-palestinienne" et elle-même rajoute derrière qu'elle n'a pas cette dernière nationalité. D'ailleurs, pourquoi elle n'aurait pas pu demander la nationalité ? Ils ont un état civil, une administration, des passeports palestiniens il me semble. Sans aucune ironie, elle devrait demander la nationalité, si cela peut se transmettre de la sorte.

Tous les palestiniens que je connais , vivant en Jordanie par exemple se considèrent comme palestiniens (jordanien qui n’hésitent pas à leur rappeler d’ailleurs)
Le concept de nation ca doit être quelque chose de facilement compréhensible je pense surtout pour celles et ceux qui défendent le droit aux Juifs de consolider une nation en Israel.
Les palestiniens déplacés , qui ont le droit au retour, se considèrent et se considèreront toujours palestiniens, au moins pour pérenniser le droit du retour sur la terres de leurs aïeuls et aussi pour ne pas oublier qu’ils constituent eux aussi une nation. Plus que jamais on peut comprendre sa position et ses déclarations de s’assumer franco palestinienne.

n°70304902
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2024 à 22:25:06  profilanswer

kami a écrit :

Tous les palestiniens que je connais , vivant en Jordanie par exemple se considèrent comme palestiniens (jordanien qui n’hésitent pas à leur rappeler d’ailleurs)
Le concept de nation ca doit être quelque chose de facilement compréhensible je pense surtout pour celles et ceux qui défendent le droit aux Juifs de consolider une nation en Israel.
Les palestiniens déplacés , qui ont le droit au retour, se considèrent et se considèreront toujours palestiniens, au moins pour pérenniser le droit du retour sur la terres de leurs aïeuls et aussi pour ne pas oublier qu’ils constituent eux aussi une nation. Plus que jamais on peut comprendre sa position et ses déclarations de s’assumer franco palestinienne.

Moi je dis "on croit rêver". :D

En fait l'embrigadement est tel qu'ils gobent même le coup du "le peuple palestinien n'a jamais existé".
C'est vraiment de l'ordre du lavage de cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2024 à 22:25:28
n°70304905
dj pone
Posté le 19-03-2024 à 22:25:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non tu dis nimporte quoi !

Citation :

Rima Hassan Mobarak naît le 28 avril 1992 dans le camp de réfugiés de Neirab, près d'Alep (Syrie)N 1. Elle est la dernière des six enfants d'une institutrice, née en 1958, et d'un militaire palestinien dont les parents ont été forcés à l'exil vers la Syrie lors de la création d’Israël en 1948, pendant la Nakba1.

Elle est réfugiée palestinienne parceque ses parents sont régugiés palestiniens de la Nakba, c'est ce que gère l'UNRWA justement.

https://i.la-croix.com/729x0/smart/ [...] ment_0.jpg

https://www.la-croix.com/Monde/Moye [...] 1200967394

C'est quand même fort de dénier à un Palestinien descendant d'expulsé en 1948 d'être palestinien et le principe d'avoir droit au retour en Palestine/Israël alors que c'est un droit légal, et en même temps de pas voir de problème à ce que des juifs aillent en Israël sans ailleurs de plusieurs sèicles là bas.

Et sinon Israël occupe et annexe la Palestine et empêche bien évidement les palestiniens réfugiés de retourner où ils ont légalement le droit d'aller.

Je te ressortirai l’article du Point à ce sujet. Et ce sont ses propos sur France Inter d’aujourd’hui.

Mais pour l’article, faut l’acheter ou le by-passer à présent :/

---------------
n°70304931
dj pone
Posté le 19-03-2024 à 22:29:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi je dis "on croit rêver". :D

En fait l'embrigadement est tel qu'ils gobent même le coup du "le peuple palestinien n'a jamais existé".
C'est vraiment de l'ordre du lavage de cerveau.

Là tu débloques…. Faut consulter à ce stade.

---------------
n°70305007
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-03-2024 à 22:44:49  profilanswer

dj pone a écrit :

:jap:

Ça paraît logique, ça correspond à la vision que portait historiquement la gauche.

n°70305049
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-03-2024 à 22:50:14  profilanswer

Quand on va tous se mettre à demander la nationalité de nos arrières grand parents, les ambassades du monde entier vont voir flou  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70305098
Rasthor
Posté le 19-03-2024 à 22:56:21  profilanswer

dj pone a écrit :

Qu’elle défende les palestiniens, c’est très bien et tant mieux car ils en ont grandement besoin.

Mais dès que ça tombe dans l’excès, le mensonge, la caricature, et même la haine pour rima Hassan, je ne peux plus l’entendre ou l’encadrer.

Elle n’a jamais été palestinienne, ni même ses parents. Elle est née en Syrie et elle a eu sa première nationalité à 18ans en France.

Pis son opération redorage de blason depuis qu elle est candidate LFI, ça frise le ridicule. Heureusement qu’Internet a une bonne mémoire

Sur le wiki, elle est bel et bien née en Syrie, mais dans un camp de réfugiés palestiniens... Donc en quoi elle n'est pas Palestinienne ? :??:

freddy021 a écrit :

Réfugiée palestinienne, lol. Le storytelling marche à plein régime  [:la chancla:1]  

Tous les enfants de juifs pieds noirs (descendant direct et immédiat donc) qui se sont fait chasser de leur pays d’origine, ne tiennent pas des positions extrémistes et une rancoeur haineuse vis à vis des pays en question.

Ce storytelling bidon est d’autant plus ridicule, qu’à notre époque chacun peut se poser en défenseur d’une cause et se l’approprier. C’est dans l’ère du temps.

Mais le fait qu’elle tente une opération de « blanchiment » alors que tous ses copains demeurés s’enfoncent chaque jour davantage, m’intrigue. Elle me semble bien au dessus de sa clique. Ce qui n’est pas franchement compliqué.

Tu plaisantes ? Tous les Pieds-Noirs et descendants qui ont du se réfugier en France suite aux "événements" en Algérie votent désormais à l'extrême-droite par haine des Arabes, d'abord pour le Front National / Rassemblement, puis pour Reconquête.  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 22:56:21  profilanswer

n°70305112
Rasthor
Posté le 19-03-2024 à 22:59:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tant que l'etat d'Israel existera
l'identite (nationale) palestinienne s'etant forgee en opposition a l'existence d'un etat souverain juif entre la mer et le Jourdain

edit : je precise identite nationale palestinienne, parce qu'il y a(vait) probablement une identite arabe locale (au sens culturel, et sans doute liee geographiquement aux villes et villages et quartiers arabes de palestine mandataire) qui etait propre aux familles qui residaient dans la region depuis longtemps

C'est pas faux, c'est la fameuse partition.

Citation :

(avant les vagues d'alyah qui conduirent a une hausse de l'immigration arabe en palestine mandataire depuis la Syrie etc.)

Tu pourrais développer ? L'Alyah, c'est l'immigration juive, non ?

n°70305123
dj pone
Posté le 19-03-2024 à 23:00:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sur le wiki, elle est bel et bien née en Syrie, mais dans un camp de réfugiés palestiniens... Donc en quoi elle n'est pas Palestinienne ? :??:

Elle est née en Syrie et ses parents aussi. C’est au niveau de ses grands parents que la Palestine apparaît.

Encore une fois, il n’est jamais question de lui renier son histoire. Mais pour une juriste, les mots ont un sens, elle n’est pas de nationalité palestinienne alors qu’elle la revendique expressément. Culture, peuple (je connais peu cette notion) ou autre mais pas nationalité.

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 19-03-2024 à 23:01:34

---------------
n°70305143
joams
Posté le 19-03-2024 à 23:05:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rasthor a écrit :

Tu plaisantes ? Tous les Pieds-Noirs et descendants qui ont du se réfugier en France suite aux "événements" en Algérie votent désormais à l'extrême-droite par haine des Arabes, d'abord pour le Front aucoupNational / Rassemblement, puis pour Reconquête.  

C est anecdotique, mais beaucoup d arabes des pays voisins sont venus en Israël, avant sa création, pour avoir un travail que les juifs leurs procuraient, et sont devenus ensuite palestiniens, donc ça se trouve, ses aïeuls ne sont pas vraiement palestiniens...

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 19-03-2024 à 23:22:16

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70305176
Rasthor
Posté le 19-03-2024 à 23:12:27  profilanswer

dj pone a écrit :

Elle est née en Syrie et ses parents aussi. C’est au niveau de ses grands parents que la Palestine apparaît.

Encore une fois, il n’est jamais question de lui renier son histoire. Mais pour une juriste, les mots ont un sens, elle n’est pas de nationalité palestinienne[/b]. Culture, peuple (je connais peu cette notion) ou autre mais pas nationalité.

C'est un peu de l'enculage de mouches.  

Il y a pas d’État palestinien stricto-sensu, mais il y a bien une nation palestinienne, c'est à dire un peuple et un territoire, malgré le fait que ce territoire soit contesté/occupé/mal défini.

n°70305190
Rasthor
Posté le 19-03-2024 à 23:17:33  profilanswer

joams a écrit :

C est anecdotique, mais beaucoup d arabes des pays voisins sont venus en Israël, avant sa création, pour avoir un travail que les juifs leurs procuraient, et sont devenus ensuite palestiniens, donc sa se trouve, ses aïeuls ne sont pas vraiement palestiniens...

Ok. :jap:

n°70305221
freddy021
Posté le 19-03-2024 à 23:24:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu plaisantes ? Tous les Pieds-Noirs et descendants qui ont du se réfugier en France suite aux "événements" en Algérie votent désormais à l'extrême-droite par haine des Arabes, d'abord pour le Front National / Rassemblement, puis pour Reconquête.  

Je sais pas d’où tu ponds ça.
Va falloir me sourcer le « tous » et le « par haine des arabes ».
J’attends également que tu me donnes des exemples de haine vis à vis du Maroc, de la Tunisie ou de l’Algerie.

Islamisme et antisemitisme en France != les arabes != les pays du Maghreb  

Tu nous fais une salade d’amalgames un peu wtf

---------------
n°70305490
joams
Posté le 20-03-2024 à 06:10:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je sais pas d’où tu ponds ça.
Va falloir me sourcer le « tous » et le « par haine des arabes ».
J’attends également que tu me donnes des exemples de haine vis à vis du Maroc, de la Tunisie ou de l’Algerie.

Islamisme et antisemitisme en France != les arabes != les pays du Maghreb  

Tu nous fais une salade d’amalgames un peu wtf

Les pieds noir juifs de France (enfin ce qu il en reste) sont plutôt nostalgiques, la haine est un mot trop fort, disons plutôt un ressentiment d avoir été chassés. Leur situation était différente des "francais", les juifs étaient assimilés depuis plusieurs siècles, le décret Crémeux (1870), avait quelque peu changé la donne, mais sinon ils étaient  plutôt acceptés.
Sinon la situation est différente entre le Maroc plutôt accueillant et l Algérie plus vindicatif.
Je pense aussi qu il y a une différence entre ceux de France et ceux d Israël qui sont confrontés quasi quotidiennement au terrorisme....

Message édité par joams le 20-03-2024 à 06:15:53

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70305786
la lampe
Posté le 20-03-2024 à 08:51:36  profilanswer

Ticento a écrit :

nul doute que Babouchor63 n'approuvera pas  [:so-saugrenu11:9]

Heu personne pour relever qu'on s'en bat les couikles de l'avis de Sifaoui sur Twitter ?

Il veut créer un fond marianne édition Likoud?

n°70305812
la lampe
Posté le 20-03-2024 à 08:55:57  profilanswer

Je vois que la likoudsphere est déjà sur les cotes d'Hassan.  

Étonnant car elle remet aussi en cause le Hamas.  
Vraiment étonnant ces palestiniens exilés qui remettent en cause le Hamas. Freddy et compagnie nous souteniennent le contraire depuis des milliers de pages maintenant pour justifier un massacre de civils.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-03-2024 à 08:56:40
n°70306041
dj pone
Posté le 20-03-2024 à 09:44:31  profilanswer

la lampe a écrit :

Je vois que la likoudsphere est déjà sur les cotes d'Hassan.  

Étonnant car elle remet aussi en cause le Hamas.  
Vraiment étonnant ces palestiniens exilés qui remettent en cause le Hamas. Freddy et compagnie nous souteniennent le contraire depuis des milliers de pages maintenant pour justifier un massacre de civils.

Tu n’as pas vu ses milliers de messages sur Israël avant qu’elle ne rejoigne LFI ? Elle pense duper quelqu’un sérieusement aujourd’hui en jouant la pseudo modérée ?

---------------
n°70306168
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-03-2024 à 10:05:44  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu n’as pas vu ses milliers de messages sur Israël avant qu’elle ne rejoigne LFI ? Elle pense duper quelqu’un sérieusement aujourd’hui en jouant la pseudo modérée ?

Ben oui, La Lampe manifestement, qui n'a pas lu ses dernières déclarations sur le hamas qu'elle place dans un contexte du droit onusien, aux actions armées.

Elle était hiser matin sur Inter.

Vache de dénonciation ou de remise en cause du hamas.

n°70306205
sowhat4
Posté le 20-03-2024 à 10:13:07  profilanswer

Guerre Israël-Hamas :le Canada cesse ses exportations d'armes vers l’État hébreu.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] l-20240320

Un peu tard mais bon...en espérant que d'autres pays suivent.

Message édité par sowhat4 le 20-03-2024 à 10:14:07
n°70306242
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2024 à 10:21:55  profilanswer

joams a écrit :

C est anecdotique, mais beaucoup d arabes des pays voisins sont venus en Israël, avant sa création, pour avoir un travail que les juifs leurs procuraient, et sont devenus ensuite palestiniens, donc ça se trouve, ses aïeuls ne sont pas vraiement palestiniens...

Et ça ne change donc rien par rapport au fait que c'est le même problème pour les juifs israéliens qui viennent d'Europe et du Maghreb et ailleurs, c'est donc un non argument.

C'est d'autant plus ridicule que d'ailleurs eux ont été nettoyés ethniquement en 1948, donc 75 ans, pas il y a +1000 ans, sans preuve individuelle pour chaque cas, la décence serait donc de s'abstenir de s'aventurer sur ce terrain.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 10:30:12
n°70306314
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2024 à 10:35:11  profilanswer

J'avais pas vu, mais le Congrès US suspend le financement américain à l'UNRWA jusqu'à mars 2025

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70306373
dj pone
Posté le 20-03-2024 à 10:44:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et ça ne change donc rien par rapport au fait que c'est le même problème pour les juifs israéliens qui viennent d'Europe et du Maghreb et ailleurs, c'est donc un non argument.

C'est d'autant plus ridicule que d'ailleurs eux ont été nettoyés ethniquement en 1948, donc 75 ans, pas il y a +1000 ans, sans preuve individuelle pour chaque cas, la décence serait donc de s'abstenir de s'aventurer sur ce terrain.

Pardon mais qui a nié la notion de peuple palestinien ici ? à l'autre mythomane ou à quiconque ?

Pis sur ton appréciation de la chronologie et la démographie de la région, heureusement que des bouquins documentent ça un peu mieux que tes posts sur HFR...

---------------
n°70306409
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2024 à 10:50:54  profilanswer

dj pone a écrit :

Encore une fois, il n’est jamais question de lui renier son histoire. Mais pour une juriste, les mots ont un sens, elle n’est pas de nationalité palestinienne alors qu’elle la revendique expressément. Culture, peuple (je connais peu cette notion) ou autre mais pas nationalité.

Citation :

Le 22 novembre 1974, l’Assemblée générale des Nations unies adopte la résolution 3236 qui réaffirme le « droit inaliénable des Palestiniens de retourner dans leurs foyers et vers leurs biens, d’où ils ont été déplacés et déracinés, et demande leur retour »[14] et le droit à l’autodétermination du peuple palestinien.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dro [...] lestiniens

Tu peux pas arguer que Rima Hassan n'est pas vraiment palestinienne au motif qu'elle n'a pas grandit là bas, alors que c'est son droit légal et que l'obstacle a ce droit, c'est Israël/Likoud qui entrave son droit.

Tu cherches a décrédibiliser et jeter de l'ombre sur Rima Hassan pour un prétendu abus de droit, alors que c'est bien Israël qui est dans l'illégalité a la base, et a pointer du doigt en premier lieu comme responsable de la situation de Rima Hassan.

Tu tentes d'inverser la culpabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 10:58:55
n°70306564
dj pone
Posté le 20-03-2024 à 11:13:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Le 22 novembre 1974, l’Assemblée générale des Nations unies adopte la résolution 3236 qui réaffirme le « droit inaliénable des Palestiniens de retourner dans leurs foyers et vers leurs biens, d’où ils ont été déplacés et déracinés, et demande leur retour »[14] et le droit à l’autodétermination du peuple palestinien.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dro [...] lestiniens

Tu peux pas arguer Rima Hassan n'est pas vraiment palestinienne au motif qu'elle n'a pas grandit là bas, alors que c'est son droit légal et que l'obstacle a ce droit, c'est Israël/Likoud qui entrave son droit.

Tu cherches a décrédibiliser et jeter de l'ombre sur Rima Hassan pour un prétendu abus de droit, alors que c'est bien Israël qui est dans l'illégalité a la base, et a pointer du doigt en premier lieu comme responsable de la situation de Rima Hassan.

Tu tentes d'inverser la culpabilité.

Je n'ai jamais dit : pas vécu sur place => pas palestinienne. Tu peux chercher.

C'est Israel qui l'empêche de rentrer en Cisjordanie ou à Gaza ? (enfin avant le 7/10). Elle a 32 ou 34 balais la dame, elle a fait quoi pour y retourner (sans ironie, c'est une vraie question) ?

Elle est d'origine ou de culture palestinienne mais c'est faux de dire qu'elle est de nationalité palestinienne.

Tu sais, et pourtant j'avais la nationalité et je peux la récupérer je pense, je me vois mal mettre la main sur le coeur, en faire mon combat, et parler notamment du Maroc pendant des siècles, sans me sentir un peu gêné car le Maroc c'est pas uniquement les vacances, Marrakech ou le Sofitel. C'est partager les valeurs, la culture etc. Mais c'est aussi y être et vivre ce que les gens vivent et subissent souvent au quotidien. C'est aussi une question de crédibilité à mon sens quand on veut se faire le porte parole.

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 20-03-2024 à 11:14:34

---------------
n°70307030
Scoinscoin
Posté le 20-03-2024 à 12:16:23  profilanswer

dj pone a écrit :

Là tu débloques…. Faut consulter à ce stade.

75 ans d'occupation. [:mrtritium:3]

n°70307072
freddy021
Posté le 20-03-2024 à 12:24:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'avais pas vu, mais le Congrès US suspend le financement américain à l'UNRWA jusqu'à mars 2025

Ca fait un bon tiers du budget en moins.
C'est toujours ça de pris.

---------------
n°70307194
kikou2419
Posté le 20-03-2024 à 12:47:35  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est Israel qui l'empêche de rentrer en Cisjordanie ou à Gaza ? (enfin avant le 7/10). Elle a 32 ou 34 balais la dame, elle a fait quoi pour y retourner (sans ironie, c'est une vraie question) ?

Elle est d'origine ou de culture palestinienne mais c'est faux de dire qu'elle est de nationalité palestinienne.

Tu sais, et pourtant j'avais la nationalité et je peux la récupérer je pense, je me vois mal mettre la main sur le coeur, en faire mon combat, et parler notamment du Maroc pendant des siècles, sans me sentir un peu gêné car le Maroc c'est pas uniquement les vacances, Marrakech ou le Sofitel. C'est partager les valeurs, la culture etc. Mais c'est aussi y être et vivre ce que les gens vivent et subissent souvent au quotidien. C'est aussi une question de crédibilité à mon sens quand on veut se faire le porte parole.

Je remonte le topic et j'admire ton courage de répéter 50 fois la même chose à des gens qui ne veulent pas comprendre et seulement s'emparer de tes propos pour crier au scandale :jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70307227
joams
Posté le 20-03-2024 à 12:52:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ça fait référence à la seule Rima Hassan pour la troller un peu et j avais entamé que c était anecdotique, mais tu interprète à ta sauce comme d habitude. [:richardgogo:2]

---------------
n°70307408
pik3
Posté le 20-03-2024 à 13:15:28  profilanswer

Citation :

La cheffe de la diplomatie sud-africaine a accusé mardi 19 mars Israël de créer un précédent en ignorant les décisions de la Cour internationale de justice (CIJ), dénonçant une situation de « famine généralisée » dans la bande de Gaza.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] ce=default

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70307473
dj pone
Posté le 20-03-2024 à 13:23:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je remonte le topic et j'admire ton courage de répéter 50 fois la même chose à des gens qui ne veulent pas comprendre et seulement s'emparer de tes propos pour crier au scandale :jap:

:o

Encore une fois, ça n'enlève rien à son engagement, mais être approximatif comme ça et maintenant tomber dans des mensonges en frontal comme elle le fait actuellement, ça la décrédibilise elle en tant que personne. La défense des palestiniens n'a pas besoin, je pense, de ce genre de conneries...

---------------
n°70307536
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-03-2024 à 13:30:51  profilanswer

dj pone a écrit :

Le fond de ton message, on l'a bien compris, c'est de relayer des EDL décrédibilisant la voix de Rima Hassan en la présentant comme fausse palestinienne. Cet EDL je l'ai vu passé dans mon feed tweeter par Julien Baloul il y 1 semaine.

Tu crois que les 3 millions de palestiniens réfugiés hors de Palestine restent en dehors de Palestine pour le plaisir ?

Ils ont été expulsés, eux ou leurs ancêtres, de Palestine/Israël et Israël leur dénie le droit au retour, droit qui est un droit légal, cf résolutions de l'ONU que j'ai posté.

Si tu veux rentrer dans la technicalité, ils sont apatrides pour la plupart, vu que l'état de palestine n'est pas reconnu juridiquement encore (sauf certaines formes comme l'UNESCO par exemple, ou comme état observateur), et la plupart des pays où ils sont réfugiés ne leurs donnent pas la nationalité du pays il me semble. En terme de fond, ça sert à rien de parler de nationalité, à part pour faire diversion, comme on voit que tu es en train de faire justement.

La raison d'être de l'UNRWA est pour gérer cette situation des réfugiés, et c'est pour cette raison que Israël tente de la décrédibiliser/détruire, car la perspective du retour de 3 millions de palestiniens contrecarre leurs plans d'accaparation du territoire palestinien et de création d'un territoire majoritairement juif, ou du moins, sous domination juive de la mer au jourdain, tel que la charte du Likoud le revendique.

C'est pas dur à comprendre, il y a absolument toutes les informations, quand on prend la peine de faire des recherches, on arrive évidement à ces conclusions logiques et évidentes.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 13:54:06
n°70307616
freddy021
Posté le 20-03-2024 à 13:42:35  profilanswer

https://x.com/24hPujadas/status/1769790565732733023?s=1

Citation :

Gaza - Information et désinformation sur la "famine"

Analyses et décryptages de @q_berichel
 dans Les Indispensables

Content de voir que les mesures prises depuis début mars pour augmenter la livraison d'aide alimentaire semblent marcher.

Message édité par freddy021 le 20-03-2024 à 13:43:09

---------------
n°70307696
pistache52
Posté le 20-03-2024 à 13:53:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

L’UE a-t-elle des vélléités à faire de même ?

n°70307777
F_lanker
Posté le 20-03-2024 à 14:03:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

L’UE a-t-elle des vélléités à faire de même ?

Non la désinformation israelienne passe moins bien chez nous heureusement.

https://ec.europa.eu/commission/pre [...] ip_24_1285

Citation :

La Commission a décidé ce jour d'allouer 68 millions d'euros supplémentaires pour venir en aide à la population palestinienne au Proche-Orient. Ce soutien sera mis en œuvre par l'intermédiaire de partenaires internationaux tels que la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge. Il vient s'ajouter aux 82 millions d'euros d'aide devant être mis en œuvre en 2024 par l'intermédiaire de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), ce qui porte le total à 150 millions d'euros. La Commission versera 50 millions d'euros de l'enveloppe de l'UNWRA la semaine prochaine.

n°70307828
joams
Posté le 20-03-2024 à 14:08:46  profilanswer

F_lanker a écrit :

Non la désinformation israelienne passe moins bien chez nous heureusement.

https://ec.europa.eu/commission/pre [...] ip_24_1285

Citation :

La Commission a décidé ce jour d'allouer 68 millions d'euros supplémentaires pour venir en aide à la population palestinienne au Proche-Orient. Ce soutien sera mis en œuvre par l'intermédiaire de partenaires internationaux tels que la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge. Il vient s'ajouter aux 82 millions d'euros d'aide devant être mis en œuvre en 2024 par l'intermédiaire de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), ce qui porte le total à 150 millions d'euros. La Commission versera 50 millions d'euros de l'enveloppe de l'UNWRA la semaine prochaine.

C est bien, sauf si c est détourné par le Hamas, ce qui fera reculer la fin de ce conflit. [:donkeyshoot:4]  

---------------
n°70307866
dj pone
Posté le 20-03-2024 à 14:14:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le fond de ton message, on l'a bien compris, c'est de relayer des EDL décrédibilisant la voix de Rima Hassan en la présentant comme fausse palestinienne.

Tu crois que les 3 millions de palestiniens réfugiés hors de Palestine restent en dehors de Palestine pour le plaisir ?

Ils ont été expulsés, eux ou leurs ancêtres, de Palestine/Israël et Israël leur dénie le droit au retour, droit qui est un droit légal, cf résolutions de l'ONU que j'ai posté.

Si tu veux rentrer dans la technicalité, ils sont apatrides pour la plupart, vu que l'état de palestine n'est pas reconnu juridiquement encore (sauf certaines formes comme l'UNESCO par exemple, ou comme état observateur), et la plupart des pays où ils sont réfugiés ne leurs donnent pas la nationalité du pays il me semble.
En terme de fond ça sert à rien de parler de nationalité à part pour faire diversion.

La raison d'être de l'UNRWA est pour gérer cette situation des réfugiés, et c'est pour cette raison que Israël tente de la décrédibiliser/détruire, car la perspective du retour de 3 millions de palestiniens contrecarre leurs plans d'accaparation du territoire palestinien et de création d'un territoire majoritairement juif, ou du moins, sous domination juive de la mer au jourdain, tel que la charte du Likoud le revendique.

C'est pas dur à comprendre, il y a absolument toutes les informations, quand on prend la peine de faire des recherches, on arrive évidement à ces conclusions logiques et évidentes.

Bah quitte à passer pour un pète couille : elle n'est pas de nationalité palestienne comme elle le prétend expressément. Mais le truc dingo en te lisant : c'est elle-même qui l'affirme. Donc t'es en train de me dire aussi que ça sert à rien ce qu'elle raconte ?.... Bref.

Ça va faire un four son parachutage LFI aux européennes, je le sens bien comme ça...

D'après les données sur internet, ses parents sont nés en Syrie avant la naqba, donc ses grands parents ont été la bas avant 1948 manifestement. Donc je ne suis pas certain que ce soit suite à la proclamation de l'état d'israel qu'ils se soient fait expulsés.

Je ne vois pas trop le rapport entre l'UNRWA et le droit au retour, j'y connais pas grand chose donc je ne me prononcerai pas sur ça : c'est eux qui gèrent l'exécution de ce droit au retour fixé par l'ONU ? La décrédibilisation actuelle c'est sur son infiltration, plus que documentée, par le Hamas. Et objectivement, passer cet argument sous le tapis, c'est plutôt compliqué à tenir.

---------------
n°70307870
F_lanker
Posté le 20-03-2024 à 14:15:02  profilanswer

joams a écrit :

C est bien, sauf si c est détourné par le Hamas, ce qui fera reculer la fin de ce conflit. [:donkeyshoot:4]  

ouh.... [:lxl ihsahn lxl:1]  

Disons que si israel n'avait pas commencé un génocide et des crimes de guerre tous plus abjects les uns que les autres depuis près de 6 mois, il n'y aurait pas besoin de leur envoyer d'aide... cruel dilemme s'il en est.

n°70307912
freddy021
Posté le 20-03-2024 à 14:21:33  profilanswer

F_lanker a écrit :

ouh.... [:lxl ihsahn lxl:1]  

Disons que si israel n'avait pas commencé un génocide et des crimes de guerre tous plus abjects les uns que les autres depuis près de 6 mois, il n'y aurait pas besoin de leur envoyer d'aide... cruel dilemme s'il en est.

Tu devineras jamais depuis quand cette aide est fournie  [:donkeyshoot]  
T'en loupes pas une pour démontrer ton ignorance  [:donkeyshoot]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4268  4269  4270  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)