| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
dj pone | Reprise du message précédent :
Message cité 5 fois Message édité par dj pone le 19-03-2024 à 22:14:38 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Publicité | Posté le 19-03-2024 à 22:07:38 ![]() ![]() |
dj pone |
Le fondement du sionisme en fait Message édité par dj pone le 19-03-2024 à 22:14:54 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
basketor63 Sarkozy en prison |
Non tu dis nimporte quoi !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rima_Hassan Elle est réfugiée palestinienne parceque ses parents sont régugiés palestiniens de la Nakba, c'est ce que gère l'UNRWA justement.
https://www.la-croix.com/Monde/Moye [...] 1200967394
Et sinon Israël occupe et annexe la Palestine et empêche bien évidement les palestiniens réfugiés de retourner où ils ont légalement le droit d'aller. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 19-03-2024 à 22:23:03 |
kami pouet |
|
Moi je dis "on croit rêver". En fait l'embrigadement est tel qu'ils gobent même le coup du "le peuple palestinien n'a jamais existé". Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 19-03-2024 à 22:25:28 |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
dj pone |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 19-03-2024 à 22:56:21 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
dj pone |
Message cité 2 fois Message édité par dj pone le 19-03-2024 à 23:01:34 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
joams |
Message cité 2 fois Message édité par joams le 19-03-2024 à 23:22:16 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Rasthor |
|
Rasthor |
Ok. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
joams |
Message édité par joams le 20-03-2024 à 06:15:53 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
la lampe |
|
la lampe | Je vois que la likoudsphere est déjà sur les cotes d'Hassan. Message cité 1 fois Message édité par la lampe le 20-03-2024 à 08:56:40 |
dj pone |
Errare perseverare diabolicum |
|
sowhat4 | Guerre Israël-Hamas :le Canada cesse ses exportations d'armes vers l’État hébreu.
Message édité par sowhat4 le 20-03-2024 à 10:14:07 |
Et ça ne change donc rien par rapport au fait que c'est le même problème pour les juifs israéliens qui viennent d'Europe et du Maghreb et ailleurs, c'est donc un non argument. C'est d'autant plus ridicule que d'ailleurs eux ont été nettoyés ethniquement en 1948, donc 75 ans, pas il y a +1000 ans, sans preuve individuelle pour chaque cas, la décence serait donc de s'abstenir de s'aventurer sur ce terrain. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 10:30:12 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | J'avais pas vu, mais le Congrès US suspend le financement américain à l'UNRWA jusqu'à mars 2025 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
dj pone |
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dro [...] lestiniens Tu peux pas arguer que Rima Hassan n'est pas vraiment palestinienne au motif qu'elle n'a pas grandit là bas, alors que c'est son droit légal et que l'obstacle a ce droit, c'est Israël/Likoud qui entrave son droit. Tu cherches a décrédibiliser et jeter de l'ombre sur Rima Hassan pour un prétendu abus de droit, alors que c'est bien Israël qui est dans l'illégalité a la base, et a pointer du doigt en premier lieu comme responsable de la situation de Rima Hassan. Tu tentes d'inverser la culpabilité. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 10:58:55 |
dj pone |
C'est Israel qui l'empêche de rentrer en Cisjordanie ou à Gaza ? (enfin avant le 7/10). Elle a 32 ou 34 balais la dame, elle a fait quoi pour y retourner (sans ironie, c'est une vraie question) ? Elle est d'origine ou de culture palestinienne mais c'est faux de dire qu'elle est de nationalité palestinienne. Tu sais, et pourtant j'avais la nationalité et je peux la récupérer je pense, je me vois mal mettre la main sur le coeur, en faire mon combat, et parler notamment du Maroc pendant des siècles, sans me sentir un peu gêné car le Maroc c'est pas uniquement les vacances, Marrakech ou le Sofitel. C'est partager les valeurs, la culture etc. Mais c'est aussi y être et vivre ce que les gens vivent et subissent souvent au quotidien. C'est aussi une question de crédibilité à mon sens quand on veut se faire le porte parole. Message cité 2 fois Message édité par dj pone le 20-03-2024 à 11:14:34 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Scoinscoin |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
dj pone |
Le fond de ton message, on l'a bien compris, c'est de relayer des EDL décrédibilisant la voix de Rima Hassan en la présentant comme fausse palestinienne. Cet EDL je l'ai vu passé dans mon feed tweeter par Julien Baloul il y 1 semaine. Tu crois que les 3 millions de palestiniens réfugiés hors de Palestine restent en dehors de Palestine pour le plaisir ? Ils ont été expulsés, eux ou leurs ancêtres, de Palestine/Israël et Israël leur dénie le droit au retour, droit qui est un droit légal, cf résolutions de l'ONU que j'ai posté. Si tu veux rentrer dans la technicalité, ils sont apatrides pour la plupart, vu que l'état de palestine n'est pas reconnu juridiquement encore (sauf certaines formes comme l'UNESCO par exemple, ou comme état observateur), et la plupart des pays où ils sont réfugiés ne leurs donnent pas la nationalité du pays il me semble. En terme de fond, ça sert à rien de parler de nationalité, à part pour faire diversion, comme on voit que tu es en train de faire justement. La raison d'être de l'UNRWA est pour gérer cette situation des réfugiés, et c'est pour cette raison que Israël tente de la décrédibiliser/détruire, car la perspective du retour de 3 millions de palestiniens contrecarre leurs plans d'accaparation du territoire palestinien et de création d'un territoire majoritairement juif, ou du moins, sous domination juive de la mer au jourdain, tel que la charte du Likoud le revendique. C'est pas dur à comprendre, il y a absolument toutes les informations, quand on prend la peine de faire des recherches, on arrive évidement à ces conclusions logiques et évidentes. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-03-2024 à 13:54:06 |
freddy021 Les Français qui dégomment | https://x.com/24hPujadas/status/1769790565732733023?s=1
Message édité par freddy021 le 20-03-2024 à 13:43:09 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
pistache52 |
|
F_lanker |
|
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
dj pone |
F_lanker |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |