| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Reprise du message précédent :
--------------- Aloha |
Publicité | Posté le 14-03-2024 à 11:41:53 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
La certitude c'est que Israël annexe la Palestine, et qu'ils agissent en puissance impéraliste là bas. Absolument tout le monde considère que c'est disproportionné, l'ONU, la France, les US, voilà ce qui peut donner cette certitude.
Le dessin élude trop de trucs pour se permettre de se moquer de la religion, comme qui perpetre la famine etcetera.
La seule moquerie explicite et verbale est faite sur le ramadan, ça relègue donc les autres éléments comme étant juste un prétexte pour moquer le ramadan.
Si Israël ne voulait pas de cette idée ça aurait été compliqué de suivre, vu qu'ils ont annexé la Palestine. Dans la tête de Israël ça aurait été intervenir sur leur territoire. Je pensais aussi que l'ONU aurait du intervenir, je l'ai écris ici, je peux remonter les posts, et je pense surtout que le problème c'est qu'une intervention étrangère, c'était ré-introduire une dose de droit international qui va avec, et que ça remettait en cause l'occupation et l'annexion de la Palestine par Israël. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 14-03-2024 à 11:58:27 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Quel autre dirigeant a trouvé que c'était une bonne idée ? --------------- Aloha |
Rasthor |
Les bébés décapités ?
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 14-03-2024 à 12:00:25 |
Si la CIJ ordonne à Israël de permettre l'accès à l'aide humanitaire c'est que c'est Israël le responsable https://www.youtube.com/watch?v=oUhnxHbsynI C'est tout à fait possible que la dessinatrice n'a pas voulu aller plus loin, mais cette hypothétique retenue peut en soit susciter un débat, puisque la justice à déjà décidé de dire les choses. Message édité par basketor63 le 14-03-2024 à 12:12:42 |
niocman |
Encore une fois, c'est *ton* interprétation, *ton* analyse, ça n'en fait pas une vérité universelle ! J'arrête là. Manifestement tu es 100% militant, tu ne cherches pas à discuter, seulement à imposer ta vision. Message cité 3 fois Message édité par niocman le 14-03-2024 à 12:12:28 |
Dire que Netanyahu doit tenir bon c'est pas clairement une apologie des crimes de guerre de Netanyahu ? Message édité par basketor63 le 14-03-2024 à 12:23:34 |
homnibus |
Je me demande s'il est freriste lui même ou si c'est seulement un idiot utile (pour reprendre Lénine) des FM |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Dire que dans un tel contexte c'est innaproprié de se moquer de la religion des victimes de famine, c'est tout autant la liberté d'expression. Ni moi ni elle ne pourront être poursuivis pour mauvais usage de la liberté d'expression.
La personne qui voit le dessin en ouvrant Libération, elle ne connait pas l'autrice, pas ses explications, pas sa pensée. Evidement un islamophobe, il va se dire "haha oui c'est con de penser au ramadan alors qu'il y a famine". C'est quand même dommage que son dessin irrite plus les pro palestiniens que les autres, alors qu'il est censé dénoncer la famine que les palestiniens subissent, c'est con. Je dirais donc que c'est plutot toi qui cherche à imposer ta vision en ne cherchant pas à comprendre ce qui pose problème à certaines personnes dans ce dessin, chose que je pense avoir largement fait l'effort de t'expliquer. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 14-03-2024 à 13:24:09 |
Publicité | Posté le 14-03-2024 à 13:11:02 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
bellemousse que du bonheur |
Message édité par bellemousse le 14-03-2024 à 13:44:23 --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Rasthor |
|
Rasthor |
Désolé, mais c'est idiot ce que tu dis. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Libre à toi de compléter les différents profils et leurs réactions au dessin.
Je n'empêche personne d'expliquer ce qui est drôle noir Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 14-03-2024 à 14:23:31 |
pistache52 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
L'humour noir est une bizarrerie humaine qui consiste à transformer du tragique en un peu comique. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Errare perseverare diabolicum |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
La preuve qu'une idée est extravante c'est qu'elle n'a pas été mise en oeuvre ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 14-03-2024 à 15:08:41 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Donc qu'est ce qui est comique ? Ce n'est quand même point déraisonable de comprendre ce que vous trouvez comique.
La seule chose qui rend le truc irréaliste c'est que ça contrecarre les plans du Likoud d'occupation et d'annexion, et de faire un état juif de la mer au jourdain. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 14-03-2024 à 15:13:53 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Ca tape encore à Baalbek, des entrepôts de stockage de drones du Hezbollah détruits, pas de détail sur le bilan pour l'instant --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
pistache52 |
|
doutrisor | Les menaces de mort et hurlements de haine déferlant sur les réseaux sociaux (et certaines députées LFI surfent sur cette vague visiblement...) contre la dessinatrice Coco ne vient pas de gens dont la délicate sensibilité est choquée, mais de fanatiques ignobles. Fanatiques sans doute pas très "Charlie" !
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-americas
--------------- blacklist |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Ca fait juste 15 ans à peu près que je le dis et que je détaille pourquoi : https://twitter.com/24hPujadas/stat [...] 3684016255 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Dans la mesure où sa marge de manoeuvre et ses pouvoirs sont anecdotiques, c'est surtout un effet d'annonce pour dire à l'occident "hey hey r'gardez, je suis un réformateur, en vrai, vous pouvez me refiler le pouvoir" Message édité par Dworkin le 14-03-2024 à 22:10:37 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
inspecteur rizzo Bulldozer aux pieds plats |
|
D_omi sourit | Je le suis aussi, il est pas mal --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
inspecteur rizzo Bulldozer aux pieds plats |
|
Rasthor |
basketor63 Sarkozy en prison | Elle a explosé le plateau https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 24267.html et ça se pavane sur un twitos tocard d'extreme droite ... Message édité par basketor63 le 15-03-2024 à 01:02:59 |
Rasthor | Le vendredi, c’est fusil:
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
kami pouet |
Message cité 2 fois Message édité par kami le 15-03-2024 à 07:21:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |