Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4267  4268  4269  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70302324
dj pone
Posté le 19-03-2024 à 15:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
La solution à un état, n'a JAMAIS été envisageable, de part et d'autre, démographie toussa.

Tu penses qu'aujourd'hui, les gens veulent vivre ensemble ?... sérieusement ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 15:54:38  profilanswer

n°70302328
Tammuz
Posté le 19-03-2024 à 15:55:15  profilanswer

Freddy, pour toi : https://twitter.com/LLCoolJuiphe/st [...] 3952094602    [:barnabe]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70302360
fatah
Posté le 19-03-2024 à 15:59:45  profilanswer

Je disais surtout que le raccourci : Etat unique => antisémite était fumeux.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70302432
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-03-2024 à 16:11:35  profilanswer

fatah a écrit :

Je disais surtout que le raccourci : Etat unique => antisémite était fumeux.

Je ne sais pas ce qui est fumeux, ou plutôt je vois ce qui l'indique pas ce qui en protège :
- les cadres du peuple palestinien sont pour le moment des merveilles debienveillance, hamas, hezbollah, pij. Crois-tu qu'ils seront absents de l'encadrement du nouvel état ?
- aucun état musulman au monde n'a conservé de minorité juive de façon un tant soir peu notable, que penser d'un état unique demain avec le ressentiment effectif ?

n°70302462
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2024 à 16:18:00  profilanswer

Ticento a écrit :

nul doute que Babouchor63 n'approuvera pas  [:so-saugrenu11:9]

C'est quoi cette insulte de raciste ? :heink:

n°70302481
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2024 à 16:19:52  profilanswer

Errare a écrit :

Voilà, donc elle est bien pour la destruction de l'État d'Israël, donc un pays qui mathématiquement devient musulman, donc disparition des juifs (aucun pays musulmans actuellement compte encore de disapora juive).  

Bel et bien un projet antisémite. Ah, le beau parti pas extrémiste du tout.

J'adore dans les commentaires, l'un des premiers en soutient à R.Hassan arbore un drapeau LGBT et un trans, y'a vraiment des mabouls.

Donc t'es en train de nous expliquer que Israël est un projet supremaciste non démocratique en fait.

Puisque c'est bien Israël qui colonise la Palestine en envoyant ces civils peupler Jérusalem-Est, la Cisjordanie, et précédemment Gaza, ce qui est s'il faut le rappeller, un crime de guerre.

Donc forcer la création d'un état etendu par l'annexion, et qui doit être artificiellelent dominé par une autre religion dont les pratiquants auraient des droits supérieurs, c'est clairement créer un état d'apartheid.
C'est ce que fait Netanyahu, c'est dans la charte du Likoud.

Message édité par basketor63 le 19-03-2024 à 16:29:44
n°70302607
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-03-2024 à 16:34:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

משמר הגבול האמריקני: פעיל חיזבאללה שהתכוון "לייצר פצצה" נעצר בטקסס
כוחות משמר הגבול האמריקני הודיעו כי עצרו פעיל חיזבאללה מלבנון סמוך לגבול באל פאסו שבטקסס. הפעיל, באזל באסל עבאדי בן ה-22, נעצר על פי ההודעה בשבוע שעבר. הוא הודה בחקירתו כי התכוון לנסוע לניו יורק "כדי לייצר פצצה", ונתפס כשניסה לחצות את הגבול בזהות בדויה. לפי ממצאי החקירה הוא התאמן עם חיזבאללה במשך כשבע שנים, ונמצא כעת במעצר עד תום החקירה. (דניאל אדלסון, ניו יורק)

Ynet

Des gardes frontières au Texas auraient arrêté un libanais qui aurait admis être membre du Hezbollah, en route pour faire un attentat à New York. Ca va tellement pas bien finir pour le Liban, tout ça  [:stinson barney]

le Chabad en face de chez moi qui est tjs en mode yolo rab, portes ouvertes tout le temps, sauf quand y'a le drop-off des gamins a la creche avec un pauvre garde tout seul [:frogaski62:5]  [:lebagnadore:10]

---------------
blacklist
n°70302623
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-03-2024 à 16:36:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le Chabad en face de chez moi qui est tjs en mode yolo rab, portes ouvertes tout le temps, sauf quand y'a le drop-off des gamins a la creche avec un pauvre garde tout seul [:frogaski62:5]  [:lebagnadore:10]

Ah oué quand même :D

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70302659
the veggie​ boy
Posté le 19-03-2024 à 16:43:25  profilanswer

fatah a écrit :

Je pense que tu confonds annexion avec citoyenneté complète + droits égaux pour la population annexée avec annexion de terre et expulsion + création de bantoustans sans aucun droit pour la population annexée.
Mais j'ai peut-être raté le moment où Netanyahu a proposé la première option.

annexion != occupation

Jerusalem-Est est annexee, cad que les Arabes Palestiniens qui y vivaient avant l'annexion israelienne ont recu la citoyenette israelienne, ou ont du moins l'opportunite de l'obtenir (certains la refusent, ai-je lu)
La Cisjordanie est occupee, cad que les Arabes Palestiniens qui y vivent n'ont pas la citoyennete israelienne, et vivent sous un regime mixte avec administration palestinienne (civil) et israelienne (militaire)

autant la situation legale des Palestiniens en Cisjordanie est mauvaise, autant celle des Arables Palestiniens/Israeliens de Jerusalem Est est bien moins pire.

La meilleure situation etant celle des Israeliens arabes qui sont / dont les familles sont citoyens israeliens depuis 48, evidemment.

Demographiquement, annexer l'ensemble de la Cisjordanie modifierait significativement l'equilibre demographique/ethnique/religieux du pays.  
Mais en realite, l'equilibre demographique et religieux du pays etant deja largement en train de changer du point de vue judeo-juif, on entre de toute facon dans l'inconnu, donc bon...

---------------
blacklist
n°70302681
the veggie​ boy
Posté le 19-03-2024 à 16:46:17  profilanswer

le vin israelien, où tout le monde fait semblant qu'il coute pas 3x trop cher pour un truc 3x plus mauvais que l'equivalent italien ou francais :o :o

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 16:46:17  profilanswer

n°70302695
fatah
Posté le 19-03-2024 à 16:48:17  profilanswer

Errare a écrit :

Je ne sais pas ce qui est fumeux, ou plutôt je vois ce qui l'indique pas ce qui en protège :
- les cadres du peuple palestinien sont pour le moment des merveilles debienveillance, hamas, hezbollah, pij. Crois-tu qu'ils seront absents de l'encadrement du nouvel état ?

Relis plus haut, je parle d'absorption de la Palestine par Israël. Donc plein de nouveaux citoyens qui intègrent l'état déjà existant d'Israël. Etat unique ne veut pas dire nouvel état.  

Errare a écrit :

- aucun état musulman au monde n'a conservé de minorité juive de façon un tant soir peu notable, que penser d'un état unique demain avec le ressentiment effectif ?

Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'état musulman.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70302701
fatah
Posté le 19-03-2024 à 16:49:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

annexion != occupation

Jerusalem-Est est annexee, cad que les Arabes Palestiniens qui y vivaient avant l'annexion israelienne ont recu la citoyenette israelienne, ou ont du moins l'opportunite de l'obtenir (certains la refusent, ai-je lu)
La Cisjordanie est occupee, cad que les Arabes Palestiniens qui y vivent n'ont pas la citoyennete israelienne, et vivent sous un regime mixte avec administration palestinienne (civil) et israelienne (militaire)

autant la situation legale des Palestiniens en Cisjordanie est mauvaise, autant celle des Arables Palestiniens/Israeliens de Jerusalem Est est bien moins pire.

La meilleure situation etant celle des Israeliens arabes qui sont / dont les familles sont citoyens israeliens depuis 48, evidemment.

Demographiquement, annexer l'ensemble de la Cisjordanie modifierait significativement l'equilibre demographique/ethnique/religieux du pays.  
Mais en realite, l'equilibre demographique et religieux du pays etant deja largement en train de changer du point de vue judeo-juif, on entre de toute facon dans l'inconnu, donc bon...

Mais c'est exactement ce que je dis.

---------------
n°70302753
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-03-2024 à 16:59:09  profilanswer

fatah a écrit :

Relis plus haut, je parle d'absorption de la Palestine par Israël. Donc plein de nouveaux citoyens qui intègrent l'état déjà existant d'Israël. Etat unique ne veut pas dire nouvel état.  

fatah a écrit :

Je peux me tromper, mais il faut que tu argumentes, les structures palestiniennnes ne sont plus laïques depuis un moment, les mouvements qui la soutendent (ou la gangrenent, c'est selon) sont clairement basés dans toute leur idéologie sur le coran (pour être gentil). Voire la charte du mamas, et je ne parle pas des autres.

Je ne sais pas trop comment il est possible de croire, que demain, un état dans lequel les musulmans deviennent majoritaires resterait imperméable au lois coraniques et à leur application. C'étati bien la raison d'être de la solution à deux états.

Ceux qui parlent d'un seul état comme elle le fait, font le paris (évidement gagnant) d'une majorité musulman immédiate ou quasiment et donc d'un état qui sera réalisé ou "corrigé" sur les bases de cette religion.  
Donc de l'épuration rapide des juifs comme partout dans le monde musulman (même dans des pays de longue tradiotion de cohabitationet sans violence à solder), soit parce qu'ils ne voudront pas de ce cadre et partirons d'eux-mêmes, soit qui seront rapidement conduis à l'envisager avec une pression facile à imaginer au vue des 50 dernières années.

n°70302799
fatah
Posté le 19-03-2024 à 17:06:55  profilanswer

Errare a écrit :

Je peux me tromper, mais il faut que tu argumentes, les structures palestiniennnes ne sont plus laïques depuis un moment, les mouvements qui la soutendent (ou la gangrenent, c'est selon) sont clairement basés dans toute leur idéologie sur le coran (pour être gentil). Voire la charte du mamas, et je ne parle pas des autres.

Je ne sais pas trop comment il est possible de croire, que demain, un état dans lequel les musulmans deviennent majoritaires resterait imperméable au lois coraniques et à leur application. C'étati bien la raison d'être de la solution à deux états.

Ceux qui parlent d'un seul état comme elle le fait, font le paris (évidement gagnant) d'une majorité musulman immédiate ou quasiment et donc d'un état qui sera réalisé ou "corrigé" sur les bases de cette religion.  
Donc de l'épuration rapide des juifs comme partout dans le monde musulman (même dans des pays de longue tradiotion de cohabitationet sans violence à solder), soit parce qu'ils ne voudront pas de ce cadre et partirons d'eux-mêmes, soit qui seront rapidement conduis à l'envisager avec une pression facile à imaginer au vue des 50 dernières années.

Pourtant Veggie dit plus haut qu'il n'est même pas sûr que les musulmans soient majoritaires à terme même en cas d'état unique. Ensuite ta dernière phrase, et en fait tout ton message, est un pur procès d'intention. Forcément, parce qu'il y aurait une majorité musulmane, il y aurait application de lois coraniques et épuration des juifs.  
A moins que tu n'aies une source où elle dit clairement qu'elle veut un état unique pour que les musulmans soient majoritaires et expulsent les juifs, ca reste une invention de ta part. Donc bon me demander d'argumenter :d

---------------
n°70302820
azymantiop
Posté le 19-03-2024 à 17:10:28  profilanswer

fatah a écrit :

Etre pour un état unique c'est être antisémite et vouloir la disparation des juifs ?

Non, d'ailleurs même Pascal Praud a fait son mea culpa sur Rima Hassan et reconnu que sa position n'avait rien de fou.

n°70302822
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-03-2024 à 17:10:42  profilanswer

fatah a écrit :

Pourtant Veggie dit plus haut qu'il n'est même pas sûr que les musulmans soient majoritaires à terme même en cas d'état unique. Ensuite ta dernière phrase, et en fait tout ton message, est un pur procès d'intention. Forcément, parce qu'il y aurait une majorité musulmane, il y aurait application de lois coraniques et épuration des juifs.  
A moins que tu n'aies une source où elle dit clairement qu'elle veut un état unique pour que les musulmans soient majoritaires et expulsent les juifs, ca reste une invention de ta part. Donc bon me demander d'argumenter :d

Non, forcément dans un état de droit comme l'est actuellement Israël, si il y a une bascule majoritaire, il est normal que les institutions puissent être revues suivant ce que veux la majorité.

L'expulsions des juifs est un fait dans le monde musulman.

https://www.areion24.news/wp-content/uploads/2022/12/Capture-decran-2022-12-03-a-02.26.57-990x556.png

n°70302825
the veggie​ boy
Posté le 19-03-2024 à 17:11:35  profilanswer

fatah a écrit :

il faut reconnaitre qu'au sein des etats de la region ou l'islam est devenu religion majoritaire, la situation des minorites religieuses ou ethniques et a fortiori celle des Juifs est devenue difficile voir invivable
dans une moindre mesure, ca a egalement ete le cas des pays un peu plus eloignes, ou l'islam est devenu la religion majoritaire et a deplace les religions et pratiques cultuelles/culturelles pre-etablies et/ou qui coexistaient temporairement avec l'islam  

apres, ca ne veut pas dire que c'est une loi universelle et que ca se passerait forcement comme ca
mais bon...
je ne pense pas que les Israeliens soient prets a perdre leur souverainete aussi rapidement :o

---------------
blacklist
n°70302846
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-03-2024 à 17:15:27  profilanswer

azymantiop a écrit :

Non, d'ailleurs même Pascal Praud a fait son mea culpa sur Rima Hassan et reconnu que sa position n'avait rien de fou.

C'est devenu une référence Pascal Praud ?

n°70302853
Messij
Posté le 19-03-2024 à 17:16:53  profilanswer

Errare a écrit :

Voilà, donc elle est bien pour la destruction de l'État d'Israël, donc un pays qui mathématiquement devient musulman, donc disparition des juifs (aucun pays musulmans actuellement compte encore de disapora juive).

Le projet que tu soutiens es raciste anti-musulman et ça ne te pose pas de problèmes.
Pourquoi donc ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°70302868
azymantiop
Posté le 19-03-2024 à 17:18:40  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est devenu une référence Pascal Praud ?

C'est un brillant journaliste oui, mais en l'occurrence c'est car il est difficilement taxable de biais pro Palestinien ou antisemite.

n°70302894
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-03-2024 à 17:22:31  profilanswer

Une légende.
Jusqu'a 120ans sDv  [:freddy021:8]  

fatah a écrit :

Je pense que tu confonds annexion avec citoyenneté complète + droits égaux pour la population annexée avec annexion de terre et expulsion + création de bantoustans sans aucun droit pour la population annexée.
Mais j'ai peut-être raté le moment où Netanyahu a proposé la première option.

Je ne sais pas s'il l'a proposée mais je ne suis pas le porte parole de Natenyahu  [:meilleur_habit:1]  
Je ne suis partisan de rien, je n'ai pas la prétention de connaitre suffisamment les enjeux pour anticiper les conséquences d'une solution à un état vs le statu quo.

Néanmoins, l'annexion implique, de mon point de vue, la citoyenneté complète (dans un état démocratique, ce qu'est Israel, de mon point de vue (bis)).

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70302905
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-03-2024 à 17:23:23  profilanswer

Messij a écrit :

Le projet que tu soutiens es raciste anti-musulman et ça ne te pose pas de problèmes.
Pourquoi donc ?

Homme de paille.

Aucun État n'accepte que des personnes qui viennent de l'extérieur soient naturalisées juste parce qu'elles le demandent.

Ça n'a rien d'une démarche anti-musulmans, l'État d'Israël comme n'importe quel autre acueil, ou non, des étrangers qui en font la demande.  

C'est assez particulier quand même d'affirmer un truc aussi stupide et qui n'existe probablement nul part.

n°70303398
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2024 à 18:56:33  profilanswer

fatah a écrit :

#ouimaislesetatsmusulmans  [:aloy]

azymantiop a écrit :

source ou bien ça n'est jamais arrivé :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2024 à 18:59:36
n°70303638
joams
Posté le 19-03-2024 à 19:44:27  profilanswer

Errare a écrit :

Non, forcément dans un état de droit comme l'est actuellement Israël, si il y a une bascule majoritaire, il est normal que les institutions puissent être revues suivant ce que veux la majorité.

L'expulsions des juifs est un fait dans le monde musulman.

https://www.areion24.news/wp-conten [...] 90x556.png

Il me semble qu en Iran, on les empeche de partir...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70303685
azymantiop
Posté le 19-03-2024 à 19:51:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

source ou bien ça n'est jamais arrivé :o

https://youtu.be/7dJcHNcaR3k?si=kLy [...] 1l27&t=527
d'abord sur le hamas puis sur 1 seul Etat  :jap:

n°70303699
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-03-2024 à 19:52:54  profilanswer

dj pone a écrit :

La solution à un état, n'a JAMAIS été envisageable, de part et d'autre, démographie toussa.

Tu penses qu'aujourd'hui, les gens veulent vivre ensemble ?... sérieusement ?

Je suis d'accord, mais "état binational", c'est légèrement différent. Quelque chose comme la confédération helvétique par exemple.

Si j'étais d'humeur troll, on pourrait aussi citer la Tchétchénie actuelle et la Russie : ils ne s'aimaient pas trop il y a 20 ans et maintenant ça fait partie de la Fédération de Russie.  [:patrick57smileys:5]  

Tu as aussi Cambodge, Rwanda, où les gens vivent à côté de celui qui les a génocidé..  :sweat:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70303722
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-03-2024 à 19:57:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je suis d'accord, mais "état binational", c'est légèrement différent. Quelque chose comme la confédération helvétique par exemple.

Si j'étais d'humeur troll, on pourrait aussi citer la Tchétchénie actuelle et la Russie : ils ne s'aimaient pas trop il y a 20 ans et maintenant ça fait partie de la Fédération de Russie.  [:patrick57smileys:5]  

Tu as aussi Cambodge, Rwanda, où les gens vivent à côté de celui qui les a génocidé..  :sweat:

Il n'y a aucun problème qu'un tapis de bombes et d'obus ne peut résoudre. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70303727
joost6
de Nazareth
Posté le 19-03-2024 à 19:58:51  profilanswer

Rima Hassan, candidate LFI aux européennes, validée par pascal praud.
https://youtu.be/7dJcHNcaR3k?t=526

[:biron_sacquet:3]  

n°70303746
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-03-2024 à 20:02:50  profilanswer

mirtouf a écrit :

Il n'y a aucun problème qu'un tapis de bombes et d'obus ne peut résoudre. :o

C'est déjà fait remarque  [:heow]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70303956
sowhat4
Posté le 19-03-2024 à 20:36:47  profilanswer

Errare a écrit :

J'adore dans les commentaires, l'un des premiers en soutient à R.Hassan arbore un drapeau LGBT et un trans, y'a vraiment des mabouls.

Rima Hassan est une réfugiée palestinienne, un produit de la Nakba et des expulsions israéliennes de ses aïeux donc elle a probablement un avis plus "fermé" que d'autres, tout le monde peut le comprendre.

n°70304081
dj pone
Posté le 19-03-2024 à 20:57:13  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Rima Hassan est une réfugiée palestinienne, un produit de la Nakba et des expulsions israéliennes de ses aïeux donc elle a probablement un avis plus "fermé" que d'autres, tout le monde peut le comprendre.

Qu’elle défende les palestiniens, c’est très bien et tant mieux car ils en ont grandement besoin.

Mais dès que ça tombe dans l’excès, le mensonge, la caricature, et même la haine pour rima Hassan, je ne peux plus l’entendre ou l’encadrer.

Elle n’a jamais été palestinienne, ni même ses parents. Elle est née en Syrie et elle a eu sa première nationalité à 18ans en France.

Pis son opération redorage de blason depuis qu elle est candidate LFI, ça frise le ridicule. Heureusement qu’Internet a une bonne mémoire…

---------------
n°70304115
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2024 à 21:03:13  profilanswer

dj pone a écrit :

Qu’elle défende les palestiniens, c’est très bien et tant mieux car ils en ont grandement besoin.

Mais dès que ça tombe dans l’excès, le mensonge, la caricature, et même la haine pour rima Hassan, je ne peux plus l’entendre ou l’encadrer.

Elle n’a jamais été palestinienne, ni même ses parents. Elle est née en Syrie et elle a eu sa première nationalité à 18ans en France.

Pis son opération redorage de blason depuis qu elle est candidate LFI, ça frise le ridicule. Heureusement qu’Internet a une bonne mémoire…

C'est vraiment débile de dire qu'elle n'est pas palestinienne car n'y est pas née, quand que la majeure partie des Israëliens n'ont pas de descendants ayant mis les pieds en Israël/Palestine depuis plusieurs siècles et n'ont donc rien à faire en Israël avec ton argument :D

Je comprends pas comment on peut avancer un argument qui s'autodétruit de façon aussi idiote.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2024 à 21:05:04
n°70304134
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-03-2024 à 21:06:14  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Réfugiée palestinienne, lol. Le storytelling marche à plein régime  [:la chancla:1]  

Tous les enfants de juifs pieds noirs (descendant direct et immédiat donc) qui se sont fait chasser de leur pays d’origine, ne tiennent pas des positions extrémistes et une rancoeur haineuse vis à vis des pays en question.

Ce storytelling bidon est d’autant plus ridicule, qu’à notre époque chacun peut se poser en défenseur d’une cause et se l’approprier. C’est dans l’ère du temps.

Mais le fait qu’elle tente une opération de « blanchiment » alors que tous ses copains demeurés s’enfoncent chaque jour davantage, m’intrigue. Elle me semble bien au dessus de sa clique. Ce qui n’est pas franchement compliqué.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70304179
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2024 à 21:12:31  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est un story telling plus bidon que celui qui permet à un juif lambda du globe d'aller s'installer en Israël parcequ'il est juif.

Ca l'est même moins en fait, vu que les grands parents de Rima et des millions d'autres réfugiés en ont été nettoyés ethniquement.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2024 à 21:24:18
n°70304263
rionsnoir
Posté le 19-03-2024 à 21:21:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais le fait qu’elle tente une opération de « blanchiment » alors que tous ses copains demeurés s’enfoncent chaque jour davantage, m’intrigue.

Ba je pense que le deal avec LFI, c'est de pas non plus saboter totalement leur campagne :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70304302
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 19-03-2024 à 21:25:28  profilanswer

Citation :

"Netanyahou est un lâche menteur. Il ne veut pas envahir Rafah mais veut que ce soit Biden qui l'en empêche. Il s'est délibérément engagé sur la voie de la confrontation avec les États-Unis et utilise fallacieusement une "opération à Rafah" comme prétexte. Pourquoi ? Pour pouvoir reprocher à Biden d'avoir empêché la "victoire totale""

https://twitter.com/AlonPinkas/stat [...] 6997057003
(Traduction DeepL)

n°70304307
D_omi
sourit
Posté le 19-03-2024 à 21:26:06  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Non elle n’est pas un « produit » de la nakba. Si tu entends qu’elle ait un avis « fermé », entends que les israéliens le soient un peu aussi, « fermés » , après le 7/10. Tant qu’à faire.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70304355
joams
Posté le 19-03-2024 à 21:30:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois pas en quoi c'est un story telling plus bidon que celui qui permet à un juif lambda du globe d'aller s'installer en Israël parcequ'il est juif.

Ca l'est même moins en fait, vu que les grands parents de Rima et des millions d'autres réfugiés en ont été nettoyés ethniquement.

Jusqu a combien de générations, on est considéré comme palestinien? [:cerveau zeusy]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70304450
sowhat4
Posté le 19-03-2024 à 21:37:21  profilanswer

D_omi a écrit :

Non elle n’est pas un « produit » de la nakba. Si tu entends qu’elle ait un avis « fermé », entends que les israéliens le soient un peu aussi, « fermés » , après le 7/10. Tant qu’à faire.

:lol: ...Les israéliens et leur gouvernement sont complétement fermés depuis bien avant le 7 octobre (qui n'est qu'une date parmi d'autres dans cette crise) vu leur combat acharné contre l'établissement d'un état palestinien :)
D'ailleurs sa position est bien moins fermée que beaucoup de positions israéliennes qui veulent tout simplement envoyer les arabes ailleurs. Pour le coup elle a une position plutôt positive et défendable.

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 19-03-2024 à 21:41:11
n°70304455
the veggie​ boy
Posté le 19-03-2024 à 21:37:37  profilanswer

joams a écrit :

Jusqu a combien de générations, on est considéré comme palestinien? [:cerveau zeusy]

tant que l'etat d'Israel existera
l'identite (nationale) palestinienne s'etant forgee en opposition a l'existence d'un etat souverain juif entre la mer et le Jourdain

edit : je precise identite nationale palestinienne, parce qu'il y a(vait) probablement une identite arabe locale (au sens culturel, et sans doute liee geographiquement aux villes et villages et quartiers arabes de palestine mandataire) qui etait propre aux familles qui residaient dans la region depuis longtemps (avant les vagues d'alyah qui conduirent a une hausse de l'immigration arabe en palestine mandataire depuis la Syrie etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 19-03-2024 à 21:53:21

---------------
blacklist
n°70304756
dj pone
Posté le 19-03-2024 à 22:07:38  profilanswer

sowhat4 a écrit :

:lol: ...Les israéliens et leur gouvernement sont complétement fermés depuis bien avant le 7 octobre (qui n'est qu'une date parmi d'autres dans cette crise) vu leur combat acharné contre l'établissement d'un état palestinien :)
D'ailleurs sa position est bien moins fermée que beaucoup de positions israéliennes qui veulent tout simplement envoyer les arabes ailleurs. Pour le coup elle a une position plutôt positive et défendable.

Je crois que tu fais l'impasse sur bien des évènements, des accords d'Oslo etc. la puissance de la gauche israélienne, etc. etc. : je ne pense pas me tromper en disant qu'à de nombreuses périodes, les israéliens ont bien plus voulu la paix et un état palestinien que ces derniers l'ont voulu (la paix).

basketor63 a écrit :

C'est vraiment débile de dire qu'elle n'est pas palestinienne car n'y est pas née, quand que la majeure partie des Israëliens n'ont pas de descendants ayant mis les pieds en Israël/Palestine depuis plusieurs siècles et n'ont donc rien à faire en Israël avec ton argument :D

Je comprends pas comment on peut avancer un argument qui s'autodétruit de façon aussi idiote.

Tu réfléchis vraiment de traviole c'est flippant :/ et tjrs avec des comparaisons qui ne veulent pas dire grand chose.

Elle dit elle-même qu'elle est de nationalité "franco-palestinienne" et elle-même rajoute derrière qu'elle n'a pas cette dernière nationalité. D'ailleurs, pourquoi elle n'aurait pas pu demander la nationalité ? Ils ont un état civil, une administration, des passeports palestiniens il me semble. Sans aucune ironie, elle devrait demander la nationalité, si cela peut se transmettre de la sorte.

Ses parents sont syriens, elle-même est née en Syrie, ce sont ses grands parents, bien avant la naqba dont elle dit être le produit ([:mlc] ), qui ont vécu en palestine je crois. Donc pardonne moi du peu, mais je ne comprends pas sous quel angle elle peut revendiquer comme elle le fait, la nationalité palestinienne.

Qu'elle ait des ascendants qui ont vécu en Palestine, qui lui conteste ce droit et cette histoire ? Qu'elle ait une sensibilité exacerbée du fait de ses grands parents ou arrières grands parents etc. ? Bien sur qu'on le comprend. Mais encore fois, ça ne lui donne pas, même virtuellement une quelconque nationalité. Elle pourrait éventuellement se dire de culture palestinienne, ça serait plus cohérent je trouve.

Pour ce qui est d'israel, les gens (juifs arabes chrétiens américains, polonais, néozélandais...) ont une CNI, un passeport, une vie sur place, souvent des ascendants, donc je ne comprends pas la comparaison avec les israéliens.

Me concernant, je ne suis pas né français (bien que né en France), d'ailleurs je ne sais pas précisément ce que j'étais avant la naturalisation de mes parents : probablement les 2 nationalités, je ne sais pas. Mais demain, en 30sec je pense, je peux "reprendre" l'une des nationalités de mes parents, soit ma/mes nationalités d'origine. Mais en l'état : je suis français et rien d'autre. Et je me dis, et je le suis profondément car on n'a vécu que comme ça, de culture X/Y. Ça me parait bien plus adéquat.

Message cité 5 fois
Message édité par dj pone le 19-03-2024 à 22:14:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4267  4268  4269  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)