| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
F_lanker | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2024 à 16:01:07 ![]() ![]() |
Errare perseverare diabolicum |
|
everso |
|
hisvin |
|
pik3 |
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] 24-2076738 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 16-02-2024 à 17:30:21 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
|
hisvin |
|
Publicité | Posté le 16-02-2024 à 17:41:47 ![]() ![]() |
everso |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Je ne parle à aucun moment de méchant et de gentil, je dis que Israël enfreint le droit international depuis des décénnies, y compris là où il n'y avait pas le Hamas, et le droit international n'est pas sans importance dans l'appréciation de la situation. Message édité par basketor63 le 16-02-2024 à 18:02:51 |
F_lanker |
Moi je ne soutiens pas du tout le Hamas, je n'aime pas israel car c'est un état basé sur l'appartenance à une religion et qui se comporte comme une merde depuis des décennies mais je ne souhaite pas sa destruction ni la mort d'aucune personne de confession juive. On ne pourra manifestement pas faire cohabiter les deux peuples ensemble avant une ou deux générations si les violences s’arrêtaient aujourd'hui par miracle. Message cité 1 fois Message édité par F_lanker le 16-02-2024 à 18:04:20 |
F_lanker |
|
hisvin |
|
La mentalité des racistes blancs aux US c'est que les noirs étaient aggressifs par nature, et pas parcequ'on leur avait infligé l'esclavage et de conditions de vie déplorables. Faudrait ptetre penser à ce qui pousse des gens vers le terrorisme à un moment, et avec +30000 morts, je crois pas que Israël ait compris grand chose au problème.
C'est quand même fort de tenter de faire croire que les juifs sionistes extrémistes terroriste qui nettoyent ethniquement la cisjordanie le font pour des raisons de sécurité de Israël. Si l'objectif de Israël était vraiment la sécurité, ils empêcheraient catégoriquement ces agissements. Je vois bien la France laisser des milliers de français aller foutre le bordel en Hollande raser des villages, s'implanter et dire qu'en fait y a rien, c'est pour la sécurité de la France Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 16-02-2024 à 18:23:19 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
F_lanker |
|
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Se Queda. |
Ha ok et donc c'est aussi dans la culture des indiens d'amérique d'être alcooliques et aggressifs aussi. Déjà je t'ai vu sur le topic LFI nous sortir qu'il fallait se demander si l'afrique du sud ne fonctionnait pas mieux sous l'apartheid. Des propos bordeline raciste assez halucinants. Enfin on ne s'étonne plus de rien sur HFR. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 16-02-2024 à 18:26:19 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 16-02-2024 à 18:52:13 |
Zilian |
C'est quoi qui vous chagrine autant quand on demande moins de morts civils pendant la destruction du Hamas ? On dirait une affaire personnelle. T'en arrives à l'accuser d'envies génocidaires alors qu'il a un discours relativement modéré. Message cité 1 fois Message édité par Zilian le 16-02-2024 à 19:42:53 |
asmomo |
asmomo |
Messij |
Message édité par Messij le 16-02-2024 à 19:52:32 --------------- WOW chien beaucoup |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
cisko |
|
lokilefourbe |
--------------- |
freddy021 Les Français qui dégomment | Alors alors qu’avons nous aujourd’hui comme nouvelle sympathique --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
F_lanker |
|
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
deumilcat |
|
deumilcat |
c'est ta comparaison qui n'a pas de sens. Les alliés sacrifiaient des milliers de civils pour empecher a terme la conquete de territoires comptant des dizaines de millions d'habitants (l'Europe, la Grande Bretagne, l'URSS, et demain le monde) Je ne suis pas sur du calcul du Hamas mais selon qq hypotheses leur bluff n'est pas si inoperant: - Le 7/10 pourrait disqualifier le Likoud en démontrant qu'il est incapable de faire tenir la frontiere (et ainsi ramener une aile moins droitiste au pouvoir en Israel) - Provoquer un conflit (gagné) pour relancer la question palestinienne dans le monde (gagné) - Pousser Israel a la faute dans ses represailles (gagné) - Lancer une dynamique de vengeance dans la population gazaouie et ainsi grossir les rangs du Hamas (gagné) Je ne vois pas bien ou le bluff du Hamas n'a pas marché car Netanyahuh a sauté dedans a pieds joints et permis les 4 objectifs ci dessus Quant a penser qu'une action militaire d'Israel va les "debarrasser du Hamas" c'est du wishful thinking:
Message cité 2 fois Message édité par deumilcat le 17-02-2024 à 02:12:56 |
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 17-02-2024 à 03:05:22 --------------- |
roland- |
Mais bon, la gauche amoureuse des islamistes qui se fait démonter, on a déjà vu ça partout au moyen Orient. |
hisvin |
|
hisvin | L'Egypte prépare un camp pour les palestiniens...assez hermétique.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |