Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4211  4212  4213  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70115313
F_lanker
Posté le 16-02-2024 à 16:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Visiblement c'est bien ce qu'ils pensaient, et même que cette attaque allait renforcer leur position.

Mais la différence c'est qu'ils n'ont jamais eu l'avantage militaire, et qu'ils devraient le savoir.

J'ai l'impression qu'ils appliquent la théorie selon laquelle une guérilla peut "gagner" une guerre, non pas militairement mais par fatigue de l'adversaire plus puissant, théorie parfaitement vraie, mais dans le contexte où cet adversaire n'est pas menacé s'il laisse tomber. Genre les USA qui quittent l'Afghanistan, ça ne crée pas une situation dangereuse pour eux. Idem quand ils ont laissé tomber le Vietnam. Accessoirement je pense que le fait qu'il y ait une démocratie en face joue aussi, avec une opinion publique qui peut en avoir marre de la guerre.

En l'occurrence Israël est directement menacé par un Hamas qui serait victorieux, donc ça n'avait aucune chance d'arriver.

Oui et non, si les soutiens occidentaux se tarissent, israel se retrouvera en mauvaise posture n'en déplaise à nos amis supporters des ubermensch israeliens.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 16:01:07  profilanswer

n°70115390
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-02-2024 à 16:11:21  profilanswer

F_lanker a écrit :

Oui et non, si les soutiens occidentaux se tarissent, israel se retrouvera en mauvaise posture n'en déplaise à nos amis supporters des ubermensch israeliens.

C'est impressionnant comme certaines choses ressortent quand tu te laisses aller.

Je ne crois pas que quinconque ait été assez con pour écrir ça ici, ni assez con pourle penser.

Les terroristes musulmans sont des sales cons pervertis par leur ami imaginaire, ne veulent d'aucun arrangements en faveur de la paix, recherche la destruction d'Israël et sont soutenus de façon assez écrasantes par les palestiniens (se souvenir des travailleurs palestiniens qui se sont livré à du repérage ou de ceux qui ont fếté les massacres).

Par ailleurs ton accès de sincérité involontaire démontre donc qu'Israël est bien menacée dans son existence et qu'il n'est donc pas surprenant que la réaction soit à cette (dé)mesure.

n°70115648
everso
Posté le 16-02-2024 à 16:54:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu veux dire que c'est Israël les méchants et les palestiniens les gentils, c'est ça ?

Du moment que les israéliens pensent le contraire, et surtout qu'ils ont la force de leur côté, ça n'a pas vraiment d'importance, en fait.

En tout cas certains palestiniens ont l'air d'avoir compris, dans l'article que j'ai cité plus haut, ils disent que l'attaque du 7/10 a donné à Israël une couverture pour faire ce qu'ils font.

C'est le fond du problème à mon humble avis, ils se dispensent de toute gradation dans leur réponse alors qu'ils font quand même partie de l'équation, j'ai toujours ressenti cela comme une injustice envers le peuple palestinien, toutes leurs politiques, depuis très longtemps c'est je fait ce que veux, comme je veux et je vous emmerde.

Alors la presque globalité de leurs voisins sont clairement hostiles, on va pas se mentir non plus.

Mais Israël est une démocratie, soutenue sans faille par une partie du monde occidental, peuplé de gens éduqués. Par rapport aux pays voisins où on devient plus facilement djihadiste qu'avocat c'est quand même le jour et la nuit, normalement.

Quelles sont les raisons qui poussent Israël à sombrer dans la démesure si facilement, pourquoi coloniser avec une telle inhumanité, ostraciser des populations entières et répondre aux agressions par un déluge de morts ?
L'Histoire moderne a quand même démontré que ce type de politique est vouée à l'échec, invariablement. Pourquoi s'obstiner ?

J'ai l'impression que le fanatisme religieux, présent des deux cotés, avec des formes différentes mais un fond très semblable au final puisqu'il transcende toute forme de réflexion humaniste, est une brique constituante du problème.

Je ne dis pas qu'il suffirait de faire disparaitre les dogmes religieux pour supprimer tous les maux mais au moins ceux qui ne souffrent aucun compromis car sacrés par essence, le reste étant toujours négociable.

Je ne vois qu'un changement profond de paradigme pour apaiser les tensions qui pèsent sur Israël, aussi contre-intuitif que cela puisse paraitre pour eux je suppose, mais ils en auraient les moyens, politiques et sociétaux, au contraire de nombre de leurs voisins.
De plus, quand c'est le plus fort qui se braque aucune négociation n'est possible.

La seule autre solution pérenne reste le massacre total d'un des deux camps, plus d'ennemis, plus de problèmes. Pour l'instant on va plutôt dans cette direction et si cela s'avère il ne restera que l'opprobre et des morts inutiles comme héritage.

n°70115653
hisvin
Posté le 16-02-2024 à 16:55:23  profilanswer

F_lanker a écrit :

Oui et le Hamas appliquera son programme et si tu es cohérent, tu seras contre ou pas.

n°70115719
asmomo
Posté le 16-02-2024 à 17:06:34  profilanswer

Mauvaise posture relative. Est-ce qu'il leur manquerait des bombes, peut-être. Est-ce qu'ils leur manquerait des balles pour finir le travail, pas sûr.

everso : l'occident aurait dû pousser bcp plus fort pour résoudre le pb il y a quelques décennies. Maintenant il n'a plus prise.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70115792
pik3
Posté le 16-02-2024 à 17:17:27  profilanswer

Citation :

« La reconnaissance d'un Etat palestinien n'est pas un tabou pour la France », dit Emmanuel Macron

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] 24-2076738

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70115850
fabien44
Posté le 16-02-2024 à 17:28:43  profilanswer

Errare a écrit :

Les terroristes musulmans sont des sales cons pervertis par leur ami imaginaire, ne veulent d'aucun arrangements en faveur de la paix, recherche la destruction d'Israël et sont soutenus de façon assez écrasantes par les palestiniens (se souvenir des travailleurs palestiniens qui se sont livré à du repérage ou de ceux qui ont fếté les massacres).

C'est étrange de regarder que d'un côté de la barrière, chez les "méchants".  
Qui cherche un arrangement en faveur de la paix de l'autre côté? Pas le chef du gouvernement qui dirige le pays depuis des années dont on connait la charte du parti et ses déclaration. Pas les sionistes chrétiens, pervertis par leur ami imaginaire, qui permettent à Israël d'avoir le soutien militaire et politique indispensable de la première puissance mondiale.
Aux jeux des extrémistes qui ont le plus d'influence, Israël peut postuler en très bonne place.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 16-02-2024 à 17:30:21
n°70115854
Tammuz
Posté le 16-02-2024 à 17:29:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai mentionné dans le post auquel tu réponds la citation de Mandela qui te dispensait de le vérifier, justement.

Citation :

Témoignage : un médecin français dans l'enfer de Gaza - C Ce soir du 15 février 2024

Il dit qu ils n'ont vu ni soigné aucun combattants.

https://m.youtube.com/watch?v=DpvIyUyh4_k

Etant donné que les combattants du Hamas ne portent pas d'uniforme, comment un médecin à qui on amène un blessé pourrait-il savoir si c'est un combattant ou un simple civil pacifique ?

[:blinkgt]  

C'est pas écrit sur leur front.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70115916
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-02-2024 à 17:41:11  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est étrange de regarder que d'un côté de la barrière, chez les "méchants".  
Qui cherche un arrangement en faveur de la paix de l'autre côté? Pas le chef du gouvernement qui dirige le pays depuis des années dont on connait la charte du parti et ses déclaration. Pas les sionistes chrétiens, pervertis par leur ami imaginaire, qui permettent à Israël d'avoir le soutien militaire et politique indispensable de la première puissance mondiale.
Aux jeux des extrémistes qui ont le plus d'influence, Israël peut postuler en très bonne place.

Effectivement, ça a été écris (pas que par moi) à maintes reprises.

Il n'y a pas de volonté politique coté hamas, donc avec qui quelqu'un en Israël pourrait bâtir la paix ?

Quel homme, tendance, mouvement,  a le poids politique en Palestine d'aller sur cette voie ?
Je n'en connait pas, Barghouti aurait-il l'assise, j'en  doute, alors qui ?

Par ailleurs (déjà dit aussi), les extrêmes des deux camps se nourissent mutuellement, et ceux d'Israël ne veulent pas non plus de la paix.
Bon la différence reste qu'ils ne vont pas éviscérer des femmes enceintes.

Mais oui tout de même, les terroristes musulmans sont définitivement immondes et veulent la peau de tout ceux qui ne leur conviennent pas, en ce qui me concerne je me réjouis de leur mort pour ce qu'ils commettent (et projettent), pas pour leur origine ethnique, ça aussi c'est différent.
Je ne veux ressembler en rien aux idiots utiles qui comme la gauche iranienne à favorisé la venue au pouvoir des terroristes musulmans et ont été promptement éradiqués

n°70115919
hisvin
Posté le 16-02-2024 à 17:41:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mandela avait dit que leur liberté serait incomplète sans la liberté des palestiniens, et tu t'étonnes que l'afrique du sud ait fini par déposer une plainte ?

https://fr.timesofisrael.com/afriqu [...] -genocide/

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 17:41:47  profilanswer

n°70115931
everso
Posté le 16-02-2024 à 17:43:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Mauvaise posture relative. Est-ce qu'il leur manquerait des bombes, peut-être. Est-ce qu'ils leur manquerait des balles pour finir le travail, pas sûr.

everso : l'occident aurait dû pousser bcp plus fort pour résoudre le pb il y a quelques décennies. Maintenant il n'a plus prise.

Il ne faut pas dire que c’est trop tard, il n’est jamais trop tard avant que tout soit fini quand tant de vies humaines sont concernées.

n°70115981
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2024 à 17:52:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Il montre que le Hamas ne comprend absolument pas son ennemi.

Pour moi vous avez mal lu.
L'article ne dit pas que le Hamas avait prévu que l'opération ferait autant de mort, et que la réponse à ce nombre de morts était innatendue.

L'article dit que le Hamas ne pensait pas que son opération tuerait autant de monde en Israël, et que même si ça dérapé ils considèrent que c'est injustifié.

Donc déjà les propos de l'ami de Sinouar sont à prendre avec des pincettes vu qu'ils tendent à dédouanner le Hamas, je comprends pas que ça ne soit pas ça qui vous interpelle en premier lieu.

n°70116038
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2024 à 18:02:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu veux dire que c'est Israël les méchants et les palestiniens les gentils, c'est ça ?

Du moment que les israéliens pensent le contraire, et surtout qu'ils ont la force de leur côté, ça n'a pas vraiment d'importance, en fait.

En tout cas certains palestiniens ont l'air d'avoir compris, dans l'article que j'ai cité plus haut, ils disent que l'attaque du 7/10 a donné à Israël une couverture pour faire ce qu'ils font.

Je ne parle à aucun moment de méchant et de gentil, je dis que Israël enfreint le droit international depuis des décénnies, y compris là où il n'y avait pas le Hamas, et le droit international n'est pas sans importance dans l'appréciation de la situation.

Message édité par basketor63 le 16-02-2024 à 18:02:51
n°70116048
F_lanker
Posté le 16-02-2024 à 18:03:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Oui et le Hamas appliquera son programme et si tu es cohérent, tu seras contre ou pas.

Moi je ne soutiens pas du tout le Hamas, je n'aime pas israel car c'est un état basé sur l'appartenance à une religion et qui se comporte comme une merde depuis des décennies mais je ne souhaite pas sa destruction ni la mort d'aucune personne de confession juive.

On ne pourra manifestement pas faire cohabiter les deux peuples ensemble avant une ou deux générations si les violences s’arrêtaient aujourd'hui par miracle.
En revanche je pense qu'une partition repensée du territoire pour donner a minima une unité territoriale et l'accès à l'eau aux Palestiniens est un minimum pour que cette partition ait une chance d'être acceptable et acceptée (par les palestiniens).

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 16-02-2024 à 18:04:20
n°70116054
F_lanker
Posté le 16-02-2024 à 18:04:53  profilanswer

Errare a écrit :

C'est impressionnant comme certaines choses ressortent quand tu te laisses aller.

Je ne crois pas que quinconque ait été assez con pour écrir ça ici, ni assez con pourle penser.

Par ailleurs ton accès de sincérité involontaire démontre donc qu'Israël est bien menacée dans son existence et qu'il n'est donc pas surprenant que la réaction soit à cette (dé)mesure.

Vas y developpe pour voir au lieu de tes sous entendus puants.

n°70116100
hisvin
Posté le 16-02-2024 à 18:12:15  profilanswer

F_lanker a écrit :

Moi je ne soutiens pas du tout le Hamas, je n'aime pas israel car c'est un état basé sur l'appartenance à une religion et qui se comporte comme une merde depuis des décennies mais je ne souhaite pas sa destruction ni la mort d'aucune personne de confession juive.

On ne pourra manifestement pas faire cohabiter les deux peuples ensemble avant une ou deux générations si les violences s’arrêtaient aujourd'hui par miracle.
En revanche je pense qu'une partition repensée du territoire pour donner a minima une unité territoriale et l'accès à l'eau aux Palestiniens est un minimum pour que cette partition ait une chance d'être acceptable et acceptée (par les palestiniens).

Il n'y aura jamais deux Etats tant que la norme est la destruction de l'Etat d'Israël et la disparition des juifs sionistes: Hamas, tous les groupes palestiniens, Iran, Ansar Allah...Liste non exhaustive.  
Je n'y peux rien, mais je préfère croire dans les écrits que dans de très vagues paroles susurrées avec un regard évasif par un porte parole qui tortille du cul pour chier droit.

Bref, tu es hors sol.  

n°70116104
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2024 à 18:12:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc même le grand chef terroriste qui terrorise les gazaouis n’arrive pas à contrôler la sauvagerie de ses ouailles. Et Israël devrait négocier avec ces sauvages ?  [:france_insoumise:2]

Aller hop le Hamas ça dégage  [:france_insoumise:4]
Les terroristes ça dégage  [:france_insoumise:4]

Et les gazaouis restant qui veulent négocier entre personnes civilisées pourront se manifester sans avoir peur de finir pendu dans le jardin de la maison familiale.

La mentalité des racistes blancs aux US c'est que les noirs étaient aggressifs par nature, et pas parcequ'on leur avait infligé l'esclavage et de conditions de vie déplorables.

Faudrait ptetre penser à ce qui pousse des gens vers le terrorisme à un moment, et avec +30000 morts, je crois pas que Israël ait compris grand chose au problème.

hisvin a écrit :

Il n'y aura jamais deux Etats tant que la norme est la destruction de l'Etat d'Israël et la disparition des juifs sionistes: Hamas, tous les groupes palestiniens, Iran, Ansar Allah...Liste non exhaustive.
Je n'y peux rien, mais je préfère croire dans les écrits que dans de très vagues paroles susurrées avec un regard évasif par un porte parole qui tortille du cul pour chier droit.

Bref, tu es hors sol.  

C'est quand même fort de tenter de faire croire que les juifs sionistes extrémistes terroriste qui nettoyent ethniquement la cisjordanie le font pour des raisons de sécurité de Israël.

Si l'objectif de Israël était vraiment la sécurité, ils empêcheraient catégoriquement ces agissements.

Je vois bien la France laisser des milliers de français aller foutre le bordel en Hollande raser des villages, s'implanter et dire qu'en fait y a rien, c'est pour la sécurité de la France [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-02-2024 à 18:23:19
n°70116149
asmomo
Posté le 16-02-2024 à 18:23:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

La mentalité des racistes blancs aux US c'est que les noirs étaient aggressifs par nature, et pas parcequ'on leur avait infligé l'esclavage et de conditions de vie déplorables.

Faudrait ptetre penser à ce qui pousse des gens vers le terrorisme à un moment, et avec +30000 morts, je crois pas que Israël ait compris grand chose au problème.

Nature non mais culture oui, il suffit de voir la situation de nombreux noirs aux US aujourd'hui, pourtant aucun n'a connu l'esclavage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70116152
F_lanker
Posté le 16-02-2024 à 18:23:29  profilanswer

hisvin a écrit :

Bref, tu es hors sol.  

Étonnamment les seuls qui détruisent l’état d'à côté depuis des décennies via la colonisation, le blocus et la mort de ~500 personnes par an, bah c'est israel, pas la palestine...

n°70116153
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 16-02-2024 à 18:24:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

« La reconnaissance d'un Etat palestinien n'est pas un tabou pour la France », dit Emmanuel Macron

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] 24-2076738

Il est dans la communication.

---------------
Se Queda.
n°70116158
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2024 à 18:25:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Nature non mais culture oui, il suffit de voir la situation de nombreux noirs aux US aujourd'hui, pourtant aucun n'a connu l'esclavage.

Ha ok et donc c'est aussi dans la culture des indiens d'amérique d'être alcooliques et aggressifs aussi.

Déjà je t'ai vu sur le topic LFI nous sortir qu'il fallait se demander si l'afrique du sud ne fonctionnait pas mieux sous l'apartheid.

Des propos bordeline raciste assez halucinants.

Enfin on ne s'étonne plus de rien sur HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-02-2024 à 18:26:19
n°70116191
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-02-2024 à 18:32:15  profilanswer

F_lanker a écrit :

Vas y developpe pour voir au lieu de tes sous entendus puants.

Je comprends mal ce qu'il y a à développer :

F_lanker a écrit :

1 - Tu sous entends (toi, F_Lanker, pas un autre) que pour certains ici les israëliens sont des sur-hommes par apport aux autres (et donc aux palestiniens).
2 - sauf à partir du principe que tu es un demeuré complet, j'ai la prétention de croire que tu sais ce que tu fais en mettant en italique l'exact pendant de "Untermensch" mot préférés des nazis pour désigner les juifs dans cette conversation.  

Ou alors explique le mot et la mise en typographie.

n°70116212
asmomo
Posté le 16-02-2024 à 18:37:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il ne fait aucun doute que l'apartheid vécu par les africains du sud les faits s'identifier à la Palestine.
Mandela avait dit que leur liberté serait incomplète sans la liberté des palestiniens, et tu t'étonnes que l'afrique du sud ait fini par déposer une plainte ?

Le gouvernement socialiste de l'ANC a ruiné le pays et cherche toute diversion possible pour garder le pouvoir, faut pas chercher plus loin.

---------------
n°70116264
hisvin
Posté le 16-02-2024 à 18:51:20  profilanswer

F_lanker a écrit :

Étonnamment les seuls qui détruisent l’état d'à côté depuis des décennies via la colonisation, le blocus et la mort de ~500 personnes par an, bah c'est israel, pas la palestine...

Tu bottes en touche.
Donc j'en conclue que tu es pour la destruction d'Israël et la purge des 8 millions d'habitants vu que tu considères qu'Israël est intrinsèquement un état faschiste et que les israëliens sont des colons (ce qu'ils sont du point de vue des palestiniens).  
Par extension, tu ne peux qu'approuver le massacre du 7 octobre. C'est non conditionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 16-02-2024 à 18:52:13
n°70116495
Zilian
Posté le 16-02-2024 à 19:42:22  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu bottes en touche.
Donc j'en conclue que tu es pour la destruction d'Israël et la purge des 8 millions d'habitants vu que tu considères qu'Israël est intrinsèquement un état faschiste et que les israëliens sont des colons (ce qu'ils sont du point de vue des palestiniens).
Par extension, tu ne peux qu'approuver le massacre du 7 octobre. C'est non conditionnel.

C'est quoi qui vous chagrine autant quand on demande moins de morts civils pendant la destruction du Hamas ? On dirait une affaire personnelle. T'en arrives à l'accuser d'envies génocidaires alors qu'il a un discours relativement modéré.

Message cité 1 fois
Message édité par Zilian le 16-02-2024 à 19:42:53
n°70116539
asmomo
Posté le 16-02-2024 à 19:48:57  profilanswer

F_lanker a écrit :

Tu comptes les attaques terroristes dans tes 500 ou pas ?

basketor63 a écrit :

Ha ok et donc c'est aussi dans la culture des indiens d'amérique d'être alcooliques et aggressifs aussi.

Déjà je t'ai vu sur le topic LFI nous sortir qu'il fallait se demander si l'afrique du sud ne fonctionnait pas mieux sous l'apartheid.

Des propos bordeline raciste assez halucinants.

Enfin on ne s'étonne plus de rien sur HFR.

Non je te rassure on ne se le demande pas c'est évident.

Maintenant il ne faut pas en déduire que c'est une question ethnique c'est tout.

---------------
n°70116553
asmomo
Posté le 16-02-2024 à 19:51:09  profilanswer

Zilian a écrit :

C'est quoi qui vous chagrine autant quand on demande moins de morts civils pendant la destruction du Hamas ? On dirait une affaire personnelle. T'en arrives à l'accuser d'envies génocidaires alors qu'il a un discours relativement modéré.

Perso j'ai pas vu cette demande formulée comme ça (enfin pas dans les discussions du jour).

On peut le faire mais il faut comprendre que c'est demander à Israël de sacrifier des centaines de soldats, ce qu'on ne demande à aucune autre armée.

---------------
n°70116556
Messij
Posté le 16-02-2024 à 19:51:17  profilanswer

asmomo a écrit :

[:delarue2] ...
Ou comment étaler son ignorance en public, dans un enrobage de racisme crasse.
C'est toujours les supporters d'Israel qui débordent sur ce topic.
Hasard, ou réalité scientifique ? [:allez_luyat]

Message édité par Messij le 16-02-2024 à 19:52:32

---------------
WOW chien beaucoup
n°70116589
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-02-2024 à 19:57:00  profilanswer

asmomo a écrit :

[:mastertrolllesquen:2]  

Que pensez-vous de la Tour Eiffel mon cher ?

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70117065
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 16-02-2024 à 21:21:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc en fait les palestiniens c’est soumission ou terrorisme ? [:freddy021:7]

Et notons au passage l'inversion complète des valeurs. Israël est comparé aux Nazis et le Hamas aux Alliés. Alors qu'en pratique, ben, c'est l'inverse.

n°70117179
cisko
Posté le 16-02-2024 à 21:32:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je crois plus un médecin français que l'extrême droite israëlienne dont la cour internationale de justice à demandé des mesures conservatoires contre un génocide plausible.

sauf que la cour internation. n'a pas dit ca  ;)  
le plausible, c'est ce qu'à dit le ministère des aff. étrangères  

Le ministère des Affaires étrangères, dans son communiqué, estime que la Cour « a déterminé que les actions d’Israël à Gaza sont plausiblement génocidaires et a indiqué des mesures provisoires sur cette base », la remerciant « pour sa décision rapide ».

la cour a juste demandé à Israel « toutes les mesures en son pouvoir pour prévenir et punir l’incitation directe et publique à commettre le génocide »  
https://www.lesoir.be/564077/articl [...] el-acte-de

n°70117516
lokilefour​be
Posté le 16-02-2024 à 22:10:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour moi vous avez mal lu.
L'article ne dit pas que le Hamas avait prévu que l'opération ferait autant de mort, et que la réponse à ce nombre de morts était innatendue.

L'article dit que le Hamas ne pensait pas que son opération tuerait autant de monde en Israël, et que même si ça dérapé ils considèrent que c'est injustifié.

Donc déjà les propos de l'ami de Sinouar sont à prendre avec des pincettes vu qu'ils tendent à dédouanner le Hamas, je comprends pas que ça ne soit pas ça qui vous interpelle en premier lieu.

C'est HALLUCINANT de voir à quel point l'endoctrinement, l'aveuglement idéologique ou religieux, l'islam et la haine des juifs, fait écrire les pires horreurs.

Le mec explique, sans trembler des genoux, qu'en fait le hamas ne pensait massacrer que 300/500 hommes femmes enfants, au mieux et en kidnapper quelques dizaines, mais que les mecs des commandos (des jeunes que voulez vous) se sont un peu lâchés et qu'on a dépassé les mille morts (massacrés, violés, démembrés, éventrés..).
Bon ça a un peu dérapé, OK, l'euphorie toussa les mec sont allés plus loin que prévu, ils ont un peu trop abusé du redbull.. "MAIS je ne comprend pas la réaction d'Israel, c'est quand même même un peu exagéré..."

En gros le succès de leur opération de carnage a dépassé toutes leur espérance, mais c'est pas une raison pour Israel de riposter aussi fort, merde quoi, un peu de retenue..

C'est abject, ignoble.

---------------

n°70117563
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-02-2024 à 22:17:01  profilanswer

Alors alors qu’avons nous aujourd’hui comme nouvelle sympathique  [:leve le pied jeannot:1]  

Ah, le Croissant Rouge qui participe à sa façon au 7 octobre en attendant patiemment à là barrière de sécurité pour prendre en charge les terroristes blessés  [:la chancla:2]  

https://x.com/adamalbilya/status/17 [...] cyeYn8MWdw

Et c’est pas tout, il y a un petit twist !

https://x.com/palestinercs/status/1 [...] cyeYn8MWdw
Le croissant rouge nous sort un démenti.

Alors soit le Croissant Rouge se fout de notre gueule, soit la Hamas utilise des ambulances maquillées et dispose de secouristes avec l’uniforme qui va bien.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70117789
F_lanker
Posté le 16-02-2024 à 22:50:24  profilanswer

Errare a écrit :

Je comprends mal ce qu'il y a à développer :

Errare a écrit :

1 - Tu sous entends (toi, F_Lanker, pas un autre) que pour certains ici les israëliens sont des sur-hommes par apport aux autres (et donc aux palestiniens).
2 - sauf à partir du principe que tu es un demeuré complet, j'ai la prétention de croire que tu sais ce que tu fais en mettant en italique l'exact pendant de "Untermensch" mot préférés des nazis pour désigner les juifs dans cette conversation.  

Ou alors explique le mot et la mise en typographie.

D'une le mot est choisi pour son sens propre, ie.que oui les supporters d'Israël ici estiment la vie et les valeurs israéliennes supérieures à celles des palestiniens.
D'autre part en français on est sensé écrire les locutions étrangères en italique...

n°70117962
joams
Posté le 16-02-2024 à 23:25:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors alors qu’avons nous aujourd’hui comme nouvelle sympathique  [:leve le pied jeannot:1]  

Ah, le Croissant Rouge qui participe à sa façon au 7 octobre en attendant patiemment à là barrière de sécurité pour prendre en charge les terroristes blessés  [:la chancla:2]  

https://x.com/adamalbilya/status/17 [...] cyeYn8MWdw

Et c’est pas tout, il y a un petit twist !

https://x.com/palestinercs/status/1 [...] cyeYn8MWdw
Le croissant rouge nous sort un démenti.

Alors soit le Croissant Rouge se fout de notre gueule, soit la Hamas utilise des ambulances maquillées et dispose de secouristes avec l’uniforme qui va bien.

C est courant que les terroristes utilisent des ambulances.
De temps en temps, on accuse l armée israélienne de cibler des ambulances et pour cause. [:l'artefact:3]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70118166
deumilcat
Posté le 17-02-2024 à 01:54:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc en fait les palestiniens c’est soumission ou terrorisme ?  [:freddy021:7]

on est en fevrier, ton seul contre-argument c'est toujours de qualifier le 7/10 de terrorisme?

Je vais predire notre échange ca ira plus vite

MOI: pourquoi persister a qualifier ca de terrorisme?

TOI: Bah ils ont frappé des civils/ n'ont atteint aucun but militaire

MOI: vu leurs moyens ils ont frappé ce qu'ils ont pu et considerent tout israelien comme combattant-occupant (3 ans de service chacun)
        Si le Hamas avait eu des armes lourdes ils auraient tout deglingué comme une armée conventionnelle

Par ailleurs, si frapper des civils te qualifie de terroriste, qui de Tsahal actuellement?  

TOI: Ah mais spa pareil Tsahal ils font pas expres c'est le Hamas qui met des civils en bouclier

MOI: Oui mais si Tsahal tire quand meme c'est qu'ils se foutent de preserver les civils gazaouis et comptent les dissuader d'appuyer le Hamas

Or... Frapper des civils pour inflechir leur soutien a la politique de leur "pays", C'EST la definition du terrorisme

Bref: de deux choses l'une: Soit Israel et le Hamas sont tous les deux des terroristes, soit les deux sont des forces armées en présence

-> le Hamas est une force de resistance et non un groupuscule terroriste,
et il agit exactement comme les Alliés ont pu le faire dans d'autres cas similaires.

Les qualifier de terroriste pour donner a Israel le beau role c'est juste de la propagande de guerre

n°70118170
deumilcat
Posté le 17-02-2024 à 02:07:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce genre de ratio n'a pas de sens.. sinon les alliés n'auraient pas rasé les principales villes allemandes (que des civils) et les US n'auraient pas nuké Hiroshima et Nagasaki pour les "quelques milliers" de morts de Pearl Harbour.
Le 07 le hamas a mis en route un processus irréversible par lequel Israël va définitivement se débarrasser du hamas, ou du moins essayer. C'est bien le Hamas qui a joué au poker en faisant tapis avec la vie des palestiniens de Gaza. Sauf que le bluff ne fonctionne pas. Ils ont calculé que au fur et à mesure que des milliers de morts palestiniens allaient s'accumuler par leur faute, Israel finirait par craquer.. mais non, mauvais calcul et surtout, ce sont eux les criminels, la vie des palestiniens n'a aucune valeur pour eux (ce sont des martyrs il vont au paradis  [:ahmadinejad_wins] ) , seule compte la destruction d'Israël, l'objectif de l'iran depuis des décennies.

c'est ta comparaison qui n'a pas de sens.

Les alliés sacrifiaient des milliers de civils pour empecher a terme la conquete de territoires comptant des dizaines de millions d'habitants (l'Europe, la Grande Bretagne, l'URSS, et demain le monde)

Je ne suis pas sur du calcul du Hamas mais selon qq hypotheses leur bluff n'est pas si inoperant:

- Le 7/10 pourrait disqualifier le Likoud en démontrant qu'il est incapable de faire tenir la frontiere (et ainsi ramener une aile moins droitiste au pouvoir en Israel)

- Provoquer un conflit (gagné) pour relancer la question palestinienne dans le monde (gagné)

- Pousser Israel a la faute dans ses represailles (gagné)

- Lancer une dynamique de vengeance dans la population gazaouie et ainsi grossir les rangs du Hamas (gagné)

Je ne vois pas bien ou le bluff du Hamas n'a pas marché car Netanyahuh a sauté dedans a pieds joints et permis les 4 objectifs ci dessus

Quant a penser qu'une action militaire d'Israel va les "debarrasser du Hamas" c'est du wishful thinking:
Il ne suffit pas de tuer les membres actuels du Hamas, car ils seront remplacés par leurs enfants et leurs amis,
et par les gazaouis qui jusque la etaient neutres mais ont maintenant un parent a venger
sans parler des non palestiniens qui voient ce que fait Israel depuis des mois et ont choisi leur camp
Netanyahuh a quand meme réussi a braquer contre Israel MEME les jeunes americains qui evoluent pourtant dans une culture qui donne le beau role a Israel

Le Hamas ne disparaitra que quand les causes de son apparition auront disparu.

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 17-02-2024 à 02:12:56
n°70118184
lokilefour​be
Posté le 17-02-2024 à 03:05:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est ta comparaison qui n'a pas de sens.  

Les alliés sacrifiaient des milliers de civils pour empecher a terme la conquete de territoires comptant des dizaines de millions d'habitants (l'Europe, la Grande Bretagne, l'URSS, et demain le monde)

Je ne suis pas sur du calcul du Hamas mais selon qq hypotheses leur bluff n'est pas si inoperant:

- Le 7/10 pourrait disqualifier le Likoud en démontrant qu'il est incapable de faire tenir la frontiere (et ainsi ramener une aile moins droitiste au pouvoir en Israel)

- Provoquer un conflit (gagné) pour relancer la question palestinienne dans le monde (gagné)

- Lancer une dynamique de vengeance dans la population gazaouie et ainsi grossir les rangs du Hamas (gagné)

Je ne vois pas bien ou le bluff du Hamas n'a pas marché car Netanyahuh a sauté dedans a pieds joints et permis les 4 objectifs ci dessus

Quant a penser qu'une action militaire d'Israel va les "debarrasser du Hamas" c'est du wishful thinking:
Il ne suffit pas de tuer les membres actuels du Hamas, car ils seront remplacés par leurs enfants et leurs amis,  
et par les gazaouis qui jusque la etaient neutres mais ont maintenant un parent a venger
sans parler des non palestiniens qui voient ce que fait Israel depuis des mois et ont choisi leur camp
Netanyahuh a quand meme réussi a braquer contre Israel MEME les jeunes americains qui evoluent pourtant dans une culture qui donne le beau role a Israel

Toi tu raisonnes exactement comme un terro du hamas, d'abord les objectifs pour détruire Israël, se rassurer en se disant que le hamas ne sera jamais détruit etc..

Par contre je ne vois aucune mention des dizaines de milliers de palestiniens que tu as sacrifié pour :

Citation :

Le 7/10 pourrait disqualifier le Likoud en démontrant qu'il est incapable de faire tenir la frontiere (et ainsi ramener une aile moins droitiste au pouvoir en Israel)

Voilà qui explique mieux ton positionnement, toi aussi les morts palestiniens tu t'e cogne, même pas une ligne dans ton post. Juste les objectifs anti israéliens.  [:expatbis]

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 17-02-2024 à 03:05:22

---------------

n°70118186
roland-
Posté le 17-02-2024 à 03:13:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Toi tu raisonnes exactement comme un terro du hamas, d'abord les objectifs pour détruire Israël, se rassurer en se disant que le hamas ne sera jamais détruit etc..

Par contre je ne vois aucune mention des dizaines de milliers de palestiniens que tu as sacrifié pour :

Citation :

Le 7/10 pourrait disqualifier le Likoud en démontrant qu'il est incapable de faire tenir la frontiere (et ainsi ramener une aile moins droitiste au pouvoir en Israel)

Voilà qui explique mieux ton positionnement, toi aussi les morts palestiniens tu t'e cogne, même pas une ligne dans ton post. Juste les objectifs anti israéliens. [:expatbis]

Il s en branle oui. Ya 0 volonté de sortir ces gens de la condition minable dans laquelle les maintient le hamas. Juste un n ieme admirateur d islamistes qui se ferait découper par ses idoles tant son mode de vie d occidental est corrompu à leurs yeux.

Mais bon, la gauche amoureuse des islamistes qui se fait démonter,  on a déjà vu ça partout au moyen Orient.

n°70118195
hisvin
Posté le 17-02-2024 à 03:57:20  profilanswer

deumilcat a écrit :

Destruction d'Israël et tous les juifs virés donc.

Citation :

. Les éléments suivants sont considérés comme nuls et non avenus : la Déclaration de Balfour, le
document du mandat britannique, la résolution des Nations Unies sur la partition de la Palestine, et
toutes les résolutions et les mesures qui en découlent ou s’y apparentent. La création d'”Israël” est
entièrement illégale et contrevient aux droits inaliénables du peuple palestinien et va contre sa
volonté et la volonté de la Oummah; elle viole également les Droits de l’homme garantis par les
conventions internationales, avec en première place le droit à l’autodétermination.
19. Il n’y aura aucune reconnaissance d’une légitimité de l’entité sioniste. Quelle que soit l’ampleur
de l’occupation de la terre de Palestine, sont illégitimes la construction de colonies, la judaïsation
ou la modification de ses caractéristiques ou falsification des faits. Jamais les droits ne
disparaissent.
20. Le Hamas estime qu’aucune partie de la terre de Palestine ne devra faire l’objet de compromis
ou de concessions, indépendamment des raisons, des circonstances et des pressions, et peu importe
la durée de l’occupation. Le Hamas rejette toute alternative à la libération complète et achevée de la
Palestine, du fleuve à la mer. Cependant, sans revenir sur son rejet de l’entité sioniste et sans
renoncer à aucun droit palestinien, le Hamas considère la création d’un État palestinien entièrement
souverain et indépendant, avec Jérusalem comme capitale, selon les limites du 4 juin 1967, avec le
retour des réfugiés et des déplacés vers les maisons d’où ils ont été expulsés, comme une formule de
consensus national.
21. Le Hamas affirme que les Accords d’Oslo et leurs additifs contreviennent au droit international
en ce sens qu’ils génèrent des engagements qui violent les droits inaliénables du peuple palestinien.
Par conséquent, le Mouvement rejette ces accords et tout ce qui en découle, avec parmi eux les
obligations qui nuisent aux intérêts de notre peuple, en particulier la coordination sécuritaire
(collaboration).
22. Le Hamas rejette tous les accords, initiatives et projets de règlement qui visent à saper la cause
palestinienne et les droits de notre peuple palestinien. À cet égard, toute position, initiative ou
programme politique ne doit en aucun cas violer ces droits, y contrevenir ou les contredire.
23. Le Hamas souligne que le viol des droits du peuple palestinien, le vol de ses terres et son
bannissement de sa patrie ne peut pas être appelé paix. Les règlements conclus sur cette base ne
conduiront pas à la paix. La résistance et le djihad pour la libération de la Palestine resteront un
droit légitime, un devoir et un honneur pour tous les fils et les filles de notre peuple et de notre
Oummah.

n°70118254
hisvin
Posté le 17-02-2024 à 07:29:40  profilanswer

L'Egypte prépare un camp pour les palestiniens...assez hermétique.
https://www.theguardian.com/world/2 [...] os-suggest

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4211  4212  4213  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)