Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4212  4213  4214  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70118254
hisvin
Posté le 17-02-2024 à 07:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'Egypte prépare un camp pour les palestiniens...assez hermétique.
https://www.theguardian.com/world/2 [...] os-suggest

mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 07:29:40  profilanswer

n°70118326
markesz
Destination danger
Posté le 17-02-2024 à 08:25:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est HALLUCINANT de voir à quel point l'endoctrinement, l'aveuglement idéologique ou religieux, l'islam et la haine des juifs, fait écrire les pires horreurs.

Le mec explique, sans trembler des genoux, qu'en fait le hamas ne pensait massacrer que 300/500 hommes femmes enfants, au mieux et en kidnapper quelques dizaines, mais que les mecs des commandos (des jeunes que voulez vous) se sont un peu lâchés et qu'on a dépassé les mille morts (massacrés, violés, démembrés, éventrés..).
Bon ça a un peu dérapé, OK, l'euphorie toussa les mec sont allés plus loin que prévu, ils ont un peu trop abusé du redbull.. "MAIS je ne comprend pas la réaction d'Israel, c'est quand même même un peu exagéré..."

En gros le succès de leur opération de carnage a dépassé toutes leur espérance, mais c'est pas une raison pour Israel de riposter aussi fort, merde quoi, un peu de retenue..

C'est abject, ignoble.

Bien sûr Israël doit mettre cette attaque monstrueuse sur un dérapage de jeunes et ne pas en faire un état d'urgence rouge vif!
Que c'est ridicule. [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70118328
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-02-2024 à 08:26:29  profilanswer

deumilcat a écrit :

on est en fevrier, ton seul contre-argument c'est toujours de qualifier le 7/10 de terrorisme?

Je vais predire notre échange ca ira plus vite

MOI: pourquoi persister a qualifier ca de terrorisme?

TOI: Bah ils ont frappé des civils/ n'ont atteint aucun but militaire

MOI: vu leurs moyens ils ont frappé ce qu'ils ont pu et considerent tout israelien comme combattant-occupant (3 ans de service chacun)
        Si le Hamas avait eu des armes lourdes ils auraient tout deglingué comme une armée conventionnelle

Par ailleurs, si frapper des civils te qualifie de terroriste, qui de Tsahal actuellement?  

TOI: Ah mais spa pareil Tsahal ils font pas expres c'est le Hamas qui met des civils en bouclier

MOI: Oui mais si Tsahal tire quand meme c'est qu'ils se foutent de preserver les civils gazaouis et comptent les dissuader d'appuyer le Hamas

Or... Frapper des civils pour inflechir leur soutien a la politique de leur "pays", C'EST la definition du terrorisme

Bref: de deux choses l'une: Soit Israel et le Hamas sont tous les deux des terroristes, soit les deux sont des forces armées en présence

-> le Hamas est une force de resistance et non un groupuscule terroriste,
et il agit exactement comme les Alliés ont pu le faire dans d'autres cas similaires.

Les qualifier de terroriste pour donner a Israel le beau role c'est juste de la propagande de guerre

C’est un dialogue avec un chargé de com du Hamas que tu nous as pondu ? Tout y est, mot pour mot, c’est troublant.
Les extrémistes ont de beaux jours devant eux.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70118337
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-02-2024 à 08:33:41  profilanswer

Ça va, les spidermen?

https://i.ibb.co/4WMK2XV/8g53l8.jpg

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°70118499
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-02-2024 à 09:29:06  profilanswer

deumilcat a écrit :

on est en fevrier, ton seul contre-argument c'est toujours de qualifier le 7/10 de terrorisme?

Je vais predire notre échange ca ira plus vite

MOI: pourquoi persister a qualifier ca de terrorisme?

TOI: Bah ils ont frappé des civils/ n'ont atteint aucun but militaire

MOI: vu leurs moyens ils ont frappé ce qu'ils ont pu et considerent tout israelien comme combattant-occupant (3 ans de service chacun)
Si le Hamas avait eu des armes lourdes ils auraient tout deglingué comme une armée conventionnelle

Par ailleurs, si frapper des civils te qualifie de terroriste, qui de Tsahal actuellement?

TOI: Ah mais spa pareil Tsahal ils font pas expres c'est le Hamas qui met des civils en bouclier

MOI: Oui mais si Tsahal tire quand meme c'est qu'ils se foutent de preserver les civils gazaouis et comptent les dissuader d'appuyer le Hamas

Or... Frapper des civils pour inflechir leur soutien a la politique de leur "pays", C'EST la definition du terrorisme

Bref: de deux choses l'une: Soit Israel et le Hamas sont tous les deux des terroristes, soit les deux sont des forces armées en présence

-> le Hamas est une force de resistance et non un groupuscule terroriste,
et il agit exactement comme les Alliés ont pu le faire dans d'autres cas similaires.

Les qualifier de terroriste pour donner a Israel le beau role c'est juste de la propagande de guerre

Sans rire ?
T es sérieux ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70118577
freddy021
Posté le 17-02-2024 à 09:48:57  profilanswer

bellemousse a écrit :

Sans rire ?
T es sérieux ?

Y’a tout le poste à mettre en gras hein :D
Ça reprend toute la com et les edl du Hamas et après ça va balancer un « ah mais le Hamas je ne les soutiens pas, au contraire » histoire de rester « un peu » dans les clous.
La classique  [:freddy021:7]

---------------
n°70118586
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 17-02-2024 à 09:52:20  profilanswer

Pascal Boniface qui a balancé les vérités chez Sud Radio.

---------------
Se Queda.
n°70118668
Tammuz
Posté le 17-02-2024 à 10:17:46  profilanswer

mcrak a écrit :

Pascal Boniface

J'ai arrêté là.    [:fromturkey]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70118683
F_lanker
Posté le 17-02-2024 à 10:22:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça reprend toute la com et les edl du Hamas et après ça va balancer un « ah mais le Hamas je ne les soutiens pas, au contraire » histoire de rester « un peu » dans les clous.

Alors que ta diarrhée verbale 100% à base d'EDL de l'extrême droite française et israélienne  [:mafaldolf:4]

n°70118692
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2024 à 10:23:45  profilanswer

F_lanker a écrit :

Alors que ta diarrhée verbale 100% à base d'EDL de l'extrême droite française et israélienne  [:mafaldolf:4]

Parle mieux à Freddy toi [:sardinelorano:3] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 10:23:45  profilanswer

n°70118752
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-02-2024 à 10:38:56  profilanswer

On peut troller pendant shabbat?  [:freddy021:7]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°70118782
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2024 à 10:46:00  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

En écoutant Black Sabbath [:filoufillon:9] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70118836
Tammuz
Posté le 17-02-2024 à 10:56:59  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

C'est pas dans la liste, donc a priori c'est bon.    [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Les 39 travaux interdits à chabbat
Selon la Michna chabbat 7:2, ces activités sont :

Labourer/un champ
Semer/des graines
Moissonner (ou cueillir)/des fruits
Lier en gerbes (amasser)
Battre les céréales pour les dégager
Vanner au vent
Trier pour séparer grains et déchets
Passer au crible pour trier
Moudre/une graine ou une plante
Pétrir/le pain
Cuire au four/un plat
Tondre/le gazon
Laver la laine/laver un linge
Peigner la laine
Teindre la laine
Filer
Ourdir
Faire des boucles de tissage pour lier/un nœud
Tisser deux fils
Séparer deux fils de la trame
Faire un nœud
Défaire un nœud
Coudre deux points
Découdre
Capturer
Abattre la bête (tuer)
Écorcher ou dépecer
Tanner
Racler/gratter un fond de plat
Tracer des traits, régler, retirer les poils
Découper la peau
Écrire plus de deux signes ou lettres
Effacer plus de deux signes ou lettres (Gratter le parchemin pour écrire dessus)
Construire
Démolir (en vue de bâtir)
Éteindre un feu
Allumer un feu
Finir une œuvre
Transporter d’un domaine privé dans un domaine public, ou sur une distance de plus de quatre coudées dans le domaine public.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70118856
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-02-2024 à 11:00:25  profilanswer

Exactement..je trouve que les Israéliens, et notamment les colons et religieux se comportent de plus en plus comme leurs voisins et "hôtes" involontaires : racisme, corruption, ignorance crasse, mépris de l'Histoire, brutalité bestiale, mépris de la démocratie, respect fasciste de l'autorité et de la force, oppression de la femme, démographie galopante, fanatisme religieux...

La facade civilisée de Tel-Aviv cache de plus en plus mal une réalité hideuse.

Finalement l'assimilation ça marche  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70118888
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2024 à 11:09:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas dans la liste, donc a priori c'est bon.    [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Les 39 travaux interdits à chabbat
Selon la Michna chabbat 7:2, ces activités sont :

Labourer/un champ
Semer/des graines
Moissonner (ou cueillir)/des fruits
Lier en gerbes (amasser)
Battre les céréales pour les dégager
Vanner au vent
Trier pour séparer grains et déchets
Passer au crible pour trier
Moudre/une graine ou une plante
Pétrir/le pain
Cuire au four/un plat
Tondre/le gazon
Laver la laine/laver un linge
Peigner la laine
Teindre la laine
Filer
Ourdir
Faire des boucles de tissage pour lier/un nœud
Tisser deux fils
Séparer deux fils de la trame
Faire un nœud
Défaire un nœud
Coudre deux points
Découdre
Capturer
Abattre la bête (tuer)
Écorcher ou dépecer
Tanner
Racler/gratter un fond de plat
Tracer des traits, régler, retirer les poils
Découper la peau
Écrire plus de deux signes ou lettres
Effacer plus de deux signes ou lettres (Gratter le parchemin pour écrire dessus)
Construire
Démolir (en vue de bâtir)
Éteindre un feu
Allumer un feu
Finir une œuvre
Transporter d’un domaine privé dans un domaine public, ou sur une distance de plus de quatre coudées dans le domaine public.

J'aime bien me moquer de l'Islam et de ses interdits, mais le Judaïsme ce n'est pas mal non plus dans son genre [:clooney22]  .

---------------
n°70118900
jamere20
Posté le 17-02-2024 à 11:11:12  profilanswer

icumblood a écrit :

J'aime bien me moquer de l'Islam et de ses interdits, mais le Judaïsme ce n'est pas mal non plus dans son genre [:clooney22]  .

La religion, what else.

n°70118968
hisvin
Posté le 17-02-2024 à 11:33:35  profilanswer

n°70118971
freddy021
Posté le 17-02-2024 à 11:33:42  profilanswer

F_lanker a écrit :

La genre de discours facile qu’on retrouve très souvent chez les gens intellectuellement incapables de sortir des arguments rationnels.

Je pense, j’espère du moins, que t’es plus intelligent que ça et que tu cherches juste à troller ce topic en permanence.

---------------
n°70118987
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2024 à 11:37:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

La genre de discours facile qu’on retrouve très souvent chez les gens intellectuellement incapables de sortir des arguments rationnels.

Je pense, j’espère du moins, que t’es plus intelligent que ça et que tu cherches juste à troller ce topic en permanence.

[:mme michu:4]

---------------
n°70119118
belisarios
Posté le 17-02-2024 à 12:07:12  profilanswer

deumilcat a écrit :

Bon enfin le nourrisson tué dans son lit avec ses couches il avait pas encore 3 ans de service a Tsahal quand même .

Mais évidemment l'EDL qui consiste à dire que bombarder en visant des cibles légitimes sans égard pour les civils autour  voire même a l'aveugle est moins barbare que de viser directement un nourrisson du bout de sa Kalash ne saurait prospérer . Je trouve au contraire que c'est un raffinement de la barbarie que de prétendre s'en laver les mains parce qu'on met de la technologie entre soi et sa victime et qu'on appuyerait donc sans haine sur les boutons qui déclenchent les armes .

Reste que je ne qualifie pas le Hamas de terroriste parce qu'on sait que cette appellation est utilisée par la propagande pour sortir ses ennemis du droit exactement comme l'a fait l'administration bush après le 9/11. Le criminel de guerre ou contre l'humanité est tout aussi nuisible que le "terroriste" mais il reste dans le droit. Seulement le droit nécessite de s'y soumettre , de respecter des procédures et la dignité inaliénable de ses ennemis . Toute chose qu'Israël et le Hamas ne souhaitent manifestement pas .  

Et je trouve ça particulièrement pernicieux de disqualifier des politiques parce que soit disant ils minimiseraient le 7 octobre en appelant seulement le Hamas des criminels de guerre .

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 17-02-2024 à 12:10:35
n°70119176
hisvin
Posté le 17-02-2024 à 12:15:28  profilanswer

En effet, il ne faut plus dire terroriste, mais groupe génocidaire (voir la Charte) .

n°70119266
belisarios
Posté le 17-02-2024 à 12:38:26  profilanswer

hisvin a écrit :

En effet, il ne faut plus dire terroriste, mais groupe génocidaire (voir la Charte) .

Tu troll mais pour ce qui est du génocide , je pense que c'est une appellation qu'on ne peut retenir qu'une fois qu'on a pu collecter toutes les informations et les intentions . C'est d'ailleurs le sens de la décision de la Cour de Justice internationale.  

Le Hamas probablement s'il le pouvait poursuivrait un tel objectif . Israël en a la possibilité. Et même si on sent quand même chez eux le vertige de commettre a leur tour ce que leur propre peuple a subi , il n'en reste pas moins qu'il est désormais clair avec le prochain assaut sur Rafah qu'Israel a l'intention de faire un nettoyage ethnique, d'annexer Gaza et de vider la bande du plus de palestiniens possible.

Un camps fermé pouvant accueillir 100000 personnes dans le Sinaï est en construction, et gageons qu'il aceuillera sûrement un nombre bien plus important de gens au bord de la famine . Donc cela se fera avec le principal allié d'Israël dans la région , l'Égypte, qui sera probablement payé pour ça.

n°70119285
hisvin
Posté le 17-02-2024 à 12:44:41  profilanswer

Je n'ai pas besoin de troller, c'est dans la charte du Hamas. :lol:

n°70119299
F_lanker
Posté le 17-02-2024 à 12:47:38  profilanswer

icumblood a écrit :

Parle mieux à Freddy toi [:sardinelorano:3] .

T'as besoin de défendre ta petite sœur ? Ou t'as quelque chose à amener au topic ?

n°70119302
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2024 à 12:48:13  profilanswer

F_lanker a écrit :

T'as besoin de défendre ta petite sœur ? Ou t'as quelque chose à amener au topic ?

Sexiste en plus ?

---------------
n°70119334
belisarios
Posté le 17-02-2024 à 12:56:02  profilanswer

hisvin a écrit :

Je n'ai pas besoin de troller, c'est dans la charte du Hamas. :lol:

Ce n'est pas marqué groupe génocidaire . Après l'objectif est en effet de chasser l'entièreté des Israéliens qu'ils considèrent comme des occupants . Mais ceci au mépris d'une décision de l'ONU qui autorise la création de l'état d'Israël. Ceci dit il n'y a pas beaucoup de décisions de l'ONU qui sont respectées dans le coin .

n°70119461
roland-
Posté le 17-02-2024 à 13:32:15  profilanswer

icumblood a écrit :

Attention, l'un de ces deux sports présente un danger supérieur à l'autre

n°70119581
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 17-02-2024 à 13:58:24  profilanswer

La CIJ rejette la demande de mesures additionnelles présentée par l’Afrique du Sud et se borne à renvoyer à son ordonnance du 26/01/2024 : https://twitter.com/CIJ_ICJ/status/1758578129474294075  

On attend le rapport que doit présenter Israël à la CIJ dans quelques jours...

n°70119605
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 17-02-2024 à 14:01:12  profilanswer

Citation :

"Les audiences publiques dans la procédure consultative sur les conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques d’Israël dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, s’ouvriront le lundi 19 février devant la CIJ"
https://twitter.com/CIJ_ICJ/status/1758450319552385506

Il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Message édité par Theolaitouais le 17-02-2024 à 14:01:24
n°70119796
hisvin
Posté le 17-02-2024 à 14:33:39  profilanswer

Vidéo pour le fun...Du Terra bellum sur le Hamas. :D
https://www.youtube.com/watch?v=tLzrNP_-FV0
Pas inintéressant même s'il n'y a pas d'informations complémentaires, juste une synthèse.

Message édité par hisvin le 17-02-2024 à 14:38:09
n°70119857
F_lanker
Posté le 17-02-2024 à 14:40:29  profilanswer

icumblood a écrit :

Sexiste en plus ?

Ouais donc confirmé rien à apporter...

n°70120041
deumilcat
Posté le 17-02-2024 à 15:13:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est un dialogue avec un chargé de com du Hamas que tu nous as pondu ? Tout y est, mot pour mot, c’est troublant.
Les extrémistes ont de beaux jours devant eux.

je te laisse te repondre a toi meme, tiens:

freddy021 a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 17-02-2024 à 15:23:36
n°70120069
deumilcat
Posté le 17-02-2024 à 15:22:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

aucune personne saine d'esprit ne peut soutenir ce qu'a fait le Hamas

Je souligne simplement que ce sont les methodes de Netanyahuh qui entretiennent le Hamas, que ce soit avant ou après le 7/10

Toi t'as de la chance, tu peux tordre la logique pour soutenir le massacre de Tsahal et les demarches de deportation et ca "reste dans les clous"

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 17-02-2024 à 15:24:12
n°70120070
lokilefour​be
Posté le 17-02-2024 à 15:22:35  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu es libre de contester ce que j'ai écrit hein

Ce n'est même pas nécessaire tellement c'est énorme en fait.

---------------

n°70120075
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-02-2024 à 15:23:56  profilanswer

Ce groupe était classé terroriste par un paquet de démocraties occidentales avant le 7/10.

Le 7/10 est un événement malheureux au cours duquels de jeunes résistants un peu trop enthousiastes ont par mégarde tués des bébés, dont certains ont cramés dans les bras de leurs parents, par un triste concours de circonstances inimaginable pour ces braves résistants. Eviscérée au moins une femme enceinte aussi. Découpé vivante des femme squ'ils étaient plusieurs à violer l'un d'entre eux vidant à la fois ses couilles et son flingue dans la victime. Mais sans aucun rapport avec de la terreur. Pareil, envoyer le film de l'exploit à tout le répertoire téléphonique de la victime, doit être compris comme un hommage, rien d'autre.

Bref rien que des détails, bien évidement moins grave que de balancer une bombe sur une cible de guerre mettant potentiellement en danger des civils et même tuant éventuellement des civils, ce qui est totalement impensable en temps de guerre, seule la perversion des juifs pouvant aboutir à ce résultat.

Effectivement pour certains ici, les démocraties occidentales ne sauraient être meilleures que ce ramassis de terroristes musulmans, de leurs financiers et de leurs soutients.
Les mêmes qui sont pleinement satisfaits que les ordures qui dirigent se mouvement soient loin à l'abris des bombes et ne semblent pas vouloir lever le petit doigt pour "leur peuple", n'envisageant ni de libérer les otages pour faire cesser les opérations militaires, ni de se livrer pour sauver les civils.

Chapeau pour votre élasticité morale, manifestement vous en avez encore sous le pieds avant le point de rupture.

#Belisario le fait de les qualifier de criminels de guerre, c'est le moyen de les mettre sur un pied d'égalité avec une armée d'un état démocratique. C'est dire que les actes des uns et des autres se valent. Que l'Etat qui a des cours de justice militaire ne vaut pas plus que l'organisation terroriste qui demande à des imams d'accorder d'avance le pardon aux résistants qui vont violer ou profanner des cadavres.
C'est rentrer dans le jeu de méluche qui compare Gaza à Guernica, plaçant le hamas dans le rôle des Républicains Espagnol et Tsahal dans celui de la Légion Condor.
C'est dégeulasse.

n°70120081
deumilcat
Posté le 17-02-2024 à 15:25:38  profilanswer

belisarios a écrit :

Bon enfin le nourrisson tué dans son lit avec ses couches il avait pas encore 3 ans de service a Tsahal quand même .

Mais évidemment l'EDL qui consiste à dire que bombarder en visant des cibles légitimes sans égard pour les civils autour  voire même a l'aveugle est moins barbare que de viser directement un nourrisson du bout de sa Kalash ne saurait prospérer . Je trouve au contraire que c'est un raffinement de la barbarie que de prétendre s'en laver les mains parce qu'on met de la technologie entre soi et sa victime et qu'on appuyerait donc sans haine sur les boutons qui déclenchent les armes .

Reste que je ne qualifie pas le Hamas de terroriste parce qu'on sait que cette appellation est utilisée par la propagande pour sortir ses ennemis du droit exactement comme l'a fait l'administration bush après le 9/11. Le criminel de guerre ou contre l'humanité est tout aussi nuisible que le "terroriste" mais il reste dans le droit. Seulement le droit nécessite de s'y soumettre , de respecter des procédures et la dignité inaliénable de ses ennemis . Toute chose qu'Israël et le Hamas ne souhaitent manifestement pas .  

Et je trouve ça particulièrement pernicieux de disqualifier des politiques parce que soit disant ils minimiseraient le 7 octobre en appelant seulement le Hamas des criminels de guerre .

c'est exactement ca  :jap:

n°70120089
lokilefour​be
Posté le 17-02-2024 à 15:28:17  profilanswer

deumilcat a écrit :

aucune personne saine d'esprit ne peut soutenir ce qu'a fait le Hamas

Je souligne simplement que ce sont les methodes de Netanyahuh qui entretiennent le Hamas, que ce soit avant ou après le 7/10

Toi t'as de la chance, tu peux tordre la logique pour soutenir le massacre de Tsahal et les demarches de deportation et ca "reste dans les clous"

Non c'est l'iran (comme pour le hezbollah ou les houtis, sans compter l'aide militaire à poutine), plus l'antisémitisme islamiste général.
Le hamas est devenu une entité à part entière, sa raison d'être (et son existence) est la destruction d'Israël et la guerre totale, c'est l'objectif du 07, créer une situation sans solution autre que la guerre totale et le sacrifice de dizaines de milliers de palestiniens pour alimenter la guerre médiatique mondiale contre Israël. Chaque palestinien sacrifié par le hamas est plus efficace qu'une roquette pour nuire à Israël.
La victoire par le sacrifice total. Bienvenue au paradis chers palestiniens, le hamas vous offre un aller vers le bonheur.

---------------

n°70120094
lokilefour​be
Posté le 17-02-2024 à 15:30:37  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est digne du ministère de la santé du hamas, bravo, tu cherches un stage?

---------------

n°70120109
deumilcat
Posté le 17-02-2024 à 15:36:17  profilanswer

Errare a écrit :

Ce groupe était classé terroriste par un paquet de démocraties occidentales avant le 7/10.

Le 7/10 est un événement malheureux au cours duquels de jeunes résistants un peu trop enthousiastes ont par mégarde tués des bébés, dont certains ont cramés dans les bras de leurs parents, par un triste concours de circonstances inimaginable pour ces braves résistants. Eviscérée au moins une femme enceinte aussi. Découpé vivante des femme squ'ils étaient plusieurs à violer l'un d'entre eux vidant à la fois ses couilles et son flingue dans la victime. Mais sans aucun rapport avec de la terreur. Pareil, envoyer le film de l'exploit à tout le répertoire téléphonique de la victime, doit être compris comme un hommage, rien d'autre.

Bref rien que des détails, bien évidement moins grave que de balancer une bombe sur une cible de guerre mettant potentiellement en danger des civils et même tuant éventuellement des civils, ce qui est totalement impensable en temps de guerre, seule la perversion des juifs pouvant aboutir à ce résultat.

Effectivement pour certains ici, les démocraties occidentales ne sauraient être meilleures que ce ramassis de terroristes musulmans, de leurs financiers et de leurs soutients.
Les mêmes qui sont pleinement satisfaits que les ordures qui dirigent se mouvement soient loin à l'abris des bombes et ne semblent pas vouloir lever le petit doigt pour "leur peuple", n'envisageant ni de libérer les otages pour faire cesser les opérations militaires, ni de se livrer pour sauver les civils.

Chapeau pour votre élasticité morale, manifestement vous en avez encore sous le pieds avant le point de rupture.

#Belisario le fait de les qualifier de criminels de guerre, c'est le moyen de les mettre sur un pied d'égalité avec une armée d'un état démocratique. C'est dire que les actes des uns et des autres se valent. Que l'Etat qui a des cours de justice militaire ne vaut pas plus que l'organisation terroriste qui demande à des imams d'accorder d'avance le pardon aux résistants qui vont violer ou profanner des cadavres.
C'est rentrer dans le jeu de méluche qui compare Gaza à Guernica, plaçant le hamas dans le rôle des Républicains Espagnol et Tsahal dans celui de la Légion Condor.
C'est dégeulasse.

Ah bon? Qualifier de criminels de guerre les forces armées d'un "pays" (Gaza ici, donc) fait de celui ci un etat démocratique? C'est nouveau, ca.

Je pense qu' en voulant absolument qualifier le Hamas de terroriste plutot que d'armée resistante, on cherche surtout a nier a Gaza le statut d'Etat autoproclamé

Et c'est contradictoire avec le mode de represailles d'Israel, qui frappe indistinctement comme si tous les gazaouis etaient co responsables du 7/10

Donc faut savoir:

soit le hamas c'est des terroristes planqués dans une population gazaouie innocente (et donc le mode operatoire israelien est scandaleux)

soit le Hamas c'est l'armée de Gaza et donc "meluche" a raison

n°70120115
lokilefour​be
Posté le 17-02-2024 à 15:38:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ah bon? Qualifier de criminels de guerre les forces armées d'un "pays" (Gaza ici, donc) fait de celui ci un etat démocratique? C'est nouveau, ca.

Je pense qu' en voulant absolument qualifier le Hamas de terroriste plutot que d'armée resistante, on cherche surtout a nier a Gaza le statut d'Etat autoproclamé

Et c'est contradictoire avec le mode de represailles d'Israel, qui frappe indistinctement comme si tous les gazaouis etaient co responsables du 7/10

Donc faut savoir:

soit le hamas c'est des terroristes planqués dans une population gazaouie innocente (et donc le mode operatoire israelien est scandaleux)

Ton discours est juste un mix entre LFI et la propagande de l'iran.

---------------

n°70120148
freddy021
Posté le 17-02-2024 à 15:45:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ah on y vient.
Donc ces tartines de conneries depuis ce matin, c’est pour donner raison au grand gourou ? T’aurais pu prendre le raccourci et nous éviter tout ça  [:klaus von braun:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4212  4213  4214  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)