Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4133  4134  4135  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69854538
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-01-2024 à 21:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theolaitouais a écrit :

Soyons sérieux. Israël n’a pas négocié de bonne foi après Oslo. Il suffit de voir ce qui était proposé aux Palestiniens par la gauche israélienne avec Ehud Barak (1er PM) en 1999-2000 : une Cisjordanie comme territoire complètement mité (cf. carte): https://twitter.com/SayighYezid/sta [...] 9230680512
Les frontières du 4 juin 1967 constitue la base des négociations. On peut difficilement reprocher aux Palestiniens de s’appuyer sur le droit international. Le diable se niche dans les détails. Et les détails sont décisifs. Sinon, ce n'est effectivement pas la peine de discuter.

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis, et je maintiens, que la campagne d'attentats suicides des années 90 et des années 2000 était, en plus d'être une saloperie, stratégiquement complètement con. Et qu'un mouvement pacifiste, voire un soulèvement populaire sur le même principe que la première intifada aurait été 1000, 10000 fois plus efficace. C'est juste factuel, hein. Lancer une série d'attaques suicides au début des années 2000, aller se faire sauter au coeur des villes israéliennes, souvent dans les bastions de la gauche (tiens, ça me rappelle quelque chose), quelques semaines après le 11 Septembre ? Au-delà de l'aspect immonde du principe, y'en a pas un qui s'est dit que peut-être, c'était pas la meilleure chose à faire si le but c'était de garder crédibilité et confiance ?  

Et l'Autorité Palestinienne n'était pas plus "de bonne foi" qu'Israël, dans cette histoire, au passage.

Theolaitouais a écrit :

L’extrême-droite israélienne a beaucoup trop pris la confiance avec ses menaces sur quiconque ne serait pas d’accord avec elle. La société israélienne a certains problèmes à régler en son sein.

L'extrême-droite israélienne, elle a pris la confiance, parce que la gauche a déserté le terrain politique et militaire, et que la droite a eu piscine.

Theolaitouais a écrit :

Sur Jérusalem, la position palestinienne ne se résume pas aux délires du Hamas et du JIP. Barghouti  et d’autres défendent Jérusalem-Est comme capitale, comme le prévoit le droit international. Jérusalem-Ouest n’étant pas contesté à Israël (sauf par l'extrême-droite palestinienne).

"Jérusalem", c'est la vieille ville. Non, je reformule, "Jérusalem", c'est le Mont du Temple. Tout le reste est insignifiant, s'agissant du conflit. Sinon, les palestiniens auraient accepté Abou Dis depuis longtemps, et les israéliens n'auraient jamais cherché à reprendre la vieille ville ("qui a besoin d'un Vatican ici ?" haha Dayan ce grôn visionnaire). Je sais que pour un occidental moyen ça n'a aucun sens, mais Jérusalem, ce n'est pas un bout de terrain, ni même un point stratégique. C'est bien, bien au-delà de ça.  

Theolaitouais a écrit :

Je pense qu'en Israël il reste possible d'éviter les intransigeances (si on met de coté l'extrême-droite israélienne et le Likoud).

Tu ne connais manifestement pas la société israélienne [:spamafote] Jamais de la vie un gouvernement ne sera élu sur l'abandon de Jérusalem. Jamais de la vie un gouvernement n'aura 81 députés pour appuyer un truc pareil.  

Theolaitouais a écrit :

Israël n’est pas l’État du judaïsme mais l’État des juifs en tant que nation. Il n’y a certes pas de séparation entre la Synagogue et l’État. Cela ne veut pas dire pour autant que l’intrusion du religieux dans la politique se fait dans un seul sens. Il y a une intervention du politique dans le religieux. La Cour suprême contrôlent les tribunaux rabbiniques à qui l’État a délégué le contentieux du droit personnel (mariage, divorce, adoption etc.) par exemple. En dernière instance, la loi civile domine la loi religieuse.

Certes, mais ça ne change absolument rien au propos.

Theolaitouais a écrit :

Elie Barnavi, ambassadeur d’Israël en France de 2000 à 2002, disait récemment qu’une « atmosphère de guerre civile latente » s’était installée en Israël.
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
Les aspirations politico-religieuses d'essence messianique peuvent et doivent être combattues. Il n'est jamais trop tard pour les combattre.

Effectivement, il y a eu une atmosphère dégueulasse cette année, aussi bien à cause d'un gouvernement d'un incompétence totale et absolue, de la nonchalance et de la déconnexion totale des partis h'aredim avec leurs propositions de lois WTF, que des appels explicites à la guerre civile de la part d'une opposition totalement irresponsable.  

Après Barnavi a le droit de penser ce qu'il veut. Il n'empêche qu'à part interdire aux gens de faire des enfants (bon chance), il n'a aucun outil pour lutter contre la mutation de la société israélienne.

Message édité par Dworkin le 01-01-2024 à 21:14:09

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 01-01-2024 à 21:07:27  profilanswer

n°69854550
manuel-lv
Posté le 01-01-2024 à 21:09:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une stratégie pacifiste aurait eu 1000 fois plus de chances d'aboutir à un projet national viable, c'est certain. Mais ce n'est pas cette voie qui a été choisie, mais celle des attentats suicides, à une époque où il y avait un gouvernement israélien de gauche, à une époque où l'extrême-droite était marginale politiquement et où les kahanistes étaient des parias, et où les colons représentaient 3% des effectifs de l'armée. Et où il y avait 120 000 colons, tous territoires confondus (750 000 aujourd'hui, à la louche, avec une croissance d'environ 6% par an). A une époque où une grosse moitié de la population israélienne était disposée, voire intéressée par un processus de paix. A l'époque, il aurait fallu soutenir la gauche israélienne, au lieu de lui cracher dessus et de lui reprocher de taper sur le Hamas à Gaza, aussi bien en 1994-1995 qu'au début des années 2000. Seulement voilà, quand Israël se défend, c'est toujours mal. Toujours. Du coup, la gauche, elle a disparu, faute d'arguments et de soutiens.  

30 après, 3000 morts israéliens et 40 000 morts palestiniens, à la louche, qui peut raisonnablement croire à une vague pacifiste d'un côté ou de l'autre, sérieusement ? Les palestiniens ne le cachent d'ailleurs pas : la seule solution acceptable, c'est le départ des Juifs.  

D'autre part, tu évacues une donnée cardinale du problème : ni les israéliens ni les palestiniens ne sont des "laïcs" sur le modèle européen. Il doit y avoir 10% d'israéliens athées et je suis pas certain que ça doit dépasser 1% côté palestinien. Ils ne se disputent pas un terrain, il se dispute une terre SAINTE. Jamais personne, d'un côté ou de l'autre, ne cédera sur Jérusalem. Jamais. Le responsable politique palestinien qui s'y risquerait serait assassiné dans l'heure, et jamais de la vie un premier ministre israélien n'aura une majorité des 2/3 à la Knesset pour s'aventurer sur ce terrain (et il risquerait aussi probablement sa vie). Il ne reste rien à négocier, aujourd'hui, c'est beaucoup trop tard.

Jérusalem est la ville sainte des Juifs, des Musulmans et des Chrétiens.
Depuis l'an 70 et sa prise et destruction par Titus c'est un sujet de contradiction (au sens des Evangiles).
 Ce n'est pas pour rien que les croisades ont été lancées pour délivrer Jérusalem (je ne suis pas naïf et je sais qu'il y avait aussi des enjeux de pouvoir et de politique).
La seule solution en attendant la fin du monde serait un statut international, mais à ce jour c'est de l'utopie.

n°69854624
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-01-2024 à 21:26:47  profilanswer

1) La lutte armée fut un mauvais choix. C'est que je dis depuis X posts.

2) La vieille ville peut faire l'objet d'un compromis, d'un condominium ou d'un statut international spécial.
Je mets une carte pour que tout le monde puisse situer l'état actuel de la ville : https://pbs.twimg.com/media/GCBI4C9 [...] =4096x4096

n°69854637
fatah
Posté le 01-01-2024 à 21:29:16  profilanswer

Sur Jérusalem, tout est résumé à la fin de ce film :o
https://youtu.be/u6aPgA5549g?si=jDTlPGfbPYt8RlT5

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69854680
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-01-2024 à 21:38:25  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

2) La vieille ville peut faire l'objet d'un compromis, d'un condominium ou d'un statut international spécial.
Je mets une carte pour que tout le monde puisse situer l'état actuel de la ville : https://pbs.twimg.com/media/GCBI4C9 [...] =4096x4096

Ca n’arrivera jamais. Aucun des camps ne lâchera jamais sur Jérusalem. Surtout pas maintenant après 30 ans de radicalisation accélérée et de mutation des sociétés.

---------------
n°69854782
dj pone
Posté le 01-01-2024 à 22:03:14  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Quant à la question de la colonisation, elle n’est pas une petite partie du problème. C’est le problème principal.

Dworkin m'a devancé, mais de mon petit point de vue, c'est Jérusalem le noeud principal de ce problème qui est insoluble. Il n'y aucun compromis possible pour les 2 parties sur la ville de Jérusalem.

Tout simplement parce que c'est un conflit avec une base religieuse, bien que bcp pensent le contraire.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69854930
pik3
Posté le 01-01-2024 à 22:50:54  profilanswer

Combien de temps avant que les gazaouis meurent tous de faim ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69854934
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 01-01-2024 à 22:52:06  profilanswer

dj pone a écrit :

Dworkin m'a devancé, mais de mon petit point de vue, c'est Jérusalem le noeud principal de ce problème qui est insoluble. Il n'y aucun compromis possible pour les 2 parties sur la ville de Jérusalem.

Tout simplement parce que c'est un conflit avec une base religieuse, bien que bcp pensent le contraire.

A cause du projet de reconstruire le Temple à la place de la mosquée Al-Aqsa ? Ça n'est pas un projet d'une minorité extrémistes ? (même parmi les juifs religieux)

Sinon qu'est-ce qui empêche les juifs et musulmans de cohabiter comme depuis xxxx ans ? Et je ne vois pas pourquoi ce problème ne pourrait être séparé de celui de Gaza ou du reste de la Cisjordanie..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69855098
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2024 à 00:20:00  profilanswer

Ça fait un peu beaucoup

Citation :

L’agence des Nations unies chargée de la coordination humanitaire (Ocha) a recensé 1225 attaques de colons sur des Palestiniens en 2023. Un chiffre en très forte augmentation depuis l’attaque du Hamas en octobre

Un record en 2023, a annoncé lundi l’ONG israélienne de défense des droits humains Yesh Din. « La violence des colons est la politique du gouvernement israélien », a dénoncé l’organisation dans un communiqué, précisant que le nombre d’incidents, leur gravité, « le nombre d’Israéliens impliqués et le bilan » des violences ont battu des records en 2023, surtout depuis le 7 octobre.

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] IzRTA&s=19

Message édité par bulldozer_fusion le 02-01-2024 à 00:21:30

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69855219
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 06:16:01  profilanswer

DooMIII a écrit :

A cause du projet de reconstruire le Temple à la place de la mosquée Al-Aqsa ? Ça n'est pas un projet d'une minorité extrémistes ? (même parmi les juifs religieux)

Sinon qu'est-ce qui empêche les juifs et musulmans de cohabiter comme depuis xxxx ans ? Et je ne vois pas pourquoi ce problème ne pourrait être séparé de celui de Gaza ou du reste de la Cisjordanie..

Le Temple, c'est encore un autre débat, mais surtout, parce que c'est le premier lieu saint du judaïsme, et que c'est le troisième lieu saint de l'Islam. Et que pour les israéliens comme pour les palestiniens, sa souveraineté n'est pas négociable, même pas envisageable. Et ce n'est pas de cohabitation (qui est très, très loin d'être simple depuis xxxx ans) qu'il est question ici mais de souveraineté politique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 06:16:01  profilanswer

n°69855233
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-01-2024 à 07:05:47  profilanswer

Si un jour ce Temple est fini.... C'est comme abattre le bosse de fin dans un Jeu Vidéo non ?

"ça valait le coup de passé 60h dessus"

Du coup même si j'ai vu des choses très concrètes.... Je pense qu'il ne sera jamais reconstruit car vous allez être tous comme ça

https://imgflip.com/s/meme/Sad-Pablo-Escobar.jpg

:o

*Marchera jamais ce resto.... Enfin bon curieux, l'étude des religions/civilisations est bien plus passionnant que les bouquins à base de nains, d'Elfs et un œil caméraman géant ²

https://youtu.be/upc-V9fls2Y

Message édité par LeGrandMatheux le 02-01-2024 à 07:29:15

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69855980
dj pone
Posté le 02-01-2024 à 11:01:30  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je pense que le projet de la reconstruction du temple relève plutôt des temps messianiques et que d'un projet politique, sinon tu aurais des gars qui aurait commencé à creuser depuis un moment.

Comme l'a dit Dworkin, c'est 0 concession sur Jérusalem. Les gens qui pensent que les colonies de Cisjordanie sont un un problème, ça va déchanter lorsque les autres sujets seront abordés :o :D

Et encore, pour certains, c'est 0 concession partout, les israéliens doivent dégager. Regardez encore ce matin, l'autre abrutie de Rima Hassan : https://twitter.com/i/web/status/1742078330021560644

Quand tu parles de cohabitation, bien sûr ce serait l'idéal et peut-être que dans quelques centaines d'années, les choses changeront. En l'état, aucun juif ne peut envisager l'idée d'habiter un futur état palestinien alors que des arabes israéliens, il y en a 20% je crois. Aucun juif ne peut traverser Jérusalem est en sécurité, à moins d'être suicidaire. L'esplanade des mosquées interdites aux juifs aussi (alors que sur bien des aspects, je ne comprends pas cette interdiction), d'autres lieux saints aussi sont quasi impossibles d'accès etc. Et plus largement : à une époque, tu te perdais sur une route qui traverse des territoires palestiniens, c'était la roulette russe... Et c'est sans distinction de colons, pas colons. C'est aussi une réalité :/

Donc on en est malheureusement à des millénaires et pas uniquement à cause des israéliens. On met souvent en exergue les aspects religieux côté israélien mais j'ai le sentiment que les aspects islamiques du conflit sont plutôt soigneusement mis sous le tapis. Les palestiniens et d'autres autour, considèrent que c'est une terre d'islam. Donc on va aller loin comme ça :/ Surtout depuis HFR :o

---------------
n°69856427
kami
pouet
Posté le 02-01-2024 à 12:09:25  profilanswer

Ce n’est pas tout à fait vrai, l’olp et le Fatah sont laïques, seul le Hamas est islamiste.
Même si la majorité sont musulmans , il y a toujours eu des chrétiens et la nation arabe passait avant toute velléités islamistes ou religieuses.
Cela ne retire rien aux désirs de protéger et conserver des lieux saints.

n°69856686
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 12:47:01  profilanswer

kami a écrit :

Ce n’est pas tout à fait vrai, l’olp et le Fatah sont laïques, seul le Hamas est islamiste.
Même si la majorité sont musulmans , il y a toujours eu des chrétiens et la nation arabe passait avant toute velléités islamistes ou religieuses.
Cela ne retire rien aux désirs de protéger et conserver des lieux saints.

A la base, oui, ça n'a pas empêché Arafat d'appeler la deuxième intifada "Intifada Al-Aqsa". L'un des groupes terroristes, issu du Fatah, qui est responsable de nombreux attentats suicides, c'est "les brigades des martyrs d'Al-Aqsa". Le laïcisme dans cette région est une vue de l'esprit depuis la fin des années 90.

---------------
n°69856827
DooMIII
Posté le 02-01-2024 à 13:11:40  profilanswer

dj pone a écrit :

Quand tu parles de cohabitation, bien sûr ce serait l'idéal et peut-être que dans quelques centaines d'années, les choses changeront. En l'état, aucun juif ne peut envisager l'idée d'habiter un futur état palestinien alors que des arabes israéliens, il y en a 20% je crois. Aucun juif ne peut traverser Jérusalem est en sécurité, à moins d'être suicidaire. L'esplanade des mosquées interdites aux juifs aussi (alors que sur bien des aspects, je ne comprends pas cette interdiction), d'autres lieux saints aussi sont quasi impossibles d'accès etc. Et plus largement : à une époque, tu te perdais sur une route qui traverse des territoires palestiniens, c'était la roulette russe... Et c'est sans distinction de colons, pas colons. C'est aussi une réalité :/

Parce qu'il y a des provocations permanentes de juifs extrémistes sur la mosquée (ça va de simples prières jusqu'à des viloences) et en plus du point de vue de la religion juive ça n'est pas forcément encouragé par la plupart des sensibilités du judaïsme.

Accessoirement Jerusalem n'était pas concerné par les accords d'Oslo il me semble ,donc assez discutable de dire que cela bloque tout.. ou plutôt bien commode.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 02-01-2024 à 13:11:51

---------------
n°69856982
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 13:33:49  profilanswer

DooMIII a écrit :

Parce qu'il y a des provocations permanentes de juifs extrémistes sur la mosquée (ça va de simples prières jusqu'à des viloences) et en plus du point de vue de la religion juive ça n'est pas forcément encouragé par la plupart des sensibilités du judaïsme.

Accessoirement Jerusalem n'était pas concerné par les accords d'Oslo il me semble ,donc assez discutable de dire que cela bloque tout.. ou plutôt bien commode.

Les accords d'Oslo étaient censés être des accords intérimaires, par étapes, en partant d'abord de "Gaza et Jéricho". Les négociations ont commencé à achopper précisément, à la fin des années 90 à partir du moment où les équipes des deux côtés ont mis le statut de Jérusalem sur la table, et la question des réfugiés. Les deux éternels points de blocage.

---------------
n°69857320
DooMIII
Posté le 02-01-2024 à 14:34:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les accords d'Oslo étaient censés être des accords intérimaires, par étapes, en partant d'abord de "Gaza et Jéricho". Les négociations ont commencé à achopper précisément, à la fin des années 90 à partir du moment où les équipes des deux côtés ont mis le statut de Jérusalem sur la table, et la question des réfugiés. Les deux éternels points de blocage.

Le massacre d'Hébron (qui est le vrai déclencheur des attentats suicide d u Hamas) ou l'assassinat de Rabin, auraient pu également jouer. [:la chancla:5]  

---------------
n°69857502
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 15:13:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le massacre d'Hébron (qui est le vrai déclencheur des attentats suicide d u Hamas) ou l'assassinat de Rabin, auraient pu également jouer. [:la chancla:5]

Non. Le massacre d'Hébron a eu lieu en février 1994. Les premiers attentats suicides datent de 1993 (de la fin des années 80, même si on veut pinailler), aucun rapport, donc.

Mais l'un ou l'autre, ce n'est pas ça qui a fait dérailler le processus, même après la mort de Rabin.

Je rappelle à toutes fins utiles que Netanyahou lui-même, premier ministre de 1996 à 1999, a fait évacuer le deuxième lieu saint du judaïsme. Ça me semble assez explicite sur le fait que le processus n'avait pas encore déraillé malgré la litanie d'attentats suicides. Ce n'est qu'au moment où la question de Jérusalem s'est posée que ça a véritablement commencé à dérailler. Et la deuxième intifada a fait le reste.

Message édité par Dworkin le 02-01-2024 à 15:18:31

---------------
n°69857884
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-01-2024 à 16:27:50  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Jérusalem est la ville sainte des Juifs, des Musulmans et des Chrétiens.
Depuis l'an 70 et sa prise et destruction par Titus c'est un sujet de contradiction (au sens des Evangiles).
 Ce n'est pas pour rien que les croisades ont été lancées pour délivrer Jérusalem (je ne suis pas naïf et je sais qu'il y avait aussi des enjeux de pouvoir et de politique).
La seule solution en attendant la fin du monde serait un statut international, mais à ce jour c'est de l'utopie.

il n'y a pas besoin de "statut international" (ce qui est un terme sympathique, mais qui ne veut rien dire concretement, en terme de logistique, etc)
ce qu'il faut c'est qu'Israel garantisse l'acces aux lieux saints chretiens aux chretiens et pareil pour les lieux saints musulmans (ce que ne faisait evidemment pas la Jordanie lorsqu'elle occupait la ville)
mais la "communaute internationale" ou l'ONU, ou que sais je, n'aura jamais de souverainete sur la ville (et ses lieux de culte)

---------------
blacklist
n°69858136
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 17:20:56  profilanswer

Une voiture piégée vient d'exploser dans le quartier de Dahiya, au sud de Beyrouth, connu pour être un bastion du Hezbollah.  

Peu de détails pour le moment, mais apparemment ce serait une élimination ciblée.

---------------
n°69858163
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 17:25:28  profilanswer

Un des derniers bastions du Hamas dans la partie nord de Gaza aurait été détruit, il comprenait une trentaine de bâtiments, un enchevêtrement de tunnels nichés à une vingtaine de mètres sous terre, des dépôts d'armes et de roquettes, des centaines de combattants du Hamas qui s'y trouvaient ont été éliminés.

---------------
n°69858174
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 17:27:00  profilanswer

Apparemment l'élimination ciblée à Beyrouth visait un haut cadre du Hamas. Contrairement aux premières informations, il ne s'agissait pas d'une voiture piégée mais d'une frappe de drone.

---------------
n°69858201
Maalak
Posté le 02-01-2024 à 17:31:53  profilanswer

Tiens, parlant du nord de Gaza, est-ce que des projectiles, parmi ceux généreusement dispensés par le Hamas au nouvel  an, ont été  envoyés depuis cette zone ou cela venait exclusivement de la partie sud, non encore nettoyée ?

n°69858228
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 17:37:27  profilanswer

C’est le numéro 2 du « bureau politique » du Hamas qui aurait été liquidé, Salah al Arouri

---------------
n°69858236
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 17:39:41  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, parlant du nord de Gaza, est-ce que des projectiles, parmi ceux généreusement dispensés par le Hamas au nouvel  an, ont été  envoyés depuis cette zone ou cela venait exclusivement de la partie sud, non encore nettoyée ?

Oui il s’agit de missiles longue portée, tirés de la partie sud de Gaza

---------------
n°69858309
the veggie​ boy
Posté le 02-01-2024 à 17:54:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

C’est le numéro 2 du « bureau politique » du Hamas qui aurait été liquidé, Salah al Arouri

du coup tsahala envoye des drones jusqu'a Beyrouth ?
ca fait un peu escalade du conflit la, non ?

---------------
blacklist
n°69858313
pistache52
Posté le 02-01-2024 à 17:55:13  profilanswer

Lci parle d’une frappe israélienne pour éliminer le #2 du Hamas.

n°69858421
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 18:13:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

du coup tsahala envoye des drones jusqu'a Beyrouth ?
ca fait un peu escalade du conflit la, non ?

Oui enfin ça va faire 3 mois que le Hezbollah tire sans discontinuer sur le nord d’Israël, des tirs de roquettes et d’ATGM sur les kibboutzim et les villes sans distinction, donc bon ça fait longtemps qu’on a escaladé, quoi.

---------------
n°69858488
the veggie​ boy
Posté le 02-01-2024 à 18:27:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui enfin ça va faire 3 mois que le Hezbollah tire sans discontinuer sur le nord d’Israël, des tirs de roquettes et d’ATGM sur les kibboutzim et les villes sans distinction, donc bon ça fait longtemps qu’on a escaladé, quoi.

tu ne m'apprends rien, et je ne suggere evidemment pas que c'est Israel qui endosse la responsabilite des echanges de tirs avec le Liban ;)
je souligne juste que, de memoire, c'est la premiere fois (depuis le 7/10) que Beyrouth est cible, et qu'auparavant les operations israeliennes se limitaient aux villes a la frontieres d'ou le Hezbollah bombarde et tire, non ?

---------------
blacklist
n°69858558
dj pone
Posté le 02-01-2024 à 18:40:32  profilanswer

J’ai vu passer sur des comptes à la con qu’un navire US aurait été coulé par les houtis. Et qu’un navire iranien serait en route.

Bref, je sais plus où j’ai lu ça mais c’est vrai (pour la partie 2 je m’étends :o ) : « ils ont les médias, on a les réseaux sociaux ». Les mecs inondent toute la journée les RS :/

---------------
n°69858587
manuel-lv
Posté le 02-01-2024 à 18:45:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il n'y a pas besoin de "statut international" (ce qui est un terme sympathique, mais qui ne veut rien dire concretement, en terme de logistique, etc)
ce qu'il faut c'est qu'Israel garantisse l'acces aux lieux saints chretiens aux chretiens et pareil pour les lieux saints musulmans (ce que ne faisait evidemment pas la Jordanie lorsqu'elle occupait la ville)
mais la "communaute internationale" ou l'ONU, ou que sais je, n'aura jamais de souverainete sur la ville (et ses lieux de culte)

Je suis preneur de cette solution, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Je vois quasi tous les jours sur X des groupes de juifs qui attaquent les religieux arméniens à Jérusalem  

et aucune action de la police et des actions de ce type  se sont multipliées en 2023 (Même le président de l’État s'en était ému).

Les chrétiens palestiniens ont les pires difficultés pour se déplacer entre leurs lieux saints de Bethléem Nazareth Jérusalem en particulier au moment de Pâques.  

n°69858628
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 18:53:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu ne m'apprends rien, et je ne suggere evidemment pas que c'est Israel qui endosse la responsabilite des echanges de tirs avec le Liban ;)
je souligne juste que, de memoire, c'est la premiere fois (depuis le 7/10) que Beyrouth est cible, et qu'auparavant les operations israeliennes se limitaient aux villes a la frontieres d'ou le Hezbollah bombarde et tire, non ?

Certes, mais ce n'est pas le Hezbollah qui était visé. Si un haut responsable du Hezbollah avait été éliminé à Beyrouth, oui clairement, on aurait été un cran au-dessus dans la confrontation au nord.

---------------
n°69858641
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 18:55:56  profilanswer

6 morts dans la frappe, Al-Arouri + 5 responsables des brigades Al-Qassam

---------------
n°69858671
Scoinscoin
Posté le 02-01-2024 à 19:02:20  profilanswer

dj pone a écrit :

J’ai vu passer sur des comptes à la con qu’un navire US aurait été coulé par les houtis. Et qu’un navire iranien serait en route.

Bref, je sais plus où j’ai lu ça mais c’est vrai (pour la partie 2 je m’étends :o ) : « ils ont les médias, on a les réseaux sociaux ». Les mecs inondent toute la journée les RS :/

L'IRIS Albroz, une frégate pas vraiment de première fraicheur.

n°69858674
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2024 à 19:02:46  answer

dj pone a écrit :

Les rs c'est twitter et vu la poubelle que c'est devenu plus personne ne prend au sérieux ce qui passe dessus.

n°69858728
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-01-2024 à 19:12:13  profilanswer

j'espère qu'Haniyeh assistera aux obsèques à Beyrouth :o

n°69858739
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-01-2024 à 19:14:18  profilanswer

le n°2 du Hamas tué c'est fort.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69858751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 19:16:06  profilanswer

En espérant qu'Haniyeh, Meshaal, Sinwar soient les prochains

---------------
n°69858772
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-01-2024 à 19:19:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

En espérant qu'Haniyeh, Meshaal, Sinwar soient les prochains

je pense qu'Israel va nous refaire une Opération Baïonnette sur ces gens. 1 an, 3 ans, 10 ans mais ils sont morts  [:superfx:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69858789
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 19:22:38  profilanswer

Gottorp a écrit :

je pense qu'Israel va nous refaire une Opération Baïonnette sur ces gens. 1 an, 3 ans, 10 ans mais ils sont morts  [:superfx:1]

Je pense aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4133  4134  4135  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)