Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4134  4135  4136  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69858789
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 19:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

je pense qu'Israel va nous refaire une Opération Baïonnette sur ces gens. 1 an, 3 ans, 10 ans mais ils sont morts  [:superfx:1]

Je pense aussi.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 19:22:38  profilanswer

n°69858794
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 19:23:22  profilanswer

La présidente d'Harvard finit par démissionner

---------------
n°69858854
Tammuz
Posté le 02-01-2024 à 19:33:36  profilanswer

https://i.goopics.net/qmx5wj.png

[:tammuz]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69858856
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2024 à 19:33:57  profilanswer

Citation :

BREAKING: Israel's Channel 13 reports that officials are expecting a 'response' after the killing of Hamas deputy leader Saleh al-Arouri, including possible 'long-range missile fire' from Lebanon.

https://twitter.com/spectatorindex/ [...] 6641215994

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69858993
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-01-2024 à 20:00:08  profilanswer

Rappelons quand même que Burgat est financé par le Qatar :o (ça n'enlève rien à la saloperie de ses propos ceci-dit)

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°69859015
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-01-2024 à 20:04:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

je pense qu'Israel va nous refaire une Opération Baïonnette sur ces gens. 1 an, 3 ans, 10 ans mais ils sont morts

Heh... À part la dernière opération pas mal qui date d'il y a 10 ans.... Pour ça que personne n'a peur d'Israël vu qu'ils ont parié sur la technologie ai mes couilles et on a vu le résultat

Edit : 13 ans donc venez me chercher sinon personne n'y croira

Je parle de celle ci https://youtu.be/FQOgMdXgj_w?si=Rhv4dnZiXzEwT1De

Propre même si c'est pas non plus un Munich

Tain j'ai le même point de vue qu'Alain Bauer chez Baba du coup je pense que Israël va quand même avoir le bon sens de se les faire ça ne se fera plus comme dans le bon vieux temps malheureusement.... Ils délocaliseront le taff, comme on fait les ricains.

*Mais pour faire un film après dessus c'est plus dur et moins sensationnel... Ce qui est/sera une faute de com'

Alain chez Baba https://youtu.be/sInb1c0cOR8?si=7B-pkDhXSbiMCrPg

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 02-01-2024 à 20:33:41

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69859190
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2024 à 20:44:54  profilanswer

Citation :

Selon les responsables israéliens, Washington a été informé de l'assassinat d'Al-Arouri pendant l'opération, et non avant.

https://twitter.com/LesNews/status/1742270256666542086

---------------
n°69859207
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 20:47:22  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Selon les responsables israéliens, Washington a été informé de l'assassinat d'Al-Arouri pendant l'opération, et non avant.

C'est qui "les responsables israéliens" ? [:klemton] Parce qu'à part Danon qui n'a pas pu s'empêcher d'ouvrir sa grande trappe et a "félicité Tsahal", aucun commentaire ni de l'échelon politique, ni de l'échelon militaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 02-01-2024 à 20:47:38

---------------
n°69859240
slamooh
Posté le 02-01-2024 à 20:57:02  profilanswer

Ça se passe comment habituellement quand on bombarde une cible dans un pays voisin ?
Le Hezbollah/la pensée anti Israël, a quel poids en ce moment au Liban ?

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°69859273
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-01-2024 à 21:02:28  profilanswer

Vu la propreté du truc je dirais que c'est une opération conjointe pour être PC :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 21:02:28  profilanswer

n°69859278
rionsnoir
Posté le 02-01-2024 à 21:03:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

En espérant qu'Haniyeh, Meshaal, Sinwar soient les prochains

Et Deif

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69859295
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-01-2024 à 21:06:54  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Dworkin a écrit :

C'est qui "les responsables israéliens" ? [:klemton] Parce qu'à part Danon qui n'a pas pu s'empêcher d'ouvrir sa grande trappe et a "félicité Tsahal", aucun commentaire ni de l'échelon politique, ni de l'échelon militaire.

c'est un fil twitter amateur qui copie/colle des titres de depeches ou invente/editorialise (euphemisme), pas une vraie agence de presse ou un vrai journal...

---------------
blacklist
n°69859308
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-01-2024 à 21:08:39  profilanswer

slamooh a écrit :

Ça se passe comment habituellement quand on bombarde une cible dans un pays voisin ?

Qu'est-ce que le Liban ?

(Et je pose la question avec beaucoup de tristesse pour des raisons très personnelles.)

n°69859309
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-01-2024 à 21:08:44  profilanswer

slamooh a écrit :

https://www.naharnet.com/stories/en [...] s-in-south

Citation :

Maronite Patriarch Beshara al-Rahi on Sunday said he rejects the spread of the Gaza war to south Lebanon, calling for a halt to the cross-border clashes and for "the protection of the Lebanese and their homes and properties."

"We demand the removal of any rocket launchpad planted between homes in the towns of the South that might draw a destructive Israeli response," al-Rahi urged in his Sunday Mass sermon.

"Let everyone respect (U.N.) Security Council Resolution 1701 and all its articles for the sake of Lebanon's welfare," the patriarch added.

---------------
blacklist
n°69859319
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-01-2024 à 21:11:43  profilanswer

Errare a écrit :

Qu'est-ce que le Liban ?

(Et je pose la question avec beaucoup de tristesse pour des raisons très personnelles.)

Un protectorat français dont on s'est pas assez occupé

Ps : les US disent que c'est Israël qui a fait la frappe, ça devait être un deal en amont "si ça merde trop / trop sale .... C'est pour votre pomme "

Le truc c'est que pour que ce soit aussi précis il y avait forcément des informateurs libanais au sol, depuis des semaines/jours ...quelques uns, probablement qui n'ont rien à rien à voir avec cette attaque ciblée vont prendre malheureusement....le Hezbollah n'est pas faisant pas ces temps ci dans le social /soupe populaire. Ça va être crade à Beyrouth.

Message édité par LeGrandMatheux le 02-01-2024 à 21:18:43

---------------
n°69859347
slamooh
Posté le 02-01-2024 à 21:17:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.naharnet.com/stories/en [...] s-in-south

Citation :

Maronite Patriarch Beshara al-Rahi on Sunday said he rejects the spread of the Gaza war to south Lebanon, calling for a halt to the cross-border clashes and for "the protection of the Lebanese and their homes and properties."

"We demand the removal of any rocket launchpad planted between homes in the towns of the South that might draw a destructive Israeli response," al-Rahi urged in his Sunday Mass sermon.

"Let everyone respect (U.N.) Security Council Resolution 1701 and all its articles for the sake of Lebanon's welfare," the patriarch added.

Apparemment 25% de la population adhère à son église. Mais quand le pape dit non à la guerre ça veut un peu rien dire sur l’avis de la population :o
A chaque fois on parle du Hezbollah et de leur guerre avec Israël mais le Liban « officiel », la population en dehors des extrémistes ils vivent comment ce voisinage ?  

---------------
n°69859360
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 21:21:27  profilanswer

slamooh a écrit :

Le Hezbollah dirige le Liban. C'est lui qui dispose de l'armée la plus puissante et qui contrôle tous les rouages de l'état.

---------------
n°69859363
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-01-2024 à 21:22:28  profilanswer

T'as le Liban et le liban

https://du-photographique.blogspot. [...] ue-5.html?

Mais c'est bien pire, même les riches se cassent car c'est trop dangereux.

Edit : sinon avant on se tirait joyeusement dessus entre quartiers et c'était pas plus mal, peu de victimes, d'où le tour de vis, le Hezbollah qui de milice qui tient le truc devient de plus en plus puissant et s'infiltre partout, passe de groupe paramilitaire à un truc de mafieux/cartel ou même si tu suis les règles, que tu t'as théoriquement le totem quelqu'un peut te faire sauter dans ta bagnole parce qu'un type en haut a juste intérêt que tu disparaisses et sent que il n'y aura aucune représailles sérieuses politiques/de la rue ... Bref comme chaque système tentaculaire mafieux qui dégénère, toujours la pente glissante, mais sur une douzaine d'années.

Message édité par LeGrandMatheux le 02-01-2024 à 21:32:34

---------------
n°69859378
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 21:28:23  profilanswer

slamooh a écrit :

Apparemment 25% de la population adhère à son église. Mais quand le pape dit non à la guerre ça veut un peu rien dire sur l’avis de la population :o
A chaque fois on parle du Hezbollah et de leur guerre avec Israël mais le Liban « officiel », la population en dehors des extrémistes ils vivent comment ce voisinage ?  

C'est très compliqué, la politique et la société libanaise, c'est un immense patchwork de confessions, tribus, ethnies, et un enchevêtrement d'alliances et trahisons politiques sur les 50 dernières années, avec le traumatisme de la guerre civile, le souvenir des invasions israéliennes et syriennes, et une mainmise du Hezbollah (donc de l'Iran) qui s'est affermie ces 15 dernières années, sur fond de crise économique terrible.  

Le libanais de la rue n'est ni spécialement hostile à Israël ni spécialement amical, il a surtout envie de calme et de pouvoir subvenir à ses besoins primaires, ce qui est de moins en moins évident, et il doit survivre dans un pays devenu le terrain de jeu des puissances régionales qui se font la guerre (Iran, Arabie Saoudite, Israël, Emirats, pour aller [très] vite).

---------------
n°69859408
slamooh
Posté le 02-01-2024 à 21:35:07  profilanswer

Merci pour les pistes.
Du coup si le pouvoir libanais est aux mains du Hezbollah, la tension à la frontière ? Elle est entre Israël et le Liban et ça va s’arranger diplomatiquement (comme un missile qui tombe du mauvais côté de la frontière / pas de bol) ? Ou entre Israël et une bande de militaires extrémistes qui vont être agacés ?

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 02-01-2024 à 21:41:52

---------------
n°69859439
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 21:44:03  profilanswer

slamooh a écrit :

Merci pour les pistes.
Du coup si le pouvoir libanais est aux mains du Hezbollah, la tension à la frontière ? Elle est entre Israël et le Liban ? Ou entre Israël et une bande de militaires ?

Officiellement, l'état libanais et Israël sont en guerre, mais les combats sont clairement entre Tsahal et Hezbollah (pas l'armée libanaise), avec (pour l'instant) les libanais du sud et les israéliens du nord pris au piège au milieu.

---------------
n°69859469
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-01-2024 à 21:50:09  profilanswer

Je vois le liban à ce train là devenir une annexe de la Syrie. Avant c'était une plaque tournante acceptable, il y a toujours d'ailleurs une jeunesse blindé de chez blindé... Mais les israéliens/autre vont se retrouver à ce rythme avec un état petite Syrie Assad/Hamas.

Ps : la bouffe libanaise écrase tjs tt niveau diversité et rapport q/p mais sinon le futur est bien sombre, tout est enchevétré, ils font le chemin inverse et surtout il n'y a aucun contre pouvoir / moyen de révolte

---------------
n°69859487
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 21:53:11  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je vois le liban à ce train là devenir une annexe de la Syrie.

Sachant que la Syrie devient une annexe de l'Iran, par ricochet, c'est Khamenei qui se retrouve au sommet de la chaîne alimentaire, et qui décide.

---------------
n°69859489
Hoiniel
Posté le 02-01-2024 à 21:53:40  profilanswer

Je double la mise.  [:hugeq:1]  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Mathilde Panot https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@MathildePanot) :

L’armée israélienne bombarde la capitale libanaise.  
Le criminel de guerre Netanyahu fait courir le risque d’une guerre régionalisée.
L’appui des États Unis rend possible ces exactions.  
La France doit exiger la réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies.
Des...

[:salami dubongout:4] Ersilia Soudais https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@ErsiliaSoudais) :

LBPS Impunité. En parallèle de son nettoyage ethnique en cours à #Gaza, Israël se permet de bombarder Beyrouth.

La France doit porter la voix de la paix, face aux États-Unis et Israël, qui favorisent une guerre régionalisée.

n°69859533
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-01-2024 à 22:02:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sachant que la Syrie devient une annexe de l'Iran, par ricochet, c'est Khamenei qui se retrouve au sommet de la chaîne alimentaire, et qui décide.

L'Iran et la pyramide chef spirituel a bon dos.....on voit bien que c'est plus compliqué que ça et qu'ils sont loin de décider de tout à défaut de fournir un support matériel, logistique et du renseignement. Il y a des alignements d'intérêts et à ce jeu là tu peux remonter jusqu'au au Kremlin puis Xi Jin Ping qui est le vrai/nouveau pharaon....

---------------
n°69859554
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2024 à 22:05:37  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

L'Iran et la pyramide chef spirituel a bon dos.....on voit bien que c'est plus compliqué que ça et qu'ils sont loin de décider de tout à défaut de fournir un support matériel, logistique et du renseignement. Il y a des alignements d'intérêts et à ce jeu là tu peux remonter jusqu'au au Kremlin puis Xi Jin Ping qui est le vrai/nouveau pharaon....

Non mais Assad a un besoin essentiel du soutien iranien (même si les Russes ont leur mot à dire en Syrie), et le Hezbollah s'appuie également énormément dessus. Sans dire qu'ils sont les marionnettes de l'Iran, ce dernier à un grand poids dans les décisions qu'ils prennent, et il est impensable que la Syrie se goinfre la Syrie sans l'accord de l'Iran (et du Hezbollah).

n°69859556
joams
Posté le 02-01-2024 à 22:05:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je double la mise.  [:hugeq:1]  

Vraiment, ils sont d une connerie ou d une naïveté désespérante  [:mika94400:3]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69859568
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-01-2024 à 22:10:07  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est le Hezbollah qui décide au Liban. De tout. Et c'est le même Hezbollah qui a littéralement sauvé les fesses d'Assad en Syrie. Le Hezbollah est financé, armé, et téléguidé depuis Téhéran. Le destin du Liban se joue à Téhéran, infiniment plus qu'à Moscou ou à Pékin.

---------------
n°69859573
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2024 à 22:11:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas une info qui sera donnée en public...

---------------
n°69859575
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2024 à 22:12:22  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je vois le liban à ce train là devenir une annexe de la Syrie. Avant c'était une plaque tournante acceptable, il y a toujours d'ailleurs une jeunesse blindé de chez blindé... Mais les israéliens/autre vont se retrouver à ce rythme avec un état petite Syrie Assad/Hamas.

Ps : la bouffe libanaise écrase tjs tt niveau diversité et rapport q/p mais sinon le futur est bien sombre, tout est enchevétré, ils font le chemin inverse et surtout il n'y a aucun contre pouvoir / moyen de révolte

Nourriture libanaise c'est tellement bon :)

---------------
n°69859578
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-01-2024 à 22:14:04  profilanswer

De moins en moins d'accord avec cette analyse qui relève quasiment du marronnier....

Mais t'as le droit !! :i

---------------
n°69859598
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-01-2024 à 22:18:57  profilanswer

Citation :

Il a été fauché avec ses gardes du corps et plusieurs autres personnes par une frappe israélienne qui a visé le bureau du Hamas dans la banlieue sud de la capitale libanaise, fief du Hezbollah pro-iranien.

Il aurait mieux fait d'opter pour le télétravail  [:freddy021:7]  
C'est quand même dingue, le mec est une cible sur pattes, et il se pointe au bureau comme une fleur. Y'a même pas besoin d'avoir un espion infiltré au plus au niveau.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69859670
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2024 à 22:39:32  profilanswer

Le porte-parole du département d’État américain Matthew Miller :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234206

Message édité par bulldozer_fusion le 02-01-2024 à 22:40:09

---------------
n°69859679
sowhat4
Posté le 02-01-2024 à 22:41:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

En espérant qu'Haniyeh, Meshaal, Sinwar soient les prochains

Et si dans le même temps certains peuvent s'occuper de Bibi, Ben Gvir et Bezalel Smotrich tout le monde y gagnerait  :jap:

n°69859710
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-01-2024 à 22:49:53  profilanswer

on va finir par le soupçonner d'avoir un biais islamo-gauchiste

n°69859778
chienBlanc
Posté le 02-01-2024 à 23:07:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

le n°2 du Hamas tué c'est fort.

Tu coupes une tête une nouvelle repousse.  
Le n°3 devient n°2, et le n°4 devient n°3, etc.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69859787
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-01-2024 à 23:09:18  profilanswer

Nasrallah est bien dans la merde.
Vue le niveau de tension à la frontière nord déjà très élevé, il n’a plus beaucoup de marge pour gonfler les muscles sans impliquer tout le Liban dans une guerre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69859893
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2024 à 23:39:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Nasrallah est bien dans la merde.
Vue le niveau de tension à la frontière nord déjà très élevé, il n’a plus beaucoup de marge pour gonfler les muscles sans impliquer tout le Liban dans une guerre.

Sauf si l'Iran lui dit que non

---------------
n°69860011
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 03-01-2024 à 00:41:09  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Heh... À part la dernière opération pas mal qui date d'il y a 10 ans.... Pour ça que personne n'a peur d'Israël vu qu'ils ont parié sur la technologie ai mes couilles et on a vu le résultat

Edit : 13 ans donc venez me chercher sinon personne n'y croira

Je parle de celle ci https://youtu.be/FQOgMdXgj_w?si=Rhv4dnZiXzEwT1De

Propre même si c'est pas non plus un Munich

Tain j'ai le même point de vue qu'Alain Bauer chez Baba du coup je pense que Israël va quand même avoir le bon sens de se les faire ça ne se fera plus comme dans le bon vieux temps malheureusement.... Ils délocaliseront le taff, comme on fait les ricains.

*Mais pour faire un film après dessus c'est plus dur et moins sensationnel... Ce qui est/sera une faute de com'

Alain chez Baba https://youtu.be/sInb1c0cOR8?si=7B-pkDhXSbiMCrPg

On panne toujours rien à tes posts...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4134  4135  4136  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)