| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
icumblood Test your might | Reprise du message précédent :
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 13:41:42 ![]() ![]() |
hisvin | Les réservistes retournent à la vie civile...
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Modération | Posté le 01-01-2024 à 14:27:17 ![]()
|
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Scoinscoin |
|
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 14:49:13 ![]() ![]() |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
dj pone |
Tu as l'air d'avoir de vagues notions de droit mais par contre, faut arrêter de venir essayer de faire le procureur de la CPI version HFR. Ces enquêtes prennent des années, et encore faut-il qu'un procès se tienne et toi tu viens avec ta conclusion déjà faite... Que la colonisation de Cisjordanie soit un problème, je crois que c'est une évidence et personne de normalement constitué ne peut le nier. Mais claque des doigts et crée un état palestinien sur les frontières de 67 : tu auras encore le Hamas et ses potes qui continueront, c'est eux-mêmes qui le disent. Ce n'est, malheureusement, qu'une (petite) partie du problème.
Encore une fois, tu viens avec bcp de certitudes et de grandes phrases toutes faites : les mouvements islamiques eux-mêmes ne cachent pas leur volonté de buter le moindre juif d'israel, Hamas et consorts. Par contre, les gens depuis leurs ordis et à 4000km, arrivent à mettre ça sous le tapis avec une aisance déconcertante. Et tu oublies un peu vite la part de racisme de la rue palestinienne qui semble assez prégnant non ? Tu as vu les foules en liesse ? les civils cracher et taper sur des cadavres ? ceux qui gardent des otages etc. ? Message cité 2 fois Message édité par dj pone le 01-01-2024 à 15:53:32 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
babgob | https://x.com/yaaricohen/status/174 [...] 09111?s=46
|
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
icumblood Test your might |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
manuel-lv |
|
spartak01 |
|
Theolaitouais Qui vivra verra |
|
Message édité par Theolaitouais le 01-01-2024 à 17:52:28 |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Protometre | Creatinometre |
Message édité par bulldozer_fusion le 01-01-2024 à 18:10:54 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
freddy021 Les Français qui dégomment | Le questionnaire du nouvel an, attention y’a un piège --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Theolaitouais Qui vivra verra | L'Arabie Saoudite avait déjà rétabli ses relations avec l'Iran en août dernier. Que l’Égypte le fasse à son tour n'est pas très surprenant.
Message édité par Theolaitouais le 01-01-2024 à 18:42:30 |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
spartak01 |
|
Une stratégie pacifiste aurait eu 1000 fois plus de chances d'aboutir à un projet national viable, c'est certain. Mais ce n'est pas cette voie qui a été choisie, mais celle des attentats suicides, à une époque où il y avait un gouvernement israélien de gauche, à une époque où l'extrême-droite était marginale politiquement et où les kahanistes étaient des parias, et où les colons représentaient 3% des effectifs de l'armée. Et où il y avait 120 000 colons, tous territoires confondus (750 000 aujourd'hui, à la louche, avec une croissance d'environ 6% par an). A une époque où une grosse moitié de la population israélienne était disposée, voire intéressée par un processus de paix. A l'époque, il aurait fallu soutenir la gauche israélienne, au lieu de lui cracher dessus et de lui reprocher de taper sur le Hamas à Gaza, aussi bien en 1994-1995 qu'au début des années 2000. Seulement voilà, quand Israël se défend, c'est toujours mal. Toujours. Du coup, la gauche, elle a disparu, faute d'arguments et de soutiens. 30 après, 3000 morts israéliens et 40 000 morts palestiniens, à la louche, qui peut raisonnablement croire à une vague pacifiste d'un côté ou de l'autre, sérieusement ? Les palestiniens ne le cachent d'ailleurs pas : la seule solution acceptable, c'est le départ des Juifs. D'autre part, tu évacues une donnée cardinale du problème : ni les israéliens ni les palestiniens ne sont des "laïcs" sur le modèle européen. Il doit y avoir 10% d'israéliens athées et je suis pas certain que ça doit dépasser 1% côté palestinien. Ils ne se disputent pas un terrain, il se dispute une terre SAINTE. Jamais personne, d'un côté ou de l'autre, ne cédera sur Jérusalem. Jamais. Le responsable politique palestinien qui s'y risquerait serait assassiné dans l'heure, et jamais de la vie un premier ministre israélien n'aura une majorité des 2/3 à la Knesset pour s'aventurer sur ce terrain (et il risquerait aussi probablement sa vie). Il ne reste rien à négocier, aujourd'hui, c'est beaucoup trop tard. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 01-01-2024 à 19:30:06 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Une source proche du dossier des otages confirme ce soir qu'un accord est très peu probable dans un futur proche, toujours à cause de demandes du Hamas inacceptables. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Message cité 1 fois Message édité par Theolaitouais le 01-01-2024 à 20:51:37 |
Message édité par Dworkin le 01-01-2024 à 21:14:09 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |