Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4127  4128  4129  ..  5904  5905  5906  5907  5908  5909
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69843581
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2023 à 00:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

L'miral Michel Olhagaray ami des russes et pro-Hamas ?  :??:
Antisémite aussi, non ?  :o  

Tu l'as déjà écouté ou c'est juste un réflexe pavlovien parce que ce qu'il dit te chiffonne ?  

Et sinon, tu lis le contexte des messages qui entourent ou tu postes au hasard ?

Retourne lire le message juste au-dessus de celui que tu quotes

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 00:30:45  profilanswer

n°69843675
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-12-2023 à 01:44:46  profilanswer

slamooh a écrit :

Faut avoir l’esprit tordu pour considérer que ce festival est une provocation.

Mais juste pour savoir, tu as écouté ce que le vice amiral dit et vraiment tout ce qu'il dit te passe au dessus de la tête ?

Message édité par basketor63 le 30-12-2023 à 01:48:09
n°69843787
niku
conomie conomie la team
Posté le 30-12-2023 à 07:35:59  profilanswer

Israël-Hamas : des soldats israéliens prônent la colonisation de Gaza
https://youtu.be/bQnxvvsrY_g?si=g9UiKdIyXiGSy-YS

c'est passé ca?

n°69843864
joams
Posté le 30-12-2023 à 08:31:22  profilanswer

niku a écrit :

Israël-Hamas : des soldats israéliens prônent la colonisation de Gaza
https://youtu.be/bQnxvvsrY_g?si=g9UiKdIyXiGSy-YS

c'est passé ca?

surement parce que certains y sont nés, il y a plus de 20 ans.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69843916
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-12-2023 à 09:01:01  profilanswer

joams a écrit :

surement parce que certains y sont nés, il y a plus de 20 ans.

Le droit au retour, c’est acceptable que chez les palestiniens hein. Quand c’est les juifs des pays arabes ou des israéliens, c’est forcément pas bien.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69843928
chinois02
Posté le 30-12-2023 à 09:04:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le droit au retour, c’est acceptable que chez les palestiniens hein. Quand c’est les juifs des pays arabes ou des israéliens, c’est forcément pas bien.

j'ai le droit au retour en Éthiopie, ça fait 3.500.000 ans que je l'ai quittée! :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69843942
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-12-2023 à 09:09:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le droit de retour des Chrétiens est valide donc.

Bill Maher est en forme ces derniers temps

https://twitter.com/billmaher/statu [...] iDeXg&s=19

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69844002
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 30-12-2023 à 09:39:37  profilanswer

Naftali Bennett, l'ancien premier ministre censé être modéré et pragmatique, demande aux USA et à ses alliés de s'attaquer militairement au régime iranien.
https://twitter.com/naftalibennett/ [...] 7106714896

C'est un concours de dingueries chez les dirigeants israéliens.  
Encore une fois, il est grand temps que Joe Biden et son administration se fassent entendre.

Dans son livre http://www.lecavalierbleu.com/livr [...] radoxes-2/, Denis Charbit rappelle que "Les États-Unis n’ont exercé de pression publique qu’à de très rares reprises, mais à chaque fois Israël s’est aussitôt incliné."

Message cité 3 fois
Message édité par Theolaitouais le 30-12-2023 à 09:42:57
n°69844016
spartak01
Posté le 30-12-2023 à 09:45:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Et sinon, tu lis le contexte des messages qui entourent ou tu postes au hasard ?

Retourne lire le message juste au-dessus de celui que tu quotes

Tu remarqueras quand même que j'ai justement mis un point d'interrogation à ma phrase....  :whistle:  

Mais bon, si ce n'est pas de Michel Olhagaray dont il est question, c'est l'Afrique du Sud ?  

D’où l’intérêt de citer le post à lequel on répond, ce qui évites ce genre d'échange...  [:ajeell:4]

n°69844067
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 30-12-2023 à 10:04:21  profilanswer

De son côté, l'ancien premier ministre Ehud Olmert demande la cessation des hostilités, des négociations pour libérer les otages, et le départ de Netanyahou de son poste: https://www.haaretz.com/opinion/202 [...] 7ff66c0000

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 30-12-2023 à 10:04:35
mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 10:04:21  profilanswer

n°69844079
chinois02
Posté le 30-12-2023 à 10:08:00  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Naftali Bennett, l'ancien premier ministre censé être modéré et pragmatique, demande aux USA et à ses alliés de s'attaquer militairement au régime iranien.

Encore une fois, il est grand temps que Joe Biden et son administration se fassent entendre.

Dans son livre http://www.lecavalierbleu.com/livr [...] radoxes-2/, Denis Charbit rappelle que "Les États-Unis n’ont exercé de pression publique qu’à de très rares reprises, mais à chaque fois Israël s’est aussitôt incliné."

Pour le moment il n'y a pas de fracture entre bibi et Biden.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69844109
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 30-12-2023 à 10:20:15  profilanswer

chinois02 a écrit :

Pour le moment il n'y a pas de fracture entre bibi et Biden.

On ne sait guère où en est l’armée israélienne.
Rappelons que son objectif n°1 est le démantèlement de l’organisation militaire du Hamas, ce qui suppose d'éliminer ses dirigeants : Yahya Sinwar, Mohammad Dheif et leurs principaux lieutenants.

J’ai cru comprendre que si Israël ne parvenait pas à les éliminer d’ici fin janvier, les États-Unis demanderaient que les opérations militaires cessent sous leur format actuel.

Le temps presse et j’espère pour l’État Israël qu’il pourra se prévaloir d’une victoire tactique d’ici la mi ou la fin janvier 2024.
Sinon, la défaite tactique sera acté. Quant à une victoire stratégique, elle est désormais impossible.

Message édité par Theolaitouais le 30-12-2023 à 10:23:07
n°69844114
Tammuz
Posté le 30-12-2023 à 10:21:12  profilanswer

spartak01 a écrit :

D’où l’intérêt de citer le post à lequel on répond, ce qui évites ce genre d'échange...  [:ajeell:4]

C'est pas plutôt dont auquel ?   [:sobleue22:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69844187
spartak01
Posté le 30-12-2023 à 10:45:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas plutôt dont auquel ?   [:sobleue22:4]

Auquel on répond me semble plus pertinent...  :jap:

n°69844312
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2023 à 11:26:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non, c'est justement le concept, tu ne quotes pas le message quand celui auquel tu réponds est juste au-dessus, c'est implicite, et ça permet de ne pas alourdir la lecture inutilement.  
Sauf indication contraire, personne ne va imaginer qu'un message qui n'a pas de quote va répondre à un message 10 posts au-dessus et non celui juste au-dessus, sauf à vouloir volontairement comprendre de travers histoire de tenter de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas du tout dit

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°69844321
chinois02
Posté le 30-12-2023 à 11:29:01  profilanswer

Oui et non ;) il m'arrive de répondre à un post juste au dessus et là patatras, le temps d'écrire une page est passée. :o

---------------
n°69844325
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-12-2023 à 11:29:46  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Naftali Bennett n'est pas du tout modéré lol c'est un ancien des force spéciales.

---------------
n°69844336
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 30-12-2023 à 11:33:37  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Naftali Bennett n'est pas du tout modéré lol c'est un ancien des force spéciales.

Ah oui, je l'ai confondu avec un autre ancien premier ministre. Donc ce qu'il dit est finalement "presque" normal.

Message édité par Theolaitouais le 30-12-2023 à 11:33:52
n°69844359
chinois02
Posté le 30-12-2023 à 11:38:57  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

ëtre "des forces spéciales" ne signifie pas que tu est extrémiste. Le combat secret nécessite de la cervelle pour connaitre l'ennemi mais parfois tord ta grille de lecture :o

M'enfin: https://www.france24.com/fr/2013073 [...] me-racisme

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 30-12-2023 à 11:40:34

---------------
n°69844396
spartak01
Posté le 30-12-2023 à 11:47:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, c'est justement le concept, tu ne quotes pas le message quand celui auquel tu réponds est juste au-dessus, c'est implicite, et ça permet de ne pas alourdir la lecture inutilement.  
Sauf indication contraire, personne ne va imaginer qu'un message qui n'a pas de quote va répondre à un message 10 posts au-dessus et non celui juste au-dessus, sauf à vouloir volontairement comprendre de travers histoire de tenter de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas du tout dit

Certains ont déjà du mal à se comprendre avec l'explicite alors si on fait dans l'implicite, ça va tourner à la discussions de vieux sourds... :whistle:  

Et puis, comme dit en dessous, a moins que ton post soit juste un smiley, comment sais-tu que personne ne répondra avant toi ?

n°69844489
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-12-2023 à 12:09:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

La colonisation est un crime de guerre, donc ça dépend si tu nous parles d'un droit de retour sur des terres obtenues par crime de guerre, ou de familles juives palestitiennes habitant ici avant 1948.

n°69844496
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-12-2023 à 12:10:25  profilanswer

chinois02 a écrit :

ëtre "des forces spéciales" ne signifie pas que tu est extrémiste. Le combat secret nécessite de la cervelle pour connaitre l'ennemi mais parfois tord ta grille de lecture :o

M'enfin: https://www.france24.com/fr/2013073 [...] me-racisme

Non bien sûr. Mais quand t'as fait une carrière de militaire et en plus dans les SF , t'as tendance être attiré par des solutions.. Militaires et expéditives.

Tu peux regarder son parcours politique/personnel ,  c'est un nerd et plutôt intelligent contrairement à Smotrich , donc dangereux attirant pour les israéliens, il a la street cred même si il délire un peu :o

Il y a un plan : https://youtu.be/togLIOLYxT0

-dénazifié Gaza et la Cisjordanie, (ça a seulement pris quelques décennies pour l'Allemagne je suis sûr qu'il aura la patience)

-faire une zone de buffer avec une bande de 1.5km autour de l'enclave

-tuer tout les sympathisants du Hamas en plus du Hamas

-laisser le soin de la rééducation à un pays des accord d'Abraham (donc Arabie Saoudite)

Mais après le Hezbollah, le Liban et l'Iran (jamais conquis même par Ghengis Khan) c'est bon l'Utopie va se réaliser de cette façon c'est zsûr.

---------------
n°69844497
freddy021
Posté le 30-12-2023 à 12:10:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

La colonisation est un crime de guerre, donc ça dépend si tu nous parles d'un droit de retour sur des terres obtenues par crime de guerre, ou de familles juives palestitiennes habitant ici avant 1948.

Ah oui j’avais oublié ta lecture extrémiste de la création de l’Etat d’Israel  [:dileste3:3]

---------------
n°69844564
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-12-2023 à 12:27:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah oui j’avais oublié ta lecture extrémiste de la création de l’Etat d’Israel  [:dileste3:3]

Citation :

Le droit au retour est un principe de droit international qui garantit que chacun peut revenir à son gré dans son pays d'origine ou dans le pays dont il a la nationalité

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dro [...] lit%C3%A9.

Tu dis n'importe quoi, tu pannes rien et t'es de mauvaise foi.

Il y a pas de droit de retour pour des terres acquises par colonisation illégale suite a une guerre si ils n'ont jamais eu la nationalité palestinienne.
Et c'est a priori de ce cas dont on parle sur ces soldats qui y seraient nés il y a plus de 20 ans, ce qui est a différencier de juifs ou familles juives ayant deja habité là avant 1948.

Message édité par basketor63 le 30-12-2023 à 12:39:15
n°69844967
la lampe
Posté le 30-12-2023 à 14:04:57  profilanswer

D_omi a écrit :

Tu sais qu’il y a des juifs gens qui s’en foutent comme de leur première brassière du Habib ?

J'y peux rien si Errare et Freddy reprennent littéralement les mêmes edl.

n°69844975
hisvin
Posté le 30-12-2023 à 14:06:24  profilanswer

Je ne sais même pas qui c'est Habib. :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par hisvin le 30-12-2023 à 14:06:39
n°69844984
la lampe
Posté le 30-12-2023 à 14:08:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Meyer Habib?

Sur ce topic ?

Message édité par la lampe le 30-12-2023 à 14:08:48
n°69845039
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-12-2023 à 14:22:18  profilanswer

hisvin a écrit :

Quelle chance  [:patrick57smileys:5]

On gagne à ne pas connaitre ce brave homme.

Message édité par DooMIII le 30-12-2023 à 14:22:42

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69845046
freddy021
Posté le 30-12-2023 à 14:23:29  profilanswer

hisvin a écrit :

Filtre sur le topic, basketor et sa clique ne parle que de lui. Je sais pas ce qu’il leur a fait  [:clooney24]

---------------
n°69845069
spartak01
Posté le 30-12-2023 à 14:29:54  profilanswer

Citation :

Guerre Israël-Hamas : l’Afrique du Sud saisit la justice internationale pour « génocide »
Pretoria demande aux juges de la Cour internationale de justice d’ordonner à l’Etat hébreu de cesser ses opérations dans la bande de Gaza.
Dans ce document de 84 pages, Pretoria dénonce les meurtres de civils palestiniens à Gaza, « des atteintes graves à leur intégrité physique ou mentale », et leur soumission intentionnelle « à des conditions d’existence calculées pour entraîner leur destruction physique totale ou partielle ». Ces trois crimes peuvent être qualifiés de génocide parce qu’ils sont commis « avec l’intention spécifique de détruire les Palestiniens de Gaza », affirme l’Afrique du Sud.

Qu'on soit d'accord ou pas (perso, le terme de "génocide" me semble peu pertinent, alors que ceux d'"épuration ethnique" et "crimes de guerres" sont indéniables...), l'Afrique du Sud tient parole et ne fait pas d'annonce juste pour exister et briller dans les médias...

Pas comme la LICRA ou Goldnagel qui annonçaient dès le 8 octobre porter plainte contre le NPA. Qui attend toujours ces plaintes... :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69845301
DooMIII
Posté le 30-12-2023 à 15:22:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

Guerre Israël-Hamas : l’Afrique du Sud saisit la justice internationale pour « génocide »
Pretoria demande aux juges de la Cour internationale de justice d’ordonner à l’Etat hébreu de cesser ses opérations dans la bande de Gaza.
Dans ce document de 84 pages, Pretoria dénonce les meurtres de civils palestiniens à Gaza, « des atteintes graves à leur intégrité physique ou mentale », et leur soumission intentionnelle « à des conditions d’existence calculées pour entraîner leur destruction physique totale ou partielle ». Ces trois crimes peuvent être qualifiés de génocide parce qu’ils sont commis « avec l’intention spécifique de détruire les Palestiniens de Gaza », affirme l’Afrique du Sud.

Qu'on soit d'accord ou pas (perso, le terme de "génocide" me semble peu pertinent, alors que ceux d'"épuration ethnique" et "crimes de guerres" sont indéniables...), l'Afrique du Sud tient parole et ne fait pas d'annonce juste pour exister et briller dans les médias...

Pas comme la LICRA ou Goldnagel qui annonçaient dès le 8 octobre porter plainte contre le NPA. Qui attend toujours ces plaintes... :whistle:

Le "nettoyage ethnique" est un génocide au sens de la CPI.

Et c'est bel et bien planifié : Netanyahu pushes for 'voluntary migration' for Palestinians in Gaza: Israeli media

Citation :

Israeli media on Monday said Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu is pushing for plans to implement “voluntary migration” of the Palestinians in Gaza to other countries, Anadolu Agency reports.

According to the Israel Hayom daily, Netanyahu made the comment during a closed-door parliamentary session for his ruling Likud Party lawmakers.

“Our problem is the countries that are willing to absorb (them), and we are working on it,” he reportedly said.

Danny Danon of the Likud Party said during the session that there are countries that actually raised this issue, including Canadian Immigration Minister Marc Miller and former US Ambassador to the UN Nikki Haley, who is seeking the US Republican Party nomination for the 2024 presidential elections.

He added that Israel must form a committee to follow up the issue to ensure that anyone who wants to move to a third country can do that.

---------------
n°69845360
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-12-2023 à 15:37:26  profilanswer

Il est où Freddy

https://youtube.com/shorts/eJYufhmVgcQ

---------------
n°69845404
DooMIII
Posté le 30-12-2023 à 15:48:17  profilanswer

Bon c'est un crime contre l'humanité (comme l'apartheid) et ça peut être reconnu comme un génocide si il y a l'intention de se débarrasser des Palestiniens dans leur ensemble (par exemple à Gaza et en Cisjordanie)  [:patrick57smileys:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 30-12-2023 à 15:48:31

---------------
n°69845680
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2023 à 17:01:02  answer

Theolaitouais a écrit :

Naftali Bennett, l'ancien premier ministre censé être modéré et pragmatique

[:vave:3]  [:donkeyshoot]

n°69845701
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2023 à 17:06:32  answer

Theolaitouais a écrit :

De son côté, l'ancien premier ministre Ehud Olmert demande la cessation des hostilités, des négociations pour libérer les otages, et le départ de Netanyahou de son poste: https://www.haaretz.com/opinion/202 [...] 7ff66c0000

C'est émouvant, certainement. Le mec qui a rasé le Liban et Gaza en 2006 et 2008, et a toujours refusé de démissionner jusqu'à ce qu'il soit acculé par une dizaine d'affaires de corruption, dont une de double facturation à une association de survivants de la Shoah. Le mec qui a laissé Israël dans un tel état que c'est Netanyahou qui a été élu aux élections suivantes.

Qu'un mec comme ça ose encore l'ouvrir, pour donner des leçons qui plus est, c'est assez magique  [:somberlain24:3] (et les médias qui lui tendent encore un micro, qu'ils aillent bien crever aussi, tiens)

n°69845728
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2023 à 17:13:06  answer

Ça a tapé (et ça continue à taper) fort ces dernières 24 heures en Syrie, en Irak et au Liban, des officiers supérieurs des GdlR, des dizaines de combattants du Hezbollah tués, des convois d'armes et de missiles à destination du Liban détruits, on se dirige vers une extension du conflit au nord, où il ya encore énormement d'attaques et d'alertes ces derniers jours.

A Gaza de ce qu'on entend, les combats sont élargis à Khan Younès et à Rafiah', le ratissage se poursuit pour détruire les tunnels et démanteler les caches d'armes/les dépôts de roquettes. On entend ce soir que finalement Sinwar serait prêt à reprendre les négociations sur les otages, mais aurait présenté pour l'instant des exigences inacceptables pour Israël aux médiateurs égyptiens (20 jours de d'arrêt des combats et des vols de reconnaissance, entre autres).

n°69845742
freddy021
Posté le 30-12-2023 à 17:15:55  profilanswer

Apparemment les americains ont participé à la fête, je sais pas si ça fait partie de leurs activités habituelles  :??:

---------------
n°69845759
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2023 à 17:20:10  answer

freddy021 a écrit :

Apparemment les americains ont participé à la fête, je sais pas si ça fait partie de leurs activités habituelles  :??:

Oui, ce n'est pas clair, mais il est possible en effet que certaines des frappes aient été menées par les USA, on a assez peu de détails pour l'instant, mais si c'est confirmé, ça pourrait être une tentative d'intimer l'ordre à l'Iran de tenir ses chiens en laisse au Liban.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4127  4128  4129  ..  5904  5905  5906  5907  5908  5909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)