Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4126  4127  4128  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69841557
Scoinscoin
Posté le 29-12-2023 à 14:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

D'ailleurs on constate qu'il peut dire a un général français d'aller crever, et que ça n'a pas l'air de déranger nos chers patriotes  [:robinlesadique:1]  

L'on parle de Desportes ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 14:27:48  profilanswer

n°69841560
dj pone
Posté le 29-12-2023 à 14:28:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc t'as des posts de 2006 sur ce topic, tu affirmes être incompétent sur le sujet et tout ça te donne le droit d'argumenter avec des attaques uniquement ad personam.

Et sinon je fais le constat depuis plus de quinze ans que Dworkin nous sert tous les EDL du Likoud, normal il en était membre, et toi tu penses qu'on devrait boire ses paroles ?

D'ailleurs on constate qu'il peut dire a un général français d'aller crever, et tiens ça dérange pas nos cher patriotes  [:robinlesadique:1]

J'attends de te voir aller développer sur le topic Ukraine qu'il faut avoir vécu 30 ans en Russie et en Ukraine pour avoir le droit d'emmettre un avis.

Si tu relis mon message correctement, je te demande quelle légitimité tu peux revendiquer pour avoir un avis aussi tranché et avec autant de certitude. Mais tu préfères affirmer que je t'interdirais d'avoir un avis sans 30ans de vécu sur place. Si Dworkin te dit que Netanyahu c'est l'équivalent de l'UMP à la base, je pense qu'on peut l'entendre (et en débattre). Toi tu viens et tu nous dis qu'il ne pipe rien et que c'est un gros nazillard en gros...

L'autre lance comme que les israéliens se complaisent dans un bain de sang : mais de quoi il parle en fait ?  :heink: A part avoir lu, dans le meilleur des cas, sa fiche Wikipédia et quelques comptes twitter foireux, qui est-il pour dire que Netanyahu est un nazi qui veut foutre 2 millions d'êtres humains aux chiottes aux yeux de tous ? Qui sommes nous pour dire ce que les israéliens ou les palestiniens doivent faire ou penser ?

Donc oui, j'estime et je soutiens encore que sur un sujet éminemment complexe, qui fait arracher les cheveux à des millions de personnes depuis des siècles,  il faut fournir un avis précis, argumenté, qui sera un peu plus "entendable" pour l'auditoire. Et pour cela, il faut bcp bcp bcp lire, des quotidiens locaux, des bouquins d'histoire, discuter avec des israéliens, des palestiniens, aller sur place etc. Je vais même aller plus loin en disant qu'il faut aussi connaitre la langue car on l'a vu encore une fois avec des questions de traduction de reportages sur place. Et perso, je n'ai pas ces connaissances suffisantes. Ce sur quoi je répond en général c'est plutôt sur les aspects logiques ou les trucs vraiment "grossiers".

Regarde les derniers messages de Rima Hassan avec le passeport palestinien par exemple : elle te sort ça avec un aplomb, et derrière elle se fait démolir avec une explication point par point.

Sinon, à défaut de ça, ce n'est rien de plus qu'un argumentaire partisan dicté la plupart des cas par l'émotion, la proximité avec une communauté ou une religion.

Donc non, je ne viendrai pas non plus donner mon avis sur l'Ukraine car je n'ai pas suffisamment de bagages pour. Si ce n'est faire appel à mon humanité mais elle ne sera pas à sens unique comme certains ici...

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 29-12-2023 à 14:35:32

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69841593
Ticento
so-saugrenu
Posté le 29-12-2023 à 14:38:11  profilanswer

https://i.imgur.com/Iu40Vet.gif

n°69841638
Tammuz
Posté le 29-12-2023 à 14:48:08  profilanswer

[:clooney24]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69841673
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-12-2023 à 14:56:34  profilanswer

dj pone a écrit :

Si tu relis mon message correctement, je te demande quelle légitimité tu peux revendiquer pour avoir un avis aussi tranché et avec autant de certitude. Mais tu préfères affirmer que je t'interdirais d'avoir un avis sans 30ans de vécu sur place. Si Dworkin te dit que Netanyahu c'est l'équivalent de l'UMP à la base, je pense qu'on peut l'entendre (et en débattre). Toi tu viens et tu nous dis qu'il ne pipe rien et que c'est un gros nazillard en gros...

L'autre lance comme que les israéliens se complaisent dans un bain de sang : mais de quoi il parle en fait ?  :heink: A part avoir lu, dans le meilleur des cas, sa fiche Wikipédia et quelques comptes twitter foireux, qui est-il pour dire que Netanyahu est un nazi qui veut foutre 2 millions d'êtres humains aux chiottes aux yeux de tous ? Qui sommes nous pour dire ce que les israéliens ou les palestiniens doivent faire ou penser ?

Donc oui, j'estime et je soutiens encore que sur un sujet éminemment complexe, qui fait arracher les cheveux à des millions de personnes depuis des siècles,  il faut fournir un avis précis, argumenté, qui sera un peu plus "entendable" pour l'auditoire. Et pour cela, il faut bcp bcp bcp lire, des quotidiens locaux, des bouquins d'histoire, discuter avec des israéliens, des palestiniens, aller sur place etc. Je vais même aller plus loin en disant qu'il faut aussi connaitre la langue car on l'a vu encore une fois avec des questions de traduction de reportages sur place. Et perso, je n'ai pas ces connaissances suffisantes. Ce sur quoi je répond en général c'est plutôt sur les aspects logiques ou les trucs vraiment "grossiers".

Regarde les derniers messages de Rima Hassan avec le passeport palestinien par exemple : elle te sort ça avec un aplomb, et derrière elle se fait démolir avec une explication point par point.

Sinon, à défaut de ça, ce n'est rien de plus qu'un argumentaire partisan dicté la plupart des cas par l'émotion, la proximité avec une communauté ou une religion.

Donc non, je ne viendrai pas non plus donner mon avis sur l'Ukraine car je n'ai pas suffisamment de bagages pour. Si ce n'est faire appel à mon humanité mais elle ne sera pas à sens unique comme certains ici...

Déjà tu commences ton message en affirmant que je traite Dworkin de nazi, je pense qu'il y a pas besoin d'en lire plus.

Scoinscoin a écrit :

En fait peu importe de qui on parle de toute façon, aller souhaiter à un plateau TV ou des politiques d'aller crever dans un tel contexte de tension de guerre et de terrorisme, ça fait deux fois, et je vois pas qui tient de tels propos sur hfr à part Dworkin.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-12-2023 à 15:17:12
n°69841692
dj pone
Posté le 29-12-2023 à 15:00:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Déjà tu commences ton message en affirmant que je traite Dworkin de nazi, je pense qu'il y a pas besoin d'en lire plus.

Netanyahu serait un gros nazillard…

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 29-12-2023 à 15:00:38

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69841733
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-12-2023 à 15:08:31  profilanswer

dj pone a écrit :

Netanyahu serait un gros nazillard…

Ok, donc j'ai écrit où que Netanyahou était un nazi ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-12-2023 à 15:09:54
n°69841754
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-12-2023 à 15:13:08  profilanswer

L’Iran a exécuté 4 personnes qui auraient été des collaborateurs du Mossad…

Source France24

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°69841795
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-12-2023 à 15:27:58  profilanswer

Genre la position de la France et du reste du monde qui vote pour un cesser le feu c'est de permettre que le Hamas se reconstitue pour commettre des actes terroristes ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-12-2023 à 15:29:08
n°69841812
Darkneo95
Posté le 29-12-2023 à 15:31:19  profilanswer

Des résistants hein selon le Hamas defense force de certains du topic.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 15:31:19  profilanswer

n°69841827
Hoiniel
Posté le 29-12-2023 à 15:35:42  profilanswer

Cours d'education civique en classe obligatoire dès le collège.  [:zedlefou:1]

n°69841861
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-12-2023 à 15:47:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cours d'education civique en classe obligatoire dès le collège.  [:zedlefou:1]

et stage de citoyenneté   [:aloy]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69841872
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-12-2023 à 15:50:09  profilanswer

Citation :

According to a report in Saudi Arabia, 11 senior members of the Iranian Revolutionary Guard Corps were killed in one of the two strikes on Syria on Thursday, attributed to Israel, and the commander of the guards in Syria was wounded.  

According to the Al Hadath channel, the attacks on the Damascus airport where a high level delegation from Iran was met by the IRCG members, may have a greater impact on the organization than the targeted killing of Qasem Suleimani in a U.S. strike in 2018. (Lior Ben Ari)

(Ynet)
D’une pierre, onze coups donc :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69841875
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-12-2023 à 15:50:31  profilanswer

Les mecs sont absous d'avance du viol et de la dégradation des cadaves, mais bon ayant confiance dans les cadres de ce peuple pour bâtir un état d'amour et de paix.

C'est juste de la résistance innovante et en phase avec son temps.

n°69841889
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-12-2023 à 15:54:09  profilanswer

Tu empêches pas mais tu prévois d'aller raser la zone tous les 10 ans quand ça a trop repoussé
Un peu comme pour les sangliers
 [:leve le pied jeannot:2]

n°69841990
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-12-2023 à 16:28:35  profilanswer

D_omi a écrit :

Si on reste factuel : promettre le retour des gazaouis au nord à Sissi et Biden, ils ne sont pas totalement neuneus tout de même pour gober ça. Même à la fin de la guerre, il faudra un temps de reconstruction long. Un accueil en Égypte à titre de réfugiés provisoires peut-il être envisagé par Sissi (avec les compensations qui vont bien^^) ?  
J’en sais bien moins que toi mais bon, les civils ne vont pas s’entasser au sud dans les conditions que l’on connaît en attendant.

[:mooonblood:5]  

Oui comme les réfugiés au Liban :o

Avec un peu de chance, il y aura un "foyer de peuplement arabe" établi en Israël dans 2000 ans :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69842032
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-12-2023 à 16:40:22  profilanswer

A un moment les logements et les infrastructures sanitaires seront tellement pétés que même l'ONU dira que les gazaouis ne peuvent pas rester à Gaza
 [:dworkin:8]

Message édité par verdoux le 29-12-2023 à 16:40:37
n°69842065
Tammuz
Posté le 29-12-2023 à 16:47:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cours d'education civique d'empathie en classe obligatoire dès le collège.  [:zedlefou:1]

[:so-saugrenu28:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69842342
Tammuz
Posté le 29-12-2023 à 17:59:13  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GChfxv2XgAAxVWV?format=jpg&name=small

---------------
n°69842420
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-12-2023 à 18:21:04  profilanswer

Oui, voilà, le problème n'est pas que des mecs fassent une razzia (et soient pardonnés d'avance par des "imans" pour des actes même de nécrophilie), le problème c'est que les autorités laissent une fête se dérouler.

Ultime provocation, il n'a pas imposé aux nanas de se voiler.

n°69842544
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-12-2023 à 18:47:03  profilanswer

Oui mais la colonisation

n°69842566
freddy021
Posté le 29-12-2023 à 18:52:32  profilanswer

Deresponsabilisation permanente.
Un gazaouis pisse à côté de la cuvette, y’en aura toujours pour expliquer que les israéliens sont responsables.

Ça fait 70 ans que ça dure, d’un côté on a des millions de personnes dont on parle que lors des opérations de guerre, de l’autre un pays a la pointe de la tech qui a transformé un désert en silicon valley.

Continuons de les déresponsabiliser, ça les aide vachement.

---------------
n°69842957
slamooh
Posté le 29-12-2023 à 20:30:42  profilanswer

Faut avoir l’esprit tordu pour considérer que ce festival est une provocation.
Si je me souviens bien un des boss du Hamas a confirmé que le festival était sur le trajet des attaques par hasard. Ce n’était pas une cible à la base

Message cité 2 fois
Message édité par slamooh le 29-12-2023 à 20:31:42

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°69842966
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-12-2023 à 20:33:38  profilanswer

slamooh a écrit :

Faut avoir l’esprit tordu pour considérer que ce festival est une provocation.
Si je me souviens bien un des boss du Hamas a confirmé que le festival était sur le trajet des attaques par hasard. Ce n’était pas une cible à la base

Oui, alors, bon, de toute façon, Israël est une provocation.

Pour rappel, il n'y a plus de juifs dans les pays musulmans, moins de 200 recensés sur 247M d'habitants en Indonésie par exemple.

n°69842975
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 29-12-2023 à 20:36:14  profilanswer

Citation :

"L’Afrique du Sud introduit une instance contre l’Israël et prie la CIJ d’indiquer des mesures conservatoires."
https://twitter.com/CIJ_ICJ/status/1740785253588049964

Que la guérilla judiciaire commence !

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 29-12-2023 à 20:36:43
n°69842998
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-12-2023 à 20:41:26  profilanswer

les amis des Russes & pro Hamas. Rien de trop étonnant.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69843004
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-12-2023 à 20:43:06  profilanswer

D_omi a écrit :

Si on reste factuel : promettre le retour des gazaouis au nord à Sissi et Biden, ils ne sont pas totalement neuneus tout de même pour gober ça. Même à la fin de la guerre, il faudra un temps de reconstruction long. Un accueil en Égypte à titre de réfugiés provisoires peut-il être envisagé par Sissi (avec les compensations qui vont bien^^) ?  
J’en sais bien moins que toi mais bon, les civils ne vont pas s’entasser au sud dans les conditions que l’on connaît en attendant.

Ça fallait y penser avant de raser Gaza.

n°69843161
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-12-2023 à 21:33:11  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Il s'agit du Vice Amiral Michel Olhagaray.

Et l'extrait video ici https://m.youtube.com/watch?v=Ky1dNVHLrBw

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-12-2023 à 21:33:58
n°69843176
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-12-2023 à 21:36:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est aussi un ancien pays d'apartheid, dont le système raciste s'est effondré du fait de sanctions internationales  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69843212
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-12-2023 à 21:47:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il s'agit du Vice Amiral Michel Olhagaray.

Et l'extrait video ici https://m.youtube.com/watch?v=Ky1dNVHLrBw

Il a tout à fait raison. Et les mêmes ici qui se moquent des gauchos punks à chien pro Palestine ça m'étonnerai qu'ils aient des quelconques affinités politique avec cette rave/Coachella organisée. Par contre pour se servir d'eux pour pousser le gov israélien à larguer de la bombe à mille tonnes/jour y a pas de soucis, un peu comme les c****** du topic Z qui se moquent encore des victimes du Bataclan, en particulier du type qui a écrit son bouquin pour être en paix avec lui même après la mort de sa femme.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69843370
freddy021
Posté le 29-12-2023 à 22:40:48  profilanswer

https://www.leparisien.fr/internati [...] SX645I.php

Citation :

Guerre Israël-Hamas : des vidéos de la guerre en Syrie présentées comme des images de Gaza

De nombreux cas de désinformation avec des images de la guerre en Syrie.  

Citation :

Ces images détournées font de l’ombre à celles prises par des journalistes sur le terrain au péril de leur vie et, selon des experts, elles brouillent également la compréhension des conflits. « Le but de la désinformation n’est pas seulement de faire croire à un mensonge, mais aussi de diviser », explique à l’AFP Lee McIntyre, chercheur à l’université de Boston.

---------------
n°69843441
jere07
Posté le 29-12-2023 à 23:08:58  profilanswer

L'interview complet de Mia, l'ancienne otage du Hamas, est passé ce soir sur BFM. Glaçant, révoltant, consternant, édifiant, cette jeune femme a eu bien du courage et un peu de chance de ne pas passer à la casserole et d'être libérée. Restera un témoignage fort de ce que vivent les otages actuellement.  

https://i.imgur.com/TlvU3UN.jpg

n°69843513
jere07
Posté le 29-12-2023 à 23:42:43  profilanswer

La version complète :
https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 90610.html

Message cité 1 fois
Message édité par jere07 le 29-12-2023 à 23:44:15
n°69843529
spartak01
Posté le 29-12-2023 à 23:49:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

L'miral Michel Olhagaray ami des russes et pro-Hamas ?  :??:
Antisémite aussi, non ?  :o  

Tu l'as déjà écouté ou c'est juste un réflexe pavlovien parce que ce qu'il dit te chiffonne ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4126  4127  4128  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)