| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Scoinscoin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2023 à 14:27:48 ![]() ![]() |
dj pone |
Si tu relis mon message correctement, je te demande quelle légitimité tu peux revendiquer pour avoir un avis aussi tranché et avec autant de certitude. Mais tu préfères affirmer que je t'interdirais d'avoir un avis sans 30ans de vécu sur place. Si Dworkin te dit que Netanyahu c'est l'équivalent de l'UMP à la base, je pense qu'on peut l'entendre (et en débattre). Toi tu viens et tu nous dis qu'il ne pipe rien et que c'est un gros nazillard en gros... L'autre lance comme que les israéliens se complaisent dans un bain de sang : mais de quoi il parle en fait ? Donc oui, j'estime et je soutiens encore que sur un sujet éminemment complexe, qui fait arracher les cheveux à des millions de personnes depuis des siècles, il faut fournir un avis précis, argumenté, qui sera un peu plus "entendable" pour l'auditoire. Et pour cela, il faut bcp bcp bcp lire, des quotidiens locaux, des bouquins d'histoire, discuter avec des israéliens, des palestiniens, aller sur place etc. Je vais même aller plus loin en disant qu'il faut aussi connaitre la langue car on l'a vu encore une fois avec des questions de traduction de reportages sur place. Et perso, je n'ai pas ces connaissances suffisantes. Ce sur quoi je répond en général c'est plutôt sur les aspects logiques ou les trucs vraiment "grossiers". Regarde les derniers messages de Rima Hassan avec le passeport palestinien par exemple : elle te sort ça avec un aplomb, et derrière elle se fait démolir avec une explication point par point. Sinon, à défaut de ça, ce n'est rien de plus qu'un argumentaire partisan dicté la plupart des cas par l'émotion, la proximité avec une communauté ou une religion. Donc non, je ne viendrai pas non plus donner mon avis sur l'Ukraine car je n'ai pas suffisamment de bagages pour. Si ce n'est faire appel à mon humanité mais elle ne sera pas à sens unique comme certains ici... Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 29-12-2023 à 14:35:32 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Ticento so-saugrenu |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
basketor63 Sarkozy en prison |
Déjà tu commences ton message en affirmant que je traite Dworkin de nazi, je pense qu'il y a pas besoin d'en lire plus.
En fait peu importe de qui on parle de toute façon, aller souhaiter à un plateau TV ou des politiques d'aller crever dans un tel contexte de tension de guerre et de terrorisme, ça fait deux fois, et je vois pas qui tient de tels propos sur hfr à part Dworkin. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 29-12-2023 à 15:17:12 |
dj pone |
Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 29-12-2023 à 15:00:38 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 29-12-2023 à 15:09:54 |
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. | L’Iran a exécuté 4 personnes qui auraient été des collaborateurs du Mossad…
--------------- Arsenal est une équipe de pipes. |
basketor63 Sarkozy en prison | Genre la position de la France et du reste du monde qui vote pour un cesser le feu c'est de permettre que le Hamas se reconstitue pour commettre des actes terroristes ... Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 29-12-2023 à 15:29:08 |
Darkneo95 |
|
Publicité | Posté le 29-12-2023 à 15:31:19 ![]() ![]() |
Hoiniel |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Errare perseverare diabolicum | Les mecs sont absous d'avance du viol et de la dégradation des cadaves, mais bon ayant confiance dans les cadres de ce peuple pour bâtir un état d'amour et de paix.
|
verdoux And I'm still waiting |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
verdoux And I'm still waiting | A un moment les logements et les infrastructures sanitaires seront tellement pétés que même l'ONU dira que les gazaouis ne peuvent pas rester à Gaza
Message édité par verdoux le 29-12-2023 à 16:40:37 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Tammuz |
Errare perseverare diabolicum |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Oui mais la colonisation |
freddy021 Les Français qui dégomment | Deresponsabilisation permanente.
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
slamooh | Faut avoir l’esprit tordu pour considérer que ce festival est une provocation.
Message cité 2 fois Message édité par slamooh le 29-12-2023 à 20:31:42 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
Errare perseverare diabolicum |
|
Theolaitouais Qui vivra verra |
Message cité 1 fois Message édité par Theolaitouais le 29-12-2023 à 20:36:43 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | les amis des Russes & pro Hamas. Rien de trop étonnant. --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
|
Il s'agit du Vice Amiral Michel Olhagaray. Et l'extrait video ici https://m.youtube.com/watch?v=Ky1dNVHLrBw Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 29-12-2023 à 21:33:58 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
freddy021 Les Français qui dégomment | https://www.leparisien.fr/internati [...] SX645I.php
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
jere07 | L'interview complet de Mia, l'ancienne otage du Hamas, est passé ce soir sur BFM. Glaçant, révoltant, consternant, édifiant, cette jeune femme a eu bien du courage et un peu de chance de ne pas passer à la casserole et d'être libérée. Restera un témoignage fort de ce que vivent les otages actuellement. |
jere07 |
Message cité 1 fois Message édité par jere07 le 29-12-2023 à 23:44:15 |
spartak01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |