Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4076  4077  4078  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69752634
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 11-12-2023 à 17:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Quand pour justifier une saloperie, on en est à sortir l'EdL " si c'est pas moi, ça sera un autre salaud qui le fera"...  :sarcastic:
Avec ce genre de logique, on finit par baiser sa soeur...  :o

La défense : "les autres auraient fait pire" ça débute toujours bien un plaidoyer c'est connu  :o
Non parce que effectivement on est d'accord que d'autres auraient tout rasé minute 2, mais d'autres encore auraient peut être privilégié une intervention un peu plus locale et ciblée sans éliminer des terroristes à coup de bombe de 500kg dans une zone surpeuplée (cf les doctrines de combat en zone urbaine enseignée dans diverses classes des armées européennes). Bon au début du XIIIeme on faisait un peu la même chose, Bézier c'était sympa comme coin.

(par contre perso ma sœur est ultra-moche, quand je vois mon beau-frère je me dis que tous les héros ne portent pas une cape)

Message édité par jan san kar le 11-12-2023 à 17:42:47
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 17:42:18  profilanswer

n°69752808
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2023 à 18:08:51  profilanswer

spartak01 a écrit :

Etre blacklisté par Veggie c'est l'assurance d'avoir eu raison quelque part et à un moment...  :D

En fait il ferait mieux de faire un "Topic unique pro-israel", ou "Topic unique conflit israelo-israelien" où toute réponse pro palestine sera considéré comme du troll et promptement sanctionnée, comme ça il aura même pas besoin de se faire chier à BL. [:auptimiste]  

spartak01 a écrit :

Quand pour justifier une saloperie, on en est à sortir l'EdL " si c'est pas moi, ça sera un autre salaud qui le fera"...  :sarcastic:  

Avec ce genre de logique, on finit par baiser sa soeur...  :o

Je la connaissais pas celle là [:vave:3]

Message édité par basketor63 le 11-12-2023 à 18:10:27
n°69752851
Messij
Posté le 11-12-2023 à 18:15:10  profilanswer

rionsnoir a écrit :

La vérité c'est que personne ne sait si plus d'efforts sont possibles.il faudrait avoir tous les éléments stratégiques militaires pour le déterminer.

Ce qu'on sait c'est qu'il y'en a eu. C'est tout.

Bien sur qu'on PEUT faire plus d'efforts. Ne serait-ce que par diminuer l'intensité des frappes, ou ne plus en faire du tout  [:spamafote]
La violence et l'aggressivités sont toujours des choix conscients.

La question se pose plutot sur la volonté d'épargner les innocents, et la force est de constater que faire plus de 10k victimes innocentes est considéré comme moralement acceptable.

---------------
WOW chien beaucoup
n°69752898
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-12-2023 à 18:23:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui, d'ailleurs pareil pour Assad et d'autres qui, eux, ne font absolument pas dans la dentelle (ce qui ne l'empeche pas d'etre invite a rejoindre la Ligue Arabe, comme quoi, ca n'a pas l'ait d'etre problematique d'etre responsable de la mort de 500 000 Arabes, dans ce cas ci)

on pardonne tout au sauveur des palestiniens, le nombre de martyrs n'a pas d'importance dans ce cas

n°69753058
fatah
Posté le 11-12-2023 à 18:50:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

"a n'importe quel prix", il y aurait sans doute 10 a 50x plus de victimes, et ils n'auraient pas laisse le temps au civil de quitter le Nord avant d'y entrer
je veux dire, chaque victime civile est une tragedie a deplorer, clairement
mais n'exagerons pas non plus sur le ratio, le barbarisme, etc, etc. de Tsahal
bah oui, ils sont en guerre, y'a des victimes civiles, et c'est terrible
mais pour le meme prix, apres le 7 octobre, ils auraient pu raser la moitie de la bande de Gaza et faire un million de morts
il y a fort a parier que ca aurait ete la reaction d'un poutine, par exemple

Ils ont déjà rasé la moitié de Gaza au nord et sont bien partis pour le faire au sud. Et oui on peut toujours faire pire.
C'est justifié selon toi de raser un pâté de maisons avec des dizaines, voire des centaines de civils, pour tuer 2 mecs du Hamas ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69753274
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-12-2023 à 19:27:23  profilanswer

Messij a écrit :

Bien sur qu'on PEUT faire plus d'efforts. Ne serait-ce que par diminuer l'intensité des frappes, ou ne plus en faire du tout  [:spamafote]

Oui, on peut aussi demander aux israéliens de jeter leurs armes, monter dans des bateaux et se barrer.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69753332
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2023 à 19:37:03  answer

Ca parle d'un peu plus de 500 combattants du Hamas qui se sont rendus ces dernières semaines

n°69753395
Coroners
Posté le 11-12-2023 à 19:44:20  profilanswer

une prison à la Seidnaya leur irait si bien, eux qui sont tellement fans du lion

Message édité par Coroners le 11-12-2023 à 19:45:01
n°69753403
Coroners
Posté le 11-12-2023 à 19:45:36  profilanswer

oui, je sais, le hamas avait pris position en faveur de la révolution syrienne :o

n°69753428
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-12-2023 à 19:48:13  profilanswer

Ils sont considérés comme prisonniers de guerre ou de droit civil ? Ou un truc exotique ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 19:48:13  profilanswer

n°69753438
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2023 à 19:50:08  answer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ils sont considérés comme prisonniers de guerre ou de droit civil ? Ou un truc exotique ?

Je sais pas exactement. Je sais qu'on est officiellement en guerre, mais je sais aussi que pour l'instant, le Shabak et l'AMAN ont plein de questions à leur poser, du coup je ne sais pas sous quel régime ils sont exactement pour l'instant

n°69753500
Shane Hann​igan
Posté le 11-12-2023 à 19:59:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Shane Hannigan le 11-12-2023 à 20:05:31
n°69753605
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-12-2023 à 20:13:12  profilanswer

fatah a écrit :

Ils ont déjà rasé la moitié de Gaza au nord et sont bien partis pour le faire au sud. Et oui on peut toujours faire pire.
C'est justifié selon toi de raser un pâté de maisons avec des dizaines, voire des centaines de civils, pour tuer 2 mecs du Hamas ?

le ratio civils/hamas n'est pas de 100:2
des sources evoquaient du 2:1

ce ne serait pas justifie de tuer des centaines de civils pour 2 mecs du Hamas non

les batiments, par contre, je vais pas pleurer pour le ciment
le Qatar pourra toujours financer la reconstruction de la guerre qu'ils ont finance

Message cité 3 fois
Message édité par the veggie boy le 11-12-2023 à 20:14:03

---------------
blacklist
n°69753629
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-12-2023 à 20:16:55  profilanswer

En guerre contre qui, formellement parlant ?

Car un groupe terroriste n'est pas une armée régulière.

Et des civils en armes ne sont pas couverts par les conventions internationales, dont seule "l'armée la plus morale du monde" comme certains essayent d'ironiser, tient compte et les terroristes pas le moins du monde.

Shane Hannigan a écrit :

Le Hamas n'est pas prêt à faire le moindre sacrifice pour la vie des civils (arrêter de s'en servir comme boucliers humains, leur filer des médocs, de la bouffe ou du carburant, je sais pas n'importe quoi), mais vous vous en prenez encore et toujours à Israël. Dont la responsabilité première est envers ses citoyens.  

Et encore et toujours à chialer pour un cessez-le-feu sans le moindre embryon de solution alternative à la guerre. Silence complet quand on vous demande comment faire autrement. Rien, nada.

Ce genre de demande, de critique, en pratique ça n'est rien d'autre qu'un blanc-seing donné au Hamas pour continuer. Et vous ne vous en rendez même pas compte.

D'autant que justement ce sont ces ordures terroristes qui détiennent une clef simple et à peu prés imparable pour contraindre Israël et le mettre au pied du mur vis à vis de la communauté internationale.

n°69753654
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2023 à 20:21:42  answer

Errare a écrit :

En guerre contre qui, formellement parlant ?

Car un groupe terroriste n'est pas une armée régulière.

Et des civils en armes ne sont pas couverts par les conventions internationales, dont seule "l'armée la plus morale du monde" comme certains essayent d'ironiser, tient compte et les terroristes pas le moins du monde.

Contre Gaza, déclarée entité ennemie depuis 2007. Après je crois que c'est surtout beaucoup pour des raisons juridiques internes à Israël.

n°69754039
F_lanker
Posté le 11-12-2023 à 21:26:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui, d'ailleurs pareil pour Assad et d'autres qui, eux, ne font absolument pas dans la dentelle (ce qui ne l'empeche pas d'etre invite a rejoindre la Ligue Arabe, comme quoi, ca n'a pas l'ait d'etre problematique d'etre responsable de la mort de 500 000 Arabes, dans ce cas ci)

the veggie boy a écrit :

c'est comme le bon et le mauvais HFRien
par exemple, ta reponse est particulierement ininteressante, comme le reste de tes posts d'ailleurs
du coup tu rejoins la blacklist

[:mouillotte]

n°69754074
freddy021
Posté le 11-12-2023 à 21:33:52  profilanswer

Pain sec et eau, je crois. Drastique mais efficace. Gare à l’effet rebond tout de même.

---------------
n°69754102
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2023 à 21:41:57  answer

Sissi en lice pour sa réélection, le suspense est insoutenable  [:apges:3]

n°69754108
Aurore bor​eale
Posté le 11-12-2023 à 21:43:19  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Si fait si fait M. Boreale, la duplicité d'Albion à notre encontre est légendaire et nous n'oublions Rouen, Fachoda ou Mers el-Kébir.

M. Gasus vous êtes un homme cultivé et éclairé, comment avez-vous pu omettre Azincourt dans la liste des outrages anglois impardonnables jusqu'à la fin des temps [:farpaitement]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°69754115
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-12-2023 à 21:44:29  profilanswer

Tu préfères le retour démocratique de Morsi ?  :o  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69754120
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-12-2023 à 21:45:06  profilanswer

Ce coup-ci ses "opposants" n'appellent pas à voter pour lui attention.
Avec des potes on fait des paris sur ce genre d'élections, le plus proche du bon score gagne un restau (on s'est tous fait baiser pour Kim récemment  :fou: )

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°69754130
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2023 à 21:46:52  answer

Yog Sothoth a écrit :

Tu préfères le retour démocratique de Morsi ?  :o  :o  

Pour ce que ça change  [:michel_cymerde:7]  

Nan mais je sais que Sissi hait encore plus le Hamas que nous :o C'est juste que ça me fait marrer de le voir organiser des """élections"""  [:clooney32]

n°69754134
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2023 à 21:48:12  answer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ce coup-ci ses "opposants" n'appellent pas à voter pour lui attention.
Avec des potes on fait des paris sur ce genre d'élections, le plus proche du bon score gagne un restau (on s'est tous fait baiser pour Kim récemment  :fou: )

Je donne Sissi vainqueur avec 96%  :o

n°69754213
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-12-2023 à 22:03:59  profilanswer

Burracho a écrit :

Bizarrement le Vietnam tu les entends pas pleurer après le racisme systémique de l’ancien colonisateur et ils ont fait autre choses de leur ,pays depuis leur indépendance,  qu’une annexe de l’enfer sur terre vivant de l’envoi de monnaie extérieure par western union

L'exemple du Vietnam est mal choisi, il n'ont fait que peu de cas des prisonniers français en raison de leur haine viscérale mais surtout le méchant colonisateur a été remplacé dans l'imaginaire collectif par l'américain avec la guerre du Vietnam et celui-ci est à ma connaissance toujours très mal vu.

On me répliquera que cette guerre de libération était également un conflit idéologique mais c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet.  [:major95:1]

On notera également la politique ( génocidaire ? ) du gouvernement contre l'ethnie Hmong pourchassés jusqu'à aujourd'hui pour avoir choisi le mauvais camp  :

https://youtu.be/UJKmvw5wWj8

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 11-12-2023 à 22:05:36
n°69754245
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-12-2023 à 22:12:42  profilanswer

major95 a écrit :

L'exemple du Vietnam est mal choisi, il n'ont fait que peu de cas des prisonniers français en raison de leur haine viscérale mais surtout le méchant colonisateur a été remplacé dans l'imaginaire collectif par l'américain avec la guerre du Vietnam et celui-ci est à ma connaissance toujours très mal vu.

On me répliquera que cette guerre de libération était également un conflit idéologique mais c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet.  [:major95:1]  

On notera également la politique ( génocidaire ? ) du gouvernement contre l'ethnie Hmong pourchassés jusqu'à aujourd'hui pour avoir choisi le mauvais camp  :

https://youtu.be/UJKmvw5wWj8

Les relations USA-Vietnam sont en constante améliorations depuis une décennie, ne serait-ce que parce que le méchant américain est toujours mieux que la Chine.

n°69754394
deumilcat
Posté le 11-12-2023 à 22:46:34  profilanswer

Coroners a écrit :

comme quoi, la colonisation, c'est vieux

c'est à cause d'israel que l'antisémitisme existe

entre accuser un capitaine de haute trahison juste parce qu'il est juif et vouloir annihiler tous les juifs y a quand meme cinquantes nuances d'antisemitisme hein  :ange:

LeGrandMatheux a écrit :

La vraie info c'est qu'il existe un prix Simone Weil.

la vrai info c'est que tu savais pas qu'il existait un prix Simone Veil  :o

the veggie boy a écrit :

J’ai vu passer des photos… le manque de nourriture à Gaza n’a pas vraiment l’air de les concerner  [:911gt3]

typiquement le genre de ventre "éthiopien"que tu peux avoir si tu manges que des galettes de mauvaise farine

donc ne t'inquiete pas, les gazaouis sont mal nourris comme ils le méritent  :o

freddy021 a écrit :

Dans une news sur un soldat mort par friendly fire d’un helico, ils expliquaient que c’était le premier en une dizaine de milliers de frappes. En bref, une sacrée perf.

Expliquée notamment par l’utilisation de drones qui « tag » les soldats en temps réel.

Je suis curieux de savoir comment le système fonctionne et ce que reçoivent comme un info les pilotes, l’artillerie, etc..

True/False ?

Message édité par deumilcat le 11-12-2023 à 23:14:03
n°69754604
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-12-2023 à 23:32:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

"a n'importe quel prix", il y aurait sans doute 10 a 50x plus de victimes, et ils n'auraient pas laisse le temps au civil de quitter le Nord avant d'y entrer
mais pour le meme prix, apres le 7 octobre, ils auraient pu raser la moitie de la bande de Gaza et faire un million de morts

En fin de compte, les palestiniens et les terroristes palestiniens du hamas qui se protègent derrière la population ont de la chance d être en guerre contre Israël. Et en effet, avec poutine, bombes chimiques, viols, déportations d enfants, exécutions sommaires,  etc etc etc
Et tout cela, sans cesser le feu pendant quelques heures pour laisser le temps à la population de partir, sans tracts d avertissement des bombardements.
 [:cerveau spamafote]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69754644
Modération
Posté le 11-12-2023 à 23:49:08  answer

Coroners a écrit :

retourne applaudir dieudo qui accueille faurisson avec tes copains de gauche

Attaque perso  [:sgt-d:6]  

n°69754646
pik3
Posté le 11-12-2023 à 23:49:13  profilanswer

Ah quand même.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69754685
freddy021
Posté le 11-12-2023 à 23:59:32  profilanswer

C’est même extrêmement bien ciblé.  

À moins qu’on m’explique que le ratio civils/terroristes chez les gazaouis est proche de 2 pour 1…mais ca m’étonnerait fort.

Les faits et les chiffres ne mentent pas.

---------------
n°69754732
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2023 à 00:16:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est même extrêmement bien ciblé.

À moins qu’on m’explique que le ratio civils/terroristes chez les gazaouis est proche de 2 pour 1…mais ca m’étonnerait fort.

Les faits et les chiffres ne mentent pas.

Je vois pas comment on peut dire que c'est extremement ni meme assez bien ciblé quand le ratio est pire que la moyenne.

basketor63 a écrit :

Citation :

In the first three weeks of the current operation, Swords of Iron, the civilian proportion of total deaths rose to 61 per cent, in what Prof Levy described as “unprecedented killing”. The ratio is significantly higher than the average civilian toll in all the conflicts around the world during the 20th century, in which civilians accounted for about half the dead, according to Prof Levy.

https://www.irishtimes.com/world/mi [...] udy-finds/

C'est un ratio de morts civils plus élevé que la moyenne du 20 ième siècle avec 61%.

[:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 12-12-2023 à 00:17:36
n°69754743
antac
..
Posté le 12-12-2023 à 00:26:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois pas comment on peut dire que c'est extremement ni meme assez bien ciblé quand le ratio est pire que la moyenne.

Ben ça dépend du pourcentage de militants de Hamas dans la population...

n°69754774
Messij
Posté le 12-12-2023 à 00:49:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est ciblé parce que les agents de "communication" de l'armée emploient ce terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 12-12-2023 à 00:49:57

---------------
WOW chien beaucoup
n°69754812
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2023 à 01:40:53  profilanswer

La zone dense est pas une excuse, c'est une circonstance aggravante, d'autant plus que les experts comme Guillaume Ancel disent qu'ils ne sont pas obligés d'utiliser des bombes aussi lourdes.

C'est pour ça qu'ils disent que le but n'est pas de cibler mais d'infliger un max de dégâts.

Message édité par basketor63 le 12-12-2023 à 01:42:39
n°69754814
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2023 à 01:43:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Vous-même, média, vous passez des images où on voit des mamans qui pleurent avec un bébé en plastique, faisant croire que c'est un bébé mort

Estrosi qui propage des fakenews.

https://twitter.com/caissesdegreve/ [...] LbcwA&s=19

https://observers.france24.com/fr/m [...] nt-fausses

https://www.liberation.fr/checknews [...] T3BZ52K64/

C'est tellement golmon en plus de dire ça, c'est que le type il se n'admet même pas dans sa tête que les parents qui portent un enfant mort c'est devenu le quotidien là bas.

Bon benh il s'est pris une plainte pour diffusion de fakenews.

https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/r [...] 10712.html

n°69754823
mxpx
----
Posté le 12-12-2023 à 02:02:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bon benh il s'est pris une plainte pour diffusion de fakenews.

https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/r [...] 10712.html

La monne qui va défoncer sa porte a 6h demain matin  [:alph-one]

n°69754842
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-12-2023 à 02:34:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Vous-même, média, vous passez des images où on voit des mamans qui pleurent avec un bébé en plastique, faisant croire que c'est un bébé mort

Estrosi qui propage des fakenews.

https://twitter.com/caissesdegreve/ [...] LbcwA&s=19

https://observers.france24.com/fr/m [...] nt-fausses

https://www.liberation.fr/checknews [...] T3BZ52K64/

C'est tellement golmon en plus de dire ça, c'est que le type il se n'admet même pas dans sa tête que les parents qui portent un enfant mort c'est devenu le quotidien là bas.

Merde c'est mort ça ? On dirait du plastique [:ixemul]  

Ah oui mince.

Message édité par maouuu le 12-12-2023 à 02:35:40
n°69754867
hisvin
Posté le 12-12-2023 à 04:13:11  profilanswer

Pourquoi il y a autant de prisonniers palestiniens ( Vidéo en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=9boE53Z_lAg

n°69754956
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2023 à 06:55:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je pense que t'es d'accord pour dire que l'argument "Poutine aurait fait pire" c'est quand même pas le meilleur, moralement parlant. Israël n'est pas la Russie.
Et précisément c'est bien parce que l'Occident considère qu'Israël est un pays moderne, démocratique et respectueux des droits de l'homme qu'il est aussi plus exigeant et inquiet avec ce que fait Tsahal à Gaza que ce que fait l'armée Russe en Ukraine.
La Russie Poutinienne, on sait qu'elle est perdue pour l'humanité et qu'il y a plus rien de bon à en tirer.
Tout le monde flippe qu'Israël suive la voie du coté obscur.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4076  4077  4078  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)