| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Coroners les insoumis emmerdent le FN | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 19:07:31 ![]() ![]() |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | merah le résistant l'avait très bien compris d'ailleurs |
pistache52 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | Elle a le mérite de ne pas cacher ses convictions --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Ils n'ont plus réellement de raison de se cacher, en même temps. Ils se sont dévoilés totalement le 07/10 et depuis, aussi bien avec les délires de Mélenchon que l'aviron de Panot, les saloperies de Guiraud, de Soudais, etc. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
dj pone |
Donc concrètement, si on reproche à Israel de laisser faire, il aurait fallu bloquer ces 30/40 millions mensuels ? Message cité 3 fois Message édité par dj pone le 05-12-2023 à 20:51:38 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
basketor63 Sarkozy en prison |
Je pense qu'ils veulent surtout pouvoir sortir de blocus et occupation. Et dites pas que Gaza n'est pas occupé, rien que le mur que Israël a construit et condamné par la communauté internationale, est en territoire palestinien.
Ca rend le terrain tellement glissant que ça devient assez flagrant qu'on a l'impression que le but est de les utiliser à des fins de propagande pour tenter d'empêcher de parler de la réalité du massacre de la population de Gaza, et surtout de permettre de le continuer. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 05-12-2023 à 19:44:56 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
si le qatar verse cette somme, c'est bien parce que les sionistes l'autorise, donc c'est bien les sionistes qui financent le hamas faut etre logique un peu, merde Message édité par Coroners le 05-12-2023 à 19:43:31 |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 19:54:55 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | les consequences economiques (sur les Palestiniens) de la guerre declaree par le Hamas
--------------- blacklist |
Hoiniel |
|
Hoiniel |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
alien64 you touch my tralala |
|
kami pouet |
|
après, certains savent très bien quelles sont elles exactement, et évidemment, l'antisémitisme n'est jamais très loin Message édité par Coroners le 05-12-2023 à 20:38:42 |
|
La France reconnait le droit international, donc pas d'état palestinien légalement reconnu par le droit international pour l'instant, mais reconnait néanmoins que les territoires de la Cisjordanie ou Gaza sont occupés, car pas dans les frontières de 67 légales de Israël que la France reconnait. On voit clairement cette distinction sur le site du ministère des affaires étrangères avec les infos pour se rendre en Cisjordanie. Sur le principe la France est pour 2 états, c'est ce qui a été voté déjà il me semble, mais la reconnaissance légale doit passer une validation par le droit international. Ca pourra se faire quand le Hamas aura dégagé et qu'une seule organisation politique aura le controle sur le territoire palestinien complet, comme l'AP par exemple, si je ne me trompe. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 05-12-2023 à 20:51:05 |
phiiconnors |
|
Hoiniel |
https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1252078
|
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
|
verdoux And I'm still waiting |
|
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] omplements
La France reconnait le droit international. On voit qu'ils parlent de territoires palestiniens, pas de palestine. En fait l'histoire de "il y a pas d'état palestinien" c'est souvent pris ici pour monter des raisonnements bidons, sauf que en vrai le droit international reconnait l'autodétermination des peuples vivant sur un territoire, donc c'est pas open bar pour celui qui décrête que comme il y a pas d'état ils peuvent aller occuper et coloniser, c'est bien pour cette raison que la colonisation et l'occupation sont reconnues illégales j'imagine.
Dans ce que j'ai entendu jusque là, le Qatar essaye d'avoir une position de neutralité similaire à la Suisse, qui lui permet donc d'avoir un rôle d'intermédiaire important dans la région, et ça fonctionne pour eux visiblement. La tune que le Qatar envoie au Hamas, je sais pas d'où elle vient à la base, je sais pas si c'est vraiment la leur C'est là où par exemple après avoir appris ça, entendre Sandrine Rousseau disant qu'il fallait sanctionner le Qatar, ça me paraissait avoir du sens au début, mais en creusant le truc, en fait non, ça n'en a pas, car en fait les états impliqués sont déjà dans un espèce d'arrangement à la con. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 05-12-2023 à 21:28:37 |
basketor63 Sarkozy en prison | Je vois plus ou moins où tu veux en venir, mais c'est ce droit international qui a octroyé un état aux juifs, donc après ça me parait gonflé des israëliens de venir dire que le droit international n'est pas juste avec eux, alors qu'ils auraient à la base rien eut sans lui. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 05-12-2023 à 21:38:11 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Quand Netanyahou sera condamné pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité par la CPI, ce n'est pas tout le peuple israëlien qui sera condamné et criminel de guerre. Au bout de +50 ans l'argument visant à dire qu'un pauvre fermier palestinien doit continuer à payer, parceque des gens qui sont même pas de son bled ont voulu récupérer leurs terres, dont ils avaient été expulsé pour la création de l'état d'Israël, ça n'a pas de sens. Et ils sont des millions dans ce cas là. Le droit international a aussi été créé pour prévenir ce genre de logique mortifère. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 05-12-2023 à 21:47:00 |
Burracho |
|
deumilcat |
deumilcat |
Message édité par deumilcat le 05-12-2023 à 22:38:58 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
deumilcat |
je sais que c'est une coalition , mais comme je te l'ai deja ecrit, Israel tient Gaza en cage et subit donc des rebellions sanglantes les femmes innocentes , les bébés et les gens de gauche de Gaza ils comptent a quel moment dans la stratégie de Netanyahuh?
Par contre je te concede que dire d'abord que le Hamas est la resistance, puis "vive la resistance" c'est trééés moyen
Y'a quand meme un gouffre entre ton "que le meilleur gagne" et les fondements humanistes post Shoah sur lesquels ont reposé la fondation d'Israel Si les juifs avaient du compter uniquement sur leurs propres forces pour échapper aux nazis on ne serait meme pas en train de discuter de ce sujet Message cité 2 fois Message édité par deumilcat le 05-12-2023 à 23:00:03 |
Oui mais non, le droit international n'est pas du côté d'Israël, ça sera CPI et Netanyahou je lui souhaite pas de crever comme se le permettent de le dire certains grand démocrates ici, mais juste d'aller en prison. Message édité par basketor63 le 06-12-2023 à 00:41:59 |
Why India didn’t attack Pakistan after 26/11 Mumbai attacks Résumé vidéo de l'article ou bouquin dont ce texte est issu Message édité par basketor63 le 06-12-2023 à 00:38:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |