Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4023  4024  4025  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69684768
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-11-2023 à 09:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

Il dit justement que la transmission n'est pas celle de la religion, si je lis bien.
En France la "francité " non plus ne limite pas à une religion. Ton identification entre les deux est abusive.

Pour moi la France c'est en vrac, la langue, donc la littérature, et la musique française, et une vision du monde incarnée par la Déclaration des droits de l'Homme et le préambule de la constitution de 1946.
J'ajoute Picasso et Stravinsky, c'est à dire la possibilité de l'assimilation  républicaine "à la française". etc. etc.

Les cathédrales ont leur place là dedans, mais parmi plein d'autres choses.

Edit: et la cuisine, ofc

Et tu oublis French kiss et French fries .... pfff....

Et pour l'assimilation, le coucous qui est l'un des plat préférés des français (miam).

mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 09:38:09  profilanswer

n°69684775
jamere20
Posté le 29-11-2023 à 09:39:06  profilanswer

La France, c'est les français. Le reste, c'est du bla bla.

n°69684788
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-11-2023 à 09:41:50  profilanswer

Il faut bien différencier la France (État-National avec un peuple, de culture catholique /chrétienne) de la république française, je vous renvoie à notre schizophrénie commune. Mais il doit y avoir un topic "France" non ? Ce petit pays sympathique.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69684799
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-11-2023 à 09:43:03  profilanswer

jamere20 a écrit :

La France, c'est les français. Le reste, c'est du bla bla.

Voilà, la France aux Français. ²

/fin hs

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 29-11-2023 à 09:43:39

---------------
n°69684842
jamere20
Posté le 29-11-2023 à 09:49:54  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Voilà, la France aux Français. ²

/fin hs

Ben oui. Ce n'est pas un concept statique, c'est dynamique.

n°69684846
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 29-11-2023 à 09:50:20  profilanswer

Antonello a écrit :

Oui en Europe de l'Ouest on est si "déreligiosisés" qu'on oublie que pour une majorité d'être humains la question du divin est au coeur de l'existence...

Dans le cas d'Israel, je pense qu'il y a aussi la valeur presque mythique de la terre promise (cf le célèbre "l'an prochain à Jérusalem" ). On pourrait presque dire qu'il faut être un peu schizophrène pour être un israelien athée parce que si tu pars du principe qu'il n'y a aucun droit religieux sur cette terre, pourquoi se faire chier à vivre dans un pays en guerre permanente alors que tu peux chiller avec mes ashkénazes sûrs à Brighton Beach :o

Euh, parce que le lien à un endroit va bien plus loin que le fait religieux? Les thématiques de la patrie, le nationalisme, ne sont pas forcément d'inspiration divine.

Imagine que des étrangers chassent les Français de ce pays, où on leur dirait que bon, pourquoi se faire chier à vivre dans ce pays en guerre alors qu'ils peuvent être entre bretons et savoyards peinards à Barcelone ou Key West?

Il y a une dimension religieuse dans ce conflit, mais du côté Israélien il y a un aspect identitaire (bah le mot caca).

n°69684869
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 29-11-2023 à 09:54:23  profilanswer

cronos a écrit :

Quo va se taper une église à Noël à part les ultras ? Sérieusement ?

Ouais alors j'ai des membres de ma famille qui n'ont rien d'ultra (baptême / communion / mariages / enterrement) mais qui vont à la messe de minuit à l'occase.

Perso je mets pas les pieds dans une Eglise sauf pour mariage / enterrements vu que je suis anabaptiste comme tout bon mécréant mais de là à dire qu'il faut être ultra pour aller à la messe de minuit, faut pas pousser. Aller à la messe le dimanche là ouais on commence à taper dans le dur.

n°69684895
Modération
Posté le 29-11-2023 à 09:58:36  answer

Terisonen a écrit :

Faut tailler large pour enlever la tumeur.

Déshumanisation des palestiniens, apologie de crimes de guerre, c'est non [:elmott]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 29-11-2023 à 09:59:19
n°69684911
stefaninho
Posté le 29-11-2023 à 10:00:41  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ouais alors j'ai des membres de ma famille qui n'ont rien d'ultra (baptême / communion / mariages / enterrement) mais qui vont à la messe de minuit à l'occase.

Ici aussi, ils sont cathos mais je le définirais pas comme ultra ils n'y allait pas toute les semaines, n'en parlait pas particulièrement au quotidien....  
Mais ca fait chier parce qu'il fallait les attendre pour le dessert.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69684924
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 29-11-2023 à 10:02:25  profilanswer

Modération a écrit :

Déshumanisation des palestiniens, apologie de crimes de guerre, c'est non [:elmott]

Dans son propos la tumeur c'est le Hamas, pas les Palestiniens :sarcastic:

Et on peut savoir de quels crimes de guerre tu parles?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 10:02:25  profilanswer

n°69684935
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2023 à 10:04:36  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Eeuhhhh :o

* pour préciser ma pensée je pense aux ashkenazes de l'Orient, enfin de ce qu'on appelle l'Europe de l'est et surtout Russie ils sont juste en pleine explosion démographique  

Les H'aredim sont un cas à part, effectivement, parce qu'ils ont toujours tout fait pour rester en vase clos et garder le mode de vie des shtetl. Si un jour tu vas te promener à Mea Shearim à Jérusalem, c'est particulièrement frappant.

Maintenant, s'agissant des russes dans la société israélienne ils ont gardé la langue pour beaucoup d'entre eux, mais culturellement, ils sont 100% israéliens, avec tous les codes qui vont avec. Les polonais/hongrois d'origine, c'est encore plus vrai, plus personne ne parle polonais ou hongrois, et s'il reste quelques résidus de culture culinaire ashkénaze, ça va pas beaucoup plus loin.  

J'ajoute que s'agissant de la démographie, elle est globalement très forte dans toute la société israélienne, avec une moyenne de 3,03 enfants par couple, ce n'est pas propre aux ashkénazes.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69684939
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-11-2023 à 10:05:25  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ben oui. Ce n'est pas un concept statique, c'est dynamique.

Tout à fait d'accord sur ce point, je faisais de l'humour. Mais les bretons, vendéens et beaucoup d'autres nous en veulent toujours pour cette petite transgression transition  donc je voulais être précis.

---------------
n°69684947
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-11-2023 à 10:06:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

ta réponse suggere deux choses:

- "les gazaouis sont collectivement responsables de l'action du Hamas et donc on peut bien les dézinguer collectivement"

Je crois effectivement que les peuples s'autodéterminent et que la liste que je t'ai faite (qu'il t'appartient évidement de critiquer ou d'infirmer) indique une adhésion écrasante de ce peuple au hamas et pour d'autres à des groupes terroristes qui ne valent pas mieux, voir qui sont pires.

deumilcat a écrit :

Deja, si on part de  là, alors on est plus face a une faction terroriste agissant au sein des gazaouis, mais face a un conflit entre deux nations  

De fait la replique de Netanyahuh aurait du être supervisée par l'ONU et le probleme géré autrement (pacifiquement avec des casques bleus et un redemarrage du processus "deux etats" )

Je souligne ici l'enjeu politique a qualifier le 7/10 de terrorisme et non d'acte de guerre:  

Bibi a gardé les mains libres et notons que bcp de médias ont fait une veritable guerre lexicale a tous ceux qui parlaient de resistance/guerre plutot que terrorisme

Ce que tu fais consiste à mettre sur le même plan deux organisations et, en conséquence, de relativiser l'immonde d'un coté qui s'affranchit de toute les régles et le revendique (j'ai mis ici le lien du dirigeant qui l'explique trés clairement) face à une armée qui, quoiqu'on en dise, respecte des règles et n'use pas de toute ça force qui lui aurait permis de raser intégralement Gaza si réellement elle avait agit avec la même sauvagerie.
Ce n'est factuellement pas le cas, donc les mettre au même niveau est une façon de tordre la réalité, donc de pervertir la suite du raisonement.

deumilcat a écrit :

maintenant retourne la perspective:  

Si meme dans un gaza tyrannique on considere que les civils sont co responsables des actions du Hamas et peuvent etre massacrés en represailles,

le raisonnement du point de vue gazaoui pourrait etre exactement le meme: "les israeliens sont collectivement responsables de l'action d'Israel sur nous donc on peut les dezinguer collectivement"

Or si c'est inacceptable de massacrer des civils co-responsables democratiquement de la colonisation

ce devrait etre tout aussi inacceptable de massacrer des civils co responsables des actes du Hamas il me semble?

Ton raisonement est vrai mais faux.
Vrai car tu pose un principe contre lequel on ne peut pas s'élever, les civils ne doivent pas être tués volontairement.
Faux car tu écartes le moteur de base du hamas, détruire les juifs, pas seulement Israël et que son action s'est focalisée sur des civils tués les yeux dans les yeux, donc en pleine connaissance de cause (et sur ordres explicites qui plus est) alors que Tsahal ne vise pas les civils pour ce qu'ils sont.

deumilcat a écrit :

la solution le 8/10 c'etait donc de s'attaquer politiquement aux causes de ce merdier au lieu de repliquer militairement.

Ne pas laver dans le sang un massacre qui est lui meme deja un lavage dans le sang qui est lui meme ect...

Rien que militairement ca n'a pas de sens dans une strategie de défense:  
tuer qq hamas en suscitant encore plus de haine des civils gazaouis perdant des gens dans les bombardements ne fait qu'accroitre le Hamas
On eteint pas un incendie avec de l'essence

Oui ok, Miss Monde's syndrome.
Peut-on y croire une fraction de seconde, sincérement ?
Et avec qui bâtir cette paix, et qui pour museler le hamas qui a affirmer vouloir recommencer autant de fois que nécessaires ?

deumilcat a écrit :

Bibi aurait du partir, voire:  les israeliens auraient du le chasser  

Sauf a considerer les fanatiques du Talmud et/ou les speculateurs immobiliers,  
cette persistance d'Israel a ne pas laisser les gazaouis s'établir en un Etat est incompréhensible et suicidaire

Dans ce PingPong eternel il faudra bien que l'un des deux un jour ne replique pas a la violence par la violence

Est ce que ca ne devrait pas venir du camp qui se réclame comme le plus raisonnable face au fanatisme islamique

au lieu de ceder a des envies d'eradication qui ne lui ressemblent pas?

Oui il y a des salauds à foutre au trou.
Entre les salauds en Israël et les salauds au hamas lequel des deux peuples à le plus de volonté et de conviction pour les mettre au trous ?

deumilcat a écrit :

- à la fin tu rappelles comment les arabes sont en gros des pays de merde (Trump (c) ) d'un point de vue occidental

je suis d'accord avec toi mais pourquoi inserer ca lorsqu'on parle de la tuerie indistincte des civils?  
Suggeres-tu (consciemment ou pas) que c'est pas un probleme d'eliminer ces gens si mediocres et prompts a devenir des dictatures?

Toutes les démocraties en sont passés par la tyrannie
et c'est certainement pas à une démocratie de proner son modele en eradiquant ceux qui ne le suivent pas

Et c'est pas en devant se liguer contre un colonisateur qui rationne leur eau,  
et les encercle de checkpoints que les gazaouis vont avoir le loisir de decouvrir la démocratie

Et enfin, plus que tous autres,  Israel a un devoir historique a ne pas ceder aux tentations simplistes qui ont tant couté a son peuple.

Pays de merde, ce n'est pas le sens de ma remarque même si je n'y vivrais pour rien au monde.

Ma remarque est que tous les pays musulmans démontrent des travers plus qu'inquiétants pour tous ceux qui ne leur conviennent pas.
Qu'il n'y aura pas de juifs dans ce pays, je ne vais poster pour la xème fois la carte de l'évolution des populations juives dans les pays musulmans, il n'y en a plus.
Que le hamas à un soutient quasi absolue de la population.
Que le hamas veut clairement un pays de type qualifat et que ce projet ne s'annonce pas prendre pour modèle le plus modéré des pays musulmans.

Donc qu'entre ça et une démocratie bien amochée et qui ne prétend pas venir me chercher quand elle en aura fini avec ceux d'en face, je préfère la seconde sans équivoque.
Et effectivement, je sais bien qu'en conséquence des civils de Gaza vont en mourir et qu'il y aura, factuellement, des innocents parmi eux.

Et non je n'ai pas de solution réaliste pour l'empêcher.

n°69684965
Tammuz
Posté le 29-11-2023 à 10:08:43  profilanswer

cronos a écrit :

Quo va se taper une église à Noël à part les ultras ? Sérieusement ?

Ceux qui vont à la messe de Noël sont des intégristes, maintenant.   [:flu1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69684972
mxpx
----
Posté le 29-11-2023 à 10:10:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ceux qui vont à la messe de Noël sont des intégristes, maintenant.   [:flu1]

Oui, ce topic va trop vite des fois.

n°69685032
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-11-2023 à 10:20:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

de pire en pire ....

mais bon hein both side et surtout surtout #metoosaufjuive

https://www.washingtonpost.com/worl [...] -violence/

Citation :

“He didn’t pick up his pants,” the witness said. “He shot her while inside her.”

c'est à ce point

#ouimaislescolonnies

Tout a fait, les viols sont nettement plus grave que les meurtres, les assassinats, les vols de territoire, les expulsions ou même les pogroms (sauf quand il y a une femme dans le tas bien entendu) [:so-saugrenu20:1]

n°69685078
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 29-11-2023 à 10:25:21  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Dans son propos la tumeur c'est le Hamas, pas les Palestiniens :sarcastic:  

Et on peut savoir de quels crimes de guerre tu parles?

- Même le Hamas, c'est des gens  :sarcastic:  
- La phrase à laquelle il répondait est  "Et donc les frappes chirurgicales de Tsahal qui n'ont fait (sic) que ~5000 victimes civiles c'est du boudin?"
Donc la réponse de Terisonen est que cibler des civils se justifie par l'élimination de la "tumeur"
Cibler des civils est un crime de guerre [:mr marron derriere]
Bref, la forme et le fond sont sanctionnables.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69685225
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 29-11-2023 à 10:46:57  profilanswer

Bon et bien bonne continuation. Je vais éviter de m’exprimer sur ce que je pense du Hamas. Cela me vaudrait probablement d’être excommunié de ce forum.  
Je continuerai à lire, à moins que la grande faucheuse en décide autrement  :o

n°69685232
kikou2419
Posté le 29-11-2023 à 10:48:11  profilanswer

- La phrase à laquelle il répondait est  "Et donc les frappes chirurgicales de Tsahal qui n'ont fait (sic) que ~5000 victimes civiles c'est du boudin?"
Donc la réponse de Terisonen est que cibler des civils se justifie par l'élimination de la "tumeur"

Ça ne parlait pas de cibler les civils.
Même les modos s'y mettent maintenant ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69685240
piou piou ​piou
Posté le 29-11-2023 à 10:50:22  profilanswer

Les victimes civiles n'ont pas nécessairement été "ciblées".

n°69685278
Pomme
Petite olive
Posté le 29-11-2023 à 10:56:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

de pire en pire ....

mais bon hein both side et surtout surtout #metoosaufjuive

https://www.washingtonpost.com/worl [...] -violence/

Citation :

“He didn’t pick up his pants,” the witness said. “He shot her while inside her.”

c'est à ce point

#ouimaislescolonnies

:heink:

La position féministe par défaut en période de conflits armés ou non est le soutien aux victimes d'oppressions et de violences. Les crimes sexuels en temps de guerre sont des violences genrées. A quel moment, un mouvement féministe a dit que les femmes juives victimes ne doivent pas être crues ?

Ce qui a fait principalement débat c'est l'utilisation du terme féminicide, les organisations, les militantes n'ont pas toutes le même positionnement, certaines l'ont réfuté soutenant que les femmes ayant été tuées le 7/10 ne l'ont pas été parce que femme mais parce qu'israélienne, parce que juives, il n'est pas question de négationnisme ici. Et je rappelle qu'il y a toujours eu des dissensions dans les mouvements féministes depuis au moins l'époque des suffragettes, c'est tout simplement impossible de dégager une seule parole féministe et d'en parvenir à des conclusions farfelues comme tu essaies de le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme le 29-11-2023 à 10:59:16

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°69685319
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-11-2023 à 11:01:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les H'aredim sont un cas à part, effectivement, parce qu'ils ont toujours tout fait pour rester en vase clos et garder le mode de vie des shtetl. Si un jour tu vas te promener à Mea Shearim à Jérusalem, c'est particulièrement frappant.

Maintenant, s'agissant des russes dans la société israélienne ils ont gardé la langue pour beaucoup d'entre eux, mais culturellement, ils sont 100% israéliens, avec tous les codes qui vont avec. Les polonais/hongrois d'origine, c'est encore plus vrai, plus personne ne parle polonais ou hongrois, et s'il reste quelques résidus de culture culinaire ashkénaze, ça va pas beaucoup plus loin.

J'ajoute que s'agissant de la démographie, elle est globalement très forte dans toute la société israélienne, avec une moyenne de 3,03 enfants par couple, ce n'est pas propre aux ashkénazes.

Heh l'autre de Tel Aviv il me prend pour un touriste :o ² pour la démographie ils vous aident bien effectivement aussi.

Je ne vais pas te faire un cours sur la différence entre les juifs normaux libéraux ou orthodoxes éduqués à Kippa et les hassedims à chapeau noir, ou en fourrures mais tout ce que je constate de l'extérieur et c'est que- de mon point de vue- je vais aller (trop) vite le vrai shiisme, ce n'est pas Ashkenaze/mizhraim/sephardim mais l'immigration juive de l'Europe de l'ouest (j'inclus l'Allemagne dedans) et celle de l'Europe de l'Est (avec pour centre la Pologne jusqu'à la Russie) ça a pesé et ça va peser énormément sur la politique, vie religieuse, militaire d'Israël. Et ce n'est pas seulement dû aux événements comptemporains, de la deuxième guerre mondiale /URSS ou plus généralement du XX ème siècle qui ont été beaucoup plus violent / spontanés, populaire à l'Est.

Garde en tête que si je fais des généralités sur les juifs c'est très dur impossible vu le nombre de courants/lignées, interprétations de La Loi , et croyances différentes, statut social.

On peut en parler sur le topic judaïsme si tu veux un autre moment, tu m'expliqueras ton point de vue. Mais je garde aussi en tête aussi que tu as un niveau d'éducation ( d'un PoV académique européen/classe sociale moyenne, travaillant dans la tech) et que je te crois parfaitement qu'à ce niveau, entre collègues/amis les différences sont minimes, entre français, polonais, hongrois, autrichien, Lituanien... Bref culinaires comme tu dis. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 29-11-2023 à 11:08:56

---------------
n°69685348
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-11-2023 à 11:06:04  profilanswer

Pomme a écrit :

Ce qui a fait principalement débat c'est l'utilisation du terme féminicide, les organisations, les militantes n'ont pas toutes le même positionnement, certaines l'ont réfuté soutenant que les femmes ayant été tuées le 7/10 ne l'ont pas été parce que femme mais parce qu'israélienne, parce que juives, il n'est pas question de négationnisme ici. Et je rappelle qu'il y a toujours eu des dissensions dans les mouvements féministes depuis au moins l'époque des suffragettes, c'est tout simplement impossible de dégager une seule parole féministe et d'en parvenir à des conclusions farfelues comme tu essaies de le faire.

Ba oui. D'ailleurs Robert/Momo/David a buté sa femme, mais c'était pas parce que femme, mais mauvaise cuistot. Ce n'était absolument pas un féminicide. Puis le ménage laissait à désirer. C'est plus un licenciement un peu abusif qu'un meurtre d'ailleurs  [:clooney16]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69685356
Pomme
Petite olive
Posté le 29-11-2023 à 11:07:32  profilanswer

senide a écrit :

Je suis sur le cul quand je lis les propos de Dworkin. Cette importance de la religion en Israel, cet héritage, cette transmission.  
Quand dans un pays comme la France, de tradition catholique, celle ci ne cesse de régresser au fil des générations.
Il ne reste ici pour certains que Noël et des obsèques pour entrer dans une église. Et encore… Beaucoup d’obsèques sont civiles, une simple salle de cérémonie suffit…

Encore heureux.

---------------
n°69685412
Tammuz
Posté le 29-11-2023 à 11:16:06  profilanswer

Pomme a écrit :

:heink:  

La position féministe par défaut en période de conflits armés ou non est le soutien aux victimes d'oppressions et de violences. Les crimes sexuels en temps de guerre sont des violences genrées. A quel moment, un mouvement féministe a dit que les femmes juives victimes ne doivent pas être crues ?

Post totalement hors sujet.

La discussion n'a jamais porté sur l'emploi du mot féminicide, mais sur les mouvements "féministes" qui disent habituellement que toute femme qui dit avoir été violée doit être crue sur parole, mais qui, lorsqu'on leur parle des viols commis par le Hamas, répondent : "Où sont les preuves ? On a des vidéos ?"

[:jean_covid:8]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69685420
tristes_to​pics
Posté le 29-11-2023 à 11:17:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

mais qui, lorsqu'on leur parle des viols commis par le Hamas, répondent : "Où sont les preuves ? On a des vidéos ?"

T'as évidemment des sources - écrits, vidéos - qui vont venir appuyer cette assertion ?

Ou alors, pas du tout, tu laisses juste parler ta haine du mouvement féministe et balance des trucs foireux dans le vent ? (mais je n'oserais y croire...)

Message cité 3 fois
Message édité par tristes_topics le 29-11-2023 à 11:18:57
n°69685430
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-11-2023 à 11:18:34  profilanswer

Pour revenir à l'actualité, au moment où j'écrivais mon post :

Échange d'otages aujourd'hui.

Citation :

Le Hamas devrait libérer deux otages de nationalité russe en signe de « reconnaissance » de la position adoptée par le président russe Vladimir Poutine, selon un haut responsable du groupe terroriste.

On ne sait pas si les deux otages ont par ailleurs la double nationalité israélienne.

L’annonce a été faite par Moussa Abu Marzouk, un responsable de l’aile politique du Hamas, selon la chaîne publique Kan.

Les deux citoyens russes s’ajouteront aux dix Israéliens qui devraient être libérés dans la journée dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu temporaire conclu entre Israël et le Hamas sous l’égide des États-Unis, de l’Égypte et du Qatar.

Des parents d’otages israélo-russes détenus par le Hamas à Gaza se sont rendus à Moscou cette semaine pour demander l’aide du Kremlin afin d’obtenir la libération de leurs proches détenus par le groupe terroriste. Moscou a contribué à la libération de Roni Krivoi dimanche.

Il a été libéré dans le cadre d’un accord distinct de l’accord de libération des otages, dans un geste du groupe terroriste à l’égard de Moscou

https://fr.timesofisrael.com/livebl [...] sraeliens/

The Times Of Israel ne semble pas très tendre avec Le Kremlin/Putin.

Autre info

Citation :

au dernier jour de la trêve actuelle, le bureau du Premier ministre a déclaré que les familles des personnes devant être libérées avaient été informées. * Le groupe terroriste se dit prêt à un cessez-le-feu temporaire qui se poursuivrai pendant 4 jours supplémentaires

Ils vont les avoir vous pensez ?

Il me semble qu'il reste pas mal d'hôtages (plus de moitié relâchés officiellement ?)

Citation :

Ces libérations d'otages, annoncées par l'armée israélienne après l'annonce par le mouvement islamiste palestinien et le Qatar d'une extension de 48 heures de la trêve, portent à 69 le nombre d'otages relâchés depuis vendredi, dont 50 Israéliens dans le cadre d'un accord entre Israël et le Hamas

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 29-11-2023 à 11:21:53

---------------
n°69685458
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2023 à 11:22:48  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Heh l'autre de Tel Aviv il me prend pour un touriste :o ² pour la démographie ils vous aident bien effectivement aussi.  

Je ne vais pas te faire un cours sur la différence entre les juifs normaux libéraux ou orthodoxes éduqués à Kippa et les hassedims à chapeau noir, ou en fourrures mais tout ce que je constate de l'extérieur et c'est que- de mon point de vue- je vais aller (trop) vite le vrai shiisme, ce n'est pas Ashkenaze/mizhraim/sephardim mais l'immigration juive de l'Europe de l'ouest (j'inclus l'Allemagne dedans) et celle de l'Europe de l'Est (avec pour centre la Pologne jusqu'à la Russie) ça a pesé et ça va peser énormément sur la politique, vie religieuse, militaire d'Israël. Et ce n'est pas seulement dû aux événements comptemporains, de la deuxième guerre mondiale /URSS ou plus généralement du XX ème siècle.  

Garde en tête que si je fais des généralités sur les juifs c'est très dur impossible vu le nombre de courants/lignées, interprétations de La Loi , et croyances différentes, statut social.  

On peut en parler sur le topic judaïsme si tu veux un autre moment, tu m'expliqueras ton point de vue. Mais je garde aussi en tête aussi que tu as un haut niveau d'éducation ( d'un PoV académique européen/classe sociale moyenne, travaillant dans la tech) et que je te crois parfaitement qu'à ce niveau, entre collègues/amis les différences sont minimes, entre français, polonais, hongrois, autrichien, Lituanien... Bref culinaires comme tu dis.

S'il y a eu un schisme, c'était surtout entre ashkénazes et séfarades (la tête de ma belle-mère polonaise/roumaine quand ma femme lui a annoncé que j'étais marocain du côté de mon père  [:guillaume truand:3] ) , plus qu'entre "ashkénazes de l'ouest" et "ashkénazes de l'est", même s'il est indéniable que là aussi, il y a des bastons (qui confinent qu crétinisme, ne nous le cachons pas). Ca a été compliqué pour toutes les vagues d'alyah depuis les années 50 : les marocains ont été plus ou moins parqués dans des tentes en arrivant et ont longtemps été considérés comme des gros paysans incultes, les yéménites ont subi des histoires ignobles avec leurs enfants et regardés de travers parce qu'ils étaient très religieux, les éthiopiens sont noirs, donc déjà, partaient avec un handicap et ont dû subir des trucs dégueulasses comme des contraceptions forcées, les russes arrivés de la deuxième vague (années 90) ont été accusés d'être des faux Juifs (par rapport aux russes des années 70) qui fuyaient la Russie qui amorçait son effondrement, les français ont été étiquétés au choix "milliardaires/pigeons" ou "marocains arriérés", etc. Les rares communautés un peu épargnées par le racisme en arrivant, je dirais que ce sont les Juifs qui ont fui l'Iran et l'Irak, assez souvent considérés comme des gens intelligents et éduqués. Ca n'empêche pas au final que tout le monde est uni en temps de crise grave comme en ce moment, mais Israël a un certain génie pour les bastons débiles façon village d'Astérix en temps de calme.

Aujourd'hui, le vrai clivage qui va secouer le pays très fort, c'est sur la place de la religion dans le pays. Pour le reste il y a Mastercard les vieilles lunes ashkénazes/séfarades sont en train de se tasser avec le temps, notamment parce que ça parle de moins en moins aux jeunes générations, qui ne se sont ni "ashkénazes" ni  "séfarades" mais justes "juives" (ce qui est une excellente nouvelle). Le point de friction qui arrive à grande vitesse, c'est entre d'un côté tous les religieux light/traditionalistes/laïcs/athées et de l'autre les H'aredim.

---------------
n°69685460
freddy021
Posté le 29-11-2023 à 11:22:50  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ils vont les avoir vous pensez ?  

Jusqu'à 10 jours ça devrait le faire, si le hamas ne cherche pas à modifier les termes de l'accord.
Après 10jours, ça risque d'être plus compliqué, certains ministres ont menacé de quitter le gouvernement.
Bibi va se retrouver entre le marteau et l'enclume.

---------------
n°69685534
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-11-2023 à 11:34:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Jusqu'à 10 jours ça devrait le faire, si le hamas ne cherche pas à modifier les termes de l'accord.
Après 10jours, ça risque d'être plus compliqué, certains ministres ont menacé de quitter le gouvernement.
Bibi va se retrouver entre le marteau et l'enclume.

Je pense que c'est déjà compliqué pour certains. (cf les déclarations de Yoav Gallant et d'autres ce week-end). Mais c'est les États-Unis qui semble imposer le rythme. Netanyahu pourra au pire toujours se défausser sûr eux. "J'ai les les mains liés" :o

Ça c'est une évidence je parle de schisme entre Ashkénazes de l'Europe de l'ouest/US (ils n'ont pas l'air "nombreux", malgré les différentes alyalh ) et de l'est,qui pèse beaucoup plus à certains niveaux de la société, démographie religieuse et plus largement mentalité israélienne, dans la guerre. C'est juste mon avis heh ! Je peux me tromper.

---------------
n°69685577
jere07
Posté le 29-11-2023 à 11:39:45  profilanswer

tristes_topics a écrit :

T'as évidemment des sources - écrits, vidéos - qui vont venir appuyer cette assertion ?

Ou alors, pas du tout, tu laisses juste parler ta haine du mouvement féministe et balance des trucs foireux dans le vent ? (mais je n'oserais y croire...)

Twitter est rempli de ces gens qui doutent des attaques du 07/10 et des viols commis sur les femmes israéliennes. Dès qu'un témoignage est donné, il y a toujours des décérébrés pour crier à la manipulation et au mensonge.

n°69685615
D_omi
sourit
Posté le 29-11-2023 à 11:44:31  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Très déçue perso du silence assourdissant de Michelle Obama que j’admire. Rien, niet, klum sur son fil Twitter X à la suite du 7/10.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69685627
jere07
Posté le 29-11-2023 à 11:46:14  profilanswer

n°69685637
Jahaa_sv
Posté le 29-11-2023 à 11:47:29  profilanswer

- Même le Hamas, c'est des gens :sarcastic:

Pardon ?

Si on pense qu'il faut exterminer, anéantir, détruire, le Hamas c'est sanctionnable parce que ... C'est des gens ?

On en est là ?

n°69685649
freddy021
Posté le 29-11-2023 à 11:50:14  profilanswer

D_omi a écrit :

Très déçue perso du silence assourdissant de Michelle Obama que j’admire. Rien, niet, klum sur son fil Twitter X à la suite du 7/10.

S'il y a bien une chose dont Israel peut être certain, c'est qu'il ne faut compter sur personne.

---------------
n°69685681
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2023 à 11:53:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

S'il y a bien une chose dont Israel peut être certain, c'est qu'il ne faut compter sur personne.

Tout à fait. Ne jamais RIEN attendre, et particulièrement pas des ONGs/des instances internationales/des organisations internationales de défense de ceci ou de cela. Jamais.

---------------
n°69685686
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2023 à 11:54:31  profilanswer

Coco, toujours présente, toujours intègre  :jap:

---------------
n°69685687
piou piou ​piou
Posté le 29-11-2023 à 11:54:38  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Apparemment l'accueil n'a pas été très chaleureux pendant la dernière manif NousToutes.

«On était comme des parias» : l’amertume de féministes juives, empêchées de manifester contre les violences faites aux femmes

«Alors qu'on faisait le tour de la place en attendant le démarrage de la manif, on a été prises à partie par des mecs du NPA et de Révolution permanente», raconte Léa, 48 ans, revêtue, comme la plupart des participantes, d'un jogging gris taché de rouge à l'entrejambe rappelant le sort tragique de Naama Levy, 19 ans, violée puis exhibée par des militants du Hamas dans les rues de Gaza. Une dizaine de membres du Service de protection de la communauté juive (SPCJ), qui encadrait le cortège, se sont alors interposés. Une empoignade s'en est suivie mais, rapidement, «ça s'est calmé», poursuit L??a. «Sauf qu'ensuite, on est resté deux heures place de la Nation, encerclées par un cordon de CRS, pendant que les autres avaient le droit de manifester», poursuit, amère, cette prof d'histoire qui n'a pas voulu donner son nom.[/quote]

Citation :

«Il y avait un groupuscule qui scandait : "Siamo tutti antifascisti". Vêtu de noir, le visage masqué», confirme Camille Vizioz-Brami, élue socialiste dans le XIXe arrondissement. «Rien de méchant, mais se sentir menacées par ces hommes en noir, le jour de la marche contre les violences envers les femmes, franchement c'était désagréable.»

Citation :

Après avoir piétiné dans le froid, les organisatrices ont finalement donné l'ordre au groupe de se disperser vers 15 h 45. Consigne a été donnée d'abandonner les pancartes sur l'herbe, de se débarrasser des autocollants et d'ôter les joggings ensanglantés, pour ne pas attirer l'attention sur le chemin du retour. «Mais je tiens à préciser qu'à aucun moment la police nous a interdit de marcher. Simplement, ils nous ont vivement déconseillé de rejoindre le cortège, car en face on avait un mur d'antifas qui ne bougeait pas», précise Sarah

Citation :

Au téléphone dimanche soir, Diane, une militante de NousToutes, principale organisation à l'appel de cette manifestation qui a rassemblé 80 000 personnes selon la CGT (16 500 selon la préfecture de police), a estimé que «le traitement par les associations féministes de la question israélo-palestinienne est assez biaisé : on ne parle que de ce qui se passe à Gaza». Et appelé le mouvement féministe à «faire son mea culpa sur la façon dont il a géré cette question des crimes du Hamas».

Citation :

Elle dit n'être pas seule à se «poser des questions» : «après la marche, nous avons reçu beaucoup de témoignages de femmes qui se sont senties mal à l'aise car elles pensaient participer à une manif pour défendre les femmes et ont eu l'impression de se retrouver dans une manif pour défendre la Palestine», ajoute la militante, qui vise en particulier l'activisme du collectif Du pain et des roses, émanation de Révolution permanente. Le doute semble déjà gagner d'autres branches locales du collectif féministe NousToutes, à l'instar de NousToutes Paris Nord.

Les joies de l'intersectionnalisme.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 29-11-2023 à 11:56:07
n°69685697
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 29-11-2023 à 11:56:01  profilanswer

[:gzk:2]
je note cependant une petite erreur technique dans le dessin en bas à droite, il manque une jambe.  :o

Message édité par sebmbalo le 29-11-2023 à 11:57:12

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°69685708
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2023 à 11:57:27  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Netanyahu pourra au pire toujours se défausser sûr eux. "J'ai les les mains liés" :o

C'est un habitué du fait depuis 2009, la question cette fois est "pourra-t-il se le permettre ?". C'est pas certain.

Ca souligne en tout cas une fois de plus la nécessité de reprendre de l'indépendance vis-à-vis des USA.

---------------
n°69685719
Pomme
Petite olive
Posté le 29-11-2023 à 11:58:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Post totalement hors sujet.

La discussion n'a jamais porté sur l'emploi du mot féminicide, mais sur les mouvements "féministes" qui disent habituellement que toute femme qui dit avoir été violée doit être crue sur parole, mais qui, lorsqu'on leur parle des viols commis par le Hamas, répondent : "Où sont les preuves ? On a des vidéos ?"

De quelle discussion parles-tu ?

Je rapporte un fait. Il y a bien eu débat sur l'emploi du mot féminicide dans les communautés féministes (perso je m'en cogne hein, mais j'ai souvent tendance à voir ça sous un angle légaliste évidemment: un meurtre de masse en temps de guerre est un crime de guerre, y'a pas besoin de la ramener sur la "masculinité toxique" d'al-Qassam non plus, soyons sérieuses deux secondes), c'est bien là dessus qu'elles se sont chahutées et non pas sur le fait que les témoignages des juives violées seraient faux. Ce que sous entendait le "me too sauf juive" à la base.

Concernant les viols commis par le Hamas, quels mouvements féministes ont demandé des videos ?

A la Fondation des femmes et WWoW (j'y suis bénévole), on est actuellement en train de recenser et de documenter les crimes sexuels commis par le Hamas, on demande pas des preuves au sens juridique, mais il faut a minima des témoignages pour pouvoir en parler, hein.  

J'ai vu l'article du témoignage d'Esther être relayé en masse par des féministes (universaliste, intersec' etc.).

Le seul communiqué qui insiste sur les preuves c'est celui de Bérangère Couillard... Notre ministre de l'égalité h/f.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4023  4024  4025  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)